Comment Réchauffer Une Sauce À Base De Crème Fraîche?

Comment Réchauffer Une Sauce À Base De Crème Fraîche

Salut, Lorsque vous avec un reste de viande avec de la sauce à la crème par exemple des filets de poulet avec une sauce aux champignons. Comment réchauffez-vous les restes pour ne pas que la sauce se coupe ? Chez moi, si ce n’est pas chaque fois, c’est pratiquement à chaque fois que je me retrouve avec toute l’huile qui sort de la crème.

Merci d’avance pour vos conseils. Bonne après-midi, Frédéric En réponse à Frederic_2 Salut, Lorsque vous avec un reste de viande avec de la sauce à la crème par exemple des filets de poulet avec une sauce aux champignons.

Comment réchauffez-vous les restes pour ne pas que la sauce se coupe ? Chez moi, si ce n’est pas chaque fois, c’est pratiquement à chaque fois que je me retrouve avec toute l’huile qui sort de la crème. Merci d’avance pour vos conseils. Bonne après-midi, Frédéric Salut Fred, Dans ce cas, j’ajoute automatiquement de l’eau minérale plate dans la préparation, je réchauffe à feu doux et à couvert, je surveille et en ajoute peu à peu si nécessaire. Malgré cela si la crème de la sauce se dédouble (beurkkkk) hors du feu j’ajoute des glaçons et je rattrape au fouet, immanquable ! Les petits ratés ça arrive à tout le monde)Même si on ne le dit pas toujours hihi Amicalement de la vallée mtv J’aime En réponse à Frederic_2 Salut, Lorsque vous avec un reste de viande avec de la sauce à la crème par exemple des filets de poulet avec une sauce aux champignons. Comment réchauffez-vous les restes pour ne pas que la sauce se coupe ? Chez moi, si ce n’est pas chaque fois, c’est pratiquement à chaque fois que je me retrouve avec toute l’huile qui sort de la crème. Merci d’avance pour vos conseils. Bonne après-midi, Frédéric Bonjour Frédéric, Ça m’est aussi déjà arrivé, mais dans ce cas là, quand le poulet est bien chaud, tu le sors de la sauce avec une écumoire et tu le réserves dans un plat au chaud, et astuce inratable, tu ajoutes un glaçon dans la sauce qui a tranché en fouettant vigoureusement, elle se ré-émulsionne quasi immédiatement par le choc thermique.

Le plus dur, c’est avec la blanquette de veau dont la sauce crème contient du jaune d’oeuf qui a tendance à coaguler en réchauffant, dans ce cas, faire pareil, mais au lieu de mettre un glaçon, passer au mixer pour redonner corps à la sauce.

Je trouve que pour réchauffer les sauces crèmées on obtient de meilleurs résultat en réchauffant au micro-onde en mode bas, en y allant petit à petit, en général, il n’est même pas nécessaire de refouetter, ou alors, si on a le temps, au bain marie, mais ce qui fait trancher la sauce, c’est l’ébullition qui doit absolument être évitée.

  1. Kristie J’aime En réponse à Frederic_2 Salut, Lorsque vous avec un reste de viande avec de la sauce à la crème par exemple des filets de poulet avec une sauce aux champignons;
  2. Comment réchauffez-vous les restes pour ne pas que la sauce se coupe ? Chez moi, si ce n’est pas chaque fois, c’est pratiquement à chaque fois que je me retrouve avec toute l’huile qui sort de la crème;

Merci d’avance pour vos conseils. Bonne après-midi, Frédéric Merci pour ces astuces, j’essayerai la prochaine fois. J’aime En réponse à Frederic_2 Merci pour ces astuces, j’essayerai la prochaine fois. Le truc du glaçon m’a été refilé par un chef qui passait régulièrement dans mon bistrot après son boulot.

Il rattrapait ses béarnaises, hollandaises ou crème quand elles tranchaientt à cause de la chaleur trop forte, par contre, il faisait l’inverse quand la sauce tranchait à cause du refroidissement, il la fouettait avec 1 ou 2 cuillères à soupe d’eau bouillante.

Kristie J’aime En réponse à Frederic_2 Salut, Lorsque vous avec un reste de viande avec de la sauce à la crème par exemple des filets de poulet avec une sauce aux champignons. Comment réchauffez-vous les restes pour ne pas que la sauce se coupe ? Chez moi, si ce n’est pas chaque fois, c’est pratiquement à chaque fois que je me retrouve avec toute l’huile qui sort de la crème.

Merci d’avance pour vos conseils. Bonne après-midi, Frédéric Bjour, Vous n’aurez jamais aucune difficulté si vous prenez soin de lier votre sauce avec un peu de maïzéna avant de la crémer – Ensuite, il vous suffira de la réchauffer doucement et elle ne “tranchera” plus – J’aime En réponse à Frederic_2 Salut, Lorsque vous avec un reste de viande avec de la sauce à la crème par exemple des filets de poulet avec une sauce aux champignons.

You might be interested:  Peut On Manger Du Fromage Quand On Fait Un Regime?

Comment réchauffez-vous les restes pour ne pas que la sauce se coupe ? Chez moi, si ce n’est pas chaque fois, c’est pratiquement à chaque fois que je me retrouve avec toute l’huile qui sort de la crème. Merci d’avance pour vos conseils. Bonne après-midi, Frédéric Merci pour ces dernières astuces.

Quels sont les avantages de la crème fraîche?

La crème fraîche dans une sauce apporte douceur et onctuosité. Comment utiliser ce produit laitier pour sublimer vos plats ? Voici nos conseils. Douce et onctueuse, la crème fraîche apporte du corps à de nombreuses préparations. Elle n’est cependant pas que texture, elle a aussi du goût à revendre.

  • Plutôt que de lier votre crème fraîche,  faites-la bouillir au dernier moment.
  • Si elle se liquéfie dans un premier temps, elle reprendra ensuite corps , au fur et à mesure que son eau s’évapore.
  • Vous obtenez alors  un concentré de crème fraîche ,   bien plus goûteux que la version originale !  (Aimablement adressé par un lecteur)

Votre sauce aura la texture voulue. Maintenant, à vous de lui donner les saveurs que vous préférez et associez-la à des pâtes , une bonne viande ou des légumes..

Comment épaissir une sauce à la crème?

Télécharger l’article Télécharger l’article Épaissir une sauce à la crème est très simple. Vous pouvez essayer de la réduire sur la cuisinière. Si cela ne fonctionne pas ou si vous avez un temps limité, vous pouvez utiliser un ingrédient ayant un pouvoir épaississant. La farine, le beurre, les œufs et la fécule de maïs font partie des ingrédients simples que vous pouvez utiliser pour épaissir votre sauce.

  1. 1 Faites mijoter la sauce. La façon la plus simple d’épaissir une sauce est de la faire réduire sur la cuisinière. Cette méthode permet d’évaporer une partie des ingrédients liquides composant la sauce, qui devient alors plus dense. Réglez le feu pour que la sauce mijote doucement  [1].
    • Elle devrait mijoter juste en dessous de son point d’ébullition.
  2. 2 Ne la laissez pas bouillir. Il est important de surveiller la casserole et d’ajuster la chaleur pour empêcher la sauce d’atteindre le point d’ébullition. Si la chaleur est excessive, les produits laitiers pourraient se séparer, ruinant sa consistance. Réglez le feu pour qu’elle mijote lentement et assurez-vous qu’elle n’atteint jamais son point d’ébullition.
    • Si les produits laitiers devaient se séparer, la saveur de la sauce serait affectée ainsi que sa consistance, ne la perdez jamais de vue.
  3. 3 Remuez-la fréquemment. Vous devrez être très attentif(ve) pendant la réduction de la sauce. La sauce à la crème a tendance à bruler facilement, vous devez donc la remuer pendant le processus.
    • Utilisez une cuillère en bois pour la remuer à mesure qu’elle est en train d’être réduite.
  4. 4 Laissez mijoter la sauce. Faites-le jusqu’à ce qu’elle ait atteint la consistance désirée. Le temps nécessaire dépendra essentiellement du degré de densité que vous souhaitez obtenir et du type de la sauce elle-même. En général, la réduction d’une sauce peut prendre entre 10 et 30 minutes  [2].
    • Testez la consistance de la sauce toutes les 10 minutes pour voir si elle a atteint la densité souhaitée. Il est important de le faire pour éviter de la laisser sur le feu plus longtemps que nécessaire.
  5. 5 Ajoutez un épaississant si la réduction n’a pas fonctionné. Dans certains cas, la faire réduire ne suffit pas pour atteindre la densité désirée. Si la sauce est sur le feu depuis une demi-heure, mais n’est pas encore suffisamment épaisse comme vous le désirez, pensez à utiliser un épaississant. Publicité
  1. 1 Épaississez la sauce avec de la farine. Mélangez la farine avec de l’eau froide à parts égales dans un petit bol. Une fois que vous aurez obtenu un mélange d’une consistance homogène, ajoutez-le à la sauce, une cuillère à soupe à la fois. Après avoir incorporé le mélange, faites mijoter le tout pendant environ 5 minutes pour ne pas ressentir le gout de la farine crue lorsque vous allez la manger  [3].
    • En général, il faudra environ 20 ml du mélange fait d’eau et de farine pour épaissir un litre de sauce.
  2. 2 Épaississez la sauce avec du roux. Dosez la farine et le beurre à parts égales. Faites fondre le beurre à feu moyen, puis ajoutez la farine en la remuant jusqu’à ce qu’elle soit complètement mélangée au beurre. Ajoutez le roux à la sauce petit à petit, tout en remuant au fouet, jusqu’à ce qu’il ait atteint la densité souhaitée  [4].
    • Si vous voulez développer davantage la saveur du roux, vous pouvez le laisser cuire quelques minutes avant de l’ajouter à la sauce.
    • 30 à 60 ml de roux seront nécessaires pour chaque 250 ml de sauce à épaissir.
  3. 3 Épaississez la sauce avec de la fécule de maïs. Mélangez la fécule de maïs avec de l’eau froide à parts égales. Remuez le mélange au fouet jusqu’à ce qu’il ait une consistance uniforme, pour éviter la formation de grumeaux dans la sauce. Lorsque les deux ingrédients sont bien mélangés, ajoutez le mélange à la sauce : 15 ml à la fois.
    • Environ 30 ml du mélange fait d’eau et de fécule de maïs seront nécessaires pour chaque 250 ml de sauce à épaissir.
    • Vous pouvez légèrement varier les doses à utiliser pour former le mélange en fonction de la densité que vous souhaitez donner à la sauce.
  4. 4 Épaississez la sauce à l’aide d’un jaune d’œuf. Procédez ainsi si la recette nécessite l’utilisation d’œuf. Si vous faites une sauce nécessitant l’utilisation des œufs, comme la sauce hollandaise, le jaune d’œuf est un parfait épaississant. Cassez un œuf dans un bol et transférez le jaune dans un autre.
    • Si elle commence à bouillir, réduisez immédiatement le feu ou retirez la casserole du feu pendant quelques instants;
    • Remuez-la pendant environ 2 minutes à feu moyen pour l’épaissir  [5];
    • Battez le jaune avec le fouet, puis versez lentement la sauce à épaissir dans le bol (une cuillère à la fois), en la remuant constamment pour l’incorporer au jaune d’œuf;

    Continuez jusqu’à ce que vous ayez transféré environ 250 ml de sauce dans le bol. À ce stade, fouettez doucement le tout jusqu’à obtenir la consistance que vous voulez  [6].

    • Il n’est peut-être pas nécessaire d’utiliser tout le liquide de jaune d’œuf pour épaissir votre sauce.
    • Incorporez la quantité de jaune d’œuf liquide nécessaire pour obtenir la consistance désirée.
  5. 5 Épaississez la sauce avec un mélange de beurre et de farine. Dosez les deux ingrédients à parts égales, transférez-les dans un bol et écrasez le beurre à l’aide d’une fourchette afin de le mélanger avec la farine. Continuez à l’écraser et à le mélanger à la farine jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Prenez une petite cuillerée du mélange et travaillez-la avec vos mains pour lui donner une forme arrondie.
    • Si nécessaire, vous pouvez également ajouter plusieurs boules du mélange fait de beurre et de farine jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.
    • Incorporez une seule boule de beurre pétri à la fois.

    Publicité

Comment réchauffer un plat à base de crème fraîche?

c’est vrai il est d’licat de faire réchauffer un plat contenantde la crème fraiche vallandra, moi je mets sur feu doux tournez de temos en temps ne jamais aller jusqu’à ébullition surtout et bon appétit pour ton gourmand genevieve49 Re: Réchauffer un plat à base de crème fraîche? merci bcp pour votre réponse.

Combien de temps faut-il pour réduire une sauce?

Télécharger l’article Télécharger l’article Épaissir une sauce à la crème est très simple. Vous pouvez essayer de la réduire sur la cuisinière. Si cela ne fonctionne pas ou si vous avez un temps limité, vous pouvez utiliser un ingrédient ayant un pouvoir épaississant. La farine, le beurre, les œufs et la fécule de maïs font partie des ingrédients simples que vous pouvez utiliser pour épaissir votre sauce.

  1. 1 Faites mijoter la sauce. La façon la plus simple d’épaissir une sauce est de la faire réduire sur la cuisinière. Cette méthode permet d’évaporer une partie des ingrédients liquides composant la sauce, qui devient alors plus dense. Réglez le feu pour que la sauce mijote doucement  [1].
    • Elle devrait mijoter juste en dessous de son point d’ébullition.
  2. 2 Ne la laissez pas bouillir. Il est important de surveiller la casserole et d’ajuster la chaleur pour empêcher la sauce d’atteindre le point d’ébullition. Si la chaleur est excessive, les produits laitiers pourraient se séparer, ruinant sa consistance. Réglez le feu pour qu’elle mijote lentement et assurez-vous qu’elle n’atteint jamais son point d’ébullition.
    • Si les produits laitiers devaient se séparer, la saveur de la sauce serait affectée ainsi que sa consistance, ne la perdez jamais de vue.
  3. 3 Remuez-la fréquemment. Vous devrez être très attentif(ve) pendant la réduction de la sauce. La sauce à la crème a tendance à bruler facilement, vous devez donc la remuer pendant le processus.
    • Utilisez une cuillère en bois pour la remuer à mesure qu’elle est en train d’être réduite.
  4. 4 Laissez mijoter la sauce. Faites-le jusqu’à ce qu’elle ait atteint la consistance désirée. Le temps nécessaire dépendra essentiellement du degré de densité que vous souhaitez obtenir et du type de la sauce elle-même. En général, la réduction d’une sauce peut prendre entre 10 et 30 minutes  [2].
    • Testez la consistance de la sauce toutes les 10 minutes pour voir si elle a atteint la densité souhaitée. Il est important de le faire pour éviter de la laisser sur le feu plus longtemps que nécessaire.
  5. 5 Ajoutez un épaississant si la réduction n’a pas fonctionné. Dans certains cas, la faire réduire ne suffit pas pour atteindre la densité désirée. Si la sauce est sur le feu depuis une demi-heure, mais n’est pas encore suffisamment épaisse comme vous le désirez, pensez à utiliser un épaississant. Publicité
  1. 1 Épaississez la sauce avec de la farine. Mélangez la farine avec de l’eau froide à parts égales dans un petit bol. Une fois que vous aurez obtenu un mélange d’une consistance homogène, ajoutez-le à la sauce, une cuillère à soupe à la fois. Après avoir incorporé le mélange, faites mijoter le tout pendant environ 5 minutes pour ne pas ressentir le gout de la farine crue lorsque vous allez la manger  [3].
    • En général, il faudra environ 20 ml du mélange fait d’eau et de farine pour épaissir un litre de sauce.
  2. 2 Épaississez la sauce avec du roux. Dosez la farine et le beurre à parts égales. Faites fondre le beurre à feu moyen, puis ajoutez la farine en la remuant jusqu’à ce qu’elle soit complètement mélangée au beurre. Ajoutez le roux à la sauce petit à petit, tout en remuant au fouet, jusqu’à ce qu’il ait atteint la densité souhaitée  [4].
    • Si vous voulez développer davantage la saveur du roux, vous pouvez le laisser cuire quelques minutes avant de l’ajouter à la sauce.
    • 30 à 60 ml de roux seront nécessaires pour chaque 250 ml de sauce à épaissir.
  3. 3 Épaississez la sauce avec de la fécule de maïs. Mélangez la fécule de maïs avec de l’eau froide à parts égales. Remuez le mélange au fouet jusqu’à ce qu’il ait une consistance uniforme, pour éviter la formation de grumeaux dans la sauce. Lorsque les deux ingrédients sont bien mélangés, ajoutez le mélange à la sauce : 15 ml à la fois.
    • Environ 30 ml du mélange fait d’eau et de fécule de maïs seront nécessaires pour chaque 250 ml de sauce à épaissir.
    • Vous pouvez légèrement varier les doses à utiliser pour former le mélange en fonction de la densité que vous souhaitez donner à la sauce.
  4. 4 Épaississez la sauce à l’aide d’un jaune d’œuf. Procédez ainsi si la recette nécessite l’utilisation d’œuf. Si vous faites une sauce nécessitant l’utilisation des œufs, comme la sauce hollandaise, le jaune d’œuf est un parfait épaississant. Cassez un œuf dans un bol et transférez le jaune dans un autre.

    Si elle commence à bouillir, réduisez immédiatement le feu ou retirez la casserole du feu pendant quelques instants. Remuez-la pendant environ 2 minutes à feu moyen pour l’épaissir  [5]. Battez le jaune avec le fouet, puis versez lentement la sauce à épaissir dans le bol (une cuillère à la fois), en la remuant constamment pour l’incorporer au jaune d’œuf.

    Continuez jusqu’à ce que vous ayez transféré environ 250 ml de sauce dans le bol. À ce stade, fouettez doucement le tout jusqu’à obtenir la consistance que vous voulez  [6].

    • Il n’est peut-être pas nécessaire d’utiliser tout le liquide de jaune d’œuf pour épaissir votre sauce.
    • Incorporez la quantité de jaune d’œuf liquide nécessaire pour obtenir la consistance désirée.
  5. 5 Épaississez la sauce avec un mélange de beurre et de farine. Dosez les deux ingrédients à parts égales, transférez-les dans un bol et écrasez le beurre à l’aide d’une fourchette afin de le mélanger avec la farine. Continuez à l’écraser et à le mélanger à la farine jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Prenez une petite cuillerée du mélange et travaillez-la avec vos mains pour lui donner une forme arrondie.
    • Si nécessaire, vous pouvez également ajouter plusieurs boules du mélange fait de beurre et de farine jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.
    • Incorporez une seule boule de beurre pétri à la fois.

    Publicité

Author: Delmare Gareau
Comment Réchauffer Une Sauce À Base De Crème Fraîche?