L’astuce du beurre – A l’intérieur même de votre frigo, il existe une solution à portée de main pour éviter la formation de moisissures sur le fromage. Vous ne l’aviez peut-être jamais envisagé, mais le beurre peut vous aider à conserver efficacement le fromage.
Il suffit de recouvrir vos morceaux de fromage à pâte mi-dure de beurre pour qu’ils restent frais. Chaque fois que vous coupez un bout, étalez du beurre sur la partie coupée, enveloppez-la dans du film alimentaire et mettez-la au réfrigérateur.
Ils seront ainsi exempts de moisissures et de champignons. Sans compter qu’ils ne présenteront pas de bords secs et durs désagréables à déguster ! N. B : le beurre comme le fromage ont un dénominateur commun : le lait. Cela ne changera donc pas la saveur du fromage, mais cela le protégera du contact avec l’air qui a tendance à l’assécher.
Contents
Quels sont les symptômes d’ingestion de moisissure ?
Qu’arrive-t-il lorsque l’on mange du fromage moisi? – Que se passera-t-il après avoir ingéré par mégarde du fromage à pâte molle ou semi-ferme moisi? En général, il ne se passera rien au moment où vous aurez compris que votre bouchée de munster était moisie.
- Une petite quantité de fromage moisi ne devrait pas rendre malades la plupart des gens;
- Mais jetez immédiatement tout fromage qui présente de la moisissure;
- Sur un bloc de fromage ferme ou semi-ferme, découpez tout autour de la moisissure en ajoutant 2,5cm pour plus de sécurité;
Quoique rares, les symptômes possibles d’ingestion de moisissure comprennent la nausée, les vomissements, la diarrhée, l’essoufflement, ainsi que des réactions allergiques. Si vous croyez avoir une réaction sévère, demandez de l’aide médicale. Note de la rédaction: les spores de fromages moisis (ou de tout autre aliment) peuvent se disséminer dans votre réfrigérateur et contaminer d’autres aliments. Nettoyez l’intérieur du réfrigérateur régulièrement, avec un mélange composé de:
- 1 c. à soupe de bicarbonate de soude dans 1L (4 tasses) d’eau.
Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest!