Laurier Sauge Ou Sauce?

Laurier Sauge Ou Sauce
Typique du bassin méditerranéen, le laurier sauce ou Laurus nobilis est un arbuste peu exigeant et facile de culture. Il offre une croissance rapide, une floraison discrète et des récoltes toute l’année. Il produit des feuilles aromatiques couramment utilisées en cuisine pour parfumer les plats.

  1. Description
  2. Caractéristiques
  3. Entretien
  4. Exposition
  5. Arrosage
  6. Engrais
  7. Soins
  8. Rempotage
  9. Multiplication
  10. Taille
  11. Maladies
  12. Toxicité
  13. Espèces

Qu’est-ce que le laurier sauce?

Laurier Sauce frais toxique ou pas ? Monde Végétal répond à cette question. Premièrement, faisons le point sur ce qu’est le Laurier Sauce. Le Laurier Sauce (Laurus nobilis) est un arbuste à feuillage persistant qu’on trouve naturellement autour du bassin méditerranéen.

  • On peut aussi le l’apercevoir dans les parcs et jardins des villes où il est planté comme arbre ornemental;
  • Il ne faut pas le confondre avec une autre espèce de laurier toxique;
  • Mais le Laurier Sauce, c’est surtout une plante aromatique et médicinale;

On l’utilise principalement dans la cuisine afin de parfumer les plats, comme les pots-au-feu. Il entre aussi dans la composition du bouquet garni aux côtés du Thym et du Romarin. Enfin, ça c’est pour le côté gustatif. Le Laurier Sauce est aussi une plante bénéficiant de nombreuses propriétés.

Comment cultiver le laurier sauce?

Plantation du laurier-sauce – Préférez une plantation du laurier-sauce à l’automne ou au printemps en dehors des périodes de gel. Bien planter votre laurier-sauce lui assure une belle reprise et une meilleure croissance. Le laurier sauce est l’un des arbuste à croissance rapide souvent utilisé en haie mais aussi en isolé.

  • Le laurier-sauce a besoin de soleil mais tolère la mi-ombre
  • Mélangez votre terre de jardin avec du terreau et arrosez régulièrement au printemps suivant la plantation
  • Sa forme naturelle est conique et son développement est relativement rapide, prévoyez un espace suffisament large au moment de la plantation
  • Suivez les conseils de plantation de Jardiner malin.
You might be interested:  Combien De Fromage Raclette Pour 4 Personnes?

Quels sont les bienfaits des feuilles de laurier sauce?

Quelles sont les propriétés médicinales des feuilles de laurier ? – Les feuilles de Laurier sauce , contiennent 2 à 4% d’huiles essentielles qui facilitent la digestion et évitent en particulier les ballonnements. Les bains contenant des feuilles infusées calment aussi les douleurs articulaires et musculaires, servent d’antiseptiques contre les infections urinaires ou de la peau.

Le laurier-sauce est aussi un stimulant qui sert aussi à traiter les états grippaux et apaiser les maux de gorge. Le parfum et les propriétés antiseptiques et bactéricides de l’huile essentielle de Laurus nobilis sont utilisés dans les savons doux de Marseille.

Le « beurre de laurier » est une huile tirée de la pression des fruits qui agit sur les douleurs articulaires. Laurier Sauge Ou Sauce.

Qu’est-ce que le laurier-sauce?

Cultiver le laurier-sauce –

  • Vous pouvez faire pousser un laurier-sauce dans votre jardin à condition de lui offrir une exposition chaude et ensoleillée. Le sol doit être de préférence léger, sableux, humifère, souple et bien drainé. Mais il se plait aussi dans une terre plus lourde, voire argileuse.
  • En pot , le laurier se plaira dans une grande jardinière, car il peut facilement prendre de l’envergure.
  • Attention , le laurier supporte mal le gel lorsqu’il est mêlé à l’humidité. Surveillez également les petites bêtes (cochenilles, chenilles, etc. ) qui peuvent ravager la plante.

> Jardinage : bien cultiver la laurier-sauce.

Author: Delmare Gareau
Laurier Sauge Ou Sauce?