Comment Faire Frire Un Poisson?

Comment Faire Frire Un Poisson

Préparation du poisson frit à l’antillaise – Comment Faire Frire Un Poisson **Préparez la saumure : Dans une bassine ou un coui, pressez l’ail, coupez les piments, salez, ajoutez le jus de citron et l’eau. Disposez-y les morceaux de poissons ou vos poissons entiers. Faites tremper le poisson dans la saumure pendant 1h30 en le retournant au bout de 45 minutes. Mettez à chauffer l’huile dans votre vieille poêle. Comment Faire Frire Un Poisson Préparez les poissons pour la friture: Essuyez les morceaux de poisson dans un linge propre en veillant à retirer l’ail. Passez-les dans la farine (ou dans la farine de manioc) et déposez-les dans l’huile chaude. Comment Faire Frire Un Poisson Au bout de 5 minutes, vérifiez la coloration du poisson et retournez-le dès que ce dernier est doré. Faites cuire la 2 ème face de la même façon. Sortez le poisson de la poêle et déposez-le sur du papier absorbant. Bonne dégustation ! .

Comment bien faire frire ?

À propos de ce wikiHow – Résumé de l’article X Pour faire frire du poisson sur la cuisinière, mettez d’abord environ 5 centimètres d’huile végétale dans une poêle. Faites chauffer l’huile à feu vif jusqu’à ce qu’elle commence à fumer. Entretemps, remplissez un petit bol de farine tout usage, un deuxième de chapelure et un troisième de quelques œufs battus.

Plongez un filet dans le bol de farine pour enduire les deux côtés. Ensuite, plongez-le dans le mélange d’œufs, puis dans la chapelure, pour l’enrober entièrement. Lorsque tous vos filets sont enrobés, placez-les délicatement dans la poêle et faites-les frire 2 minutes.

Retournez-les à l’aide d’une pince et faites-les cuire 2 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Posez-les sur une serviette en papier pour les débarrasser de l’excès d’huile avant de servir. Pour d’autres conseils, notamment sur la façon de garnir votre poisson, poursuivez votre lecture ! Cette page a été consultée 32 470 fois.

Comment faire frire du poisson sans farine ?

Image: whatsontauranga. com Le poisson frit fait le bonheur des petits et des plus grands. Cependant, pour que le poisson frit soit réellement délicieux et croustillant, suivez quelques recommandations qui vous aideront à obtenir une portion juteuse et pleine de goût. Sur ToutComment.

com, nous vous expliquons comment frire du poisson correctement. Étapes à suivre: 1 La première chose à prendre en compte au moment de frire du poisson est le type de poisson que nous choisissons. Les poissons gras, comme le saumon, le thon ou la sardine ne sont pas très bons à frire, le résultat sera un plat qui sera trop huileux en bouche, bien que tout est une question de goûts.

2 Parmi les poissons que nous avons l’habitude de frire, nous trouvons le merlu, le mérou, la morue, le calamar, la sole ou le bar. Ces options sont idéales pour leur consistance et parce qu’il s’agit de poissons maigres qui, combinés avec l’huile, seront très bons. 3 Une fois que vous avez choisi le poisson que vous souhaitez frire, il est très important de bien le sécher avant de le frire, en effet, il est important que les ingrédients que nous allons utiliser pour paner le poisson soient bien adhérés, se mélangeant au goût de l’aliment. 4 Pour frire le poisson, vous pourrez utiliser la technique de la chapelure ou de la panure , les deux vont très bien. Vous ne savez pas comment faire ? Nous vous l’expliquons en détails :

  • Panure : vous aurez besoin d’un oeuf battu et de la farine préalablement assaisonnée avec du sel, du poivre ou les épices souhaitées. Passez le poisson dans l’oeuf puis dans la farine jusqu’à ce qu’il soit bien recouvert. Il sera prêt à être frit.
  • Chapelure : il s’agit de la même procédure, mais au lieu de la farine, on utilise du pain râpé , dit chapelure. Certaines personnes préfèrent ajouter à la chapelure également de la farine, dans ce cas le poisson doit être plongé dans l’oeuf, puis dans la farine et ensuite dans la chapelure. Si vous choisissez d’utiliser la chapelure, il est recommandé de laisser le poisson dans le réfrigérateur 15 minutes avant de le cuisiner, ainsi le pain adhérera mieux et le résultat final sera beaucoup plus délicieux.

5 Il est recommandé de frire le poisson dans une poêle avec beaucoup d’huile d’olive (ou celle que vous préférez) très chaude. Fais-le toujours à feu moyen, si le feu est très fort vous risquerez de cramer la panure ou chapelure et le poisson ne sera pas bien cuit. Une fois que le poisson est doré des deux côtés, retirez-le soigneusement de l’huile et mettez-le dans une assiette ou un plat sur du papier absorbant, pour absorber l’huile et que le poisson soit ainsi beaucoup plus sec et délicieux.

Quels sont les poissons à frire ?

Où trouve-t-on la petite friture ? – Traditionnellement, on entend par petite friture les poissons pêchés en lacs, rivières, fleuves, étangs, etc. Elle est principalement composée d’ablettes, d’alevins, vairons, de goujons, gardons. Aujourd’hui, si ces poissons peuvent toujours être pêchés et consommés chez soi, la législation et les conditions HACCP (hygiène, traçabilité, etc.

Comment frire du poisson sans friteuse ?

Tremper les filets de poisson dans la farine, puis dans le mélange d’oeufs et, enfin, dans le mélange de chapelure. Faire chauffer une plaque à pâtisserie au four pendant 5 minutes. Lorsque la plaque est chaude, l’arroser de 15 ml (1 c. à soupe) d’ huile d’olive.

Comment faire frire des aliments ?

On remplit une poêle sans revêtement ou une cocotte d’huile jusqu’à hauteur d’env. 3 cm et on chauffe celle-ci. Avec cette méthode, l’ aliment à frire touche le fond de la poêle et il faut donc le retourner. Frire à la poêle convient bien pour des petites portions ainsi que pour des aliments à cuire sans enrobage.

Comment faire frire dans une casserole ?

Faire frire sans friteuse – Il est possible de frire des aliments sans friteuse. Il faut pour cela une casserole assez grande et profonde. Elle doit pouvoir contenir de 2 à 4 litres d’huile, en fonction de l’aliment à frire. Il est primordial qu’elle possède un bord élevé pour mieux éviter les projections,  qui sont assez fréquentes.

Comment faire pour que le poisson ne colle pas à la poêle ?

Fariner le poisson – Cette méthode qui consiste à fariner filet de poisson avant de le cuire dans du beurre, façon «meunière», était la cuisson favorite de nos grands-mères. Au-delà de la gourmandise qu’elle apporte, la farine permettrait au poisson de ne pas accrocher à la poêle.

Pourquoi Fariner le poisson avant de le cuire ?

Faut-il fariner les poissons avant de les cuire ? J’ai essayé avec ou sans pour le bar, aucune différence apparemment. Rédigé le 26/07/2016 , mis à jour le 27/07/2016 Comment Faire Frire Un Poisson Les réponses avec le Dr Laurent Chevallier, nutritionniste, et avec Violaine De Beler, chef cuisinier : ” Fariner les poissons permet d’avoir une petite croûte en surface, un peu comme une panure. On peut faire les deux mais ce qui est très important, c’est surtout de cuire son poisson dans une poêle antiadhésive si on ne veut pas qu’il accroche. Il faut faire chauffer un peu son huile, mettre son poisson côté peau en premier et le retourner ensuite ou pas, car on peut aussi le cuire unilatéralement.

Ensuite, fariner ou pas ? Tout dépend de ce que l’on veut avoir comme texture à la fin. On peut fariner le poisson pour la plancha ou le barbecue. ” “Concernant l’anti-adhésif, il faut plutôt de la céramique aux normes françaises.

Il faut faire attention à la céramique qui vient d’Asie du Sud-Est qui peut aussi poser un certain nombre de problèmes. Il faut choisir la céramique aux normes françaises, c’est plus sûr. Il faut aussi faire attention aux ustensiles de cuisine qui peuvent relarguer un certain nombre de substances que l’on va retrouver dans l’alimentation.

You might be interested:  Ou Acheter Un Plateau De Fromage?

Comment frire le poisson avec l’œuf ?

Préparation de la recette Oeufs de poisson frits –

  1. Rincez et essuyez les oeufs de poisson. Salez et poivrez.
  2. Roulez ensuite dans la farine.
  3. Faites frire les oeufs dans une poele avec de l’huile bien chaude à feu moyen environ 10 minutes sur chaque face (suivant l’épaisseur des oeufs).
  4. A la fin de la cuisson, vous pouvez assaisonner avec un quelques gouttes de sauce soja (facultatif)

Quel type de poisson manger ?

Les poissons, saison par saison – Les poissons à consommer en janvier sont le cabillaud, l’églefin, le merlan, la plie et la roussette. En février, on trouvera davantage de merlan (pleine saison), de cabillaud, d’églefin, de lotte, de plie, de roussette et de lieu jaune.

  • Les poissons à consommer en mars sont sensiblement les mêmes qu’au mois précédent;
  • En avril, le printemps nous amène son lot de nouveautés : maquereaux et saint-pierre;
  • La sole fera son grand retour au mois de mai;

Les poissons à consommer en juin, on retrouvera le bar sauvage ou de ligne, la sardine, le thon, le maquereau ou encore la barbue. En juillet et en août, la lotte et la sole s’ajouteront à ces derniers. À la rentrée, on privilégie la barbue, le maquereau, la roussette ou encore la sole.

  • En octobre, le rouget barbet saura vous régaler;
  • Le mois suivant, le turbot fera des heureux, et en décembre, on retrouvera la raie sur les étals des poissonniers;
  • Pour acheter du poisson à bas prix, on fait donc le choix d’un poisson de saison dont le stock est abondant;

On a repéré 10 espèces pas forcément connues et pourtant délicieuses que vous pouvez mettre dans votre panier sans trouer votre porte-monnaie. ⋙ Découvrez nos super recettes pour cuisiner les poissons pas chers !.

Comment frire le poisson carpe ?

Préparation de la recette Friture de carpe – Lever les filets de carpe au couteau après l’avoir écaillée (pas besoin de la vider). Trancher des tronçons de filets comme de grosses frites. Faire mariner ces morceaux avec la bière, le jus du citron et le gros sel au moins 12 heures.

1 heure avant la cuisson, égouttez soigneusement les morceaux de carpes. Faire frire (les morceaux farinés ou non ou moitié moitié) dans un bain de friture profond pour éviter les projections. Servir chaud avec les différentes sauces ou chacun pourra déguster avec les doigts cette recette originaire d’Alsace.

NB: la marinade permettra au peu d’arêtes qui restent de se défaire toutes seules avant dégustation. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.

Comment faire un bon poisson grillé ?

Quelle huile pour frire le poisson ?

Quelles sont les huiles recommandées pour frire ? – Vous ne pouvez pas utiliser n’importe quelle huile pour frire des aliments. En effet, pour réaliser une bonne friture, la température idéale de l’huile doit atteindre entre 175 et 190 °C. Or, à ce niveau, certaines huiles se dégradent et produisent des substances toxiques pour la santé.

Il est donc recommandé d’utiliser tout particulièrement deux huiles pour faire des fritures : l’huile d’olive et l’huile d’arachide , bien adaptées aux hautes températures. L’huile de tournesol et l’huile de pépins de raisin conviennent également.

L’huile de coco et l’huile d’avocat, d’une utilisation moins courante, sont aussi des huiles qui résistent à la chaleur.

Comment faire frire du poisson congelé ?

Décongelez les éperlans en les passant sous un filet d’eau, puis placez-les dans un saladier et arrosez-les de jus d’orange ou de lait. Laissez reposer 30 minutes. Faites chauffer l’huile dans une sauteuse jusqu’à 180°C environ (ou utilisez une friteuse).

Comment frire du poisson sans odeur ?

Enfin, pour les poissons frits, l’idée est de plonger une tranche de pomme ou une branche de céleri qui, va capter l’ odeur de la friture.

Comment faire frire quand on a pas d’huile ?

Télécharger l’article Télécharger l’article Si vous avez une friteuse électrique, une casserole, un wok ou une cocotte, vous pouvez réaliser des plats frits chez vous très facilement. Remplissez votre récipient d’huile ayant un point de fumée élevé, comme de l’huile de colza ou de tournesol, portez-la à 180 °C et ajoutez de petits morceaux des aliments de votre choix. En seulement quelques minutes, ils seront parfaitement dorés, croustillants et tellement appétissants que vous en aurez l’eau à la bouche !

  1. 1 Cherchez un récipient adapté. Il doit être profond et résister à la chaleur. Lorsque vous ferez frire de la nourriture chez vous, vous obtiendrez les meilleurs résultats avec une friteuse électrique, une grande casserole profonde, une marmite, un wok ou une cocotte. Toutefois, vous pouvez utiliser n’importe quel récipient de cuisson du moment qu’il est assez grand pour contenir au moins 1 l d’huile ainsi que les aliments que vous faites cuire et assez résistant pour supporter des températures très élevées  [1].
    • Bien entendu, une friteuse traditionnelle est l’article le plus pratique et facile à utiliser dans la plupart des cas.
    • Parmi les articles traditionnels, les parois hautes et inclinées des woks et des marmites sont particulièrement efficaces pour éviter les éclaboussures d’huile.
  2. 2 Choisissez l’huile. Elle doit avoir un point de fumée élevé. Le point de fumée est la température à laquelle une certaine huile brule. Les meilleures huiles pour la friture sont donc celles dont ce point est élevé. Les huiles de colza, de tournesol, d’arachide et de maïs sont les plus utilisées  [2].
    • Si vous préférez, vous pouvez utiliser un mélange de plusieurs types pour obtenir exactement le bon gout.
    • Pour une option un peu plus saine, essayez de remplacer une partie de l’huile principale par de l’huile de coco, d’avocat ou de palme voire même par du ghee (du beurre clarifié), du saindoux ou de la graisse de canard  [3].
    • L’huile d’olive extravierge, de sésame et les autres huiles non raffinées ainsi que le beurre ont un point de fumée bas et ne doivent jamais être utilisées pour la friture.
  3. 3 Prenez des ustensiles. Il vous faut un thermomètre et une pince de cuisine ou une cuillère en bois. Le thermomètre vous permettra de vérifier la température de la nourriture au cours de la cuisson afin qu’elle ait une saveur parfaite et une surface dorée et croustillante. Vous vous servirez de la pince ou de la cuillère pour remuer les aliments pendant qu’ils cuiront et les sortir de l’huile lorsqu’ils seront cuits  [4].
    • Si vous n’avez pas de thermomètre, vous pouvez vérifier la température approximative à l’aide d’une cuillère en bois. Trempez son extrémité dans l’huile. Si de petites bulles se forment autour du bois, l’huile est assez chaude.
    • N’utilisez jamais d’ustensile en plastique pour la friture, car cette matière fondra rapidement au contact de l’huile chaude.
  4. 4 Préparez une grille ou du papier. Cela vous permettra d’éliminer le surplus d’huile. Les grilles faites exprès pour égoutter les aliments cuits fonctionnent le mieux, mais vous pouvez aussi utiliser une ou deux grilles amovibles de grille-pain. Si vous n’avez aucune grille, posez une couche épaisse de papier absorbant sur une grande assiette  [5].
    • Lorsque la nourriture sera cuite, vous la poserez sur la grille ou le papier pour que l’huile qui reste sur sa surface puisse partir.
    • Même si vous utilisez une grille, il est conseillé de la couvrir de papier absorbant, car il absorbera encore plus d’huile  [6].
  1. 1 Versez l’huile dans le récipient. Il en faut suffisamment pour immerger les aliments au moins à moitié. La quantité précise dépend des ingrédients que vous cuisinez et de la taille du récipient de cuisson. En général, il faut environ 1 à 2 l de façon à immerger la nourriture le plus possible  [7].
    • Si vous avez assez de place, l’idéal est d’immerger complètement les aliments.
    • Assurez-vous que la surface de l’huile se trouve au moins 5 à 7 cm en dessous du haut du récipient pour qu’elle puisse bouillonner sans risquer de déborder.
  2. 2 Faites-la chauffer. Portez-la à 150 à 190 °C. Si vous utilisez une friteuse électrique, il suffit de l’allumer et de la régler sur la température souhaitée. Si vous utilisez un autre article, faites-le chauffer à feu vif sur la cuisinière. La plupart des recettes nécessitent une température de 150 à 190 °C pour la friture.
    • Si l’huile est à moins de 150 °C, la nourriture risque de se gorger et de ne pas cuire complètement. Si la température est supérieure à 190 °C, il est possible que l’huile et la nourriture brulent.
    • Les températures de cuisson varient en fonction des ingrédients que vous faites frire. Consultez votre recette ou la notice de votre friteuse pour savoir quelle température convient le mieux à la nourriture que vous voulez faire cuire.
    • Gardez les objets et les substances inflammables à une bonne distance de la friteuse pendant que vous vous en servez.
  3. 3 Panez la nourriture. Elle aura ainsi une surface croustillante et délicieuse. En la recouvrant de chapelure ou de pâte avant de la faire frire, vous améliorerez facilement sa saveur et sa texture. Assurez-vous que toute la surface de chaque aliment est complètement couverte avant de le mettre dans l’huile chaude  [9].
    • Pour paner vos ingrédients, trempez-les dans de l’œuf battu puis faites-les rouler dans de la farine, de la chapelure ou un mélange des deux.
    • Pour faire de la pâte à frire simple, mélangez 125 ml de lait ou de babeurre, 75 ml d’eau, 60 g de farine, 60 g de fécule de maïs, une cuillère à café et demie de levure chimique et du sel et du poivre selon vos préférences.
    • Si vous voulez que la panure ou la pâte aient plus de gout, vous pouvez ajouter du sel assaisonné, de l’ail ou de l’ognon en poudre, du poivre noir, du piment de Cayenne, du paprika ou de l’origan.
  4. 4 Plongez les aliments dans l’huile. Mettez-les dans le récipient de cuisson lentement et prudemment. Placez-les dans l’huile chaude à l’aide d’une pince de cuisine ou d’une écumoire en métal pour réduire le risque d’éclaboussures. Il est important d’ajouter la nourriture progressivement ou par petites quantités.
    • Immergez les ingrédients très gros ou longs 2 à 5 cm à la fois en orientant le reste de l’ingrédient vers l’avant pour vous assurer que les éclaboussures d’huile n’iront pas vers vous.
    • Si vous voulez faire frire une grande quantité de nourriture, il faudra peut-être la diviser en plusieurs groupes et les faire cuire séparément pour que l’huile reste suffisamment chaude  [11].
  5. 5 Remuez les ingrédients. Veillez à ce qu’ils restent en mouvement pour les empêcher d’accrocher. Remuez-les ou repositionnez-les avec votre pince ou une cuillère en bois à intervalles de quelques minutes. S’ils restent collés ensemble, ils seront plus susceptibles d’accrocher et auront moins de chances d’avoir une belle surface dorée et uniforme  [12].
    • Si vous faites cuire un gros ingrédient que vous ne pouvez pas immerger complètement, retournez-le en milieu de cuisson afin que les deux faces passent le même temps dans l’huile.
    • Pour éviter de vous bruler, faites attention à ne pas laisser votre main au-dessus de la friteuse trop longtemps.
  6. 6 Laissez cuire la nourriture. Attendez qu’elle soit bien colorée. Il faut différents temps de cuisson selon les ingrédients que vous faites frire. Certains prennent seulement 30 secondes pour cuire complètement tandis que d’autres peuvent prendre plusieurs minutes. C’est pourquoi il est généralement conseillé de vous fier à la couleur de la surface pour déterminer si un aliment est cuit  [13].
    • La viande fait exception à cette règle. Lorsque vous faites frire du poulet, du porc ou toute autre viande qui doit être complètement cuite pour ne pas être potentiellement dangereuse, prenez la température avec un thermomètre pour vérifier la cuisson.
    • Le poulet et les autres volailles doivent toujours atteindre une température interne d’au moins 75 °C. Le porc doit avoir une température interne d’au moins 65 °C. Le bœuf peut être à 65 °C ou légèrement en dessous sans présenter de risque  [14].
  7. 7 Sortez les aliments. Enlevez-les de l’huile à l’aide d’une pince ou d’une écumoire. Lorsqu’ils sont parfaitement cuits et dorés, sortez-les avec votre pince. Utilisez une cuillère à trous (ou encore mieux, une écumoire) pour sortir les petits morceaux. Secouez doucement la nourriture pour enlever le surplus d’huile avant de la déposer sur la grille ou le papier absorbant pour qu’elle s’égoutte  [15].
    • Essayez de ne pas prendre les petits morceaux brulés qui flottent à la surface lorsque vous sortez les aliments.
  8. 8 Égouttez-les. Posez les aliments encore chauds directement sur la grille ou le papier absorbant que vous avez préparés. Laissez-les finir de s’égoutter et refroidir légèrement afin que vous puissiez les manger sans vous bruler. Laissez-les reposer pendant 2 ou 3 min avant de les déguster  [16].
    • Ils seront extrêmement chauds lorsqu’ils sortiront de l’huile. Évitez de les toucher avant qu’ils aient refroidi un peu et n’oubliez pas que même lorsqu’ils seront suffisamment froids au toucher, il est possible que l’intérieur soit encore assez chaud pour vous bruler la bouche.
    • Si vous voulez encore assaisonner la nourriture, faites-le pendant qu’elle refroidit. De cette façon, les assaisonnements adhèreront à la surface encore chaude et leur saveur pourra pénétrer correctement.
  9. 9 Récupérez l’huile. Vous pouvez la réutiliser ou la jeter. Lorsque vous avez fini de l’utiliser pour la friture, versez-la dans un grand récipient résistant à la chaleur en la filtrant dans un filtre à café et rangez-la à température ambiante. Vous pourrez la réutiliser la prochaine fois que vous souhaiterez faire frire de la nourriture.

    Si celle que vous suivez n’indique pas de température, le mieux est d’en choisir une entre 160 et 180 °C  [8]. Si vous en mettez trop dans le récipient en même temps, vous réduirez la température de l’huile et les aliments seront détrempés et mal cuits  [10].

    Si vous préférez utiliser de l’huile fraiche, fermez simplement le récipient et jetez-le à la poubelle  [17].

    • Les pots en verre, les boites en métal et les boites de conservation en plastique sont parfaits pour conserver l’huile. Si vous voulez la jeter, mettez-la dans un récipient jetable, comme un pot de yaourt en plastique.
    • En la réutilisant, vous pourrez la faire tenir plus longtemps, ce qui vous permettra de faire des économies.
  1. 1 Faites des frites  ! Elles se cuisent pratiquement toutes seules, ce qui les rend idéales lorsque vous faites vos premiers essais de fritures chez vous. Ouvrez simplement un sachet de frites surgelées et faites-les frire pendant 5 à 10 min. Si vous préférez les frites maison, il vous suffit d’éplucher des pommes de terre et de les découper en bâtonnets  [18].
    • Vous pouvez partir du même procédé de base pour réaliser des chips maison, des galettes de pomme de terre ou des frites de patate douce plus nutritives.
    • Vous pouvez aussi blanchir vos frites fraiches ou surgelées pendant 3 ou 4 min avant de les faire frire afin de les aider à cuire complètement et à devenir très croustillantes  [19].
  2. 2 Préparez du poulet frit. Il s’agit d’un des grands classiques des plats frits. Couvrez les morceaux de poulet de votre choix de chapelure ou de pâte à frire maison puis plongez-les dans l’huile chaude et laissez-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Si vous faites cuire un morceau à la fois, vous pouvez faire frire un poulet entier en seulement 30 à 45 min et dans une simple casserole  [20].
    • Vous pouvez même faire frire un poulet entier sans le découper (ou même une dinde  !) du moment que vous avez un récipient de cuisson assez grand. Si c’est possible, faites toujours frire les gros ingrédients, comme les dindes entières, à l’extérieur pour réduire le risque d’incendie.
    • Lorsque vous faites cuire de la volaille congelée, veillez à la faire décongeler complètement avant de la plonger dans l’huile pour éviter que celle-ci fasse des éclaboussures.
  3. 3 Réalisez du poisson pané. Pour vous faire un plat rapide et savoureux, faites de la pâte à frire simple avec de la farine, du lait et des œufs et trempez-y quelques filets du poisson de votre choix pour les recouvrir. Faites-les frire jusqu’à ce que la pâte soit dorée en les remuant doucement de temps en temps pour les empêcher d’accrocher.
    • Vous pouvez incorporer un peu de bière dans la pâte pour lui donner un gout plus riche et une texture plus légère et croustillante  [22].
    • Si vous voulez vous faire un fish’n’chips anglais traditionnel, accompagnez le poisson de frites, de petits pois et de vinaigre de malt.
  4. 4 Faites des tempuras de légumes. Achetez de quoi faire de la pâte à tempura japonaise dans une épicerie asiatique. Achetez également des poivrons, des champignons shiitaké, une courge kabocha, une aubergine et d’autres légumes frais qui vous plaisent. Trempez-les dans la pâte légère et faites-les frire pendant 3 ou 4 min.
    • Les patates douces, les ognons, les carottes, les racines de lotus et les jalapeños donnent également des beignets délicieux.
    • La pâte à tempura est excellente pour rendre les plats frits un peu plus légers et nutritifs. Les beignets de ce type sont parfaits pour accompagner des plats de viande asiatiques comme le poulet teriyaki.
  5. 5 Panez du fromage. Pour faire des bâtonnets de mozzarella onctueux , découpez de la mozzarella ferme et fraiche en morceaux de 7 à 10 cm et faites-les rouler entre vos mains pour leur donner une forme approximative de boudin. Plongez chaque boudin dans de l’œuf battu avant de le couvrir de chapelure assaisonnée avec des herbes italiennes.
    • Si vous n’avez pas de mozzarella, essayez un fromage à pâte ferme, comme du cantal ou de l’emmental  [25].
  6. 6 Séchez bien la nourriture. Assurez-vous qu’elle est complètement décongelée et bien sèche. Quel que soit l’ingrédient que vous souhaitez faire frire, il est important d’éliminer tout surplus d’humidité avant la cuisson. La meilleure façon de le faire est de tapoter délicatement l’extérieur de l’aliment avec du papier absorbant plié.
    1. Évitez tout de même de trop les toucher, car il est possible qu’ils se cassent dans la friteuse  [21];
    2. Attendez que la surface des beignets se gonfle et prenne une coloration dorée claire  [23];
    3. Faites frire les bâtonnets pendant 30 à 60 secondes et servez-les immédiatement avec de la sauce tomate chaude  [24];

    Vous ne devez pas du tout voir d’eau ou de glace sur la surface de la nourriture lorsque vous la plongez dans l’huile chaude  [26].

    • L’huile et l’eau ne se mélangent pas. Si la nourriture est froide ou humide lorsque vous la mettez dans l’huile chaude, celle-ci risque de cracher partout.
    • Si vous faites frire des ingrédients humides ou encore en partie congelés, il est possible qu’ils ne cuisent pas de manière uniforme. Pour accélérer la décongélation et éviter une cuisson irrégulière, découpez les aliments en petits morceaux de même taille avant de les faire cuire  [27].
You might be interested:  Comment Se Forme Les Vers Dans Le Fromage?

Quelle huile pour frire poêle ?

Quelles sont les huiles recommandées pour frire ? – Vous ne pouvez pas utiliser n’importe quelle huile pour frire des aliments. En effet, pour réaliser une bonne friture, la température idéale de l’huile doit atteindre entre 175 et 190 °C. Or, à ce niveau, certaines huiles se dégradent et produisent des substances toxiques pour la santé.

  1. Il est donc recommandé d’utiliser tout particulièrement deux huiles pour faire des fritures : l’huile d’olive et l’huile d’arachide , bien adaptées aux hautes températures;
  2. L’huile de tournesol et l’huile de pépins de raisin conviennent également;

L’huile de coco et l’huile d’avocat, d’une utilisation moins courante, sont aussi des huiles qui résistent à la chaleur.

Quelle est la meilleure huile pour la friture ?

L’ huile d’arachide Les meilleures huiles pour faire des frites sont les huiles végétales car elles sont moins riches en mauvais cholestérol que la graisse de bœuf ou de porc. Parmi les différentes huiles possibles, l’ huile d’arachide est généralement celle citée en premier.

Comment savoir si l’huile est à 180 degrés ?

Idéalement, l’ huile doit avoisiner les 160- 180 °C. On peut vérifier si cette température est atteinte à l’aide d’un morceau de pain ou du manche d’une spatule en bois: lorsque l’on plonge l’un ou l’autre dans l’ huile, des petites bulles bouillonnantes doivent l’entourer.

Author: Delmare Gareau
Comment Faire Frire Un Poisson?