Télécharger l’article Télécharger l’article La tarte au citron meringuée est un dessert rafraichissant et délicieux, parfait pour les diners et les réunions de famille. Le problème est que si vous ne la conservez pas correctement, la meringue peut être coulante, ce qui changera la texture de la tarte. L’idéal est de conserver les tartes au citron au réfrigérateur. Toutefois, lors de sa préparation, vous pourrez prendre quelques précautions pour empêcher la meringue de couler.
- 1 Placez la tarte laissée à découvert sur une grille pendant une heure. Cela va lui permettre de refroidir. Une fois que vous la sortirez du four, assurez-vous de la placer sur une grille de refroidissement afin de laisser circuler l’air au-dessus et au-dessous du moule. Ne touchez pas la meringue pendant qu’elle refroidit, car les œufs qu’elle contient peuvent libérer de l’humidité [1].
- À défaut d’une grille, vous pouvez utiliser un dessous-de-plat résistant à la chaleur où vous poserez la tarte pendant qu’elle refroidit et pour protéger la surface du comptoir.
- 2 Placez la tarte laissée à découvert dans le réfrigérateur. Assurez-vous de la laisser à l’intérieur durant trois à six heures. Une fois qu’elle aura atteint la température ambiante, placez-la au réfrigérateur. Elle doit être refroidie avant d’être servie. Placez-la sur l’étagère supérieure du réfrigérateur afin qu’aucun autre aliment ne dégouline ou se renverse dessus [2].
- Ne la recouvrez pas avec un film plastique ou du papier d’aluminium si vous prévoyez de la réfrigérer pendant moins de six heures, car vous pourriez écraser la meringue et dans ce cas, elle va libérer l’humidité et couler.
- 3 Utilisez un couteau mouillé pour couper la tarte. Faites-le une fois que vous l’aurez réfrigéré durant au moins trois heures. Sortez la tarte du réfrigérateur dès que vous serez prêt à la servir. Pour pouvoir bien la couper, assurez-vous de tremper le couteau dans de l’eau froide avant de le faire afin que la meringue ne colle pas au couteau [3].
- Si la journée est humide, vous pourriez constater que la meringue produit de l’eau immédiatement après que vous l’aurez sortie du réfrigérateur. Cela est tout à fait normal. Tout ce que vous avez à faire, c’est de la couper et de la servir.
- 4 Ne laissez pas la tarte hors du réfrigérateur plus de deux heures. Après avoir servi, remettez ce qui reste au réfrigérateur pour éviter la prolifération des bactéries. Ne la laissez jamais à température ambiante trop longtemps [4].
- Si vous ne consommez pas les morceaux sortis du réfrigérateur depuis plus de deux heures, il vaut mieux les jeter pour ne pas souffrir d’intoxication alimentaire.
Publicité
- 1 Insérez trois cure-dents dans la tarte. Cela aidera à soutenir le film plastique que vous utiliserez pour la recouvrir. Insérez-les à peu près à mi-chemin entre le centre et la croute de manière à ce qu’ils soient à 1 cm au-dessus du niveau de la meringue. Faites en sorte qu’ils forment un triangle pour vous assurer que tous les côtés de la tarte sont protégés lorsque vous poserez le film plastique [5].
- Les cure-dents aideront à maintenir le film plastique en place et le garder éloigné de la meringue. Si le plastique est trop près de la meringue, le mélange d’œufs et d’eau va commencer à s’écouler et à libérer de l’humidité, ce qui donnera à la meringue un aspect liquide.
- Si la tarte est assez grosse, vous devriez utiliser quatre ou cinq cure-dents à répartir sur toute la longueur.
- 2 Posez un morceau de pellicule plastique sur les cure-dents et la tarte. Assurez-vous de laisser la tarte dans le moule ou mettez-la dans une assiette et coupez un morceau de pellicule plastique assez grand que vous utiliserez pour couvrir toute la tarte. Après cela, mettez le film plastique soigneusement sur les cure-dents de sorte qu’ils ne transpercent pas le plastique.
- Si l’un des cure-dents perce ou déchire le film plastique, jetez-le et prenez-en un autre.
- 3 Conservez la tarte dans le réfrigérateur durant trois jours maximum. Placez-la dans le réfrigérateur en prenant soin de ne pas tirer le film plastique. Mettez-la sur l’étagère du haut où vous pourrez la laisser durant quelques jours avant de la manger. Après qu’elle aurait passé un jour ou deux dans le réfrigérateur, changez le film plastique [7].
- Si à un moment donné vous devez la sortir du réfrigérateur, vous devrez vous assurer de ne pas tirer ou de percer le plastique afin que les cure-dents ne le transpercent pas.
- 4 Ne la mettez pas au congélateur. Étant donné que la meringue est faite d’œufs et de sucre, elle ne va pas bien congeler. Si vous congelez la meringue, elle pourrait devenir croustillante ou plate, ce qui va gâcher la texture de la tarte [8].
- Généralement, les meringues se décomposent lorsqu’elles sont congelées, ce qui donne une texture croquante et glacée aux tartes.
- Toutefois, vous avez la possibilité de préparer et de conserver la garniture au citron et la pâte au congélateur durant quelques mois. De cette manière, lorsque vous serez prêt à la manger, vous n’aurez qu’à retirer la pâte et la garniture du congélateur et faire cuire le reste de la tarte comme vous en aviez l’habitude.
Publicité
- 1 Ajoutez la meringue à la tarte. Faites-le une dizaine de minutes après que vous l’ayez sortie du four. Assurez-vous de préparer la meringue pendant que la pâte et la garniture au citron cuisent au four. Lorsque vous allez sortir la partie inférieure de la tarte du four, patientez quelques minutes pour que la garniture au citron puisse refroidir un peu afin de ne pas trop cuire la meringue [9].
- La chaleur de la garniture va commencer à cuire la meringue, ce qui va réduire les risques qu’elle coule et rétrécisse.
- 2 Étalez la meringue sur la tarte jusqu’à ce qu’elle atteigne la croute. Vous pouvez vous servir d’une cuillère ou d’une spatule pour la répartir sur le dessus de la tarte. Lorsque vous atteindrez les bords, assurez-vous d’appuyer légèrement sur la meringue pour être sûr qu’elle touche la croute tout autour de la tarte. De cette manière, la meringue restera collée, ce qui va l’empêcher de couler [10].
- Vous pourriez avoir plus de facilité pour étaler la « délicate » meringue sur les bords si vous utilisez une fourchette ou un cure-dent. Tout ce que vous avez à faire c’est de faire attention à ne pas enfoncer le cure-dent dans la tarte avant qu’elle ne cuise ou vous finirez par mélanger la garniture au citron et la meringue.
- 3 Gardez un œil sur la tarte pendant qu’elle est au four. Cela évitera qu’elle ne cuise trop. Lorsqu’elle va atteindre la cuisson minimum, sortez la meringue du four pour voir si elle est prête. Si c’est le cas, laissez-la refroidir. Sinon, laissez-la cuire par intervalle de deux ou trois minutes jusqu’à ce qu’elle finit de cuire entièrement [11].
- La meringue sera prête lorsqu’elle sera légèrement brune, moelleuse et douce [12].
- Si vous commencez à voir des gouttes d’eau sur la meringue lorsque vous la sortez du four, vous devez arrêter immédiatement la cuisson.
Publicité
Comment conserver une tarte au citron pour le lendemain ?
Contents
Réalisation d’une garniture à la meringue sur une tarte
Si vous consommez ce gâteau au citron le lendemain, il peut passer une nuit au frigo, la pâte (si elle est de bonne qualité) ne se ramollit pas. Il vaut mieux éviter de congeler la meringue car cette dernière va ramollir en prenant l’humidité.
Comment conserver de la meringue italienne ?
Conservation des meringues au frigo – Les meringues françaises ou italiennes (donc cuites), sont très fragiles et sensibles à l’humidité, il est donc fortement déconseillé de conserver ces meringues au frigo car elles risqueraient de se charger en humidité.
Elles perdraient alors leur texture croquante. L’astuce sera alors de conserver les blancs d’œufs dans un récipient hermétique au réfrigérateur, avant de les utiliser. La boîte devra être bien fermée pour ne pas absorber les odeurs du réfrigérateur.
Vous pourrez sortir les blancs environ 30 minutes avant de les battre en neige pour qu’ils soient à température ambiante. La meringue italienne, quant à elle, pourra être conservée 24 heures au réfrigérateur avant d’être consommée. Vous devrez la couvrir d’un film alimentaire afin qu’elle n’absorbe pas les odeurs du réfrigérateur et pour éviter la formation d’une croûte..
Comment conserver une tarte au frigo ?
Les pâtisseries qui se conservent au réfrigérateur – La tarte aux fruits peut se garder 2 jours au réfrigérateur et être dégustée dès sa sortie, tout comme le cake. Il est toutefois conseillé de recouvrir ce dernier de film plastique avant de le mettre au réfrigérateur.
Vous pouvez le conserver une dizaine de jours. Pensez à le sortir environ 10 minutes avant de le manger. En ce qui concerne les macarons , s’ils sont placés sur l’étagère du bas du réfrigérateur, il est possible de les garder jusqu’à 4 jours.
Par contre, il ne faut pas oublier de les sortir au moins 20 minutes avant de les savourer. Enfin, en ce qui concerne les pâtisseries du commerce, elles contiennent souvent des produits conservateurs, vous pouvez donc normalement les garder au réfrigérateur quelques jours.
Comment congeler une tarte au citron meringuée ?
Comment congeler une tarte au citron vert non cuite ? – Congeler une tarte au citron vert non cuite est un peu plus délicat, mais reste assez facile à réaliser. 1 Préparez votre tarte au citron vert dans le moule dans lequel vous prévoyez de la faire cuire.
Vous devez être sûr que ce moule est adapté à la congélation car il va rester au congélateur pendant une courte période. Avant de préparer la tarte dans le moule, ajoutez une couche de papier sulfurisé ou de film plastique pour pouvoir démouler la tarte facilement par la suite.
2 Enveloppez votre tarte au citron vert non cuite, y compris le moule, dans plusieurs couches de film plastique. Ajoutez une couche de papier d’aluminium par-dessus pour une meilleure protection, puis mettez le tout au congélateur. Cette étape peut prendre plusieurs heures.
3 Après plusieurs heures ou le lendemain, sortez la tarte au citron vert de son moule. Elle doit être congelée pour que vous puissiez la manipuler facilement. Enveloppez la tarte non cuite dans plusieurs couches de film plastique puis mettez-la dans un sac de congélation.
4 Étiquetez le sac de congélation en indiquant la date et le contenu, puis remettez la tarte au citron vert dans le congélateur.
Où conserver une tarte au citron ?
Télécharger l’article Télécharger l’article La tarte au citron meringuée est un dessert rafraichissant et délicieux, parfait pour les diners et les réunions de famille. Le problème est que si vous ne la conservez pas correctement, la meringue peut être coulante, ce qui changera la texture de la tarte. L’idéal est de conserver les tartes au citron au réfrigérateur. Toutefois, lors de sa préparation, vous pourrez prendre quelques précautions pour empêcher la meringue de couler.
- 1 Placez la tarte laissée à découvert sur une grille pendant une heure. Cela va lui permettre de refroidir. Une fois que vous la sortirez du four, assurez-vous de la placer sur une grille de refroidissement afin de laisser circuler l’air au-dessus et au-dessous du moule. Ne touchez pas la meringue pendant qu’elle refroidit, car les œufs qu’elle contient peuvent libérer de l’humidité [1].
- À défaut d’une grille, vous pouvez utiliser un dessous-de-plat résistant à la chaleur où vous poserez la tarte pendant qu’elle refroidit et pour protéger la surface du comptoir.
- 2 Placez la tarte laissée à découvert dans le réfrigérateur. Assurez-vous de la laisser à l’intérieur durant trois à six heures. Une fois qu’elle aura atteint la température ambiante, placez-la au réfrigérateur. Elle doit être refroidie avant d’être servie. Placez-la sur l’étagère supérieure du réfrigérateur afin qu’aucun autre aliment ne dégouline ou se renverse dessus [2].
- Ne la recouvrez pas avec un film plastique ou du papier d’aluminium si vous prévoyez de la réfrigérer pendant moins de six heures, car vous pourriez écraser la meringue et dans ce cas, elle va libérer l’humidité et couler.
- 3 Utilisez un couteau mouillé pour couper la tarte. Faites-le une fois que vous l’aurez réfrigéré durant au moins trois heures. Sortez la tarte du réfrigérateur dès que vous serez prêt à la servir. Pour pouvoir bien la couper, assurez-vous de tremper le couteau dans de l’eau froide avant de le faire afin que la meringue ne colle pas au couteau [3].
- Si la journée est humide, vous pourriez constater que la meringue produit de l’eau immédiatement après que vous l’aurez sortie du réfrigérateur. Cela est tout à fait normal. Tout ce que vous avez à faire, c’est de la couper et de la servir.
- 4 Ne laissez pas la tarte hors du réfrigérateur plus de deux heures. Après avoir servi, remettez ce qui reste au réfrigérateur pour éviter la prolifération des bactéries. Ne la laissez jamais à température ambiante trop longtemps [4].
- Si vous ne consommez pas les morceaux sortis du réfrigérateur depuis plus de deux heures, il vaut mieux les jeter pour ne pas souffrir d’intoxication alimentaire.
Publicité
- 1 Insérez trois cure-dents dans la tarte. Cela aidera à soutenir le film plastique que vous utiliserez pour la recouvrir. Insérez-les à peu près à mi-chemin entre le centre et la croute de manière à ce qu’ils soient à 1 cm au-dessus du niveau de la meringue. Faites en sorte qu’ils forment un triangle pour vous assurer que tous les côtés de la tarte sont protégés lorsque vous poserez le film plastique [5].
- Les cure-dents aideront à maintenir le film plastique en place et le garder éloigné de la meringue. Si le plastique est trop près de la meringue, le mélange d’œufs et d’eau va commencer à s’écouler et à libérer de l’humidité, ce qui donnera à la meringue un aspect liquide.
- Si la tarte est assez grosse, vous devriez utiliser quatre ou cinq cure-dents à répartir sur toute la longueur.
- 2 Posez un morceau de pellicule plastique sur les cure-dents et la tarte. Assurez-vous de laisser la tarte dans le moule ou mettez-la dans une assiette et coupez un morceau de pellicule plastique assez grand que vous utiliserez pour couvrir toute la tarte. Après cela, mettez le film plastique soigneusement sur les cure-dents de sorte qu’ils ne transpercent pas le plastique.
- Si l’un des cure-dents perce ou déchire le film plastique, jetez-le et prenez-en un autre.
- 3 Conservez la tarte dans le réfrigérateur durant trois jours maximum. Placez-la dans le réfrigérateur en prenant soin de ne pas tirer le film plastique. Mettez-la sur l’étagère du haut où vous pourrez la laisser durant quelques jours avant de la manger. Après qu’elle aurait passé un jour ou deux dans le réfrigérateur, changez le film plastique [7].
- Si à un moment donné vous devez la sortir du réfrigérateur, vous devrez vous assurer de ne pas tirer ou de percer le plastique afin que les cure-dents ne le transpercent pas.
- 4 Ne la mettez pas au congélateur. Étant donné que la meringue est faite d’œufs et de sucre, elle ne va pas bien congeler. Si vous congelez la meringue, elle pourrait devenir croustillante ou plate, ce qui va gâcher la texture de la tarte [8].
- Généralement, les meringues se décomposent lorsqu’elles sont congelées, ce qui donne une texture croquante et glacée aux tartes.
- Toutefois, vous avez la possibilité de préparer et de conserver la garniture au citron et la pâte au congélateur durant quelques mois. De cette manière, lorsque vous serez prêt à la manger, vous n’aurez qu’à retirer la pâte et la garniture du congélateur et faire cuire le reste de la tarte comme vous en aviez l’habitude.
Publicité
- 1 Ajoutez la meringue à la tarte. Faites-le une dizaine de minutes après que vous l’ayez sortie du four. Assurez-vous de préparer la meringue pendant que la pâte et la garniture au citron cuisent au four. Lorsque vous allez sortir la partie inférieure de la tarte du four, patientez quelques minutes pour que la garniture au citron puisse refroidir un peu afin de ne pas trop cuire la meringue [9].
- La chaleur de la garniture va commencer à cuire la meringue, ce qui va réduire les risques qu’elle coule et rétrécisse.
- 2 Étalez la meringue sur la tarte jusqu’à ce qu’elle atteigne la croute. Vous pouvez vous servir d’une cuillère ou d’une spatule pour la répartir sur le dessus de la tarte. Lorsque vous atteindrez les bords, assurez-vous d’appuyer légèrement sur la meringue pour être sûr qu’elle touche la croute tout autour de la tarte. De cette manière, la meringue restera collée, ce qui va l’empêcher de couler [10].
- Vous pourriez avoir plus de facilité pour étaler la « délicate » meringue sur les bords si vous utilisez une fourchette ou un cure-dent. Tout ce que vous avez à faire c’est de faire attention à ne pas enfoncer le cure-dent dans la tarte avant qu’elle ne cuise ou vous finirez par mélanger la garniture au citron et la meringue.
- 3 Gardez un œil sur la tarte pendant qu’elle est au four. Cela évitera qu’elle ne cuise trop. Lorsqu’elle va atteindre la cuisson minimum, sortez la meringue du four pour voir si elle est prête. Si c’est le cas, laissez-la refroidir. Sinon, laissez-la cuire par intervalle de deux ou trois minutes jusqu’à ce qu’elle finit de cuire entièrement [11].
- La meringue sera prête lorsqu’elle sera légèrement brune, moelleuse et douce [12].
- Si vous commencez à voir des gouttes d’eau sur la meringue lorsque vous la sortez du four, vous devez arrêter immédiatement la cuisson.
Publicité
Comment conserver une quiche ?
Nos conseils pour bien congeler une quiche – Une fois la quiche prête et cuite au four, laissez-la refroidir à température ambiante. Pour une conservation optimale, l’idéal est une précongélation à – 24 °C de la quiche placée sur un plateau de congélation avec un film protecteur, environ 2 heures.
- Puis, on retire la quiche, on l’emballe dans du papier aluminium avant de la placer dans un sac à congélation étiqueté en retirant le maximum d’air;
- Enfin, on la remet au congélateur à – 18 °C minimum;
- Elle se conservera ainsi environ deux mois;
Vérifiez cependant que la date limite de congélation des ingrédients utilisés pour les quiches n’est pas inférieure. Pensez également à l’étiquetage en indiquant le contenu et la date de stockage sur l’emballage. Si vous prévoyez de congeler vos quiches au moment de leur confection, attention à ne pas forcer sur le sel et le poivre, car la congélation peut modifier la saveur des épices et des aromates.
Comment conserver de la meringue ?
Peut-on congeler des meringues cuites ? – Vous avez préparé des meringues cuites (donc françaises ou suisses) et il vous en reste ? Ou vous avez souhaité prendre de l’avance et en préparer plusieurs en une fournée ? Alors vous pouvez les congeler. Attendez que vos meringues cuites refroidissent et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Mettez la plaque avec les meringues une heure au congélateur;
- Retirez la plaque et conditionnez vos meringues dans une boîte hermétique;
- Vous pouvez les garder ainsi plusieurs semaines au congélateur;
- Le jour où vous en avez besoin, laissez-les décongeler une heure à température ambiante;
Et pourquoi ne pas réaliser une pavlova tiramisu ensuite avec vos meringues déjà prêtes ?.
Est-ce qu’une meringue se périme ?
Conservation – Une fois cuites, les meringues françaises et suisses se conservent jusqu’à deux semaines dans un endroit sec à l’abri de la lumière. Une boîte hermétique ou une boîte à gâteaux en fer est recommandée pour une bonne conservation. La meringue italienne doit être consommée rapidement.
Comment faire pour que la meringue durcisse ?
pourquoi mes meringues ne veulent elles jamais durcir, damned, serais-je nulle en patisserie? En réponse à eva_16900965 pourquoi mes meringues ne veulent elles jamais durcir, damned, serais-je nulle en patisserie? Non, tu n’est pas nulle. Il se trouve que je n’y arrive pas non plus, je vais suivre les réponses avec attention.
- Désolée de ne pas pouvoir d’aider Brigitte J’aime En réponse à Anonyme Non, tu n’est pas nulle;
- Il se trouve que je n’y arrive pas non plus, je vais suivre les réponses avec attention;
- Désolée de ne pas pouvoir d’aider Brigitte ok merci pour ton soutien en tout cas on se sent moins seule face à de telles épreuves!!! on est aux aguets donc;
1 – J’aime En réponse à eva_16900965 pourquoi mes meringues ne veulent elles jamais durcir, damned, serais-je nulle en patisserie? il faut les laisser déssecher très longtemps, je pense que si elles sont molles c’est qu’elles doivent encore rester dans le four à basse température : moins de 100° J’aime En réponse à emmarosegabrielle il faut les laisser déssecher très longtemps, je pense que si elles sont molles c’est qu’elles doivent encore rester dans le four à basse température : moins de 100° merci tu les laisse combien de temps en general à – de 100° J’aime En réponse à emmarosegabrielle il faut les laisser déssecher très longtemps, je pense que si elles sont molles c’est qu’elles doivent encore rester dans le four à basse température : moins de 100° ben, ça dépend si tu fais des meringues seule ou de la meringue sur une tarte.
- ça ne se cuit pas de la même façon;
- pour les meringues, si tu as un four à gaz, le mieux, c’est de laisser déssecher au moins 1H si c’est pour une tarte, on la cuit pas à four bas mais au grill, alors si c’est pour ce genre de meringue, je ne sais pas d’où ça vient;
J’aime En réponse à eva_16900965 pourquoi mes meringues ne veulent elles jamais durcir, damned, serais-je nulle en patisserie? Coucou Paule, Ce soir j’ai vu une émission à la téle flamande belge. Je te donnes les conseils de ce chef. 1° Peser les blancs d’oeuf 2° Le même poids en sucre et le même poids en sucre impalpable 3° Cuire 1H au four à 120° avec la porte du four entreouverte.
- Et ceci sur du papier de cuisson 4° Si encore trop mou à l’intérieur (selon les goûts) recuire 1H à 120° Bonne chance, emmy 1 – J’aime En réponse à emmy Coucou Paule, Ce soir j’ai vu une émission à la téle flamande belge;
Je te donnes les conseils de ce chef. 1° Peser les blancs d’oeuf 2° Le même poids en sucre et le même poids en sucre impalpable 3° Cuire 1H au four à 120° avec la porte du four entreouverte. Et ceci sur du papier de cuisson 4° Si encore trop mou à l’intérieur (selon les goûts) recuire 1H à 120° Bonne chance, emmy merci, le sucre impalpable c’est du sucre glace? j’essaie la prochaine fois qui ne tente rien n’a rien, hein ? J’aime En réponse à emmy Coucou Paule, Ce soir j’ai vu une émission à la téle flamande belge.
Je te donnes les conseils de ce chef. 1° Peser les blancs d’oeuf 2° Le même poids en sucre et le même poids en sucre impalpable 3° Cuire 1H au four à 120° avec la porte du four entreouverte. Et ceci sur du papier de cuisson 4° Si encore trop mou à l’intérieur (selon les goûts) recuire 1H à 120° Bonne chance, emmy oui, c’est du sucre glace emmy J’aime En réponse à eva_16900965 pourquoi mes meringues ne veulent elles jamais durcir, damned, serais-je nulle en patisserie? meringue je t’aime avec de la crème de gruyere.
Tu mets tes meringue à 80dg et tu les bok au four 3a4heures le temps de faire tes courses et dr boire l’apéro. Bon baiser de Fribourg. Cri-Cri J’aime En réponse à Anonyme meringue je t’aime avec de la crème de gruyere. Tu mets tes meringue à 80dg et tu les bok au four 3a4heures le temps de faire tes courses et dr boire l’apéro.
Bon baiser de Fribourg. Cri-Cri ma meringue n’est pas molle , il faut 60g de sucre glace pour 1 blanc , la quantité de sucre est énorme mais indispensable pour avoir une bonne meringue , ajouter le sucre progressivement pour que les blancs battus restent fermes , et laisser au four jusqu’a déssèchement , parfois ça prend plus de temps comme des meringues.
sur un tarte (citron ou rhubarbe ) après cuisson de la tarte , je baisse le four à 130° , mais j’enfourne encore à haute t° J’aime En réponse à Anonyme meringue je t’aime avec de la crème de gruyere. Tu mets tes meringue à 80dg et tu les bok au four 3a4heures le temps de faire tes courses et dr boire l’apéro.
- Bon baiser de Fribourg;
- Cri-Cri si vous n’avez pas de sucre glace , cherchez sous les toiles d’araignée , votre vieux moulin à café electrique , mettez y votre sucre fin , quelques tours de pale et hop , vous avez du sucre glace ou impalpable ! J’aime En réponse à emmy Coucou Paule, Ce soir j’ai vu une émission à la téle flamande belge;
Je te donnes les conseils de ce chef. 1° Peser les blancs d’oeuf 2° Le même poids en sucre et le même poids en sucre impalpable 3° Cuire 1H au four à 120° avec la porte du four entreouverte. Et ceci sur du papier de cuisson 4° Si encore trop mou à l’intérieur (selon les goûts) recuire 1H à 120° Bonne chance, emmy mes meringues ne sont pas molles , je laisse 2 heure de cuisson à 80° puis déchecher dans le four jusqu’à complet refroidissement J’aime En réponse à Anonyme meringue je t’aime avec de la crème de gruyere.
Tu mets tes meringue à 80dg et tu les bok au four 3a4heures le temps de faire tes courses et dr boire l’apéro. Bon baiser de Fribourg. Cri-Cri Voici la recette que j’ai cuisiné 2 fois en 2 jours pour combler la demande de ma petite troupe.
Elle est imanquable et comme le titre l’indique, elle est ultra facile. https://www. marmiton. org/recettes/recette_meringue-ultra-facile_17290. aspx Je fais des petites meringues, elles croquent sous les dents. Si je m’écoutais je ferai une troisième tournée. Mais est ce raisonnable ? J’aime En réponse à eva_16900965 pourquoi mes meringues ne veulent elles jamais durcir, damned, serais-je nulle en patisserie? Les meringues sont molles, car le sucre joue ton son rôle! Les meringues allégées n’existent pas! Si vos meringues sont molles, gardées la même quantité de blanc d’œuf et ajouter 20% de sucre en plus.
- La prochaine fois elle seront réussi et dur! Et si elle sont toujours molles, ajouter de nouveau 20% par rapport au premier essai;
- Une meringue se cuit à 125°C, au delà, elle risque de caraméliser;
- J’aime En réponse à eva_16900965 pourquoi mes meringues ne veulent elles jamais durcir, damned, serais-je nulle en patisserie? un ami patissier ma toujours dit : meringue = même poids de blanc d’oeuf et de sucre four : 100 degré porte entrouverte pendant 3 à 4 heure;
1 – J’aime.
Comment conserver un fond de tarte cuit ?
La pâte à tarte cuite se conserve au congélateur pendant 2 à 3 mois. Pour congeler votre pâte à tarte déjà cuite, Nessma cuisine vous recommande de la laisser dans son moule (préférablement en aluminium), puis de l’envelopper de pellicule plastique.
Comment conserver des feuilletés pour le lendemain ?
Comment congeler des Feuilletes saucisse ? – Congélation : Répartissez les feuilletés refroidis sur un plateau et placez au congélateur 1 heure. Vous pourrez ensuite les mettre dans un sac congélation. Vous prélèverez la quantité souhaitée pour votre apéritif.
Comment garder le croustillant du Mille-feuille ?
1 Pour réaliser cette recette de mille-feuilles, commencer par réaliser la pâte feuilletée. Cette recette pourrait également être réalisée avec une pâte feuilletée inversée. 2 Dans l’hypothèse ou nous utilisons une pâte feuilletée inversée, voici la technique de réalisation.
- Si vous désirez utiliser la pâte feuilletée classique, ne pas hésiter à consulter la vidéo qui vous explique la technique de A à Z;
- Vous l’aurez compris, vous pouvez utiliser l’une ou l’autre des deux pâtes proposées;
La pâte feuilletée inversée est un petit peu plus délicate, cependant tout à fait réalisable à partir du moment où l’on maîtrise bien la pâte feuilletée classique. Elle a l’avantage d’être plus rapide à préparer car elle comporte des tours doubles (expliqués dans la recette pas à pas).
Elle gonfle plus à la cuisson et donne un feuilletage plus croustillant et fondant à la fois. 3 Une fois terminée, envelopper la pâte dans du papier film alimentaire et la laisser reposer au frais toute une nuit (c’est mieux si vous avez la possibilité de la préparer la veille).
4 la pâte feuilletée inversée sur le plan de travail légèrement. en une bande de 3 à 4 mm d’épaisseur. L’usage d’un laminoir peut faciliter la tâche autant dans la préparation de la pâte feuilletée en elle-même que dans son utilisation. Ici j’utilise un rouleau à pâtisserie en bois, ustensile plus couramment trouvé dans les cuisines.
- 6 Diviser la bande de pâte en 3 morceaux égaux;
- 7 Placer la première de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de papier sulfurisé pliée en deux par la moitié, puis réouverte;
- 8 Piquer la pâte avec un rouleau pique vite sur toute sa surface;
Ceci évitera à la pâte de trop gonfler à la cuisson. car il est important dans cette préparation d’obtenir des plaques de pâte feuilletée cuites pas trop épaisses, bien feuilletées pour garder le côté croustillant, et régulières. 10 Replier la feuille de papier sulfurisé, elle doit recouvrir la totalité de la pâte.
- 11 Poser sur le dessus une seconde plaque à pâtisserie, identique à la première;
- Elle fera pression sur la pâte et lui évitera ainsi de trop se développer à la cuisson;
- A savoir que l’on aurait très bien pu utiliser la plaque spéciale feuilletage, comme expliqué dans la vidéo;
12 Faire de même avec la seconde abaisse de pâte, en la plaçant sur une feuille de papier sulfurisé pliée en deux, puis en la coinçant entre 2 plaques. Idem avec la troisième abaisse de pâte. Nous nous retrouvons donc avec au total 4 plaques à pâtisserie empilées les unes sur les autres, entre lesquelles se trouvent 3 abaisses de pâte feuilletée piquées, elles-mêmes emprisonnées dans du papier sulfurisé.
- 13 Cuire ainsi à four chaud, 180°C (four air pulsé de préférence) pendant 20 minutes environ;
- 14 Au terme de la cuisson, les pâtes ont très peu levé;
- 15;
- retirer la plaque du dessus uniquement;
- 16;
- et séparer les 3 étages;
17. de sorte que les 3 pâtes finissent de cuire individuellement une dizaine de minutes de plus. À ce stade, la pâte ne risque plus de gonfler, elle va juste finir de cuire. Notez que la pâte qui se trouvait sur le dessus sera cuite en premier. 18 Au terme de la cuisson, sortir les plaques du four et laisser refroidir (à savoir que dans la vidéo présentée ci-dessus, j’ai prélevé 3 bandes de pâte feuilletée sur une plaque de pâte cuite de 40 x 30 cm, ce qui nous donne un mille-feuille pour 8 personnes).
19 Crème mousseline vanillée : Porter à ébullition le lait avec la gousse de vanille fendue en deux sur la longueur. 20 Dans un cul de poule, battre les jaunes d’œufs. 21 Ajouter le sucre en poudre. 22. et la préparation au fouet.
23 Ajouter la poudre à crème. 24. et bien mélanger. 25. jusqu’à son incorporation complète. 26 Lorsque le lait entre en ébullition. 27. le verser en une seule fois sur les œufs blanchis. 28. en remuant à l’aide d’un fouet. 29 Transvaser l’appareil obtenu dans la casserole de cuisson du lait.
- 30;
- et cuire la préparation en la fouettant constamment de sorte que la crème n’attache pas au fond de la casserole;
- 31 Elle va se mettre à épaissir au bout de quelques secondes;
- Poursuivre la cuisson à feu modéré pendant 2 à 3 minutes;
32 Au terme de la cuisson débarrasser la crème dans un récipient froid. 33 Ajouter la moitié du beurre coupé en morceaux dans la crème chaude. 34 Bien mélanger avec le fouet. 35 Une fois la crème refroidie (à température ambiante), ajouter le restant de beurre pommade.
- 36;
- en l’incorporant au batteur électrique ou au fouet à main;
- Réserver jusqu’au moment de l’utilisation;
- 37 Découper les 3 pâtes feuilletées en carrés de dimensions identiques;
- Commencer par la première plaque que j’ai découpée ici en un carré de 20 x 20 cm;
38 Positionner le carré obtenu sur la deuxième plaque et découper tout autour pour obtenir un second morceau aux mêmes dimensions. Faire de même avec la troisième plaque. L’usage d’un couteau à dents de type couteau-scie à génoise est recommandé pour scier la pâte et non l’écraser.
39 On obtient ainsi nos 3 plaques de pâte feuilletée cuite, aux mêmes dimensions. 40 Remplir une poche à douille munie d’une douille unie Ø 1,5 cm de crème mousseline. Pocher la crème sur la première plaque de pâte feuilletée en dressant des lignes parallèles, collées les unes aux autres.
41 Poser sur le dessus une seconde plaque de pâte feuilletée. 42 Bien ajuster les bords, les uns au dessus des autres. 43 Pocher des cordons de crème mousseline sur la seconde plaque, de la même façon que l’étage inférieur. 44 Veiller à bien les accoler les uns contre les autres, et ne pas laisser des espaces sans crème.
45 Déposer délicatement la troisième plaque de pâte feuilletée sur la crème et presser légèrement pour bien faire adhérer. 46 Avec une spatule métallique, lisser les côtés. 47 Si nécessaire rajouter un peu de crème pour ne laisser aucun trou.
Réserver au frais. Avant de procéder au glaçage, il est possible de napper la pâte feuilletée d’une fine couche de nappage blond, dans le but de mieux faire tenir le fondant blanc à la pâte feuilletée et également de permettre au feuilletage de mieux se tenir, d’éviter qu’il s’effrite lors de l’étape du glaçage et du marbrage qui vont suivre.
48 Glaçage au fondant : Prélever 500 g de fondant blanc et le placer dans une casserole. 50. en remuant fréquemment à la spatule jusqu’à ce que le fondant devienne liquide. Il est important de ne pas dépasser la température de 37°C pour qu’il reste brillant.
51 Ajouter 1 ou 2 cuillères à soupe de sirop de basefroid (sirop réalisé avec les ingrédients cités plus haut). 53 Contrôler la température de fonte avec un thermomètre à visée laser, pas plus de 37°C. 54 Prélever la valeur de 2 cuillères à soupe de fondant.
55. et le colorer avec un peu d’extrait de café (Trablit). 57 Le verser dans un cornet à décor. 58 Bien replier les bords. 59. afin d’éviter au fondant de s’échapper du cornet durant son utilisation. 60 Réserver dans un endroit tiède.
Il faut que le fondant reste liquide. 61 Verser le fondant blanc sur le mille-feuilles. 62 Le répartir sur toute sa surface. 63 L’étaler rapidement avec une spatule métallique coudée en une épaisseur régulière et fine autant que possible (2 à 3 mm). 64 Veiller à étaler le fondant jusqu’aux bords.
- Il faut que ce travail soit effectué rapidement, avant que le fondant ne se solidifie;
- 65 Avec le cornet à décor, tracer des lignes parallèles espacées de 2 cm environ;
- 66 Ce travail doit également se faire rapidement, tant que le fondant est encore liquide;
67 Tirer les lignes avec la pointe d’un couteau, pour terminer le décor. 68 Tirer toutes les lignes dans un sens pour commencer. 69. puis dans l’autre sens. Il faut qu’il y ait une ligne dans un sens, puis la suivante dans l’autre sens et ainsi de suite. 70 Faire adhérer sur tout le pourtour du mille-feuilles du praliné grains préalablement broyées grossièrement au couteau.
71 Bien les faire adhérer pour que les côtés soient entièrement recouverts, qu’il ne reste pas de vide. 72 Faire ainsi sur tout le pourtour du gâteau. 73 Avant de le trancher, il est conseillé de le laisser se raffermir une heure minimum au frais.
Pour le couper, je conseille d’utiliser un couteau scie à génoise. 74 Il faut le couper en donnant des coups de scie d’avant en arrière. Il ne faut en aucun cas couper en appuyant verticalement sous risque d’écraser le mille-feuilles, de voir la crème sortir sur les côtés, et donc de perdre tout l’esthétique du gâteau..
Comment congeler une tarte cuite ?
Congeler une tarte crue – Si vous souhaitez conserver de la pâte à tarte crue pour pour en faire à tout moment c’est possible ! Commencez par réaliser votre pâte maison. Ensuite, foncez un moule à tarte, enveloppez-le d’un film alimentaire et placez-le au congélateur.
Conseil : si vous souhaitez réaliser une tarte avec un fruit ou légume qui dégorge (la citrouille par exemple), ne mélangez pas cette préparation à votre pâte à tarte crue directement, mais placez-la au congélateur dans un bol à part.
Cela évitera que la pâte à tarte soit toute molle au moment de la décongélation. .
Est-ce que la meringue italienne se congèle ?
Ingrédients Montage des blancs
- 150 g de blancs d’œufs vieillis
- 50 g de sucre
Sucre cuit
- 200 g de sucre
- 65 g d’eau froide
Préparation Mettre les blancs dans la cuve du batteur. Verser le sucre et l’eau dans une casserole et porter à ébullition à feu vif. Vérifier la température à l’aide d’une sonde. Lorsque le sucre atteint 100 °C, commencer à monter les blancs à puissance maximale. Quand le sucre arrive à 121 °C, réduire la vitesse du batteur et verser progressivement le sucre cuit.
- Une fois qu’il est incorporé, remettre le batteur à vitesse maximale et laisser tourner pendant 5 min;
- Réduire ensuite la vitesse et laisser tourner jusqu’à complet refroidissement;
- En fin de montage il est possible de parfumer la meringue, vanille, cacao, cannelle, ou la colorer avec du colorant alimentaire;
Il est préférable d’utiliser cette meringue immédiatement. Note : vous pouvez aussi la mettre sous le grill de votre four à 150° C pendant 10 min, la meringue doit juste colorer. Pour les meringues avec du sucre cuit à 140° le résultat est : (moelleux à l’interieur et légèrement craquant à l’extérieur).
C’est mieux de prendre des blancs d’oeufs gardés quelques jours au frigo et ramenés à température ambiante quelques heures avant utilisation. Conservation La meringue Italienne supporte la congélation à –30°C à l’abri du givre.
Vous pouvez la conserver au frigo 24 heures maximun couverte d’un film plastique pour éviter la formation d’une croûte. Source: atelierdeschefs.
Pourquoi la meringue rend de l’eau ?
Les gouttes d’ eau à la surface sont causées non pas par l’humidité, mais par un excès de cuisson. Les protéines à la surface de la meringue coagulent (se resserrent) trop et expulsent l’ eau qu’elles retenaient. L’ eau sort de la mousse et forme alors des gouttelettes.
Quand mettre une tarte au frigo ?
Le délai de conservation – Le temps joue un rôle important dans la qualité des pâtisseries. Afin de consommer sainement ces produits, il est préférable de respecter leur durée de conservation. Une fois que la date dépasse le seuil de limite minimum, les aliments risquent de perdre leur goût, leur odeur et leur bienfait. La durée moyenne pour conserver les pâtisseries dans un réfrigérateur dépend, encore une fois, du type de produit :
- 2 jours : entremets, tarte et tartelette ;
- 2 à 3 jours : pâtisserie à base de crème comme mille-feuille, chou à la crème, chantilly, éclair ;
- 4 jours : macarons, pâtisserie de commerce ;
- 10 jours : cake.
Comment conserver une tarte à la rhubarbe meringuée ?
-Vous pouvez conserver cette tarte 24h à température ambiante, idéalement sous une cloche. Au-delà il faudra la disposer au réfrigérateur mais, même bien emballée, la meringue risque de ramollir. –Ne jetez pas le jus de rhubarbe obtenu grâce au dégorgement.
Où conserver les meringues ?
Peut-on congeler des meringues cuites ? – Vous avez préparé des meringues cuites (donc françaises ou suisses) et il vous en reste ? Ou vous avez souhaité prendre de l’avance et en préparer plusieurs en une fournée ? Alors vous pouvez les congeler. Attendez que vos meringues cuites refroidissent et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Mettez la plaque avec les meringues une heure au congélateur;
- Retirez la plaque et conditionnez vos meringues dans une boîte hermétique;
- Vous pouvez les garder ainsi plusieurs semaines au congélateur;
- Le jour où vous en avez besoin, laissez-les décongeler une heure à température ambiante;
Et pourquoi ne pas réaliser une pavlova tiramisu ensuite avec vos meringues déjà prêtes ?.
Comment conserver la tarte à la rhubarbe ?
Peut-on congeler une tarte à la rhubarbe ? – Oui. Enveloppez soigneusement la tarte à la rhubarbe avec du papier d’aluminium ou du film plastique, ou congelez-la dans un sac de congélation résistant.