Ou Trouver Le Fromage De Cîteaux?

Ou Trouver Le Fromage De Cîteaux
Fabriqué avec amour par les moines – Le Cîteaux est un fromage fabriqué par les moines , à partir du lait entier des 70 vaches Montbéliardes élevées sur les 240 hectares de terres de l’abbaye. Chaque année, l’abbaye produit 70 tonnes de Cîteaux à partir de 400 tonnes de lait, soit environ 100 000 fromages ! Pour un fromage, il faut 6 litres de lait et de nombreuses heures de travail et d’affinage.

Cette derniere étape de l’affinage est réalisée à la main par les moines,  qui , durant 2 mois , lavent régulièrement les fromages un par un , avec une solution d’eau salée pour leur donner de la souplesse et favoriser l’expression du goût.

On peut trouver le Cîteaux dans la boutique du monastère , chez les fromagers et en grandes surfaces en Bourgogne mais egalement ailleurs que dans la région, chez les amateurs de fromage du monde entier comme  à Tokyo, Dubaï, New-York ou Cape Town. Ou Trouver Le Fromage De Cîteaux Côte-d’Or Tourisme – Rozenn Krebel Magasin Abbaye de Cîteaux Côte-d’Or Tourisme – Rozenn Krebel Ou Trouver Le Fromage De Cîteaux Abbaye de Cîteaux Moine de l’Abbaye et fromage Abbaye de Cîteaux Ou Trouver Le Fromage De Cîteaux Côte-d’Or Tourisme – Rozenn Krebel Fromage Abbaye de Cîteaux Côte-d’Or Tourisme – Rozenn Krebel.

Quels sont les fromages de l’abbaye de Cîteaux?

L’Abbaye de Cîteaux est fabriqué dans la plus pure tradition des fromages monastiques. A prime abord, on pourrait le confondre avec un reblochon AOP.

You might be interested:  Comment Absorber Le Jus Des Fruits Sur Une Tarte?

Qu’est-ce que le fromage de l’abbaye de Cîteaux?

Le fromage de l’abbaye de Cîteaux est un authentique fromage monastique : il est l’un des rares à être encore fabriqué et affiné dans l’enceinte même de l’abbaye par les moines, avec le lait de leur propre troupeau. L’atelier de fabrication été totalement rénové au début des années 2010.

Quelle est la différence entre le lait et le fromage de l’abbaye de Cîteaux?

Les fromages de l’Abbaye de Cîteaux

Le lait provient de la plaine bourguignonne et est utilisé thermisé. Le fromage de l’abbaye de Cîteaux est un authentique fromage monastique : il est l’un des rares à être encore fabriqué et affiné dans l’enceinte même de l’abbaye par les moines, avec le lait de leur propre troupeau.

Qu’est-ce que le fromage fermier à croûte lavée?

Fromage fermier à croûte lavée fabriqué dans la plus pure tradition monastique à l’abbaye de Cîteaux (à proximité de Nuits-Saint-Georges, bourgogne). Ce fromage est extrêmement célèbre dans cette partie de la bourgogne. La devise des moines de Cîteaux est : ‘prière et travail’.

Author: Delmare Gareau
Ou Trouver Le Fromage De Cîteaux?