Comment Transporter Un Gâteau En Voiture?

Comment Transporter Un Gâteau En Voiture
L’idéal est donc de mettre votre ou vos boites contenant le(s) gâteau(x) dans le coffre de la voiture. Si vous avez un trajet à pied, veillez à avoir un sac à fond plat pour transporter votre gâteau gourmand de façon sûre.

Comment transporter un gâteau maison ?

​Vos gâteaux vous sont confiés dans une boîte permettant leur transport et leur conservation au froid. Petit conseil pour le transport en voiture. Roulez tout doux, négociez les virages en douceur et dès les premières chaleurs, posez votre commande au sol, côté passager avec la climatisation !  Une fois à la maison, posez sans tarder votre gâteau au froid, en vous étant assuré d’avoir libéré suffisamment de place dans votre frigo, loin des fromages et autres aliments odorants !  Laissez si possible votre gâteau dans sa boîte jusqu’au moment de le présenter !  .

Comment transporter un gâteau sans l’abîmer ?

La première technique, et sans doute l’une des plus efficaces, consisterait à fixer le gâteau sur son cercle cartonné, en faisant usage d’une colle alimentaire ou en appliquant un peu de crème (du même gâteau ) ou un peu de chocolat fondu.

Comment transporter un gâteau 3 etages ?

La partie la moins plaisante de notre travail est la livraison ou le déplacement d’un gâteau parce que ça fait TELLEMENT peur et que tout peut arriver lorsqu’on doit déplacer le gâteau. J’ai appris avec le temps quelques petits trucs et j’ai envie de vous les partager. Comment Transporter Un Gâteau En Voiture ​ ​ Vous devriez avoir un carton sous chaque étage. Idéalement de la même grosseur parce que de toutes façons ça vous facilite la vie quand vient le temps de la glacer. Des goujons entre chaque étage et un goujon central (si plus de 2 étages). Moi, j’utilise des pailles pour le soutien entre chaque étage et une tige de fer ou un goujon de bois pour le centre.

  1. Voici donc quelques trucs pour éviter la catastrophe;
  2. 1- Vous venez de mettre un paquet d’heures sur un gâteau et vous devez desormais le déplacer;
  3. Si le gâteau  à été bien assemblé au préalable, vous êtes déjà beaucoup plus proche de la réussite;

Chaque étage devrait être collé, soit avec du chocolat blanc, ou du glacage royal. Je sais que beaucoup d’entre vous utilisent de la crème au beurre mais du moment ou le gâteau devient température pièce, la crème au beurre n’est plus aussi stable et risque de causer plus de problèmes que d’en éviter.

J’ai d’ailleurs préparée une vidéo tutorielle pour assembler un gâteau 2 étages, ça peut vous aider: ​ Comme vous pouvez le constater, quand mon gâteau est 2 étages seulement, je n’utilise pas de goujon central.

Je ne trouve pas nescessaire quand c’est si peu d’étages. Je vous recommande de le faire pour les 3 étages et plus par exemple. 2- Vos gâteaux doivent être de niveau et droit avant même d’être assemblés. Si un gâteau est bien droit et de niveau, et bien assemblé, vous n’aurez aucun problème.

Je vous invite a visioner mon tutoriel sur comment recouvrir un gâteau de crème au beurre pour qu’il soit de niveau et bien droit en cliquant   ici ! ​3- Déplacez vos gâteaux lorsqu’il sont froids, il seront beaucoup plus stables, moins de chance que les étages s’affaissent et se déplacent.

Sortez les du frigo à la dernière minute et assurez vous de partir l’air climatisé dans la voiture pour que le transport soit sans soucis. 4- TOUJOURS déposer le gâteau sur une surface de niveau…(ne me demandez pas pourquoi je vais mettre l’accent sur celle la mais disons que je l’ai apprise d’une facon plutôt difficile, ouin…une catastrophe, une prochain article sur mon blog? Peut être). Retrouver cette histoire ICI ! Comment Transporter Un Gâteau En Voiture Le gâteau doit être de niveau en TOUT temps, donc en aucun cas il devrait être sur un siège de voiture (ceux ci sont très souvent incliner). Le sol de la voiture ou même la valisse est un endroit plus sécuritaire. Le sol coté passager est idéal puisqu’on peut toujours garder un oeil dessus. Aussi, j’aime utiliser des tissus “anti-dérapant” pour mettre sous la boite du gâteau. une protection de plus.

5- En parlant de boite à gâteau, le fait de bien emballer le gâteau peut aussi aider lors du déplacement. L’idéal est d’avoir une boite de la même dimenssion que le plateau de présentation pour ne pas que ce dernier bouge dans la boite.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez ajouter un tissu “anti-dérapant” sous le plateau pour l’empecher de se déplacer dans la boite. Voici un tutoriel pour emboîter vos gâteaux. 6- Lors de la livraison, n’hésitez pas à prendre l’autoroute, la vitesse ne causera aucun dommage.

C’est plutôt les virages et les arrêts fréquents qui peuvent endommager le gâteau. il faut donc être prudent lors de ces manoeuvres. Ralentisez beaucoup plus tôt que d’habitude pour tourner les coins et pour arrêter aux lumières.

Avec tous ses trucs, vous devriez être un pro de la livraison. Informez vos ami(e)s, votre famille et vos clients de ces règles et vous ne devriez plus jamais avoir de problèmes de gâteaux qui s’affaissent lors de son déplacement. Et vous quelles sont vos étapes et votre routine de livraison?.

Comment transporter des dessert ?

Fabriquer une boîte à cookies – © Cook with love Un petit présent à ses hôtes est toujours le bienvenue, surtout s’il se mange ! Vous pouvez facilement créer une boîte à gâteaux (ou à cookies) à partir d’un ancien rouleau d’essuie-tout ou bien en achetant un cylindre à customiser dans un magasin de loisirs créatifs. Il ne vous restera plus qu’à y mettre vos biscuits homemade. Source : Cook with love.

Comment transporter un gâteau facilement ?

L’idéal est donc de mettre votre ou vos boites contenant le(s) gâteau (x) dans le coffre de la voiture. Si vous avez un trajet à pied, veillez à avoir un sac à fond plat pour transporter votre gâteau gourmand de façon sûre.

Comment voyager avec un gâteau ?

Comment Transporter Un Gâteau En Voiture Nombreux sont mes clients qui se demandent comment vont faire pour amener leur gâteau indemne à la maison. J’aimerai, donc, vous présenter quelques astuces pour arriver à bon port avec vos gâteaux. Voyager avec un gâteau, surtout un gâteau de mariage à plusieurs étages peut devenir un casse-tête si on ne respecte pas quelques règles de base.

  • Les gâteaux bas peuvent voyager devant le siège passager. Ils pourront ainsi profiter de la climatisation, ce qu’il leur fera le plus grand bien.
  • Les gâteaux hauts voyagent plus à leur aise dans le coffre de la voiture que sur les genoux de votre accompagnateur. Le coffre doit être vidé auparavant de tout objet qui pourrait heurter la boîte à gâteau. L’idéal est un coffre climatisé, muni d’un tapis antidérapant.
  • Les gâteaux aiment être chouchoutés, donc ne les laissez jamais dans la voiture en plein soleil et roulez doucement sur les dos d’âne et dans les virages.

En ce qui concerne nos gâteaux, ils sont placés sur des supports solides (env. 1cm d’épaisseur), de diamètre légèrement supérieur à celui du gâteau. Cela empêche l’emballage d’adhérer au gâteau. Ils peuvent être emballés dans des boîtes en carton épais ou sous cellophane transparent pour une présentation plus festive. Post tags pièce montée.

Comment transporter un gâteau avec chantilly ?

Bonjour, Oh la la, encore une fois, avec le nouveau forum, je suis perdue. Je ne suis pas sûre que mon message soit dans la bonne catégorie. D’avance je m’excuse si je m’a trompé. Voilà, jeudi une de mes collègue fête ses 30 ans. Je voudrais lui faire un banoffee, son gâteau préféré.

Mais voilà, c’est un gâteau avec de la chantilly. Alors pour le transport, je me demande si c’est réalisable. Je compte utiliser un syphon pour ma chantilly et utiliser du crem fix (je n’en met pas d’habitude, mais bon.

Le gâteau va voyager pendant 1h dans le train et le métro. Est ce que vous penser que ma chantilly peut tenir le coup ou elle va arriver toute liquide et toute foutue au travail ? Merci de vos conseils. Cendy En réponse à Anonyme Bonjour, Oh la la, encore une fois, avec le nouveau forum, je suis perdue.

Je ne suis pas sûre que mon message soit dans la bonne catégorie. D’avance je m’excuse si je m’a trompé. Voilà, jeudi une de mes collègue fête ses 30 ans. Je voudrais lui faire un banoffee, son gâteau préféré.

Mais voilà, c’est un gâteau avec de la chantilly. Alors pour le transport, je me demande si c’est réalisable. Je compte utiliser un syphon pour ma chantilly et utiliser du crem fix (je n’en met pas d’habitude, mais bon. Le gâteau va voyager pendant 1h dans le train et le métro.

You might be interested:  Qui A Inventé La Sauce Barbecue?

Est ce que vous penser que ma chantilly peut tenir le coup ou elle va arriver toute liquide et toute foutue au travail ? Merci de vos conseils. Cendy A ta place je tenterais. ça va être un peu galère dans le metro mais c’est possible si tu prends quelques précautions.

A défaut de glacière (ce serait l’idéal) tu peux transporter ton gateau dans un sac (isoterme de préférence) avec des bouteilles d’eau congelée. En une heure ce sera largement suffisant. Le tout est de trouver une boite pour le gateau et de stabiliser le tout pour éviter tout risque de tracas en cas d’affluence dans le metro.

Mais pour la chantille, elle sera bien au frais pour une heure avec des bouteilles d’eau congelée!! Par contre arrivée au bureau j’espère que tu a un frigo. J’aime En réponse à Anonyme A ta place je tenterais.

ça va être un peu galère dans le metro mais c’est possible si tu prends quelques précautions. A défaut de glacière (ce serait l’idéal) tu peux transporter ton gateau dans un sac (isoterme de préférence) avec des bouteilles d’eau congelée. En une heure ce sera largement suffisant.

Le tout est de trouver une boite pour le gateau et de stabiliser le tout pour éviter tout risque de tracas en cas d’affluence dans le metro. Mais pour la chantille, elle sera bien au frais pour une heure avec des bouteilles d’eau congelée!! Par contre arrivée au bureau j’espère que tu a un frigo.

bonjour tu prevois d’emmener ton syphon sur place la chantilly faite au syphon est ephemere tu dois le mettre sur le gateau au dernier moment on ne se sert pas de creme fix au syphon si tu veux transporter ton gateau terminé tu dois monter ta creme chantilly au fouet et la tu peux mettre du creme fix(je n’en met jamais) donc j’opterai pour emmener le syphon au frais et deco chanti sur place ca prend tres peu de temps Françoise J’aime En réponse à Anonyme A ta place je tenterais.

ça va être un peu galère dans le metro mais c’est possible si tu prends quelques précautions. A défaut de glacière (ce serait l’idéal) tu peux transporter ton gateau dans un sac (isoterme de préférence) avec des bouteilles d’eau congelée.

En une heure ce sera largement suffisant. Le tout est de trouver une boite pour le gateau et de stabiliser le tout pour éviter tout risque de tracas en cas d’affluence dans le metro. Mais pour la chantille, elle sera bien au frais pour une heure avec des bouteilles d’eau congelée!! Par contre arrivée au bureau j’espère que tu a un frigo.

Tout à fait d’accord avec cette solution. C’est ce que j’avais fais pour transporter le Trianon en voiture pendant 1h30 et ça avait très bien tenu ! J’aime En réponse à Anonyme A ta place je tenterais. ça va être un peu galère dans le metro mais c’est possible si tu prends quelques précautions.

A défaut de glacière (ce serait l’idéal) tu peux transporter ton gateau dans un sac (isoterme de préférence) avec des bouteilles d’eau congelée. En une heure ce sera largement suffisant. Le tout est de trouver une boite pour le gateau et de stabiliser le tout pour éviter tout risque de tracas en cas d’affluence dans le metro.

  • Mais pour la chantille, elle sera bien au frais pour une heure avec des bouteilles d’eau congelée!! Par contre arrivée au bureau j’espère que tu a un frigo;
  • Oups;
  • Mon message est à la suite du mauvais message;

Je suis d’accord avec la solution sac isotherme + bouteille d’eau congelée ! J’aime En réponse à Anonyme A ta place je tenterais. ça va être un peu galère dans le metro mais c’est possible si tu prends quelques précautions. A défaut de glacière (ce serait l’idéal) tu peux transporter ton gateau dans un sac (isoterme de préférence) avec des bouteilles d’eau congelée.

En une heure ce sera largement suffisant. Le tout est de trouver une boite pour le gateau et de stabiliser le tout pour éviter tout risque de tracas en cas d’affluence dans le metro. Mais pour la chantille, elle sera bien au frais pour une heure avec des bouteilles d’eau congelée!! Par contre arrivée au bureau j’espère que tu a un frigo.

Merci pour vos solutions les filles. Et a votre avis, si je congèle mon gateau. Est ce que ma chantilly va tenir à la décongèlation ou est ce qu’elle va retomber ? Je pensais a congeler mon gâteau et le décongeler au dernier moment pour qu’il reste bien froid pendant le transport.

Ma seule crainte, c’est que la chantilly ne supporte pas la décongèlation. Cendy J’aime En réponse à Anonyme A ta place je tenterais. ça va être un peu galère dans le metro mais c’est possible si tu prends quelques précautions.

A défaut de glacière (ce serait l’idéal) tu peux transporter ton gateau dans un sac (isoterme de préférence) avec des bouteilles d’eau congelée. En une heure ce sera largement suffisant. Le tout est de trouver une boite pour le gateau et de stabiliser le tout pour éviter tout risque de tracas en cas d’affluence dans le metro.

Comment transporter une tarte meringuée ?

La boîte plastique Lakeland – J’ai donc cherché sur internet une nouvelle boîte plus grande, et j’ai finalement jeté mon dévolu sur la boîte de la marque Lakeland  qui a vraiment une super gamme de boîtes de transports, de toutes tailles. Le design de ces boîtes est relativement simple, mais ce qui m’a fait craquer c’est que leur boîte comporte un « compartiment froid » avec trois poches de gel. Dimension : ø35 cm  x 15 cm de ht Matière : PP3 : Polypropylène random copolymère Prix : 22,99€ + 6,95€ de livraison (Prix auquel je l’ai acheté sur le site amazon) Point(s) positif(s) :

  • Le plateau se soulève pour laisser la place à un compartiment où l’on peut ranger des poches de froid.
  • La boîte est équipée d’une poignée pour faciliter le transport.
  • Supporte la congélation.

Point(s) négatif(s):

  • Je n’en ai pas encore trouvé. A part peut être du coup la taille, il faut avoir de la place dans son frigo pour ranger la boîte. Après il existe également en d’autres dimensions : ø34,5 cm  x 12,5 cm de ht ou ø30,5 cm  x 8,5 cm de ht

Comment transporter de la crème chantilly ?

Les conditions de conservation de la crème fouettée maison – La crème fouettée maison ne peut pas être conservée plus de 24 heures car elle n’a pas été stérilisée. Elle se conserve au frais, dans la partie la plus froide du réfrigérateur, à une température oscillante entre 4 et 6 °.

Il est impératif de recouvrir votre contenant avec un film alimentaire qui permet d’éviter la prolifération de bactéries dans la crème, mais aussi la transmission d’odeurs du frigo. Si vous avez utilisé un siphon, votre crème peut être conservée 3 ou 4 jours au réfrigérateur.

Toutefois, ce délai est applicable à la condition que la pression interne y soit intacte.

Comment faire tenir un gâteau à étage ?

Une pièce-montée doit reposer sur un plateau principal qui supportera tout le poids des gâteaux, il faut pour cela, utiliser un support à gâteau appelé aussi ‘ cake drum’, c’est un plateau à gâteau très rigide et épais de 2 cm environ.

Quel moule pour gâteau 2 etages ?

Combien de parts dans un gâteau ? Nous nous sommes tous un jour posé la question lors de la fabrication d’un gâteau ? Quelle taille de gâteau dois-je faire pour tel nombre d’invités ? La réponse se trouve ici. Voici des tableaux à imprimer et à toujours avoir sous la main. Comment Transporter Un Gâteau En Voiture Dans les 2 tableaux suivants, les portions sont basées sur des parts de gâteaux « classiques » de 3,8 x 5,1 cm (1,5 x 2 in. ) et des parts de wedding cake de 2,5 x 5,1 cm (1 x 2 in. Dans des gâteaux de 7 à 15 cm de haut (3 à 6 in. ), cuits dans des moules de même taille, le nombre de parts serait le même, car il suit le même modèle de coupe. Ce nombre de parts est donné uniquement à titre indicatif.

Ils indiquent le nombre de parts dans des gâteaux traditionnels de 4 cm de hauteur, mais aussi pour les gâteaux anglo-saxons de 7 et 10 cm de hauteur. Nombre de parts pour les gâteaux de 4 cm de hauteur : Les portions sont basées sur des parts de taille standard.

Nombre de parts pour les gâteaux de 7 cm de hauteur : Ces nombres sont valables pour un gâteau à 1 étage réalisé dans un moule de 7 cm de hauteur. Comment Transporter Un Gâteau En Voiture Nombre de parts pour les gâteaux de 10 cm de hauteur : Ces nombres sont valables pour un gâteau à 2 étages, utilisant un moule de 5 cm de hauteur rempli à la moitié ou aux 2/3. Comment Transporter Un Gâteau En Voiture Les schémas suivants se basent sur les pièces montées anglo-saxonnes qui possèdent une hauteur de gâteaux de 7 ou 8 cm. Sachez donc que, les gâteaux étant plus hauts, les parts seront donc plus petites que les parts standards présentées ci-dessus. Nombre de parts dans une bûche : En général, les professionnels comptent environ 3 cm/3,5 cm par part dans une bûche. Nous vous invitons à consulter notre article Combien de pâte à sucre pour couvrir un gâteau , si vous souhaitez décorer vos gâteaux ou pièces montées avec de la pâte à sucre..

You might be interested:  Comment Transporter Une Tarte?

Comment découper un gâteau à étage ?

Vous devez sentir se soulever le rond pâtissier sur lequel l’ étage du gâteau repose. Si vous n’avez pas soulevé le rond pâtissier, essayez une nouvelle fois. Avec la lame du couteau sous le rond pâtissier, passez lentement le couteau autour de l’ étage. Vous allez ainsi desserrer le rond pâtissier qui le soutient.

Comment transporter un repas chaud ?

Il peut arriver que vous décidiez de transporter des repas cuisinés lors d’un voyage ou d’un dîner à l’extérieur. Dans ce genre de situation, il est évident que votre nourriture  doit rester bien au chaud afin de maintenir son goût et sa texture. C’est un véritable défi surtout lorsqu’on sait que la durée de conservation de certains aliments et boissons ne peut pas excéder une journée.

Cependant, il existe des astuces pour conserver vos aliments aux chauds pendant au moins une demi-journée de trajet. À cet effet, cet article vous donne tous les détails sur le sujet. Pour garder bien au chaud votre repas durant le transport, il est conseillé d’utiliser une lunch box isotherme accompagné d’un sac isotherme pour repas.

En utilisant ces deux accessoires, vous garderez votre repas chaud durant plusieurs heures. Ne perdons plus de temps et voyons notre guide complet ensemble !.

Comment transporter de la glace en voiture ?

Comment transporter votre bûche glacée ? – Nos buches glacées se doivent d’être protégées par un emballage isotherme durant leur transport de nos boutiques jusqu’à votre domicile. Pensez à vous munir d’une glacière ou d’un sac isotherme de bonne qualité lors du retrait dans nos magasins.

  • Si vous ne possédez pas de contenant isolant de qualité, pas de panique nous avons pensé à tout ! Vous trouverez  des sacs isothermes à la vente pour 6€ dans toutes nos boutiques et pouvez également ajouter cet article à votre panier lors de votre réservation sur notre boutique en ligne;

Attention même conservée dans un emballage isotherme adapté, une bûche glacée demeure un produit composé de sorbet et/ou crème glacée et ne peut rester hors d’un congélateur plus de 30 minutes.

Comment transporter un plat qui sort du four ?

Quand un plat sort du four ou de vos marmites, n’attendez pas de le voir refroidir plus de deux heures avant de le mettre au réfrigérateur. Si vous n’avez pas de contenant avec couvercle pour conserver vos aliments, utilisez du film plastique, ou du papier d’aluminium.

Comment transporter un gâteau avec chantilly ?

Bonjour, Oh la la, encore une fois, avec le nouveau forum, je suis perdue. Je ne suis pas sûre que mon message soit dans la bonne catégorie. D’avance je m’excuse si je m’a trompé. Voilà, jeudi une de mes collègue fête ses 30 ans. Je voudrais lui faire un banoffee, son gâteau préféré.

Mais voilà, c’est un gâteau avec de la chantilly. Alors pour le transport, je me demande si c’est réalisable. Je compte utiliser un syphon pour ma chantilly et utiliser du crem fix (je n’en met pas d’habitude, mais bon.

Le gâteau va voyager pendant 1h dans le train et le métro. Est ce que vous penser que ma chantilly peut tenir le coup ou elle va arriver toute liquide et toute foutue au travail ? Merci de vos conseils. Cendy En réponse à Anonyme Bonjour, Oh la la, encore une fois, avec le nouveau forum, je suis perdue.

Je ne suis pas sûre que mon message soit dans la bonne catégorie. D’avance je m’excuse si je m’a trompé. Voilà, jeudi une de mes collègue fête ses 30 ans. Je voudrais lui faire un banoffee, son gâteau préféré.

Mais voilà, c’est un gâteau avec de la chantilly. Alors pour le transport, je me demande si c’est réalisable. Je compte utiliser un syphon pour ma chantilly et utiliser du crem fix (je n’en met pas d’habitude, mais bon. Le gâteau va voyager pendant 1h dans le train et le métro.

Est ce que vous penser que ma chantilly peut tenir le coup ou elle va arriver toute liquide et toute foutue au travail ? Merci de vos conseils. Cendy A ta place je tenterais. ça va être un peu galère dans le metro mais c’est possible si tu prends quelques précautions.

A défaut de glacière (ce serait l’idéal) tu peux transporter ton gateau dans un sac (isoterme de préférence) avec des bouteilles d’eau congelée. En une heure ce sera largement suffisant. Le tout est de trouver une boite pour le gateau et de stabiliser le tout pour éviter tout risque de tracas en cas d’affluence dans le metro.

  • Mais pour la chantille, elle sera bien au frais pour une heure avec des bouteilles d’eau congelée!! Par contre arrivée au bureau j’espère que tu a un frigo;
  • J’aime En réponse à Anonyme A ta place je tenterais;

ça va être un peu galère dans le metro mais c’est possible si tu prends quelques précautions. A défaut de glacière (ce serait l’idéal) tu peux transporter ton gateau dans un sac (isoterme de préférence) avec des bouteilles d’eau congelée. En une heure ce sera largement suffisant.

  1. Le tout est de trouver une boite pour le gateau et de stabiliser le tout pour éviter tout risque de tracas en cas d’affluence dans le metro;
  2. Mais pour la chantille, elle sera bien au frais pour une heure avec des bouteilles d’eau congelée!! Par contre arrivée au bureau j’espère que tu a un frigo;

bonjour tu prevois d’emmener ton syphon sur place la chantilly faite au syphon est ephemere tu dois le mettre sur le gateau au dernier moment on ne se sert pas de creme fix au syphon si tu veux transporter ton gateau terminé tu dois monter ta creme chantilly au fouet et la tu peux mettre du creme fix(je n’en met jamais) donc j’opterai pour emmener le syphon au frais et deco chanti sur place ca prend tres peu de temps Françoise J’aime En réponse à Anonyme A ta place je tenterais.

ça va être un peu galère dans le metro mais c’est possible si tu prends quelques précautions. A défaut de glacière (ce serait l’idéal) tu peux transporter ton gateau dans un sac (isoterme de préférence) avec des bouteilles d’eau congelée.

En une heure ce sera largement suffisant. Le tout est de trouver une boite pour le gateau et de stabiliser le tout pour éviter tout risque de tracas en cas d’affluence dans le metro. Mais pour la chantille, elle sera bien au frais pour une heure avec des bouteilles d’eau congelée!! Par contre arrivée au bureau j’espère que tu a un frigo.

  1. Tout à fait d’accord avec cette solution;
  2. C’est ce que j’avais fais pour transporter le Trianon en voiture pendant 1h30 et ça avait très bien tenu ! J’aime En réponse à Anonyme A ta place je tenterais;
  3. ça va être un peu galère dans le metro mais c’est possible si tu prends quelques précautions;

A défaut de glacière (ce serait l’idéal) tu peux transporter ton gateau dans un sac (isoterme de préférence) avec des bouteilles d’eau congelée. En une heure ce sera largement suffisant. Le tout est de trouver une boite pour le gateau et de stabiliser le tout pour éviter tout risque de tracas en cas d’affluence dans le metro.

  1. Mais pour la chantille, elle sera bien au frais pour une heure avec des bouteilles d’eau congelée!! Par contre arrivée au bureau j’espère que tu a un frigo;
  2. Oups;
  3. Mon message est à la suite du mauvais message;

Je suis d’accord avec la solution sac isotherme + bouteille d’eau congelée ! J’aime En réponse à Anonyme A ta place je tenterais. ça va être un peu galère dans le metro mais c’est possible si tu prends quelques précautions. A défaut de glacière (ce serait l’idéal) tu peux transporter ton gateau dans un sac (isoterme de préférence) avec des bouteilles d’eau congelée.

  • En une heure ce sera largement suffisant;
  • Le tout est de trouver une boite pour le gateau et de stabiliser le tout pour éviter tout risque de tracas en cas d’affluence dans le metro;
  • Mais pour la chantille, elle sera bien au frais pour une heure avec des bouteilles d’eau congelée!! Par contre arrivée au bureau j’espère que tu a un frigo;
You might be interested:  Comment Rattraper Une Sauce Trop Salée?

Merci pour vos solutions les filles. Et a votre avis, si je congèle mon gateau. Est ce que ma chantilly va tenir à la décongèlation ou est ce qu’elle va retomber ? Je pensais a congeler mon gâteau et le décongeler au dernier moment pour qu’il reste bien froid pendant le transport.

Ma seule crainte, c’est que la chantilly ne supporte pas la décongèlation. Cendy J’aime En réponse à Anonyme A ta place je tenterais. ça va être un peu galère dans le metro mais c’est possible si tu prends quelques précautions.

A défaut de glacière (ce serait l’idéal) tu peux transporter ton gateau dans un sac (isoterme de préférence) avec des bouteilles d’eau congelée. En une heure ce sera largement suffisant. Le tout est de trouver une boite pour le gateau et de stabiliser le tout pour éviter tout risque de tracas en cas d’affluence dans le metro.

Comment faire tenir 2 gâteaux l’un sur l’autre ?

Bonjour, comme convenu je viens vous donner les explications nécessaires au montage d’une pièce montée de 2 étages décorée simplement de ruban et de chiffres. Réaliser une pièce montée (wedding cake) de 2 étages avec décor en forme de chiffre. Le principe est le même que ce soit pour 2,3,4 étages ou plus.

Il vous faut 2 gâteaux dont vous coupez la “bosse” afin de les rendre lisse. Vous pouvez ou non fourrer vos gâteaux. Si vous ne les fourrez pas, il suffit de les recouvrir de crème au beurre, de pâte à sucre puis d’assembler les étages du gâteau entre eux.

Si vous les fourrez vous le coupez en 3 ou 4 parties égales. Il vous faut un board fin de même diamètre que celui du gâteau que vous souhaitez poser dessus. Vous recouvrez celui-ci d’un peu de crème au beurre et vous posez 1 des disques découpé, la crème ici sert de colle pour maintenir le gâteau sur le board. Je vous conseille de faire un bandeau de crème au beurre sur les bords de chaque étage avec une poche à douille et un embout rond, cela permet d’empêcher la garniture de tomber sur les côtés et de mieux lisser le gâteau par la suite. Vous placez ensuite votre garniture au centre, ici ganache chocolat blanc et dés de papaye séchés. Vous posez ensuite dessus un disque de gâteau et ainsi de suite jusqu’à reconstitution de votre gâteau. Vous recouvrez le gâteau de crème au beurre et vous lissez l’ensemble. Comment Transporter Un Gâteau En Voiture Placez le gâteau au frigo afin de faire durcir la crème au beurre et ensuite vous recouvrez votre gâteau de pâte à sucre. Lisser bien avec le plat de la main ou un lissoir à pâte à sucre. Pour l’autre étage, j’ai choisi d’utiliser une ganache chocolat noir et des bananes chips. D’ailleurs je vous conseille de concasser vos bananes chips car elles restent croustillantes malgré le contact avec la ganache et la découpe s’avère chaotique si les morceaux de bananes chips sont trop gros. J’ai failli oublié (vu que je n’ai pas fais de photo de cette étape !), pour poser la pièce montée, il vous faut un board épais que vous recouvrez de pâte à sucre. J’utilise des bâtonnets en bois comme renfort pour mes gâteaux, les wood de Wilton®. Dans la théorie, il faut prendre un board (ou autre) de même diamètre que le gâteau de l’étage du dessus. Le poser sur le gâteau du bas, bien au centre, marquer le contour légèrement avec la lame d’un couteau. Vos renforts devront être placés au centre de ce cercle mais vers les l’extérieur.

  1. Sur le côté de ce board, vous pouvez coller un ruban dont la couleur sera en accord avec celle de votre gâteau, j’ai utilisé du ruban blanc ici;
  2. Ici, j’ai fais au pif (à force d’en faire;
  3. on n’est pas à un mm prêt !) Vous placez un renfort bien droit dans le gâteau;

Vous faîtes une marque au crayon à papier au ras de la pâte à sucre (sur la tige n’est-ce pas, pas sur la pâte à sucre). Vous ressortez délicatement la tige du gâteau et vous coupez au niveau de la marque (j’utilise un sécateur dont je réserve l’usage exclusivement à mes gâteaux). Comment Transporter Un Gâteau En Voiture Posez le second étage sur le premier. Entourer la base de chaque gâteau avec un ruban (il sera collé avec une pointe de glaçage royal ou de la colle alimentaire)                        Comment Transporter Un Gâteau En Voiture       Pour le décor du dessus, j’ai utilisé de pâte à sucre enrichie en poudre tylose (2 cc de poudre pour 500 g de pâte à sucre). J’ai modelé les chiffres, ensuite j’ai inséré un pic de brochette en bois dans chacun d’eux et j’ai laissé sécher. Une fois secs, je les ai planté dans le gâteau (après avoir taillé les pics à la bonne taille, il faut que ce soit suffisamment long pour que le décor ne tombe pas mais pas trop non plus).

  1. Le nombre de renforts dépend du diamètre du gâteau, plus il sera grand, plus il en faudra;
  2. Etaler une fine couche de ganache ou crème au beurre sur le gâteau afin de faire adhérer le gâteau que l’on viendra poser dessus;

J’ai ensuite parsemé quelques paillettes alimentaires pour faire scintiller l’ensemble. Comment Transporter Un Gâteau En Voiture A la place des chiffres, vous pouvez mettre autre chose : fleurs en sucre, figurines en résines ou en plastiques. et vous pouvez décorer le contour de votre gâteau d’une autre façon qu’avec des rubans. Il faut laisser libre court à son imagination. Bonne fin de journée et à bientôt. J’ai bientôt une grande nouvelle à vous annoncer..

Comment livrer des pâtisseries ?

Avec Chronofresh, les professionnels peuvent désormais proposer aux particuliers des pâtisseries livrées en 24h depuis leur boutique en ligne! Le lendemain avant 13h partout en France ou sur un créneau horaire de 2h, les destinataires ont le choix de la livraison la plus adaptée à leur emploi du temps.

Comment emballer un gâteau ?

5 idées pour emballer des biscuits de façon originale – Ça y est, vous avez terminé de préparer vos biscuits, le plan de travail est nettoyé en un tournemain grâce à votre nettoyant cuisine préféré , et vous êtes prêt à offrir vos délicieuses créations ! Pour les emballer, il vous faut une solution jolie.

  1. mais qui assure aussi la conservation de vos biscuits;
  2. Personne ne voudrait offrir des petits gâteaux tout durs ou brunis ! C’est pourquoi nous vous proposons 5 manières élégantes d’emballer vos biscuits afin de favoriser leur conservation , tout en ayant un joli paquet original à offrir;

Les serviettes de cuisine :. C’est une méthode simple et efficace si vous n’avez rien sous la main. Mettez simplement vos biscuits dans un sachet plastique refermable, et enveloppez-le à l’intérieur d’une jolie serviette de cuisine. Couronnez le tout d’un petit nœud décoratif.

  • Le bocal en verre : Le classique indémodable au look vintage : le bocal à biscuits ! Pour une touche personnelle, décorez le couvercle à l’aide de tissu ou de fibres naturelles (raphia ou ficelles colorées);

Accrochez également une petite étiquette pour donner les ingrédients ou ajouter un mot gentil ! Vous pouvez même donner une forme originale à vos étiquettes en les découpant suivant la forme d’un emporte-pièce pour biscuit. Le look bonbon :. Le cellophane n’est pas forcément disgracieux ! En plus de participer à la conservation des biscuits il permet de mettre en valeur vos petites créations.

Mettez en avant leur forme et leur couleur en utilisant ce film transparent. Prévoyez large de façon à laisser dépasser du film de chaque côté de votre pile de biscuits. Venez ensuite nouer les surplus de film sur les côtés, comme pour créer une forme de bonbon géant.

La boite :. Il existe de petites boites en métal très mignonnes et parfaites pour y mettre des biscuits. Déposez un peu de papier absorbant ou sulfurisé sur le fond de la boîte, et le tour est joué. Couronnez le tout d’un joli ruban autour de la boite et vous avez là un magnifique emballage pour biscuits.

Les enveloppes :. Utiliser de jolies enveloppes peut aussi être une bonne idée pour y glisser ses biscuits. Emballez au préalable vos biscuits dans du plastique et décorez vos enveloppes avec des étiquettes personnalisées et des décorations, comme des motifs de napperon ou d’animaux par exemple.

Malin ! Et vous, quelle est votre méthode pour emballer vos biscuits ?.

Author: Delmare Gareau
Comment Transporter Un Gâteau En Voiture?