Comment Frire L’Aubergine?

Comment Frire L
Image: mjcoriablog. blogspot. com. es Les aubergines sont les végétaux les plus versatiles qui soient : il existe autant de façons de les cuisiner que de goûts culinaires. Cependant une des façons les plus populaires et délicieuses de les manger, consiste à les faire frire, une recette traditionnelle idéale pour accompagner n’importe quel plat de viande, poulet, poisson ou n’importe quelle recette purement végétarienne. Moins de 15 minutes Difficulté faible Ingrédients:

  • 2 aubergines assez grandes
  • Farine de blé
  • Sel et poivre
  • Huile d’olive ou l’huile de votre préférence pour frire

Étapes à suivre: 1 L’aubergine est pauvre en calories et riche en eau. Il est important de tenir compte de cette dernière caractéristique, car si vous ne suivez pas la technique appropriée, vos aubergines frites seront molles. 2 Pour commencer à frire les aubergines vous devez très bien les laver, couper les extrémités et ensuite les couper en rondelles, en bâtonnets ou comme vous préférez.

  1. Vous savez comment frire des aubergines ? Sur ToutComment;
  2. com, nous vous l’expliquons étape par étape;
  3. Placez les aubergines sur un égouttoir, ajoutez bien de sel et laissez-les égoutter pendant 20 ou 30 minutes;

Il s’agit de l’étape la plus importante dans le procédé de frire les aubergines , il permettra au légume de perdre l’excès d’eau et qu’il soit ensuite croquant après la friture. 3 Lavez les aubergines de nouveau pour retirer l’excès de sel. Vous devrez sécher chaque rondelle avec du papier absorbant ou un torchon propre.

Si vous souhaitez vous pouvez saupoudrer un peu de poivre, mais n’ajoutez pas plus de sel car pendant l’égouttage les aubergines ont absorbé le sel nécessaire et elles n’en nécessitent pas plus. 4 Dans une poêle, de préférence anti-adhérente, faites chauffer de l’huile.

Passez les aubergines dans la farine et placez-les dans la poêle lorsque l’huile est bien chaude. Ne pas frire trop d’aubergines en même temps ou elles mettront du temps à dorer : elles absorberont beaucoup plus d’huile et auront un goût de graisse peu plaisant.

  1. 5 Une fois vos aubergines frites prêtes, il est recommandé d’égoutter un peu l’huile afin qu’elles restent délicieuses et croustillantes sans excès de graisse;
  2. Au lieu de les placer sur un sopalin, laissez les aubergines relâcher l’excès d’huile sur une grille : elles ne s’humidifieront pas, ni ne deviendront molles;

Une fois le premier groupe d’aubergines égoutté, retirez-les et mettez-les dans le plat que vous présenterez et placez la deuxième fournée d’aubergines. 6 Toutes ces recommandations vous aideront à frire des aubergines qui seront croustillantes et délicieuses.

Pourquoi Fariner les aubergines ?

Le sel – © KarpenkovDenis/istock Parmi les astuces pour éviter que la chair de l’aubergine ne se gorge d’huile, le sel est un excellent ingrédient ! En effet, il permet de faire dégorger l’eau contenue dans celle-ci. Si vous avez un peu de temps devant vous, voici comment procéder : Couper l’aubergine en morceaux puis les saupoudrer de gros sel et laisser dégorger dans une passoire environ 30 minutes. Il suffit ensuite de les dessaler à l’eau claire avant de les sécher dans un torchon propre..

You might be interested:  Pourquoi Faire Bouillir L'Eau Des Pates?

Comment donner du goût aux aubergines ?

Cuire ses aubergines à la poêle – [winamaz asin=”B00B4UOGXM” features_items=”no” template=”horizontal”] Maintenant que vous avez vos légumes, en avant pour la cuisson ! Pour cette recette pour deux personnes il vous faudra :

  • 2 aubergines
  • 1 gousse d’ail
  • huile d’olive
  • sel, poivre

L’aubergine ne se consomme jamais crue, mais c’est à la poêle qu’elle exhale toute sa saveur et que sa chair prend la meilleure texture. Toutefois, une bonne cuisson commence par une bonne préparation. Ainsi, pour une texture fondante en bouche, n’épluchez jamais l’aubergine. Si certains trouvent sa peau amère, elle empêche la chair de se gorger de matières grasses lors de la cuisson. Commencez donc par laver l’aubergine et séchez-la avec un torchon.

  • Ensuite, retirez le pédoncule et découpez l’aubergine en cubes;
  • Astuce : Pour éviter qu’elle ne s’oxyde et que la chair ne brunisse, vous pouvez presser du jus de citron dessus;
  • Dans une poêle antiadhésive, versez un filet d’huile d’olive et la gousse d’ail pressée;

Ajoutez-y les aubergines et laissez cuire 20 minutes à feu moyen en remuant régulièrement. Lorsque les aubergines fondent sous votre spatule, c’est prêt. Salez et poivrez à votre convenance, puis dégustez chaud avec l’accompagnement de votre choix.

Pourquoi faire dégorger les aubergines ?

Des aubergines grillées fondantes et légères – On dégorgeait traditionnellement les aubergines parce qu’elles étaient très amères. Maintenant, le fait de retirer l’eau du légume fait en sorte qu’il absorbe moins d’huile à la cuisson. Découvrez comment Ricardo procède.

  • Couper l’aubergine en tranches épaisses et les étaler sur une plaque à cuisson.
  • Saupoudrer les tranches d’aubergines de gros sel et laisser reposer entre quinze et trente minutes. Il y aura une couche d’eau relativement épaisse sur les tranches.
  • Éviter de cuisiner les aubergines telles quelles puisqu’elles seront trop salées. Rincer et éponger les tranches d’aubergines avant de les utiliser.

Que vous les poêliez ou que vous les grilliez, vous obtiendrez des aubergines parfaites pour vos recettes..

Comment faire pour que les aubergines ne noircissent pas ?

La chair de l’ aubergine noircit rapidement lorsqu’elle est coupée, aussi est-il préférable de l’apprêter sans délai. Comme beaucoup d’autres légumes, l’ aubergine doit être arrosée de jus de citron pour éviter que sa chair ne noircisse une fois exposée à l’air.

Comment obtenir des aubergines fondantes ?

Il faut les couper en – Permalien Soumis par LenaLi le mer, 2018-09-26 11:43 Il faut les couper en tranches ou rondelles, déposer les tranches sur du papier absorbant et mettre du sel et laisser dégorger pendant au moins 30 minutes. + c’est encore mieux.

  • Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Quelle épice se marie avec l’aubergine ?

Comment eviter que les aubergines piquent ?

Hacher les légumes pour un caviar – Autre point de vigilance : ne pas laisser trop chauffer l’huile dans laquelle on fait cuire les aubergines, qui peut aussi être une source d’amertume. Et une dernière astuce, signée Laurent Mariotte : lorsque l’on prépare un caviar d’aubergines, mieux vaut les hacher que les mixer afin de ne pas broyer les pépins, qui donnent également un goût amer..

Comment adoucir le goût de l’aubergine ?

Le lait et le gros sel : astuce anti amertume  – Pour évincer définitivement leur saveur amère, coupez vos légumes en grosses tranches puis faites-les dégorger pendant deux heures dans un mélange de lait et de gros sel. Pensez à les retourner de temps en temps.

Est-ce que la peau de l’aubergine se mange ?

Peut-on manger la peau des aubergines ? – Si on adore la chair fondante et la saveur délicate de l’ aubergine , sa peau est loin de faire l’unanimité. Certains la trouvent indigeste, amère et trop dure en bouche. Cette partie de l’aubergine concentre pourtant la majorité des antioxydants que contient ce légume.

You might be interested:  Viande Bouillir Eau Froide Ou Chaude?

Il serait donc dommage de s’en priver ! Mais pas question de la consommer crue. Comme la pomme de terre, l’aubergine contient de la solanine sous sa peau, une substance au goût amer qui peut être toxique à forte dose.

Seule la cuisson la rend inoffensive.

Est-ce qu’il faut éplucher les aubergines ?

Les aubergines doivent être épluchées au moment de leur utilisation car elles noircissent très rapidement. mélangeant bien. Recouvrez d’un couvercle et d’un poids. Laissez 30 à 45 minutes.

Comment préparer l’eau d’aubergine pour maigrir ?

Préparer l’aubergine pour maigrir – L’aubergine et surtout son eau répondent aux exigences diététiques pour effectuer un régime efficace afin de perdre du poids. De plus, l’aubergine est facile à préparer : il suffit de la couper en petits morceaux et tout mettre dans un récipient noir, recouvrir d’eau et de laisser reposer durant 24 heures.

Comment dégorger aubergine sans sel ?

Pourquoi faire dégorger ?

C’est quoi dégorger ? On fait dégorger un légume cru (concombre, courgette, aubergine) en le saupoudrant de sel pour faire sortir une partie de l’eau intérieure. Cas de l’aubergine :

  • Avant on dégorgeait les aubergines pour leur faire perdre leur amertume mais les variétés cultivées ont changé et maintenant, elles sont rarement amères sauf celles qui sont très grosses.
  • Il est bon de dégorger une aubergine lorsque l’on veut faire un gratin. Cela évite qu’il y ait de l’eau au fond du plat et que vous plat soit plus fade.
  • L’autre grand avantage, c’est qu’en dégorgeant la structure cellulaire des aubergines change. Les cellules s’affaissent en perdant leur eau et de ce fait elles absorbent moins de graisse lors des cuissons. Un bon moyen de faire des recettes plus saines et moins grasses.

Comment Faire ?

Après avoir lavé l’aubergine, taillez l’extrémité comportant le chapeau et une partie de la queue. Coupez des rondelles de 1 cm d’épaisseur.
Vous pouvez aussi la tailler dans le sens de la longueur des tranches de 1 cm d’épaisseur.
Disposez les rondelles ou les tranches sur une plaque et saupoudrez-les de gros sel.
Laissez agir de 30 minutes à 1 heure. Une partie de l’eau perle à la surface.
Rincer abondamment les rondelles sous l’eau courante pour éliminer le sel.
Essuyez les rondelles ou les tranches avec un linge propre ou un papier absorbant.

Vous pouvez à présent cuisiner vos aubergines comme vous le désirez. Vous pouvez également faire griller les rondelles ou les tranches sur une poêle plate, une poêle grill ou une plancha sans matière grasse de façon à leur faire perdre aussi une partie de leur eau. .

Pourquoi saler les aubergines avant de les cuire ?

Le sel : idéal pour faire dégorger les aubergines  – Afin que les aubergines n’absorbent pas trop de matière grasse, faites-les dégorger avant de les cuire. Pour cela, détaillez-les en dés ou en rondelles, saupoudrez-les de gros sel et laissez-les reposer 30 minutes.

Pourquoi ne pas manger la peau des aubergines ?

Comme la pomme de terre, l’ aubergine contient de la solanine sous sa peau, une substance au goût amer qui peut être toxique à forte dose.

Est-ce qu’il faut enlever la peau des aubergines ?

Les aubergines doivent être épluchées au moment de leur utilisation car elles noircissent très rapidement.

Est-ce qu’on mange la pelure des aubergines ?

LÉGUME – Peu calorique et riche en fibres, c’est un allié pour préparer l’été. Zoom sur les bonnes raisons de la mettre au menu. – Légume star des ratatouilles et moussakas, l’aubergine est à la base de nombreux plats méditerranéen, réputés excellents pour la santé.

Aussi belle que savoureuse, l’aubergine est un des légumes les moins caloriques avec ses 18 calories pour 100 grammes en moyenne. Si vous envisagez un régime, ou de faire attention à votre alimentation, elle est donc tout indiquée.

“Riche en protopectine, elle a l’avantage de rassasier très vite”, explique à metronews le diététicien-nutritionniste, Maxime Mességué. Mais ce n’est pas la seule raison de ne plus s’en passer. On fait le point. ► Où la trouver, comment la manger ? L’aubergine est cultivée en pleine terre, à l’abri de la lumière, d’où sa superbe robe d’un violet profond.

You might be interested:  Comment Conserver Une Tarte Au Pomme?

Mais ne soyez pas surpris d’en croiser des blanches, elles sont plus rares mais c’est bien une variété qui existe. La plupart du temps, elles nous viennent du Midi (Bouches-du-Rhône et Vaucluse), mais aussi du Sud-Ouest.

Les premières à s’afficher sur les étals des marchés arrivent bien souvent d’Espagne ou d’Italie. Dans tous les cas, préférez les choisir fermes et gonflées, avec une peau lisse et brillante. Un gage de leur texture intérieure et de leur goût. A LIRE AUSSI >>  De la betterave pour rougir de plaisir ► Ses points forts : des puissants antioxydants “Cet aliment est particulièrement riche en protopectine, une fibre digeste et rassasiante qui donne l’aspect tendre et moelleux à la cuisson”, explique le diététicien.

  1. Un allié pour les régimes mais aussi pour ceux qui souhaitent consommer moins de viandes;
  2. Egalement, “ces fibres sont intéressantes pour améliorer le transit intestinal et pour prévenir le cancer du côlon, précise encore Maxime Mességué;

L’aubergine a aussi des vertus diurétiques grâce à sa richesse en potassium”. De plus, plusieurs études ont montré que le légume serait efficace pour diminuer l’apport en lipides et en “mauvais cholestérol” dans le sang. Mais le plus grand atout de l’aubergine reste ses antioxydants.

  • Ces composés permettent en effet de protéger les cellules contre les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré notamment;
  • ► Comment la préparer ? “L’essentiel des antioxydants est dans la peau de l’aubergine”, explique le diététicien;

Il vaut donc mieux ne pas la peler. Autre conseil : si vous aimez les déguster bien fondantes et les préférer moins amer, mieux vaut les choisir plus petites. Si vous optez pour des plus grosses, vous pouvez les faire dégorger avec du sel avant de les préparer.

  1. Les aubergines se cuisinent aussi bien à la vapeur, que gratinées au four, ou à la poêle avec un filet d’huile d’olive et une pincée d’ail;
  2. Pourquoi ne pas ajouter quelques tranches sur votre pizza maison par exemple ? Si vous les aimez froides, le caviar d’aubergines agrémentera parfaitement vos salades;

► Prix et saison Les premières arrivent en mai, les dernières au mois de septembre. La pleine saison reste l’été. Côté prix, comptez de un à deux euros le kilo. Après les avoir achetées, il est conseillé de les conserver une semaine dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Comment savoir si les aubergines sont cuites ?

L’aubergine au four micro-ondes – Il est possible de cuire une aubergine au four micro-ondes. Pour cela, lavez-la et coupez-la en deux. Gardez la chair et placez-la dans un plat allant au micro-onde. Vous pouvez l’arroser d’huile d’olive, d’herbes aromatiques et la parsemer de parmesan qui va alors gratiner.

Author: Delmare Gareau
Comment Frire L’Aubergine?