Comment Faire Tenir Des Fruits Sur Un Gâteau?

Comment Faire Tenir Des Fruits Sur Un Gâteau
Fariner les fruits pour éviter qu’ils ne tombent au fond du gâteau – La technique la plus répandue est celle de la farine. Elle consiste à enrober les fruits de farine avant de les intégrer à la pâte. Mais, avant de vous en mettre plein les mains, laissez-nous vous expliquer comment procéder.

  • Découpez vos fruits en morceaux si nécessaire puis placez-les dans un sac congélation, ajoutez 2 cuillères à soupe de farine et secouez doucement;
  • Versez ensuite ces fruits dans votre préparation et enfournez sans tarder;

A noter : cette technique fonctionne aussi pour les tomates séchées et autre cubes de jambons pour vos cakes salé. Vous pouvez aussi utiliser la même astuce pour les fruits secs.

Comment coller des fruits sur un gâteau ?

1- La recette “classique” aux blancs d’œufs : – – 1 blanc d’œuf – 200g de sucre en poudre – 1 c à s de jus de citron jaune Battre le blanc d’œuf en neige. Ajouter le sucre et le jus de citron. Bien mélanger pour obtenir une pâte souple et collante. Appliquer au pinceau ou avec un cure-dent. Comment Faire Tenir Des Fruits Sur Un Gâteau.

Comment faire pour que les raisins ne tombent pas ?

Rouler des fruits secs dans le sucre glace ou la farine – À présent, pour que vos raisins soient répartis de façon homogène dans votre gâteau, roulez-les dans du sucre glace. Ensuite, incorporez-les dans votre pâte en remuant très légèrement. Lors de la cuisson, la texture poudreuse du sucre retiendra les raisins secs de manière à ce qu’ils ne tombent pas au fond du moule.

Cette astuce fonctionne aussi avec de la farine. L’idée est d’utiliser un peu de la farine nécessaire à votre préparation. Ainsi, vous n’en ajoutez pas à la pâte et vous évitez de la sucrer davantage. Vous connaissez désormais l’astuce facile pour des raisins secs bien répartis.

Pourquoi ne pas la tester dès maintenant avec un cake au raisin  ou un gâteau au yaourt amélioré??.

Comment coller des framboises sur un gâteau ?

Bonjour, Pour dimanche je vais faire des gateaux. Rien que de très classique me direz vous. j’ai donc prévu un gateau au chocolat, et un gateau aux fruits. Pour le gateau au fruit, j’ai prévu une génoise que je couperais pour fourrer avec crème patissière et fruits.

puis je voudrais décorer mon gateau. Comment décorer le dessus et le tour de mon gateau ? je voudrais éviter le glaçage au chocolat. quoi mettre ? une chantilly ? une crème au beurre (oui mais aromatisée à quoi ?) Merci de vos suggestion, Biz Martine(62) En réponse à martine62 Bonjour, Pour dimanche je vais faire des gateaux.

Rien que de très classique me direz vous. j’ai donc prévu un gateau au chocolat, et un gateau aux fruits. Pour le gateau au fruit, j’ai prévu une génoise que je couperais pour fourrer avec crème patissière et fruits. puis je voudrais décorer mon gateau. Comment décorer le dessus et le tour de mon gateau ? je voudrais éviter le glaçage au chocolat.

quoi mettre ? une chantilly ? une crème au beurre (oui mais aromatisée à quoi ?) Merci de vos suggestion, Biz Martine(62) bonsoir regardes un peu la. tu peus t’inspirer de certain et c’est tres bien expliqué bonne decouverte Françoise J’aime En réponse à martine62 Bonjour, Pour dimanche je vais faire des gateaux.

Rien que de très classique me direz vous. j’ai donc prévu un gateau au chocolat, et un gateau aux fruits. Pour le gateau au fruit, j’ai prévu une génoise que je couperais pour fourrer avec crème patissière et fruits. puis je voudrais décorer mon gateau. Comment décorer le dessus et le tour de mon gateau ? je voudrais éviter le glaçage au chocolat.

  • quoi mettre ? une chantilly ? une crème au beurre (oui mais aromatisée à quoi ?) Merci de vos suggestion, Biz Martine(62) Bonsoir, Pour décorer mes bavarois, j’utilise de la gelée de mure ou de cassis;

Je la fait fondre sur feu doux avec un peu d’eau et j’ajoute une feuille de gélatine (préalablement ramollie dans l’eau froide). J’étale ce mélange sur le gâteau et je laisse prendre au frais. Je pose ensuite quelques framboises (surgelées). Pour le tour, je ne mets rien mais pourquoi pas des amandes effilées et grillées ? J’aime En réponse à Francoisedu72 bonsoir regardes un peu la.

tu peus t’inspirer de certain et c’est tres bien expliqué bonne decouverte Françoise Tu peux me mettre le lien SVP ? Biz Martine(62) J’aime En réponse à Anonyme Bonsoir, Pour décorer mes bavarois, j’utilise de la gelée de mure ou de cassis.

Je la fait fondre sur feu doux avec un peu d’eau et j’ajoute une feuille de gélatine (préalablement ramollie dans l’eau froide). J’étale ce mélange sur le gâteau et je laisse prendre au frais. Je pose ensuite quelques framboises (surgelées). Pour le tour, je ne mets rien mais pourquoi pas des amandes effilées et grillées ? Nous n’aimons pas les fruits rouges.

et est ce que cela suffirait à masquer le dessus du gateau ?? Pour les amandes éffilées, comment les faire tenir sur le pourtour ? Biz Martine(62) J’aime En réponse à Anonyme Bonsoir, Pour décorer mes bavarois, j’utilise de la gelée de mure ou de cassis.

Je la fait fondre sur feu doux avec un peu d’eau et j’ajoute une feuille de gélatine (préalablement ramollie dans l’eau froide). J’étale ce mélange sur le gâteau et je laisse prendre au frais. Je pose ensuite quelques framboises (surgelées). Pour le tour, je ne mets rien mais pourquoi pas des amandes effilées et grillées ? bonsoir Martine, tu peux sans problème couvrir ton gateau de chantilly ou bien de pâte d’amande(comme les ambassadeur ou fraisier).

bonne patisserie Alice J’aime En réponse à Anonyme Bonsoir, Pour décorer mes bavarois, j’utilise de la gelée de mure ou de cassis. Je la fait fondre sur feu doux avec un peu d’eau et j’ajoute une feuille de gélatine (préalablement ramollie dans l’eau froide).

J’étale ce mélange sur le gâteau et je laisse prendre au frais. Je pose ensuite quelques framboises (surgelées). Pour le tour, je ne mets rien mais pourquoi pas des amandes effilées et grillées ? regarde sur cette page tu trouveras des idées géniales J’aime En réponse à Anonyme Bonsoir, Pour décorer mes bavarois, j’utilise de la gelée de mure ou de cassis.

  1. Je la fait fondre sur feu doux avec un peu d’eau et j’ajoute une feuille de gélatine (préalablement ramollie dans l’eau froide);
  2. J’étale ce mélange sur le gâteau et je laisse prendre au frais;
  3. Je pose ensuite quelques framboises (surgelées);

Pour le tour, je ne mets rien mais pourquoi pas des amandes effilées et grillées ? Pour faire tenir les amandes : un peu de crème pâtissière ou pourquoi pas de la chantilly étalée à la spatule et ensuite tu “colle” les amandes dessus. La gelée sera peut-être effectivement un peu difficile à étaler sur la génoise.

Ou pourquoi pas un glaçage au sucre (mélange de blanc d’œuf,sucre et jus de citron) que tu peux éventuellement colorer avec quelques gouttes de colorant alimentaire. J’aime En réponse à Anonyme Bonsoir, Pour décorer mes bavarois, j’utilise de la gelée de mure ou de cassis.

Je la fait fondre sur feu doux avec un peu d’eau et j’ajoute une feuille de gélatine (préalablement ramollie dans l’eau froide). J’étale ce mélange sur le gâteau et je laisse prendre au frais. Je pose ensuite quelques framboises (surgelées). Pour le tour, je ne mets rien mais pourquoi pas des amandes effilées et grillées ? oups desolé pour le lien c’etait celui de sissi Françoise J’aime En réponse à Anonyme Bonsoir, Pour décorer mes bavarois, j’utilise de la gelée de mure ou de cassis.

Je la fait fondre sur feu doux avec un peu d’eau et j’ajoute une feuille de gélatine (préalablement ramollie dans l’eau froide). J’étale ce mélange sur le gâteau et je laisse prendre au frais. Je pose ensuite quelques framboises (surgelées).

Pour le tour, je ne mets rien mais pourquoi pas des amandes effilées et grillées ? Pour ton gâteau au chocolat, tu peux poudrer la surface avec du cacao (Van Houten) et faire avec du chocolat fondu, étalé et presque refroidi, des petits cylindres en le râclant avec une spatule (style couteau à mastic, c’est parfait) Je l’ai fait pour mon dernier Trianon.

Bonne journée Cléo J’aime En réponse à martine62 Bonjour, Pour dimanche je vais faire des gateaux. Rien que de très classique me direz vous. j’ai donc prévu un gateau au chocolat, et un gateau aux fruits. Pour le gateau au fruit, j’ai prévu une génoise que je couperais pour fourrer avec crème patissière et fruits.

puis je voudrais décorer mon gateau. Comment décorer le dessus et le tour de mon gateau ? je voudrais éviter le glaçage au chocolat. quoi mettre ? une chantilly ? une crème au beurre (oui mais aromatisée à quoi ?) Merci de vos suggestion, Biz Martine(62) Merci pour vos conseil, Je vais tenter de faire une couverture avec une crème au beurre aromatisée au jus des fruits que j’aurais choisi pour mon gateau + des fruits découpés et déposés sur le dessus du gateau.

  • Biz Martine(62) J’aime En réponse à martine62 Merci pour vos conseil, Je vais tenter de faire une couverture avec une crème au beurre aromatisée au jus des fruits que j’aurais choisi pour mon gateau + des fruits découpés et déposés sur le dessus du gateau;

Biz Martine(62) Voilà la photo de mon gateau : J’aime.

Comment garder un gâteau aux fruits ?

Je vous avertis que cette recette n’a rien à voir avec les gâteaux qu’on achète à la pharmacie. Ha! Ha! Ha! On peut laisser vieillir le gâteau longtemps au réfrigérateur, bien enrobé de plusieurs couches de pellicule plastique. On peut aussi l’arroser ou le badigeonner d’alcool plusieurs fois avant de le déguster.

Comment coller des choses sur un gâteau ?

Bonjour Voilà tout est dans le titre, pour samedi je dois préparer des gâteaux pour la fête des écoles de mon fils. j’aimerais donc faire un gâteau yaourt que je voudrais décorer de bonbons. mais pour que tout ne tombe pas j’aimerais que vous me donniez votre ptit truc pour les faire tenir mille mercis lau En réponse à Laurence_4 Bonjour Voilà tout est dans le titre, pour samedi je dois préparer des gâteaux pour la fête des écoles de mon fils.

j’aimerais donc faire un gâteau yaourt que je voudrais décorer de bonbons. mais pour que tout ne tombe pas j’aimerais que vous me donniez votre ptit truc pour les faire tenir mille mercis lau en tapissant le gâteau de chocolat (glacage).

Mettre le bonbon sur le chocolat encore chaud et ca marche. Je le fais à chaque anniversaire de mes gamins. Nathalie J’aime En réponse à Laurence_4 Bonjour Voilà tout est dans le titre, pour samedi je dois préparer des gâteaux pour la fête des écoles de mon fils.

j’aimerais donc faire un gâteau yaourt que je voudrais décorer de bonbons. mais pour que tout ne tombe pas j’aimerais que vous me donniez votre ptit truc pour les faire tenir mille mercis lau je pense que tu peux les fixer avec une colle faite de sucre et de très peu d’eau, ou du caramel J’aime En réponse à Anonyme en tapissant le gâteau de chocolat (glacage).

Mettre le bonbon sur le chocolat encore chaud et ca marche. Je le fais à chaque anniversaire de mes gamins. Nathalie Nathalie peux tu me donner la recette de ton glaçage merci lau J’aime En réponse à lili je pense que tu peux les fixer avec une colle faite de sucre et de très peu d’eau, ou du caramel moi je les colles en mettant du nutella au dos et c impécable 1 – J’aime En réponse à Laurence_4 Bonjour Voilà tout est dans le titre, pour samedi je dois préparer des gâteaux pour la fête des écoles de mon fils.

j’aimerais donc faire un gâteau yaourt que je voudrais décorer de bonbons. mais pour que tout ne tombe pas j’aimerais que vous me donniez votre ptit truc pour les faire tenir mille mercis lau Ben à la glu, laulau, je vois pas ce qui t’arrête.

Sinon, même si çà fait des trous, au pire tu le fais au cure-dent. Bon allez je rigole! Clau J’aime En réponse à Laurence_4 Bonjour Voilà tout est dans le titre, pour samedi je dois préparer des gâteaux pour la fête des écoles de mon fils. j’aimerais donc faire un gâteau yaourt que je voudrais décorer de bonbons.

  1. mais pour que tout ne tombe pas j’aimerais que vous me donniez votre ptit truc pour les faire tenir mille mercis lau fait un glacage avec du sucre glace et de l’eau quand le melange deviens miliqude-miepais, nappe le gateau avec et met les bonbon dessus sans attendre! pour plus d’effet on peu y ajouter des collorants alimentaires (jaune vert ou rouge), voire du sirop de fruit selon la couleur désirée;

bon gateau !! et bon apétit a tous 2 – J’aime En réponse à Laurence_4 Bonjour Voilà tout est dans le titre, pour samedi je dois préparer des gâteaux pour la fête des écoles de mon fils. j’aimerais donc faire un gâteau yaourt que je voudrais décorer de bonbons.

mais pour que tout ne tombe pas j’aimerais que vous me donniez votre ptit truc pour les faire tenir mille mercis lau je l’achéte tout prêt fait (honte à moi!!) mais il m’est arrivé de faire fondre du chocolat trés noir au bain marie (surtout sans créme ou autre) et d’en tartiner mon gateau.

J’aime.

You might be interested:  Comment Écrire Joyeux Anniversaire Sur Un Gâteau?

Quelle colle est compatible avec l’alimentaire ?

Pourquoi faire tremper les raisins secs ?

Télécharger l’article Télécharger l’article Pour certaines personnes, les raisins secs sont parfois trop secs pour les déguster tels quels ou pour les utiliser dans certains gâteaux et certains plats frais. En les faisant gonfler, vous faites ressortir leur saveur tout en les rendant plus moelleux et plus juteux.

Comment faire pour que les pralines ne tombent pas au fond du moule ?

Incorporez la farine et la levure chimique. Mélangez à la préparation le rhum puis petit à petit les pralines préalablement enrobées d’un peu de farine pour qu’elles ne tombent pas au fond du cake durant la cuisson.

Comment Faire tremper les raisins de Corinthe ?

Quel parfum se marie avec la framboise ?

Violette – Framboise, Vanille Quelle association de goût avec le 4 épices (mélange de gingembre, cannelle, clou de girofle et noix de muscade) ? Ananas, Châtaigne/Marron, Figue,  Mangue, Orange, Pêche, Poire, Pomme, Raisin. Quelle association de goût avec de l’ Abricot  ? Amande, Badiane, Basilic, Caramel, Cardamome, Chocolat Dulcey, Citron, Fève Tonka, Fleur d’oranger, Menthe, Miel, Lavande, Orange, Pêche, Pistache, Praliné, Romarin, Spéculoos, Thym, Vanille, Verveine.

  • Quelle association de goût avec des  Airelles  ? Orange;
  • Quelle association de goût avec de l’ Amande  ? Abricot, Banane, Café, Cerise, Chocolat au lait, Chocolat noir, Citron, Fève Tonka, Figue, Fleur d’oranger, Framboise, Fruits Rouges, Mûre, Noisette, Orange, Pêche, Pistache, Poire, Pomme, Rhubarbe, Vanille;

Quelle association de goût avec de l’ Ananas  ? 4 épices, Banane, Caramel, Citron vert, Coriandre, Fruits de la Passion, Gingembre, Kiwi, Litchi, Mangue, Miel, Noix de Coco, Orange, Poivre de Jamaïque, Pomme, Rhum. Quelle association de goût avec de l’ Anis  ? Fève Tonka, Figue.

  • Quelle association de goût avec de la  Badiane  ? Abricot, Pamplemousse;
  • Quelle association de goût avec de la  Banane  ? Amande, Ananas, Beurre de cacahuète, Caramel, Chocolat au lait, Chocolat Dulcey, Chocolat noir, Kiwi, Noisette, Noix de pécan, Rhum, Vanille;

Quelle association de goût avec de la  Basilic  ? Abricot, Citron, Clémentine, Fraise, Fruits Rouges, Gingembre, Mangue, Pamplemousse. Quelle association de goût avec de la  Bergamote  ? Citron. Quelle association de goût avec du  Beurre de Cacahuète  ? Banane.

  • Quelle association de goût avec du  Café  ? Amande, Chocolat Dulcey, Chocolat noir, Fève Tonka, Noisette, Noix de Macadamia;
  • Quelle association de goût avec de la  Cannelle  ? Clémentine, Mandarine, Myrtille, Pomme;

Quelle association de goût avec du  Caramel  ? Abricot, Ananas, Banane, Chocolat Dulcey, Chocolat noir, Citronnelle, Groseille, Noisette, Poire, Pomme. Quelle association de goût avec de la  Cardamome  ? Abricot, Clémentine, Melon, Pamplemousse. Quelle association de goût avec de la  Carotte  ? Fleur d’oranger, Noix, Orange.

  1. Quelle association de goût avec de la  Cassis  ? Pomme, Réglisse;
  2. Quelle association de goût avec de la  Cerise  ? Amande, Chocolat noir, Fève Tonka, Rhubarbe;
  3. Quelle association de goût avec de la  Châtaigne/Marron  ? 4 épices, Chocolat noir, Pomme, Praliné, Vanille;

Quelle association de goût avec du  Chocolat au lait  ? Amande, Banane, Citron, Clementine, Fève Tonka, Fruit de la Passion, Fruits Rouges, Lavande, Noisette, Noix de coco, Pistache, Praliné, Spéculoos, Vanille. Quelle association de goût avec du  Chocolat blanc  ? Citron, Citron vert, Fève Tonka, Fraise, Framboise, Fruits Rouges, Noix de Coco, Noix de Macadamia, Pomme, Vanille.

Quelle association de goût avec du  Chocolat Dulcey  ? Abricot, Banane, Café, Caramel, Citron, Citron vert, Fève Tonka, Mangue, Noisette. Quelle association de goût avec du  Chocolat noir  ? Amande, Banane, Café, Caramel, Cerise, Châtaigne/Marron, Citron, Clémentine, Fève Tonka, Framboise, Fruits Rouges, Groseille, Kiwi, Mandarine, Menthe, Myrtille, Noisette, Noix, Noix de coco, Orange, Poire, Praliné, Réglisse, Vanille.

Quelle association de goût avec du  Citron  ? Abricot, Amande, Basilic, Bergamote, Chocolat blanc, Chocolat Dulcey, Chocolat au lait, Chocolat noir, Confiture de lait, Fève Tonka, Fraise, Framboise, Fruits Rouges, Gingembre, Mandarine, Melon, Miel, Noisette, Pamplemousse, Pavot, Praliné, Vanille.

  1. Quelle association de goût avec du  Citron vert  ? Ananas, Chocolat blanc, Chocolat Dulcey, Framboise, Fruits Rouges, Menthe, Pamplemousse;
  2. Quelle association de goût avec de la  Citronnelle  ? Caramel;
  3. Quelle association de goût avec de la  Clémentine  ? Basilic, Cannelle, Cardamome, Chocolat au lait, Chocolat noir, Gingembre, Huile d’Olive, Noix de Coco, Poivre Timut, Rose, Vanille;

Quelle association de goût avec de la  Confiture de lait (Dulce de Leche)  ? Citron, Fève Tonka, Vanille. Quelle association de goût avec de la  Coriandre  ? Ananas, Pamplemousse. Quelle association de goût avec de la  Coquelicot  ? Vanille. Quelle association de goût avec la Fève Tonka  ? Abricot, Amande, Anis, Café, Cerise, Chocolat au lait, Chocolat blanc, Chocolat Dulcey, Chocolat noir, Citron, Confiture de lait, Melon, Miel, Noix de coco, Orange, Pamplemousse, Vanille.

Quelle association de goût avec des  Figues  ? 4 épices, Amande, Anis, Framboise. Quelle association de goût avec de la  Fleur d’oranger  ? Abricot, Amande, Carotte. Quelle association de goût avec de la  Fraise  ? Basilic, Chocolat blanc, Citron, Melon, Menthe, Pamplemousse, Pêche, Pistache, Rose, Rhubarbe, Spéculoos, Vanille.

Quelle association de goût avec de la  Framboise  ? Amande, Chocolat blanc, Chocolat noir, Citron, Citron vert, Figue, Fruit de la Passion, Litchi, Noix de coco, Pistache, Pomme, Rose, Spéculoos, Verveine, Violette. Quelle association de goût avec du  Fruit de la Passion  ? Ananas, Chocolat au lait, Framboise, Mangue, Noix de coco, Pistache, Vanille.

Quelle association de goût avec des  Fruits Rouges  ? Amandes, Basilic, Chocolat au Lait, Chocolat Blanc, Chocolat Noir, Citron, Citron Vert, Menthe, Noix de Coco, Nougat, Pistache, Vanille, Verveine. Quelle association de goût avec du  Gingembre  ? Ananas, Basilic, Citron, Clémentine, Kiwi, Pamplemousse.

Quelle association de goût avec du  Goyavier  ? Mangue. Quelle association de goût avec des  Groseilles  ? Caramel, Chocolat, Romarin. Quelle association de goût avec l’ Huile d’Olive ? Clémentine. Quelle association de goût avec du  Kiwi  ? Ananas, Banane, Chocolat noir, Gingembre, Litchi, Pamplemousse, Spéculoos, Vanille.

Quelle association de goût avec de la  Lavande  ? Abricot, Chocolat au lait. Quelle association de goût avec du  Litchi  ? Ananas, Framboise, Kiwi, Menthe, Rose. Quelle association de goût avec de la  Mandarine  ? Cannelle, Chocolat noir, Citron.

Quelle association de goût avec de la  Mangue  ? 4 épices, Ananas, Basilic, Chocolat Dulcey, Fruit de la passion, Goyavier, Noix de Coco, Vanille. Quelle association de goût avec du  Melon  ? Cardamome, Citron, Fève Tonka, Fraise, Menthe. Quelle association de goût avec de la  Menthe  ? Abricot, Citron vert, Chocolat noir, Fraise, Fruits Rouges, Litchi, Melon.

  • Quelle association de goût avec du  Miel  ? Abricot, Ananas, Citron, Fève Tonka, Réglisse;
  • Quelle association de goût avec de la  Mûre  ? Amande;
  • Quelle association de goût avec de la  Myrtille  ? Cannelle, Chocolat noir, Vanille;

Quelle association de goût avec de la  Noisette  ? Amande, Café, Caramel, Chocolat au lait, Chocolat Dulcey, Chocolat noir, Citron, Pistache. Quelle association de goût avec de la  Noix  ? Carotte, Chocolat noir, Poire. Quelle association de goût avec de la  Noix de coco  ? Ananas, Chocolat au lait, Chocolat blanc, Chocolat noir, Clémentine, Fève Tonka, Framboise, Fruits de la Passion, Fruits Rouges, Mangue, Réglisse, Vanille.

  • Quelle association de goût avec de la  Noix de Macadamia  ? Café, Chocolat blanc;
  • Quelle association de goût avec des  Noix de pécan  ? Banane, Sirop d’érable;
  • Quelle association de goût avec du  Nougat  ? Fruits Rouges;

Quelle association de goût avec de l’ Orange  ? 4 épices, Abricot, Airelles, Amande, Ananas, Carotte, Chocolat noir, Fève Tonka, Pamplemousse, Pavot. Quelle association de goût avec du  Pamplemousse  ? Badiane, Basilic, Cardamome, Citron, Citron vert, Coriandre, Fève Tonka, Fraise, Gingembre, Kiwi, Orange, Poire, Pomme, Rhum.

Quelle association de goût avec du  Pavot  ? Citron, Orange. Quelle association de goût avec de la  Pêche  ? 4 épices, Abricot, Amande, Fraise. Quelle association de goût avec de la  Pistache  ? Abricot, Amande, Chocolat au lait, Fraise, Framboise, Fruit de la Passion, Fruits Rouges, Praliné, Rose.

Quelle association de goût avec de la  Poire  ? 4 épices, Amande, Caramel, Chocolat noir, Noix, Pamplemousse, Réglisse. Quelle association de goût avec du  Poivre de Jamaïque  ? Ananas. Quelle association de goût avec du Poivre de Timut ? Clémentine, Fève Tonka, Pamplemousse.

  1. Quelle association de goût avec de la  Pomme  ? 4 épices, Amande, Ananas, Cannelle, Caramel, Cassis, Châtaigne/Marron, Chocolat blanc, Framboise, Pamplemousse, Spéculoos, Vanille;
  2. Quelle association de goût avec du  Praliné  ? Abricot, Citron, Châtaigne/Marron, Chocolat au lait, Chocolat noir, Noisette, Pistache;

Quelle association de goût avec du Raisin  ? 4 épices. Quelle association de goût avec de la  Réglisse  ? Cassis, Chocolat noir, Miel, Noix de coco, Poire, Vanille. Quelle association de goût avec de la  Rhubarbe  ? Amande, Cerise, Fraise. Quelle association de goût avec du  Rhum  ? Ananas, Banane, Pamplemousse, Vanille.

Quelle association de goût avec du  Romarin  ? Abricot, Groseille. Quelle association de goût avec de la  Rose  ? Clémentine, Fraise, Framboise, Litchi, Pistache, Vanille. Quelle association de goût avec du  Sirop d’érable  ? Noix de pécan.

Quelle association de goût avec du  Spéculoos  ? Abricot, Chocolat au lait, Fraise, Framboise, Kiwi, Pomme. Quelle association de goût avec du  Thym  ? Abricot. Quelle association de goût avec de la  Vanille  ? Abricot, Amande,  Banane, Citron, Châtaigne/Marron, Chocolat au lait, Chocolat blanc, Chocolat noir, Clémentine, Confiture de lait, Coquelicot, Fève Tonka, Fraise, Fruit de la Passion, Fruits Rouges, Kiwi, Mangue, Myrtille, Noix de coco, Pomme, Réglisse, Rhum, Rose, Violette. Si cela peut vous aider également pour le choix des parfums de vos pâtisseries, je vous ai écrit un article sur les fruits de saison , n’hésitez pas à le consulter vis à vis de votre réflexion : Il y a tellement d’association des goûts et des saveurs possibles que je m’y perds… Mais ça vous donnera déjà des exemples si vous en avez besoin ! A vous de choisir à présent en fonction de vos envies (et surtout des envies de ceux qui vont manger vos gâteaux). 😉 Et surtout  s’il y a des associations que vous aimez ou connaissez , dites les moi en commentaire pour que je les rajoute dans l’article afin que tout le monde en profite (vous pouvez vérifier avec les commentaires existants, je le fais vraiment, et j’adore ça ! hihi) ! ^^ cliquez ici pour Pin cette image Vous avez fait cette recette ? Tagguez @jessica_mycake. fr sur Instagram avec le hashtag #mycake pour que je puisse voir votre photo. Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le à vos amis ! ^^ Pour vous c’est un simple clic , pour moi c’est une aide très importante ! Merci beaucoup de ce partage ! C’est un petit geste qui m’aide beaucoup ! Et n’hésitez pas à noter cet article ^^.

Qu’est-ce qui se marie bien avec la framboise ?

Votre allié : le congélateur – Oui, comme la saison des framboises est éphémère (juillet, août, septembre), n’hésitez pas à les congeler ! Elles le supportent très bien et cela vous permet de déguster toute l’année ces petits fruits rouges. Faites-en des salades de fruits, des coulis , des smoothies , des sorbets, des bavarois … Sachez que la framboise se marie à merveille avec les fraises , les litchis , la menthe, la rose.

Comment faire tenir du pralin autour d’un gâteau ?

J’ai l’habitude de faire un gâteau que je recouvre entièrement de chantilly et j’aimerais lui donner un air plus sophistiqué en tapissant son pourtour d’amandes ou copeaux de chocolat, mais: comment faire pour bien le recouvrir uniformément? pour ne pas en faire tomber sur le dessus? Y a t-il un truc? Merci! En réponse à romy_16894493 J’ai l’habitude de faire un gâteau que je recouvre entièrement de chantilly et j’aimerais lui donner un air plus sophistiqué en tapissant son pourtour d’amandes ou copeaux de chocolat, mais: comment faire pour bien le recouvrir uniformément? pour ne pas en faire tomber sur le dessus? Y a t-il un truc? Merci! Bonsoir, Peut-être commencer par protéger le dessus du gâteau , puis enduire de gelée ou confiture le pourtour afin que les amandes tiennent bien.

( ou y mettre de la chantilly si c’est ce que tu fais d’ordinaire) Après avoir garni le tour du gâteau d’amandes , napper de chantilly comme tu fais d’habitude. Lorsque je garnis un gâteau avec des amandes concassées ou effilées, je le place sur une grille, elle même posée sur un grand plat, je jette les amandes de façon qu’elles viennent se coller sur le pourtour du gâteau, je récupère ainsi les amandes qui retombent, jusqu’à ce que tout soit recouvert.

Bonne nuit, Citrine 1 – J’aime En réponse à Citrine971 Bonsoir, Peut-être commencer par protéger le dessus du gâteau , puis enduire de gelée ou confiture le pourtour afin que les amandes tiennent bien. ( ou y mettre de la chantilly si c’est ce que tu fais d’ordinaire) Après avoir garni le tour du gâteau d’amandes , napper de chantilly comme tu fais d’habitude.

Lorsque je garnis un gâteau avec des amandes concassées ou effilées, je le place sur une grille, elle même posée sur un grand plat, je jette les amandes de façon qu’elles viennent se coller sur le pourtour du gâteau, je récupère ainsi les amandes qui retombent, jusqu’à ce que tout soit recouvert.

You might be interested:  Comment Enlever De La Sauce Soja Sur Un Vetement?

Bonne nuit, Citrine Ah citrine bonsoir tu m’as bien fait rire. C’est un nouveau jeu ? Rigolo le jet des amandes ? As tu des catapultes ? Bizzz et à bientôt ! 1 – J’aime En réponse à romy_16894493 J’ai l’habitude de faire un gâteau que je recouvre entièrement de chantilly et j’aimerais lui donner un air plus sophistiqué en tapissant son pourtour d’amandes ou copeaux de chocolat, mais: comment faire pour bien le recouvrir uniformément? pour ne pas en faire tomber sur le dessus? Y a t-il un truc? Merci! Bonjour, je pose le gâteau sur une feuille de papier sulfurisé, j’enduis les bords du gâteau de confiture ou de chantilly, je verse les amandes sur le papier. Voilà, j’espère que mes explications sont claires Bonne journée Coco 1 – J’aime En réponse à Citrine971 Bonsoir, Peut-être commencer par protéger le dessus du gâteau , puis enduire de gelée ou confiture le pourtour afin que les amandes tiennent bien. ( ou y mettre de la chantilly si c’est ce que tu fais d’ordinaire) Après avoir garni le tour du gâteau d’amandes , napper de chantilly comme tu fais d’habitude. Lorsque je garnis un gâteau avec des amandes concassées ou effilées, je le place sur une grille, elle même posée sur un grand plat, je jette les amandes de façon qu’elles viennent se coller sur le pourtour du gâteau, je récupère ainsi les amandes qui retombent, jusqu’à ce que tout soit recouvert.

En levant le papier, les amandes viennent se coller au gâteau. Bonne nuit, Citrine C’est vrai que je “jette” mes amandes, le geste auguste du jeteur. tu connais pas ? (Lol) !!!! Bises à plus Citrine, Nantaise pour quelques jours.

J’aime En réponse à alice_14319258 Bonjour, je pose le gâteau sur une feuille de papier sulfurisé, j’enduis les bords du gâteau de confiture ou de chantilly, je verse les amandes sur le papier. En levant le papier, les amandes viennent se coller au gâteau. Voilà, j’espère que mes explications sont claires Bonne journée Coco Coco C’est un super truc. merci que je mettre en œuvre. Sinon ce que j’ai appris mais plutôt coton à faire ,poser les amandes ,vermicelles ou autres sur une feuille et en tenant la gâteau. le rouler ,comme une ” roue” dans les amandes. Françoise J’aime En réponse à alice_14319258 Bonjour, je pose le gâteau sur une feuille de papier sulfurisé, j’enduis les bords du gâteau de confiture ou de chantilly, je verse les amandes sur le papier. Voilà, j’espère que mes explications sont claires Bonne journée Coco Coucou citrine. Mais je devrais dire Mme Millet!!’ J’imagine très bien ton geste auguste. Bizzzz Françoise J’aime En réponse à alice_14319258 Bonjour, je pose le gâteau sur une feuille de papier sulfurisé, j’enduis les bords du gâteau de confiture ou de chantilly, je verse les amandes sur le papier. Voilà, j’espère que mes explications sont claires Bonne journée Coco Bonjour, Les patissiers en général font comme ceci : En premier lieu, tapisser uniquement le contour du gâteau avec chantilly ou autre, ensuite, retourner le gâteau sur la main, appliquer l’autre main sur l’autre face, et en maintenant bien le gâteau, faire rouler son pourtour dans les amandes ou copeaux répartis sur papier sulfurisé. Quand tout le pourtour est garni, le remettre sur sa grille, pas une seule amande ne collera sur le dessus ou dessous, et il n’y a plus qu’à tapisser le dessus de crème pour le terminer. Pour ce procédé, il faut bien sûr un gâteau assez solide, si l’intérieur est déjà garni de gros fruits ou autre, difficile de le tenir entre 2 mains sans risquer une cata, mais je le fais même avec un gâteau épais coupé en 3 couches garnies de ganache, il suffit d’avoir le tour de main.

En levant le papier, les amandes viennent se coller au gâteau. En levant le papier, les amandes viennent se coller au gâteau. S’il est garni et difficile à “rouler”, il suffit alors de retourner sur une seule main, bien droit, et d’appliquer la garniture sur le pourtour avec l’autre main, le trop plein d’amandes ou autre retombera d’office vers le bas du gâteau et pas le haut.

Tu peux aussi utiliser la manière citée dans les autres posts, si quelques amandes ou copeaux s’égarent sur le dessus, tu les balaies à l’aide d’un pinceau avant d’appliquer ta chantilly. Le principal est de ne tapisser la surface qu’en tout dernier lieu, quand le pourtour est terminé.

  1. J’ai essayé de trouver une vidéo pour te montrer le système, je n’ai pas trouvé ! Kristie J’aime En réponse à alice_14319258 Bonjour, je pose le gâteau sur une feuille de papier sulfurisé, j’enduis les bords du gâteau de confiture ou de chantilly, je verse les amandes sur le papier;

En levant le papier, les amandes viennent se coller au gâteau. Voilà, j’espère que mes explications sont claires Bonne journée Coco Je vois qu’on est à nouveau d’accord sur le procédé Françoise et moi. Quand j’ai posté, j’ai vu qu’elle avait posté la même chose quelques minutes avant, mais comme j’ai le défaut de tirer mes explications en longueur, j’ai été deuxième ! Après avoir posté, impossible de revenir sur Marmiton, le site semble avoir eu une panne et été inaccessible pendant plus d’une heure, du moins chez moi, vous aussi ?? Kristie J’aime En réponse à alice_14319258 Bonjour, je pose le gâteau sur une feuille de papier sulfurisé, j’enduis les bords du gâteau de confiture ou de chantilly, je verse les amandes sur le papier. Voilà, j’espère que mes explications sont claires Bonne journée Coco Je vois qu’on est à nouveau d’accord sur le procédé Françoise et moi. Quand j’ai posté, j’ai vu qu’elle avait posté la même chose quelques minutes avant, mais comme j’ai le défaut de tirer mes explications en longueur, j’ai été deuxième ! Après avoir posté, impossible de revenir sur Marmiton, le site semble avoir eu une panne et été inaccessible pendant plus d’une heure, du moins chez moi, vous aussi ?? Kristie J’aime En réponse à romy_16894493 J’ai l’habitude de faire un gâteau que je recouvre entièrement de chantilly et j’aimerais lui donner un air plus sophistiqué en tapissant son pourtour d’amandes ou copeaux de chocolat, mais: comment faire pour bien le recouvrir uniformément? pour ne pas en faire tomber sur le dessus? Y a t-il un truc? Merci! Bonjour, Je revois encore ma mère posant une à une les amandes effilées grillées à la poêle sur le pourtour du gâteau passé à la confiture ) J’aime En réponse à alice_14319258 Bonjour, je pose le gâteau sur une feuille de papier sulfurisé, j’enduis les bords du gâteau de confiture ou de chantilly, je verse les amandes sur le papier. En levant le papier, les amandes viennent se coller au gâteau. Voilà, j’espère que mes explications sont claires Bonne journée Coco Coucou Kristie Ben oui j’ai aussi sans succès chercher une vidéo. Mais c’est vrai. je suis mauvais pédagogue. je vais toujours à l’essentiel ,pensant que les autres me suivent. tu as bien fait de développer. Bizzz Françoise J’aime En réponse à Pascale_3 Bonjour, Je revois encore ma mère posant une à une les amandes effilées grillées à la poêle sur le pourtour du gâteau passé à la confiture ) Pascale, les amandes une à une. avec une pince à épiler ? LOL !!! Kristie J’aime En réponse à Pascale_3 Bonjour, Je revois encore ma mère posant une à une les amandes effilées grillées à la poêle sur le pourtour du gâteau passé à la confiture ) Quand même pas!! Ses longs ongles suffisaient )) J’aime.

Comment conserver un gâteau jusqu’au lendemain ?

Conservation générale des pâtisseries – En général, il est primordial de garder les pâtisseries, quel que soit leur genre, dans un récipient hermétique ou, à défaut, dans du papier aluminium. À disposer au réfrigérateur ou à laisser à température ambiante, cette méthode permet de préserver au mieux leur goût, leur fraîcheur et leur texture.

Pour une meilleure conservation dans le temps, il est recommandé d’éviter de trancher le gâteau à l’avance. Le mode et la durée de conservation de chaque type de pâtisserie diffèrent en fonction des ingrédients utilisés pour les réaliser.

Certaines ne peuvent être gardées qu’ une seule journée après leur préparation, même si elles sont conservées au réfrigérateur, tandis que d’autres se conservent de  quelques jours à une quinzaine de jours.

Comment garder une génoise moelleuse ?

Comment conserver de la génoise maison ? – Pour conserver une pâte de génoise, il ne faut pas la mettre au réfrigérateur, car elle perdrait de son moelleux et risquerait de stocker l’humidité. Attendez qu’elle soit bien froide. Disposez-la simplement dans un film alimentaire ou dans un sac de conservation en ôtant l’air au maximum.

  • Il est ensuite possible de la mettre dans une boîte à l’abri de la lumière;
  • Il est possible de conserver cette pâte de génoise dans un placard de la cuisine frais et ne contenant pas d’humidité;
  • La génoise peut se conserver pendant au moins une dizaine de jours pour pouvoir être utilisée dans des préparations culinaires savoureuses;

Vous pouvez ainsi préparer votre génoise plusieurs jours à l’avance et vous en servir pour la confection de vos desserts. Essayez vite la recette de la génoise inratable pour épater vos convives avec un dessert délicieux !.

Est-ce qu’on peut congeler un gâteau aux fruits ?

Mettez des fleurs en fruits sur le papier et pressez-les sur les côtés | Attraction fleurie

Peut-on congeler un gâteau aux fruits ? – Oui. Enveloppez soigneusement le gâteau aux fruits avec du papier d’aluminium ou du film plastique, ou congelez-le dans un sac de congélation résistant.

Comment faire tenir les décorations sur un gâteau ?

La colle pour fixer le glaçage et les figurines : un must-have mais laquelle choisir ? – En principe, un aliment collant peut aussi servir de base pour maintenir le couvercle du glaçage sur le gâteau. C’est une solution, mais loin d’être parfaite. La confiture et la gelée, en raison de leur contenu fruité, sont principalement constituées d’eau, qui peut dissoudre le sucre.

  1. Le goût inhérent aux gelées de fruits n’est pas recommandé pour tous les gâteaux et le facteur visuel ne doit pas être ignoré;
  2. En fonction de la surface de contact entre la figurine et le couvercle du gâteau, la confiture pourrait prendre de la couleur, s’étaler et donner au gâteau l’air « négligé »;

Tout est possible avec du tact, mais travailler sans risque est tout simplement plus agréable et moins ennuyeux. Il en va de même pour une solution de glaçage pure avec du sucre glace à base d’eau, bien que cela soit plus recommandable que la confiture.

Le sucre glace mélangé au blanc d’œuf est encore meilleur dans ce cas. Une fine couche est appliquée à la surface du gâteau, et la colle à gâteau comestible est faite maison — mais il convient de noter que ce mélange est à base d’œufs crus, ce qui est sous-optimal pour une utilisation en été.

L’inconvénient de cette solution est aussi que le mélange devient très visqueux et est distribué en conséquence dur sur la surface du gâteau. La couche peut également devenir trop épaisse, inégale ou même trop liquide et ne sèche alors pas bien. Par conséquent, la solution sucre-protéine du glaçage n’est pas idéale.

– La colle fondante parfaite pour fixer les figurines du gâteau Il existe deux alternatives pour la colle de fixation. Le plus simple est toujours d’acheter de la colle alimentaire, également appelée colle au sucre comestible, prête à l’emploi et utilisée selon les instructions.

Quelques gouttes du bec doseur ou avec un embout de pinceau du pot suffisent pour placer parfaitement les figures de glaçage sur un gâteau, une tarte ou un cupcake. Cette colle comestible à base de cellulose (un sucre naturel) peut également être parfaitement auto produite.

Il suffit de mélanger les figurines avec de l’eau. Cependant, assurez-vous de laisser les figurines fondantes durcir pendant au moins dix heures après les avoir fixées, afin qu’elles adhèrent vraiment bien au gâteau fondant.

– La pâte de fleurs diluée La pâte de fleurs convient également à la transformation en colle alimentaire pour fixer des figurines fondantes. Vous pouvez prendre des petits morceaux et les dissoudre dans une petite quantité d’eau en versant le mélange ensuite dans un verre à visser, en l’agitant et en le laissant de reposer au réfrigérateur pendant la nuit.

  1. La quantité varie en fonction des besoins et de la composition de la pâte de fleurs;
  2. C’est la seule chose qui compte dans la production de tout adhésif comestible;
  3. – CMC en poudre pour adhésif fondant (carboxyméthylcellulose) Il est préférable d’utiliser la CMC pure comme glaçage et ingrédient de cuisson dans votre propre production d’adhésif;

Le CMC est également proposé sous forme de poudre et est conditionné dans un rapport de mélange d’une cuillère à café pour 125-200 ml d’eau, également dans un verre avec bouchon à vis ou une bouteille en plastique refermable. Bien agiter le mélange, des grumeaux se formeront.

  1. C’est un processus normal, car la CMC, comme le mélange avec la pâte de fleurs fondante, nécessite une nuit au réfrigérateur pour qu’elle soit complètement dissoute dans l’eau;
  2. Les conseils pour bien pâtisser Moins on utilise d’eau, plus l’effet d’adhésion est efficace;

Toutefois, il ne doit pas être inférieur à 125 ml, afin que la colle puisse être facilement brossée et étalée sur les figures fondantes. En outre, 125 ml suffisent pour de nombreux projets de cuisson. En fin de compte, vous travaillez au mieux selon les instructions du fabricant.

  1. La colle alimentaire CMC peut être conservée au réfrigérateur jusqu’à six mois;
  2. Tant qu’il n’y a pas de particules dans le liquide et qu’il a une odeur neutre, il est généralement utilisable;
  3. Néanmoins, la durée de conservation ne doit pas être dépassée après six mois pour des raisons de sécurité;
You might be interested:  Quelle Presure Pour Fromage De Chevre?

Si le mélange est trop ferme ou le devient avec le temps, il suffit d’ajouter un peu d’eau bouillie et d’agiter à nouveau vigoureusement. Si la colle alimentaire est trop fine, laissez-la avec le couvercle ouvert pendant un certain temps afin que l’eau puisse s’évaporer.

Si vous n’avez pas le temps ou si vous ne voulez pas mélanger la colle vous-même, vous pouvez choisir votre colle préférée parmi les différents fabricants qui proposent des colles alimentaires finies. La règle absolue de la colle de glaçage : moins c’est plus ! N’utilisez toujours qu’une très fine couche de colle fondante ou de surfaces adhésives, sauf si elles sont appelées ganache ou crème au beurre.

Le plus important : amusez-vous bien avec vos gâteaux !.

Comment faire tenir les vermicelles sur un gâteau ?

Bonjour, j’ai prévu de faire un quatre quart demain et je voudrais faire dessus des petites décos en smarties, vermicelles de chocolat, bonbons,. Mais comment les faire tenir ? D’hab, je fais tenir sur le glacage du gâteau choco, mais avec le quatre quart, comment faire ?? Merci de votre aide En réponse à Elise Bonjour, j’ai prévu de faire un quatre quart demain et je voudrais faire dessus des petites décos en smarties, vermicelles de chocolat, bonbons,.

  1. Mais comment les faire tenir ? D’hab, je fais tenir sur le glacage du gâteau choco, mais avec le quatre quart, comment faire ?? Merci de votre aide Bonjour Elise;
  2. Sur un 4/4, pas facile de faire tenir des bonbons à moins de tartiner finement le dessus d’une fine couche de confiture (de ton choix) ou d’une fine couche de chocolat ou de chantilly;

Dirda J’aime En réponse à Elise Bonjour, j’ai prévu de faire un quatre quart demain et je voudrais faire dessus des petites décos en smarties, vermicelles de chocolat, bonbons,. Mais comment les faire tenir ? D’hab, je fais tenir sur le glacage du gâteau choco, mais avec le quatre quart, comment faire ?? Merci de votre aide Bonjour, En général je fais un glaçage avec sucre glace, eau et éventuellement colorant, à appliquer en couche fine pour ne pas trop resucrer le 4/4. Tu peux aussi faire la même chose mais juste avec sucre et eau, et mettre un petit point de celle “colle” sous chaque smarties!! Ne rigole pas, pour le dernier anniv’ de mon fils, j’ai étalé le glaçage au chocolat sur le gâteau au choc’ qu’il m’avait réclamé en me disant que le demain je n’aurai plus qu’à finir la déco, sauf que forcément le glaçage a durci et que je me suis retrouvée comme une grosse truffe!! Donc j’ai fait vite fait un mélange eau/sucre/glace/cacao non sucré et j’ai collé les mini-smarties un par un ) J’aime En réponse à Pascale_3 Bonjour, En général je fais un glaçage avec sucre glace, eau et éventuellement colorant, à appliquer en couche fine pour ne pas trop resucrer le 4/4. Tu peux aussi faire la même chose mais juste avec sucre et eau, et mettre un petit point de celle “colle” sous chaque smarties!! Ne rigole pas, pour le dernier anniv’ de mon fils, j’ai étalé le glaçage au chocolat sur le gâteau au choc’ qu’il m’avait réclamé en me disant que le demain je n’aurai plus qu’à finir la déco, sauf que forcément le glaçage a durci et que je me suis retrouvée comme une grosse truffe!! Donc j’ai fait vite fait un mélange eau/sucre/glace/cacao non sucré et j’ai collé les mini-smarties un par un ) mrci mesdames vais tenter le sucre et l’eau J’aime.

Comment mettre des amandes sur un gâteau ?

J’ai l’habitude de faire un gâteau que je recouvre entièrement de chantilly et j’aimerais lui donner un air plus sophistiqué en tapissant son pourtour d’amandes ou copeaux de chocolat, mais: comment faire pour bien le recouvrir uniformément? pour ne pas en faire tomber sur le dessus? Y a t-il un truc? Merci! En réponse à romy_16894493 J’ai l’habitude de faire un gâteau que je recouvre entièrement de chantilly et j’aimerais lui donner un air plus sophistiqué en tapissant son pourtour d’amandes ou copeaux de chocolat, mais: comment faire pour bien le recouvrir uniformément? pour ne pas en faire tomber sur le dessus? Y a t-il un truc? Merci! Bonsoir, Peut-être commencer par protéger le dessus du gâteau , puis enduire de gelée ou confiture le pourtour afin que les amandes tiennent bien.

( ou y mettre de la chantilly si c’est ce que tu fais d’ordinaire) Après avoir garni le tour du gâteau d’amandes , napper de chantilly comme tu fais d’habitude. Lorsque je garnis un gâteau avec des amandes concassées ou effilées, je le place sur une grille, elle même posée sur un grand plat, je jette les amandes de façon qu’elles viennent se coller sur le pourtour du gâteau, je récupère ainsi les amandes qui retombent, jusqu’à ce que tout soit recouvert.

Bonne nuit, Citrine 1 – J’aime En réponse à Citrine971 Bonsoir, Peut-être commencer par protéger le dessus du gâteau , puis enduire de gelée ou confiture le pourtour afin que les amandes tiennent bien. ( ou y mettre de la chantilly si c’est ce que tu fais d’ordinaire) Après avoir garni le tour du gâteau d’amandes , napper de chantilly comme tu fais d’habitude.

Lorsque je garnis un gâteau avec des amandes concassées ou effilées, je le place sur une grille, elle même posée sur un grand plat, je jette les amandes de façon qu’elles viennent se coller sur le pourtour du gâteau, je récupère ainsi les amandes qui retombent, jusqu’à ce que tout soit recouvert.

Bonne nuit, Citrine Ah citrine bonsoir tu m’as bien fait rire. C’est un nouveau jeu ? Rigolo le jet des amandes ? As tu des catapultes ? Bizzz et à bientôt ! 1 – J’aime En réponse à romy_16894493 J’ai l’habitude de faire un gâteau que je recouvre entièrement de chantilly et j’aimerais lui donner un air plus sophistiqué en tapissant son pourtour d’amandes ou copeaux de chocolat, mais: comment faire pour bien le recouvrir uniformément? pour ne pas en faire tomber sur le dessus? Y a t-il un truc? Merci! Bonjour, je pose le gâteau sur une feuille de papier sulfurisé, j’enduis les bords du gâteau de confiture ou de chantilly, je verse les amandes sur le papier. Voilà, j’espère que mes explications sont claires Bonne journée Coco 1 – J’aime En réponse à Citrine971 Bonsoir, Peut-être commencer par protéger le dessus du gâteau , puis enduire de gelée ou confiture le pourtour afin que les amandes tiennent bien. ( ou y mettre de la chantilly si c’est ce que tu fais d’ordinaire) Après avoir garni le tour du gâteau d’amandes , napper de chantilly comme tu fais d’habitude. Lorsque je garnis un gâteau avec des amandes concassées ou effilées, je le place sur une grille, elle même posée sur un grand plat, je jette les amandes de façon qu’elles viennent se coller sur le pourtour du gâteau, je récupère ainsi les amandes qui retombent, jusqu’à ce que tout soit recouvert.

  • En levant le papier, les amandes viennent se coller au gâteau;
  • Bonne nuit, Citrine C’est vrai que je “jette” mes amandes, le geste auguste du jeteur;
  • tu connais pas ? (Lol) !!!! Bises à plus Citrine, Nantaise pour quelques jours;

J’aime En réponse à alice_14319258 Bonjour, je pose le gâteau sur une feuille de papier sulfurisé, j’enduis les bords du gâteau de confiture ou de chantilly, je verse les amandes sur le papier. En levant le papier, les amandes viennent se coller au gâteau. Voilà, j’espère que mes explications sont claires Bonne journée Coco Coco C’est un super truc. merci que je mettre en œuvre. Sinon ce que j’ai appris mais plutôt coton à faire ,poser les amandes ,vermicelles ou autres sur une feuille et en tenant la gâteau. le rouler ,comme une ” roue” dans les amandes. Françoise J’aime En réponse à alice_14319258 Bonjour, je pose le gâteau sur une feuille de papier sulfurisé, j’enduis les bords du gâteau de confiture ou de chantilly, je verse les amandes sur le papier. Voilà, j’espère que mes explications sont claires Bonne journée Coco Coucou citrine. Mais je devrais dire Mme Millet!!’ J’imagine très bien ton geste auguste. Bizzzz Françoise J’aime En réponse à alice_14319258 Bonjour, je pose le gâteau sur une feuille de papier sulfurisé, j’enduis les bords du gâteau de confiture ou de chantilly, je verse les amandes sur le papier. Voilà, j’espère que mes explications sont claires Bonne journée Coco Bonjour, Les patissiers en général font comme ceci : En premier lieu, tapisser uniquement le contour du gâteau avec chantilly ou autre, ensuite, retourner le gâteau sur la main, appliquer l’autre main sur l’autre face, et en maintenant bien le gâteau, faire rouler son pourtour dans les amandes ou copeaux répartis sur papier sulfurisé. Quand tout le pourtour est garni, le remettre sur sa grille, pas une seule amande ne collera sur le dessus ou dessous, et il n’y a plus qu’à tapisser le dessus de crème pour le terminer. Pour ce procédé, il faut bien sûr un gâteau assez solide, si l’intérieur est déjà garni de gros fruits ou autre, difficile de le tenir entre 2 mains sans risquer une cata, mais je le fais même avec un gâteau épais coupé en 3 couches garnies de ganache, il suffit d’avoir le tour de main.

  • En levant le papier, les amandes viennent se coller au gâteau;
  • En levant le papier, les amandes viennent se coller au gâteau;
  • S’il est garni et difficile à “rouler”, il suffit alors de retourner sur une seule main, bien droit, et d’appliquer la garniture sur le pourtour avec l’autre main, le trop plein d’amandes ou autre retombera d’office vers le bas du gâteau et pas le haut;

Tu peux aussi utiliser la manière citée dans les autres posts, si quelques amandes ou copeaux s’égarent sur le dessus, tu les balaies à l’aide d’un pinceau avant d’appliquer ta chantilly. Le principal est de ne tapisser la surface qu’en tout dernier lieu, quand le pourtour est terminé.

J’ai essayé de trouver une vidéo pour te montrer le système, je n’ai pas trouvé ! Kristie J’aime En réponse à alice_14319258 Bonjour, je pose le gâteau sur une feuille de papier sulfurisé, j’enduis les bords du gâteau de confiture ou de chantilly, je verse les amandes sur le papier.

En levant le papier, les amandes viennent se coller au gâteau. Voilà, j’espère que mes explications sont claires Bonne journée Coco Je vois qu’on est à nouveau d’accord sur le procédé Françoise et moi. Quand j’ai posté, j’ai vu qu’elle avait posté la même chose quelques minutes avant, mais comme j’ai le défaut de tirer mes explications en longueur, j’ai été deuxième ! Après avoir posté, impossible de revenir sur Marmiton, le site semble avoir eu une panne et été inaccessible pendant plus d’une heure, du moins chez moi, vous aussi ?? Kristie J’aime En réponse à alice_14319258 Bonjour, je pose le gâteau sur une feuille de papier sulfurisé, j’enduis les bords du gâteau de confiture ou de chantilly, je verse les amandes sur le papier. Voilà, j’espère que mes explications sont claires Bonne journée Coco Je vois qu’on est à nouveau d’accord sur le procédé Françoise et moi. Quand j’ai posté, j’ai vu qu’elle avait posté la même chose quelques minutes avant, mais comme j’ai le défaut de tirer mes explications en longueur, j’ai été deuxième ! Après avoir posté, impossible de revenir sur Marmiton, le site semble avoir eu une panne et été inaccessible pendant plus d’une heure, du moins chez moi, vous aussi ?? Kristie J’aime En réponse à romy_16894493 J’ai l’habitude de faire un gâteau que je recouvre entièrement de chantilly et j’aimerais lui donner un air plus sophistiqué en tapissant son pourtour d’amandes ou copeaux de chocolat, mais: comment faire pour bien le recouvrir uniformément? pour ne pas en faire tomber sur le dessus? Y a t-il un truc? Merci! Bonjour, Je revois encore ma mère posant une à une les amandes effilées grillées à la poêle sur le pourtour du gâteau passé à la confiture ) J’aime En réponse à alice_14319258 Bonjour, je pose le gâteau sur une feuille de papier sulfurisé, j’enduis les bords du gâteau de confiture ou de chantilly, je verse les amandes sur le papier. En levant le papier, les amandes viennent se coller au gâteau. Voilà, j’espère que mes explications sont claires Bonne journée Coco Coucou Kristie Ben oui j’ai aussi sans succès chercher une vidéo. Mais c’est vrai. je suis mauvais pédagogue. je vais toujours à l’essentiel ,pensant que les autres me suivent. tu as bien fait de développer. Bizzz Françoise J’aime En réponse à Pascale_3 Bonjour, Je revois encore ma mère posant une à une les amandes effilées grillées à la poêle sur le pourtour du gâteau passé à la confiture ) Pascale, les amandes une à une. avec une pince à épiler ? LOL !!! Kristie J’aime En réponse à Pascale_3 Bonjour, Je revois encore ma mère posant une à une les amandes effilées grillées à la poêle sur le pourtour du gâteau passé à la confiture ) Quand même pas!! Ses longs ongles suffisaient )) J’aime.

Author: Delmare Gareau
Comment Faire Tenir Des Fruits Sur Un Gâteau?