Comment Faire Un Gâteau En Forme De Voiture?

Comment Faire Un Gâteau En Forme De Voiture
Quand il est refroidi, couper une grande part de gâteau en forme rectangulaire et 2 petits formes rectangulaires puis arrondir les bouts et les positionner pour faire la forme de la voiture. Ensuite, étaler votre pâte à sucre rouge sur le gâteau.

Comment faire un gâteau en forme ?

Quel matériel pour faire un Layer Cake ?

Comment faire un gâteau à 2 étages ?

Bonjour, comme convenu je viens vous donner les explications nécessaires au montage d’une pièce montée de 2 étages décorée simplement de ruban et de chiffres. Réaliser une pièce montée (wedding cake) de 2 étages avec décor en forme de chiffre. Le principe est le même que ce soit pour 2,3,4 étages ou plus.

Il vous faut 2 gâteaux dont vous coupez la “bosse” afin de les rendre lisse. Vous pouvez ou non fourrer vos gâteaux. Si vous ne les fourrez pas, il suffit de les recouvrir de crème au beurre, de pâte à sucre puis d’assembler les étages du gâteau entre eux.

Si vous les fourrez vous le coupez en 3 ou 4 parties égales. Il vous faut un board fin de même diamètre que celui du gâteau que vous souhaitez poser dessus. Vous recouvrez celui-ci d’un peu de crème au beurre et vous posez 1 des disques découpé, la crème ici sert de colle pour maintenir le gâteau sur le board. Je vous conseille de faire un bandeau de crème au beurre sur les bords de chaque étage avec une poche à douille et un embout rond, cela permet d’empêcher la garniture de tomber sur les côtés et de mieux lisser le gâteau par la suite. Vous placez ensuite votre garniture au centre, ici ganache chocolat blanc et dés de papaye séchés. Vous posez ensuite dessus un disque de gâteau et ainsi de suite jusqu’à reconstitution de votre gâteau. Vous recouvrez le gâteau de crème au beurre et vous lissez l’ensemble. Comment Faire Un Gâteau En Forme De Voiture Placez le gâteau au frigo afin de faire durcir la crème au beurre et ensuite vous recouvrez votre gâteau de pâte à sucre. Lisser bien avec le plat de la main ou un lissoir à pâte à sucre. Pour l’autre étage, j’ai choisi d’utiliser une ganache chocolat noir et des bananes chips. D’ailleurs je vous conseille de concasser vos bananes chips car elles restent croustillantes malgré le contact avec la ganache et la découpe s’avère chaotique si les morceaux de bananes chips sont trop gros. J’ai failli oublié (vu que je n’ai pas fais de photo de cette étape !), pour poser la pièce montée, il vous faut un board épais que vous recouvrez de pâte à sucre. J’utilise des bâtonnets en bois comme renfort pour mes gâteaux, les wood de Wilton®. Dans la théorie, il faut prendre un board (ou autre) de même diamètre que le gâteau de l’étage du dessus. Le poser sur le gâteau du bas, bien au centre, marquer le contour légèrement avec la lame d’un couteau. Vos renforts devront être placés au centre de ce cercle mais vers les l’extérieur.

  1. Sur le côté de ce board, vous pouvez coller un ruban dont la couleur sera en accord avec celle de votre gâteau, j’ai utilisé du ruban blanc ici;
  2. Ici, j’ai fais au pif (à force d’en faire;
  3. on n’est pas à un mm prêt !) Vous placez un renfort bien droit dans le gâteau;

Vous faîtes une marque au crayon à papier au ras de la pâte à sucre (sur la tige n’est-ce pas, pas sur la pâte à sucre). Vous ressortez délicatement la tige du gâteau et vous coupez au niveau de la marque (j’utilise un sécateur dont je réserve l’usage exclusivement à mes gâteaux). Comment Faire Un Gâteau En Forme De Voiture Posez le second étage sur le premier. Entourer la base de chaque gâteau avec un ruban (il sera collé avec une pointe de glaçage royal ou de la colle alimentaire)                        Comment Faire Un Gâteau En Forme De Voiture       Pour le décor du dessus, j’ai utilisé de pâte à sucre enrichie en poudre tylose (2 cc de poudre pour 500 g de pâte à sucre). J’ai modelé les chiffres, ensuite j’ai inséré un pic de brochette en bois dans chacun d’eux et j’ai laissé sécher. Une fois secs, je les ai planté dans le gâteau (après avoir taillé les pics à la bonne taille, il faut que ce soit suffisamment long pour que le décor ne tombe pas mais pas trop non plus).

  • Le nombre de renforts dépend du diamètre du gâteau, plus il sera grand, plus il en faudra;
  • Etaler une fine couche de ganache ou crème au beurre sur le gâteau afin de faire adhérer le gâteau que l’on viendra poser dessus;

J’ai ensuite parsemé quelques paillettes alimentaires pour faire scintiller l’ensemble. Comment Faire Un Gâteau En Forme De Voiture A la place des chiffres, vous pouvez mettre autre chose : fleurs en sucre, figurines en résines ou en plastiques. et vous pouvez décorer le contour de votre gâteau d’une autre façon qu’avec des rubans. Il faut laisser libre court à son imagination. Bonne fin de journée et à bientôt. J’ai bientôt une grande nouvelle à vous annoncer..

Comment faire un gâteau en forme de 2 ?

Vous n’avez pas pu passer à côté des number cakes ! Ces gâteaux, aussi beaux que bons, ont ringardisé les traditionnels gâteaux d’anniversaire. On peut les faire à tous les goûts et de toutes les couleurs, mais le principal défi est de réaliser de beaux chiffres pour fêter tous les âges ! On vous donne quelques conseils. Voici comment découper vos gâteaux de base pour chaque chiffre : Pour faire un 1 , il vous faut un gâteau préparé dans un moule rectangulaire. Découpez votre base rectangulaire en trois parts dans la longueur. Coupez la première part en deux, au niveau du premier tiers, en biais. Déposez le plus petit morceau sur le deuxième de façon à ce que les deux côté coupés en biais forment un seul et même côté.

  1. Les number cakes émerveillent tout le monde, de 1 an à 100 ans;
  2. Pour un effet wouahou garanti, il va falloir réaliser de beaux chiffres;
  3. A partir d’un moule à gâteau rectangulaire, d’un moule à cake et d’un moule à savarin, vous pourrez tous les réaliser;
You might be interested:  Comment Remplacer Le Fromage Frais?

Déposez la deuxième part à la verticale sous les deux premiers morceaux. La troisième part, posée en perpendiculaire de la précédente, sert de base à votre chiffre. Vous obtenez le chiffre 1. Pour faire un 2 , il vous faut un gâteau préparé dans moule à cake et un autre dans un moule à savarin. Découpez votre gâteau rond en deux de façon à avoir un quart et trois quarts séparés. Le morceau des trois quarts du gâteau rond sert à faire l’arrondi du deux. Collez-y le quart restant, dans le sens inverse du cercle. Enfin, le gâteau réalisé dans le moule à cake sert de base à votre chiffre. Pour faire un 3 , il vous faut deux gâteaux préparés dans un moule à savarin. Découpez le premier gâteau en deux parts égales. Une moitié de ce gâteau sert à faire l’arrondi supérieur de votre chiffre. Coupez le deuxième gâteau en deux, mais cette fois de façon à avoir un quart et trois quarts séparés. Avec le morceau des trois quarts du gâteau, vous pouvez faire le deuxième arrondi. Pour faire un 4 , il vous faut un gâteau préparé dans un moule rectangulaire. Découpez votre base rectangulaire en trois parts dans la largeur. Le premier morceau, un long rectangle, sert à réaliser la barre verticale de votre chiffre. Coupez la deuxième part en deux parts égales. Posez l’une d’elle en perpendiculaire du premier morceau, au niveau du premier tiers.

Vous obtenez le chiffre 2. Vous obtenez le chiffre 3. Découpez un petit morceau de la part restante. Coupez la troisième part en trois : découpez deux diagonales dans des sens différents de façon à obtenir un trapèze.

Déposez ce trapèze sur le retangle de façon à ce qu’il s’aligne avec le haut de la barre verticale. Enfin, disposez le petit morceau découpé de la deuxième part de l’autre côté de la barre verticale au niveau de la part horizontale. Vous obtenez le chiffre 4. Pour faire un 5 , il vous faut un gâteau préparé dans un moule rectangulaire et un gâteau préparé dans un moule à savarin. Découpez votre gâteau rectangulaire en deux dans le sens de la largeur. Déposez une moitié à la verticale. Coupez la deuxième part de ce gâteau en deux et disposez une de ces moitiés, perpendiculaire au premier en alignant les deux tout en haut. Découpez ensuite le gâteau préparé dans un moule à savarin en deux, de façon à avoir un quart et trois quarts séparés. Pour faire un 6 , il vous faut un gâteau préparé dans moule à cake et un autre dans un moule à savarin. Déposez le gâteau préparé dans un moule à cake sur le sommet du gâteau rond, en diagonale. Vous obtenez le chiffre 6. Pour faire un 7 , il vous faut un gâteau préparé dans moule rectangulaire. Découpez le gâteau en deux dans le sens de la largeur. Un des morceaux sert à faire la base supérieure à l’horizontale. Coupez ensuite la deuxième part en deux, en biais de façon à obtenir un quart et trois quart. Déposez le premier quart sous la barre horizontale en collant la face coupée en biais.

  • déposez le morceau des trois quarts contre la part verticale en l’alignant en bas, pour réaliser l’arrondi de votre chiffre;
  • Vous obtenez le chiffre 5;
  • Accolez dessous le morceau des trois quarts en mettant en bas le côté coupé en biais;

Vous obtenez le chiffre 7. Pour faire un 8 , il vous faut deux gâteaux préparés dans un moule à savarin. Collez les deux gâteaux l’un contre l’autre. Vous obtenez le chiffre 8. Pour faire un 9 , il suffit de faire le chiffre 6 à l’envers ! Avec les chutes, vous pourrez goûter le gâteau avant vos invités ! Découvez dans notre livre Number cakes, des gâteaux d’anniversaire renversant s , des idées de recettes pour garnir vos number cakes. il y en a pour tous les goûts ! Comment Faire Un Gâteau En Forme De Voiture tylés, twistés, revisités et toujours inspirés, simples ou plus sophistiqués, ces gâteaux en forme de chiffre se garnissent de bonbons, macarons, fleurs comestibles et autres décorations qui en font d’impressionnants desserts à personnaliser pour fêter les anniversaires de ceux que vous aimez. C’est à vous de jouer !.

Comment faire un gâteau en forme de cœur sans moule ?

Faire un gâteau en forme de cœur sans moule – Pour créer un gâteau en forme de cœur sans moule, il suffit de verser sa pâte dans deux moules distincts, l’un carré et l’autre rond, puis d’enfourner. L’unique règle à respecter : le diamètre du moule rond doit être égal au côté du carré.

Ensuite, comment fait-on ? Une fois cuit et refroidi, on coupe le gâteau rond en deux demi-cercles. On pose le gâteau carré face à soi, tourné à 90° pour avoir un losange. On ajoute les demi-cercles contre les côtés supérieurs du carré pour former un cœur.

You might be interested:  Comment Frire Poisson?

On coupe – si besoin est – les côtés du carré pour que les demi-cercles se calent parfaitement. On ajoute ensuite du glaçage pour « coller » les gâteaux entre eux. Puis on glace entièrement la création pour ne pas voir de différence entre les différentes parties.

  • Concernant la saveur du glaçage, tout est permis : cream cheese, chocolat noir, blanc ou au lait, chantilly, etc;
  • Il faut juste garder en tête que l’appareil doit être suffisamment épais pour masquer le trucage;

On peut aussi utiliser de la pâte à sucre. Et topping sur le gâteau, on peut ajouter des éclats de caramel, des miettes de meringue, des copeaux de chocolat… La gourmandise n’a plus de limites. Découvrez ces deux astuces en vidéo..

Quelle spatule pour Layer Cake ?

Le matériel – Alors non, je vous vois venir, il ne faut pas dépenser 100e en matériel pour avoir un résultat correct mais simplement avoir les bon ustensiles. Pour environ 20e vous pouvez avoir un matériel totalement satisfaisant. Voici une liste détaillée de mon matériel fétiche pour lisser mes layer cakes. Comment Faire Un Gâteau En Forme De Voiture Lot de 5 maryses 3,29€ ♦ La maryse – Il y à d’abord la maryse, totalement indispensable en cuisine selon moi, elle permet de bien racler les bords pour ne rien perde et elle est aussi pratique pour transvaser la crème dans la poche à douille. Pas besoin d’en faire des caisses pour la présenter, tout le monde doit en avoir chez sois à mon sens. Aussi bien pour le salé que le sucré. Spatule coudée Wilton 5,63€ ♦ Spatule coudée – Ensuite nous avons la spatule coudée, ici une Wilton en l’occurrence mais vous pouvez en trouver des semblables pour moins cher et tout aussi éfficace. Il faut qu’elle sois bien coudée et ça feras l’affaire. Elle me sert à étaler ma crème sur mon gâteau et à bien lisser les bords du dessus. Elle permet aussi d’effectuer des retouches à la fin. Comment Faire Un Gâteau En Forme De Voiture Grattoir à gâteau PME 3,20€ ♦ Lisseur –  Cette “raclette à gâteau” nous permet de bien lisser les contour et d’avoir un résultat bien lisse et homogène. Il en existe des tas, et j’en est d’ailleurs tester plusieurs de différentes marques et modèles mais je reviens toujours vers celle-ci car c’est, selon moi, la meilleur, la plus pratique et la plus efficace. Comme vous pouvez constater sur mes photos, la mienne n’est pas exactement pareille, elle n’est pas aussi rectangle mais c’est celle que j’ai trouvé qui s’en rapproche le plus et je compte d’ailleurs changer la mienne pour celle-ci car le faite qu’elle sois bien rectangulaire facilite les manoeuvres.

  • Je vous ai mis des lien amazon car j’achète énormément de mon matériel dessus à des prix imbattables et comme ça vous avez une référence;
  • Vous pouvez bien entendu trouver ces articles un peu partout sur la toile et en magasin;

Je vous conseille de bien positionner le bas sur votre plateau afin de rester bien droit. Comment Faire Un Gâteau En Forme De Voiture Plateau tournant Ikea 7. 99€ ♦ Un plateau tournant ! Et oui, c’est totalement IN-DIS-PEN-SA-BLE ! Il vous permettra de garder un mouvement constant tout en tournant votre gâteau, au début c’est un peu fastidieux mais vous prendrez vite la main, et croyez-moi, c’est un investissement que vous ne regretterez pas si vous vous lancer dans les layers cakes.

Quel moule pour cake design ?

Bien choisir son moule : – Tout d’abord, il vous faut choisir le moule car vous ne pourrez pas utiliser un moule à tarte pour faire un gâteau haut bien entendu. ? Tout comme je vous le conseille dans  ma vidéo sur les outils nécessaire à la conception d’un gâteau de Cake Design , il est nécessaire d’utiliser des moules à manquer d’au moins 7 cm de hauteur. .

Quelle est la différence entre un cake drum et une semelle à gâteau ?

Une pièce-montée doit reposer sur un plateau principal qui supportera tout le poids des gâteaux, il faut pour cela, utiliser un support à gâteau appelé aussi ‘ cake drum ‘, c’ est un plateau à gâteau très rigide et épais de 2 cm environ.

Comment superposer 2 entremets ?

Vous pouvez couler le glaçage une fois qu’il est a environ 30-35°c. Démouler les 2 entremets (on ne les superpose pas maintenant) placer les sur une grille et verser le glaçage uniformément. Laisser décongeler au frais 3 ou 4h. Puis délicatement posé le petit sur le grand (je l’ai fait juste avant de servir).

Comment couper un gâteau à étage ?

Pour des gâteau à formes originales, une fois que les étages ont été démontés (si étages il y a), il faut couper le gâteau tranche par tranche, en commençant par un coté. Coupez la première tranche sur toute la largeur du gâteau, en commençant à 2,5 cm du bord.

Comment transporter une pièce-montée dans une voiture ?

Comment transporter votre Gâteau Décoré? Si vous venez récupérer votre pièce – montée en voiture, veillez à vider le coffre au préalable afin de l’y déposer. Éviter de demander à un passager de tenir votre gâteau Cake Design sur les genoux.

Comment faire un gâteau en forme de 3 ?

Quelle taille pour un Number Cake ?

La quantité est suffisante pour 4 grands biscuits-chiffres de taille A4 (26 cm de hauteur et 18 cm de largeur maxi), ce qui constituera 2 tartes-chiffres (ici les numéros ‘1’et ‘2’). En terme du nombre de parts, cela varie selon le chiffre (6-8 parts selon nous).

Comment bien couper un Number Cake ?

Comment coupe-t-on un Number Cake lors de la dégustation ? – Autant un Number Cake, c’est super joli lorsqu’on l’apporte sur son plateau, autant ça peut vite devenir un carnage lors de la découpe… En effet, la crème du dessous, malgré son maintien, peut facilement être écrasée par le poids du biscuit au moment où l’on appuie dessus pour le couper.

You might be interested:  Ou Planter Mon Laurier Sauce?

Comment couper une génoise en cœur ?

Que ce soit pour la St Valentin, la fête des mères ou toutes autres occasions qui nécessitent de faire un gâteau en forme de coeur pour faire plaisir, voici quelques astuces qui vous faciliteront la vie pour faire un joli coeur. – Comment Faire Un Gâteau En Forme De Voiture L’astuce facile pour faire gâteau en forme de coeur : c’est de préparer 2 gâteaux de taille identique : 1 gâteau rond et 1 gâteau carré. Puis, une fois cuit, vous couperez le rond en deux pour le placer autour du gâteau carré (voir photo). Comment Faire Un Gâteau En Forme De Voiture Comment Faire Un Gâteau En Forme De Voiture Comment Faire Un Gâteau En Forme De Voiture Comment Faire Un Gâteau En Forme De Voiture L’astuce pour faire des macarons en forme de coeur quand on n’a pas de moules spécieux, c’est de télécharger des gabarits en forme de coeur pour macarons de les imprimer et ensuite de placer vos modèles sous une feuille de papier sulfurisée. Vous n’avez plus qu’à former vos coeurs en suivant les modèles comme montré sur le blog nanatiti. cuisine macarons en forme de coeur Comment Faire Un Gâteau En Forme De Voiture Une autre manière de faire pour obtenir un gâteau en forme de coeur et la recette qui va avec, sur le blog Confession d’une gourmande : faire un gâteau en forme de coeur.

Comment découper un gâteau en forme de cœur ?

Couper un gâteau en parts égales tient parfois du prodige, surtout pour des gâteaux de formes originales. En plus, un gâteau de 150 personnes peut rapidement se transformer en un pour 100 si les parts sont coupées trop grandes. Pour éviter tous ces désagréments il vous faut un bon couteau à pain (longue scie, bien aiguisée) et pas mal de patience.

      • Couper les gâteaux carrés ou rectangulaires:

Pour un gâteau carré ou rectangulaire il faut couper le gâteau en tranches d’env. 2,5cm, en commençant par un coté. Coupez la première tranche sur toute la largeur du gâteau. Retirez-la et posez-la à plat sur une planche. Coupez-la en petites portions, prêtes à être servies (d’env 5 cm de largeur). Continuez jusqu’à la dernière tranche de votre gâteau.

      • Couper les gâteaux ronds :

Pour couper un gâteau rond il existe plusieurs méthodes, en fonction de son diamètre.

      • Si le gâteau fait moins de 16 cm en diamètre, il faut marquer le centre et ensuite le couper en deux parts égales. Coupez chaque part en deux pour obtenir des quarts de gâteau et ainsi de suite jusqu’à l’obtention du nombre désiré des parts.
      • Pour un diamètre de 16 cm ou plus, vous devez vous inspirer des schémas suivants. Avant de commencer à couper, marquez légèrement les différents cercles intérieurs sur votre gâteau pour être surs de couper aux bonnes dimensions.

Exemple : Si vous coupez un gâteau de 20cm de diamètre, vous devez couper votre gâteau en deux cercles concentriques. Le cercle extérieur devra être coupé en 18 parts et le cercle intérieur en 6 parts. Une fois le cercle de l’intérieur délimité (en blanc sur le schéma), commencez à couper celui de l’extérieur (en rose foncé sur le schéma). Partagez-le en deux, puis chaque moitié en trois parts égales et ainsi de suite pour obtenir les 18 parts (les parts doivent faire entre 3 et 3,5cm de largeur).

      • Couper des gâteaux en forme de cœur :

Pour les gâteaux en forme de cœur, il faut partager verticalement le gâteau en deux. Partagez les moitiés obtenues en deux (ou en trois) à leur tour pour obtenir des quarts (ou des sixièmes) de gâteau et ainsi de suite en fonction de sa taille. Coupez ensuite les tranches de gâteau obtenues en morceau d’environ 5cm de longueur.

      • Couper des gâteaux irréguliers :

Pour des gâteau à formes originales, une fois que les étages ont été démontés (si étages il y a), il faut couper le gâteau tranche par tranche, en commençant par un coté. Coupez la première tranche sur toute la largeur du gâteau, en commençant à 2,5 cm du bord. Retirez au fur et au mesure chaque tranche coupée et posez-la à plat sur une planche. Coupez-la en petites portions, prêtes à être servies (d’env. 5 cm de largeur). Attention ! N’oubliez pas d’essuyer la lame du couteau avec un peu de papier menage ou un chiffon après chaque coupe.

Comment faire des roses sur un gâteau ?

Le bon geste – On étale tout autour et sur la génoise une fine couche de glaçage rose clair qu’on lisse. On place au frais 20 minutes pour le faire durcir légèrement. On remplit une poche munie d’une douille cannelée de glaçage rose foncé. En partant de la base du gâteau, on poche la première fleur en exerçant une pression au cœur de la rose et on tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour élargir la fleur.

On enlève la poche et on recommence. On espace suffisamment la deuxième rose pour ne pas recouvrir la première. On continue sur toute la première rangée, puis on passe à la rangée du dessus avec le glaçage rose clair jusqu’en haut du gâteau.

Bon à retenir : il faut toujours commencer à décorer le gâteau par le glaçage le plus foncé. On décore enfin le dessus du gâteau en rose clair en commençant par l’extérieur pour finir par les fleurs centrales. Ce n’est pas grave si ces dernières sont plus petites que les autres, mais il faut essayer de garder une uniformité.

Author: Delmare Gareau
Comment Faire Un Gâteau En Forme De Voiture?