Comment Faire Un Gâteau De Bonbon Sans Support?

Comment Faire Un Gâteau De Bonbon Sans Support
Comment faire un gâteau de bonbon sans support? Si le carton est propre ou qu’il s’agisse de carton alimentaire, vous pouvez l’utilisez tel quel. Si comme moi c’est de la récup, recouvrez chaque partie de papier alu, les bonbons seront alors au contact du papier alu alimentaire, une surface propre.

Comment faire support gâteau bonbon ?

Préparation –

  1. 1 Confectionner le support qui va accueillir les bonbons (à l’aide de cartons, de polystyrène.
  2. 2 Recouvrir le support de papier d’aluminium ou de film alimentaire afin que les bonbons ne soient pas en contact avec.
  3. 3 A l’aide des demis cure-dents, faire tenir les bonbons sur le support.
  4. 4 S’il n’y a pas de transport, vous pouvez simplement poser les bonbons qui sont sur le dessus, seuls ceux sur les côtés seront à planter.

Comment faire un support à bonbon ?

Pour environ une trentaine d’enfants , j’ai choisi de réaliser le support avec du polystyrène de 4cm d’épaisseur aux dimensions suivantes: Socle de base: 30 cm de diamètre Socle intermédiaire: 24 cm de diamètre Socle du haut: 14 cm de diamètre Je n’avais trouvé qu’une plaque de 2cm d’épaisseur j’ai donc découpé le double en socles avant de les assembler. Fabriquer soi-même son support pour pièce montée à un avantage économique, le mien ne m’aura coûté que 2,30€ mais si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, vous pouvez le commander tout prêt, mais sachez que le prix est assez élevé surtout pour une grande pièce-montée. Pour réaliser cette pièce montée en bonbons il vous faudra: 1 plaque de polystyrène de 4 cm d’épaisseur et d’environ 50 x 90 cm 1 assiette d’un diamètre de 30 cm 1 assiette d’un diamètre de 24 cm 1 assiette d’un diamètre de 14 cm 1 cutter Des cure-dents Du film alimentaire ou du papier aluminium Du scotch double face (facultatif) Des bonbons (selon goût) et de la patience! Fabrication du support en polystyrène: Commencez par découper les socles: Utilisez les 3 assiettes comme gabarit. Posez l’assiette sur le polystyrène et à l’aide du cutter découpez soigneusement votre socle. Pour des raisons d’hygiène, je vous conseille d’envelopper chaque socle de filme alimentaire ou de papier aluminium. Superposez les socles du plus grand au plus petit et pour les fixer vous pouvez utiliser des cure-dents. Pour ma part, j’ai préféré utiliser du scotch double-face sait-on jamais, comme je le disais plus haut, étant donné qu’elle est destinée à des enfants, mieux vaut prévenir. A ce stade votre support est prêt pour accueillir les bonbons. Comment fixer les bonbons? J’ai choisi d’utiliser des cure-dents que j’ai coupé en 2; j’ai enfoncé le côté pointu dans le polystyrène et la partie non pointue se fixera sur le bonbon comme ceci: Alternez vos bonbons de façon harmonieuse sur toute la surface en laissant libre cours à votre imagination. Si vous ne déplacez pas la pièce montée, il est possible de ne fixer avec des cure-dents que les bonbons qui se trouveront sur le bord, ceux du dessus peuvent être posés tout simplement. Comment conserver une pièce montée de bonbons? Vous pouvez la préparer plusieurs jours à l’avance jusqu’à une semaine sans problème par contre faudra bien l’envelopper avec du film alimentaire et pourquoi pas une couche supplémentaire de papier aluminium et bien entendu, la disposer dans un endroit sec et frais à l’abri de la lumière. Du moment que les bonbons n’entrent pas en contact avec l’air, ni avec la lumière et/ou la chaleur ils ne craignent rien. Le choix des bonbons: Bien entendu l’idéal est de demander directement aux enfants ce qu’ils préfèrent, souvent les chamallows et les bonbons piquants et gélatineux sont très appréciés.

Comment faire un gâteau de Bonbon sans Cure-dent ?

Sans cure dents c chaud va sur mon blog, y’a la recette mais j’utilise des cure dents! http://phenixspirit23. skyblog. com J’aime Ca m’intéresse également je suis toute ouie ! J’aime Oui parce que avec des spaghettis cuits ca serait compliqué J’aime J’ai hésité justement parce que j’avais peur qu’ils se blessent. du coup,j’avais un bateau en polystyrene je l’ai remplis de bonbons. et ils ont tous apprécié sans craindre de se blesser. bises J’aime Je l’ai fait. Bonsoir, Je me suis mariée le 23 juin dernier et nous avons fait 2 pièce-montée de bonbons en utilisant des cure-dents.

L’une a été servis pendant le vin d’honneur et l’autre pour le buffet de dessert. Nous ne déplorons aucun mort !! Enfin plus exactement personne ne s’est blessé. A toi de voir, mais je trouve l’histoire du caramel bien compliqué et surtout ça colle aux doigts ! Bon courage Bises Aude J’aime Tu achetes dans un grand magasin de la colle alimentaire (rayon patisserie il me semble).

J’aime C’est surtout pour les enfants que ça peut poser problème. Les adultes, je pense, qu’ils peuvent se débrouiller sans incident ! Enfin, je prévois quand même la trousse de premiers secours. J’aime Comme les pros avec de la glace royale. C’est ce qu’ils utilisent pour les montages en sucre.

Il suffit de mélanger un blanc d’oeuf et du sucre glace. ça colle très bien les éléments entre eux en durcissant mais ça ne colle pas aux doigts, ça ne bûle pas (pas besoin de chffer),c’est comestible. En revanche cela t’oblige à faire ta pièce montée moins à l’avance que si tu utilisais des cure-dents.

2 – J’aime.

Comment faire tenir des bonbons sur un gâteau sans glaçage ?

Trucs et astuces pour décorer simplement vos gâteaux – Si vous n’aimez pas la pâte à sucre, vous pouvez opter pour le glaçage au sucre glace ou au chocolat pour napper votre gâteau. Vous pourrez ensuite y déposer des vermicelles colorés, des petites perles de sucre, des paillettes, des petits bonbons, au gré de vos envies et de votre imagination.

Comment faire un arbre à bonbons ?

Comment présenter des bonbons ?

Candy bar : Les accessoires déco  – Pour présenter un candy bar, misez sur un linge de table sobre. Choisissez un tissu uni qui fera d’autant mieux ressortir vos confiseries. Petit clin d’oeil à votre fête, vous pourrez utiliser une chemin de table personnalisé, l’inscription se situant sur le côté de la nappe.

  1. Pour apporter une touche de couleur vous pourrez disposer un chemin de table sur la nappe ou un ruban de strass, mais restez dans la sobriété pour mettre en valeur vos gourmandises;
  2. Vous pourrez également utiliser des serviettes en papier personnalisées au nom de l’évènement;
You might be interested:  Combien De Fromage Par Personne?

Le candy bar doit avant tout être ludique. Une attention tout particulière est à apporter aux contenants et supports utilisés. Il s’agit de marier les formes et les couleurs. A l’image de ces magnifiques candy bars réalisés par Amy Atlas, diversifiez les contenants à bonbons et les modes de dégustation.

Dans sa version la plus simple, le candy bar se résume par des pots en verre, bocal à biscuit et bonbonnières où sont entreposés des bonbons en vrac. Si l’achat de tel contenant reste onéreux, sachez que vous pourrez les louer chez stand-party par exemple.

Pour une solution moins chère, vous pourrez utiliser des vases pour servir de bonbonnière. Jouez sur les formes et les hauteurs. Choisissez par exemple plusieurs vases tubes de différentes hauteurs et quelques vases en bocal ou vasque, voire même un vase martini ou cognac géant.

Si vous avez choisi un thème de mariage sur l’enfance ou l’école, nous vous proposons cette  cocotte en papier  inversée. Il suffira de retourner la cocotte pour garnir ses creux de bonbons et les poser sur votre sweet table.

Pour une fête d’enfants, nous vous suggérons ces  mini distributeurs à boule de chewing gum. Le principe : tournez la tirette et la boule de chewing gum descend. Ce support original ajoutera une touche fifties à votre candy bar. Il existe dans diverses couleurs (rose, bleu, blanc) pour se marier avec votre décoration. Comment Faire Un Gâteau De Bonbon Sans Support Les cupcakes sont plébiscités pour leur forme élégante et leur légèreté. Soignez les détails en optant pour des  socles en papier  pour cupcake en carton imprimé ou  en dentelle de papier. Vous trouverez même des socles en papier personnalisé. Pour mettre en valeur vos cupcakes ou petits gâteaux songez au serviteur. Ce plat à étage donnera de la hauteur à votre présentation. Comment Faire Un Gâteau De Bonbon Sans Support Le  cornet ou cône en papier  sera également un contenant pratique et peu onéreux. Vous pourrez les confectionner vous même. Il vous suffira d’enrouler une feuille sur elle même en créant un pic. Agrafez au niveau où le papier se superpose. Pour une touche déco, privilégiez des papiers à motif. Vous pourrez empiler les cornets et les présenter dans un panier.

Vous en trouverez dans toutes les matières et dans tous les style : du serviteur en porcelaine peinte ou support en carton aux couleurs enfantines, vous aurez l’embarras du choix. Les invités se saisiront de leur cornet pour se servir les bonbons de leur choix.

Vous pourrez également utiliser les cônes directement en présentation sur votre candy bar. Garnissez-les de la confiserie de votre choix et disposez les sur un présentoir. Il vous suffira de réaliser des trous de la taille du diamètre du cône sur le couvercle d’une boîte pour disposer les cornets à la verticale.

  • Les  boîtes à dragées  traditionnelles pourront également être détournées pour servir de contenant à votre candy bar;
  • Réalisez ainsi une pyramide avec des boîtes à dragées cube;
  • Disponibles en différents coloris, ces boîtes se fondront facilement dans votre décoration et donneront de la hauteur au candy bar;

Vous pourrez d’ailleurs directement intégrer vos cadeaux d’invités dans la présentation du candy bar mariage. Comment Faire Un Gâteau De Bonbon Sans Support Pour mettre en valeur vos confiseries, vous pourrez recourir à des  sacs en plastique transparent. Ces sachets transparents pourront s’accrocher au mur comme sur cet exemple d’Amy Atlas. Les invités pourront alors les retirer du mur pour se servir. Pour une présentation sur table, vous pourrez choisir des cartons insert qui se glisseront dans le  sac en cellophane.

Cet arrière plan imprimé mettra en lumière vos confiseries et créera un véritable cadeau d’invités. Réalisez deux trous à la perforatrice au niveau de l’encolure et glissez y un ruban avec une carte personnalisée.

Fermez le tout avec un joli noeud et le tour est joué ! Vous pourrez également recourir à des  rouleaux d’emballage. Pour des  pastilles de menthe  ou des mentos présentés en rouleau, cette présentation sera idéale. Choisissez un emballage personnalisé qui reprendra le design de votre carterie. Comment Faire Un Gâteau De Bonbon Sans Support On retrouvera également dans un candy bar des confiseries présentées dans des  sacs en papier. Vous pourrez prévoir un sac par convive. Ces sacs pourront d’ailleurs remplacer le cadeau d’invités. Choisissez un  s ac personnalisé au prénom des mariés ou coller un sticker personnalisé pour fermer le sac. Vous pourrez vous amuser avec des motifs géométriques en optant pour des sacs en papier à pois, à rayures ou chevron.

  • Si vous avez opté pour une décoration à l’esprit naturel, vous pourrez proposer à vos invités des petits sacs en  toile de jute ou en coton  pour y glisser leurs bonbons;
  • Le petit plus : utilisez des  sacs personnalisés  estampillés avec vos prénoms et la date du jour J;

Si vous envisagez de réaliser plusieurs petits contenants que vos invités pourront prendre, les  mini pots en verre  seront la solution adéquate. Choisissez des pots dont le couvercle se ferme avec une tirette en métal. Ce contenant sera de tous les usages et pourra être garni de mets plus liquide comme le miel, la gelée ou la confiture. Comment Faire Un Gâteau De Bonbon Sans Support   Autre élément de décor : le  carton à pop corn. Vous pourrez le garnir d’autres douceurs que du pop corn,: sucre d’orge, sucette. Vous trouverez sur certains sites des freebies prêt à imprimer avec des modèles de carton imprimés. Le-candy-bar. com vous propose également des kits à imprimer et à monter soi même.

Dans un autre style mais tout aussi pratique, vous pourrez utiliser des mini bocaux à bonbons. Les invités repartiront avec leur cadeau souvenir. Le verre sera sans nul doute la matière qui apportera une touche raffinée à votre décoration.

Vous pourrez recourir à de jolies  bonbonnières sculptées  pour y déposer vos friandises. Les  fioles  seront une alternative élégante pour un bar à bonbons. Présentez vos fioles par exemple dans un présentoir en bois et conviez vos invités à se servir.

Vous pourrez y mettre des sirops, des sels de bain, des épices. Le tube à essai donnera à vos invités le sentiment de réaliser une expérience et rendra la dégustation plus ludique. Il sera également un contenant parfait pour un thème sur l’alchimie ou la sorcellerie.

Confectionnez ainsi des potions magiques ou des philtres d’amour pour un goûter d’anniversaire. Comment Faire Un Gâteau De Bonbon Sans Support Songez également à des  mini cloches en verre  pour mettre en valeur un cupcake ou une pâtisserie. Cela créera la surprise et vos invités adoreront soulever la cloche pour déguster la petite gourmandise. Vous pourrez décorer la cloche d’une bande avec les prénoms et la date du jour J. Moins onéreux que le verre, le plastique transparent rigide vous offrira des contenants intéressants. Comment Faire Un Gâteau De Bonbon Sans Support.

You might be interested:  Combien De Temps Doit On Faire Bouillir Le Lait Cru?

Comment présenter des brochettes de bonbons ?

Garnissez vos brochettes de bonbons et rehaussez leur saveur – Lorsque vous arrivez à l’étape 4, avant de les emballer, vous pouvez garnir vos brochettes de bonbons. L’idée est qu’après avoir terminé toutes les brochettes, on les place sur une assiette ou un plateau pour leur donner une touche spéciale.

Comment faire un bouquet de fleurs avec des bonbons ?

Comment conserver les bonbons ?

Nos conseils de stockage pour les bonbons de chocolat – usage professionnel – Vous avez la possibilité de conserver ces produits à 16°C comme tout bonbon de chocolat. Cependant, Valrhona vous conseille un mode de conservation à 4°C. Dès réception, il est nécessaire de conserver à 4°C ces bonbons de chocolat dans leur boîte d’origine, en gardant le film protecteur intact.

Comment faire tenir des décorations sur un gâteau ?

Pour faire tenir des décors en sucre, en chocolat ou en pâte d’amande, sur un gâteau, il est nécessaire d’utiliser une colle alimentaire comestible. TOQUEdeCHEF. com vous donne quelques recettes à connaitre si vous n’avez pas de colle comestible tout prête.

Comment faire tenir les décorations sur un gâteau ?

La colle pour fixer le glaçage et les figurines : un must-have mais laquelle choisir ? – En principe, un aliment collant peut aussi servir de base pour maintenir le couvercle du glaçage sur le gâteau. C’est une solution, mais loin d’être parfaite. La confiture et la gelée, en raison de leur contenu fruité, sont principalement constituées d’eau, qui peut dissoudre le sucre.

Le goût inhérent aux gelées de fruits n’est pas recommandé pour tous les gâteaux et le facteur visuel ne doit pas être ignoré. En fonction de la surface de contact entre la figurine et le couvercle du gâteau, la confiture pourrait prendre de la couleur, s’étaler et donner au gâteau l’air « négligé ».

Tout est possible avec du tact, mais travailler sans risque est tout simplement plus agréable et moins ennuyeux. Il en va de même pour une solution de glaçage pure avec du sucre glace à base d’eau, bien que cela soit plus recommandable que la confiture.

Le sucre glace mélangé au blanc d’œuf est encore meilleur dans ce cas. Une fine couche est appliquée à la surface du gâteau, et la colle à gâteau comestible est faite maison — mais il convient de noter que ce mélange est à base d’œufs crus, ce qui est sous-optimal pour une utilisation en été.

L’inconvénient de cette solution est aussi que le mélange devient très visqueux et est distribué en conséquence dur sur la surface du gâteau. La couche peut également devenir trop épaisse, inégale ou même trop liquide et ne sèche alors pas bien. Par conséquent, la solution sucre-protéine du glaçage n’est pas idéale.

– La colle fondante parfaite pour fixer les figurines du gâteau Il existe deux alternatives pour la colle de fixation. Le plus simple est toujours d’acheter de la colle alimentaire, également appelée colle au sucre comestible, prête à l’emploi et utilisée selon les instructions.

Quelques gouttes du bec doseur ou avec un embout de pinceau du pot suffisent pour placer parfaitement les figures de glaçage sur un gâteau, une tarte ou un cupcake. Cette colle comestible à base de cellulose (un sucre naturel) peut également être parfaitement auto produite.

Il suffit de mélanger les figurines avec de l’eau. Cependant, assurez-vous de laisser les figurines fondantes durcir pendant au moins dix heures après les avoir fixées, afin qu’elles adhèrent vraiment bien au gâteau fondant.

– La pâte de fleurs diluée La pâte de fleurs convient également à la transformation en colle alimentaire pour fixer des figurines fondantes. Vous pouvez prendre des petits morceaux et les dissoudre dans une petite quantité d’eau en versant le mélange ensuite dans un verre à visser, en l’agitant et en le laissant de reposer au réfrigérateur pendant la nuit.

La quantité varie en fonction des besoins et de la composition de la pâte de fleurs. C’est la seule chose qui compte dans la production de tout adhésif comestible. – CMC en poudre pour adhésif fondant (carboxyméthylcellulose) Il est préférable d’utiliser la CMC pure comme glaçage et ingrédient de cuisson dans votre propre production d’adhésif.

Le CMC est également proposé sous forme de poudre et est conditionné dans un rapport de mélange d’une cuillère à café pour 125-200 ml d’eau, également dans un verre avec bouchon à vis ou une bouteille en plastique refermable. Bien agiter le mélange, des grumeaux se formeront.

C’est un processus normal, car la CMC, comme le mélange avec la pâte de fleurs fondante, nécessite une nuit au réfrigérateur pour qu’elle soit complètement dissoute dans l’eau. Les conseils pour bien pâtisser Moins on utilise d’eau, plus l’effet d’adhésion est efficace.

Toutefois, il ne doit pas être inférieur à 125 ml, afin que la colle puisse être facilement brossée et étalée sur les figures fondantes. En outre, 125 ml suffisent pour de nombreux projets de cuisson. En fin de compte, vous travaillez au mieux selon les instructions du fabricant.

La colle alimentaire CMC peut être conservée au réfrigérateur jusqu’à six mois. Tant qu’il n’y a pas de particules dans le liquide et qu’il a une odeur neutre, il est généralement utilisable. Néanmoins, la durée de conservation ne doit pas être dépassée après six mois pour des raisons de sécurité.

Si le mélange est trop ferme ou le devient avec le temps, il suffit d’ajouter un peu d’eau bouillie et d’agiter à nouveau vigoureusement. Si la colle alimentaire est trop fine, laissez-la avec le couvercle ouvert pendant un certain temps afin que l’eau puisse s’évaporer.

Si vous n’avez pas le temps ou si vous ne voulez pas mélanger la colle vous-même, vous pouvez choisir votre colle préférée parmi les différents fabricants qui proposent des colles alimentaires finies. La règle absolue de la colle de glaçage : moins c’est plus ! N’utilisez toujours qu’une très fine couche de colle fondante ou de surfaces adhésives, sauf si elles sont appelées ganache ou crème au beurre.

Le plus important : amusez-vous bien avec vos gâteaux !.

Comment coller Smarties ?

Oui, avec du glaçage au – Permalien Soumis par mélou le mar, 2008-04-08 15:42 Oui, avec du glaçage au chocolat ou avec du sucre glace dilué dans de l’eau. Mais il faut mettre très très peu d’eau sinon c’est trop liquide. Le sucre glace fond très vite avec peu d’eau.

  • Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
You might be interested:  Quel Est Le Fromage Qui Pue Le Plus?

Comment décorer un gâteau avec des bonbons ?

1- La recette “classique” aux blancs d’œufs : – – 1 blanc d’œuf – 200g de sucre en poudre – 1 c à s de jus de citron jaune Battre le blanc d’œuf en neige. Ajouter le sucre et le jus de citron. Bien mélanger pour obtenir une pâte souple et collante. Appliquer au pinceau ou avec un cure-dent. Comment Faire Un Gâteau De Bonbon Sans Support.

Comment faire tenir des décorations sur un gâteau ?

La colle pour fixer le glaçage et les figurines : un must-have mais laquelle choisir ? – En principe, un aliment collant peut aussi servir de base pour maintenir le couvercle du glaçage sur le gâteau. C’est une solution, mais loin d’être parfaite. La confiture et la gelée, en raison de leur contenu fruité, sont principalement constituées d’eau, qui peut dissoudre le sucre.

  1. Le goût inhérent aux gelées de fruits n’est pas recommandé pour tous les gâteaux et le facteur visuel ne doit pas être ignoré;
  2. En fonction de la surface de contact entre la figurine et le couvercle du gâteau, la confiture pourrait prendre de la couleur, s’étaler et donner au gâteau l’air « négligé »;

Tout est possible avec du tact, mais travailler sans risque est tout simplement plus agréable et moins ennuyeux. Il en va de même pour une solution de glaçage pure avec du sucre glace à base d’eau, bien que cela soit plus recommandable que la confiture.

Le sucre glace mélangé au blanc d’œuf est encore meilleur dans ce cas. Une fine couche est appliquée à la surface du gâteau, et la colle à gâteau comestible est faite maison — mais il convient de noter que ce mélange est à base d’œufs crus, ce qui est sous-optimal pour une utilisation en été.

L’inconvénient de cette solution est aussi que le mélange devient très visqueux et est distribué en conséquence dur sur la surface du gâteau. La couche peut également devenir trop épaisse, inégale ou même trop liquide et ne sèche alors pas bien. Par conséquent, la solution sucre-protéine du glaçage n’est pas idéale.

  1. – La colle fondante parfaite pour fixer les figurines du gâteau Il existe deux alternatives pour la colle de fixation;
  2. Le plus simple est toujours d’acheter de la colle alimentaire, également appelée colle au sucre comestible, prête à l’emploi et utilisée selon les instructions;

Quelques gouttes du bec doseur ou avec un embout de pinceau du pot suffisent pour placer parfaitement les figures de glaçage sur un gâteau, une tarte ou un cupcake. Cette colle comestible à base de cellulose (un sucre naturel) peut également être parfaitement auto produite.

Il suffit de mélanger les figurines avec de l’eau. Cependant, assurez-vous de laisser les figurines fondantes durcir pendant au moins dix heures après les avoir fixées, afin qu’elles adhèrent vraiment bien au gâteau fondant.

– La pâte de fleurs diluée La pâte de fleurs convient également à la transformation en colle alimentaire pour fixer des figurines fondantes. Vous pouvez prendre des petits morceaux et les dissoudre dans une petite quantité d’eau en versant le mélange ensuite dans un verre à visser, en l’agitant et en le laissant de reposer au réfrigérateur pendant la nuit.

La quantité varie en fonction des besoins et de la composition de la pâte de fleurs. C’est la seule chose qui compte dans la production de tout adhésif comestible. – CMC en poudre pour adhésif fondant (carboxyméthylcellulose) Il est préférable d’utiliser la CMC pure comme glaçage et ingrédient de cuisson dans votre propre production d’adhésif.

Le CMC est également proposé sous forme de poudre et est conditionné dans un rapport de mélange d’une cuillère à café pour 125-200 ml d’eau, également dans un verre avec bouchon à vis ou une bouteille en plastique refermable. Bien agiter le mélange, des grumeaux se formeront.

C’est un processus normal, car la CMC, comme le mélange avec la pâte de fleurs fondante, nécessite une nuit au réfrigérateur pour qu’elle soit complètement dissoute dans l’eau. Les conseils pour bien pâtisser Moins on utilise d’eau, plus l’effet d’adhésion est efficace.

Toutefois, il ne doit pas être inférieur à 125 ml, afin que la colle puisse être facilement brossée et étalée sur les figures fondantes. En outre, 125 ml suffisent pour de nombreux projets de cuisson. En fin de compte, vous travaillez au mieux selon les instructions du fabricant.

La colle alimentaire CMC peut être conservée au réfrigérateur jusqu’à six mois. Tant qu’il n’y a pas de particules dans le liquide et qu’il a une odeur neutre, il est généralement utilisable. Néanmoins, la durée de conservation ne doit pas être dépassée après six mois pour des raisons de sécurité.

Si le mélange est trop ferme ou le devient avec le temps, il suffit d’ajouter un peu d’eau bouillie et d’agiter à nouveau vigoureusement. Si la colle alimentaire est trop fine, laissez-la avec le couvercle ouvert pendant un certain temps afin que l’eau puisse s’évaporer.

  • Si vous n’avez pas le temps ou si vous ne voulez pas mélanger la colle vous-même, vous pouvez choisir votre colle préférée parmi les différents fabricants qui proposent des colles alimentaires finies;
  • La règle absolue de la colle de glaçage : moins c’est plus ! N’utilisez toujours qu’une très fine couche de colle fondante ou de surfaces adhésives, sauf si elles sont appelées ganache ou crème au beurre;

Le plus important : amusez-vous bien avec vos gâteaux !.

Comment coller des perles sur un gâteau ?

Comment coller des perles sur un gâteau ? – Si votre gâteau est recouvert de pâte à sucre, vous pouvez appliquer directement sur la surface du gâteau au pinceau de la colle alimentaire pour fixer les perles, si votre gâteau est recouvert de ganache, utilisez du crisco ou de l’eau pour fixer les perles et si vous placez vos perles sur un gâteau recouvert de crème ….

Comment faire tenir des fruits sur un gâteau ?

Fariner les fruits pour éviter qu’ils ne tombent au fond du gâteau – La technique la plus répandue est celle de la farine. Elle consiste à enrober les fruits de farine avant de les intégrer à la pâte. Mais, avant de vous en mettre plein les mains, laissez-nous vous expliquer comment procéder.

  1. Découpez vos fruits en morceaux si nécessaire puis placez-les dans un sac congélation, ajoutez 2 cuillères à soupe de farine et secouez doucement;
  2. Versez ensuite ces fruits dans votre préparation et enfournez sans tarder;

A noter : cette technique fonctionne aussi pour les tomates séchées et autre cubes de jambons pour vos cakes salé. Vous pouvez aussi utiliser la même astuce pour les fruits secs.

Author: Delmare Gareau
Comment Faire Un Gâteau De Bonbon Sans Support?