Fromage Qui Commence A Moisir?

Fromage Qui Commence A Moisir
Fromage moisi : est-ce dangereux pour la santé ? – Généralement, les fromagers n’incorporent pas de moisissures dans les fromages à pâte mi-ferme ou dure. De ce fait, dès que les fromages présentent une moisissure virant au  blanc verdâtre , celle-ci est indésirable.

Ces moisissures ne présentent aucun danger pour la santé. Toutefois, elles ne sont pas particulièrement bonnes au goût. Pour consommer le fromage, il suffit d’enlever les parties avariées en laissant une marge de 1 cm.

Il faut aussi vérifier que le cœur du fromage est intact. Si cela est le cas, il peut être dégusté sans problème. À remarquer que si un fromage à pâte fraiche présente des traces de moisissures, le mieux est de le jeter immédiatement..

Quels sont les fromages à moisissures ?

Penicillium camemberti est présent à la surface des fromages à pâte molle à croûte fleurie comme le Camembert ou les fromages de chèvre. Penicillium roqueforti est la moisissure interne des bleus comme le Bleu d’auvergne (lait de vache) ou le Roquefort (lait de brebis).

Est-ce dangereux de manger du gruyère moisi ?

Peut-on manger sans danger du fromage moisi? – Pas toujours. En général, consommer certains aliments moisis peut être risqué. La moisissure peut renfermer des toxines qui vous rendront malade. Les aliments moisis sont plus susceptibles de contenir des bactéries qui provoqueront des intoxications alimentaires.

  • Parmi ces bactéries, on retrouve la listeria, la brucella, les salmonelles et l’E;
  • coli;
  • Certains fromages à croûte fleurie ou à pâte persillée contiennent des moisissures inoffensives pour un adulte en santé;

Il s’agit des bleus, du gorgonzola, du camembert et du brie. Les bébés, les jeunes enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes et quiconque dont le système immunitaire est affaibli devraient cependant éviter ces fromages. Les fromages à ne pas consommer avec de la moisissure sont le cheddar, le Colby, le parmesan et le suisse.

  • Vous pouvez cependant préserver le reste du bloc qui n’est pas contaminé;
  • En cas de moisissure sur une des extrémités d’un morceau de cheddar, retirez celle-ci en découpant 2,5cm supplémentaires autour de la partie touchée;

Évitez tout contact avec le couteau. Cette étape est incontournable. Si un fromage à pâte semi-ferme moisi est râpé, émietté ou tranché, il faut absolument vous débarrasser de tout le sac ou de son contenant. Il est risqué de consommer un fromage moisi à pâte molle comme le cottage, le fromage à la crème ou la ricotta.

La moisissure peut rapidement s’y propager. Même si vous ne voyez qu’une toute petite moisissure, le fromage au complet peut être contaminé. Pour préserver la fraîcheur de vos fromages, apprenez à bien les conserver.

Mettez-les au réfrigérateur dès votre retour de l’épicerie, après les avoir emballés soigneusement dans du papier aluminium ou du papier ciré.

Pourquoi le moisi du fromage se mange ?

Les moisissures nobles : pour des fromages forts en goût et en arôme – Les moisissures nobles sont des cultures de moisissures ou des champignons que le fromager utilise lors de la fabrication du fromage. Ce sont donc des composants essentiels qui donnent au produit final toute sa saveur.

Pour les fromages à croûte fleurie comme le camembert, le brie ou encore le chaource et les fromages de brebis, le fromager utilise du Penicillium candidum ou du Penicillium camemberti. Ces moisissures sont incorporées dans le lait ou vaporisées sur la meule de fromage après le moulage.

Les moisissures se développent alors dans le cœur du fromage ou sur la croûte (ces fins duvets qu’on voit sur la croûte) donnant à ces fromages cet aspect typique. Certains fromages à pâte pressée comme la Tomme de Savoie sont piqués avec du Mucor, une autre culture de moisissure.

Pour les fromages à pâte persillée (bleu d’Auvergne, roquefort), c’est une autre culture de moisissure que le fromager utilise : le Penicillium roqueforti. Cette moisissure est incorporée dans le lait. Quand le fromage est fini, le fromager le pique avec une grande aiguille avant de le mettre en cave.

Ces petits trous permettent à la moisissure bleue de se développer dans le cœur du fromage pendant sa maturation et de donner au fromage cette couleur spécifique avec un nuancier d’arômes. Pendant l’affinage, ces fromages sont régulièrement humidifiés à l’aide d’un torchon pour favoriser la prolifération des moisissures.

Pourquoi mon fromage moisi dans mon frigo ?

Que faire en cas de moisissure ? – Si de la moisissure commence à se former sur un morceau de fromage, il n’est pas nécessaire de le jeter immédiatement. Par exemple, si un fromage à pâte dure moisit, il suffit de couper la zone affectée. Vous pouvez consommer le reste sans problème.

Toutefois, un fromage à pâte molle ou un fromage frais doit être jeté entièrement si de la moisissure commence à se développer. Par contre, la moisissure comestible , comme dans le cas du camembert ou du roquefort, est ce qui donne au fromage son goût spécifique.

Pendant l’affinage, le fromage est percé d’aiguilles afin d’introduire de l’oxygène pour permettre la croissance de la moisissure bleue comestible. Ces moisissures sont délicieuses et sont parfaitement destinées à la consommation. Fromage Qui Commence A Moisir.

Quels sont les fromages sans moisissures ?

LES PRINCIPALES FAMILLES DE FROMAGES

  • Les fromages à pâte fraîche (sans croûte ni fleur)

Exemple : Ricotta, feta, mozzarella, chèvre frais. Ces fromages sont mous et humides et un peu acides. Le lait est chauffé, ensemencé et son acidité commence à augmenter. On y ajoute le plus souvent de la présure car une fois incorporée au lait, elle le fait coaguler en quelques heures. Le fromage sera d’autant plus mou qu’il restera du petit-lait.

Le caillé est versé dans des sacs ou des petits moules perforés appelés  « faisselles ». Il s‘égoutte lentement pendant quelques heures et garde donc beaucoup de lactosérum. Le fromage est salé et est prêt à être consommé.

Le petit lait : (ricotta) Il a gardé un peu de graisse, de vitamines et de protéines. Le ricotta est préparé en faisant bouillir le petit lait ; les particules solides qui remontent à la surface sont prélevées et placées dans des petits paniers où elles s’égouttent.

  • On utilise, en général, ces fromages pour la cuisine;
  • La mozzarella est un fromage frais à pâte filante;
  • Le caillé est chauffé avec le lactosérum et ensuite travaillé jusqu’à ce que la pâte ne se casse plus quand on l’étire;

On forme ensuite des boules ou des tresses que l’on met dans de l’eau bouillante. Rmq : S’il y a des moisissures opaques ou gris-brun et si ça sens une odeur un peu amer, c’est que le fromage n’est plus frais.

  • Les fromages à pâte molle (blancs à croûte fleurie)

Exemple : camembert, brie, chaource,. Le caillé est versé dans des moules perforés afin qu’il s’égoutte dans une atmosphère humide. L’atmosphère étant humide, la quantité du petit lait qui s’écoule n’est pas très importante. Au bout de quelques heures, les fromages sont démoulés et on les laisse mûrir quelques semaines.

  1. L’humidité et la richesse en lactosérum encouragent le développement de la fleur blanche (penicillium candidum) qui couvre le camembert, le brie et les fromages similaires;
  2. Le penicillium contribue à assouplir la pâte et à lui donner la texture crémeuse et voluptueuse;

Les artisans-fromagers encouragent le développement des moisissures et des levures sauvages. La fleur blanche de leurs fromages est souvent tachetée de moisissures rouges, jaunes, grises ou roses. Ce qui va leur donner un goût plus riche et plus complexe que celui des fromages industriels.

L’hygiène rigoureuse qui règne au sein des installations modernes de l’industrie agroalimentaire est un obstacle au développement de la microflore naturelle. Il est donc nécessaire de pulvériser continuellement des spores de moisissures sélectionnées dans les locaux d’affinage ou même d’ensemencer la pâte.

C’est pourquoi les fromages ainsi produits ont un goût assez uniforme. Le brie est un exemple classique de fromage à pâte molle à texture crémeuse et coulante. Le brie pasteurisé reste parfaitement blanc. Rmq : une odeur ammoniaquée révèle que le fromage a commencé une seconde fermentation ou qu’il a été affiné dans une humidité excessive.

  • Les fromages à pâte molle de longue conservation (ceux vendus en Supermaché) ont été stabilisés pour les empêcher de couler;
  • Ils sont plus doux, le goût de beurre domine et leur pâte est plus élastique qu’onctueuse;

Les fromages à pâte molle faits de lait enrichi de crème avant la coagulation sont plus gras, plus fermes et ont un goût crémeux.

  • les fromages à croûte naturelle (croûte bleu-gris au lait de chèvre)

Exemple : Crottin de Chavignol, selles-sur-cher, saint-marcellin fermier… La plupart des fromages fermiers appartiennent à cette catégorie. Ce sont des fromages frais que l’on a égouttés plus longtemps et dans une atmosphère moins humide que pour les fromages frais. Lorsqu’ils sont jeunes, ils présentent une croûte légèrement ridée, de couleur crème. En séchant, ils acquièrent des rides plus profondes, une couleur gris bleuâtre et un goût plus prononcé.

  • Les fromages à croûte lavée (croûte gluante brun orangé)

Exemple : munster Le caillé est égoutté dans des moules. Sa forte humidité et celle, élevée, de la cave d’affinage, encouragent le développement d’une moisissure grise, velue et amère. Afin de prévenir sa prolifération, le fromage est soit enduit d’eau salée, de vin ou de marc, soit plongé dans un de ces liquides.

  •   Les fromages à pâte demi-dure (croûte rosâtre-brune à gris foncé, pâte élastique au toucher)

Exemple : édam, tomme de Savoie, raclette… Pour obtenir un fromage plus ferme, on divise le caillé afin qu’il laisse échapper du petit lait avant même d’être placé dans des moules. Il est alors souvent pressé pour accélérer l’élimination du liquide. Après un ou 2 jours, le fromage est démoulé et lavé dans de la saumure qui colmate les pores. Enfin, le fromage est entreposé en cave ou dans le local d’affinage. pour prévenir la formation d’une croûte, il peut être enrobé de paraffine.

Cela donne un fromage assez corsé et facilite le développement d’une bactérie orange gluante qui entame la pâte de l’extérieur et finit par l’envahir complètement. A surveiller : Une croûte terne et brunâtre indique un fromage trop vieux ou trop sec.

Il est aussi possible d’éliminer régulièrement les moisissures par brossage ; il se forme alors une croûte qui peut être fine, souple, à peine perceptible, brun orangé comme celle de la raclette ou épaisse et gris-brun comme celle de la tomme de Savoie.

  1. La pâte étant peu humide, la fermentation est lente, ce qui donne une saveur plus ample que forte;
  2. Leur pâte est plus ou moins souple;
  3. A surveiller : Les fromages enrobés de paraffine pour prévenir leur déshydratation peuvent suer, ce qui encourage le développement de levures sous la pellicule protectrice;

Rmq : Certains fromages légèrement pressés peuvent être mangés après quelques jours. Il est aussi possible de laisser se développer une croûte blanche et molle qui sera supplantée par des moisissures plus virulentes communes à tous les fromages de ce type.

  • Les fromages à pâte dure (croûte épaisse, souvent brossée, graissée, huilée, colorée ou entoilée

Exemple : cantal, emmental, gruyère, parmesan… Pour obtenir une pâte dure, il faut couper le cailler en morceaux allant de petits dés à la taille d’un grain de riz. Plus les morceaux seront petits, plus la quantité de petit-lait éliminée sera importante. Le caillé est ensuite versé dans une cuve et chauffé à température modérée pour évacuer davantage d’humidité. il est alors salé. A ce stade, sa  texture ressemble à celle d’un fromage blanc grumeleux (pour certains fromages à pâte dure, on procède à une nouvelle division du caillé).

  • Enfin, il est placé dans de grands moules en bois mis sous presse pendant quelques heures, avec de fréquents retournements;
  • Certains fromages à pâte dure sont entoilés, puis graissés ou huilés pour colmater les pores,  d’autres sont plongés une dizaine d’heures dans la saumure (jusqu’à 3 semaines pour le parmesan);

La croûte est parfois colorée. Ces fromages sont ensuite affinés en cave ou dans des locaux de mûrissement. La plupart exigent au moins quelques mois d’affinage (6 à 8 mois), 2 à 3 ans pour le parmesan, parfois des années pour de bons fromages fermiers. Quelques fromages industriels sont enveloppés dans des feuilles de matière plastique, ce qui permet de retenir une partie de l’humidité et de prévenir le développement de moisissures au cours de l’affinage.

  • Les fromages bleus (croûte tantôt très fine et fleurie comme celle du Roquefort, tantôt épaisse et granuleuse. Ces fromages sont en général enveloppés dans une feuille de papier aluminium)

Exemple : Roquefort, bleu d’Auvergne, gorgonzola… Les bleus ne sont ni cuits ni pressés. Le caillé est émietté pour éliminer le petit-lait, puis placé dans des moules cylindriques en acier inoxydable fermés par un disque en bois. Il séjourne 1 à 2 semaines dans les moules qui sont retournés fréquemment afin que le poids du caillé expulse davantage de petit-lait.

  • ce procédé est plus économique car le fromage ne perd pas de poids pendant l’affinage;
  • en revanche, la texture est plus élastique que celle des fromages traditionnels;
  • A surveiller : Les fromages à pâte dure se conservent plus facilement et plus longtemps que les autres mais il faut gratter toute moisissure qui pourraient se développer à la surface et il est important de couvrir l’entame avec un film (mais en ménageant une ouverture pour que la croûte puisse respirer), afin d’éviter que le fromage ne s’imprègne des odeurs présentes dans le frigo;

Dés que la pâte est assez ferme, les fromages sont démoulés, enduits de sel et replacés en cave. Avant d’ajouter la présure au lait, on ensemence celui-ci avec de la moisissure bleue (une variété de pénicillium) sous forme liquide ou en poudre. Etant donné qu’elles sont aérobie, il est indispensable de transpercer les fromages de tiges qui creusent des canaux dans la pâte.

La moisissure se répand dans ces canaux, dans des fissures peu homogène, donnant à celle-ci l’aspect veiné ou persillé caractéristique du fromage bleu. Pour les fromages élaborés comme le brie, il faut injecter les moisissures dans le caillé jeune, car sa teneur en sérum est si élevée que tout canal creusé dans la pâte se refermerait rapidement, empêchant ainsi l’air de pénétrer.

A surveiller : La plupart des bleus sont enveloppés pour les empêcher de sécher. L’humidité se concentre sur la croûte qu’il faut gratter avant de servir. Il existe plus de 350 variétés de fromages en France, de quoi faire d’execellents plateaux pour vous faire plaisir ! NK.

Quel est le nom de la moisissure du roquefort ?

Aimez-vous le roquefort ? Voilà un fromage au goût prononcé, élaboré à partir de lait cru de brebis, et dont l’origine fait l’objet d’une légende… Un berger de jadis, coureur de jupons, aurait oublié ses brebis et son casse-croûte pour aller conter fleurette à une belle… Le déjeuner constitué de pain et de lait caillé de brebis, serait resté dans une grotte faisant office d’abri temporaire.

Quelques jours plus tard, celui-ci retrouva son déjeuner recouvert d’une pellicule de moisissure… Quelle poisse ! Que la vie serait belle sans moisissures ! Mais cette moisissure bleutée, semblable à celle que l’on retrouve parfois sur le pain trop vieux, ou sur les fruits pourrissants… c’est du Penicillium ! Et Penicillium roqueforti ayant fait son œuvre, notre berger légendaire et quelque peu audacieux aurait goûté son fromage moisi, découvrant ainsi son goût unique.

Le roquefort était né ! La légende est trop belle pour être vraie, mais grâce à ce champignon, les humains se régalent de roquefort depuis le 11e siècle. Cette Appellation d’Origine Protégée se caractérise par les conditions de température et d’humidité nécessaires au développement du Penicillium roqueforti.

Ces conditions sont offertes dans les grottes ventilées par des failles, créant une ambiance idéale pour notre fromage : minimum 80% d’humidité et température de 10 °C en moyenne. Les zones d’affinage de ce fromage sont terriblement restreintes sur une aire de 2000 mètres sur 300, où sept fabricants le produisent.

You might be interested:  Combien De Temps Faut Il Pour Faire Bouillir De L Eau?

Nos mycologues du Muséum national d’Histoire naturelle rendent toujours, aujourd’hui, des avis d’expertise sur les champignons impliqués dans la production de roquefort. Mais ce brave Penicillium bénéficie également d’une place de choix dans l’histoire des sciences.

Le 3 septembre 1928, le médecin anglais Alexander Fleming rentre de vacances et retrouve son laboratoire londonien. Il constate que certaines de ces boîtes de culture, sur lesquelles il faisait pousser des staphylocoques -c’est-à-dire des bactéries- avec lesquelles il menait ses recherches étaient contaminées par des moisissures ! Ah, encore ces foutues moisissures ! Celles-ci sont une souche de champignon microscopique, encore un Penicillium, Penicilium notatum cette fois, utilisé par son voisin de paillasse, le jeune irlandais Charles Latouche qui étudie cette espèce parce qu’elle cause des allergies.

Fleming est sur le point de jeter ses boîtes, lorsqu’il remarque qu’autour des colonies de champignons se sont formées une zone vide, un “no man’s land” sur lequel les bactéries n’ont pas poussé. Il émet alors l’hypothèse que le champignon fabrique une substance antibactérienne, qu’il nomme “pénicilline”.

  • Même si la caractérisation chimique de cette substance n’est pas pour tout de suite, elle s’avèrera être plus tard le tout premier antibiotique pour lequel, en 1945, Fleming recevra le prix Nobel de médecine;

Cette chronique était dédiée aux découvertes faites par hasard, autrement dit à la sérendipité. Merci les moisissures !.

Est-ce que c’est grave de manger de la moisissure ?

Différents types de moisissures – «Certaines moisissures produisent des mycotoxines, une substance toxique qui peut rendre malade», explique Janilyn Hutchings, experte en alimentation chez State Food Safety. La plus dangereuse des mycotoxines est l’aflatoxine , dont on sait qu’elle est cancérogène, déclare-t-elle.

«Trouver de la moisissure peut être plus ou moins dangereux en fonction de l’aliment. » Comme l’explique une vidéo de Science Insider , toutes les moisissures se voient en partie mais elles cachent aussi des éléments si minuscules qu’ils sont invisibles à l’œil nu, à l’instar des champignons qui poussent en forêt.

Ceux qui se déploient au-dessus du sol sont en fait reliés par un réseau souterrain de racines microscopiques appelées hyphes. Il en est de même pour les moississures qui poussent sur les aliments, comme sur le pain par exemple. C’est pourquoi, même si l’on ôte leur partie visible, les racines, elles, peuvent rester plus en profondeur.

Est-ce que la moisissure est dangereuse ?

De quelle façon les moisissures sont-elles reliées à des problèmes de santé? – La présence de moisissures ne se traduit pas toujours par l’apparition de problèmes de santé. Toutefois, l’inhalation des particules ou des spores de moisissures ou encore des moisissures elles-mêmes peut causer des problèmes de santé, aggraver une maladie ou détériorer l’état de santé de certaines personnes. De façon générale, les symptômes les plus courants sont les suivants :

  • Irritation des yeux, du nez et de la gorge.
  • Toux ou congestion.
  • Aggravation de l’asthme.
  • Fatigue.
  • Maux de tête.
  • Difficulté de concentration.

Les moisissures peuvent aussi exacerber les symptômes d’allergies, notamment la respiration sifflante, la gêne respiratoire, l’essoufflement de même que la congestion nasale et l’irritation oculaire. Les personnes immunodéprimées ou ayant récemment subies une intervention chirurgicale sont habituellement plus susceptibles d’éprouver des problèmes de santé attribuables aux moisissures.

Est-ce que c’est grave de manger du Parmesan moisi ?

Fromages à pâte dure – Exemples : Emmental, Gruyère, Comté, Beaufort, Ossau-Iraty, Cantal, Mimolette, Laguiole, Cheddar, Parmesan, Gouda, Asiago, Edam, Havarti, Jarlsberg. Peut-on manger sans danger un fromage à pâte dure si des moisissures apparaissent ? Oui.

Les fromages à pâte dure qui présentent des moisissures peuvent être consommés sans danger, à condition de retirer au préalable les moisissures, car celles-ci ne pénètrent pas en profondeur dans le fromage.

Coupez au moins 2 cm autour et en dessous de la zone moisie (ne touchez pas la moisissure avec le couteau) et recouvrez le fromage d’une nouvelle feuille de papier ou d’un nouveau film plastique.

Comment enlever moisissure sur fromage ?

De façon générale, l’apparition de moisissures sur vos aliments signifie que ces derniers sont en fin de parcours. Mais ne jetez pas vos fromages trop vite : ils pourraient se trouver dans une catégorie à part. Les fromages à pâte molle Les fromages à croûte fleurie ou persillée, comme le brie, le camembert ou le bleu, ne seraient pas ce qu’ils sont sans ces moisissures qui leur confèrent leurs arômes uniques.

Ces gentils champignons ne sont pas nocifs pour votre santé ; vous pouvez les savourer en toute sécurité. Cependant, si vos autres fromages à pâte molle présentent des signes de fatigue, comme une pâte sèche tirant sur le jaune ou une odeur trop forte, n’hésitez pas et jetez-les au complet.

Ils ne sont plus propres à la consommation. Les fromages à pâte ferme Ici, pas de doute possible : les traces blanchâtres qui peuvent apparaître sur les fromages à pâte ferme sont toujours indésirables. Mais pas de panique ! Il est possible de récupérer les parties encore saines en se débarrassant des zones atteintes.

Pour ce faire, il faut simplement s’assurer de couper la partie présentant des moisissures en se laissant une marge d’au moins 1 centimètre. Si l’intérieur du fromage est intact, vous pouvez le manger en toute sécurité.

Cependant, il faudra le conserver dans un nouvel emballage afin d’éviter la contamination croisée et ne pas trop tarder avant de le consommer..

Comment éviter la moisissure sur le fromage ?

L’astuce du beurre – A l’intérieur même de votre frigo, il existe une solution à portée de main pour éviter la formation de moisissures sur le fromage. Vous ne l’aviez peut-être jamais envisagé, mais le beurre peut vous aider à conserver efficacement le fromage.

Il suffit de recouvrir vos morceaux de fromage à pâte mi-dure de beurre pour qu’ils restent frais. Chaque fois que vous coupez un bout, étalez du beurre sur la partie coupée, enveloppez-la dans du film alimentaire et mettez-la au  réfrigérateur.

Ils seront ainsi exempts de moisissures et de champignons. Sans compter qu’ils ne présenteront pas de bords secs et durs désagréables à déguster ! N. B :  le beurre comme le fromage ont un dénominateur commun : le lait. Cela ne changera donc pas la saveur du fromage, mais cela le protégera du contact avec l’air qui a tendance à l’assécher.

Est-ce que le fromage peut pourrir ?

Les fromages à pâte molle Si votre cœur fond devant un brie bien coulant, un camembert caractériel ou un bleu costaud, on ne vous apprend rien en vous disant que ces sont des moisissures qui donnent à ces fromages à croûte fleurie ou persillée tous leurs savoureux arômes.

Comment éviter les moisissures dans un frigo ?

Se débarasser des moisissures – Lorsque l’on parle de nourriture fraîche, la moisissure rôde toujours. La règle numéro un est de nettoyer régulièrement le réfrigérateur avec de l’eau et de bicarbonate de soude et / ou du vinaigre. Selon le contenu du réfrigérateur: le moyen le plus efficace pour garder champignons ou salades fraîches est de les envelopper dans des feuilles de papier absorbant.

Comment Eviter l’humidité dans une boite à fromage ?

Pour éviter ça, il est impératif de conserver le fromage dans une boîte hermétique, avec un morceau de sucre pour absorber l’ humidité présente dans le frigo!.

Comment éviter la condensation dans la boîte à fromage ?

voilà j’ai un problème depuis toujours et je ne sais pas comment le résoudre avec ma boite à fromage. Ma maman m’a acheté il y a 5-6 ans une boite a fromage chez Tupper. quand j’y conserve mon fromage. il se forme de l’humidité dans la boite et ensuite il moisi très rapidement.

  1. Je conserve mon fromage au frigo et sais que l’idéal serait une choche a fromage mais je n’ai pas la place;
  2. et en plus ça pue;
  3. alors vous faites comment et rencontré vous ce problème ah oui, on m’a conseillé de mettre un peu de riz dans la boite en tupper mais a part se balader dans la boite ça ne change pas grand chose !!! eugénie En réponse à alice_15079144 voilà j’ai un problème depuis toujours et je ne sais pas comment le résoudre avec ma boite à fromage;

Ma maman m’a acheté il y a 5-6 ans une boite a fromage chez Tupper. quand j’y conserve mon fromage. il se forme de l’humidité dans la boite et ensuite il moisi très rapidement. Je conserve mon fromage au frigo et sais que l’idéal serait une choche a fromage mais je n’ai pas la place.

et en plus ça pue. alors vous faites comment et rencontré vous ce problème ah oui, on m’a conseillé de mettre un peu de riz dans la boite en tupper mais a part se balader dans la boite ça ne change pas grand chose !!! eugénie j’ai également la boite à fromages de chez tup.

mais pas le problème dont tu parles !! alors peut-être cela vient-il du frigo ? trop froid, ou pas assez. je positionne mon fromage à l’avant dernier étage de mon frigo à air pulsé. et toi ? biz kaloo J’aime En réponse à alice_15079144 voilà j’ai un problème depuis toujours et je ne sais pas comment le résoudre avec ma boite à fromage.

  • Ma maman m’a acheté il y a 5-6 ans une boite a fromage chez Tupper;
  • quand j’y conserve mon fromage;
  • il se forme de l’humidité dans la boite et ensuite il moisi très rapidement;
  • Je conserve mon fromage au frigo et sais que l’idéal serait une choche a fromage mais je n’ai pas la place;

et en plus ça pue. alors vous faites comment et rencontré vous ce problème ah oui, on m’a conseillé de mettre un peu de riz dans la boite en tupper mais a part se balader dans la boite ça ne change pas grand chose !!! eugénie je tapisse ma boite à frometon de papier essuie tout ce qui absorbe l’humidité excédentaire.

Je change régulièrement ces essuie tout et passe souvent la boite au lave vaisselle. zabelle J’aime En réponse à alice_15079144 voilà j’ai un problème depuis toujours et je ne sais pas comment le résoudre avec ma boite à fromage.

Ma maman m’a acheté il y a 5-6 ans une boite a fromage chez Tupper. quand j’y conserve mon fromage. il se forme de l’humidité dans la boite et ensuite il moisi très rapidement. Je conserve mon fromage au frigo et sais que l’idéal serait une choche a fromage mais je n’ai pas la place.

et en plus ça pue. alors vous faites comment et rencontré vous ce problème ah oui, on m’a conseillé de mettre un peu de riz dans la boite en tupper mais a part se balader dans la boite ça ne change pas grand chose !!! eugénie dans une boîte grillagée accrochée à l’extérieur, ou sur le rebord de la fenêtre de la cuisine ! J’aime En réponse à Anonyme j’ai également la boite à fromages de chez tup.

mais pas le problème dont tu parles !! alors peut-être cela vient-il du frigo ? trop froid, ou pas assez. je positionne mon fromage à l’avant dernier étage de mon frigo à air pulsé. et toi ? biz kaloo J’ai une copine qui a la même boîte que toi. Elle met un sopalin en double épaisseur sur le fromage avant de refermer le couvercle.

Le sopalin absorbe l’humidité et est facile à enlever et à remettre avant et après avoir servi ton fromage. Tu changes ton sopalin une fois tous les 10 – 15 jours. Bises, Claudine J’aime En réponse à alice_15079144 voilà j’ai un problème depuis toujours et je ne sais pas comment le résoudre avec ma boite à fromage.

Ma maman m’a acheté il y a 5-6 ans une boite a fromage chez Tupper. quand j’y conserve mon fromage. il se forme de l’humidité dans la boite et ensuite il moisi très rapidement. Je conserve mon fromage au frigo et sais que l’idéal serait une choche a fromage mais je n’ai pas la place.

  1. et en plus ça pue;
  2. alors vous faites comment et rencontré vous ce problème ah oui, on m’a conseillé de mettre un peu de riz dans la boite en tupper mais a part se balader dans la boite ça ne change pas grand chose !!! eugénie Et bien il y a quelques mois, me promenant dans la marmite aux astuces, j’ai trouvé la réponse à ce problème : une boite à chaussure en bas du frigo ! Jusque là j’avais aussi une boite en plastique entièrement dédiée à la conservation du fromage au frigo, et comme toi j’étais enquiquinée par la condensation et mon fromage ne se conservait pas bien;

Depuis, plus aucun soucis avec mon fromage. Bonne fin de journée 1 – J’aime En réponse à Anonyme je tapisse ma boite à frometon de papier essuie tout ce qui absorbe l’humidité excédentaire. Je change régulièrement ces essuie tout et passe souvent la boite au lave vaisselle.

zabelle Tout comme Zabelle! Une feuille d’essuie-tout au fond de la boîte. Mais je me demande si c’est normal cette humidité, en fait. Hum. ? J’aime En réponse à Anonyme dans une boîte grillagée accrochée à l’extérieur, ou sur le rebord de la fenêtre de la cuisine ! heu ! faut pas que la fenêtre soit plein sud ! J’aime En réponse à Anonyme dans une boîte grillagée accrochée à l’extérieur, ou sur le rebord de la fenêtre de la cuisine ! car ça pue.

Si tu ne le sais pas encore ;. j’aime pas le fromag et encore moins les odeurs qui vont avec. J’aime En réponse à alice_15079144 voilà j’ai un problème depuis toujours et je ne sais pas comment le résoudre avec ma boite à fromage. Ma maman m’a acheté il y a 5-6 ans une boite a fromage chez Tupper.

  1. quand j’y conserve mon fromage;
  2. il se forme de l’humidité dans la boite et ensuite il moisi très rapidement;
  3. Je conserve mon fromage au frigo et sais que l’idéal serait une choche a fromage mais je n’ai pas la place;

et en plus ça pue. alors vous faites comment et rencontré vous ce problème ah oui, on m’a conseillé de mettre un peu de riz dans la boite en tupper mais a part se balader dans la boite ça ne change pas grand chose !!! eugénie J’ai la toute même. et pas ce problème. Mais je me souviens que ma mére me l’a achetée (ben oui les Tup c’est maman qui achéte ), elle m’a précisée qu’il fallait bien essuyer la boite avec un papier absorbant à chaque fois qu’on la sors. PAr ailleurs, bien souvent je sors mon fromage au début du repas et ouvre la-dite boite comme ça de 1 le fromage respire, de 2 il prend un température qui dévellope son arome et de 3 ça permet à l’humidité de s’évaporer un peu. Du coup j’ai pas ce problème.

  1. Ha! pis aussi les fromage type munster sont eux emballé en plus dans une autre boite pour pas contaminer les autres;
  2. Kila J’aime En réponse à rose_14103064 Et bien il y a quelques mois, me promenant dans la marmite aux astuces, j’ai trouvé la réponse à ce problème : une boite à chaussure en bas du frigo ! Jusque là j’avais aussi une boite en plastique entièrement dédiée à la conservation du fromage au frigo, et comme toi j’étais enquiquinée par la condensation et mon fromage ne se conservait pas bien;

Depuis, plus aucun soucis avec mon fromage. Bonne fin de journée tiens, tiens. idée a essayer. mais c’est pas malin de payer une boite de tupper une fortune si une simple boite en carton fait l’affaire. mince alors, ma man s’est fait rouler eugénie J’aime En réponse à alice_15079144 voilà j’ai un problème depuis toujours et je ne sais pas comment le résoudre avec ma boite à fromage.

Ma maman m’a acheté il y a 5-6 ans une boite a fromage chez Tupper. quand j’y conserve mon fromage. il se forme de l’humidité dans la boite et ensuite il moisi très rapidement. Je conserve mon fromage au frigo et sais que l’idéal serait une choche a fromage mais je n’ai pas la place.

et en plus ça pue. alors vous faites comment et rencontré vous ce problème ah oui, on m’a conseillé de mettre un peu de riz dans la boite en tupper mais a part se balader dans la boite ça ne change pas grand chose !!! eugénie Chez nous aussi, c’est papier absorbant dans le fond de la boite, qui n’est pas Tupper, mais qui est en plastique quand même.

  • Sinon, je me souviens d’une réunion Tup, au cours de laquelle ils préconisaient de mettre un morceau de sucre pour absorber l’humidité;
  • J’ai jamais testé, mais ça doit se ballader un peu moins que le riz, pour les ceux qui z’aiment pas le sopalin! J’aime En réponse à Anonyme dans une boîte grillagée accrochée à l’extérieur, ou sur le rebord de la fenêtre de la cuisine ! à l’extérieur ! je l’ai déjà fait quand j’habitais à Paris, mais la cuisine à l’époque donnait sur une courette jamais ensoleillée, et j’avais accroché la cage à fromage dans l’encadrement extérieur de la fenêtre;
You might be interested:  Combien De Temps Se Conserve Le Fromage À Raclette?

J’aime En réponse à rose_14103064 Et bien il y a quelques mois, me promenant dans la marmite aux astuces, j’ai trouvé la réponse à ce problème : une boite à chaussure en bas du frigo ! Jusque là j’avais aussi une boite en plastique entièrement dédiée à la conservation du fromage au frigo, et comme toi j’étais enquiquinée par la condensation et mon fromage ne se conservait pas bien. Bonne fin de journée Faut acheter les chaussures quand même! Ca peut revenir cher cette affaire! )) J’aime En réponse à Anonyme dans une boîte grillagée accrochée à l’extérieur, ou sur le rebord de la fenêtre de la cuisine ! fenêtre plein Sud. la seule fenêtre au nord. c’est la chambre a couché. et je rêve d’autre chose en décor. et question odeur. j’ai déjà les chaussettes de Mr. J’aime En réponse à sarah_16132507 J’ai la toute même. et pas ce problème. Mais je me souviens que ma mére me l’a achetée (ben oui les Tup c’est maman qui achéte ), elle m’a précisée qu’il fallait bien essuyer la boite avec un papier absorbant à chaque fois qu’on la sors. PAr ailleurs, bien souvent je sors mon fromage au début du repas et ouvre la-dite boite comme ça de 1 le fromage respire, de 2 il prend un température qui dévellope son arome et de 3 ça permet à l’humidité de s’évaporer un peu. Du coup j’ai pas ce problème.

Depuis, plus aucun soucis avec mon fromage. Ha! pis aussi les fromage type munster sont eux emballé en plus dans une autre boite pour pas contaminer les autres. Kila parce que ma Môman ne m’a pas acheté de boîte à fromage Tupper.

résultat, je mets mon fromage directement dans un des tiroirs du bas du frigo. Et en fait, je n’ai pas vraiment de problème d’odeur, même à l’ouverture du frigo à l’heure du petit déj. sinon suite au conseil de Cec’ j’ai fait un tour dans la marmite aux astuces : plusieurs personnes conseillent de mettre un sucre dans la boîte pour qu’elle absorbe l’humidité (ma touche personnelle : le tremper dans le café pour en faire un canard au lieu de le jeter ) J’aime En réponse à rose_14103064 Et bien il y a quelques mois, me promenant dans la marmite aux astuces, j’ai trouvé la réponse à ce problème : une boite à chaussure en bas du frigo ! Jusque là j’avais aussi une boite en plastique entièrement dédiée à la conservation du fromage au frigo, et comme toi j’étais enquiquinée par la condensation et mon fromage ne se conservait pas bien. Depuis, plus aucun soucis avec mon fromage. Bonne fin de journée tu veux faire fashion avec une boite à fromage de Luxe. Chanel, Gucci. ))))))) eugénie J’aime En réponse à emmy_15704425 Chez nous aussi, c’est papier absorbant dans le fond de la boite, qui n’est pas Tupper, mais qui est en plastique quand même. Sinon, je me souviens d’une réunion Tup, au cours de laquelle ils préconisaient de mettre un morceau de sucre pour absorber l’humidité. J’ai jamais testé, mais ça doit se ballader un peu moins que le riz, pour les ceux qui z’aiment pas le sopalin! Le sucre sur le camembert, je sais pas trop ce que ça donne )) Sinon, la boîte en carton, c’est un truc intéressant, je trouve. zabelle J’aime En réponse à sarah_16132507 J’ai la toute même. et pas ce problème. Mais je me souviens que ma mére me l’a achetée (ben oui les Tup c’est maman qui achéte ), elle m’a précisée qu’il fallait bien essuyer la boite avec un papier absorbant à chaque fois qu’on la sors. PAr ailleurs, bien souvent je sors mon fromage au début du repas et ouvre la-dite boite comme ça de 1 le fromage respire, de 2 il prend un température qui dévellope son arome et de 3 ça permet à l’humidité de s’évaporer un peu. Du coup j’ai pas ce problème.

  1. Ha! pis aussi les fromage type munster sont eux emballé en plus dans une autre boite pour pas contaminer les autres;
  2. Kila dans cette boite aux astuce;
  3. j’ai cherché et j’ai rien trouvé;
  4. un peu empotée la fille !! J’aime En réponse à emmy_15704425 Chez nous aussi, c’est papier absorbant dans le fond de la boite, qui n’est pas Tupper, mais qui est en plastique quand même;

Sinon, je me souviens d’une réunion Tup, au cours de laquelle ils préconisaient de mettre un morceau de sucre pour absorber l’humidité. J’ai jamais testé, mais ça doit se ballader un peu moins que le riz, pour les ceux qui z’aiment pas le sopalin! Ben je vais peut-être dire un truc débile, mais le coup du bouchon de tube d’aspirine dans la boîte à gâteaux secs.

Ca marcherait pas dans la boîte à fromdu? Oui bon c’est pas la même quantité d’humidité, c’est claiiir, mais bon. J’dis ça, j’dis rien, hein. ;o) J’aime En réponse à rose_14103064 Et bien il y a quelques mois, me promenant dans la marmite aux astuces, j’ai trouvé la réponse à ce problème : une boite à chaussure en bas du frigo ! Jusque là j’avais aussi une boite en plastique entièrement dédiée à la conservation du fromage au frigo, et comme toi j’étais enquiquinée par la condensation et mon fromage ne se conservait pas bien.

Depuis, plus aucun soucis avec mon fromage. Bonne fin de journée question odeurs, chaussures et froamge, même combat ! bon je m’égare. allez, au boulot zabelle, on arrête de délirer )) J’aime En réponse à sarah_16132507 J’ai la toute même. et pas ce problème. Mais je me souviens que ma mére me l’a achetée (ben oui les Tup c’est maman qui achéte ), elle m’a précisée qu’il fallait bien essuyer la boite avec un papier absorbant à chaque fois qu’on la sors. PAr ailleurs, bien souvent je sors mon fromage au début du repas et ouvre la-dite boite comme ça de 1 le fromage respire, de 2 il prend un température qui dévellope son arome et de 3 ça permet à l’humidité de s’évaporer un peu. Du coup j’ai pas ce problème.

Ha! pis aussi les fromage type munster sont eux emballé en plus dans une autre boite pour pas contaminer les autres. Kila Mais si c’est là, regarde : J’aime En réponse à sarah_16132507 J’ai la toute même.

et pas ce problème. Mais je me souviens que ma mére me l’a achetée (ben oui les Tup c’est maman qui achéte ), elle m’a précisée qu’il fallait bien essuyer la boite avec un papier absorbant à chaque fois qu’on la sors. PAr ailleurs, bien souvent je sors mon fromage au début du repas et ouvre la-dite boite comme ça de 1 le fromage respire, de 2 il prend un température qui dévellope son arome et de 3 ça permet à l’humidité de s’évaporer un peu. Du coup j’ai pas ce problème.

  • Ha! pis aussi les fromage type munster sont eux emballé en plus dans une autre boite pour pas contaminer les autres;
  • Kila m’en fait, j’aime bien la solution de la boîte à chaussure;
  • je m’imagine rentrant chez moi disant d’une voix haut perchée : “chéri : je t’ai acheté une boîte à fromage sublime de chez Prada/Gucci ! veinard va !!!” (et qui portera les chaussures ??? Gnark, gnark !!) J’aime En réponse à sarah_16132507 J’ai la toute même;

et pas ce problème. Mais je me souviens que ma mére me l’a achetée (ben oui les Tup c’est maman qui achéte ), elle m’a précisée qu’il fallait bien essuyer la boite avec un papier absorbant à chaque fois qu’on la sors. PAr ailleurs, bien souvent je sors mon fromage au début du repas et ouvre la-dite boite comme ça de 1 le fromage respire, de 2 il prend un température qui dévellope son arome et de 3 ça permet à l’humidité de s’évaporer un peu. Du coup j’ai pas ce problème. ) eugénie J’aime En réponse à emmy_15704425 Chez nous aussi, c’est papier absorbant dans le fond de la boite, qui n’est pas Tupper, mais qui est en plastique quand même. Sinon, je me souviens d’une réunion Tup, au cours de laquelle ils préconisaient de mettre un morceau de sucre pour absorber l’humidité. J’ai jamais testé, mais ça doit se ballader un peu moins que le riz, pour les ceux qui z’aiment pas le sopalin! Bah. Lili met bien de la confiture avec le calendos Je me souviens que c’était une boite (charcuterie ou fromage, je sais plus. ) où il y avait deux petits emplacement, pour poser les morceaux de suc’ J’aime En réponse à emmy_15704425 Chez nous aussi, c’est papier absorbant dans le fond de la boite, qui n’est pas Tupper, mais qui est en plastique quand même. Sinon, je me souviens d’une réunion Tup, au cours de laquelle ils préconisaient de mettre un morceau de sucre pour absorber l’humidité.

  1. Ha! pis aussi les fromage type munster sont eux emballé en plus dans une autre boite pour pas contaminer les autres;
  2. Kila tu epux tenter le coup;
  3. pour votre nouvel appart;
  4. il faut une boite a fromage;
  5. J’ai jamais testé, mais ça doit se ballader un peu moins que le riz, pour les ceux qui z’aiment pas le sopalin! un désastre ! j’ai suivi une des astuces de la marmite : mettre un sucre dans le sachet de fromage râpé : résultat : fromage gluant collant dégoulinant et ben oui, le sucre est un absorbant, et il absorbe et quand il y a trop d’humidité ça déborde, et ça se répand partout J’aime En réponse à alice_15079144 voilà j’ai un problème depuis toujours et je ne sais pas comment le résoudre avec ma boite à fromage;

Ma maman m’a acheté il y a 5-6 ans une boite a fromage chez Tupper. quand j’y conserve mon fromage. il se forme de l’humidité dans la boite et ensuite il moisi très rapidement. Je conserve mon fromage au frigo et sais que l’idéal serait une choche a fromage mais je n’ai pas la place.

et en plus ça pue. alors vous faites comment et rencontré vous ce problème ah oui, on m’a conseillé de mettre un peu de riz dans la boite en tupper mais a part se balader dans la boite ça ne change pas grand chose !!! eugénie * le gruyère rapé pour qu’il ne moisisse pas, je chasse l’air du sac, je le replie très serré, je l’entoure avec un élastique et je le range dans la porte du frigo * comté, fromages qui tiennent solidement sur leur pattes ils sont dans leur papier du crémier dans une grosse boîte en plastique de la marque Tupeuxtrouvermoinchare, achetée au tout-pour-rien du coin selon la température ambiante, la boîte est dehors sur l’appui de fenêtre de la cuisine emballée dans un sac plastique anti-pluie dans la cuisine dans le frigo l’été * camembert, reblochon, fromages dégoulinants dans mon génial tout-pour-rien, j’ai acheté 3 boîtes de tailles différentes rondes avec un couvercle muni d’une pale anti-étalement de fromage selon la température, voir plus haut * boursins, carré frais, machins industriels dans la porte du frigo avec leur copain gruyère rapé J’aime En réponse à emmy_15704425 Chez nous aussi, c’est papier absorbant dans le fond de la boite, qui n’est pas Tupper, mais qui est en plastique quand même.

Sinon, je me souviens d’une réunion Tup, au cours de laquelle ils préconisaient de mettre un morceau de sucre pour absorber l’humidité. J’ai jamais testé, mais ça doit se ballader un peu moins que le riz, pour les ceux qui z’aiment pas le sopalin! Bonjour, Les fromages, je les range emballés dans leur papier dans le bac -de droite merci- en bas du frigo et c’est tout à fait correct question odeurs.

  • En plus ma maman à moi, elle ne m’a pas acheté non plus de boite T ni une autre;
  • A part çà, je trouve l’idée de la boîte à chaussure bien et celle du bouchon du tube d’aspirine top! Pour rester dans le même filon d’appro, quand vous achetez vos chaussures -notamment les baskets de vos ados que vous payez une fortune, il y a en prime 2 petits sachets tout mignons que vous jetez;

Pourquoi ne pas les laisser dans la boîte pour les fromages dans le frigo???? Ils sont supposeés absorber quoi si c’est les odeurs et l’humidité on fait bingo!! A+ J’aime En réponse à lili * le gruyère rapé pour qu’il ne moisisse pas, je chasse l’air du sac, je le replie très serré, je l’entoure avec un élastique et je le range dans la porte du frigo * comté, fromages qui tiennent solidement sur leur pattes ils sont dans leur papier du crémier dans une grosse boîte en plastique de la marque Tupeuxtrouvermoinchare, achetée au tout-pour-rien du coin selon la température ambiante, la boîte est dehors sur l’appui de fenêtre de la cuisine emballée dans un sac plastique anti-pluie dans la cuisine dans le frigo l’été * camembert, reblochon, fromages dégoulinants dans mon génial tout-pour-rien, j’ai acheté 3 boîtes de tailles différentes rondes avec un couvercle muni d’une pale anti-étalement de fromage selon la température, voir plus haut * boursins, carré frais, machins industriels dans la porte du frigo avec leur copain gruyère rapé je cite Lili.

“un couvercle muni d’une pale anti-étalement de fromage” j’ai vu même chez tuppeuxpastrouverpluscher !!! eugénie J’aime En réponse à lili * le gruyère rapé pour qu’il ne moisisse pas, je chasse l’air du sac, je le replie très serré, je l’entoure avec un élastique et je le range dans la porte du frigo * comté, fromages qui tiennent solidement sur leur pattes ils sont dans leur papier du crémier dans une grosse boîte en plastique de la marque Tupeuxtrouvermoinchare, achetée au tout-pour-rien du coin selon la température ambiante, la boîte est dehors sur l’appui de fenêtre de la cuisine emballée dans un sac plastique anti-pluie dans la cuisine dans le frigo l’été * camembert, reblochon, fromages dégoulinants dans mon génial tout-pour-rien, j’ai acheté 3 boîtes de tailles différentes rondes avec un couvercle muni d’une pale anti-étalement de fromage selon la température, voir plus haut * boursins, carré frais, machins industriels dans la porte du frigo avec leur copain gruyère rapé imagine une boite à camembert vide, oublie les papiers habituels imagine un camembert entamé qui a l’intention de couler imagines que tu mets le camembert dans la boite, hmm? et que tu bloques les deux côtés par lesquels il pourrait fuir à l’aide de deux petites pales de la bonne taille tu vois? une pale fixée au fond de la boîte, l’autre fixée au couvercle, donc c’est réglable au fur et à mesure que tu manges ton camembert imagines que qulqu’un commercialise ça pour pas cher.

ben oui J’aime En réponse à lili * le gruyère rapé pour qu’il ne moisisse pas, je chasse l’air du sac, je le replie très serré, je l’entoure avec un élastique et je le range dans la porte du frigo * comté, fromages qui tiennent solidement sur leur pattes ils sont dans leur papier du crémier dans une grosse boîte en plastique de la marque Tupeuxtrouvermoinchare, achetée au tout-pour-rien du coin selon la température ambiante, la boîte est dehors sur l’appui de fenêtre de la cuisine emballée dans un sac plastique anti-pluie dans la cuisine dans le frigo l’été * camembert, reblochon, fromages dégoulinants dans mon génial tout-pour-rien, j’ai acheté 3 boîtes de tailles différentes rondes avec un couvercle muni d’une pale anti-étalement de fromage selon la température, voir plus haut * boursins, carré frais, machins industriels dans la porte du frigo avec leur copain gruyère rapé je n’ai même pas vu.

  1. en fait je ne sais pas a quoi ça ressemble cette pale;
  2. eugénie J’aime En réponse à lili * le gruyère rapé pour qu’il ne moisisse pas, je chasse l’air du sac, je le replie très serré, je l’entoure avec un élastique et je le range dans la porte du frigo * comté, fromages qui tiennent solidement sur leur pattes ils sont dans leur papier du crémier dans une grosse boîte en plastique de la marque Tupeuxtrouvermoinchare, achetée au tout-pour-rien du coin selon la température ambiante, la boîte est dehors sur l’appui de fenêtre de la cuisine emballée dans un sac plastique anti-pluie dans la cuisine dans le frigo l’été * camembert, reblochon, fromages dégoulinants dans mon génial tout-pour-rien, j’ai acheté 3 boîtes de tailles différentes rondes avec un couvercle muni d’une pale anti-étalement de fromage selon la température, voir plus haut * boursins, carré frais, machins industriels dans la porte du frigo avec leur copain gruyère rapé ça existe ce truc;
You might be interested:  Comment Recuperer Une Sauce Trop Salée?

alors là j’en ai les yeux tout rond. jamais chose pareil. tu trouve ça dans le 13ème. pourtant c’est pas là-bas des spécialistes du fromage. J’aime En réponse à alice_15079144 voilà j’ai un problème depuis toujours et je ne sais pas comment le résoudre avec ma boite à fromage.

Ma maman m’a acheté il y a 5-6 ans une boite a fromage chez Tupper. quand j’y conserve mon fromage. il se forme de l’humidité dans la boite et ensuite il moisi très rapidement. Je conserve mon fromage au frigo et sais que l’idéal serait une choche a fromage mais je n’ai pas la place.

et en plus ça pue. alors vous faites comment et rencontré vous ce problème ah oui, on m’a conseillé de mettre un peu de riz dans la boite en tupper mais a part se balader dans la boite ça ne change pas grand chose !!! eugénie y’a que ça de vrai! bizz aude J’aime En réponse à lili * le gruyère rapé pour qu’il ne moisisse pas, je chasse l’air du sac, je le replie très serré, je l’entoure avec un élastique et je le range dans la porte du frigo * comté, fromages qui tiennent solidement sur leur pattes ils sont dans leur papier du crémier dans une grosse boîte en plastique de la marque Tupeuxtrouvermoinchare, achetée au tout-pour-rien du coin selon la température ambiante, la boîte est dehors sur l’appui de fenêtre de la cuisine emballée dans un sac plastique anti-pluie dans la cuisine dans le frigo l’été * camembert, reblochon, fromages dégoulinants dans mon génial tout-pour-rien, j’ai acheté 3 boîtes de tailles différentes rondes avec un couvercle muni d’une pale anti-étalement de fromage selon la température, voir plus haut * boursins, carré frais, machins industriels dans la porte du frigo avec leur copain gruyère rapé j’imagine, mais nous il reste jamais de camembert. J’aime En réponse à alice_15079144 voilà j’ai un problème depuis toujours et je ne sais pas comment le résoudre avec ma boite à fromage. Ma maman m’a acheté il y a 5-6 ans une boite a fromage chez Tupper. quand j’y conserve mon fromage. il se forme de l’humidité dans la boite et ensuite il moisi très rapidement.

  • Je conserve mon fromage au frigo et sais que l’idéal serait une choche a fromage mais je n’ai pas la place;
  • et en plus ça pue;
  • alors vous faites comment et rencontré vous ce problème ah oui, on m’a conseillé de mettre un peu de riz dans la boite en tupper mais a part se balader dans la boite ça ne change pas grand chose !!! eugénie Eugénie j’ai cette boîte depuis plus de 20 ans et jamais de soucis mais les démonstratrices Tup’ expliquent bien qu’il faut toujours essuyer le fond du couvercle avant de la remettre au frigo ( ce que le truc du sopalin remplace ) La boîte à chaussures doit finir par prendre l’humidité aussi et qui qui humidité dit moisissures !! J’aime En réponse à Anonyme Eugénie j’ai cette boîte depuis plus de 20 ans et jamais de soucis mais les démonstratrices Tup’ expliquent bien qu’il faut toujours essuyer le fond du couvercle avant de la remettre au frigo ( ce que le truc du sopalin remplace ) La boîte à chaussures doit finir par prendre l’humidité aussi et qui qui humidité dit moisissures !! j’étais pas au réunion et ma môman elle devait discuter avec sa voisine;

telle mère telle fille !!! Eugénie J’aime En réponse à Anonyme Eugénie j’ai cette boîte depuis plus de 20 ans et jamais de soucis mais les démonstratrices Tup’ expliquent bien qu’il faut toujours essuyer le fond du couvercle avant de la remettre au frigo ( ce que le truc du sopalin remplace ) La boîte à chaussures doit finir par prendre l’humidité aussi et qui qui humidité dit moisissures !! Idem pour moi je met du sopalin dans la boite a munster et le plus rageant c’est que chez tupp depuis qq temps y on pensé a faire une boite a fromage avec des trous resultat plus d’humidité au fond de la boite mais comme pleins d’autre j’ai l’ancienne lol alors stop les tupp ciao Gabriella J’aime En réponse à Anonyme Eugénie j’ai cette boîte depuis plus de 20 ans et jamais de soucis mais les démonstratrices Tup’ expliquent bien qu’il faut toujours essuyer le fond du couvercle avant de la remettre au frigo ( ce que le truc du sopalin remplace ) La boîte à chaussures doit finir par prendre l’humidité aussi et qui qui humidité dit moisissures !! j’ai depuis peu une cloche à fromage Tefal qui ma foi n’est pas mal de forme rectangulaire, donc pratique à ranger, c’est un plateau blanc rigide (assez présentable pour passer à table de tous les jours) sur lequel on pose les fromages et que vient coiffer un couvercle transparent l’astuce, c’est qu’il y a une aération avec un filtre (à charbon je crois) sur le dessus, donc pas d’odeur ni d’humidité la boîte à camembert à pales, je connaissais chez ma grand mère et j’en ai justement revu cette semaine dans une “foire au plastique” à 2,50 € mais j’aime pas le plastique pour mon fromage préféré @nne J’aime En réponse à alice_15079144 voilà j’ai un problème depuis toujours et je ne sais pas comment le résoudre avec ma boite à fromage.

Ma maman m’a acheté il y a 5-6 ans une boite a fromage chez Tupper. quand j’y conserve mon fromage. il se forme de l’humidité dans la boite et ensuite il moisi très rapidement. Je conserve mon fromage au frigo et sais que l’idéal serait une choche a fromage mais je n’ai pas la place.

et en plus ça pue. alors vous faites comment et rencontré vous ce problème ah oui, on m’a conseillé de mettre un peu de riz dans la boite en tupper mais a part se balader dans la boite ça ne change pas grand chose !!! eugénie Mais le meilleur. c’est le coulant du camembert.

  1. Non ? J’aime En réponse à alice_15079144 voilà j’ai un problème depuis toujours et je ne sais pas comment le résoudre avec ma boite à fromage;
  2. Ma maman m’a acheté il y a 5-6 ans une boite a fromage chez Tupper;

quand j’y conserve mon fromage. il se forme de l’humidité dans la boite et ensuite il moisi très rapidement. Je conserve mon fromage au frigo et sais que l’idéal serait une choche a fromage mais je n’ai pas la place. et en plus ça pue. alors vous faites comment et rencontré vous ce problème ah oui, on m’a conseillé de mettre un peu de riz dans la boite en tupper mais a part se balader dans la boite ça ne change pas grand chose !!! eugénie Post de 2004 mais instructif!! Anne J’aime En réponse à alice_15079144 voilà j’ai un problème depuis toujours et je ne sais pas comment le résoudre avec ma boite à fromage.

  • Ma maman m’a acheté il y a 5-6 ans une boite a fromage chez Tupper;
  • quand j’y conserve mon fromage;
  • il se forme de l’humidité dans la boite et ensuite il moisi très rapidement;
  • Je conserve mon fromage au frigo et sais que l’idéal serait une choche a fromage mais je n’ai pas la place;

et en plus ça pue. alors vous faites comment et rencontré vous ce problème ah oui, on m’a conseillé de mettre un peu de riz dans la boite en tupper mais a part se balader dans la boite ça ne change pas grand chose !!! eugénie Et celui ci beaucoup plus récent qui m’a incitée à “m’équiper”d’une cave à fromagesT.

l Je ne regrette pas d’avoir suivi les conseils de Françoise et Globuline. https://www. marmiton. org/forum/theme-coin-salon/d-question-sur-cave-a-fromage-tupperware-152182. aspx J’aime En réponse à alice_15079144 voilà j’ai un problème depuis toujours et je ne sais pas comment le résoudre avec ma boite à fromage.

Ma maman m’a acheté il y a 5-6 ans une boite a fromage chez Tupper. quand j’y conserve mon fromage. il se forme de l’humidité dans la boite et ensuite il moisi très rapidement. Je conserve mon fromage au frigo et sais que l’idéal serait une choche a fromage mais je n’ai pas la place.

  • et en plus ça pue;
  • alors vous faites comment et rencontré vous ce problème ah oui, on m’a conseillé de mettre un peu de riz dans la boite en tupper mais a part se balader dans la boite ça ne change pas grand chose !!! eugénie J’adore ces vieux post qui remontent à la surface et qui prouvent qu’à l’époque, l’humour était encore présent sur le forum;

nostalgie ! J’aime En réponse à alice_15079144 voilà j’ai un problème depuis toujours et je ne sais pas comment le résoudre avec ma boite à fromage. Ma maman m’a acheté il y a 5-6 ans une boite a fromage chez Tupper. quand j’y conserve mon fromage. il se forme de l’humidité dans la boite et ensuite il moisi très rapidement.

Je conserve mon fromage au frigo et sais que l’idéal serait une choche a fromage mais je n’ai pas la place. et en plus ça pue. alors vous faites comment et rencontré vous ce problème ah oui, on m’a conseillé de mettre un peu de riz dans la boite en tupper mais a part se balader dans la boite ça ne change pas grand chose !!! eugénie Bonjour Eugenie, Pour vos problèmes d’humidité et de moisissure qui sont inévitable dans ces boîtes qui ne respectent pas le vieillissement du fromage, je vous propose une solution que j’ai essayé et qui marche du tonnerre.

La Cape à fromage KPP, qui est un tissu carré composé de 3 couches dont une couche active qui absorbe les odeurs et qui permet un bon vieillissement et affinage de vos fromages sans problèmes d’humidité et de moisissures. De plus la cape à fromage fera disparaître les odeurs de fromages (ou autre) de votre frigo.

  1. Simple à utiliser et lavable la cape à fromage est une jeune innovation et fabrication française;
  2. Vous la trouverez sur ce site: ps: elle est également recommandé par le fromager Christian JANIER récompensé en 2000 par le titre de Meilleur Ouvrier de France;

J’aime En réponse à alice_15079144 voilà j’ai un problème depuis toujours et je ne sais pas comment le résoudre avec ma boite à fromage. Ma maman m’a acheté il y a 5-6 ans une boite a fromage chez Tupper. quand j’y conserve mon fromage. il se forme de l’humidité dans la boite et ensuite il moisi très rapidement.

Je conserve mon fromage au frigo et sais que l’idéal serait une choche a fromage mais je n’ai pas la place. et en plus ça pue. alors vous faites comment et rencontré vous ce problème ah oui, on m’a conseillé de mettre un peu de riz dans la boite en tupper mais a part se balader dans la boite ça ne change pas grand chose !!! eugénie moi je met du bicarbonate de soude “dans un petit récipient” dans ma boite à fromage je l’ai depuis 20 ans ‘est une ancienne “Seb” et pas tupperware, et mon fromages y reste 15 jours sans problème J’aime En réponse à alice_15079144 voilà j’ai un problème depuis toujours et je ne sais pas comment le résoudre avec ma boite à fromage.

Ma maman m’a acheté il y a 5-6 ans une boite a fromage chez Tupper. quand j’y conserve mon fromage. il se forme de l’humidité dans la boite et ensuite il moisi très rapidement. Je conserve mon fromage au frigo et sais que l’idéal serait une choche a fromage mais je n’ai pas la place.

et en plus ça pue. alors vous faites comment et rencontré vous ce problème ah oui, on m’a conseillé de mettre un peu de riz dans la boite en tupper mais a part se balader dans la boite ça ne change pas grand chose !!! eugénie boite a fromages: intéressantes les diverses solutions, voici la mienne : pas de gruyère déjà rapé ; un morceau de comté (ou autre du même genre) et une rape a main, on rape la quantité désirée pas de perte le comté en morceau se conserve mieux que le rapé.

Quant à la boite a camembert, j’en ai une depuis. 1949, pur plastique d’époque, qui a résisté à 27 déménagements, il est vrai que les pays où j’ai séjourné n’étaient pas réputés pour leurs fromages, elle a donc peu servi. c’est toujours un plaisir de vous lire.

Est-ce grave de manger du Parmesan moisi ?

Fromages à pâte dure – Exemples : Emmental, Gruyère, Comté, Beaufort, Ossau-Iraty, Cantal, Mimolette, Laguiole, Cheddar, Parmesan, Gouda, Asiago, Edam, Havarti, Jarlsberg. Peut-on manger sans danger un fromage à pâte dure si des moisissures apparaissent ? Oui.

  1. Les fromages à pâte dure qui présentent des moisissures peuvent être consommés sans danger, à condition de retirer au préalable les moisissures, car celles-ci ne pénètrent pas en profondeur dans le fromage;

Coupez au moins 2 cm autour et en dessous de la zone moisie (ne touchez pas la moisissure avec le couteau) et recouvrez le fromage d’une nouvelle feuille de papier ou d’un nouveau film plastique.

Est-ce que le Roquefort peut moisir ?

Dans les fromages bleus, la moisissure Penicillium roqueforti, avec sa forme en brosse caractéristique et son mycélium bleu-vert, se développe dans les cavités de la pâte. Dans ceux à croûte blanche, la moisissure qui croît en surface est P.

Comment savoir si le fromage est périmé ?

Durée de vie d’un fromage – La durée de vie d’un fromage varie d’un type de pâte à l’autre. Il est recommandé de manger les pâtes molles et les pâtes fraîches dans les deux semaines suivant l’achat. Quant aux pâtes semi-fermes et fermes, elles peuvent être conservées jusqu’à cinq semaines après l’achat, pendant lesquelles le fromage continue de maturer et de développer des saveurs plus marquées.

  • Par contre, certains fromages, comme les parmesans d’ici, peuvent se conserver encore plus longtemps, puisqu’ils contiennent très peu d’humidité;
  • Le plus simple pour savoir si un fromage est encore bon est de vérifier son aspect et son odeur;

Les fromages à pâte fraîche, comme la ricotta d’ici et le cottage d’ici, ainsi que les fromages râpés, émiettés ou tranchés ne devraient pas être consommés s’il y a présence de moisissures. Par contre, si c’est le cas sur les fromages à pâte molle, semi-ferme et ferme, il suffit de retirer la partie touchée avec un couteau.

Comment enlever moisissure sur fromage ?

De façon générale, l’apparition de moisissures sur vos aliments signifie que ces derniers sont en fin de parcours. Mais ne jetez pas vos fromages trop vite : ils pourraient se trouver dans une catégorie à part. Les fromages à pâte molle Les fromages à croûte fleurie ou persillée, comme le brie, le camembert ou le bleu, ne seraient pas ce qu’ils sont sans ces moisissures qui leur confèrent leurs arômes uniques.

  1. Ces gentils champignons ne sont pas nocifs pour votre santé ; vous pouvez les savourer en toute sécurité;
  2. Cependant, si vos autres fromages à pâte molle présentent des signes de fatigue, comme une pâte sèche tirant sur le jaune ou une odeur trop forte, n’hésitez pas et jetez-les au complet;

Ils ne sont plus propres à la consommation. Les fromages à pâte ferme Ici, pas de doute possible : les traces blanchâtres qui peuvent apparaître sur les fromages à pâte ferme sont toujours indésirables. Mais pas de panique ! Il est possible de récupérer les parties encore saines en se débarrassant des zones atteintes.

  • Pour ce faire, il faut simplement s’assurer de couper la partie présentant des moisissures en se laissant une marge d’au moins 1 centimètre;
  • Si l’intérieur du fromage est intact, vous pouvez le manger en toute sécurité;

Cependant, il faudra le conserver dans un nouvel emballage afin d’éviter la contamination croisée et ne pas trop tarder avant de le consommer..

Author: Delmare Gareau
Fromage Qui Commence A Moisir?