Le Soir Yaourt Ou Fromage Blanc?

Le Soir Yaourt Ou Fromage Blanc
Manger du fromage blanc le soir aide-t-il donc à vous endormir plus rapidement ? – Oui, le fromage blanc aide à s’endormir plus vite ! La prochaine fois que vous aurez des difficultés à dormir, envisagez de prendre un yaourt avec un taux plus élevé de tryptophane libre.

Est-ce bon de manger du fromage blanc le soir ?

Une nouvelle étude américaine montre que manger du fromage frais 30 minutes avant d’aller se coucher booster le métabolisme, aide à perdre du poids et prendre du muscle. Le Soir Yaourt Ou Fromage Blanc Adobe Stock Une collation autorisée et saine le soir avant d’aller se coucher ? Oui ce serait possible. Pour tous ceux qui auraient une petite fringale le soir, malgré le dîner opter pour du fromage frais ou cottage cheese serait une option plutôt recommandée. Deux cuillères à café de fromage frais une demi heure avant d’aller se coucher aiderait à renforcer le métabolisme et les muscles, selon une étude réalisée par la Florida State University (Etats-Unis).

Pourquoi manger du fromage blanc avant de se coucher ?

#6 Le fromage blanc maigre – Le lait, le fromage et le fromage blanc marquent des points avec l’acide aminé tryptophane, les vitamines B et le magnésium. Tu peux aussi manger du fromage blanc maigre juste avant de dormir, car il est plus digeste que les produits laitiers gras.

Est-ce que le fromage blanc fait dormir ?

Le fromage blanc Riche en tryptophane, tout comme le lait, il augmente les taux de sérotonine et de mélatonine, hormone qui entraine la somnolence.

Est-ce que le fromage blanc le soir fait maigrir ?

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton ! Il existe une multitude d’aliments qui faciliteront grandement votre régime par leur faible teneur en calories et leur aptitude à être des coupe-faim naturels. C’est notamment le cas du fromage blanc à 0%, un excellent allié minceur pour vous accompagner dans votre régime.

Écrit par  Constance Durand Publié le 7/04/2016 à 17h32, mis à jour le 24/06/2019 à 20h14 Pourquoi le fromage blanc peut aider à tenir un régime ? Le grand avantage du fromage blanc à 0% est qu’il ne contient qu’une très faible teneur en matière grasse.

Cet aliment peut être consommé à volonté dans un régime hypocalorique. Vous pouvez compter un apport d’à peine 45 calories pour 100g de fromage blanc. Il provoque aussi une grande sensation de satiété qui fera de lui un coupe-faim naturel. Un allié parfait quand on fait attention à son poids ! Ajoutez à cela que le fromage blanc peut se consommer à n’importe quel moment de la journée, comme dessert avec des édulcorants, parsemé d’un peu de ciboulette et d’un zeste de citron en entrée, pour remplacer de la crème fraiche dans un plat ou en tzatziki avec du concombre.

De nombreuses recettes à base de fromage blanc existent. Cet aliment a assurément plus d’un tour dans son sac pour vous accompagner dans votre perte de poids. Le fromage blanc 0% est très riche en protéines.

Or ces dernières ont un effet coupe-faim remarquable sur l’organisme. N’oubliez pas non plus les autres qualités nutritionnelles du fromage blanc. Riche en eau, il vous permettra de vous hydrater davantage en mangeant et sa teneur en calcium fortifiera votre capital osseux.

  1. 0%, 20 %, 40% que veulent dire ces chiffres concernant le fromage blanc ? Le fromage blanc à 0% n’est pas la seule gamme du marché;
  2. Il existe d’autres variantes dont le goût plus crémeux et la teneur en matière grasse changent un peu;

Le gras d’un fromage blanc est évalué selon le poids d’un pot de 100g. Il faut compter plus de 80% d’eau dans un pot de fromage blanc. On peut donc déduire que la quantité de matière grasse ne dépasse pas 3,5g pour un pot de 100g à 20%. Inutile de culpabiliser s’il ne restait que du fromage blanc à 20% de matière grasse dans le rayon au lieu du 0% habituel.

Il ne vous fera pas consommer beaucoup de calories, à peine 80 kcals pour 100 g. Néanmoins, si vous voulez pouvoir consommer du fromage blanc à volonté sans vous soucier de votre poids, le 0% reste le plus conseillé.

Evitez en revanche les fromages blancs qui dépassent les 20% de matières grasses, ces derniers sont beaucoup plus riches en lipides et sont déconseillés en cas de régime. Un tableau de calories peut vous être bien utile pour vous y retrouver. Dans tous les cas, il faut garder en tête de ne pas dépasser 800g de produits laitiers par jour au risque de perturber le système digestif.

  • Attention aux risques du régime fromage blanc à 0% Quand on parle de fromage blanc et de perte de poids, il n’est pas rare de penser au régime express à base de fromage blanc à 0% qui consiste à suivre une diète au fromage blanc sur quelques jours;

Attention car même si le fromage blanc peut être un très bon allié minceur en vous rassasiant sans vous faire consommer trop de calories, il convient de garder une alimentation équilibrée si on ne veut pas souffrir de carences alimentaires. Si vous êtes intolérante au lactose ou sujette à l’ anémie , il est préférable de renoncer au régime fromage blanc qui empêche le fer de bien se fixer.

Intégrer un peu de fromage blanc dans sa routine alimentaire ne peut pas faire de mal mais ne manger que cela pendant plusieurs jours peut avoir des conséquences néfastes. Demandez l’avis de votre médecin traitant si vous comptez faire un régime strict au fromage blanc.

Prévoyez aussi de faire une phase de stabilisation pour ne pas souffrir de l’effet yoyo qui vous fera reprendre du poids immédiatement après la fin de votre régime. Sondage “En cuisine, vous improvisez ou vous êtes organisée ?” Une vinaigrette allégée au fromage blanc :.

Quel fromage blanc le soir pour maigrir ?

2- Le fromage blanc est-il gras ? – Quid des matières grasses ? Tout dépend du fromage blanc choisi. Le fromage blanc allégé, à 0%, affiche 50 kcal/100g et est donc recommandé pour les personnes qui souhaitent maigrir. Celui à 20% de MG, préparé à base de lait écrémé, n’est guère plus calorique – 20% de MG sur matière humide (et le fromage blanc contient beaucoup d’eau !), ne représentent que 3% sur matière sèche.

Quand manger son fromage blanc ?

Le régime fromage blanc, c’est quoi ? – Le principe du régime fromage blanc est de consommer principalement du fromage blanc à tous les repas pendant généralement trois à quatre jours (une semaine maximum). Le fromage blanc à 0% de matière grasse doit être privilégié : on peut l’agrémenter d’épices et de fines herbes (ex.

: ciboulette, persil) pour lui donner un peu de saveur… En complément, il faut manger d’autres aliments, en particulier des légumes verts et quelques fruits (surtout des agrumes comme le pamplemousse, par exemple, mais l’ananas et la pomme sont aussi permis durant ce régime).

Ajoutez à cela des œufs de temps en temps, ainsi que, ponctuellement, une tranche de pain azyme tartiné de margarine allégée….

Est-ce que le fromage blanc le soir fait grossir ?

Non le fromage blanc ne fait pas grossir et à l’inverse c’ est un formidable allié lorsqu’on attaque un régime minceur. Consommé le soir pendant une période donnée, il procure une sensation de satiété rapide et permet de ne pas s’endormir sur un plat riche en calories que le corps aurait transformé en graisse la nuit.

Quelle quantité de fromage blanc le soir ?

‘Il est une source intéressante de protéines et de calcium’, affirme la diététicienne. L’idéal est d’en consommer un petit pot de 100 grammes, sans rien y ajouter.

You might be interested:  Quand Manger Fromage Blanc?

Est-il bon de manger du fromage le soir ?

La charcuterie Très caloriques, bourrées de sel et de graisses, les charcuteries favorisent la rétention d’eau ainsi que les troubles cardiovasculaires. C’est pourquoi il vaut mieux laisser le salami pour midi pour ne pas se réveiller tout(e) gonflé(e) le lendemain.

Les aliments frits Même si vous les trouvez délicieux, il va falloir vous en passer et ne les réserver que pour les occasions, surtout notamment le soir. Extrêmement caloriques et gras, les nuggets, cordons bleus et autres fritures regorgent d’huile.

Les poissons à l’huile Préférez les poissons maigres qui sont à la fois savoureux et excellents pour votre santé, comme le cabillaud, le merlan, le colin. Evitez les thons à l’huile ou les sardines les soirs, très caloriques. Mais ne les supprimez pas de votre alimentation, car ils sont aussi riches en oméga-3 ! 4.

  1. Les glaces Très riches en sucre et en matières grasses, les crèmes glacées favorisent le stockage des graisses et donnent une sensation de lourdeur à l’estomac;
  2. Optez pour un sorbet après votre dîner, beaucoup plus léger et procurant autant de plaisir qu’une bonne glace;

La viande rouge Difficile à digérer, elle est déconseillée le soir en raison des troubles du sommeil qu’elle peut générer. Le fromage Riche en acides gras, le fromage risque d’augmenter le taux de cholestérol et de boucher les artères. Ne vous en privez pas, mais consommez-en modérément, surtout le soir.

Les féculents Que ce soit sous forme de pâtes, purées, riz ou pain (complet, blanc). Riche en sel et sucre, ils peuvent augmenter le risque des troubles cardiovasculaires. L’avoine Autant les flocons d’avoine sont excellents quand ils sont consommés le matin, autant le soir, ils risquent de provoquer des ballonnements à cause de leur très grande teneur en fibres.

Les gâteaux et les biscuits Des petites douceurs qui font tellement plaisir, mais qui renferment trop de gras, sucre et sel. Une fois de temps en temps au petit déjeuner ou au déjeuner, vous pouvez craquer pour votre sucrerie préférée, mais surtout pas le soir ! 10.

Quels sont les bienfaits du fromage blanc ?

Le fromage blanc est riche en vitamines du groupe B (notamment la vitamine B12 qui permet la synthèse des protéines mais également la formation de globules rouges). On trouve aussi de la vitamine A et de la vitamine D, des vitamines importantes pour la vision et la lutte contre l’ostéoporose.

Est-ce que le fromage blanc est bon pour les intestins ?

Les différences nutritionnelles entre yaourt et fromage blanc – Le yaourt a un goût plus absorption du

Il conserve aujourd’hui encore toute sa place dans la culture locale et surtout, dans la culture de San Francisco. Le sourdough est obtenu par fermentation de la pâte à partir de lactobacilles et de levures naturelles. Il est caractérisé par un goût délicieusement acide qu’il doit aux acides lactique et acétique produits justement par les bactéries lactiques.

  • Méthode ancestrale pour faire lever le pain, le levain a longtemps été remplacé par des levures de culture;
  • Mais il semble aujourd’hui reconquérir les cœurs des boulangers et les goûts des consommateurs;

Peut-être aussi pour sa texture particulière et sa durée de conservation intéressante. Côté santé, il est à noter que le sourdough présente un index glycémique relativement bas, comparé aux autres types de pain. Et son acidité est réputée inhiber la formation de phytates qui affectent l’absorption de certains minéraux.

© Chris R. Sims, Wikimedia Commons, CC by-sa 4. 0-CC by-sa 3. 0-GFDL et Free-Photos, Pixabay, CC0 Creative Commons ; magdal3na, Fotolia   Des sopaipillas à déguster dans la rue au Chili   Certains les qualifient de beignets, d’autres de tortillas et d’autres encore de pains frits.

Une chose est sûre, c’est qu’en Amérique du Sud, et plus encore au Chili — l’un des pays où l’on consomme le plus de pain au monde —, les sopaipillas sont tout particulièrement appréciées les jours de pluie. L’originalité de ce pain, c’est qu’il est réalisé à base… de potiron ! Un peu de farine, de blé ou encore de maïs, du sel et de la levure chimique.

Le tout plongé dans un bain d’huile bouillante. Au Chili, ces galettes sont dégustées sucrées ou salées. Avec un sirop chaud parfumé à l’orange et à la cannelle, ou une sauce au piment, à l’oignon, à l’ail et à la coriandre.

Le street food par excellence. L’avantage, côté santé — si l’on oublie le passage dans la friture —, c’est que le potiron est un aliment très faible en calorie. Il contient en effet 95 % d’eau. Il est aussi riche en protéines, en potassium, en magnésium, en zinc, en fer et en acides gras essentiels.

De quoi faire de la sopaipilla, un pain plutôt riche en nutriments. © Brent Hofacker, Fotolia et voltamax, Pixabay, CC0 Creative Commons ; magdal3na, Fotolia   Le Pane di Altamura, meilleur pain du monde ?   Le Pane di Altamura est un pain italien à levure naturelle.

Il est fabriqué à partir d’une semoule remoulue de blé dur, issue de la province de Bari. Une semoule à la couleur jaune et au grain fin, et dont la teneur en protéines et en gluten est élevée. Depuis 2003, le Pane di Altamura jouit en Europe d’une Appellation d’Origine Protégée (AOP).

Il doit être produit dans des conditions strictes, à partir seulement de quelques variétés de blé et d’eaux aux spécifications bien précises. Pour être autorisé à porter le nom de Pane di Altamura, un pain ainsi produit doit même présenter une croûte de plus de trois millimètres d’épaisseur.

On qualifie parfois le Pane di Altamura de « meilleur pain du monde ». Et on en trouve la première référence dès 37 av. -C. par le poète latin Horace qui affirme que « le sage voyageur en apporte un pour son voyage ». Ce qui lui vaut tant d’honneur, c’est peut-être sa bouchée croustillante.

Ou alors la couleur miel de sa croûte. Ou encore la couleur paille de sa mie, sa texture aérée et moelleuse. Ou peut-être son goût légèrement acide et sa saveur subtile de noisette. © SungRae_Kim/Francesco Paolo Fumarola, Pixabay/Wikimedia, CC0 Creative Commons ; magdal3na, Fotolia   Le pain, une véritable tradition en Turquie   Les peuples qui vivaient en Turquie il y a plus de 1.

000 ans appréciaient déjà beaucoup les pâtes sous toutes leurs formes. Et aujourd’hui, les Turques confirment leur appétence pour le pain. Ils en mangeraient bien plus de 100 kilos par personne et par an. Ainsi, celle que l’on nomme la pâte phyllo ou yufka, une sorte de pâte feuilletée obtenue à partir d’un mélange de farine, de sel, d’eau et, le plus souvent, d’huile d’olive.

L’épaisseur du yufka, qui se présente sous la forme d’une galette, est variable. Lorsqu’il est utilisé pour préparer les börek, une variété de pâtisserie salée — au fromage, aux épinards à la viande ou aux pommes de terre — très populaire en Turquie, il n’est pas beaucoup plus épais qu’une feuille de papier.

Lorsqu’il est destiné à être consommé comme un pain, souvent garni, il peut faire jusqu’à plusieurs millimètres d’épaisseur. © Alp Aksoy/muratart, Fotolia ; magdal3na, Fotolia   La tortilla, un incontournable de la cuisine mexicaine   La tortilla est vraiment un élément incontournable de la cuisine mexicaine.

Et ce depuis l’Antiquité. C’est d’ailleurs probablement l’un des tout premiers pains jamais préparés. Les plus anciennes tortillas dateraient de 10. 000 ans av. -C. Une légende maya raconte qu’elle a été inventée par un paysan soucieux de nourrir son roi.

Aujourd’hui, les Mexicains en consommeraient jusqu’à 250 grammes par jour. Ils l’utilisent pour faire des tacos, des enchiladas et même des chips. La particularité de la tortilla est qu’elle est faite à partir de farine de maïs. Une farine riche en minéraux, mais aussi en vitamines et en particulier en vitamine C.

  1. Elle présente aussi l’avantage, pour les intolérants, d’être sans gluten;
  2. Sa couleur jaune teinte joliment les tortillas et leur donne un agréable goût sucré;
  3. Notez que la farine de maïs utilisée pour l’élaboration des tortillas est dite nixtamalisée;

Elle est obtenue à partir de grains de maïs trempés et cuits dans une solution alcaline, mélange d’eau de chaux et de cendre de bois. © wideonet, Fotolia et darvinsantos, Pixabay, CC0 Creative Commons ; magdal3na, Fotolia   Le murtabak, un pain frit à la poêle   L’origine du murtabak se situe du côté des musulmans d’Inde.

  1. Ce pain frit à la poêle est aujourd’hui largement consommé en Arabie saoudite et en Asie du Sud-Est;
  2. Et sa recette peut considérablement varier d’une région à l’autre;
  3. Mais le plus souvent, le murtabak se consomme comme une sorte de crêpe épicée et repliée, fourrée d’œufs, de morceaux de légumes et parfois de viandes;

En Malaisie, par exemple, il comprend généralement de la viande hachée, de bœuf ou de poulet et il est servi accompagné d’une sauce au curry. Il peut aussi être garni de fromage type mozzarella et de pommes de terre. C’est le reflet de la cuisine malaisienne qui semble mettre un point d’honneur à proposer chaque produit de mille façons différentes, et le résultat sans doute de multiples influences et d’une diversité ethnique sans pareille.

  • Notez par ailleurs que le pays ne produit pas de blé;
  • Ainsi, tout ce qui en contient doit être importé;
  • Ce qui n’empêche pas les Indonésiens d’apprécier le pain;
  • Le roti canai en est un autre exemple connu et particulièrement apprécié;

© Wong Sze Fei, Fotolia et terimakasih0, Pixabay, CC0 Creative Commons ; magdal3na, Fotolia   Le pain de seigle, un des meilleurs pour la santé   En France, on goûte peu le pain de seigle. Un pain également dit « noir ». Il présente pourtant, sur notre traditionnelle baguette, l’avantage de rester frais pendant plusieurs jours.

Et il profite de belles qualités nutritionnelles. On y trouve ainsi des antioxydants qui aident à lutter contre le vieillissement des cellules, et des fibres qui facilitent le transit intestinal, ainsi que toutes sortes de nutriments (manganèse, calcium, sodium, fer, fluor, etc.

) également. Le pain de seigle est aussi moins calorique que notre pain blanc tout en restant plus nourrissant. Les Allemands sont tout particulièrement friands de ce type de pain. Des pains au goût généralement bien marqué. Ils consomment même une version particulièrement sombre et compacte du pain de seigle : le Pumpernickel.

You might be interested:  Combien De Temps Garder Du Fromage Blanc Ouvert?

Fabriqué à partir de 100 % de farine de seigle, celui-ci aurait aidé à lutter contre la famine qui a sévi en Allemagne du Nord dans les années 1450. Le Vollkornbrot, quant à lui, est fabriqué à partir d’un mélange de blé et de seigle.

Ce qui fait sa particularité : ses arômes de miel et de pain d’épices. Notez que le pain « de » seigle doit comporter au moins 65 % de seigle, contrairement au pain « au » seigle qui peut n’en contenir qu’entre 10 et 35 %. © M. Schuppich, Fotolia et jensschoeffel, Pixabay, CC0 Creative Commons ; magdal3na, Fotolia   Le bagel, un pain originaire de Pologne   Le bagel, ce petit pain en forme d’anneau.

Tout le monde le connaît. Mais savez-vous que la toute première mention de ce pain a été retrouvée dans un document datant de 1610 ? Un document rédigé par la communauté juive de Cracovie, en Pologne ! À l’époque, il semblerait que la tradition voulait qu’on offre un bagel aux femmes qui venaient d’accoucher en guise de porte-bonheur.

Mais le bagel n’est que l’un des 200 types de pains que l’on peut trouver en Pologne. Des pains parfois très rustiques, à la farine noire. Et d’autres fois plus élégants, au miel ou fourrés aux fruits. Mais, pour la plupart, ils sont élaborés à partir de recettes vieilles de plusieurs siècles, d’une époque où la préparation du pain prenait plusieurs jours.

  1. Aujourd’hui, la texture du bagel est généralement dense;
  2. Le résultat d’une pâte au levain naturel — plus digeste et de meilleure qualité nutritionnelle donc — et brièvement bouillie dans l’eau avant d’être passée au four;

Le bagel peut être dégusté chaud ou froid. Il est généralement servi garni de fromage, de saumon ou d’autres ingrédients, selon les régions et les inspirations. © DerHexer, Wikimedia Commons, CC by-sa 3. 0-GFDL et ImagesMy, Fotolia ; magdal3na, Fotolia   Le naan, une tradition en Asie   Le naan est une sorte de pain en feuille, fabriqué à partir de farine de blé — ordinaire, raffinée ou un mélange des deux — et cuit sur la paroi chaude d’un four.

Il est beaucoup consommé en Asie centrale et en Asie du Sud. On en trouve ainsi de différentes épaisseurs — de quelques millimètres à un centimètre — et de différentes formes, même s’il présente classiquement la forme d’une larme.

Le naan peut également être vendu nature ou parfumé d’épices. Le naan est apprécié en Mongolie, dans le cadre d’une cuisine traditionnelle assez simple. Même si le millet — et non le blé — est la principale céréale consommée dans le pays. Et petite particularité : les habitants de Mongolie utilisent beaucoup de sel pour leur cuisine.

Alors depuis quelques années, l’Organisation mondiale de la santé a lancé dans le pays un programme de sensibilisation dans le but de prévenir l’hypertension et les cardiopathies. Certaines boulangeries ont joué le jeu en réduisant la quantité de sel dans leur pain.

Finalement, sans même que leurs clients s’en aperçoivent. © Jiri Hera, Fotolia et hbieser, Pixabay, CC0 Creative Commons ; magdal3na, Fotolia   Intéressé par ce que vous venez de lire ? Abonnez-vous à la lettre d’information La question Santé de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez (plus ou moins secrètement).

Quelle quantité de fromage blanc par jour ?

Le Programme National Nutrition Santé recommande de consommer 3 produits laitiers par jour, et de miser sur leur variété pour équilibrer nos apports en calcium, matières grasses et sel. On considère qu’un pot de fromage blanc ou encore 2 ou 3 cuillères à soupe correspondent à un produit laitier.

Est-ce que le fromage blanc fait gonfler le ventre ?

Le fromage blanc est également un allié parfait pour éviter d’avoir le ventre gonflé. En effet, quand on devient intolérant au lactose, généralement avec l’âge, consommer des produits laitiers gras contribue à faire gonfler le ventre. En ce sens, le fromage blanc surtout s’il est écrémé évite ce problème de gonflement.

Comment manger le soir pour maigrir ?

Manger des produits diététiques le soir : une bonne idée pour maigrir – Vous vous demandez quoi manger le soir pour maigrir vite ? Pour y parvenir, veillez à prendre un repas équilibré tous les soirs. Cela signifie que vous devrez éviter les aliments trop sucrés et trop gras et les remplacer par des plats légers. Notamment :

  • Les plats en sauce,
  • Les viandes grasses,
  • Les saucisses,
  • Les différentes huiles riches,
  • Les aliments frits,
  • Le pain blanc,
  • Les cacahuètes et autres fruits secs,
  • L’alcool, le soda,
  • Les desserts sucrés, 
  • Le fromage, 
  • La charcuterie.

Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit idéalement contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre. Envie d’un dessert sucré ? Accordez-vous un morceau de chocolat noir (minimum 70% de cacao). Il réduit la pression artérielle et favorise le sommeil.

Est-ce mauvais de manger trop de fromage blanc ?

Comme tous les produits laitiers, le fromage blanc peut provoquer des ballonnement chez les personnes sensibles à ses ferments lactiques (c’ est pourquoi il vaut mieux l’éviter au soir), mais il reste l’aliment lacté qui perturbe le moins la digestion et, de fait, votre rêve d’avoir un jour un ventre plat!.

Quels sont les bienfaits du fromage blanc ?

Le fromage blanc est riche en vitamines du groupe B (notamment la vitamine B12 qui permet la synthèse des protéines mais également la formation de globules rouges). On trouve aussi de la vitamine A et de la vitamine D, des vitamines importantes pour la vision et la lutte contre l’ostéoporose.

Pourquoi il ne faut pas manger de fromage le soir ?

La charcuterie Très caloriques, bourrées de sel et de graisses, les charcuteries favorisent la rétention d’eau ainsi que les troubles cardiovasculaires. C’est pourquoi il vaut mieux laisser le salami pour midi pour ne pas se réveiller tout(e) gonflé(e) le lendemain.

Les aliments frits Même si vous les trouvez délicieux, il va falloir vous en passer et ne les réserver que pour les occasions, surtout notamment le soir. Extrêmement caloriques et gras, les nuggets, cordons bleus et autres fritures regorgent d’huile.

Les poissons à l’huile Préférez les poissons maigres qui sont à la fois savoureux et excellents pour votre santé, comme le cabillaud, le merlan, le colin. Evitez les thons à l’huile ou les sardines les soirs, très caloriques. Mais ne les supprimez pas de votre alimentation, car ils sont aussi riches en oméga-3 ! 4.

Les glaces Très riches en sucre et en matières grasses, les crèmes glacées favorisent le stockage des graisses et donnent une sensation de lourdeur à l’estomac. Optez pour un sorbet après votre dîner, beaucoup plus léger et procurant autant de plaisir qu’une bonne glace.

La viande rouge Difficile à digérer, elle est déconseillée le soir en raison des troubles du sommeil qu’elle peut générer. Le fromage Riche en acides gras, le fromage risque d’augmenter le taux de cholestérol et de boucher les artères. Ne vous en privez pas, mais consommez-en modérément, surtout le soir.

  • Les féculents Que ce soit sous forme de pâtes, purées, riz ou pain (complet, blanc);
  • Riche en sel et sucre, ils peuvent augmenter le risque des troubles cardiovasculaires;
  • L’avoine Autant les flocons d’avoine sont excellents quand ils sont consommés le matin, autant le soir, ils risquent de provoquer des ballonnements à cause de leur très grande teneur en fibres;

Les gâteaux et les biscuits Des petites douceurs qui font tellement plaisir, mais qui renferment trop de gras, sucre et sel. Une fois de temps en temps au petit déjeuner ou au déjeuner, vous pouvez craquer pour votre sucrerie préférée, mais surtout pas le soir ! 10.

Quelle quantité de fromage blanc par jour ?

Le Programme National Nutrition Santé recommande de consommer 3 produits laitiers par jour, et de miser sur leur variété pour équilibrer nos apports en calcium, matières grasses et sel. On considère qu’un pot de fromage blanc ou encore 2 ou 3 cuillères à soupe correspondent à un produit laitier.

Quels sont les aliments à éviter le soir ?

Author: Delmare Gareau
Le Soir Yaourt Ou Fromage Blanc?