Combien De Temps Se Garde Une Tarte Au Citron Meringuée?

Combien De Temps Se Garde Une Tarte Au Citron Meringuée

Combien de temps une tarte au citron meringuée se conserve-t-elle au réfrigérateur ? – Une tarte au citron meringuée se conserve environ 2 à 3 jours au réfrigérateur. Recouvrez-la avec du papier d’aluminium ou du film plastique.

Comment conserver la tarte au citron meringuée ?

Télécharger l’article Télécharger l’article La tarte au citron meringuée est un dessert rafraichissant et délicieux, parfait pour les diners et les réunions de famille. Le problème est que si vous ne la conservez pas correctement, la meringue peut être coulante, ce qui changera la texture de la tarte. L’idéal est de conserver les tartes au citron au réfrigérateur. Toutefois, lors de sa préparation, vous pourrez prendre quelques précautions pour empêcher la meringue de couler.

  1. 1 Placez la tarte laissée à découvert sur une grille pendant une heure. Cela va lui permettre de refroidir. Une fois que vous la sortirez du four, assurez-vous de la placer sur une grille de refroidissement afin de laisser circuler l’air au-dessus et au-dessous du moule. Ne touchez pas la meringue pendant qu’elle refroidit, car les œufs qu’elle contient peuvent libérer de l’humidité  [1].
    • À défaut d’une grille, vous pouvez utiliser un dessous-de-plat résistant à la chaleur où vous poserez la tarte pendant qu’elle refroidit et pour protéger la surface du comptoir.
  2. 2 Placez la tarte laissée à découvert dans le réfrigérateur. Assurez-vous de la laisser à l’intérieur durant trois à six heures. Une fois qu’elle aura atteint la température ambiante, placez-la au réfrigérateur. Elle doit être refroidie avant d’être servie. Placez-la sur l’étagère supérieure du réfrigérateur afin qu’aucun autre aliment ne dégouline ou se renverse dessus  [2].
    • Ne la recouvrez pas avec un film plastique ou du papier d’aluminium si vous prévoyez de la réfrigérer pendant moins de six heures, car vous pourriez écraser la meringue et dans ce cas, elle va libérer l’humidité et couler.
  3. 3 Utilisez un couteau mouillé pour couper la tarte. Faites-le une fois que vous l’aurez réfrigéré durant au moins trois heures. Sortez la tarte du réfrigérateur dès que vous serez prêt à la servir. Pour pouvoir bien la couper, assurez-vous de tremper le couteau dans de l’eau froide avant de le faire afin que la meringue ne colle pas au couteau  [3].
    • Si la journée est humide, vous pourriez constater que la meringue produit de l’eau immédiatement après que vous l’aurez sortie du réfrigérateur. Cela est tout à fait normal. Tout ce que vous avez à faire, c’est de la couper et de la servir.
  4. 4 Ne laissez pas la tarte hors du réfrigérateur plus de deux heures. Après avoir servi, remettez ce qui reste au réfrigérateur pour éviter la prolifération des bactéries. Ne la laissez jamais à température ambiante trop longtemps  [4].
    • Si vous ne consommez pas les morceaux sortis du réfrigérateur depuis plus de deux heures, il vaut mieux les jeter pour ne pas souffrir d’intoxication alimentaire.

    Publicité

  1. 1 Insérez trois cure-dents dans la tarte. Cela aidera à soutenir le film plastique que vous utiliserez pour la recouvrir. Insérez-les à peu près à mi-chemin entre le centre et la croute de manière à ce qu’ils soient à 1 cm au-dessus du niveau de la meringue. Faites en sorte qu’ils forment un triangle pour vous assurer que tous les côtés de la tarte sont protégés lorsque vous poserez le film plastique  [5].
    • Les cure-dents aideront à maintenir le film plastique en place et le garder éloigné de la meringue. Si le plastique est trop près de la meringue, le mélange d’œufs et d’eau va commencer à s’écouler et à libérer de l’humidité, ce qui donnera à la meringue un aspect liquide.
    • Si la tarte est assez grosse, vous devriez utiliser quatre ou cinq cure-dents à répartir sur toute la longueur.
  2. 2 Posez un morceau de pellicule plastique sur les cure-dents et la tarte. Assurez-vous de laisser la tarte dans le moule ou mettez-la dans une assiette et coupez un morceau de pellicule plastique assez grand que vous utiliserez pour couvrir toute la tarte. Après cela, mettez le film plastique soigneusement sur les cure-dents de sorte qu’ils ne transpercent pas le plastique.
    • Si l’un des cure-dents perce ou déchire le film plastique, jetez-le et prenez-en un autre.
  3. 3 Conservez la tarte dans le réfrigérateur durant trois jours maximum. Placez-la dans le réfrigérateur en prenant soin de ne pas tirer le film plastique. Mettez-la sur l’étagère du haut où vous pourrez la laisser durant quelques jours avant de la manger. Après qu’elle aurait passé un jour ou deux dans le réfrigérateur, changez le film plastique  [7].
    • Si à un moment donné vous devez la sortir du réfrigérateur, vous devrez vous assurer de ne pas tirer ou de percer le plastique afin que les cure-dents ne le transpercent pas.
  4. 4 Ne la mettez pas au congélateur. Étant donné que la meringue est faite d’œufs et de sucre, elle ne va pas bien congeler. Si vous congelez la meringue, elle pourrait devenir croustillante ou plate, ce qui va gâcher la texture de la tarte  [8].
    • Généralement, les meringues se décomposent lorsqu’elles sont congelées, ce qui donne une texture croquante et glacée aux tartes.
    • Toutefois, vous avez la possibilité de préparer et de conserver la garniture au citron et la pâte au congélateur durant quelques mois. De cette manière, lorsque vous serez prêt à la manger, vous n’aurez qu’à retirer la pâte et la garniture du congélateur et faire cuire le reste de la tarte comme vous en aviez l’habitude.

    Publicité

  1. 1 Ajoutez la meringue à la tarte. Faites-le une dizaine de minutes après que vous l’ayez sortie du four. Assurez-vous de préparer la meringue pendant que la pâte et la garniture au citron cuisent au four. Lorsque vous allez sortir la partie inférieure de la tarte du four, patientez quelques minutes pour que la garniture au citron puisse refroidir un peu afin de ne pas trop cuire la meringue  [9].
    • La chaleur de la garniture va commencer à cuire la meringue, ce qui va réduire les risques qu’elle coule et rétrécisse.
  2. 2 Étalez la meringue sur la tarte jusqu’à ce qu’elle atteigne la croute. Vous pouvez vous servir d’une cuillère ou d’une spatule pour la répartir sur le dessus de la tarte. Lorsque vous atteindrez les bords, assurez-vous d’appuyer légèrement sur la meringue pour être sûr qu’elle touche la croute tout autour de la tarte. De cette manière, la meringue restera collée, ce qui va l’empêcher de couler  [10].
    • Vous pourriez avoir plus de facilité pour étaler la « délicate » meringue sur les bords si vous utilisez une fourchette ou un cure-dent. Tout ce que vous avez à faire c’est de faire attention à ne pas enfoncer le cure-dent dans la tarte avant qu’elle ne cuise ou vous finirez par mélanger la garniture au citron et la meringue.
  3. 3 Gardez un œil sur la tarte pendant qu’elle est au four. Cela évitera qu’elle ne cuise trop. Lorsqu’elle va atteindre la cuisson minimum, sortez la meringue du four pour voir si elle est prête. Si c’est le cas, laissez-la refroidir. Sinon, laissez-la cuire par intervalle de deux ou trois minutes jusqu’à ce qu’elle finit de cuire entièrement  [11].
    • La meringue sera prête lorsqu’elle sera légèrement brune, moelleuse et douce  [12].
    • Si vous commencez à voir des gouttes d’eau sur la meringue lorsque vous la sortez du four, vous devez arrêter immédiatement la cuisson.

    Publicité

Comment conserver une tarte au frigo ?

Les pâtisseries qui se conservent au réfrigérateur – La tarte aux fruits peut se garder 2 jours au réfrigérateur et être dégustée dès sa sortie, tout comme le cake. Il est toutefois conseillé de recouvrir ce dernier de film plastique avant de le mettre au réfrigérateur.

Vous pouvez le conserver une dizaine de jours. Pensez à le sortir environ 10 minutes avant de le manger. En ce qui concerne les macarons , s’ils sont placés sur l’étagère du bas du réfrigérateur, il est possible de les garder jusqu’à 4 jours.

Par contre, il ne faut pas oublier de les sortir au moins 20 minutes avant de les savourer. Enfin, en ce qui concerne les pâtisseries du commerce, elles contiennent souvent des produits conservateurs, vous pouvez donc normalement les garder au réfrigérateur quelques jours.

Comment congeler une tarte au citron meringuée ?

Comment congeler une tarte au citron vert non cuite ? – Congeler une tarte au citron vert non cuite est un peu plus délicat, mais reste assez facile à réaliser. 1 Préparez votre tarte au citron vert dans le moule dans lequel vous prévoyez de la faire cuire.

  1. Vous devez être sûr que ce moule est adapté à la congélation car il va rester au congélateur pendant une courte période;
  2. Avant de préparer la tarte dans le moule, ajoutez une couche de papier sulfurisé ou de film plastique pour pouvoir démouler la tarte facilement par la suite;

2 Enveloppez votre tarte au citron vert non cuite, y compris le moule, dans plusieurs couches de film plastique. Ajoutez une couche de papier d’aluminium par-dessus pour une meilleure protection, puis mettez le tout au congélateur. Cette étape peut prendre plusieurs heures.

  1. 3 Après plusieurs heures ou le lendemain, sortez la tarte au citron vert de son moule;
  2. Elle doit être congelée pour que vous puissiez la manipuler facilement;
  3. Enveloppez la tarte non cuite dans plusieurs couches de film plastique puis mettez-la dans un sac de congélation;

4 Étiquetez le sac de congélation en indiquant la date et le contenu, puis remettez la tarte au citron vert dans le congélateur.

Est-ce que la meringue se congèle ?

Peut-on congeler des meringues cuites ? – Vous avez préparé des meringues cuites (donc françaises ou suisses) et il vous en reste ? Ou vous avez souhaité prendre de l’avance et en préparer plusieurs en une fournée ? Alors vous pouvez les congeler. Attendez que vos meringues cuites refroidissent et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

  • Mettez la plaque avec les meringues une heure au congélateur;
  • Retirez la plaque et conditionnez vos meringues dans une boîte hermétique;
  • Vous pouvez les garder ainsi plusieurs semaines au congélateur;
  • Le jour où vous en avez besoin, laissez-les décongeler une heure à température ambiante;

Et pourquoi ne pas réaliser une pavlova tiramisu ensuite avec vos meringues déjà prêtes ?.

Comment conserver de la meringue italienne ?

Conservation des meringues au frigo – Les meringues françaises ou italiennes (donc cuites), sont très fragiles et sensibles à l’humidité, il est donc fortement déconseillé de conserver ces meringues au frigo car elles risqueraient de se charger en humidité.

Elles perdraient alors leur texture croquante. L’astuce sera alors de conserver les blancs d’œufs dans un récipient hermétique au réfrigérateur, avant de les utiliser. La boîte devra être bien fermée pour ne pas absorber les odeurs du réfrigérateur.

Vous pourrez sortir les blancs environ 30 minutes avant de les battre en neige pour qu’ils soient à température ambiante. La meringue italienne, quant à elle, pourra être conservée 24 heures au réfrigérateur avant d’être consommée. Vous devrez la couvrir d’un film alimentaire afin qu’elle n’absorbe pas les odeurs du réfrigérateur et pour éviter la formation d’une croûte..

Comment conserver une tarte à la rhubarbe meringuée ?

-Vous pouvez conserver cette tarte 24h à température ambiante, idéalement sous une cloche. Au-delà il faudra la disposer au réfrigérateur mais, même bien emballée, la meringue risque de ramollir. –Ne jetez pas le jus de rhubarbe obtenu grâce au dégorgement.

Comment conserver une tarte ?

Comment conserver une tarte cuite ? – Pour conserver la croûte de tarte cuite, refroidir la croûte de tarte. Enveloppez-le dans du papier d’aluminium et placez-le dans un récipient ou un sac de congélation. Sceller, étiqueter et congeler jusqu’à 1 mois. Comment conserver les tartes maison ? Congelez la tarte non couverte jusqu’à ce qu’elle soit ferme, puis enveloppez-la dans une double couche de pellicule plastique suivie d’une feuille d’aluminium et remettez-la au congélateur.

Comment conserver une tarte fait maison ?

Quelle est la durée de conservation d’une tarte aux pommes ? – La réponse précise à cette question dépend dans une large mesure des conditions de stockage. Conservez la tarte aux pommes dans un endroit frais et sec. Pour maximiser la durée de conservation de la tarte aux pommes, recouvrez-la avec du papier d’aluminium ou du film plastique.

Comment conserver un fond de tarte cuit ?

La pâte à tarte cuite se conserve au congélateur pendant 2 à 3 mois. Pour congeler votre pâte à tarte déjà cuite, Nessma cuisine vous recommande de la laisser dans son moule (préférablement en aluminium), puis de l’envelopper de pellicule plastique.

Comment congeler une tarte cuite ?

Congeler une tarte crue – Si vous souhaitez conserver de la pâte à tarte crue pour pour en faire à tout moment c’est possible ! Commencez par réaliser votre pâte maison. Ensuite, foncez un moule à tarte, enveloppez-le d’un film alimentaire et placez-le au congélateur.

  • Conseil : si vous souhaitez réaliser une tarte avec un fruit ou légume qui dégorge (la citrouille par exemple), ne mélangez pas cette préparation à votre pâte à tarte crue directement, mais placez-la au congélateur dans un bol à part;

Cela évitera que la pâte à tarte soit toute molle au moment de la décongélation. Combien De Temps Se Garde Une Tarte Au Citron Meringuée.

Pourquoi la meringue rend de l’eau ?

Les gouttes d’ eau à la surface sont causées non pas par l’humidité, mais par un excès de cuisson. Les protéines à la surface de la meringue coagulent (se resserrent) trop et expulsent l’ eau qu’elles retenaient. L’ eau sort de la mousse et forme alors des gouttelettes.

Comment décongeler une tarte aux fruits ?

Cuisine – Qui dit automne dit tartes. J’ai donc pensé que c’était le moment idéal pour préparer un petit guide de la congélation des tartes afin de vous faciliter la vie lors de votre prochain après-midi de confection de petites douceurs. Je me suis inspirée de ce que je connaissais, mais aussi d’astuces de gens près de moi qui cuisinent depuis plusieurs années, pour partager ceci avec vous.

La pâte à tarte non cuite se conserve au congélateur pendant 2 mois Vous pouvez foncer un moule à tarte en aluminium, l’envelopper de pellicule plastique, puis le placer au congélateur ainsi. Pour décongeler la pâte, passez-la directement au four avec la garniture de votre choix et en suivant le mode de cuisson de la recette choisie.

Le temps de cuisson nécessitera peut-être d’être prolongé d’environ 5 minutes. Vous pouvez également diviser la pâte en portions individuelles (en abaisses), puis les envelopper dans une pellicule plastique en formant un disque. Pour décongeler la pâte, laissez-la reposer au réfrigérateur.

Prévoir environ 4 heures par 454 g (1 lb). La pâte à tarte cuite se conserve au congélateur pendant 2 à 3 mois Pour congeler votre pâte à tarte déjà cuite, je vous recommande de la laisser dans son moule (préférablement en aluminium), puis de l’envelopper de pellicule plastique.

Laissez décongeler le tout au réfrigérateur avant de garnir et de terminer la cuisson au four. Les tartes non cuites (aux fruits, au sucre, aux pacanes & à la citrouille) se conservent au congélateur pendant 3 mois Pour les décongeler, il suffit de les placer au four pendant 15 minutes à 425 °F, réduire la température du four à 350 °F, puis poursuivre la cuisson pendant 30 à 40 minutes.

  1. Les tartes déjà cuites (aux fruits, au sucre, aux pacanes & à la citrouille) se conservent au congélateur pendant 4 mois Pour les décongeler, vous n’avez qu’à les passer du congélateur au four afin de réchauffer le tout;

Calculez environ 30 à 40 minutes, dans un four à 450 °F..

Pourquoi la meringue ne congèle pas ?

Par ailleurs, lors de la cuisson, si vous trouvez que les meringues sont trop molles dans le four, il faut l’entrouvrir pour laisser échapper l’humidité présente dans les meringues. Si elles sont trop molles, elles ne peuvent pas être congelées correctement à cause de la présence d’eau.

Comment faire pour que les meringues ne ramollissent pas ?

Les meringues françaises sont très sensibles à l’humidité. Pour peu que vous décidiez de faire vos meringues par mauvais temps, vous ne mettez pas les chances votre côté. Pendant la cuisson, pensez également à ouvrir le four au bout de 45 minutes de cuisson pour faire échapper l’humidité.

Comment faire pour que les meringues ne collent pas ?

  • salut pour répondre à ton problème il faut cuire tes meringues à 90°C avec un four légèrement entrouvert pour faire partir l’humidité du four pdt 1h30 selon la grosseur de tes meringues. plus elles sont grosses plus le temps est long. N’hésite pas à les laisser ds le four éteint pour prolonger leur temps de séchage.
  • La derniere fois chez moi javais essayé de faire des meringues et elles etaient toutes ramollis je nais pas trop compris jme suis dit quil y avais surement un ingrédient mystère ou quoi mais une copine ma dit quil fallait au bout de 30min les retourner pour qu’ils cuissent a lintérieur jai essayé et sa a tres bien marché je suis trop contente. Merci merci merci !!! Ha ha !!!
  • Bonsoir Ma recette des meringues est tres simple -80g de sucre en poudre par blancs d’oeufs Monter les blancs en neige tres ferme incorporer petit a petit le sucre Faire des meringues sur une plaque a la douille Four th 3 pendant 1h elles sont fermes au touche Eteindre le four et les oublier Pour les dernieres j’ai meme incorpore en plus des fraises en coulis
  • pour la meringue, tout viens du four! c’est l’élément essentiel; la meringue ne se cuit pas, elle se sèche de 1 h à 1h30 a 100°C; difficile a un four classique menager de produire une chaleur constante à cette temperature; il chauffe, s’arrète, refroidit, rechauffe en dent de scie!!! seuls, les derniers fours style chaleur tournante fourniront des resultats satisfaisants! conseil pour une bonne cuisson: croquer une meringue; quand la “mache” ne colle plus aux dents, elle est a point. jp
  • bonjour voici une recette prise dans le livre de DUCASSE dessers er patisseries 300 gr de blanc d oeuf 300 de sucre semoule 300 de sucre glace 1h30 a 120° = meringues parfaites
  • Salut Moi un boulanger m’a dit que quand il avait fini sa derniere fournée de pains il enfournait ses meringues ,éteignait son four et oubliait ses meringues dedans ! Ca marche !
  • Bonsoir et encore merci pour tous ces tuyaux !!! en fait, même si apparemment, ces meringues étaient parfaites, et bien croquantes, elles ne devaient pas être assez sèches, car je n’ai certes pas laissé cuire 10 h !!! Tout au plus 2 h 30 (à peu près, peut-être un peu moins). Donc la prochaine fois,je fais cuire plus longtemps. à bientôt.
  • bonjour à tous J’ai eu hier le même problème que Moussine. Jolies meringues à la sortie du four, Bien craquantes et séches. Et puis, une à deux heures après, elles ont commencé à ramollir. Le four était encore bien chaud d’une autre préparation. Je les ai mises dans le four éteint. Elles sont bruni mais sont redevenues craquantes ( et le sont toujours après la nuit !! ) Ma recette de meringues pour 4 blancs doeufs, 200 g de sucre, 1 càc de maizena et 1 càc de vinaigre blanc et elles sont super !!!
  • Bonsoir le mieux c’est de les sortir du four de les faire refroidir sur une grille et seulement refroidie les stoker dans les boites en fer ou en plastique hermetique. Voila tu est renseignée. A+ 😉 nounours
  • bonjour, merci pour ces conseils ,effectivement je fais cuire mes meringues 1 h à 80° puis je les laisse secher toute la nuit dans le four. Apparemment il faut les faire cuire th°2 (50°) pendant minimum 10h et ensuite doit -on les retirer tout de suite du four ou les laisser refroidir dedans? merci je vais essayer ce week-end. sylvieve
  • Bonsoir, les ingredients pour la meringue sont les suivants – 4 blancs d’oeuf – 125 g de sucre en poudre – 125 g de sucre glace – quelque goutes de citon ( facultatif ) moter les blancs en neige ferme avec les 125 g de sucre en poudre et finir en incorporant les 125 g de sucre glace dresser les meringues sur papier de cuisson et metre au four à 50° toute une nuit ( au mini 10 h ) et une fois cuite les conserver dans une boite en fer ou dans une boite en plastique avec couvercle hermetique car les meringues n’aiment pas les climats humide. C’est peut etre pour ça que tes meringues ramolisse. Teste et donne de tes nouvelles A+ 😉 nounours
  • quelles sont les quantitées de matiere utilisé?pour voir.
  • Bonsoir et merci de ces réponses ! cependant, j’ai bien laissé refroidir mes meringues dans le four et elles étaient bien croquantes, même au coeur !!! d’autant plus que je les avais faite toutes petites et qu’elles avaient bien gardé leur forme. et puis petit à petit, elles se sont mises à ramollir. bizarre bizarre !!! à + Moussine
  • Pas besoin d’un miracle 🙂 Si le coeur est mou c’est qu’il reste de l’eau, et si il reste de l’eau ça viens de l’un ou plusieur des points suivants. 1) les temps de cuisson sont trop courts. 2) La température de cuisson est trop basse (beaucoups de four donnent des indications erronées, et beaucoups de thermomètres également), ou trop haute ce qui forme une croute qui empêche l’évaporation, la meilleure indication est la couleur de la meringue.
  • bonjour moussine rassurez vous , vous n’etes pas la seule à qui cela arrive mais apparement personne à part vous et moi aimont les meringues car j’ai demandé de l’aide et personnes ne m’a repondu et mon message a même été supprimé. ??????? moi , mon four etait bien à 80° je les ai laissé refroidir dedans, et le coeur etait mou et au bout de 10 heures pratiquement du chewing-gum. donc si quelqu’un a une solution miracle on est prenante merci
  • bonsoir ,je pense que vos meringues ne sont pas assez cuites le four doit etre tros chaud! la bonne temperature est de 80degres. laisser les dedans, arreterle four et oubliez les. a+
  • Ca alors ! apparemment, je suis la seule à qui cette mésaventure est arrivée !!! au cas où, je re-pose pas question. Merci par avance
  • Bonjour à tous et à toutes, j’ai fait des meringues en début d’après-midi. Elles étaient très réussies et puis au bout d’une ou deux heures, elles se sont mises à ramollir. à l’heure qu’il est (20 h passé) on dirait du chewing-gum !!!!! Merci de m’éclairer sur ce qui se passe !
  • .

    Quand mettre une tarte au frigo ?

    Le délai de conservation – Le temps joue un rôle important dans la qualité des pâtisseries. Afin de consommer sainement ces produits, il est préférable de respecter leur durée de conservation. Une fois que la date dépasse le seuil de limite minimum, les aliments risquent de perdre leur goût, leur odeur et leur bienfait. La durée moyenne pour conserver les pâtisseries dans un réfrigérateur dépend, encore une fois, du type de produit :

    • 2 jours : entremets, tarte et tartelette ;
    • 2 à 3 jours : pâtisserie à base de crème comme mille-feuille, chou à la crème, chantilly, éclair ;
    • 4 jours : macarons, pâtisserie de commerce ;
    • 10 jours : cake.

    Pourquoi la meringue rend de l’eau ?

    Les gouttes d’ eau à la surface sont causées non pas par l’humidité, mais par un excès de cuisson. Les protéines à la surface de la meringue coagulent (se resserrent) trop et expulsent l’ eau qu’elles retenaient. L’ eau sort de la mousse et forme alors des gouttelettes.

    Author: Delmare Gareau
    Combien De Temps Se Garde Une Tarte Au Citron Meringuée?