Comment Fabriquer Un Porte Tarte En Tissu?

Comment Fabriquer Un Porte Tarte En Tissu

Choisissez-en un avec un couvercle et fermez-le bien avant de le transporter dans un sac à tarte ou une glacière. Comment coudre un porte plateau en tissu? Découpez 2 bandes de tissu de 14 x 100 cm. Pliez-les en longueur, endroit contre endroit, et piquez à 1 cm des bords en commençant et en arrêtant à 6 cm des extrémités.

Quel tissu pour faire un sac à tarte ?

Choisissez le tissu de votre sac à tarte – Coudre un sac à tarte est facile, même pour les débutants. La seule difficulté potentielle tient au tissu imperméable situé à l’intérieur du sac : si vous choisissez une toile cirée plutôt qu’un coton enduit , par exemple, la manipulation sera moins aisée et la piqûre plus difficile.

  • Choisissez un tissu décoratif pour l’extérieur du sac, pas trop fragile. En général, une toile de coton imprimée convient parfaitement.
  • Choisissez un tissu imperméable, de préférence du coton enduit, pour l’intérieur du sac. Vous pouvez recycler des chutes de toile cirée, mais gare aux complications.
  • Préparez votre machine à coudre avec un fil assorti au coton imprimé. Réglez-la sur un point droit classique.
  • Si vous avez opté pour un tissu imperméable épais, préférez une aiguille plus grosse (taille 90 ou 100) et baissez éventuellement la tension du fil.

Comment faire un porte plateau en tissus ?

Découpez 2 bandes de tissu de 14 x 100 cm. Pliez-les en longueur, endroit contre endroit, et piquez à 1 cm des bords en commençant et en arrêtant à 6 cm des extrémités. Retournez les bandes de tissu sur l’endroit. Repassez-les en plaçant la couture sur un côté.

You might be interested:  Quel Est Le Pays Qui Produit Le Plus De Fromage?

Comment fabriquer un sac à tarte ?

Le sac à tarte très pratique pour transporter aisément vos plats. – Voici un tuto zéro déchet facile et accessible à tous. Idéal pour transporter une tarte, un gâteau à l’occasion d’un goûter ou d’un repas entre amis, le sac à tarte est aussi une idée cadeau originale pour un anniversaire, la fête des mères, ou Noël. Comment Fabriquer Un Porte Tarte En Tissu Pour réaliser votre sac à tarte adapté à un plat de 40 cm de diamètre, vous avez besoin de : Deux rectangles de tissu coton  de 45 cm x 85 cm (idéalement utilisez un tissu différent pour la doublure); deux bandes de tissu de 10 x 35 cm, que vous aurez préalablement renforcées par un tissu thermocollant , pour confectionner les anses. Si vous le souhaitez, utilisez une pièce de molleton pour donner de la tenue à votre sac à tarte en tissu. Pliez dans le sens de la longueur les bandes de tissu, endroit contre endroit et cousez à 1 cm du bord sur toute la longueur. Retournez sur l’endroit et repassez au fer. Comment Fabriquer Un Porte Tarte En Tissu Comment Fabriquer Un Porte Tarte En Tissu Sur les extrémités de la pièce de tissu que vous avez choisi pour l’extérieur du sac à tarte, placez et cousez les anses à égale distance de chaque côté et avec un intervalle de 8 cm. Comment Fabriquer Un Porte Tarte En Tissu Superposez le tissu extérieur et la doublure, endroit contre endroit. Les anses sont ainsi prises entre les deux épaisseurs de tissu ; Veillez à bien les maintenir afin que celles-ci ne vous gênent pas dans la suite de la réalisation. Cousez les deux épaisseurs de tissu à 1 cm du bord en laissant une ouverture de 10 cm pour retourner votre ouvrage. Comment Fabriquer Un Porte Tarte En Tissu Comment Fabriquer Un Porte Tarte En Tissu Retournez et repassez votre sac à tarte. Rabattez chaque extrémité du rectangle vers son milieu. Maintenez à l’aide d’épingles et surpiquez à 0,50 cm les deux côtés précédemment rabattus. Comment Fabriquer Un Porte Tarte En Tissu Comment Fabriquer Un Porte Tarte En Tissu Votre sac à tarte en tissu est terminé ! Il ne reste plus qu’à se mettre aux fourneaux ! Comment Fabriquer Un Porte Tarte En Tissu Bonne couture !.

You might be interested:  Quelle Est La Sauce La Moins Grasse?

Comment faire un sac de billes en tissu ?

Les motifs géométriques des billes s’associent aux rayures pour habiller un simple pochon de coton blanc. Doublé pour être bien solide et supporter le poids de nombreuses billes, ce dernier se ferme par un simple cordon coulissant. Rien ne vous empêche d’utiliser cette pochette comme sac à goûter par exemple ! Préférez alors une doublure en toile cirée, plus hermétique.

© création :Marion Taslé Matériel  : –       2 feuilles de papier transfert pour Textile CANSON –       2 coupons de tissu de coton blanc de 18 X 29 cm –       2 coupons de tissu vert pour la doublure de 18 X 29 cm –       du fil à coudre vert assorti –       un cordon de coton vert de 50 cm de long –       des ciseaux de couture Téléchargez et imprimez le motif du sac de billes deux fois sur le papier transfert.

En suivant le mode d’emploi du fabricant, transférez ces motifs au centre de chaque coupon de tissu blanc. Cousez ces deux tissus endroit contre endroit sur les côtés et le bas, en suivant les bords du motif, pour former la pochette. Retournez. De la même façon, cousez les côtés et le bas des coupons de tissu vert pour former la doublure.

  • Repassez un rentrer de 0,5 cm en haut de la pochette et de la doublure;
  • Glissez la doublure dans la pochette;
  • Cousez les deux ensemble par une couture apparente en haut à 1,5 mm du bord;
  • Réalisez une deuxième couture 1,5 cm en dessous, pour passer le lien de coulisse du sac;
You might be interested:  Comment Est Faite La Sauce Nuoc Mam?

Sur le flan droit de la pochette, percez deux petits trous de chaque côté de la couture verticale, uniquement dans le tissu extérieur de la pochette. Piquez une épingle à nourrice à l’une des extrémités du cordon. Glissez cette épingle dans l’un des trous sur le côté de la pochette.

Author: Delmare Gareau
Comment Fabriquer Un Porte Tarte En Tissu?