Gland Qui Sent Le Fromage?

Gland Qui Sent Le Fromage

J’aimerais savoir comment me laver le pénis pour éviter les mauvaises odeurs. Y a-t-il des produits spéciaux ? Rédigé le 04/05/2012 , mis à jour le 07/05/2015 Gland Qui Sent Le Fromage La réponse avec le Dr Sylvain Mimoun, gynécologue-andrologue-psychosomaticien : “Chez l’homme, les odeurs les plus importantes interviennent quand le gland est sous le prépuce. Quand on n’est pas circoncis , si l’on ne se lave pas de manière régulière tous les jours (si possible deux fois par jour), sous le prépuce, on trouve un produit qu’on appelle le smegma. Ce produit sent fort. Si on n’est pas circoncis le lavage est obligatoire.

Si on est circoncis il faut se laver également mais il n’y a pas de smegma. Et pour le lavage, les hommes prennent généralement le produit de leur femme. Il faut un produit avec un pH neutre de façon à ne pas décaper les parties génitales.

” Pour ne manquer aucune info santé, abonnez-vous à notre newsletter !.

Pourquoi mon pénis sent le fromage ?

Définition : qu’est-ce que le smegma ? – Le smegma est un dépôt blanchâtre et pâteux qui   provient essentiellement de la desquamation des cellules mortes de la peau du sexe et de la sécrétion des glandes sébacées. Il se loge autour du prépuce chez l’homme et dans la zone vulvaire chez la femme.

Quel est l’odeur du gland ?

Se laver ou pas ? – Depuis quelques années, notre odorat est pourtant devenu chatouilleux et exigeant. Certains s’acharnent ainsi à gommer tout effluve avant l’amour ou aussitôt après à l’aide de douches répétées et déodorants intimes. Avant l’amour , on peut comprendre qu’un minimum de propreté soit au rendez-vous, mais sans excès non plus.

Le sexe féminin sera non seulement plus odorant mais plus lubrifié, ce qui facilitera les préliminaires. « Il y a, estime Julia Palombe, auteure d’ Au lit citoyens (éditions Hugo&Cie), une part d’acceptation de soi qui est inévitable pour aspirer à une vie sexuelle pleine d’entrain.

Et cela passe nécessairement par l’acceptation des fluides sexuels et de tout ce qui émane du corps ». Après l’amour , certain(e )s sont tentés d’éliminer toute trace de sueur et de sperme à l’aide d’une douche salutaire. Est-ce à cause de la trace du désir ou de fragments d’animalité si manifeste sur eux ? A cause de la peur des microbes ou de la « saleté » ? Le liquide séminal est sain, argumentent les gynécologues.

  • Il n’y a aucun danger à le conserver en soi;
  • De plus, le vagin est « autonettoyant », certaines cellules, les bacilles de Döderlein, sont prévues pour faire le ménage et assurer la défense contre les germes les plus banals;
You might be interested:  Ou Mettre La Sauce Soja?

Se laver n’est donc pas une urgence absolue. On peut attendre un peu ou des heures sans…danger. L’odeur intime L’odeur vaginale varie en fonction des moments du cycle. Elle peut être exacerbée après les règles notamment. Cependant, l’odeur n’est pas désagréable en soi.

  • L’hygiène intime quotidienne suffit largement;
  • Idem pour l’homme, l’odeur du gland peut être forte et musquée, c’est banal et normal;
  • Une toilette quotidienne suffit;
  • Après un rapport sexuel, l’odeur vaginale peut s’avérer franchement désagréable (odeur de poisson pourri);

Il se produit dans ce cas une réaction biochimique avec le sperme qui contient de l’azote. Un déséquilibre de la flore intime peut être en cause. Certaines bactéries ( notamment Gardnerella vaginalis ) se développent au détriment des autres. Le problème se règle facilement à l’aide d’un antiparasitaire..

Comment ne plus avoir d’odeur au gland ?

Toilette intime de l’homme : technique pour garder un pénis propre – Il est déconseillé d’utiliser des savons agressifs pour le lavage intime masculin car ils peuvent provoquer des irritations. Utilisez de l’eau tiède et un savon doux ou adapté pour lavage intime masculin au quotidien et après chaque rapport sexuel pour nettoyer vos parties intimes correctement.

N’oubliez aucun recoin, notamment sous le prépuce où les saletés et mauvaises odeurs ont tendance à se loger. De même, il est important de bien vous sécher, de préférence en tapotant plutôt que frottant pour éviter encore une fois les irritations.

N’oubliez pas également de vous essuyer avec une feuille de papier toilette Lotus doux après avoir uriné, pour garder une bonne hygiène tout au long de la journée : secouer ne fait que la moitié du travail !.

Comment enlever le smegma du pénis ?

Que faire pour diminuer la présence de smegma ? – L’andrologue interrogé préconise de se décalotter lorsqu’on se lave pour éliminer le smegma. Mieux vaut utiliser un savon doux, bien rincer et surtout bien sécher avant de se re-calotter pour éviter un phénomène de macération.

C’est cette macération qui est souvent à l’origine des problèmes d’odeur. Le médecin rappelle également qu’il faut se laver tous les jours et même un peu plus quand on fait du sport. Le problème d’hygiène survient plutôt chez le jeune garçon qui a encore du mal à décalotter et chez l’homme âgé lorsqu’il souffre de troubles de l’érection.

On constate aussi des difficultés de décalottage et des gestes d’hygiène moins assurés. Le défaut d’hygiène peut causer certaines pathologies. Les spécialistes évoquent souvent des balanites (le gland est rouge, complètement enflammé). La balanite est due à l’accumulation de smegma entre le gland et le prépuce.

Dans ce cas, il faut consulter son médecin pour prendre les devants. Dans des cas plus rares, des études ont montré que des défauts d’hygiène majeurs augmentent le risque de développement de cancers de la verge, d’où l’importance de nettoyer minutieusement cette partie du corps.

Pour les personnes souhaitant approfondir le sujet, il existe un livre, la bible du pénis : Pénis atlas paru aux éditions le Contrepoint. Grâce à ce livre, vous saurez tout sur cet organe indispensable : anatomie, histoire, coutumes, hygiène. Une centaine d’hommes ont donné de leur personne et posé pour l’illustrer.

You might be interested:  Quel Fromage Manger Quand On Fait Un Régime?

Est-ce que le smegma est grave ?

Bonjour, Tu as raison, le smegma est une sécretion qui n’a rien de grave. Par contre, son accumulation peut entraîner des complications, comme une infection ou une inflammation. Les hommes circoncis en produisent moins, voire pas du tout. Ce n’est tout de fois pas pour stopper la production de smegma qu’un médecin va pratiquer une circoncision.

  1. Une bonne hygiène permet généralement de limiter suffisamment sa présence;
  2. Il faut donc régulièrement se laver (avec de l’eau tiède et un savon doux) le prépuce en décalottant bien le gland;
  3. Pour éviter que le smegma ne revienne trop rapidement, tu dois bien essuyer ton gland avant de le recalotter;

L’humidité restante favorise un effet de macération. Nous te souhaitons le meilleur pour 2020! l’équipe ciao..

Pourquoi ça sent le poisson après l’amour ?

Vaginose bactérienne (VB) – La vaginose bactérienne est l’une des causes les plus courantes d’une odeur vaginale désagréable. Mais la moitié des vaginoses est cependant totalement asymptomatiques. Elle touche principalement les femmes de 15 à 44 ans. Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes.

  1. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s’accentue après les rapports sexuels;
  2. Une effluve de poisson est caractéristique de Gardnerella vaginalis, bactérie souvent en cause dans la vaginose;

Vous pouvez aussi avoir des démangeaisons et constater un gonflement au niveau de la vulve. Le traitement de la vaginose est fonction de la bactérie en cause et des symptômes, dans certains cas il n’est donc pas nécessaire. Mais si les symptômes et l’odeur sont gênants, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, en particulier si vous êtes enceinte.

  1. La vaginose bactérienne est généralement facile à traiter avec des antibiotiques – sous forme de comprimés, de gels ou de crèmes – elle peut cependant récidiver et nécessiter un traitement pouvant aller jusqu’à 6 mois;
You might be interested:  Pourquoi Ne Trouve T On Plus De Sauce Salade Bénédicta?

Préférez l’utilisation de préservatif jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.

Quand sort le smegma ?

Pourquoi est-il parfois plus abondant ? – La quantité de smegma produite par le corps varie en fonction de l’hygiène, mais aussi de l’âge. Parfois, lorsqu’il s’accumule dans les tissus et entre en contact avec les bactéries de la peau, le smegma macère. Quelques règles de base doivent néanmoins être respectées :

  • Utiliser un savon doux, au pH neutre, réservé à la toilette intime ;
  • Nettoyer les muqueuses (vulve ou pénis) sous la douche avec douceur (chez les hommes, il est préconisé de décalotter son sexe) ;
  • Rincer abondamment les parties génitales et les sécher à l’aide d’une serviette propre.

Mais attention, une bonne hygiène doit être équilibrée, c’est-à-dire ni insuffisante, ni excessive :  ” Attention toutefois à l’excès d’hygiène qui peut entraîner un déséquilibre de la flore bactérienne. Une toilette quotidienne est nécessaire mais suffisante “, résume le Dr Hupertan. Enfin, rappelons qu’il est également indispensable de changer de sous-vêtements tous les jours pour conserver une bonne santé intime et corporelle..

C’est quoi la balanite ?

Ressources du sujet La balanite est une inflammation du gland, la posthite est une inflammation du prépuce et la balanoposthite est une inflammation du gland et du prépuce. La balanite conduit habituellement à une posthite sauf chez les patients circoncis. La balanoposthite est favorisée par

  • Phimosis (serré, prépuce non rétractable)

Le phimosis empêche une hygiène adéquate. Les sécrétions sous-prépuciales sont infectées par des bactéries anaérobies, entraînant une inflammation. La balanoposthite chronique augmente le risque de .

Comment se débarrasser d’une balanite ?

Author: Delmare Gareau
Gland Qui Sent Le Fromage?