Pourquoi Le Fromage Francais Est Interdit Aux Usa?

Pourquoi Le Fromage Francais Est Interdit Aux Usa
En Californie et dans l’Illinois, il est même défendu d’en consommer, tout simplement. Interdits à la vente, ou bien très limités en Ecosse, en Australie, au Canada (hors Québec) et dans 22 états américains, le lait cru et ses dérivés fromagers sont mal vus en raison des bactéries qu’ils pourraient contenir.

Quel fromage est interdit aux USA ?

La mimolette et le roquefort sont interdits aux Etats-Unis car ils sont considérés comme des aliments moisis et impropres à la consommation.

Pourquoi le roquefort est illégal au Etats-Unis ?

Le Kinder surprise – Saviez-vous que le Kinder Surprise est interdit aux Etats-Unis? Et oui! La gourmandise préférée des enfants a été interdite du marché américain après que Washington eut formulé la crainte de voir les jeunes enfants s’étouffer en avalant les petits jouets se trouvant à l’intérieur des chocolats.

Pourquoi le camembert est interdit aux Etats-Unis ?

Pour les Etats-Unis , il semblerait qu’un camembert soit plus dangereux qu’une arme à feu. C’est un choix qui se respecte. Enfin, pas forcément mais là n’est pas la question. Voici donc 10 petites choses que vous n’avez pas le droit de posséder si vous vivez aux Etats-Unis.

Pourquoi le Reblochon est interdit aux USA ?

Fromages et États-Unis : Une économie menacée – Les États-Unis se classent au deuxième rang mondial dans la production laitière. Cette activité est menacée par des organisations Américaines qui souhaitent éradiquer la consommation du lait cru aux États-Unis d’ici 2020.

Quel fromage envoyer aux USA ?

Des dizaines d’agences interviennent dans les régulations sur les produits alimentaires qui peuvent entrer aux Etats-Unis. Autant dire que c’est un joyeux capharnaüm. Comme on peut l’imaginer, la liste des produits admissibles est remplie d’exceptions. Il existe néanmoins quelques règles communes: tous les produits doivent être déclarés, sous peine d’amende pouvant s’élever à 10. Moutarde de Dijon: autorisée  Pourquoi Le Fromage Francais Est Interdit Aux UsaToute la nourriture “préparée” (“prepared food”) peut passer la frontière tant qu’elle ne comporte pas de viande. Cela fait un bon nombre de produits, heureusement. C’est le cas des condiments (dont l’excellente moutarde de Dijon), vinaigres, huiles, épices en boîte, du miel, café, thé, des céréales, des confitures et des gelées, des sirops… Les produits en conserve aussi sont admissibles tant qu’ils ne sont pas composés de viande non plus. La bouteille de Château Margaux: ça passe Pourquoi Le Fromage Francais Est Interdit Aux Usa Comme tout bon Français qui se respecte, vous allez tenter de rapporter une bonne bouteille aux Etats-Unis. Il existe des restrictions fédérales sur ce type de produits, en plus de limitations par Etat. Tout voyageur de plus de 21 ans peut venir avec un litre d’alcool dans ses valises sans payer de taxes (duty free). Au-delà, il devra s’acquitter d’une somme dépendant de chaque produit.

  1. 000 dollars;
  2. Aussi, tout produit alimentaire mal emballé peut être refusé à la douane;
  3. Et ils doivent être transportés en basse quantité si vous ne voulez pas être suspecté de vouloir les vendre;
  4. Voici quelques exemples pour y voir plus clair;

Il n’y a pas de limite quant à la quantité d’alcool que vous pouvez apporter aux Etats-Unis, mais si les douaniers vous voient arriver avec l’ensemble de votre cave, ils peuvent vous suspecter de l’utiliser à des fins commerciales. Les cubes et sachets Knorr: ça dépend Pourquoi Le Fromage Francais Est Interdit Aux UsaCertains cubes de bouillon et soupes en sachet, aussi appétissants soient-ils, termineront leur course au fond d’une poubelle d’aéroport s’ils contiennent de la viande, en particulier du boeuf ou tout autre composant issu de ” ruminants ” (chèvres, mouton…), selon la terminologie utilisée par les douanes. Les chocolats Rocher Suchard: welcome to the USA! Pourquoi Le Fromage Francais Est Interdit Aux UsaRespirez! Le chocolat et les confiseries sont autorisés. L’US Customs and Border Protection (CBP) indique sur une  liste publiée sur son site  que ” les gâteaux, les pains, les biscuits et tout autre produit pâtissier ” sont les bienvenus. Le camembert: oui, mais… Pourquoi Le Fromage Francais Est Interdit Aux Usa Pour les fromages, la consistance fait la différence. Seuls les fromages à pâte dure, semi-molle et pasteurisés sont autorisés à vivre le rêve américain. Fromage à raclette, emmental, comté, brie, camembert sont donc les bienvenus, tout comme plusieurs produits à base de lait comme les yaourts et le beurre. Le foie gras: oui, mais… Pourquoi Le Fromage Francais Est Interdit Aux UsaComme mentionné précédemment, les produits carnés font l’objet d’un contrôle particulier. La viande, qu’elle soit fraiche, congelée, séchée ou cuite, ne passera pas la frontière. La CBP (Customs and Border Protection)  a mis quelques exemples de produits sur son site  pour éclairer les touristes perdus. Sont interdits: saucisses et saucissons (désolé Justin Bridou), prosciutto, le pâté et le foie gras s’ils ne sont pas cuits et fermés hermétiquement. Les Kinder Surprise: non Pourquoi Le Fromage Francais Est Interdit Aux Usa Si le chocolat est autorisé, les Kinder Surprise sont prohibés car ils contiennent des jouets susceptibles de poser un risque d’étouffement pour l’enfant. Autres:

  • Les fruits et légumes  font aussi l’objet de restrictions. Le Département de l’Agriculture a mis en place une base de données des produits approuvés par pays. Voici la liste pour la France. On y trouve la pomme, la noix de coco et l’ail notamment. Même autorisé, tout fruit ou légume entrant aux Etats-Unis doit être propre et déclaré.
  • Le poisson et les produits de la mer sont autorisés en basse quantité et sous toutes les formes (frais, congelés, cuits, fumés, en conserve ou séchés). La réglementation est plus souple que pour la viande.
  • Les produits   à base d’oeufs crus  ne sont pas autorisés
  • Le lait liquide n’est pas autorisé, sauf pour les enfants et en faible quantité

Où se renseigner ?

  • Le consulat de France a mis en ligne une liste assez précise d’aliments autorisés et interdits mais elle date de février 2016.
  • Le site de l’US Customs and Border Protection  (CBP)
  • Le site de l’USDA  (U. Department of Agriculture)

Et bien-sûr, pour ne pas attendre votre prochain voyage en France, n’oubliez pas le Marché de French Morning et ses bons produits français livrés partout aux Etats-Unis. C’est par là..

Quel fromage aux USA ?

Voici, en exclusivité pour vous, le classement des 10 fromages préférés des Américains – 10. Le petit dernier se trouve être le fromage Américain appelé «  American Cheese  » (l’important ce n’est pas de gagner, mais de participer). Il peut être orange, blanc ou jaune et on ne peut pas dire que ses saveurs soient prononcées.

Pour la cuisson, dans les hamburgers, les toasts et les bagels, il est génial. À l’avant dernière place, nous retrouvons le Cougard Gold. C’est un fromage Américain produit à la Washington State University Creamery.

Il laisse apprécier un léger goût de noisette comparable à celui du Gouda. Sa particularité est qu’il soit vendu exclusivement dans des boîtes de conserve, ce qui lui permet une duré de vie indéfinie. Le Gouda en néerlandais «  Goudse Kass  », se tient à la 8 e place.

You might be interested:  Comment Enlever Le Tarte Des Dents?

Originaire de la ville de Gouda, en Hollande-Méridionale, il est fabriqué à partir de lait de vache et peut être de différentes couleurs : jaune, rouge, orange. Il est en forme de roue et a une masse d’environ 15 kilogrammes.

On retrouve enfin le Swiss Cheese qui est tout simplement de l’emmental. C’est un fromage d’origine suisse à pâte dure dont le nom provient de la vallée de l’Emme, une région à l’est du canton de Berne. Il s’utilise beaucoup en cuisine, notamment fondu sur des toasts.

  • C’est tout naturellement qu’il est utilisé pour le pêché mignon des Américains, le hamburger;
  • Le Blue Cheese est l’équivalent du fromage bleu, si bien connu en Europe;
  • Sa pâte persillée laisse savourer un goût fort mais qui reste très doux;

Les Américains l’utilisent principalement en sauce dans les salades mais aussi directement cuit sur un steak par exemple. Ensuite, nous avons le Colby qui est un fromage britannique au lait de vache cru ou pasteurisé. Il a été exporté avec succès aux Etats-Unis où il est devenu l’un des principaux fromages nationaux.

  • Sa saveur douce et légère est parfaite dans un sandwich, en omelette ou bien en quiche;
  • Le Fromage à la crème , plus communément appelé «  Cream Cheese  » est un fromage qui peut être comparé à de la Mascarpone ou du Boursin;

Très populaire en Amérique du Nord, il se tartine sur les bagels, le pain, ou bien peut être la base de sauces et aussi de gâteaux comme le délicieux Cheesecake. La médaille de bronze est attribuée au Monterey Jack. Ce fromage anciennement fabriqué par les moines franciscains en Californie, est une croûte molle à base de lait de vache pasteurisée.

Il se consomme dans les hamburgers et il peut être fondu avec des piments et du poivre pour lui donner plus de goût. En 2 e position se trouve le fameux Cheddar. Connu mondialement, c’est un fromage originaire du village Cheddar dans le Somerset, en Angleterre.

Sa base de lait de vache anglaise forme un fromage jaune pâle dur ou mou selon son degré de maturité. Les Américains le consomment régulièrement, que ce soit avec des pâtes, des hamburgers ou en sauce. La médaille d’or revient à la Mozzarella qui est l’heureuse gagnante de ce top 10.

  1. D’origine italienne, elle est un fromage à pâte filée à base de lait de bufflonne ou de vache;
  2. Et oui, généralement présente dans les pizzas, elle s’avère être le fromage le plus consommé par les Américains, très friands, nous le savons bien, de Fast Food;

Ils n’en consomment pas moins d’une fois par jour. Nous n’aurions jamais pensé que la Mozzarella arriverait en première position. Décidément, les Américains ne manquent jamais une occasion pour nous épater. La Crèmerie Royale vous proposera au printemps une Mozzarella de grande qualité et savoureuse comme nous l’aimons tant..

Pourquoi l’œuf Kinder est interdit aux USA ?

Abonnez-vous au podcast « Culture Générale » pour ne rater aucun nouvel épisode:
S’abonner
S’abonner
S’abonner
S’abonner
S’abonner
S’abonner

. Les « Kinder surprise » sont interdits à la vente et à l’importation aux États-Unis depuis 1938. Impossible donc de se procurer cet oeuf en chocolat sur le sol américain. Pourtant la raison n’a rien à voir avec le chocolat. Ce qui est en cause c’est la surprise.

  1. Cachée à l’intérieur, elle pourrait provoquer un étouffement chez les enfants de moins de trois ans, selon les autorités sanitaires et de protection des consommateurs du pays;
  2. Suite à un fait divers d’étouffement d’un enfant avec un petit jouet, une loi américaine datant de 1938, le « Federal Food, Drug & Cosmetic Act » indique que «  les produits de confiserie contenant un objet sans valeur nutritive, partiellement ou totalement encastré, ne peuvent pas être vendus aux États-Unis;

» A chaque fois que Ferrero, qui fabrique les Kinder Surprise, a essayé d’en exporter cela a échoué. Les douanes rappellent régulièrement la règle. Et en 2012 juste avant Pâques, la FDA a confirmé que les Kinder Surprise pouvaient être un risque pour la santé publique.

Un touriste qui tenterait de faire entrer des Kinder sur le territoire américain risquerait une amende qui peut théoriquement s’élever à 2500$ par œuf. La même loi de 1938 interdit également aux Etats Unis les fèves dans les galettes des rois.

Les pâtissiers doivent vendre la fève séparément et avertir les clients des risques encourus. Help Paying for Medicines .

Pourquoi la mimolette est dangereuse ?

«Aucune étude ne pointe de danger pour la santé» – L’apparence «putride», ce sont les trous et galeries creusés par les acariens dans la croûte du fromage. Grâce à eux, le fromage respire et s’assèche, ce qui renforce le goût. Losfeld reçoit des fromages âgés d’un à deux mois, et les affine jusqu’à 24 mois.

La croûte est alors grêlée de petits cratères brunâtres, alors qu’à l’intérieur le fromage reste lisse et net. Dans les anciennes caves textiles de Roubaix, onze salariés sont chargés de retourner les fromages et de les brosser régulièrement, afin d’éviter que les acariens ne s’accumulent.

«Aucune étude n’a jamais pointé de danger pour la santé», assure César-Yves Losfeld au milieu de ses milliers de petites meules de 3kg. Mais l’avis de la FDA est sans appel: «Les marchandises vont probablement être détruites», se désole le patron nordiste.

Est-ce que les américains mangent de la raclette ?

Quand on pousse les portes de Raclette dans l’East Village, on est accueilli à bras ouverts par la bonne odeur de fromage fondu. La température monte d’un cran, bien aidée par les appareils à raclette chauffés à blanc au fond de la salle, dans une petite cuisine.

Pour être convaincu de l’essor de la raclette aux Etats-Unis, il suffit de regarder la transformation du restaurant. Quand Edgar Villongco a lancé l’affaire en 2015 , il était dans un local de 14 places assises à Alphabet City, le quartier voisin.

Trois ans plus tard, adoubé par les critiques et les amoureux de fromages, il a investi un local plus important, qui permet de recevoir une quarantaine de clients. ” Dans l’ancien espace, nous avions mis en place un système de réservations en ligne et d’autres modèles pour maximiser le nombre de personnes accueillies, mais cela n’était pas suffisant “, explique Edgar Villongco.

Lors d’une visite un après-midi de décembre, le nouveau restaurant était presque plein. Et ne pensez pas qu’il s’agit du froid. ” En été, nous avons un autre type de clientèle, des touristes d’Amérique latine, qui sont curieux de découvrir la raclette “, poursuit le restaurateur.

Depuis quelques années, la raclette fait florès dans le Nord-est américain et dans des parties du pays où on l’attend moins. On en trouve aussi bien dans l’Illinois, la Pennsylvanie et le Colorado qu’en Californie ou dans l’Oregon. À New York, en dehors de Raclette, seul restaurant entièrement dédié au plat dans la ville, on en trouve sur de nombreux autres menus (le rooftop d’Eataly Baita, Le Troquet, Café Select…).

You might be interested:  Combien De Gramme De Fromage Par Personne Pour Une Fondue?

Elle a même inspiré deux jeunes entrepreneurs avec de la suite dans les idées à lancer un service de livraison de fromage et d’appareils à domicile. Jusqu’à présent, les Américains, toujours très friands de fromage fondu (et de fromage sous plein d’autres formes d’ailleurs) étaient plutôt attirés par la fondue.

Cette dernière s’est généralisée dans les années 60, sur fond de révolution sexuelle. ” C’est un plat social. Cuisinier ensemble au-dessus d’une flamme favorise les conversations, quand ce n’est pas la chaleur et l’intimité. Cette interprétation de la fondue a tenu pendant des années; dans le film de Marvel en 2011, même Capitaine America utilise la fondue comme un euphémisme pour le sexe “, analyse le site Eater.

Dire que la raclette inspire le sexe serait un peu exagéré. ” Beaucoup d’Américains trouvent que cela sent mauvais. Quand Trader Joe’s faisait des demonstrations de raclette, beaucoup de clients se plaignaient de l’odeur “, explique Diane Sauvage, responsable Etats-Unis des exportateurs de fromages français Interval Export , pour expliquer le manque de popularité du plat jusqu’à présent.

Autre défi: il faut avoir l’appareil adéquat pour fondre le fromage. Pour cette professionnelle, le regain d’intérêt observé ” depuis trois-quatre ans ” correspond à l’arrivée du fromage à raclette dans les rayons de la chaîne Trader Joe’s – ” c’est un lanceur de tendances ” – et au ” travail de fond opéré par plusieurs exportateurs”.

  1. “C’est un fromage qui a un bon rapport qualité-prix;
  2. Il est bon même sans être chauffé et répond bien au besoin américain de fromage grillé” , avance-t-elle;
  3. Selon Diane Sauvage, ses ventes de fromages à raclette ont augmenté de ” 30-40% ” ces trois dernières années;

Dans son restaurant de Buffalo (Etat de New York), Raclettes , Sandra Wilkins affirme que 40% de ses ventes sont des raclettes. ” Quand nous avons ouvert il y a deux ans, nous voulions faire un restaurant dédié à la raclette. Nous devions expliquer ce que c’était, comment ça marchait… Nous mettions l’appareil sur la table.

Peut-être que cela intimidait les clients. Cela ne prenait pas, donc nous avons décidé de faire un menu de bistrot , se souvient-elle. Mais aujourd’hui, l’intérêt a grandi. C’est lié à la mondialisation. Les Américains voyagent plus “.

Jusqu’où la raclette peut-elle séduire ? Elle est un plat saisonnier, qui s’apprécie dans les régions froides. Mais dans un pays aussi vaste que les Etats-Unis, le marché reste important. La conquête ne fait que commencer..

Pourquoi le fromage est interdit en avion ?

Le fromage à la crème ( fromage frais) contient beaucoup d’eau et entre donc également dans la catégorie des liquides dans les bagages à main et est donc interdit dans les bagages à main.

Quelle nourriture envoyer aux Etats-Unis ?

Vous pouvez apporter des produits de boulangerie et la plupart des fromages aux États – Unis. En règle générale, les condiments, les vinaigres, les huiles, les épices conditionnées, le miel, le café, le poisson, le thé et les préparations pour nourrissons sont autorisés par les autorités douanières américaines.

Pourquoi le fromage Est-il cher ?

Amateurs de raclette, reblochon ou bleu d’Auvergne fraîchement débarqués à Montréal, il va falloir vous y faire : le fromage est beaucoup plus cher de ce côté-ci de l’Atlantique. Comptez en moyenne 10$ pour un camembert, 8$ pour de l’emmental et plus de 10$ pour le fameux oka québécois… Comment expliquer ces prix ? Nous avons mené l’enquête pour notre “question bête” de la semaine.

L’industrie laitière se hisse au deuxième rang du secteur agricole canadien, derrière le secteur de la viande rouge. “Pourtant, la fabrication du fromage ne correspond qu’à une petite partie de l’utilisation du lait produit (environ 5%)” , nous a expliqué David-Mercier Gouin, professeur en agro-économie à l’Université de Laval.

À cela s’ajoute le fait que les fromages européens d’importation concurrencent fortement les fromages québécois, vendus plus chers sur le marché. En 20 ans, l’industrie du fromage au Québec est passée à maturité. Selon le Centre canadien d’information laitière, la province comptait, en 2018, quelques 5 000 fermes laitières qui ont produit environ 336 000 tonnes de lait.

Parmi elles, Agropur, Saputo, Kraft et Parmalat Canada se démarquent, notamment grâce à leurs cheddars et mozzarella. La province de Québec compte aussi une centaine de fromageries artisanales. Si ces dernières ne fabriquent qu’une petite partie du fromage, elles sont de plus en plus mises en avant sur le marché.

Et la bataille sur le marché du fromage au Québec ne fait que commencer : avec la mise en place du CETA/AECG (Accord économique et commercial global) entre le Canada et l’Union Européenne, deux fois plus de fromages européens pourront entrer sur le territoire canadien.

Selon Olivier Tourrette , fromager-affineur de La Cloche à Fromage, ‘‘les fromages au Québec sont environ 50 % plus chers que ceux qu’on peut trouver en Europe. ” Et cela pour plusieurs raisons. Une production de lait contingentée Au Québec, le lait coûte plus cher qu’en France.

‘‘Le prix est fixé par l’UPA (Union des producteurs agricoles). Alors qu’un hectolitre de lait coûte 50$ en France, ici le producteur l’achète 70$ !”, commente David-Mercier Gouin. Pour Olivier Tourrette, ‘‘l’industrie du fromage est entourée de lobbies négatifs, mais l’UPA est le pire de tous.

  1. Pour soi-disant protéger l’agriculture, les fromagers ont plus de contraintes que jamais et cela freine l’achat des consommateurs;
  2. ” Chaque année, l’UPA évalue les fermes pour déterminer le coût de production du lait et fixer un prix de référence;

Elle sonde ensuite les besoins de la population pour attribuer des quotas à chaque agriculteur. ‘‘Ces analyses ne sont pas fiables : ce sont les mêmes personnes qui analysent l’industrie du fromage et celle de la viande. Ce sont pourtant des secteurs qui n’ont rien en commun” , regrette Olivier Tourette.

  • Même lorsqu’ils produisent leur lait eux-mêmes, les fromagers québécois le paient plus cher qu’en Europe : une aberration pour le propriétaire de La Cloche à Fromage;
  • ‘‘Le producteur doit vendre virtuellement son lait à la Fédération des producteurs de lait du Québec et le racheter à un prix plus élevé;

Même si le fromager possède aussi la boutique, il devra payer 125$ de transport, pour traverser la rue de la ferme laitière à la fromagerie !” Des marges détaillants importantes ‘‘Le fromage est perçu différemment au Québec et en France , déclare David-Mercier Gouin.

Le camembert en France est un produit banal alors qu’au Québec, c’est un produit haut de gamme. ” David Tourrette rejoint le professeur d’agro-économie sur ce point : ‘‘Au Canada, on ne fait pas de différence entre un fromage industriel et un fromage fin artisanal.

Ils veulent seulement « du fromage »”. Selon David-Mercier Gouin, ‘‘comme le fromage est perçu comme un produit haut de gamme, les marges prises dans la filière de commercialisation sont plus élevées : le coût de distribution atteint 50% du prix de vente”.

  1. Cela explique en grande partie que même les fromages québécois soient aussi chers;
  2. Une marge obligatoire pour David Tourrette;
  3. ‘‘Le fromager ne bénéficie pas de prix de gros sur les fromages;
  4. Que j’achète une meule ou 1/8 de comté, je paierai le même prix au kilo;
You might be interested:  Combien De Fromage Raclette Pour 7 Personnes?

” Un mauvais rapport qualité-prix ‘‘Les producteurs n’affinent pas beaucoup, souvent les fromages sont jeunes”, explique le fromager. Alors que les coûts des matières premières restent très élevés, cela entraîne un mauvais rapport qualité-prix. ‘‘Il n’existe pas d’appellation pour les fromages québécois, pas de régionalisation des produits.

Qu’est-ce qu’on ne peut pas traverser aux douanes américaines ?

Quel fromage peut voyager ?

Publié dans Avion. Affichages : 37084 Quand on est invité chez des amis à l’étranger, un petit cadeau sur certains de nos produits du terroir est toujours apprécié. Ce n’est pas très compliqué de transporter du fromage ou du vin dans vos bagages en suivant nos recommandations. Tout d’abord, les règles ne sont pas les mêmes en fonction du pays. Elles sont beaucoup plus strictes pour les Etats Unis. Dans tous les cas, les produits alimentaires seront rangés dans votre valise destinée à la soute à bagage.

En aucun cas vous ne pouvez les transporter dans votre bagage de cabine. Sauf si vous achetez avant l’embarquement des produits achetés au duty free shop. Dans les autres pays vous pouvez emporter en petite quantité du vin et ou du  fromage.

Pour le vin mettez le dans une boite en bois qui absorbera les chocs. Le fromage mettez le dans une boite en plastique étanche. L’idéal est de demander à son fromager de vous faire un petit paquet sous vide. Pour les Etats Unis  Vous devez remplir un formulaire ( lien ici ) en indiquant les produits que vous voulez transporter et seulement les produits autorisés. Charcuterie : Les saucissons, le jambon , les viandes fumées ou séchées sont interdites. Par contre, les conserves contenant du porc ou de la volaille sont autorisées. Celles contenant du mouton ou du boeuf sont interdites. Le foie gras est autorisé en conserve ou dans un bocal hermétique sous vide. Il est préférable de déclarer vos aliments sinon vous risquez une amende pour violation entre 1000 et 60.

Pourquoi le fromage est interdit en avion ?

Le fromage à la crème ( fromage frais) contient beaucoup d’eau et entre donc également dans la catégorie des liquides dans les bagages à main et est donc interdit dans les bagages à main.

Pourquoi le Kinder Surprise est interdit aux USA ?

Abonnez-vous au podcast « Culture Générale » pour ne rater aucun nouvel épisode:
S’abonner
S’abonner
S’abonner
S’abonner
S’abonner
S’abonner

. Les « Kinder surprise » sont interdits à la vente et à l’importation aux États-Unis depuis 1938. Impossible donc de se procurer cet oeuf en chocolat sur le sol américain. Pourtant la raison n’a rien à voir avec le chocolat. Ce qui est en cause c’est la surprise.

  • Cachée à l’intérieur, elle pourrait provoquer un étouffement chez les enfants de moins de trois ans, selon les autorités sanitaires et de protection des consommateurs du pays;
  • Suite à un fait divers d’étouffement d’un enfant avec un petit jouet, une loi américaine datant de 1938, le « Federal Food, Drug & Cosmetic Act » indique que «  les produits de confiserie contenant un objet sans valeur nutritive, partiellement ou totalement encastré, ne peuvent pas être vendus aux États-Unis;

» A chaque fois que Ferrero, qui fabrique les Kinder Surprise, a essayé d’en exporter cela a échoué. Les douanes rappellent régulièrement la règle. Et en 2012 juste avant Pâques, la FDA a confirmé que les Kinder Surprise pouvaient être un risque pour la santé publique.

  1. Un touriste qui tenterait de faire entrer des Kinder sur le territoire américain risquerait une amende qui peut théoriquement s’élever à 2500$ par œuf;
  2. La même loi de 1938 interdit également aux Etats Unis les fèves dans les galettes des rois;

Les pâtissiers doivent vendre la fève séparément et avertir les clients des risques encourus. Help Paying for Medicines .

Pourquoi la mimolette est dangereuse ?

«Aucune étude ne pointe de danger pour la santé» – L’apparence «putride», ce sont les trous et galeries creusés par les acariens dans la croûte du fromage. Grâce à eux, le fromage respire et s’assèche, ce qui renforce le goût. Losfeld reçoit des fromages âgés d’un à deux mois, et les affine jusqu’à 24 mois.

La croûte est alors grêlée de petits cratères brunâtres, alors qu’à l’intérieur le fromage reste lisse et net. Dans les anciennes caves textiles de Roubaix, onze salariés sont chargés de retourner les fromages et de les brosser régulièrement, afin d’éviter que les acariens ne s’accumulent.

«Aucune étude n’a jamais pointé de danger pour la santé», assure César-Yves Losfeld au milieu de ses milliers de petites meules de 3kg. Mais l’avis de la FDA est sans appel: «Les marchandises vont probablement être détruites», se désole le patron nordiste.

Quels sont les fromages non pasteurisés ?

Les fromages non pasteurisés – Il est recommandé aux femmes enceintes de ne pas consommer  de :

  • Fromages au lait cru  : Brie de Meaux, beaufort, camembert (au lait cru), chaume, chèvre (au lait cru), coulommiers (au lait cru), emmental au lait cru, Pont l’Évêque, crottin de Chavignol, maroilles, vacherin fribourgeois, Mont-Dore.
  • Fromages à pâte molle à croûte fleurie  : certains fromages de chèvre à croûte fleurie comme le crottin de Chavignol, coulommiers, etc.
  • Fromages à pâte persillée  : bleu d’Auvergne, fourme d’Ambert, gorgonzola, roquefort, Stilton, etc.
  • Fromages à pâte molle non pasteurisés  : certains fromages de chèvre et de brebis tels que le chabichou, le Valençay, etc.

Même si certains de ces fromages peuvent être pasteurisés, ils sont plus humides et moins acides que les autres fromages, ce qui en fait un terrain idéal pour la prolifération de bactéries comme la listeria. Attention, il est tout de même  possible de consommer ces fromages à condition de les faire cuire pour éliminer toute trace de listeria. Dans ce cas, le fromage doit être brûlant de toute part et pas seulement en surface ni juste fondu. Your browser cannot play this video.

Author: Delmare Gareau
Pourquoi Le Fromage Francais Est Interdit Aux Usa?