Comment Faire Un Gâteau Pikachu?

Comment Faire Un Gâteau Pikachu
Dans un bol, versez le beurre mou coupé en dés, le sucre et l’oeuf. Mélangez à la spatule afin d’avoir un mélange crémeux. Ajoutez la farine et commencez à mélanger à la spatule. Quand la pâte s’amalgame, pétrissez à la main juste assez pour que la pâte forme une boule.

  1. Déposez la pâte sur du papier cuisson et étalez grossièrement à la main en une galette;
  2. Recouvrez la pâte avec une feuille de papier cuisson, étalez sur 0,5 cm et mettez au frais pendant 30 minutes;
  3. Détaillez des formes à l’aide d’un gabarit Pikachu en vous aidant d’un couteau d’office puis déposez les sablés sur une plaque de cuisson;

Enfournez pour 12 minutes dans un four à 170°C. Les sablés doivent êtres blonds. Déposez-les sur une grille pour les faire refroidir..

Comment fabriquer un gâteau au chocolat?

LES ÉTAPES DE FABRICATION – 1-Cuire 2 gâteaux au chocolat (ma recette ici ) de 20 cm de diamètre pour 7 cm de hauteur. 2-Pendant la cuisson mesurer son cakeboard rectangulaire sur lequel  le gâteau sera posé puis chercher sur le net une image de tête de Pikachu de la bonne taille. Votre patron de découpe est prêt ! Avec cette méthode pas besoin d’avoir le compas dans l’œil, il faut juste internet et une bonne imprimante ! 3-Une fois les gâteaux démoulés et froid, découper le visage dans le premier et les oreilles dans le 2 ème en suivant tout simplement le patron. Ajouter un triangle en relief pour le nez. 4-Fourrer les gâteaux sur 3 étages avec une ganache au chocolat au lait (ma recette ici ) puis les recouvrir entièrement avec. 5-Découper de longues bandes de pâte à sucre jaune pour faire déjà le tour de la tête propre. (Je découvre d’ailleurs sur ce gâteau la pâte à sucre de la marque Féérie cake et j’ai beaucoup aimé la facilité à l’étaler et à la lisser ensuite !) 6-Etaler un grand rectangle de pâte à sucre jaune puis poser dessus le patron et découper la forme de la tête entière avec les oreilles. La déposer délicatement sur le gâteau et bien coller les bords sur le retour de pâte à sucre des côtés. 7-Passons aux détails : masquer la jointure entre la pâte à sucre du côté et le dessus avec une bande fine de pâte à sucre noire. Découper ensuite sur le patron les yeux, le nez, la bouche, le noir des oreilles et les coller aux bons endroits toujours en s’aidant du patron. 8-Imprimer avec l’écriture Pokemon le prénom de l’enfant et son âge puis découper chaque lettre et chiffre et s’en servir comme patron de découpe. Comment Faire Un Gâteau Pikachu 9-Je fais une petite pokeball dans laquelle je pique la bougie d’anniversaire. Je termine par faire tout le tour du gâteau avec des petites boules rouges et noires en alternance. Et voilà ! Pour le trajet en voiture jusqu’au lieu d’anniversaire j’ai simplement protégé le gâteau et son support en les emballant avec du papier transparent. J’ai déposé le tout dans un carton au bon format que j’ai calé dans la voiture : Comment Faire Un Gâteau Pikachu Alors, vos impressions? Montrez moi vos Pikachus!! Avez-vous des astuces pour transporter des gâteaux en format rectangulaire? Sur le même thème j’ai réalisé un autre gâteau Pokemon avec une Pokeball ici ! Joyeux anniversaire à vos loulous et à bientôt pour de nouvelles idées! Amanda.

You might be interested:  Comment Crafter Des Tarte A La Citrouille Dans Minecraft?

Comment faire du gâteau avec la pâte à sucre noir?

Comment Faire Un Gâteau Pikachu Voici une idée de gâteau d’anniversaire qui émerveillera vos enfants, il est très simple à faire il suffit de suivre les étapes. Pour la base du gâteau vous trouverez plusieurs recettes sur mon blog, modèle ici clic  ou ici clic   Ingrédients: 500g de pâte à sucre jaune 100g de pâte à sucre noir 100g de pâte à sucre blanche 100g de pâte à sucre rouge Une spatule coudée pointue Un emporte-pièce rond lisse environ 2,5 cm 1cuil.

  • À café de poudre CMC De la colle alimentaire;
  • La veille, prélever 100g de pâte à sucre jaune, ajouter la poudre CMC, malaxer et étaler;
  • Découper les oreilles selon un gabarit en carton par exemple;
  • Décorer avec la pâte à sucre noir les extrémités;

Laisser sécher toute la nuit à température ambiante. La poudre CMC sert à faire durcir la pâte à sucre, elle peut être remplacée par de la gumpaste. Préparer le gâteau, le découper en deux ou 3 étages (un gâteau au yaourt, un gâteau au chocolat et autre selon votre goût)   Exemple de gâteau ici clic Pour avoir un gâteau haut et droit j’utilise ces moules: 20 cm ici clic ou 18cm ici clic Imbiber chaque étage de sirop et le fourrer avec une crème de votre choix ou une ganache Recouvrir le gâteau de crème au beurre ou de ganache Malaxer la pâte à sucre puis l’étaler finement. Recouvrir le gâteau, lisser les contours et découper l’excédent de pâte avec une spatule coudée ici clic (comme sur cette vidéo par exemple) Comment Faire Un Gâteau Pikachu A l’aide d’un emporte-pièce rond, découper des disques de pâte à sucre noirs d’environ 2,5cm de diamètre puis les coller avec de la colle alimentaire. Comment Faire Un Gâteau Pikachu Comment Faire Un Gâteau Pikachu D écouper ensuite les joues rouges, la bouche et le nez noir et les coller également. Comment Faire Un Gâteau Pikachu Faire deux incisions dans le gâteau à l’aide d’un couteau et introduire délicatement les oreilles préalablement séchés. Ce gâteau se conserve à température ambiante. Pour les détails concernant le cake design: gâteaux, fourrage, modèles pour fille et garçon. mon livre “Gâteaux d’anniversaire créatifs” est disponible ici Comment Faire Un Gâteau Pikachu.

You might be interested:  Comment Congeler Le Fromage A Raclette?

Comment recouvrir un gâteau avec de la pâte à sucre jaune?

  • de la pâte à sucre jaune pour recouvrir (250 g – 300 g selon l’épaisseur souhaitée) de la pâte à sucre noire, rouge et blanche pour les détails du visage 1. Recouvrez votre gâteau avec la PAS jaune 2. Faites lui de belles joues rouges avec un emporte-pièce rond 3.

Comment faire des joues rouges sur un gâteau?

  • Recouvrez votre gâteau avec la PAS jaune 2. Faites lui de belles joues rouges avec un emporte-pièce rond 3. Réalisez les yeux avec un emporte-pièce rond de plus petit diamètre que celui qui a servi pour les joues. Puis le blanc des yeux à la main ou avec une douille à bout rond.
Author: Delmare Gareau
Comment Faire Un Gâteau Pikachu?