Quelle Est La Difference Entre La Creme Fraiche Et Le Fromage Blanc?

Quelle Est La Difference Entre La Creme Fraiche Et Le Fromage Blanc
Différence entre le fromage blanc et crème fraiche ? –

Masure Posté le 09-05-2005 à 16:29:08   Question qui m’obsède depuis quelques temps et personne n’a su m’expliquer ce qui différenciait ces deux choses. Doit y avoir une notion de fermentation dans le fromage blanc forcément mais j’y connais rien.
Publicité Posté le 09-05-2005 à 16:29:08  
titouweb Réfléchir Avant D’Agir Posté le 09-05-2005 à 16:52:22   T’as deja essayé de manger de la creme fraiche a la petite cuillère ? Bon ben t’as deja un element de réponse Sinon tu peux aussi regarder sur la boite  
joulpouill​e Posté le 09-05-2005 à 17:15:36   titouweb a écrit : T’as deja essayé de manger de la creme fraiche a la petite cuillère ? Bon ben t’as deja un element de réponse Sinon tu peux aussi regarder sur la boite   Citation : Réfléchir Avant D’Agir
gira Posté le 09-05-2005 à 18:05:24   Le fromage blanc est fait avec du lait et de la présure qui le fera cailler. Quand à la crème, il y a: la liquide qui se forme spontanément à la surface du lait entreposé sans agitation. La crème épaisse, qui est ensemencée en ferments lactiques. Message cité 1 fois
texas Eumir Deodato powaaaaaaaa Posté le 09-05-2005 à 18:05:58   c’est le sucre ————— V6 powerrr
pseudoman forumeur générique Posté le 09-05-2005 à 18:10:54   texas a écrit : c’est le sucre  
Masure Posté le 10-05-2005 à 08:40:03   gira a écrit : Le fromage blanc est fait avec du lait et de la présure qui le fera cailler. Quand à la crème, il y a: la liquide qui se forme spontanément à la surface du lait entreposé sans agitation. La crème épaisse, qui est ensemencée en ferments lactiques. Merci
xjoker en observation Posté le 10-05-2005 à 11:36:53   titouweb a écrit : T’as deja essayé de manger de la creme fraiche a la petite cuillère ?  Oui, j’aime bien ça
balaste Posté le 12-05-2005 à 23:08:54   nous avons un maso
xjoker en observation Posté le 13-05-2005 à 09:40:14   balaste a écrit : nous avons un maso  Mais non, avec un peu de sucre, c’est super bon.
Publicité Posté le 13-05-2005 à 09:40:14  

Aller à :    FORUM HardWare. fr    Discussions    Cuisine

Sujets relatifs
quel différence entreun liquide de frein d. t 3 ou d. t 4 ? [Taupîc drole] La nouvelle Star de HFR
C’est koi la différence entre le réalisateur & le producteur d’1 film? Différence d’utilisation entre “des fois” et “parfois”
Différence jour de récupération et RTT ? Recette du Choux blanc Japonais
Tache qui ne part pas sur pull blanc > Javel oui mais comment ? Racisme anti-blanc. ?
J’ai le teint blanc et je suis pô content !!! d’ou vient la difference de prix entre la 406 et la Leon?
Plus de sujets relatifs à : Différence entre le fromage blanc et crème fraiche ?

Forum MesDiscussions. Net , Version 2010. 2 (c) 2000-2011 Doctissimo Page générée en 0. 033 secondes.

Qui remplace la crème fraîche ?

Remplacer la crème par un autre produit laitier – Pour remplacer la crème fraîche , il faut trouver un ingrédient qui a les mêmes qualités. On peut alors s’orienter vers d’autres produits laitiers animaux. Vous pouvez par exemple opter pour le yaourt brassé, le fromage blanc, la ricotta, le mascarpone, le lait concentré non sucré ou encore le lait épaissi à la maïzena.

Quel est l’équivalent du fromage blanc ?

Donc l’ équivalent du fromage blanc d’un point de vue nutritionnel, je te conseille un yogourt avec le même taux de matière grasse que ton fromage blanc habituel.

Quelle est la différence entre le fromage frais et le fromage blanc ?

bonjour, J’aurais aimé savoir quelle est la différence entre le fromage blanc et le fromage frais? Et si l’un peut remplacer l’autre dans les recettes de patisseries? Merci pour vos réponses En réponse à popiette bonjour, J’aurais aimé savoir quelle est la différence entre le fromage blanc et le fromage frais? Et si l’un peut remplacer l’autre dans les recettes de patisseries? Merci pour vos réponses bonjour! je me trompe peut être mais le fromage frais, c’est pas salé??? attendons d’autres réponses.

J’aime En réponse à romy_16115524 bonjour! je me trompe peut être mais le fromage frais, c’est pas salé??? attendons d’autres réponses. Bonjour Popiette, Le fromage frais est salé : genre St Moret ou les Recettes de Mme Loïk.

Bonne journée Mag J’aime En réponse à romy_16115524 bonjour! je me trompe peut être mais le fromage frais, c’est pas salé??? attendons d’autres réponses. Bonjour Popiette, stef et Mag ! Ben pas trop salé non plus car on peut utiliser du St-Morêt dans certaines recettes de cheese-cake.

  1. Pour le tiramisu, je m’y risquerais pas trop cela dit;
  2. Alors si qqn avait un avis plus tranché sur la question, ce serait bien de connaître la fameuse différence entre fromage frais et fromage blanc ! PS: ce serait pas une question de fermentation par hasard ???! Ingrid J’aime En réponse à romy_16115524 bonjour! je me trompe peut être mais le fromage frais, c’est pas salé??? attendons d’autres réponses;

merci de vos réponses. Ce qui me semble bizarre c’est que pour plusieurs recettes de patisserie (muffins,mousse de fruits. )ils utilisaient du fromage frais. Alors si c’est salé cela doit avoir un gout particulier. J’aime En réponse à romy_16115524 bonjour! je me trompe peut être mais le fromage frais, c’est pas salé??? attendons d’autres réponses.

  1. On sale toujours un peu les pâtisseries, ça relève le goût, évidement la salière ne doit pas y passer;
  2. Donc un fromage légèrement salé n’est pas du tout un problème J’aime En réponse à romy_16115524 bonjour! je me trompe peut être mais le fromage frais, c’est pas salé??? attendons d’autres réponses;

après, il faut aimer : j’ai fait un dessert dans un verre une fois, avec du st moret (j’ai suivi une recette), et j’ai trouvé ça vraiment pas bon ! et pourtant, j’aime le beurre salé dans les desserts, hein ! J’aime En réponse à romy_16115524 bonjour! je me trompe peut être mais le fromage frais, c’est pas salé??? attendons d’autres réponses.

Alors pensez-vous que je puisse remplacer le fromage frais par du fomage blanc? J’aime En réponse à romy_16115524 bonjour! je me trompe peut être mais le fromage frais, c’est pas salé??? attendons d’autres réponses.

Coucou! De quoi se faire une vraie culture en matière de fromage frais/blanc!!! Fromage frais: Fromage frais ou fromage blanc, c’est pareil. C’est du lait naturellement fermenté et plus ou moins égoutté. Le choix est grand: Lisses ou caillés Avec de la crème fraîche ou pas Sucré ou non Parfumés ou non Parfois salés: demi-sel On regarde la composition sur l’étiquette.

La teneur exacte en lipides y est indiquée. Le fromage blanc se mange: Nature ou sucré Avec des fruits ou du coulis de fruit Salé, avec du poivre, des fines herbes Quand faut-il manger du fromage blanc? Le matin au petit déjeuner.

Ses protéines ralentissent l’absorption des glucides et contribuent à éviter le fatal coup de pompe de la fin de la matinée. A chaque repas, quand on est privé de fromages affinés (ou fermentés) pour cause de régime minceur ou régime pauvre en cholestérol.

  1. Valeur nutritive: Tous les fromages frais sont riches en : Eau: 65 et 86% Protéines: 7 g Calcium: 110 mg La teneur en lipides est variable: 0%, 20%, 30%, 40%;
  2. Celle de vitamine A également;
  3. C’est une vitamine liposoluble: elle accompagne les lipides;

Plus le fromage est maigre, moins il y en a. Le dégraissage n’intervient pas sur les protéines et le calcium. Un 0% est aussi riche en protéines et en calcium qu’un 45%. Pour 100 grammes de fromage frais à 40% de matières grasses 115 Kcal Eau: 80 g. Protéines: 7 g.

Glucides: 3 g. Lipides: 8 g. Cholestérol: 30 mg. Calcium: 110 g. Vitamine B Vitamine A: 75 µg. Et voilà, toute curiosité satisfaite!! J’aime En réponse à romy_16115524 bonjour! je me trompe peut être mais le fromage frais, c’est pas salé??? attendons d’autres réponses.

You might be interested:  Quelle Sauce Avec Kebab?

Merci de cette réponse très complète, et bon week-end à toutes. J’aime.

Quel est la crème fraîche la moins calorique ?

Plus légère que les autres corps gras – Epaisse ou liquide, la crème contient en effet 2 à 3 fois moins de matières grasses que les autres corps gras : le beurre et la margarine en contiennent 82 %, et l’huile 100 %. Avec environ 300 kcal au 100 g , c’est le moins gras et le moins calorique de tous les corps gras.

Quel yaourt pour remplacer la crème fraîche ?

Remplacer la crème fraîche par du yaourt blanc Que vous souhaitiez alléger vos recettes ou que vous manquiez de crème fraîche, vous pourrez la remplacer en quantité égale par du yaourt à la grecque, plus épais que les yaourts traditionnels.

Quelle crème végétale pour remplacer la crème fraîche ?

Astuce n°1 : Les crèmes végétales –

Quantité de crème fraîche Quantité équivalente de crème végétale
100g 100g
200g 200g

De nombreuses crèmes végétales existent pour remplacer la crème fraîche comme si de rien n’était car leur goût est assez neutre : crème de riz, d’amande ou encore d’avoine. En plus, elles possèdent moins de graisses saturées que la crème fraîche ! Vous pouvez aussi utiliser la crème de coco qui, contrairement aux autres, possède un goût typique et parfumera à merveille vos préparations sucrées et salées : curry, flan… Attention toutefois à ne pas trop les faire chauffer, sinon elles risquent de coaguler. Celnat A partir de 1,95 € Etoile pleine Etoile pleine Etoile pleine Etoile pleine Etoile pleine The Bridge Bio A partir de 1,60 € Etoile pleine Etoile pleine Etoile pleine Etoile pleine.

Comment remplacer le fromage blanc 0 ?

Le fromage blanc – On trouve beaucoup moins facilement du fromage blanc végétal que du yaourt. Avant de se pencher sur les meilleurs substituts au fromage blanc, voici déjà un rappel de la différence entre les deux. Par leur aspect visuel, ces deux produits se ressemblent mais ils ont des différences.

  • Le yaourt est un aliment qui appartient à la famille des laits fermentés;
  • Pour porter le nom de yaourt, le lait doit être ensemencé ou fermenté avec deux souches de bactéries lactiques;
  • Quant au fromage blanc, c’est un fromage à pâte fraîche;

On ajoute la présure au lait pour le faire cailler puis on filtre le petit lait. Vous trouverez peut-être du fromage blanc végétal, notamment dans les boutiques spécialisées. Sinon, dans les gâteaux, vous pouvez utiliser du yaourt de soja même si l’ingrédient d’origine est du fromage blanc, la différence ne sera pas perceptible.

Est-ce que le fromage blanc peut remplacer un yaourt ?

Si vous voulez faire un gâteau au yaourt alors que vous n’en avez pas à disposition, vous pouvez le remplacer par du fromage blanc, des petits-suisses, de la crème fraîche ou des fromages frais de type Philadelphia, ou italiens, comme la ricotta ou le mascarpone.

Quelle est la différence entre le yaourt et le fromage blanc ?

Actualit – 01/10/2016 Vous prendrez bien un petit yaourt ou un fromage blanc ? Mais au fait, quelle diffrence entre les deux ? Quelle Est La Difference Entre La Creme Fraiche Et Le Fromage Blanc Le yaourt est un produit ferment avec UNIQUEMENT deux souches de bactries bien prcises : le streptococcus thermophilus et le lactobacillus bulgaricus. Le fromage blanc (ou fromage frais) est un produit caill avec de la prsure. Du fait qu’on l’goutte, c’est un produit bien plus pais que le yaourt. Ct fabrication, il faut 1 litre de lait pour fabriquer 1kg de yaourt alors qu’il faut 2 litres de lait pour fabriquer 1kg de fromage blanc.

  • Voir la fabrication du yaourt
  • Voir la fabrication du fromage blanc

O trouver nos produits bio ? La Ferme Pard Eleveur et producteur bio en Rgion Pays de Loire Saint-Gabriel, Saint-Omer-de-Blain, 44130 Blain.

C’est quoi du fromage frais ?

Qu’est-ce que le fromage frais ? – Le fromage frais est le seul fromage qui n’est pas affiné et qui peut être consommé directement après sa fabrication. Ce sont des fromages uniformément blancs, ultra-tendres, en opposition aux fromages à pâte dure, qui vieillissent en cave.

  • La fabrication du fromage frais se fait par fermentation et caillage du lait à l’aide de bactéries lactiques et de présure;
  • Après égouttage lent, le lait caillé peut prendre différentes formes : palet, bûche, cône tronqué, boule, etc;

Sa texture varie d’aspect, de lisse et fine à grumeleuse et épaisse. Côté goût, le point commun de tous les fromages frais , est la sensation lactée qu’il apporte. Il peut être facilement aromatisé avec l’ajout d’ingrédients tels que des fines herbes, des épices ou même des légumes.

Est-ce que le Saint-moret est un fromage frais ?

Le Saint Môret est un fromage à pâte fraîche au lait pasteurisé de vache. Il est produit par le groupe Savencia, autrefois appelé « Groupe Bongrain ».

Quelles sont les marques de fromage frais ?

Sel –

  • Pour info, la recommandation de sel au quotidien est de 5g soit 2g de sodium.
  • Les fromages frais à tartiner sont, de manière générale, beaucoup moins salés que les vrais fromages (entre 0,13 et 0,31g de sel/portion). Mais comme tous les fromages ne se valent pas… Gardez en tête que les vrais fromages sont de base 3x plus salés que les fromages frais à tartiner (par exemple la fêta avec 0,69g de sel/p) mais que certains fromages sont très peu salés (emmental et mozzarella par exemple).
  • CLASSEMENT : (TOP) PHILADELPHIA > CARRÉ FRAIS (FLOP).

Quelle crème ne fait pas grossir ?

Pain, fromage, ketchup. Ma liste de course passée au crible –

  • Le pain est trop calorique

Vrai et faux. La valeur calorique d’un aliment tient à sa teneur en glucides qui résulte de la présence d’amidon ou d’autres sucres, ajoutés ou non. On peut considérer que l’amidon (le sucre présent dans le pain ) est “un bon sucre”, c’est alors la nature de la farine qui doit être prise en compte.

Le pain complet est meilleur que le pain blanc  puisque la farine qui compose le pain blanc contient de la cellulose. En comparaison, le pain blanc représente 255 kcal (dont 55g de glucides) et le pain complet 230 kcal (dont 50g de glucides).

Les calories sont comptées grâce à l’appellation “tranche de pain”. Mais attention, car le poids d’une tranche de pain peut facilement varier entre 20g et 50g. Si l’on est au régime, on pense à peser sa tranche de pain afin de ne pas dépasser la quantité autorisée.

  • Le fromage est à bannir

Faux. Il suffit juste de vérifier sa teneur en matières grasses. Elle est exprimée en grammes : soit par rapport au poids total du fromage (eau comprise), soit sous forme de quantité de lipides pour 100g de produit fini. Avant, quand il était écrit 45% de matières grasses pour 100g sur une étiquette, on en déduisait qu’il y avait 45g de matières grasses, ce qui était faux.

On fait aussi attention aux appellations types “pain anglais”et “pain moelleux” car elles se caractérisent par l’ajout de matières grasses qui peuvent être saines (avec de l’huile de colza) ou plus problématiques pour la santé comme celles très riches en acides gras saturés (huile de palme, coco).

Avec ce nouveau système d’étiquetage (directement calculé en grammes), on peut savoir réellement ce qu’il y a dans l’assiette. Pour les gourmandes :  on le choisit en fonction de nos goûts, sans tenir compte du pourcentage de matières grasses ou d’une autre caractéristique nutritionnelle.

  • Les yaourts et la crème fraîche sont très gras

Faux. Ne pas confondre les yaourts et les produits desserts (trop sucrés et trop gras) qui ne sont pas séparés clairement dans les rayons. On vérifie si les yaourts (0% matières grasses ou non) sont sucrés à l’aspartame ou au sucre, car leur teneur calorique est différente.

Mais on le mange en quantité limité. Pour celles qui ont besoin de calcium ou de protéines : choisir le parmesan ou les fromages à pâte cuite. Pour éviter les lipides  : éliminer le mascarpone, le Rondelé, le Tartare, le Boursin ou encore le Kiri à la crème.

Autre option : on les fait maison pour gérer la quantité de sucre et opter pour le lait le moins gras (écrémé). Pour les desserts allégés, il faut faire attention à ce que la teneur en lipides ne dépasse pas les 4g pour 100g de produit fini. En ce qui concerne la crème fraîche, c’est le corps gras le moins gras, en comparaison à l’huile, au beurre et à la margarine.

  • Un pavé de rumsteack est moins calorique qu’un steack haché 

Vrai. Contrairement à ce qu’on a tendance à penser, le rumsteack est une viande maigre, avec un rapport nutritionnel excellent, puisqu’il est plein de protéines. De plus, de nombreux steacks hachés sont à 20% de matières grasses, ce qui est beaucoup.

  • Les céréales sont trop sucrés

Ça dépend. Les céréales fourrées ou ceux généralement destinés aux enfants sont souvent très sucrés et donc à éviter dans le cadre d’un régime. On opte pour des céréales faiblement énergétiques comme le muesli ( > 400kcal pour 100g) avec des taux de matières grasses faibles et des quantités de sucres rapides modérées (20% maximum).

  • Les barres de céréales font grossir 

Vrai et faux. Les teneurs en lipides évoluent de 1 à 6g par barre, soit jusqu’à 25% de matières grasses. Une barre de céréales pèse entre 20g et 32g, ce qui est peu, en tout cas pas suffisant pour éprouver une réelle sensation de satiété. On a donc tendance à en manger plusieurs et à grossir.

La crème est issue du lait et contient des acides gras saturés mais ne contient en moyenne que 32g de graisse pour 100g. Du point de vue nutritionnel, les crèmes fraîches à 4% ou 5% de matières grasses sont très facilement utilisables dans les régimes pauvres en cholestérol  notamment.

Il vaut mieux se contenter d’une de temps en temps (avant ou après le sport par exemple) ou acheter des barres de céréales de grandes marques qui sont de meilleure qualité nutritionnelle car elles contiennent moins d’acides gras saturés.

  • Le ketchup fait grossir

Faux. S’il a mauvaise réputation en France, c’est parce que le ketchup est souvent rattaché à la malbouffe, au fast food et ses hamburger/frites. Pourtant, c’est un condiment très maigre et essentiellement composé de glucides. De plus, il contient du lycopène actif, un antioxydant bénéfique pour notre corps.

Comment remplacer la crème fraîche dans un régime ?

Est-ce que la crème fraîche est calorique ?

100 grammes de cet aliment représentent une valeur énergétique de 301 calories ou kilocalories (ou 1 240 kilojoules). En moyenne, les produits de la catégorie crèmes fraîches apportent une valeur énergétique équivalente à 228 kilocalories.

Comment remplacer la crème fraîche par du lait ?

Comment remplacer la crème fraîche –

Author: Delmare Gareau
Quelle Est La Difference Entre La Creme Fraiche Et Le Fromage Blanc?