Comment Utiliser La Sauce Barbecue?

Comment Utiliser La Sauce Barbecue

La sauce barbecue s’utilise de deux façons; soit en accompagnement de la viande (Aujourd’hui on l’utilise aussi pour l’assaisonnement des frites, sachez que chez sauce piquante nous ne cautionnons pas ce genre de pratique et cela est un vrai sacrilège!!!!), soit on peut l’ utiliser pour la cuisson en tant que marinade.

Pourquoi la sauce barbecue s’appelle barbecue ?

La sauce barbecue, ou sauce BBQ, telle que nous la connaissons est très probablement apparue quelque temps après la mise au point de la méthode consistant à fumer et à griller la viande à feu ouvert : le barbecue. Bien que la cuisson à feu ouvert soit une pratique ancienne qui remonte sans doute aux origines de l’humanité, la technique dite du barbecue fait référence à un mode de cuisson spécifique.

La sauce barbecue sucrée et collante que la plupart d’entre nous connaissons est d’origine américaine. L’origine du barbecue remonte vraisemblablement au peuple Taïno, une tribu amérindienne des Antilles, qui utilisait un mode de cuisson lent à feu ouvert.

En Amérique, la sauce barbecue est étroitement associée à une région particulière : la Caroline. La plus ancienne sauce barbecue est probablement celle que l’on appelle aujourd’hui la sauce de Caroline de l’Est, une sauce au vinaigre qui a probablement été influencée par diverses cultures, notamment africaine, portugaise et taïno.

Le vinaigre est peut-être le fruit des Portugais et de leurs marinades, en particulier de leur escabèche. Cette influence, conjuguée aux techniques de cuisson lente et à feu ouvert des Taïnos, pourrait avoir été transmise aux Américains par des esclaves africains, des Amérindiens, ou par les deux.

You might be interested:  Comment Frire Poisson?

Une autre sauce qui a probablement existé très tôt dans la culture du barbecue carolinien est arrivée dans la région par l’intermédiaire d’immigrants allemands. Les colons britanniques du XVIIIe siècle encourageaient l’immigration allemande. Les immigrants allemand ont emporté avec eux l’amour de la moutarde, ce qui a donné lieu à l’une des plus importantes contributions de la Caroline du Sud au barbecue américain : la sauce barbecue à la moutarde.

Plus importante encore que la sauce de Caroline de l’Est ou la sauce à la moutarde est ce que l’on appelle parfois la sauce de Caroline de l’Ouest. On pense que la sauce de Caroline de l’Ouest a été la première à inclure des tomates dans le mélange.

On pense que la sauce de Caroline de l’Ouest est à l’origine de la sauce barbecue de Kansas City et de la sauce barbecue de Memphis. Ces deux sauces utilisent des dérivés de tomates comme du concentré de tomate et du ketchup. La sauce blanche de l’Alabama est une autre variante de la sauce barbecue, mais elle repose sur une base de mayonnaise plutôt que de tomate ou de moutarde.

Comment utiliser un Rub ?

Quelle sauce barbecue acheter ?

Comment epaissir une sauce barbecue ?

Délayez la fécule dans 2 cuillerées à soupe d’eau et ajoutez-la à la sauce, laissez épaissir 2 minutes. Mixez et passez si vous voulez une sauce lisse !.

Qui a créé la sauce barbecue ?

L’origine de la sauce Barbecue –

  • La sauce barbecue est une sauce brune sucrée, au goût fumé, qui vient du Sud des États-Unis. Selon le Tennessee State Museum, la recette a été rapportée à la fin du 17ème siècle par un missionnaire dominicain, le père Jean-Baptiste Labat, lors d’un voyage aux Antilles. La recette elle-même aurait été importée d’Afrique par les esclaves.
  • Reste que cette sauce s’est largement imposée partout aux USA pour accompagner les viandes. Vous la trouverez aisément dans les restaurants américains pour napper les ribs, les Chicken Wings ou les nuggets de poulet.
  • Petite astuce linguistique : sur les menus des restaurants, vous ne verrez généralement pas écrit « Barcebue sauce » mais « BBQ sauce ».
You might be interested:  A Quelle Temperature Conserver Le Fromage?

Comment Appelle-t-on un barbecue en français ?

Le barbecue (BBQ) est un appareil de cuisson d’extérieur possédant une source de chaleur et une grille ou une broche permettant d’y faire cuire les aliments. La nourriture ainsi préparée est aussi appelée « grillade ».

Quand mettre le Rub ?

Composition d’un dry rub – Un rub est un mélange d’herbes et d’épices utilisé pour la viande (ou le poisson) cuite en général au BBQ et dans le but de rehausser son goût. Le rub s’applique avant la cuisson (mais peut aussi être appliqué pendant ou après) et est la plupart du temps composé de sucre/sucre brun, de sel, ainsi que d’herbes et/ou épices (poivre, piment, ail…).

C’est quoi la sauce Dallas ?

3,89  € La cultissime sauce Dallas traverse tous les univers de manière impitoyable. On la retrouve sur les frites, dans le burger, dans les moules, avec le steak tartare, sur les boulettes et même sur des pizzas! Sa recette, inspirée de la sauce spéciale des fritkots bruxellois, est à la fois sucrée, piquante et croquante. quantité de Dallas Catégorie : Non classé Moyens de paiement : .

Comment lier une sauce trop liquide ?

L’astuce pour épaissir une sauce de boeuf bourguignon – L’une des solutions les plus simples est d’y ajouter un peu de Maïzena. Cette fécule de maïs bien connue fait des miracles ! Il suffit de la diluer dans un bol avec une petite quantité de sauce (histoire d’éviter les grumeaux) puis de reverser le liquide dans la cocotte.

Ne reste plus qu’à laisser épaissir sur feu doux sans cesser de mélanger. Vous souhaitez épaissir votre sauce sans Maïzena ? Alors optez pour la farine. Mais attention, pas n’importe comment ! Si vous la versez directement dans la sauce, elle va former des « paquets » peu appétissants.

You might be interested:  Comment Frire Un Poisson?

Mieux vaut donc utiliser la technique du «  beurre manié  » ; en clair, cela consiste à mélanger beurre mou et farine à parts égales pour obtenir une sorte de pâte que vous incorporerez progressivement dans la cocotte, tout en mélangeant pour faire épaissir la sauce.

Comment epaissir sauce sans maïzena ?

Comment épaissir une sauce sans Maïzena ? – Pour changer de la Maïzena et savoir comment épaissir votre sauce, vous pouvez utiliser un roux. Le roux, c’est tout simplement un mélange de beurre et de farine. Pour faire un roux, la règle est d’utiliser la même quantité de beurre et de farine.

  • Une fois le beurre fondu à la casserole, ajoutez la farine et mélangez pendant quelques minutes jusqu’à obtenir une texture plus épaisse;
  • Attention, pour épaissir votre sauce efficacement, cette technique doit être utilisée au tout début de l’élaboration de la recette;

Si vous ajoutez le roux à la fin, vous allez obtenir des grumeaux. Le roux est d’ailleurs la base de la  sauce béchamel  ! Alors, à vos recettes ! Comment Utiliser La Sauce Barbecue.

Comment épaissir ?

Comment faire la Sauce Barbecue

Avec de la maïzena – Pour épaissir une sauce trop fluide avec de la maïzena (fécule de maïs), c’est simple : dans un bol, on va mettre 2 cuillères à soupe de maïzena, puis verser un peu d’eau froide pour délayer. Une fois que le mélange est prêt, on va l’incorporer à la sauce, placée sur feu doux, et bien remuer en attendant que cette dernière épaississe.

Author: Delmare Gareau
Comment Utiliser La Sauce Barbecue?