Comment Recouvrir Un Gâteau Rectangulaire De Pâte À Sucre?

Comment Recouvrir Un Gâteau Rectangulaire De Pâte À Sucre

Bien recouvrir un gâteau avec de la pâte à sucre en pain – Avec de la pâte à sucre prête à l’emploi ou de la pâte à sucre maison, le processus est le même. Pensez à colorer votre pâte à sucre au besoin avec des colorants alimentaires avant de poursuivre. Voici les étapes pour bien recouvrir votre gâteau :

  1. Saupoudrez le plan de travail de sucre glace ou de maïzena.
  2. Enduisez vos mains de Crisco.
  3. Malaxez la pâte à sucre quelques minutes afin de l’assouplir.
  4. Étalez votre pâte à sucre avec un rouleau à pâtisserie anti-adhérent, en appliquant une pression constante avec les deux mains à plat sur le rouleau. Tournez régulièrement la pâte d’un quart de tour sur le plan de travail afin d’obtenir une épaisseur uniforme. N’hésitez pas à percer les éventuelles bulles d’air avec une aiguille au fur et à mesure.
  5. Continuez jusqu’à atteindre une épaisseur de 5 à 6 mm, idéale pour couvrir toutes les imperfections du gâteau.
  6. Positionnez le rouleau au centre de la pâte à sucre étalée et rabattez un côté sur le rouleau.
  7. Déposez délicatement la pâte à sucre à l’aide du rouleau sur le gâteau, sans la manipuler avec les doigts.
  8. Lever la pâte avec précaution pour enlever les plis et plaquer le fondant contre le gâteau.
  9. Caresser doucement tout le gâteau recouvert de pâte à sucre pour la faire adhérer.
  10. Utiliser un lisseur pour lisser tout le gâteau en appuyant bien.
  11. Découper l’excédent en bas du gâteau avec un scalpel de cuisine, en se rapprochant de plus en plus du bord. Couper sur le plateau plutôt que dans le gâteau.
  12. Effectuer les finitions avec le lisseur.

Pour un résultat parfait, nous vous recommandons la pâte à sucre de couverture Cake Délice , au délicieux goût vanille, pour son excellente résistance aux craquelures.

Comment coller la pâte à sucre sur une génoise ?

Gâteau de mariage ! Cake design : la déco c’est du gâteau – Cet épisode de l’émission Cake Design sur le site Marmiton est consacrée à la décoration d’un gâteau de mariage en pâte à sucre.

  1. Couper le chapeau de la base du gâteau.
  2. Étaler de la gelée sur la totalité du gâteau.
  3. Étaler la pâte à sucre à l’aide d’un rouleau.
  4. La disposer sur la génoise puis recouvrir également le plat avec de la pâte.
  5. Créer les motifs avec le patchwork, en appuyant légèrement.
  6. Préciser les rayures avec la roulette design.
  7. Humidifier le pinceau avec de l’eau et coller des perles à chaque extrémité des losanges.
  8. Recouvrir le petit gâteau avec la pâte à sucre.
  9. Couper l’excédent de pâte.
  10. Piquer les piques à brochettes sous la petite génoise et l’assembler avec la grande.
  11. Réaliser les bandes et les coller dans le bas des étages.
  12. Découper un rectangle de pâte à sucre blanche puis le couper en deux.
  13. Humidifier l’un des bords du premier rectangle et le plier en deux pour le coller.
  14. Froncer les extrémités pour former la moitié du nœud.
  15. Répéter les étapes 13 et 14 avec l’autre rectangle.
  16. Les déposer sur le haut du gâteau et recouvrir la jointure avec une autre bande de pâte.
  17. Créer deux nouvelles bandes et les coller de manière à créer le reste du nœud.

Comment coller pâte à sucre sur gâteau ?

Le glaçage royal. – Pour coller les différents éléments en pâte à sucre (comme dans le gâteau des abeilles ou le fraisier de l’été ) on utilise du glaçage royal. Pour faire ce glaçage, il suffit de mélanger :

  • une toute petite quantité de blanc d’oeuf
  • avec du sucre glace afin d’obtenir une crème semi liquide.

Il ne faut pas que cela soit trop liquide sinon la « colle » coulera en entraînant avec elle la décoration et trop solide elle sera impossible à déposer délicatement. Utilisez un petit pinceau ou encore un cure-dent pour déposer une petite goutte de colle alimentaire sous votre petit sujet à fixer, positionnez-le et laissez sécher. About The Author.

Comment faire décoration pâte à sucre ?

Vous souhaitez réaliser une belle décoration de gâteau en pâte à sucre et tout cela, en quelques minutes ? Pas de problème ! Chef Richard va vous apprendre a faire des décorations en pâte à sucre grâce au rouleau décors ruban. Ingrédients – rouleau décors ruban – rouleau à pâtisserie – 250 g de  pâte à sucre bleue – 250 g de  pâte à sucre blanche – 250 g de  pâte à sucre rose – colle alimentaire – tylose Technique 1 Commencez par prendre votre rouleau décor et tous ses éléments.

Pour démonter le rouleau, commencez par dévisser la petite molette, puis retirez tous les éléments fixés sur le rouleau. Repositionnez le socle des éléments, puis venez assembler vos différents éléments selon le motif de bande que vous souhaitez découper.

Veillez bien à remplir le rouleau en entier, même si vous ne souhaitez découper qu’une seule bande, afin de bien maintenir les éléments ensemble. Fixez le tout en remettant le petit disque et la vis. Prenez de la pâte à sucre de la couleur de votre choix.

Pour que vos bandes soient résistantes, ajoutez une cuillère à café de tylose pour 250 g de pâte à sucre. Incorporez le tylose en malaxant la pâte à sucre à la main. Étalez-la à l’aide d’un rouleau adapté, puis passez votre rouleau décors bandes en appuyant légèrement sur la pâte à sucre.

Retirez les chutes de découpe pour avoir des bandes bien propres. A l’aide d’un pinceau, appliquez de la colle alimentaire sur le côté sans motif, puis venez déposer vos bandes sur votre gâteau recouvert de pâte à sucre. Coupez l’excédent de pâte à sucre, utilisez un carton rond noir de la taille du gâteau du dessus, pour marquer son emplacement, puis découpez les excédents de pâte à sucre.

Découpez des bandes de tailles différentes pour habiller le haut de votre gâteau. Il suffit pour cela de régler les espaces en assemblant votre rouleau décors. Toujours à l’aide de colle alimentaire , appliquez délicatement vos bandes sur le gâteau.

You might be interested:  Combien De Calories Dans Une Tarte Au Citron Meringuée?

Technique 2 Formez trois boudins de pâte à sucre, puis roulez-les ensemble pour réaliser un boudin tricolore. Étalez le boudin à l’aide d’un rouleau à pâtisserie , puis passez le rouleau décor pour créer une bande lisse. Pour forme le nœud, réunissez les 2 extrémités au centre, puis pincez au milieu.

  • Découpez une petite bande pour habiller le cœur du nœud, puis découpez une pointe à l’extrémité d’un morceau de pâte à sucre pour forme un ruban;
  • Placez le tout sur votre gâteau à l’aide de colle alimentaire, pour que ça ne bouge pas;

Et voilà quelques petites astuces pour réaliser simplement des décors en pâte à sucre à l’aide du rouleau décor bandes..

Comment lisser la pâte à sucre sans lisseur ?

Le petit rouleau de pâtisserie Le petit rouleau à pâtisserie est bien pratique lorsqu’il s’agit d’étaler de petites quantités de pâte à sucre, notamment pour faire toutes les décorations.

Quand mettre la pâte à sucre sur le gâteau ?

Je peux recouvrir tout de suite après la sortie du frigo ? – NON surtout pas ! Cela va provoquer un choc thermique et votre pâte à sucre va cloquer, suinter enfin bref l’horreur… donc le mieux c’est d’attendre au moins 2 heures avant de le recouvrir.

Comment coller des morceaux de sucre entre eux ?

1- La recette “classique” aux blancs d’œufs : – – 1 blanc d’œuf – 200g de sucre en poudre – 1 c à s de jus de citron jaune Battre le blanc d’œuf en neige. Ajouter le sucre et le jus de citron. Bien mélanger pour obtenir une pâte souple et collante. Appliquer au pinceau ou avec un cure-dent. Comment Recouvrir Un Gâteau Rectangulaire De Pâte À Sucre.

Pourquoi ma pâte à sucre collé ?

Help pâte à sucre qui transpire ? – Cela arrive souvent quand la pâte subit un choc thermique, si vous avez conservé votre gâteau recouvert au réfrigérateur. Ou si vous recouvrez votre gâteau glacé tout de suite après la sortie du réfrigérateur. Pour éviter : Ne conservez pas votre gâteau recouvert au réfrigérateur, une fois votre gâteau glacé et sortie du frigo attendre 2 heures avant de le couvrir.

Comment faire sécher plus vite la pâte à sucre ?

Image: youtube. com Vous êtes en train de préparer un gâteau avec un fondant et vous avez besoin faire durcir la pâte à sucre quelques parts ? Lorsque vous préparez des gâteaux de diverses formes avec un glaçage de pâte à sucre , vous avez souvent besoin de les faire durcir pour les coller et continuer avec le décor.

Si vous avez du temps, c’est parfait, mais sinon il est indispensable de connaître quelques astuces pour qu’il sèche plus vite. Si ce sujet vous intéresse, continuez à lire et découvrez comment faire durcir votre pâte à sucre plus rapidement.

Étapes à suivre: 1 Un truc très efficace pour accélérer le séchage de la pâte à sucre est d’ajouter à la masse un peu de carboximéthylcellulose, plus connu sous le nom de CMC ou tylose. Vous en trouverez sous forme de poudre pour stabiliser et épaissir certains aliments, comme les pâtes à gâteau. Image: latardelibre. com 2 Si vous n’avez aucun de ces produits et que vous avez besoin de faire durcir rapidement votre fondant, préchauffez votre four. Vous pouvez mettre les pièces faites avec cette pâte de sucre au four pendant quelques minutes pour accélérer le séchage.

Vous pouvez l’incorporer lors de la préparation de votre pâte à sucre ou juste après. La quantité appropriée est d’une à trois cuillérées pour 450g de caramel. Le gum-tex est un autre produit ressemblant au CMC qui permet aussi d’accélérer la prise de la pâte sucrée.

Pensez à surveiller à chaque instant qu’ils ne se sèchent pas trop ni ne brûlent. Lorsque le four est chaud, réduisez la puissance et laissez le fondant dans le plat au four pendant 20 minutes. Si vous avez besoin de plus de temps, laissez-le davantage. S’il est vraiment trop mou, éteignez le four lorsque vous y mettez la pâte a sucre.

Réglez la température en fonction de la quantité de fondant à durcir. 3 Vous pouvez également utiliser un petit sachet de sel pour absorber l’humidité. Remplissez un sachet de sel et mettez-le dans un plat avec la forme en pâte à sucre que vous voulez faire durcir et laissez reposer toute la nuit.

Il est très important que le fondant se trouve tout près du sel mais sans le toucher, puisqu’il pourrait altérer son goût s’il est parfumé. 4 Finalement, une des astuces les plus utilisées pour sécher n’importe quel type de produits, y compris la pâte à sucre est de le laisser à l’ air libre.

  • Vous pouvez placer un ventilateur à côté des formes en caramel et laisser agir le temps nécessaire;
  • Vous pouvez aussi utiliser un sèche-cheveux mais gardez une distance d’environ une main et demie pour ne pas brûler le fondant;

5 La meilleure option pour faire durcir plus rapidement votre fondant est donc d’utiliser des produits durcisseurs, comme le CMC ou le gum-tex. Mais vous pouvez toujours recourir aux astuces ci-dessus. Image: entrechiquitines. com Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Comment faire sécher votre pâte à sucre plus rapidement , nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes ..

Comment faire tenir des décorations sur un gâteau ?

La colle pour fixer le glaçage et les figurines : un must-have mais laquelle choisir ? – En principe, un aliment collant peut aussi servir de base pour maintenir le couvercle du glaçage sur le gâteau. C’est une solution, mais loin d’être parfaite. La confiture et la gelée, en raison de leur contenu fruité, sont principalement constituées d’eau, qui peut dissoudre le sucre.

  1. Le goût inhérent aux gelées de fruits n’est pas recommandé pour tous les gâteaux et le facteur visuel ne doit pas être ignoré;
  2. En fonction de la surface de contact entre la figurine et le couvercle du gâteau, la confiture pourrait prendre de la couleur, s’étaler et donner au gâteau l’air « négligé »;

Tout est possible avec du tact, mais travailler sans risque est tout simplement plus agréable et moins ennuyeux. Il en va de même pour une solution de glaçage pure avec du sucre glace à base d’eau, bien que cela soit plus recommandable que la confiture.

Le sucre glace mélangé au blanc d’œuf est encore meilleur dans ce cas. Une fine couche est appliquée à la surface du gâteau, et la colle à gâteau comestible est faite maison — mais il convient de noter que ce mélange est à base d’œufs crus, ce qui est sous-optimal pour une utilisation en été.

You might be interested:  Combien De Fromage Dans Le Monde?

L’inconvénient de cette solution est aussi que le mélange devient très visqueux et est distribué en conséquence dur sur la surface du gâteau. La couche peut également devenir trop épaisse, inégale ou même trop liquide et ne sèche alors pas bien. Par conséquent, la solution sucre-protéine du glaçage n’est pas idéale.

– La colle fondante parfaite pour fixer les figurines du gâteau Il existe deux alternatives pour la colle de fixation. Le plus simple est toujours d’acheter de la colle alimentaire, également appelée colle au sucre comestible, prête à l’emploi et utilisée selon les instructions.

Quelques gouttes du bec doseur ou avec un embout de pinceau du pot suffisent pour placer parfaitement les figures de glaçage sur un gâteau, une tarte ou un cupcake. Cette colle comestible à base de cellulose (un sucre naturel) peut également être parfaitement auto produite.

Il suffit de mélanger les figurines avec de l’eau. Cependant, assurez-vous de laisser les figurines fondantes durcir pendant au moins dix heures après les avoir fixées, afin qu’elles adhèrent vraiment bien au gâteau fondant.

– La pâte de fleurs diluée La pâte de fleurs convient également à la transformation en colle alimentaire pour fixer des figurines fondantes. Vous pouvez prendre des petits morceaux et les dissoudre dans une petite quantité d’eau en versant le mélange ensuite dans un verre à visser, en l’agitant et en le laissant de reposer au réfrigérateur pendant la nuit.

  1. La quantité varie en fonction des besoins et de la composition de la pâte de fleurs;
  2. C’est la seule chose qui compte dans la production de tout adhésif comestible;
  3. – CMC en poudre pour adhésif fondant (carboxyméthylcellulose) Il est préférable d’utiliser la CMC pure comme glaçage et ingrédient de cuisson dans votre propre production d’adhésif;

Le CMC est également proposé sous forme de poudre et est conditionné dans un rapport de mélange d’une cuillère à café pour 125-200 ml d’eau, également dans un verre avec bouchon à vis ou une bouteille en plastique refermable. Bien agiter le mélange, des grumeaux se formeront.

  1. C’est un processus normal, car la CMC, comme le mélange avec la pâte de fleurs fondante, nécessite une nuit au réfrigérateur pour qu’elle soit complètement dissoute dans l’eau;
  2. Les conseils pour bien pâtisser Moins on utilise d’eau, plus l’effet d’adhésion est efficace;

Toutefois, il ne doit pas être inférieur à 125 ml, afin que la colle puisse être facilement brossée et étalée sur les figures fondantes. En outre, 125 ml suffisent pour de nombreux projets de cuisson. En fin de compte, vous travaillez au mieux selon les instructions du fabricant.

La colle alimentaire CMC peut être conservée au réfrigérateur jusqu’à six mois. Tant qu’il n’y a pas de particules dans le liquide et qu’il a une odeur neutre, il est généralement utilisable. Néanmoins, la durée de conservation ne doit pas être dépassée après six mois pour des raisons de sécurité.

Si le mélange est trop ferme ou le devient avec le temps, il suffit d’ajouter un peu d’eau bouillie et d’agiter à nouveau vigoureusement. Si la colle alimentaire est trop fine, laissez-la avec le couvercle ouvert pendant un certain temps afin que l’eau puisse s’évaporer.

  1. Si vous n’avez pas le temps ou si vous ne voulez pas mélanger la colle vous-même, vous pouvez choisir votre colle préférée parmi les différents fabricants qui proposent des colles alimentaires finies;
  2. La règle absolue de la colle de glaçage : moins c’est plus ! N’utilisez toujours qu’une très fine couche de colle fondante ou de surfaces adhésives, sauf si elles sont appelées ganache ou crème au beurre;

Le plus important : amusez-vous bien avec vos gâteaux !.

Comment faire un crayon en pâte à sucre ?

Les crayons Faites des boudins de pâte à sucre de même épaisseur mais de longueurs différentes. Avec de la pâte à sucre chair, formez un petit dôme sur lequel vous mettrez une petite boule de la couleur du crayon pour faire la mine. Collez ensuite ce dôme sur le boudin correspondant.

Comment étaler la pâte à sucre avec un rouleau en bois ?

Technique d’étalage de la pâte à sucre sur le plan de travail – À présent que la pâte à sucre est bien malaxée et que vous en avez formé une boule sur le plan de travail, l’étape suivante est l’étalage. Prenez dans ce cas votre rouleau en bois précédemment saupoudré de farine ou de sucre glace.

Passez-le sur la boule de pâte en partant du haut vers le bas afin de bien l’étaler. Continuer ensuite de l’aplatir en faisant les mouvements de la gauche vers la droite tout en passant par les faces diagonales.

Faites cela jusqu’à ce que la pâte soit totalement aplatir. Ceci peut atteindre une épaisseur de 2 ou 5 millimètres. Il est possible de terminer l’opération en étirant légèrement les bords avec les doigts si vous remarquez que cela n’a pas une parfaite forme ronde comme vous le souhaitez.

Quels sont les ennemis de la pâte à sucre ?

L’humidité est l’ ennemi numéro 1 de la pâte à sucre! Elle risque de devenir très dure et impossible à travailler.

Comment travailler la pâte à sucre dure ?

– Pour garder une pâte à sucre bien souple et facile à travailler, il vous faut appliquer les conseils précédents, c’est-à-dire bien l’emballer dans du film alimentaire et la conserver dans une boîte hermétique. En effet, la pâte à sucre sèche rapidement.

Pour ramollir une pâte à sucre qui aurait durci, il faut bien la malaxer et la pétrir, afin de la rendre bien souple et molle avant de la travailler. Vous pouvez également ajouter un peu de graisse, telle que la glycérine.

Si la pâte à sucre a craqué ou séché, utiliser un corps gras, tel que Crisco ou Végétaline, pour lui redonner de la souplesse.

Comment faire tenir des décorations sur un gâteau ?

La colle pour fixer le glaçage et les figurines : un must-have mais laquelle choisir ? – En principe, un aliment collant peut aussi servir de base pour maintenir le couvercle du glaçage sur le gâteau. C’est une solution, mais loin d’être parfaite. La confiture et la gelée, en raison de leur contenu fruité, sont principalement constituées d’eau, qui peut dissoudre le sucre.

  1. Le goût inhérent aux gelées de fruits n’est pas recommandé pour tous les gâteaux et le facteur visuel ne doit pas être ignoré;
  2. En fonction de la surface de contact entre la figurine et le couvercle du gâteau, la confiture pourrait prendre de la couleur, s’étaler et donner au gâteau l’air « négligé »;
You might be interested:  Pourquoi Le Fromage Pique?

Tout est possible avec du tact, mais travailler sans risque est tout simplement plus agréable et moins ennuyeux. Il en va de même pour une solution de glaçage pure avec du sucre glace à base d’eau, bien que cela soit plus recommandable que la confiture.

Le sucre glace mélangé au blanc d’œuf est encore meilleur dans ce cas. Une fine couche est appliquée à la surface du gâteau, et la colle à gâteau comestible est faite maison — mais il convient de noter que ce mélange est à base d’œufs crus, ce qui est sous-optimal pour une utilisation en été.

L’inconvénient de cette solution est aussi que le mélange devient très visqueux et est distribué en conséquence dur sur la surface du gâteau. La couche peut également devenir trop épaisse, inégale ou même trop liquide et ne sèche alors pas bien. Par conséquent, la solution sucre-protéine du glaçage n’est pas idéale.

– La colle fondante parfaite pour fixer les figurines du gâteau Il existe deux alternatives pour la colle de fixation. Le plus simple est toujours d’acheter de la colle alimentaire, également appelée colle au sucre comestible, prête à l’emploi et utilisée selon les instructions.

Quelques gouttes du bec doseur ou avec un embout de pinceau du pot suffisent pour placer parfaitement les figures de glaçage sur un gâteau, une tarte ou un cupcake. Cette colle comestible à base de cellulose (un sucre naturel) peut également être parfaitement auto produite.

Il suffit de mélanger les figurines avec de l’eau. Cependant, assurez-vous de laisser les figurines fondantes durcir pendant au moins dix heures après les avoir fixées, afin qu’elles adhèrent vraiment bien au gâteau fondant.

– La pâte de fleurs diluée La pâte de fleurs convient également à la transformation en colle alimentaire pour fixer des figurines fondantes. Vous pouvez prendre des petits morceaux et les dissoudre dans une petite quantité d’eau en versant le mélange ensuite dans un verre à visser, en l’agitant et en le laissant de reposer au réfrigérateur pendant la nuit.

  • La quantité varie en fonction des besoins et de la composition de la pâte de fleurs;
  • C’est la seule chose qui compte dans la production de tout adhésif comestible;
  • – CMC en poudre pour adhésif fondant (carboxyméthylcellulose) Il est préférable d’utiliser la CMC pure comme glaçage et ingrédient de cuisson dans votre propre production d’adhésif;

Le CMC est également proposé sous forme de poudre et est conditionné dans un rapport de mélange d’une cuillère à café pour 125-200 ml d’eau, également dans un verre avec bouchon à vis ou une bouteille en plastique refermable. Bien agiter le mélange, des grumeaux se formeront.

C’est un processus normal, car la CMC, comme le mélange avec la pâte de fleurs fondante, nécessite une nuit au réfrigérateur pour qu’elle soit complètement dissoute dans l’eau. Les conseils pour bien pâtisser Moins on utilise d’eau, plus l’effet d’adhésion est efficace.

Toutefois, il ne doit pas être inférieur à 125 ml, afin que la colle puisse être facilement brossée et étalée sur les figures fondantes. En outre, 125 ml suffisent pour de nombreux projets de cuisson. En fin de compte, vous travaillez au mieux selon les instructions du fabricant.

  1. La colle alimentaire CMC peut être conservée au réfrigérateur jusqu’à six mois;
  2. Tant qu’il n’y a pas de particules dans le liquide et qu’il a une odeur neutre, il est généralement utilisable;
  3. Néanmoins, la durée de conservation ne doit pas être dépassée après six mois pour des raisons de sécurité;

Si le mélange est trop ferme ou le devient avec le temps, il suffit d’ajouter un peu d’eau bouillie et d’agiter à nouveau vigoureusement. Si la colle alimentaire est trop fine, laissez-la avec le couvercle ouvert pendant un certain temps afin que l’eau puisse s’évaporer.

Si vous n’avez pas le temps ou si vous ne voulez pas mélanger la colle vous-même, vous pouvez choisir votre colle préférée parmi les différents fabricants qui proposent des colles alimentaires finies. La règle absolue de la colle de glaçage : moins c’est plus ! N’utilisez toujours qu’une très fine couche de colle fondante ou de surfaces adhésives, sauf si elles sont appelées ganache ou crème au beurre.

Le plus important : amusez-vous bien avec vos gâteaux !.

Pourquoi ma pâte à sucre collé ?

Help pâte à sucre qui transpire ? – Cela arrive souvent quand la pâte subit un choc thermique, si vous avez conservé votre gâteau recouvert au réfrigérateur. Ou si vous recouvrez votre gâteau glacé tout de suite après la sortie du réfrigérateur. Pour éviter : Ne conservez pas votre gâteau recouvert au réfrigérateur, une fois votre gâteau glacé et sortie du frigo attendre 2 heures avant de le couvrir.

Comment coller décoration sur biscuit ?

Comment utiliser le fondant pour décorer des biscuits – Vous pouvez choisir du fondant pré-coloré ou encore le colorer vous-même. Ensuite, vous n’avez qu’à rouler à l’épaisseur désirée. Ne roulez pas trop épais puisque contrairement à un gâteau, il n’y a pas grand-chose pour contrebalancer le fondant dans chaque bouchée.

Comme ce n’est pas tout le monde qui aime le goût du fondant, allez-y avec parcimonie pour l’épaisseur. Comment faire adhérer le fondant à votre biscuit? Tout simplement en utilisant un pinceau et du piping gel que vous appliquerez sur votre biscuit.

Vous pouvez aussi diluer un peu votre gel avec de l’eau. Un coup votre fondant déposé sur votre biscuit, vous pouvez laisser aller votre imagination. Vous pourriez y faire du airbrush (avec ou sans pochoir), de la peinture avec du Edible Art , y ajoutez de la brillance avec les poudres Roxy&Rich ou même faire de l’embossage avec des outils à fondant.

Comment faire tenir des perles sur de la pâte à sucre ?

Comment coller des perles sur un gâteau ? – Si votre gâteau est recouvert de pâte à sucre, vous pouvez appliquer directement sur la surface du gâteau au pinceau de la colle alimentaire pour fixer les perles, si votre gâteau est recouvert de ganache, utilisez du crisco ou de l’eau pour fixer les perles et si vous placez vos perles sur un gâteau recouvert de crème ….

Author: Delmare Gareau
Comment Recouvrir Un Gâteau Rectangulaire De Pâte À Sucre?