Comment Enlever Le Piquant Du Piment Dans Une Sauce?

Comment Enlever Le Piquant Du Piment Dans Une Sauce
Ajoutez du sucre – Pas par poignée, mais juste une pincée de sucre semoule (ou un carré dilué dans de l’eau) pour adoucir mais également 1 cuillerée de miel. Si vous n’aimez pas, ajoutez du ketchup, sauce tomate et sucre font bon ménage. Cette astuce peut aussi servir à sauver un plat trop amer.

Comment rattraper une sauce trop épicée ?

Comment enlever le goût fort du piment ?

Vous trouvez que vos piments forts sont un peu trop piquants? Retirer les graines et la membrane blanche à l’intérieur de ceux-ci permettra d’ adoucir leur saveur. On peut également faire tremper les piments dans de l’eau froide additionnée d’un peu de vinaigre durant environ 1 heure.

Comment atténuer l’effet du piment ?

Nos conseils contre la sensation de brûlure du piment – Avant tout il faut savoir que la capsaïcine est une molécule liposoluble, c’est à dire qu’elle se dissout dans les corps gras. C’est pourquoi boire de l’eau n’a aucun effet sur la sensation de brûlure !

  1. Buvez du lait ! Le lait contient de la caséine, une protéine qui agira comme un «  nettoyant » de la capsaïcine et neutralisera son effet sur les récepteurs de la douleur. Vous n’êtes pas obligé de l’avaler, mais si vous voulez stopper la brulure dans votre gorge nous vous le conseillons vivement.

Sachez que :

  • plus le lait est froid, plus il sera efficace contre la sensation de brulure
  • si vous avez également du piment sur les mains, vous pouvez tremper vos mains dans du lait avec des glaçons
  1. Vous n’avez pas de lait ? Vous avez probablement un yaourt, du fromage, de la crème, de la crème glacée …quelque chose à base de lait qui pourra vous aider.
  1. Buvez de l’eau sucrée. Comme vous le savez peut-être déjà, l’échelle de Scoville se base sur le nombre de dissolutions nécessaires d’un piment dans de l’eau sucrée jusqu’à ce que la sensation de brulure n’existe plus. Pour stopper cette sensation, mélangez une cuillère à café (ou plus si nécessaire) de sucre dans de l’eau à température ambiante.
  1. Buvez de l’alcool (avec modération !), il vous aidera surement à oublier mais pas seulement ! La capsaïcine est soluble dans la l’alcool. Donc cela vous aidera mais ce n’est pas aussi efficace que le lait. Le problème de l’alcool est qu’il est probable qu’il répande la sensation de brulure dans votre bouche puisqu’il ne neutralise pas les effets. Evitez la bière qui est principalement à base d’eau.
  1. Rincez votre bouche avec de l’huile. C’est beaucoup moins appétissant mais néanmoins plus efficace que l’eau si vous n’avez rien d’autre à portée de main.

Quelques autres conseils On vous déconseille de boire de l’eau, au lieu de calmer la douleur il est possible qu’elle mélange le piment partout dans votre bouche

  • Portez des gants dès que vous devez toucher un piment et surtout ne portez pas vos mains aux yeux avant de les avoir bien lavées, ainsi que vos ongles.
  • Vous pouvez aussi manger un bout de pain.
  • Si vous mélangez des ingrédients sucrés à votre plat pimenté ceux-ci adouciront un peu votre plat. De la même façon, si votre plat est trop épicé vous pouvez rajouter du yaourt ou de la crème pour atténuer le piquant.
  • Si vous avez des petites coupures aux mains faites attention à ne pas mettre de piment dessus
  • Ne buvez pas une boisson, comme du café, trop chaude après avoir mangé du piment car vous risquez de ne pas sentir la brûlure.

Sachez que quoiqu’il arrive la douleur finira bien par partir d’elle même…tôt ou tard ! .

Comment adoucir un bouillon de couscous trop pimenté ?

SUR LE MÊME THÈME : – Vous avez eu la main un peu lourde sur les épices ? Pour rectifier le tir, plusieurs options s’offrent à vous. Si vous êtes pressé, rallonger simplement votre bouillon. Diluez un demi-cube de bouillon dans 20 cl d’eau chaude et ajoutez progressivement le mélange à votre préparation jusqu’à trouver le dosage idéal.

Autre option : miser sur le sucre pour équilibrer les saveurs. Par exemple en ajoutant des fruits secs comme des abricots, des raisins, des pruneaux ou encore une à deux cuillères à café de miel. L’ajout d’acidité est aussi une bonne idée ; n’hésitez pas à mélanger deux à quatre cuillères à soupe de vinaigre pour neutraliser la goût trop pimenté.

Ou autant de lait entier ! En effet, les produits laitiers non dégraissés renferment une substance, la caséine, qui lutte contre le feu du piment dans les plats trop épicés. Si vous avez plus de temps devant vous, optez pour cette dernière option assez fastidieuse, mais très efficace.

  1. À l’aide d’une écumoire, exfiltrez la viande et les légumes de leur sauce trop relevée;
  2. Préparez un autre bouillon en mélangeant un oignon, de l’ail, du concentré de tomates et de nouveaux légumes;
  3. Laissez mijoter une demi-heure puis rajouter la viande et les légumes issus de votre première préparation;

Dernier conseil pour éviter ce type de désagrément en amont. Préparez la harissa séparément, et présentez-la dans des petites coupelles : chacun pourra se servir individuellement et épicer son plat à sa convenance !.

Pourquoi le piment fait mal au ventre ?

Croquer un piment à pleines dents, manger une tartine d’harissa, ou abuser tout simplement de Tabasco dans une recette peut être douloureux à la fois pour la bouche et pour… l’ anus. En effet, certaines personnes peuvent passer un très mauvais moment aux toilettes après un repas épicé, surtout lorsqu’elles n’ont pas l’habitude de pimenter leurs plats.

Cette sensation de brûlure est provoquée par un composé chimique irritant présent dans de nombreux aliments pimentés, la capsaïcine. Quand son cerveau capte sa présence, il envoie des signaux de douleur.

L’idée n’est peut-être pas des plus plaisantes, mais notre bouche et notre anus sont relativement similaires d’un point de vue biologique, explique la chaîne YouTube SciShow dans une vidéo (en anglais) à ce sujet.

Pourquoi le lait contre le piment ?

Une histoire de capsaïcine – Dans le piment, le composé chimique provoquant la sensation de brûlure s’appelle la capsaïcine. Celle-ci est contenue en quantités variables dans les différents piments que l’on utilise en cuisine (on parle d’ « échelle de Scoville »).

  1. Ainsi, quand la capsaïcine entre en contact avec le corps humain, elle peut provoquer une impression de chaleur plus ou moins intense et supportable;
  2. À la dégustation, elle se fixe sur les récepteurs qui tapissent l’intérieur de la bouche et enflamme les papilles, notamment chez les personnes non habituées;
You might be interested:  Quand Manger Du Fromage Blanc?

Le premier réflexe est de se précipiter sur un verre d’eau fraîche… sans aucun résultat ! En effet, la capsaïcine n’est pas hydrosoluble (soluble dans l’eau) mais liposoluble (soluble dans le gras). La solution idéale ? Les produits laitiers non dégraissés (lait entier, lait fermenté, yaourt entier, fromage, crème, tartine de beurre), qui apaisent efficacement et rapidement la sensation de brûlure grâce à leur matière grasse.

Est-ce que le piment est bon pour le cœur ?

Couramment consommé dans la cuisine italienne, le piment serait un allié de la prévention neurologique et cardiovasculaire. Pour le prouver, des chercheurs italiens de l’Institut de neurobiologie de la méditerranée (Neuromed)* ont observé les habitudes alimentaires de plus de 22 000 volontaires pendant huit ans.

C’est quoi qui pique dans le piment ?

Publié le 04/06/2008 à 22:33 La force du piment est classée sur une échelle de 0, au goût neutre, à 10, le plus explosif. RIZZO/HOLLANDSE HOOGTE-REA HISTOIRES DE SAVOIR – La chronique de Jean-Luc Nothias du 4 juin. Le piment fait partie de cette famille de produits qui sont de vrais magiciens.

Des illusionnistes qui mystifient d’un coup de leur baguette magique nos sens et nous conduisent à prendre des vessies pour des lanternes. Car on dit que le piment nous brûle la langue et la bouche. Pourtant, nulle cloque, boursouflure ou plaie ne se forme à la suite de l’explosion de chaleur due au contact avec le piment, mais la sensation d’une brûlure plus ou moins intense, qui nous semble bien réelle.

Et rien ne sert d’appeler les pompiers avec leurs lances à eau, boire n’y changera rien. Le piment commun compte 25 espèces dont 5 ont été domestiquées et diversifiées en de nombreuses variétés (près de 140) par les peuples amérindiens. Né apparemment en Amérique latine, peut-être en Bolivie, il était cultivé dès 7 000 ans av.

-C. C’est Christophe Colomb qui le ramena en Europe dès son premier voyage en 1493. C’est d’ailleurs pour cela qu’on le nomme «poivron» car Christophe Colomb, qui se croyait aux Indes, prit ces petites baies piquantes pour des grains de poivre rouge.

Le piment est un fruit charnu et creux. Lorsqu’il est petit, de forme pointue et que sa saveur est plus ou moins brûlante, on l’appelle piment. Lorsque le fruit est gros et que sa saveur est plus douce, on l’appelle poivron. C’est aujourd’hui l’épice la plus consommée au monde.

  • Et cela grâce à sa composition très particulière qui lui donne ses qualités gustatives et ses vertus médicinales;
  • C’est tout d’abord, après le persil, le légume qui contient le plus de vitamine C;
  • Et le responsable du piquant du piment est une molécule nommée capsaïcine;

Elle est tellement puissante qu’elle reste décelable même si on dilue un gramme de cette substance dans 10 mètres cubes d’eau. C’est d’ailleurs comme cela que l’on mesure la force d’un piment depuis 1912. Cette année-là, un pharmacien nommé Wilbur Scoville a créé une échelle basée sur des tests de dégustation.

  1. On dilue du piment broyé dans des quantités d’eau croissantes et on demande à des testeurs volontaires de goûter la mixture;
  2. Tant qu’au moins 60 % des testeurs détectent le piment, on continue les dilutions;

L’échelle va de 0, neutre, à 10, explosif en passant par 3, relevé ou 6, ardent. Les deux piments les plus forts sont le tabasco, classé 9, volcanique, et le habanero, classé 10.

Comment adoucir un guacamole trop épicé ?

Comment Enlever Le Piquant Du Piment Dans Une Sauce A consommer en ‘dip’ à l’apéritif ou en accompagnement de toutes sortes de plats, le guacamole est le mélange typique et de référence dans lequel on retrouve toutes les saveurs du Mexique : avocat gorgé de soleil et mûri à point à la saveur riche et moelleuse qui atténue parfaitement le côté relevé et épicé, oignon finement émincé, ail , piments verts (ceux du Nouveau Mexique grands et plutôt doux et les Jalapeño plus petits et légèrement plus épicés), coriandre fraîche (semblable au persil mais avec un parfum beaucoup plus prononcé) et épices : voilà les ingrédients qui entrent généralement dans l’élaboration du véritable Guacamole mexicain, une alliance d’ingrédients frais, colorés et épicés qui donne à cette sauce un goût si particulier et un parfum inimitable teinté d’exotisme! “Contrairement à la plupart des fruits l’avocat grossit, croît mais ne mûrit pas sur l’arbre; ce n’est qu’une fois récolté qu’il pourra entamer son processus de maturation. L’avocat est donc un fruit qui mûrit après sa récolte. Les avocats que l’on trouve sur les étals offrent donc différents stades de maturité. Leur choix se fera en fonction de l’urgence de l’utilisation. Pour accélérer la maturité, il est conseillé de le placer à côté d’autres fruits tels que les pommes, les bananes.

  1. qui dégagent naturellement de l’éthylène, on peut aussi les envelopper individuellement dans du papier journal en piquant à chaque extrémité un petit cure- dent ou même les plonger dans un sac de riz! Inversement, pour retarder le moment d’utilisation d’un avocat mûr, on peut le placer 8 à 10 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur;

L’avocat, pelé, est très sensible à l’oxydation: pour l’empêcher de noircir il suffit d’arroser sa chair d’un filet de jus de citron et de le réserver à couvert au réfrigérateur. ” Le terme ‘dip’ en anglais signifie simplement ‘tremper’. Il s’agit d’un terme générique pour désigner toutes sortes de sauces dans lesquelles on trempe selon ses goûts et envies des chips , tortillas , tacos , blinis , légumes crus coupés en bâtonnets ou même crevettes et surimi.

Couper 2 gros avocats bien mûrs ( Hass si possible: on le trouve facilement en France et provient le plus généralement du Pérou ou du Chili, sa chair est verte foncée et sa peau granuleuse , son épiderme épais vire du vert au noir à maturité) dans le sens de la hauteur.

Retirer les noyaux et prélever la chair à l’aide d’une cuillère. Écraser la pulpe au mortier afin d’obtenir une belle purée onctueuse (on peut aussi laisser quelques morceaux) et la placer dans un grand bol avec 1 filet de jus de citron vert. Réserver à couvert au frais.

Emincer le plus finement possible 1 petit oignon et quelques feuilles de coriandre fraîche. Ecraser 1 gousse d’ail. Saler, poivrer et ajouter la pointe d’un couteau de cumin moulu et 1 pincée de piment de Cayenne.

Ajouter 1 petit piment rouge finement haché (à défaut de piment frais, on peut ajouter 1 c à s de Tabasco ou 1 c à c de purée de piments). Amalgamer bien: on obtient une pâte acide, piquante et salée. Ajouter alors la purée d’avocats citronnée. Goûter et ajuster l’assaisonnement si besoin: si toutefois le mélange s’avérait trop épicé vous pourrez l’adoucir en lui ajoutant 1 c à s de crème fraîche épaisse, 1 mince filet d’huile d’olive et même un peu de concentré de tomates. Comment Enlever Le Piquant Du Piment Dans Une Sauce Une succulente pâte à tartiner facile à réaliser, onctueuse, très savoureuse et épicée juste comme il faut. Idéal pour accompagner les buffets d’été..

You might be interested:  Quel Fromage Dans La Vache Qui Rit?

Comment atténuer le piquant du chorizo ?

L’astuce pour atténuer l’effet du piment avec Jessica Bamba à C’midi du 10 mars 2015

Bonjour, J’ai acheté du chorizo fort à griller. on l’a fait au barbecue hier soir mais impossible de le manger tellement il est fort !!!! comment pourrais-je le recycler dans une recette (cake, gratin. ) pour aténuer le piment ??? (pas envie de tout mettre à la poubelle !) merci pour votre aide ! En réponse à Isa89 Bonjour, J’ai acheté du chorizo fort à griller. ) pour aténuer le piment ??? (pas envie de tout mettre à la poubelle !) merci pour votre aide ! Bonjour Isa Tu me l’envoies j’ai l’intention de faire une paella et on y aime surtout le chorizo fort Je sais qu’il y a une recette de veau au chorizo qui avait la cote fut un temps sur le site , je ne l’ai jamais essayée , ça peut adoucir sa force. J’aime En réponse à Isa89 Bonjour, J’ai acheté du chorizo fort à griller. on l’a fait au barbecue hier soir mais impossible de le manger tellement il est fort !!!! comment pourrais-je le recycler dans une recette (cake, gratin. ) pour aténuer le piment ??? (pas envie de tout mettre à la poubelle !) merci pour votre aide ! Salut, Tu peux faire un gratin de chou fleur au chorizo, un mijoté de veau au chorizo ou des haricots sauce tomate et chorizo. Bonne journée, Frédéric J’aime En réponse à sissi67 Bonjour Isa Tu me l’envoies j’ai l’intention de faire une paella et on y aime surtout le chorizo fort Je sais qu’il y a une recette de veau au chorizo qui avait la cote fut un temps sur le site , je ne l’ai jamais essayée , ça peut adoucir sa force. Oui Sissi, il y a cette recette, et elle est excellente, à mon goût en tous cas ! Pour atténuer la force du chorizo, soit on en met très peu, soit on le coupe en tranches fines et et on les fait tremper (eau froide) avant de les utiliser bien séchées.

  • on l’a fait au barbecue hier soir mais impossible de le manger tellement il est fort !!!! comment pourrais-je le recycler dans une recette (cake, gratin;
  • J’aime En réponse à Frederic_2 Salut, Tu peux faire un gratin de chou fleur au chorizo, un mijoté de veau au chorizo ou des haricots sauce tomate et chorizo;

Bonne journée, Frédéric bonjour, tu peux faire un riz à l’espagnole; tu procède comme un riz pilaf, avec poivrons rouge, spignol et ton chorizo J’aime En réponse à Isa89 Bonjour, J’ai acheté du chorizo fort à griller. on l’a fait au barbecue hier soir mais impossible de le manger tellement il est fort !!!! comment pourrais-je le recycler dans une recette (cake, gratin.

  1. ) pour aténuer le piment ??? (pas envie de tout mettre à la poubelle !) merci pour votre aide ! Bonjour comme les autres;
  2. l’idée est de “diluer” ton chorizo trop fort dans des aliments ayant normalement un gout plutot neutre pour obtenir un équilibre;

le sauté de veau au chorizo (que l’on peut faire également si mes souvenirs sont bons avec de la dinde ou du porc) est délicieux https://www. marmiton. org/recettes/recette_saute-de-veau-au-chorizo_17027. aspx j’aime aussi la soupe de haricots blanc aux chorizo.

pas tres “de saison” (même si je m’en suis fait il y a 15 jours quand il a refait un peu frisqué) https://www. marmiton. org/recettes/recette_soupe-haricots-blancs-chorizo_33075. aspx et sinon comme suggéré, dans du riz (ou des pates) à la place de lardons par exemple.

ou juste en “crouton” (coupé en tout petits cubes et grillé au four) pour assaisonner une salade, un gaspacho,. Nikaia J’aime En réponse à Nikaia Bonjour comme les autres. l’idée est de “diluer” ton chorizo trop fort dans des aliments ayant normalement un gout plutot neutre pour obtenir un équilibre.

le sauté de veau au chorizo (que l’on peut faire également si mes souvenirs sont bons avec de la dinde ou du porc) est délicieux https://www. marmiton. org/recettes/recette_saute-de-veau-au-chorizo_17027. aspx j’aime aussi la soupe de haricots blanc aux chorizo.

pas tres “de saison” (même si je m’en suis fait il y a 15 jours quand il a refait un peu frisqué) https://www. marmiton. org/recettes/recette_soupe-haricots-blancs-chorizo_33075. aspx et sinon comme suggéré, dans du riz (ou des pates) à la place de lardons par exemple.

  1. ou juste en “crouton” (coupé en tout petits cubes et grillé au four) pour assaisonner une salade, un gaspacho,;
  2. Nikaia merci beaucoup pour toutes vos idées !!!! j’ai en effet déjà testé le sauté de veau au chorizo c’est très bon;

mais pas de quoi en faire aujourd’hui (mon frigo est vide) du coup je pense tester le risotto ! J’aime En réponse à Nikaia Bonjour comme les autres. l’idée est de “diluer” ton chorizo trop fort dans des aliments ayant normalement un gout plutot neutre pour obtenir un équilibre.

le sauté de veau au chorizo (que l’on peut faire également si mes souvenirs sont bons avec de la dinde ou du porc) est délicieux https://www. marmiton. org/recettes/recette_saute-de-veau-au-chorizo_17027. aspx j’aime aussi la soupe de haricots blanc aux chorizo.

pas tres “de saison” (même si je m’en suis fait il y a 15 jours quand il a refait un peu frisqué) https://www. marmiton. org/recettes/recette_soupe-haricots-blancs-chorizo_33075. aspx et sinon comme suggéré, dans du riz (ou des pates) à la place de lardons par exemple.

ou juste en “crouton” (coupé en tout petits cubes et grillé au four) pour assaisonner une salade, un gaspacho,. Nikaia et sans doute aussi le chou fleur car j’en ai beaucoup à écouler ! J’aime En réponse à Nikaia Bonjour comme les autres.

l’idée est de “diluer” ton chorizo trop fort dans des aliments ayant normalement un gout plutot neutre pour obtenir un équilibre. le sauté de veau au chorizo (que l’on peut faire également si mes souvenirs sont bons avec de la dinde ou du porc) est délicieux https://www.

  • marmiton;
  • org/recettes/recette_saute-de-veau-au-chorizo_17027;
  • aspx j’aime aussi la soupe de haricots blanc aux chorizo;
  • pas tres “de saison” (même si je m’en suis fait il y a 15 jours quand il a refait un peu frisqué) https://www;

marmiton. org/recettes/recette_soupe-haricots-blancs-chorizo_33075. aspx et sinon comme suggéré, dans du riz (ou des pates) à la place de lardons par exemple. ou juste en “crouton” (coupé en tout petits cubes et grillé au four) pour assaisonner une salade, un gaspacho,.

Nikaia Bonjour Je le couperais en rondelles et je les ferais tremper dans du lait, quitte à changer le lait plusieurs fois, tu goûtes et tu vois. je fais ça parfois avec le haddock et ça fonctionne, alors pourquoi pas avec le chorizo.

You might be interested:  Combien De Temps Pour Faire Bouillir De L'Eau?

Cléo J’aime En réponse à Nikaia Bonjour comme les autres. l’idée est de “diluer” ton chorizo trop fort dans des aliments ayant normalement un gout plutot neutre pour obtenir un équilibre. le sauté de veau au chorizo (que l’on peut faire également si mes souvenirs sont bons avec de la dinde ou du porc) est délicieux https://www.

marmiton. org/recettes/recette_saute-de-veau-au-chorizo_17027. aspx j’aime aussi la soupe de haricots blanc aux chorizo. pas tres “de saison” (même si je m’en suis fait il y a 15 jours quand il a refait un peu frisqué) https://www.

marmiton. org/recettes/recette_soupe-haricots-blancs-chorizo_33075. aspx et sinon comme suggéré, dans du riz (ou des pates) à la place de lardons par exemple. ou juste en “crouton” (coupé en tout petits cubes et grillé au four) pour assaisonner une salade, un gaspacho,.

  1. Nikaia Hummmmmm, le chorizo;
  2. Bon cela ne t’aide pas, ‘est sur mais qu’est ce que j’aime ça;
  3. Régale toi bien;
  4. Bizzzzz;
  5. J’aime En réponse à Isa89 Bonjour, J’ai acheté du chorizo fort à griller;
  6. on l’a fait au barbecue hier soir mais impossible de le manger tellement il est fort !!!! comment pourrais-je le recycler dans une recette (cake, gratin;

) pour aténuer le piment ??? (pas envie de tout mettre à la poubelle !) merci pour votre aide ! J’aime.

Comment délier une sauce ?

Lier une sauce avec les classiques: fécule, farine et beurre – Pour lier une sauce avec de la fécule, il faut procéder de la même manière qu’avec l’épaississant, qui est essentiellement composé de fécule. Il ne faut jamais ajouter la fécule directement dans la sauce, afin d’éviter que des grumeaux ne se forment.

On ajoutera progressivement la fécule jusqu’à obtenir la consistance souhaitée en commençant par une à deux cuillères à café selon la quantité de liquide. L’avantage de la fécule: elle est neutre en goût, et il n’est pas nécessaire de faire cuire la sauce après l’avoir ajoutée.

Un autre classique pour lier les sauces est le roux. Pour cela, il faut faire fondre un peu de beurre et y ajouter assez de farine pour obtenir une masse épaisse. Il faut ensuite ajouter du liquide à ce mélange de beurre et de farine. On peut aussi laisser refroidir le roux et ne le mélanger à la sauce que plus tard.

  • Il est également possible de mélanger du beurre solide avec de la farine à l’aide d’une fourchette et d’en ajouter autant que nécessaire dans la sauce;
  • L’inconvénient d’utiliser de la farine pour lier la sauce est le goût farineux qui en résulte;

Celui-ci ne disparaît que si l’on fait cuire la sauce 15 minutes supplémentaires. Il faut donc compter un peu plus de temps pour cette variante.

Comment rattraper une sauce qui a tourné ?

  • Re: à l’aide ma sauce tourne francie – 5 déc. 2007 20:25 rechauffe ta creme avant de l ajouter et ne chauffe pas trop fort
  • Re: à l’aide ma sauce tourne baguettin – 5 déc. 2007 12:25 bonjour, le creme que tu dois utiliser, doit être avec une teneur en mzatière grasse élévée et tu dois bien la laisser réduire. Un crème tournée, est une crème qui n’est pas faite pour la cuisson. la crème devient mauvaise lorsqu’elle est caillée. Didier
  • Re: à l’aide ma sauce tourne joscha – 2 déc. 2007 18:00 Merci DANYNOU Je vais essayer JOS
  • Re: à l’aide ma sauce tourne Danynou – 2 déc. 2007 17:53 Ajout un peu de maïzena délayer dans un peu d’eau froide sinon sa fait des grumeaux.
  • Re: à l’aide ma sauce tourne joscha – 2 déc. 2007 14:49 je mais de la maïséna ou de la fécule de pomme de terre ???? merci de votre réponse jos
  • Re: à l’aide ma sauce tourne Danynou – 1 déc. 2007 17:33 Ajoute un peu de poudre à épaissir la sauce tout en remuent, elle reprend sa forme initial.
  • Re: à l’aide ma sauce tourne adelined – 25 nov. 2007 16:16 ne fait pas bouillire ta creme
  • Re: à l’aide ma sauce tourne lepateux – 17 nov. 2007 10:51 je te conseil d esayer une autre creme plus faible en matiere grasse c cela qui fait que ta sauce trache.
  • Re: à l’aide ma sauce tourne joscha – 16 nov. 2007 11:06 MERCI Gégé Pour tes conseils. je me sers toujour de crème liquide stérilisée uht, à 30% de matière grasse j’utilise toujour la même. je pense en effet que le problème ne peut venir que du vin. Bonne journée JOSCHA
  • Re: à l’aide ma sauce tourne Lili-it – 15 nov. 2007 18:11 Petite question : quelle crème prends-tu? Je ne rencontre ce problème que avec certaines crèmes. Avec la crème stérilisée entière : pas de PB; Bonne soirée
  • Re: à l’aide ma sauce tourne Gege21 – 15 nov. 2007 17:52 Pas du tout, Jocha, Tu ne pourrais qu’utiliser un vin sucré ou plus moelleux. Tu ne fais pas une sauce pour desserts ! Les aromates habituels (oignons, échalotes, citrons) augmentent les risques. Il faut donc flamber bouillant et/ou cuire plus longtemps, au besoin en enlevant la viande pour éviter la surcuisson.

    Mais, si c’est parce qu’il y a un dissolution des matières grasses, tu peux ajouter un filet d’eau. J’ai découvert dernièrement qu’en mixant avec la garniture donne une sauce au goût différent et plus onctueuse.

    A essayer. Bons essais. Gégé

  • Re: à l’aide ma sauce tourne joscha – 15 nov. 2007 16:15 Bonjour Gégé Merci pour ta réponse, il faudra dorénavant que j’utilise un vin moins sec Meilleures salutations Joscha
  • Re: à l’aide ma sauce tourne Gege21 – 15 nov. 2007 08:09 Bonjour Joscha, Moi aussi j’ai constaté ce phénomène avec de la viande ou des moules. Je pense qu’il est dû à l’acidité du vin. Mes deux solutions : * flamber et faire cuire le vin assez longtemps, * rattraper au mixer plongeant. Bien cordialement. Gégé
  • à l’aide ma sauce tourne joscha – 14 nov. 2007 17:47 quand je fais une viande en sauce, avec du vin blanc, soit de l’émincé de volaille ou une autre viande que je lie en fin de cuisson avec de la crème cette dernière tourne de temps en temps. pourquoi ???? merci pour vos réponses JOSIANE
  • .

    Comment adoucir le concentré de tomate ?

    Comment réduire l’acidité des tomates? – Qu’il s’agisse de sauce tomate, de coulis de fruits ou encore de confitures, vous pouvez réduire l’acidité avec un peu de bicarbonate de soude. Il vous suffit d’en ajoutez une ou deux pincées dans les tomates pendant la cuisson ou pendant que vous réduisez la sauce, et le tour est joué !.

    Comment adoucir sauce chorizo ?

    Tu fais un petit bouillon de poule, légumes ou viande (au choix) et tu l’ajoute dans ta casseroleça devrait atténuer le piquant!.

    Author: Delmare Gareau
    Comment Enlever Le Piquant Du Piment Dans Une Sauce?