Comment Décorer Un Gâteau Dinosaure?

Comment Décorer Un Gâteau Dinosaure
Une fois votre gâteau terminé, vous pouvez choisir de le compléter avec un topping dans l’univers du Jurassique. Pour cela, la meilleure solution est d’utiliser de la pâte à sucre. Les possibilités de décoration sont alors infinies et vous pouvez aussi bien dessiner des arbres, que des rochers, des lacs.

Comment faire un gâteau d’anniversaire sur le thème des dinosaures?

Sublimez vos gâteaux d’anniversaire sur le thème des dinosaures avec ces magnifiques bougies topper composé de 4 bougies en forme de T-Rex, Triceratops, Stegosaurus et Apatosaurus. Vous apporterez une touche de fantaisie et de gaité à votre gâteau d’anniversaire.

Comment faire des figurines de dinosaures sur un gâteau?

– Toutes ces espèces de dinosaures (qui ont été citées un peu plus haut) peuvent être représentées sous forme de gâteau. Différentes recettes ont d’ailleurs été créées dans ce but. L’autre alternative, plus simple, est de se procurer des figurines de dinosaures dans les grandes surfaces, afin de les déposer sur le gâteau (une fois que ce dernier aura fini d’être préparé).

Dans ce cas, il faudra faire attention. En effet, ces figurines ne doivent en aucun cas entrer directement en contact avec le gâteau. Les parents devront alors envelopper le bas de la figurine dans une ou plusieurs feuilles d’ aluminium.

Et pour finir, la décoration ne pourra être idéalement effectuée dans une condition : après la cuisson, il est impératif que le gâteau refroidisse pendant au moins quelques minutes. Sans ça, les figurines risquent de déformer sa structure du gâteau.

Comment choisir un gâteau sur la thématique des dinosaures pour l’anniversaire de votre enfant?

Organisez l’anniversaire parfait avec une décoration adaptée ! – Si vous recherchez un gâteau sur la thématique des dinosaures pour l’anniversaire de votre enfant, alors il y a fort à parier qu’il est passionné par cette thématiques. De nombreux enfants sont passionnés par les dinosaures.

You might be interested:  Quand Demouler Une Tarte Tatin?

Cela, les fabricants d’accessoires et de vaisselle l’ont bien compris. Ils font leur maximum pour proposer des kits de décorations à la fois réussis et abordables pour les goûters d’anniversaires. Alors si vous voulez faire une fête parfaite pour l’anniversaire de votre enfant, vous pouvez facilement enfoncer le clou avec une thématique déco anniversaire sur les dinosaures.

Sur la page en lien, Vous retrouverez ainsi de la vaisselle jetable, des ballons, des guirlandes, des pinatas, des petits jouets et même des accessoires pour peaufiner le gâteau d’anniversaire que vous aurez choisi dans notre sélection. Votre enfant retrouvera sur la table et dans le décor tous les dinosaures les plus originaux et les plus dangereux : tyrannosaures, tricératops, vélociraptors.

Comment décorer un dinosaure?

Méthode à suivre pour la préparation du gâteau – Pour réaliser votre gâteau au yaourt, vous devez préchauffer le four à une température de 180 °C. Pendant qu’il chauffe, prenez un saladier et mélangez les pots de yaourt et les pots de sucre et les sachets de sucre vanillé.

  • Ajoutez ensuite les œufs, l’huile et la farine en prenant soin de bien mélanger votre préparation avant l’ajout de chaque élément;
  • Servez-vous d’un batteur pour vous assurer que le mélange est bien fait et qu’il n’y a pas de grumeaux;

Cette étape franchie, prenez un moule à l’intérieur arrondi de sorte que le dos du dinosaure soit bien dessiné. Beurrez et farinez ce moule avant d’y verser le mélange obtenu. Ici, vous pouvez prendre un second moule de petite dimension pour faire la tête du dinosaure ou pas.

You might be interested:  Quelle Confiture Avec Du Fromage De Brebis?

Si vous choisissez cette solution, ne versez pas l’ensemble de votre pâte dans le grand moule, réservez-en pour le petit. Placez ensuite le moule au four pendant 30 minutes, 20 minutes pour le petit. Vérifiez avec un couteau que le gâteau est bien cuit avant de le sortir du four.

Si votre couteau ressort sec du gâteau, alors il est prêt. Sortez le moule du four et laissez refroidir avant de démouler votre préparation. En attendant, passez à la phase de préparation de la pâte à sucre. La pâte à sucre à tendance à être dure et difficile à manœuvrer.

Ce qu’il faut pour en venir à bout est de bien la malaxer avant de passer à son aplatissage. Avant de l’aplatir, mettez-le entre deux couches de papier sulfurisé. Vous évitez ainsi que la pâte se colle à la table.

Le résultat obtenu doit être fin pour le gâteau et épais pour la décoration, faites donc deux morceaux différents. Il est préférable que la pâte aplatie finement soit en vert, mais vous pouvez utiliser une autre couleur ; l’essentiel c’est que vous utilisiez au moins deux couleurs pour la décoration de votre dinosaure.

  1. Avec le morceau épais en jaune, découpez de petits triangles et des cercles de différents diamètres;
  2. Vous aurez également besoin de cette pâte pour concevoir la queue et les pattes du dinosaure;
  3. Vous n’aurez cependant pas besoin d’aplatir la pâte, car les membres du dinosaure devront être assez gros compte tenu de la hauteur du gâteau;

Vos éléments de décoration et vos membres désormais prêts, vous pouvez passer à l’étape du glaçage.

Author: Delmare Gareau
Comment Décorer Un Gâteau Dinosaure?