Comment enlever le goût amer ? – Il arrive que même en suivant les recettes à la lettre, certains aliments deviennent amers avec la cuisson. Pour retirer cette amertume, vous pouvez ajouter 1/3 de cuillère à café de bicarbonate de soude ou du sucre dans le plat prêt à être servi.
Contents
Qu’est-ce qui coupe l’amertume ?
Comment réduire l’amertume d’un mets ? – Nous l’avons compris, les aliments amers font du bien à notre corps. Toutefois, nous avons parfois envie d’estomper la puissance de cette amertume qui nous fait tant du bien ! Nous vous avons déjà expliqué comment réduire la saveur amère de certains ingrédients.
Si vous souhaitez enlever le goût amer d’un plat ou d’une sauce, ajoutez-y 1/3 de cuillère à café de bicarbonate de soude, qui neutralise l’amertume des légumes. En alternative, vous pouvez joutez du lait, de la crème, du yaourt ou du lait de coco pour adoucir le goût d’un mets trop amer.
Maintenant que vous en savez plus sur les aliments amers, il sera plus facile de les inclure dans votre alimentation afin d’en tirer plusieurs avantages pour votre santé ! Lire aussi : Les meilleurs gâteaux sans gluten.
Comment enlever l’amertume à une sauce ?
comment enlever l’ammerture dans un plat ? En réponse à lise_16348750 comment enlever l’ammerture dans un plat ? ta Bonjour Pati, dis nous en un peu plus, car ta question est un peu courte : d’abord, de quel plat s agit-il ? 1 – J’aime En réponse à lise_16348750 comment enlever l’ammerture dans un plat ? bonjour ! il manque effectivement de details ! mais veut tu parler d’amertume ? si c’est le cas ! tu peux rajouter un peu de sucre ! mais cela depend de ton plat ! il faudrait que tu nous donne plus de details pour qu’on puisse bien repondre a ta question ! bonne journee J’aime En réponse à Anonyme bonjour ! il manque effectivement de details ! mais veut tu parler d’amertume ? si c’est le cas ! tu peux rajouter un peu de sucre ! mais cela depend de ton plat ! il faudrait que tu nous donne plus de details pour qu’on puisse bien repondre a ta question ! bonne journee Bonjour, merci, et l’amertume disparait toute seule, comme par magie.
- Youpi J’aime En réponse à Anonyme bonjour ! il manque effectivement de details ! mais veut tu parler d’amertume ? si c’est le cas ! tu peux rajouter un peu de sucre ! mais cela depend de ton plat ! il faudrait que tu nous donne plus de details pour qu’on puisse bien repondre a ta question ! bonne journee Bonjour, De mon côté, pour enlever l’amertume, je rajoute de l’acide;
Ca marche bien en général, mais tout dépend du plat et de la cause de l’amertume. Si c’est amer car brûle, ce n’est pas facile. Si c’est un plat à la bière, refaire mijoter avec 1 ou 2 cas de vinaigre ou de jus de citron, c’est parfait. Stéphanie 4 – J’aime En réponse à Anonyme bonjour ! il manque effectivement de details ! mais veut tu parler d’amertume ? si c’est le cas ! tu peux rajouter un peu de sucre ! mais cela depend de ton plat ! il faudrait que tu nous donne plus de details pour qu’on puisse bien repondre a ta question ! bonne journee Bonjour, Voici une astuce infaillible pour faire disparaître le goût amer d’une sauce, d’un plat ou d’un légume.
- Tout simplement y ajouter 1/3 de cuillère à café rase de bicarbonate de soude ! idem pour les plats trop acides;
- Selon les quantités, en rajouter une pincée si nécessaire;
- En effet, le bicarbonate de soude a le pouvoir de neutraliser l’amertume et l’acidité des aliments;
Kristie J’aime En réponse à Anonyme bonjour ! il manque effectivement de details ! mais veut tu parler d’amertume ? si c’est le cas ! tu peux rajouter un peu de sucre ! mais cela depend de ton plat ! il faudrait que tu nous donne plus de details pour qu’on puisse bien repondre a ta question ! bonne journee hum! pas trop amer son plat, disparue patipa,enfin y en aura toujours des comme “ça” bonne fin de journée la doyenne J’aime En réponse à Anonyme bonjour ! il manque effectivement de details ! mais veut tu parler d’amertume ? si c’est le cas ! tu peux rajouter un peu de sucre ! mais cela depend de ton plat ! il faudrait que tu nous donne plus de details pour qu’on puisse bien repondre a ta question ! bonne journee Bonsoir, Au moins l’amertume de patipat aura adouci tous nos risques du même genre : par exemple je ne connaissais pas l’astuce du bicarbonate de soude! Merci pour ce conseil que je retiens.
- Bonne soirée Poutarelle J’aime En réponse à Anonyme bonjour ! il manque effectivement de details ! mais veut tu parler d’amertume ? si c’est le cas ! tu peux rajouter un peu de sucre ! mais cela depend de ton plat ! il faudrait que tu nous donne plus de details pour qu’on puisse bien repondre a ta question ! bonne journee Bonjour Kristie merci pour cette astuce qui semble fonctionner sur ‘amertume d’un plat de morue (avec trop d’ail);
pourriez-vous nous signaler pour quelle quantité d’aliment il faut ajouter 1/3 de cuillère à café de bicarbonate ? ou cette quantité de bicarbonate est-elle indépendante de la quantité déaliment à traiter ? Merci. ci94 J’aime En réponse à lise_16348750 comment enlever l’ammerture dans un plat ? bonjour je viens d’essayer l’astuce du bicarbonate c’est parfait merci 1 – J’aime En réponse à lise_16348750 comment enlever l’ammerture dans un plat ? gros fake.
- ca va juste tuer le plat et faire des plats qui pétilles !! Miam miam 2 – J’aime Merci pour l’astuce du bicarbonate malgré les grincheux;
- VOus m’avez permis de sauver mon plat de langouste à l’armoricaine dans laquelle bêtement j’avais rajouté à peine un peu de cognac non flambé pour lui donner un peu de punch et qui me l’a rendu amer;
Je suis sauvé, encore merci !!!! J’aime.
Comment enlever l’amertume d’une sauce à la bière ?
Pour contrer une amertume trop prononcée, ajoutez à la préparation un peu de sucre ou des fruits séchés (raisins ou dattes) ou encore des légumes aux saveurs douces comme le poivron jaune ou orange, le potiron ou la carotte.
Comment enlever l’amertume d’une vinaigrette ?
Comment adoucir une vinaigrette Pour préparer votre vinaigrette, mélangez moutarde, sel, poivre et vinaigre. Ajouter doucement et parcimonieusement l’huile de façon à obtenir un mélange homogène et onctueux. Pour adoucir votre vinaigrette, ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche semi-épaisse !.
Comment atténuer le goût amer ?
Sauver un café trop amer – Vous avez sur-dosé votre café et celui-ci est devenu bien trop amer ? Ne le jetez pas ! Pour ôter cette amertume, il vous suffit d’y mettre un peu. de sel, et non de sucre. En effet, le sodium contenu dans le sel va annuler l’amertume du café.
Comment enlever l’amertume d’un légume ?
Le lait et le gros sel : astuce anti amertume – Pour évincer définitivement leur saveur amère, coupez vos légumes en grosses tranches puis faites-les dégorger pendant deux heures dans un mélange de lait et de gros sel. Pensez à les retourner de temps en temps.
Comment enlever l’amertume d’une sauce curry ?
TOUTES LES RÉPONSES – Par Maurice Brulot Il est bon de savoir que le curry est une épice qui libère sa saveur pendant la cuisson. Mon astuce est de verser de la crème fraîche en fin de cuisson. La crème fraîche a l’avantage d’alléger la sauce sans en changer la texture.
Elle la rendra encore plus gourmande. Par Olivier Cantat J’ai pour habitude de diluer avec de l’eau jusqu’à ce que la sauce soit équilibrée et j’arrête la cuisson lorsque cette dernière est portée à ébullition.
Malheureusement, la sauce est souvent trop fluide. Dans de tels cas, j’ajoute des épaississants (farine, fécule de pomme de terre, maïzena). Par Christophe Gosling Avez-vous du lait de coco à portée de main ? N’hésitez pas à en mettre dans votre sauce pour l’adoucir.
Il suffira de la réduire un peu et votre sauce retrouvera sa texture initiale. En plus, le lait de coco apportera une touche plus exotique et atténuera l’odeur trop prononcée du curry ! Par Raymonde Trirhuis Merci pour toutes vos réponses.
Auriez-vous une astuce qui ne change ni le goût ni la texture ? Par Marie Saint-Paul Le plus simple consiste à allonger la sauce. Je recrée la sauce initiale avec du bouillon et du curry (moins évidemment !) et j’en rajoute dans la sauce trop forte au fur et à mesure, jusqu’à obtenir le goût idéal.
Pourquoi ma carbonnade a un goût amer ?
Préparation : – Sortir la viande du réfrigérateur au moins une heure avant, la couper en gros morceaux. Réserver. Émincer les oignons, les faire revenir dans du beurre, ajouter une cuillère à soupe de cassonade, les faire bien colorer, réserver. Dans la même cocotte, refaire fondre du beurre, jouter les morceaux de viande, les faire dorer. Une fois que la viande est bien dorée, la saupoudrer de la moitié de la farine. Retourner la viande et saupoudrer l’autre côté de l’autre moitié de farine. Ajouter les oignons. Saler, poivrer. Mouiller le tout avec la bière, ajouter le bouquet garni, une cuillère à soupe de cassonade et une cuillère à soupe de moutarde. Au bout de ce temps, tartiner généreusement 6 tranches de pain d’épices de moutarde. Les déposer sur la viande, les laisser se dissoudre dans la sauce. Goûter la sauce, si elle est trop amère à cause de la bière, ajouter du pain d’épices (le paquet de 350 g finit dans la cocote chez moi, juste pour information ! 😛 ). Laisser mijoter à feu très doux pendant 1 heure. Si la sauce est trop épaisse, rallongez avec de l’eau. En parallèle, éplucher et couper les carottes en rondelles assez épaisses (si vous les faîtes trop fines, vous ne les retrouverez pas dans votre plat, ça va faire de la purée!). Les faire cuire dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles soient cuite mais pas trop fondantes non plus! Ajouter les carottes à la carbonnade, et laisser mijoter encore 1 heure à feu très très doux!!! A déguster avec frites ! Et encore meilleur le lendemain avec des pâtes … Un régal, si vous ne connaissez pas encore ce plat, c’est le moment de vous lancer, à condition d’aimer le sucré-salé, bien entendu 🙂.
Comment enlever l’amertume d’un gaspacho ?
Bonjour, J’ai préparé hier un gaspacho sans poivrons (je les digère mal), ni vinaigre, mais c’est une horreur: il est beaucoup trop acide, quasimment immangeable. C’est peut-être dû aux tomates (on n’en trouve pas de très belles en ce moment). Avez-vous une idée pour améliorer mon gaspacho? Il m’en reste encore, et il est immangeable tel quel.
Merci pour votre aide Maulwurf En réponse à Anonyme Bonjour, J’ai préparé hier un gaspacho sans poivrons (je les digère mal), ni vinaigre, mais c’est une horreur: il est beaucoup trop acide, quasimment immangeable.
C’est peut-être dû aux tomates (on n’en trouve pas de très belles en ce moment). Avez-vous une idée pour améliorer mon gaspacho? Il m’en reste encore, et il est immangeable tel quel. Merci pour votre aide Maulwurf peut être en rajoutant un peu de sucre pour adoucir le coté acide.
J’aime En réponse à Anonyme Bonjour, J’ai préparé hier un gaspacho sans poivrons (je les digère mal), ni vinaigre, mais c’est une horreur: il est beaucoup trop acide, quasimment immangeable. C’est peut-être dû aux tomates (on n’en trouve pas de très belles en ce moment).
Avez-vous une idée pour améliorer mon gaspacho? Il m’en reste encore, et il est immangeable tel quel. Merci pour votre aide Maulwurf Il faudrait que tu nous donnes ta recette qu’on voit ce qui a pu le rendre acide à ce point, car à part le citron, je ne vois pas.
Perso, je préfère mettre du vinaigre balsamique, ça l’adoucit beaucoup. J’aime En réponse à Cerise Il faudrait que tu nous donnes ta recette qu’on voit ce qui a pu le rendre acide à ce point, car à part le citron, je ne vois pas.
Perso, je préfère mettre du vinaigre balsamique, ça l’adoucit beaucoup. J’ai rajouté du sucre, c’est déjà un peu mieux. En fait, j’ai utilisé deux recettes de gaspacho disponibles sur le site. Voici mes ingrédients: – tomates – concombres – 1 oignon – un peu d’ail – le jus d’1/2 citron J’ai ajouté de l’huile d’olive par la suite, sinon aucun assaisonnement.
- Je crois que l’oignon devait être très fort;
- Mais on tient le bon bout, je vais peut-être sauver le déjeuner;
- Maulwurf J’aime En réponse à Cerise Il faudrait que tu nous donnes ta recette qu’on voit ce qui a pu le rendre acide à ce point, car à part le citron, je ne vois pas;
Perso, je préfère mettre du vinaigre balsamique, ça l’adoucit beaucoup. J’arrive trop tard On ne met pas de citron dans le gaspacho mais du vinaigre de Xérès qui est un vinaigre de sherry, parfumé mais pas du tout acide. Dommage pour toi, mais on ne peu pas le remplacer par du citron qu est trop acide.
- Les recettes traditionnelles doivent être faites avac les produits de terroir;
- Bisous Cri-cri qui aime les recettes du terroir;
- Bisous J’aime En réponse à Cerise Il faudrait que tu nous donnes ta recette qu’on voit ce qui a pu le rendre acide à ce point, car à part le citron, je ne vois pas;
Perso, je préfère mettre du vinaigre balsamique, ça l’adoucit beaucoup. moi aussi j’arrive tard mais dans le vrai gaspacho on met toujours un morceau de pain rassis un peu trempé pour mixer avec les légumes. et l’oignon doit être blanc. le vinaigre n’est pas impératif mais le balsamique va bien si ce n’est qu’il colore la préparation, pour ma part je ne mets pas de vinaigre bizzzzz à tous ghjulia J’aime En réponse à Cerise Il faudrait que tu nous donnes ta recette qu’on voit ce qui a pu le rendre acide à ce point, car à part le citron, je ne vois pas.
- Perso, je préfère mettre du vinaigre balsamique, ça l’adoucit beaucoup;
- Dommage;
- à l’avenir, je le saurai;
- Merci pour l’info Maulwurf J’aime En réponse à Anonyme Bonjour, J’ai préparé hier un gaspacho sans poivrons (je les digère mal), ni vinaigre, mais c’est une horreur: il est beaucoup trop acide, quasimment immangeable;
C’est peut-être dû aux tomates (on n’en trouve pas de très belles en ce moment). Avez-vous une idée pour améliorer mon gaspacho? Il m’en reste encore, et il est immangeable tel quel. Merci pour votre aide Maulwurf essaie de mettre un peu de sucre en général ca enlève l’acidité J’aime.
Comment enlever le goût d’alcool dans une sauce ?
Quand on fait une sauce au vin rouge comme un boeuf bourguignon ou un civet de lièvre, par exemple, il faut l’adoucir. Pour cela, rien de plus simple. Selon la quantité, rajouter deux ou trois morceaux de sucre dans la sauce et laisser cuire ainsi.
Comment rectifier une soupe amère ?
Bonjour tout le monde; vu le temps, celà fait qq jours que je fais de la soupe le soir, histoire de se réchauffer. J’en ai fait 2 fois de suite avec les mêmes légumes à cause de cette amertume pensant que c’était une idée. Dedans donc, il y avait carottes, courgettes, poireaux, oignon , ail sel.
- Quel peut-etre ce légume qui me donne ce gôut désagréable? Où bien, le poireau qui n’est pas assez cuit? pourtant la cuisson me semblait suffisante;
- J’ai hate d’avoir vos réponses, car j’aimerai en faire aujourd’hui;
Bonne journée à vous tous. En réponse à lina_276410 Bonjour tout le monde; vu le temps, celà fait qq jours que je fais de la soupe le soir, histoire de se réchauffer. J’en ai fait 2 fois de suite avec les mêmes légumes à cause de cette amertume pensant que c’était une idée.
Dedans donc, il y avait carottes, courgettes, poireaux, oignon , ail sel. Quel peut-etre ce légume qui me donne ce gôut désagréable? Où bien, le poireau qui n’est pas assez cuit? pourtant la cuisson me semblait suffisante.
J’ai hate d’avoir vos réponses, car j’aimerai en faire aujourd’hui. Bonne journée à vous tous. J’accuserais la courgette, surtout si tu n’as pas enlevé la peau J’aime En réponse à lina_276410 Bonjour tout le monde; vu le temps, celà fait qq jours que je fais de la soupe le soir, histoire de se réchauffer.
J’en ai fait 2 fois de suite avec les mêmes légumes à cause de cette amertume pensant que c’était une idée. Dedans donc, il y avait carottes, courgettes, poireaux, oignon , ail sel. Quel peut-etre ce légume qui me donne ce gôut désagréable? Où bien, le poireau qui n’est pas assez cuit? pourtant la cuisson me semblait suffisante.
J’ai hate d’avoir vos réponses, car j’aimerai en faire aujourd’hui. Bonne journée à vous tous. J’ajoute qu’il est préférable de faire revenir les oignons et le blanc de poireau en lamelles avec l’ail dans un peu de beurre ou une huile neutre (pas olive, qui peut donner aussi de l’amertume) avant de mettre les autres légumes, un petit tour de cocotte encore avant de mettre l’eau et un demi-cube de bouillon de poule.
Toujours faire revenir les légumes en petits dés pour faire sortir les sucs avant de mettre l’eau. Bonne soupe 1 – J’aime En réponse à lina_276410 Bonjour tout le monde; vu le temps, celà fait qq jours que je fais de la soupe le soir, histoire de se réchauffer.
J’en ai fait 2 fois de suite avec les mêmes légumes à cause de cette amertume pensant que c’était une idée. Dedans donc, il y avait carottes, courgettes, poireaux, oignon , ail sel. Quel peut-etre ce légume qui me donne ce gôut désagréable? Où bien, le poireau qui n’est pas assez cuit? pourtant la cuisson me semblait suffisante.
J’ai hate d’avoir vos réponses, car j’aimerai en faire aujourd’hui. Bonne journée à vous tous. J’aime En réponse à Kristie Bonjour, On en a parlé il y a quelques jours sur le forum : https://www. marmiton. org/forum/theme-ustensiles-materiels/d-soupe-de-courgettes-amere-125681.
aspx Pour remédier à l’amertume de la soupe de courgettes ou autres légumes, il suffit d’ajouter 1/3 de cuiller à café de bicarbonate de soude alimentaire, car il neutralise l’amertume des légumes. Ceci ne vaut que pour du potage, car pour les courgettes poelées, le goût du bicarbonate se ressent vu le manque de liquide.
- Kristie Merci beaucoup pour vos conseils, et pour le lien;
- effectivement je ne pèle presque pas les courgettes;
- Je vais essayer en le faisant;
- Quand au lien, encore merci;
- Il est vrai que pour certains, vous avez peut-etre l’imression de vous répéter;
J’essaye de venir régulièrement sur le site, et de lire au maximum les posts. Il y en a tellement que je n’y arrive pas. D’où les liens très utiles. Très bonne journée qui je l’espère sera bien ensoleillée. J’aime En réponse à Kristie Bonjour, On en a parlé il y a quelques jours sur le forum : https://www.
- marmiton;
- org/forum/theme-ustensiles-materiels/d-soupe-de-courgettes-amere-125681;
- aspx Pour remédier à l’amertume de la soupe de courgettes ou autres légumes, il suffit d’ajouter 1/3 de cuiller à café de bicarbonate de soude alimentaire, car il neutralise l’amertume des légumes;
Ceci ne vaut que pour du potage, car pour les courgettes poelées, le goût du bicarbonate se ressent vu le manque de liquide. Kristie coucou moi aussi j’ai nommé la courgette surtout la vert foncé mais attention aussi à l’ail !!! il peut être amer nous dans le sud on a toujours de l’ail mûr et parfumé mais ce pas partout la même chose il m’est arrivé à cette saison de voir de l’ail un peu “passé” dans d’autres régions et cela devient très très amer Nanie J’aime En réponse à Kristie Bonjour, On en a parlé il y a quelques jours sur le forum : https://www.
marmiton. org/forum/theme-ustensiles-materiels/d-soupe-de-courgettes-amere-125681. aspx Pour remédier à l’amertume de la soupe de courgettes ou autres légumes, il suffit d’ajouter 1/3 de cuiller à café de bicarbonate de soude alimentaire, car il neutralise l’amertume des légumes.
Ceci ne vaut que pour du potage, car pour les courgettes poelées, le goût du bicarbonate se ressent vu le manque de liquide. Kristie Ok Namie. Je vais donc procédé par élimination. Je vais enlever tout le vert des courgettes et je verrai bien le résultat. Je te remercie pour tes précisions.
Comment enlever l’amertume d’un civet ?
Lorsque l’on cuisine un plat au vin rouge, comme le bourguignon, le civet, ou encore le coq au vin, le vin rouge a tendance à donner un goût acide. Pour l’adoucir, il suffit d ‘ajouter une cuillère à café de cacao amer à votre préparation, lors de la cuisson.
Comment enlever l’amertume de la salade chicorée ?
pour enlever l’amertume de ces salades, j’éboulliante les feuilles plus ou moins émincées,2 ou 3 mn, puis les retrempe dans leau très froides, elles sont prètent pour une salade.
Comment enlever le goût du vinaigre ?
Accéder au contenu principal
Temps Exécution | Difficulté | Usage | Précaution | |
-5 min | Très facile | Repas | ||
Ingrédients : | ||||
Pincée | Bicarbonate de soude | |||
Sucre | ||||
Miel | ||||
Sirop érable | ||||
Gros morceau de mie de pain | ||||
|
||||
Commentaires Règle pour les vinaigrettes; 1 cuillère de vinaigre pour 3 d’huile | ||||
.
Pourquoi la salade du jardin est amère ?
Si c’est votre première expérience avec la laitue ( Lactuca sativa ), sachez que votre principal problème ne sera pas pas les insectes ni les maladies ni même les limaces (malgré que ces dernières…!). C’est la montée! Cette plante est programmée pour pousser rapidement quand les jours rallongent et pour fleurir quand il commence à faire chaud.
Quand une laitue commence à changer de forme, de sa rosette d’origine à une tige dressée, on dit qu’elle est en train de «monter en graines», qu’elle fait une «montée en graines» ou qu’elle commence sa «montaison».
(En fait, elle fleurira d’abord, bien sûr: les graines viendront par la suite. ) Or, quand la «montée» commence, les feuilles deviennent amères et ne sont plus intéressantes pour la table. Quand de la sève laiteuse blanche s’écoule des feuilles lorsque vous les coupez, vous savez que la montée est proche. Laitue en fleur. Photo: mary , www. flickr. com. On peut quand même retarder la montée en gardant le sol au pied des plants toujours un peu humide (à cet effet, un bon paillis aidera énormément, car il réduira l’évaporation et fera baisser la température du sol). Et quand le printemps et le début d’été sont frais et plutôt pluvieux, ça aussi ça retarde la montée.
Mais éventuellement… Que faire quand la montaison a commencé À moins de vouloir récolter des graines pour l’an prochain – dans lequel cas vous laisserez un ou deux plants faire la montée au complet, soit jusqu’à la production de semences – mieux vaut arracher les plants qui sont en train de monter et faire un autre semis.
D’ailleurs, pour avoir de la laitue fraîche tout l’été et même à l’automne, il est sage de semer quelques graines aux 2 ou 3 semaines, question d’avoir toujours de jeunes plants pour remplacer les plants vieillissants et amers. Pour ressemer la laitue, vous pouvez acheter des graines de laitue régulières (à droite) ou des graines enrobées (à gauche). Ces dernières sont plus facile à manipuler. Photo: Jacopo Werther , commons. wikimedia. org. Pour récupérer les feuilles amères Si vous prenez votre laitue juste sur le point de monter en fleurs (exemple, quand un plant ou deux ont commencé à produire une tige dressée, mais que les autres poussent encore plus ou moins en rosette), vous pouvez quand même récupérer les feuilles.
- D’accord, elles seront amères si vous essayez de les manger fraîches, mais on peut aussi leur donner un traitement pour les radoucir;
- À cette fin, rincez-les d’abord à l’eau froide, puis asséchez-les un peu en les pressant doucement avec un linge absorbant ou en les passant dans une essoreuse à salade;
Ensuite conservez-les au réfrigérateur dans un contenant aéré pendant 2 ou 3 jours. Après ce traitement, leur goût plus sucré d’origine reviendra. Rincez, asséchez et conservez vos feuilles de laitue pendant 2 ou 3 jours pour adoucir le goût amer. Photo: Marco Verch Professional, flickr. com. Notez que certaines laitues montent plus rapidement en graines que d’autres. Voici une solution possible ..