Lait Ou Fromage Blanc Musculation?

Lait Ou Fromage Blanc Musculation
En conclusion – Le fromage blanc est très bon pour la musculation, tous les sportifs, ainsi que les candidats à la minceur ! Il est très riche en protéines, pauvre en glucides et sa teneur en lipides est faible, même lorsqu’il affiche 20% de MG (qui ne représentent en réalité que 3% sur le produit sec).

Quel est le meilleur fromage blanc pour la musculation ?

Skyr en musculation – Le skyr est un produit laitier qui se situe entre le yaourt et le fromage frais. Il s’agit d’un lait écrémé fermenté avec des bactéries lactiques, toutefois il n’est pas caillé à l’aide de présure comme le fromage blanc. Il contient donc naturellement très peu de matières grasses et retrouve son équivalent dans le fromage blanc 0 % avec tout de même un peu plus de protéines.

  1. Je le recommande aux personnes au régime qui souhaite compléter leur apport de protéines en journée sans faire exploser leur total calorique;
  2. Pour les sportifs qui cherchent à prendre du poids, le fromage blanc 3,3 g ou 7,7 g sera plus adapté que le Skyr;

Source : Danone. fr/Skyr. Yaourt à la Grecque.

Est-ce qu’il y a des protéines dans le fromage blanc ?

Le bénéfice des protéines laitières – Avec une teneur moyenne de 8g pour 100g, les fromages blancs et petits-suisses sont d’excellentes sources de protéines. De plus, parce que ces protéines laitières contiennent tous les acides aminés indispensables dans des proportions très proches de celles de nos besoins 1 , elles sont dites « de haute valeur biologique ».

Les protéines du lait se caractérisent donc par une excellente qualité nutritionnelle 2. Elles présentent en outre une forte digestibilité (> 95%) et un pouvoir rassasiant intéressant 3,4. D’autres études montrent aussi les effets positifs des protéines laitières sur le squelette : elles favorisent la santé de l’os en agissant sur la formation osseuse.

Concernant plus particulièrement les caséines, celles-ci sont connues pour favoriser l’assimilation de certains minéraux et oligoéléments. En effet, elles sont souvent associées à du phosphore et peuvent aussi fixer le fer, le calcium ou encore le zinc et en augmenter l’assimilation.

Enfin, les protéines du lait peuvent générer des peptides dits bioactifs, c’est-à-dire dotés d’une activité biologique. Ainsi, de nombreuses études ont montré dans les 20 dernières années qu’il existe un grand nombre de ces peptides et qu’ils sont susceptibles d’exercer des effets positifs sur le système cardiovasculaire (peptides anti-hypertenseurs), le système nerveux, le système digestif ou le transport de minéraux 5.

DES PROTÉINES POUR TOUS LES ÂGES La qualité et la teneur importante en protéines des fromages blancs et petits-suisses font de ceux-ci des produits de choix pour assurer les besoins de croissance des enfants tout comme les besoins d’entretien des adultes et des seniors.

Pourquoi prendre du fromage blanc 0% ?

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton ! Il existe une multitude d’aliments qui faciliteront grandement votre régime par leur faible teneur en calories et leur aptitude à être des coupe-faim naturels. C’est notamment le cas du fromage blanc à 0%, un excellent allié minceur pour vous accompagner dans votre régime.

Écrit par  Constance Durand Publié le 7/04/2016 à 17h32, mis à jour le 24/06/2019 à 20h14 Pourquoi le fromage blanc peut aider à tenir un régime ? Le grand avantage du fromage blanc à 0% est qu’il ne contient qu’une très faible teneur en matière grasse.

Cet aliment peut être consommé à volonté dans un régime hypocalorique. Vous pouvez compter un apport d’à peine 45 calories pour 100g de fromage blanc. Il provoque aussi une grande sensation de satiété qui fera de lui un coupe-faim naturel. Un allié parfait quand on fait attention à son poids ! Ajoutez à cela que le fromage blanc peut se consommer à n’importe quel moment de la journée, comme dessert avec des édulcorants, parsemé d’un peu de ciboulette et d’un zeste de citron en entrée, pour remplacer de la crème fraiche dans un plat ou en tzatziki avec du concombre.

De nombreuses recettes à base de fromage blanc existent. Cet aliment a assurément plus d’un tour dans son sac pour vous accompagner dans votre perte de poids. Le fromage blanc 0% est très riche en protéines.

Or ces dernières ont un effet coupe-faim remarquable sur l’organisme. N’oubliez pas non plus les autres qualités nutritionnelles du fromage blanc. Riche en eau, il vous permettra de vous hydrater davantage en mangeant et sa teneur en calcium fortifiera votre capital osseux.

  1. 0%, 20 %, 40% que veulent dire ces chiffres concernant le fromage blanc ? Le fromage blanc à 0% n’est pas la seule gamme du marché;
  2. Il existe d’autres variantes dont le goût plus crémeux et la teneur en matière grasse changent un peu;

Le gras d’un fromage blanc est évalué selon le poids d’un pot de 100g. Il faut compter plus de 80% d’eau dans un pot de fromage blanc. On peut donc déduire que la quantité de matière grasse ne dépasse pas 3,5g pour un pot de 100g à 20%. Inutile de culpabiliser s’il ne restait que du fromage blanc à 20% de matière grasse dans le rayon au lieu du 0% habituel.

  1. Il ne vous fera pas consommer beaucoup de calories, à peine 80 kcals pour 100 g;
  2. Néanmoins, si vous voulez pouvoir consommer du fromage blanc à volonté sans vous soucier de votre poids, le 0% reste le plus conseillé;

Evitez en revanche les fromages blancs qui dépassent les 20% de matières grasses, ces derniers sont beaucoup plus riches en lipides et sont déconseillés en cas de régime. Un tableau de calories peut vous être bien utile pour vous y retrouver. Dans tous les cas, il faut garder en tête de ne pas dépasser 800g de produits laitiers par jour au risque de perturber le système digestif.

  • Attention aux risques du régime fromage blanc à 0% Quand on parle de fromage blanc et de perte de poids, il n’est pas rare de penser au régime express à base de fromage blanc à 0% qui consiste à suivre une diète au fromage blanc sur quelques jours;

Attention car même si le fromage blanc peut être un très bon allié minceur en vous rassasiant sans vous faire consommer trop de calories, il convient de garder une alimentation équilibrée si on ne veut pas souffrir de carences alimentaires. Si vous êtes intolérante au lactose ou sujette à l’ anémie , il est préférable de renoncer au régime fromage blanc qui empêche le fer de bien se fixer.

Intégrer un peu de fromage blanc dans sa routine alimentaire ne peut pas faire de mal mais ne manger que cela pendant plusieurs jours peut avoir des conséquences néfastes. Demandez l’avis de votre médecin traitant si vous comptez faire un régime strict au fromage blanc.

Prévoyez aussi de faire une phase de stabilisation pour ne pas souffrir de l’effet yoyo qui vous fera reprendre du poids immédiatement après la fin de votre régime. Sondage “En cuisine, vous improvisez ou vous êtes organisée ?” Une vinaigrette allégée au fromage blanc :.

You might be interested:  Comment Couper Un Gâteau En 5?

Quel est le meilleur aliment pour prendre du muscle ?

Les œufs entiers pour prendre du muscle – Ici, toutes les protéines sont utiles, qu’elles soient de sources animales ou végétales. Il faut en consommer environ un gramme par kilogramme de poids de corps, ou plus, si vos besoins sont supérieurs. La viande, le poisson, les œufs, les produits laitiers et les fruits de mer, pour ce qui est des protéines animales.

  • L’œuf est un aliment très intéressant pour prendre de la masse musculaire, en raison de son exceptionnelle composition nutritionnelle ( 4 );
  • Il se distingue par sa teneur en graisses saines et en protéines, évidemment;

Les œufs souffrent d’une mauvaise image, mais ils sont très bons pour la santé et pour la prise de masse. Il contient de bons lipides, qui sont essentiels au maintien d’une santé cardiovasculaire normale.

Quel fromage blanc a le plus de protéines ?

  1. Accueil
  2. Alimentation saine
  3. Snacks à grignoter
  4. Fromage Blanc Riche en Protéines – 200g

Lait Ou Fromage Blanc Musculation Lait Ou Fromage Blanc Musculation Le Fromage Blanc Riche en Protéines d’Arla est un produit faible en matières grasses, dont l’utilisation est très polyvalente. Tu peux le combiner si tu préfères avec des gâteaux, des salades, pour déguster seul ou avec un assaisonnement fait maison.

      Quel est le meilleur fromage blanc ?

      L’Internaute Magazine a fait tester, “en aveugle” et par dix consommateurs, huit marques de fromages blancs, vendus en pot en plastique de 500 g à 1 kg et achetés en cybermarchés (Houra, Ooshop, Telemarket). Le résultat est intéressant puisque les notes montent jusqu’à 15,6/20, pour l’inégalable Jockey de Danone, et descendent en dessous de la moyenne pour les produits des distributeurs Carrefour et Cora. Première constatation : le pourcentage de matière grasse n’est pas déterminant dans la qualité des fromages blancs.

      1. La preuve, nous retrouvons sur le podium de notre comparatif Jockey à 40 % de MG, BA à 0 % de MG et Vrai AB à 20 % de MG;
      2. Ainsi, le fromage blanc BA à 0 % présente une belle texture bien onctueuse, tandis que Calin à 20 % de MG a été jugé trop liquide;

      Au niveau des prix, se sont bien sûr les fromages blancs des distributeurs qui sont les moins chers, mais ce ne sont pas pour autant les meilleurs. Ainsi les fromages blancs Carrefour et Cora arrivent en dernier. C’est Jockey de Danone le grand gagnant, avec 15,6/20.

      C’est que Jockey a de l’expérience : né en 1963, sous la marque Gervais, c’est le premier fromage blanc lancé en France. Il est suivi des fromages blancs BA et Vrai AB , avec respectivement 13,9/20 et 12,2/20.

      Les testeurs ont apprécié leur texture onctueuse et leur goût frais. Notre conseil : savourer le fromage blanc en dessert avec du miel, des fruits, ou pour un petit déjeuner gourmand avec du muesli. Comment avons nous noté ? Dix consommateurs ont été invités à noter “en aveugle” huit marques de fromages blancs différentes ( BA, Calin, Carrefour, Cora, Jockey, Monoprix, Taillefine, Vrai ), achetées dans différents cybermarchés et grandes surfaces.

      Ils devaient noter sur 5 l’apparence et le goût des produits testés. La note de goût a été affectée d’un coefficient 3 pour pendre en compte l’importance supérieure de ce critère et donne au final une note sur 15.

      L’addition des deux notes débouche sur une note globale sur 20.

      Notre barème
      Apparence Goût
      5 / 5 appétissant 5 / 5 très bon
      4 / 5 engageant 4 / 5 bon
      3 / 5 moyen 3 / 5 quelconque
      2 / 5 pas terrible 2 / 5 médiocre
      1 / 5 affreux 1 / 5 mauvais

      En savoir plus Le comparatif complet et les fiches produits

      .

      Est-il bon de manger du fromage blanc ?

      Le fromage blanc est riche en vitamines du groupe B (notamment la vitamine B12 qui permet la synthèse des protéines mais également la formation de globules rouges). On trouve aussi de la vitamine A et de la vitamine D, des vitamines importantes pour la vision et la lutte contre l’ostéoporose.

      Quel sont les bienfait du fromage blanc ?

      Les produits laitiers s’imposent comme la meilleure source de calcium de notre alimentation. Leur calcium est particulièrement bien absorbé et assimilé par l’organisme. Cette biodisponibilité est renforcée par la présence de protéines et de phosphore. Le calcium est nécessaire à la minéralisation des os et des dents tout au long de la vie.

      1. Il intervient également dans de nombreux processus vitaux : contraction musculaire, coagulation sanguine, pression artérielle, transmission de l’influx nerveux, fonctions hormonales, activité enzymatique, renouvellement cellulaire;

      Les produits laitiers représentent aussi une excellente source de  phosphore , essentiel lui aussi à la minéralisation des  os  et des  dents , ainsi qu’à la régénérescence des  tissus. Ainsi, les produits laitiers participent à la prévention de l’ ostéoporose.

      Ils offrent aussi un apport en protéines de qualité, dont la valeur biologique est comparable à celle des protéines de la viande. La vitamine B12 est indispensable à l’organisme. Elle intervient dans la croissance, la division cellulaire, l’équilibre du système nerveux, la synthèse des protéines, la formation des globules rouges, le métabolisme des glucides et des lipides…Les viandes et les poissons constituant la première source de vitamine B12, les végétariens sont particulièrement exposés au risque de déficience.

      La consommation régulière de produits laitiers offrant de bonnes teneurs en vitamine B12 permet d’assurer une meilleure couverture des besoins de l’organisme. Enfin, les produits laitiers semblent jouent un rôle dans la gestion du surpoids et dans l’apparition du syndrome métabolique.

      En effet, des études épidémiologiques1 indiquent que la consommation de 3 produits laitiers par jour est associée à une diminution de l’incidence du syndrome métabolique de l’ordre de 30 %. [1] Fumeron F.

      Dairy consumption and the incidence of hyperglycemia and the metabolic syndrome: results from a french prospective study, Data from the Epidemiological Study on the Insulin Resistance Syndrome (DESIR). Diabetes Care. 2011 Apr;34(4):813-7..

      Pourquoi prendre du fromage blanc ?

      Un aliment rassasiant et peu calorique – Le fromage blanc est couramment proposé dans les régimes pour la perte de poids. Il contient des protéines qui limitent la fonte musculaire pendant un régime, mais il est aussi très rassasiant ! Idéal pour se sentir bien calé après manger ou pour patienter entre deux repas.

      Pourquoi Eviter le 0% ?

      Ça ne nourrit pas autant que la version normale – Moins de calories, c’est bien pour maigrir. La règle de la balance énergétique s’applique à tous les aliments : si on mange moins de calories qu’on en dépense, on perd du poids. Selon cette logique, le yaourt 0% va être moins calorique, et donc vous aider à manger moins.

      Dans les faits, c’est l’inverse qui se produit : – la conscience tranquille, vous allez probablement en reprendre un deuxième – vous n’allez pas être nourri, et manger plus au prochain repas Une étude de 2006 ( 1 ) explique bien le phénomène.

      En mettant une étiquette « light » sur des produits, les participants à l’étude augmentaient leur portion jusqu’à 50%.

      Pourquoi Faut-il manger du fromage blanc le soir ?

      Une nouvelle étude américaine montre que manger du fromage frais 30 minutes avant d’aller se coucher booster le métabolisme, aide à perdre du poids et prendre du muscle. Adobe Stock Une collation autorisée et saine le soir avant d’aller se coucher ? Oui ce serait possible. Pour tous ceux qui auraient une petite fringale le soir, malgré le dîner opter pour du fromage frais ou cottage cheese serait une option plutôt recommandée. Deux cuillères à café de fromage frais une demi heure avant d’aller se coucher aiderait à renforcer le métabolisme et les muscles, selon une étude réalisée par la Florida State University (Etats-Unis).

      You might be interested:  Quel Fromage Quand On Est Enceinte?

      Est-ce que les yaourt 0 font grossir ?

      Les yaourts 0 % : le grand déballage – Il semblerait que ces yaourts ne soient pas entièrement bons pour la santé que le bon vieux Yaourt artisanal. Les yaourts 0 % ne sont pas aussi sains qu’ils prétendent l’être. En effet, un yaourt 0 % est un yaourt qui ne présente que très peu ou pas du tout de matières grasses dans sa composition initiale.

      N’étant pas des spécialistes en agroalimentaire, les consommateurs perçoivent cela comme une simple opération qui consiste à retirer le gras du yaourt, mais en fait, cela n’est pas aussi simple. Pour les industries agroalimentaires, retirer de la graisse des yaourts 0 % fait perdre leur onctuosité.

      Et pour garder cette texture onctueuse, ces industries sont obligées de rajouter un substitut tout aussi peu sain que la graisse : le sucre. La majorité des yaourts 0 % que vous voyez dans les rayons des supermarchés sont donc bourrés de sucre même si leur goût ne laisse rien paraître.

      Les autres fabricants fabriquent leurs yaourts 0 % avec du lait entier et non avec du lait écrémé, sachant bien que ce premier dispose de 3. 6 % de matière grasse alors que le second n’en contient que 0.

      5 %. Pour garder l’onctuosité intacte, des agents épaississants sont ajoutés dans les ingrédients du yaourt, à l’exemple de la gélatine, du carraghénane, de la farine de manioc et même des protéines de lait. Quant aux autres fabricants, ils ont recours à une technique plus sournoise, ils utilisent un mix fermentaire pour épaissir les yaourts.

      Quels sont les aliments qui donnent du muscle ?

      Les muscles ont besoin d’un apport quotidien en protéines. Les viandes, le poisson, le tofu, le tempeh, les œufs, les légumineuses, les noix et certains produits laitiers font parties de bonnes sources de protéines.

      Quel légume pour prendre du muscle ?

      L’alimentation pour prendre du muscle : Les glucides –

      • # Les fruits

      Peu calorique, riches en fibres et en antioxydants, les fruits sont un aliment indispensable pour tout sportif. Selon vos goûts et vos envies, les fruits pourront être consommés à tout moment de la journée. Les fruits sont souvent pointés du doigt en raison de la présence de fructose, qui constitue un sucre simple. Sur le papier, mangez trop de fruits pourraient favoriser le stockage du gras.

      Sur le terrain, tous les excès sont néfastes. Si vous mangez un ou deux fruits au petit déjeuner, à midi et en collation à 16h, ils vous feront plus de bien que de mal grâce à la présence, notamment, de fibres alimentaires.

      Comme pour tout, il convient donc de consommer des fruits comme source de glucides mais bien entendu de ne pas se nourrir uniquement de fruits, ce qui semble une évidence pour le plus grand nombre. Nos 3 meilleures recettes de fruits : – Smoothie Bol Fraise Colada pour femme active – Pancakes Maca Banane – Barres de céréales Chia Cranberries

      • # Les légumes

      Vous auriez tort de vous priver de manger des légumes. Riches en vitamines, les légumes renferment de nombreux bienfaits. Avez-vous déjà entendu parler de l’équilibre acido-basique ? Pour faire simple, une consommation régulière de protéines animales, d’alcool, de soda, de produits laitiers ou encore de céréales raffinées a une influence sur notre pH sanguin. Nos meilleures recettes de légumes : – Mini cakes à la courgette – Velouté de chou-fleur super crémeux – Galettes de Brocolis et Cheddar Lait Ou Fromage Blanc Musculation

      • # L’avoine

      Si les pratiquants de musculation consomment chaque matin leur bol de flocons d’avoine , c’est assurément pour prendre du muscle. L’avoine est un glucide de choix, bien meilleur que l’ensemble des céréales industrielles que vous pouvez trouver en nombre sur les étals de supermarché. Dès le saut du lit ou avant un entraînement, l’avoine vous permettra d’emmagasiner de l’énergie, nécessaire pour une séance intense.

      En acidifiant l’organisme, vous serez davantage sujet aux tendinites, à l’ostéoporose, à une augmentation de la tension artérielle ou à une fatigue chronique. Pour un organisme en bonne santé via des glucides de qualité, augmentez votre ration de légumes (haricot vert, asperge, brocoli, tomate, épinard).

      On vous conseille sans cesse d’opter pour des aliments non transformés lors de vos repas. Ceci est également valable pour les céréales. Quasiment toutes les céréales subissent des transformations, des rajouts de sucres, d’édulcorants, etc. Pour mettre toutes les chances de son côté dès le matin, les flocons ou le son d’avoine sont incontournables. Nos meilleures recettes d’avoine : – Porridge d’avoine au cacao et beurre de cacahuète – Bowlcake healthy à la noix de coco – Barres de céréales aux amandes 100% healthy

      • # Le riz

      Notre ambassadeur Tibo Inshape affectionne particulièrement le riz-dinde tout au long de l’année. Ceci n’est pas surprenant. Le riz offre une solution rapide pour augmenter sa dose de glucides à chaque repas. Si vous hésitez devant la dizaine de variétés de riz existantes, vous pourrez opter pour du riz brun, du riz basmati ou encore du riz sauvage. Avec un IG bas à modéré, le riz peut être consommé très fréquemment pour augmenter vos apports en glucides.

      De plus, l’avoine peut être cuisiné de 1001 façons avec de l’eau, une boisson végétale, en bowlcake, en porridge. Bref, les idées recettes de manquent pas. 100g de riz basmati vous apporte 76g de glucides et environ 350kcal.

      Il est donc un atout pour augmenter ou diminuer facilement ses apports en glucides. Cependant, veillez à ne pas acheter du riz à cuisson rapide 3 minutes, qui modifie sensiblement l’index glycémique de l’aliment.

      • # La patate douce

      Quand on est sportif on s’oriente davantage vers la patate douce pour combler ses besoins glucidiques, plutôt que vers la pomme de terre. Riche en antioxydants et micronutriments, la patate douce a montré ses bienfaits à long terme sur le cholestérol, les maladies cardio-vasculaires et l’équilibre acido-basique. Avec un IG inférieur à la pomme de terre, la patate douce n’influe que modérément sur l’insuline pour une libération progressive de l’énergie.

      Quel légume prise de masse ?

      Quel yaourt pour la prise de masse ?

      2- Le yaourt grec – C’est parfois difficile d’atteindre ses besoins journaliers en protéines. Pour les atteindre, nous n’avons pas toujours envie de consommer plus de viandes, de poissons ou même de protéines en poudre. Le yaourt grec, ou même le skyr (qui sont deux préparations différentes) sont deux délicieuses alternatives ! En fonction des marques et des recettes, le yaourt grec peut être hyperprotéiné, faible en gras et contenir une quantité raisonnable de sucre.

      En plus, vous ferez le plein de probiotiques ! L’idéal, c’est qu’aucune préparation n’est nécessaire. Délicieux en dessert avec quelques fruits rouges et un filet de miel, il sera un allier de choix (si vous n’êtes pas intolérant au lactose bien évidemment).

      Surtout, c’est une protéine “complète” (contenant tous les acides aminés essentiels) et à assimilation lente. En bref, c’est un must have dans son frigo !.

      Pourquoi prendre du fromage blanc ?

      Un aliment rassasiant et peu calorique – Le fromage blanc est couramment proposé dans les régimes pour la perte de poids. Il contient des protéines qui limitent la fonte musculaire pendant un régime, mais il est aussi très rassasiant ! Idéal pour se sentir bien calé après manger ou pour patienter entre deux repas.

      Est-il bon de manger du fromage blanc le soir ?

      Une nouvelle étude américaine montre que manger du fromage frais 30 minutes avant d’aller se coucher booster le métabolisme, aide à perdre du poids et prendre du muscle. Adobe Stock Une collation autorisée et saine le soir avant d’aller se coucher ? Oui ce serait possible. Pour tous ceux qui auraient une petite fringale le soir, malgré le dîner opter pour du fromage frais ou cottage cheese serait une option plutôt recommandée. Deux cuillères à café de fromage frais une demi heure avant d’aller se coucher aiderait à renforcer le métabolisme et les muscles, selon une étude réalisée par la Florida State University (Etats-Unis).

      You might be interested:  Comment Conserver Un Gâteau Au Yaourt?

      Quel fromage pour les sportif ?

      Riches en protéines en calcium, potassium ou en oméga 3, nous vous proposons une sélection de fromages qui possèdent des vertus indéniables pour les sports d’endurance et notamment la course à pied. Ils participent au combat contre la fatigue, à la construction musculaire régénèrent les os, luttent contre les inflammations et favorisent l’oxygénation des muscles. Le plus protéiné le Parmesan  Le Parmesan : Calories 401 kcal Protéines 39 g Glucides 3 g Lipides 26 g  Une bonne tranche de Parmesan environ 50 g apporte autant de protéines que 3 oeufs de taille moyenne, c’est aussi l’un des fromages les plus riches en calcium, une portion fournie environ 45 % de la dose requise pour l’athlète. Ce fromage détient aussi une quantité intéressante de Sodium, il régénère ainsi les minéraux perdus lors de l’exercice. Un autre avantage du Parmesan, c’est l’un des fromages les plus forts en goût, il peut ainsi relever la saveur d’un plat de féculents. La  Mozarella :  le meilleur ratio protéines/calories La Mozarella : Protéines 22. 17 g Lipides 22. 35 g Glucides 2. 19 g Energie (kCal) 300 kCal Avec 22 g de protéines pour seulement 300 calories, la  Mozarella  permet de calmer la  fin  et de construire du muscle tout en limitant la prise de masse. Ce fromage  contient également une part importante d’eau, c’est donc un aliment  idéal à  consommer  durant la saison estivale. Le Cottage  cheese  des protéines et un gain de poids minimal Calories : 91 kcal ● Proteines : 11. 7 g ● Glucides : 2. 3 g ● Lipides : 3. 9 g Ce fromage fait partie de la famille des fromages frais, l’avantage de ces fromages est qu’ils ont une teneur fa et sont donc beaucoup moins calorique que les autres fromages. Ils peuvent donc servir de base à un repas, au petit-déjeuner par exemple en les combinant  avec un aliment riche en glucides comme le flocon d’avoine. La moitié d’un pot environ 150 grammes apportera 15 grammes de Protéines, l’équivalent de 2 gros  oeufs  pour seulement 154 calories ! Le fromage blanc  0%  matière grasse le plus complet du lever au coucher Le Fromage Blanc : Calories : 49 kcal ● Proteines : 7. 7 g ● Glucides : 4. 4 g ● Lipides : 0. 1 g Un autre fromage frais, le fromage blanc est l’un des moins calorique, il est quasiment dépourvu de lipides sa digestion est donc facile, il peut être pris le matin comme base au petit-déjeuner, le midi en dessert de voir en snack à  16h.

      Il fait partie de la famille des fromages à pâtes pressées comme le Beaufort le Comté ou le Gruyère. C’est la famille la plus protéinée, toutefois ces fromages sont aussi les plus caloriques, il ne faudra donc pas les consommer en quantité excessive notamment à l’approche du coucher.

      C’est également un excellent aliment à consommer au dîner pour les sportifs qui s’entraînent à des heures tardives. L’absence de lipides saturés facilite le sommeil, de plus, le fromage blanc est riche en tryptophane un acide aminé qui favorise la production de sérotonine et mélatonine deux hormones responsables de l’endormissement. Le Gruyère riche en  B12  un outil indispensable contre la fatigue Le Gruyère :  Calories : 392 Kcal 29g de protéines 1,5g de glucides 30g de lipides Le fromage  Suisse  est le plus riche en B 12, une portion de 30 grammes de Gruyère apportera 16 % des besoins journaliers de l’homme adulte. La vitamine B 12 est capital dans les sports d’endurance, elle joue un rôle déterminant contre la fatigue physique et mentale, la vitamine B 12 est aussi en charge de la production énergétique, elle est en charge de la production de globule et du transport de l’oxygène. Le Cheddar : Calories 402 Protéines 25 g Lipides : 33 g Glucides 1. 3 g Le fromage de nos voisins britanniques est le plus efficace pour reconstruire le tissu osseux, une portion de  Cheddar  environ 30 grammes comble autour de 32 % des besoins journaliers du calcium chez l’homme adulte. Ce fromage contient également une grande quantité de protéines, il en comporte autant que la viande rouge ou le thon. La  Feta  peu calorique et parfaite lors des grosses chaleurs La Feta : Calories 272 Protéines 15 g Lipides 22 g Glucides 1. 4 g Avec sa teneur en calories relativement basse, sa faible part en matière grasse, son apport protéique conséquent et sa facilité de digestion en fait un choix idéal pour le sportif voulant récupérer d’une séance  tardive. De plus, la  Feta  comme tous les autres fromages de brebis est riche en sodium, un minéral crucial pour le sportif.

      Le plus fort en calcium le  Cheddar. Il  favorise l’hydratation et régule la pression artérielle, c’est également un fromage idéal a consommer en été, les pertes en sodium augmentent sensiblement  avec la température.

      Une  petite portion de  Feta   (28 g)  comble environ 13 % des besoins journaliers. Les Fromages à pâtes persillées les plus forts en  Potassium Le Roquefort : Calories : 369 Protéines 22 g Lipides : 31 g Glucides 2 g Roquefort, bleu d’ Auvergnes , Saint  Agur , Gorgonzola etc sont les meilleurs alliés contre les  crampes ils  contiennent en moyenne 256 mg de potassium cela comble environ 8. 5 % des besoins du sportif. La consommation de ces fromages couplée  a  une alimentation riche en fruit et céréales aidera les muscles à supporter l’augmentation de la charge d’entraînement en pleine saison. De plus selon une étude publié en 2012 par le  Granta   Park  un des plus grands centres de recherche britannique situé à Cambridge, ces fromages contiennent des substances qui luttent contre le cancer et promeuvent la digestion qui sont absentes des autres fromages. En moyenne, les fromages de chèvres compte : Protéines 20. 8 g Glucides 2 g Lipides 26. 4 g Le principal avantage de cette famille de fromage est qu’il est facile à digérer, les fromages de chèvre sont plus pauvres en gras que les fromages de vache et de brebis, le fromage de chèvre convient également aux personnes intolérantes au lactose, c’est le fromage qui en contient le moins. La Fontine le  plus efficace contre les inflammations La Fontine : 389 Calories 31,1 g Lipides 1,6 g Glucides 25,6 g Ce fromage italien du Val d’Aoste fait à partir de lait de vache est celui qui contient la plus grande quantité d ‘Oméga 3 un acide gras qui a un rôle crucial contre les inflammations musculaires. Une portion de 30 grammes de  Fontine  apporte environ 45 % des besoins nécessaires du coureur en Oméga 3. Il est très utile d’augmenter la part en Oméga 3 dans son régime alimentaire lorsque l’on intègre des entraînements traumatisants pour les muscles, comme du fractionné sur piste, des descentes ou lorsque l’on ajoute de la musculation avec charge lourde.

      Le fromage de chèvre moins gras protéiné et facile à assimiler. Un autre avantage, la teneur en protéine est  forte  avec 20 grammes pour 100 g en moyenne, une portion de 30 g de fromage de chèvre apporte autant de protéines qu’un œuf de taille moyenne.

      En effet, une étude datant de 2009 conduite par  l’université de  Tübingen  a montré que les oméga 3 diminuent fortement les douleurs musculaires les jours qui suivent  un  entraînement intensif..

      Author: Delmare Gareau
      Lait Ou Fromage Blanc Musculation?