Sauce Soja Claire Ou Fonce?

Sauce Soja Claire Ou Fonce
Quelle différence entre la sauce soja claire et la sauce soja foncée? La sauce soja claire s’utilise le plus souvent à la cuisson et la sauce soja foncée en sauce, en marinade ou pour les plats sautés. La claire est plus salée que la foncée qui est aussi salée mais a une touche subtile de douceur.

Qu’est-ce que la sauce soja foncée?

La sauce soja foncée fermente plus longtemps que la sauce soja light et est souvent mélangée avec de la mélasse ou du caramel et un peu de fécule de maïs. La sauce résultante est beaucoup plus foncée que la sauce soja légère. La texture est plus épaisse et elle a un goût moins salé mais plus sucré que la sauce soja claire.

Quelle est la différence entre la sauce soja claire et foncée?

Donc, la sauce soja claire, foncée (et toutes les autres) sont toutes basées sur le même processus de fabrication, la différence est donnée lors de processus en plus.

Quelle est la sauce soja la plus utilisée en Indonésie?

La sauce soja de loin la plus utilisée en Indonésie est une sauce soja extrêmement sucrée appelée kecap manis (prononcé « kétchap manisse »), qui représente 90% de la production locale. Le kecap manis est un mélange de sucre de palme (typiquement 80 %!), de sauce soja, et parfois d’autres épices.

Qu’est-ce que la sauce soja coréenne?

C’est la sauce soja traditionnelle coréenne, fabriquée avec peu ou pas de blé, et qui est à l’origine un sous-produit de la fabrication du doenjang, la pâte de soja fermentée coréenne. C’est un peu l’équivalent du tamari japonais. Elle est plus transparente et plus salée que la sauce wae-ganjang.

Author: Delmare Gareau
Sauce Soja Claire Ou Fonce?