Whey Myprotein Lait Ou Fromage?

Whey Myprotein Lait Ou Fromage

Qu’est-ce que la whey? – La « whey protein » est un produit issu de la fabrication de fromages à base de lait de vaches. Pour transformer du lait en fromages, il faut ajouter de la présure, des enzymes actifs qui font cailler le lait ou l’on extrait ensuite les grumeaux pour les agglomérer et former ainsi des fromages.

Le liquide communément appelé « petit lait » qui résulte de cette étape de séparation est ensuite déshydraté et réduit en poudre avant d’être dans certains cas, séparé de ses lipides et de son lactose.

Le produit fini est devenu de la whey. Le lait contient principalement deux protéines qui sont la caséine (à peu près 80%) composant principal du caillé, et le lactosérum (plus ou moins 20%) qui se retrouve dans le petit lait composé à 95% d’eau. La WHEY est un donc un concentré de lactosérum.

Ces protéines d’origine animales sont dites complètes car elles contiennent les neufs acides aminés indispensables à la fabrication des protéines du corps humain. Mais pourquoi tirer les protéines de cette partie du lait, qui soit dit-en passant, était un « déchet » de l’industrie fromagère jusqu’à récemment.

Des études ont révélé que c’est la fraction protéique du lait qui est responsable de la plus grande prise de masse musculaire. Elles ont révélé que c’est le lactosérum issu du lait qui à une plus grande efficacité comparée à la caséine. Nous comprenons mieux maintenant pourquoi il y existe une si grande offre de produit de type whey sur le marché des suppléments protéiques.

      • La whey concentrée (Protéines de lactosérum)

C’est celle qui contient le taux de protéines le moins élevé et elle a une teneur importante en lipides et en lactose. On peut la considérer comme un produit « d’entrée de gamme » sans pour autant dénigrer ses protéines qui sont d’excellente qualité, riches en peptides qui favorisent la prise musculaire. Le profil : Taux de protéines : entre 30 et 90% selon les cas Elles bénéficient d’une bonne absorption car les protéines d’origines animales restent facilement admissibles par notre organisme. Dans quelles proportions ? 10 à 80 g par jour selon vos besoins

      • L’isolat de whey (Isolat de lactosérum)

Obtenu après plusieurs filtrations successives (ultrafiltration/diafiltration), elles ne contiennent pas ou quasiment plus de lactose comparé à la whey concentrée. L’isolat de protéines de lactosérum est également « traité » pour se débarrasser des lipides et favoriser la concentration de protéines. Celles-ci sont mieux admissible que les protéines de lactosérum car elles contiennent plus d’acides aminés essentiels et de peptides à valeur biologique élevée.

Mais, se valent-ils tous ?  On distingue quatre types de WHEY aux profils différents. Quand le consommer ? Idéalement au petit déjeuner ou après l’effort. En effet, l’isolat de lactosérum est une excellente source d’acides aminés soufrés (méthionine et cystéine) mais également des acides aminés ramifiés dits BCAA que sont la leucine, l’isoleucine et la valine.

L’isolat de lactosérum est un complément utile pour les sportifs qui souhaitent améliorer leur performance, récupérer plus rapidement, et également protéger et gagner en masse musculaire. C’est la protéine de référence pour maintenir une masse musculaire optimale et c’est le choix privilégié de nombreux athlètes souffrant d’intolérance aux lactoses.

  • Le profil : Taux de protéines : au moins 80% Protéines hautement admissibles grâce à son concentré d’acides aminés indispensables;
  • Elles sont très digestes et s’assimilent en moins de 20 minutes;
  • Quand le consommer ? Idéalement au petit déjeuner ou après l’effort;

Dans quelles proportions ? En moyenne, 10 à 30 g par jour selon vos besoins en une ou plusieurs prises.

      • L’hydrolysat de whey (Protéines de lactosérum hydrolysées)

C’est une whey qui a subi une étape préliminaire de digestion enzymatique par hydrolyse. Les protéines sont découpées en peptides hypoallergéniques sans lactoses. De ce fait, les protéines ne restent que très peu de temps dans notre système digestif et sont immédiatement assimilées par les fibres musculaires. De ce fait, l’hydrolysat de whey est généralement consommé pendant l’effort, durant les séances d’entraînement, afin de maintenir un taux de protéines disponibles important même lors des périodes d’efforts intensifs.

Cela favorise la fonte des graisses tout en maintenant l’anabolisme musculaire. En dehors d’une utilisation sportive, il n’y a pas d’intérêt de se supplémenter en protéines de lactosérum hydrolysées. Le profil : Taux de protéines : minimum 90% Protéines hautement admissibles immédiatement par les tissus musculaires avec une très bonne digestion car elles sont sans lactoses.

Quand le consommer ? Idéalement pendant ou directement après l’effort. Dans quelles proportions ? En moyenne, 10 à 40 g par jour selon vos objectifs Rappelons que ce type de lactosérum, parce qu’il est prédigéré, fournit des protéines plus rapidement aux muscles que le lactosérum non hydrolysé.

La qualité d’une whey hydrolysée se détermine par son degré d’hydrolyse qui doit être compris entre 20 et 30%. Un fort pourcentage augmentera le prix du produit, le meilleur moyen étant de r econnaître la qualité par le goût car une whey hydrolysée de bonne qualité aura un goût amer très prononcé.

C’est pour cela que certains produits sont bourrés d’additifs, dans le but de rendre leur produit acceptable gustativement par le plus grand nombre.

      • La whey native

Comparée à tous les types de whey que nous venons de voir, la whey dite « native » n’a pas subi de pasteurisation. Les protéines n’ont pas été dégradées par une forte température et sont restées intactes. De ce fait, en résulte une meilleure efficacité d’absorption des protéines de meilleures qualités. Elle est fabriquée à froid, conservant le profil originel des acides aminés essentiels que contiennent les protéines de lactosérum.

La réelle différence entre la whey native et les autres est qu’elle est non dénaturée par des procédés thermiques. Elle est directement extraite du lait en basse température alors que les autres protéines de whey proviennent de l’industrie fromagère avec toutes les étapes de séparation thermique inhérentes à la fabrication de fromages.

Au tout début, la poudre de protéines natives était réservée aux personnes dénutries ou aux nourrissons. Pour quelle raison ? Grâce à la qualité de ses protéines et à leur extrême digestibilité. Elle convient parfaitement à tous ceux qui souffrent d’intolérance au lactose ou aux produits laitiers.

Le profil : Taux de protéines : minimum 90% Protéines hautement admissibles immédiatement par les tissus musculaires avec une très bonne digestion car elles sont sans lactose. Quand le consommer ? Idéalement directement après l’effort.

Dans quelles proportions ? En moyenne, 10 à 40 g par jour selon vos objectifs Attention au prix plus élevé. Dans tous les cas, les personnes qui sont allergiques ou qui ont des problèmes digestifs liés à la consommation de lait doivent éviter voire supprimer ces produits de leur alimentation.

  1. Pour les personnes intolérantes aux lactoses, elles devront se diriger vers de l’isolat ou au mieux, vers de l’hydrolysat de whey;
  2. Tout dépend de votre budget car, plus le produit est transformé et de meilleure qualité protéique, plus votre portefeuille en sera impacté !  Lors de leur ingestion, les protéines de lactosérum sont rapidement digérées et entraînent une élévation rapide du taux d’acides aminés disponibles dans le sang;

Ce phénomène est essentiel à la construction de masse musculaire. Il est évident que toutes les protéines de lactosérum ne se valent pas. Le sportif que vous êtes doit se renseigner précautionneusement sur les produits qu’il va consommer car il en va de votre santé.

Dans le meilleur des cas, le lait doit provenir de vaches dont le système immunitaire a pu se développer de manière naturelle (sans hormones, et sans pesticides dans la nourriture). Facteur qui est souvent difficilement vérifiable mais qui a une importance majeure.

Si vous recherchez à développer votre masse dans un but de performance musculaire alors ces produits sont faits pour vous. Leur praticité permet des les emporter et de les consommer facilement partout. Mais, ce ne sont pas les seules sources de protéines.

      • Les protéines de caséine

Comme nous en avions parlé au début de cet article, la caséine fait partie intégrante du lait à plus ou moins 80%. Pourquoi n’en avons-nous pas parlé jusqu’à présent ? La caséine est une très bonne source de protéines mais a le défaut d’avoir une assimilation très lente comparé au lactosérum. Elle reste malgré tout une aide efficace à la prise de masse musculaire mais se consomme différemment.

Nous n’avons pas encore parlé de la caséine, qui est également une protéine très prisée des sportifs. La caséine se libère dans le sang a une vitesse lente et régulière. Si vous voulez inclure des aliments riches en caséine dans votre alimentation, il faut vous tourner vers des aliments tels que le lait, le fromage et les yaourts qui sont d’excellentes sources de vitamine D, de potassium et de calcium.

Le problème étant que les protéines de caséine renferment du lactose et ne conviendront pas à tous les sportifs. Le profil : Taux de protéines : minimum 80% Protéines à diffusion lente, jusqu’à 7h après la prise avec une digestion plus ou moins compliquée selon les personnes car elles contiennent du lactose Quand le consommer ? Idéalement le soir au coucher Dans quelles proportions ?  10 à 40g par jour selon vos objectifs en une ou plusieurs prises De plus, comme les protéines se libèrent lentement dans le sang, elles ont l’avantage d’agir comme un coupe faim en fournissant des nutriments aux muscles pendant plusieurs heures. Whey Myprotein Lait Ou Fromage.

You might be interested:  Comment Pasteuriser Un Fromage?

Contents

Comment prendre la whey MyProtein ?

Combien de whey par jour ? – La quantité optimale de whey à consommer chaque jour dépend de votre morphologie, de votre activité physiques et de vos objectifs sportifs. Comme expliqué ci-dessus, on estime qu’une dose de whey en poudre (25 à 30g) 1 à 2 fois par jour est largement suffisant pour répondre à vos besoins en protéines.

Pourquoi la whey fait grossir ?

Et l’apport calorique dans tout cela ? – Bien entendu, la prise de poids est aussi une question d’excédent calorique. On gagnera quelques kilos en absorbant davantage de calories qu’on en dépense. Il est à savoir que la consommation d’une protéine en poudre augmentera les calories absorbées.

  • 100 g de protéines en poudre représentent environ 370 Kcal et un shaker de whey apporte en règle générale entre 90 et 150 Kcal;
  • Ces calories supplémentaires peuvent tout à fait favoriser la prise de poids non désirée si l’on ne pratique aucune activité physique en parallèle;

D’où l’intérêt de surveiller l’apport calorique des aliments consommés, mais aussi des protéines apportées en supplément. Vous pouvez consulter ici notre article sur la whey la plus pauvre en calories. Dans le cadre d’une pratique sportive, les exercices de force et les séances d’entrainement compensent les calories ingérées tout en enclenchant l’anabolisme et le catabolisme musculaire.

L’organisme détruira les fibres musculaires les plus fragiles pour ensuite les remplacer par des fibres plus denses et plus robustes. Les acides aminés fournis par la whey seront ici indispensables. Ils permettront justement de reconstruire les muscles et de favoriser la prise de masse.

Pour une récupération musculaire efficace et un bon soutient de ses muscles, on veillera à manger équilibré. Exit donc les repas provenant de la restauration rapide préparés et transformés ! On mangera sainement en veillant à intégrer fruits et légumes dans ses habitudes alimentaires.

  1. Ces aliments avec une teneur élevée en fibres et en vitamines sont indispensables et vous rapprocheront de votre objectif pour une récupération ou une prise de masse saine et efficace;
  2. Par ailleurs, bien que la whey soit hautement digestible et assimilable, il ne faut pas oublier de bien s’hydrater pour ne pas notamment faire forcer le système rénal;

Une bonne hydratation améliore également la digestion et le métabolisme, pour une meilleure récupération musculaire. Ces conseils et ces explications valent aussi pour ceux qui ont opté pour de la caséine. Seulement, on insistera sur le fait qu’il faudra boire beaucoup d’eau. Whey Myprotein Lait Ou Fromage.

Quelle est le meilleur whey ?

Quelle est la meilleure marque de proteine en France ? – Afin de définir la meilleure marque de protéine, nous avons considéré différents critères :

  • Rapport protéines / prix
  • Rapport protéines / calories
  • Le goût
  • Le nombre de saveurs disponibles
  • La provenance
  • La composition
  • Le packaging
  • Les frais de livraison
  • Les avis utilisateurs (Filtré avec le logiciel Fakespot pour retirer les faux avis)

Après avoir comparé ces différents critères de qualité, selon nous, les 3 meilleures marques de protéine Whey sont :

  • 🥇 Bulk (Note pondérée : 4,89 / 5)
  • 🥈 MyProtein (Note pondérée : 4,87 / 5)
  • 🥉 Foodspring  (Note pondérée : 4,78 / 5)

Comment rendre la whey meilleure ?

Télécharger l’article Télécharger l’article La protéine en poudre stimule la croissance musculaire, augmente la force et accélère le processus de récupération après un entrainement difficile  [1]. Malheureusement, la plupart de ces produits ont si mauvais gout qu’il est difficile d’en manger sans risquer de s’étouffer. Avec un peu d’effort, vous pouvez toutefois modifier le gout de votre protéine pour mieux l’apprécier. Que ce soit en fabriquant votre propre boisson ou en le mélangeant à votre nourriture, il y a plusieurs moyens d’améliorer le gout de la protéine en poudre.

  1. 1 Choisissez un liquide. Certaines personnes préfèrent une boisson claire et légère qu’elles peuvent boire rapidement. D’autres pensent qu’un liquide plus concentré est plus efficace pour masquer le gout. Toutefois, vous ferez plusieurs essais et erreurs avant de trouver la consistance qui correspond le mieux à vos attentes.

    La plupart des gens utilisent 250 ml d’eau par cuillérée de poudre, cependant vous devez en utiliser plus si vous choisissez un liquide plus léger ou moins si vous optez pour un liquide plus concentré.

    Vous pouvez également vous contenter du liquide que vous utilisez déjà pour votre boisson.

    • L’eau est parfaite pour perdre du poids, car elle ne contient pas de calories. Toutefois, elle n’a aucun effet sur le gout de la poudre. Essayez plutôt différents thés aux baies connus pour développer la force et aider à la perte de poids. Un thé froid à la framboise ou à l’açaï, par exemple, donnera un meilleur gout à votre mélange et vous aidera à perdre du poids  [2].
    • Pour un mélange légèrement plus concentré, essayez du lait sans matières grasses comme du lait d’amande ou du lait de soja. La plupart des gens trouvent que le lait d’amande a un gout attrayant et légèrement sucré.
    • Si vous essayez de prendre du poids ou si vous préférez une boisson concentrée, utilisez du lait entier. Faites attention, car le mélange lait entier-protéine en poudre est difficile à digérer. Si votre corps ne tolère pas la boisson, contentez-vous d’un lait plus léger et sans matière grasse.
  2. 2 Ajoutez un édulcorant. Le sucre a un puissant effet sur le cerveau. Les recherches ont montré que la consommation de sucre libérait de la dopamine contrôlant le système de récompense et de réponse du cerveau  [3]. Une quantité suffisante de cette substance vous aide à mieux reconnaitre une récompense, mais aussi à stimuler votre motivation à court terme  [4].

    Au-delà de ses bienfaits sur l’entrainement, le sucre est parfait pour masquer les saveurs peu attrayantes. Ajoutez donc deux cuillères à café de sucre, de miel, de sirop de chocolat, de dextrose ou de maltodextrine à votre boisson.

    Si vous limitez votre consommation de sucre, essayez d’autres alternatives plus saines.

    • Par exemple, le beurre d’arachides améliore non seulement le gout des boissons, mais il les épaissit également.
    • Les fruits frais coupés en morceaux ainsi que le jus de fruit sont une bonne source de vitamines et de fibres. Ils donneront un meilleur gout à votre boisson. La banane est de son côté connue pour sa forte saveur et sa capacité à épaissir les mélanges. Évitez les agrumes si vous utilisez une protéine en poudre à base de produits laitiers. Le lait risque de cailler.
    • Si vous voulez obtenir un gout sucré sans recourir à des arômes supplémentaires, utilisez un édulcorant artificiel. Les produits Splenda et la stévia sont largement recommandés, car ils sucrent les aliments sans ajouter de calories.
  3. 3 Essayez des arômes plus riches. Essayez des arômes plus riches pour masquer le gout  [5]. Si les boissons à base de thé et le sucre ne suffisent pas à rendre votre boisson plus appétissante, d’autres possibilités s’offrent à vous. Versez deux cuillérées de cacao ou de vanille en poudre dans votre boisson.
    • Les mélanges d’arôme sont eux aussi parfaits pour masquer le gout de la protéine en poudre. Utilisez toutefois plus d’un seul type de fruit, comme des fraises et des bananes par exemple. Utilisez également un peu d’espresso et d’arôme de vanille.
    • Essayez de créer vos propres mélanges.
  4. 4 Utilisez du yaourt. Utilisez du yaourt pour améliorer et épaissir votre boisson. Certaines personnes apprécient les boissons à base de yaourt tandis que d’autres les détestent. Essayez au moins deux fois cette combinaison pour voir si vous la trouvez délicieusement crémeuse ou juste horrible.

    Une demi-cuillère à café d’épice au gout prononcé, comme de la cannelle ou de la muscade, fera également l’affaire. Enfin, les sirops sans sucre utilisés pour les boissons maison ou les arômes de café sont le meilleur moyen d’améliorer le gout de votre boisson sans avoir à utiliser plus de substance poudreuse.

    Contentez-vous d’une cuillérée de yaourt dans votre boisson. Vous pouvez aussi utiliser du yaourt congelé pour obtenir une boisson « creamsicle ».

    • Utilisez du yaourt grec non seulement pour un gout plus prononcé et acidulé, mais également pour bénéficier d’un supplément de protéines.
  5. 5 Réalisez un smoothie glacé. Réalisez un smoothie glacé dans un mixeur  [6]. Certaines personnes perçoivent moins le gout de la protéine en poudre lorsque celle-ci est mélangée à une boisson froide et glacée. En outre, votre boisson protéinée sera légèrement plus épaisse si vous l’utilisez comme base pour votre smoothie.
  6. 6 Utilisez des légumes. Utilisez des légumes pour améliorer le gout de votre boisson  [7]. Un smoothie au chou est synonyme de cauchemar pour certains, cependant vous apprécierez si vous avez l’habitude de boire du jus. N’importe quel légume vert, épinard, spiruline en poudre ou courgette, peut être mélangé à de la protéine en poudre.

    Le résultat ne sera toutefois pas similaire à celui que vous obtiendrez avec du yaourt ou du beurre d’arachides. Une cuillère à soupe de noix et de graines donnera non seulement meilleur gout à votre smoothie, mais le rendra également plus épais.

    Si vous recherchez une saveur sucrée pour équilibrer les gouts, vous pouvez ajouter des fruits coupés en morceaux : bananes, fraises, etc.

  7. 7 Achetez un bon mixeur  [8]. Les plus mauvaises boissons protéinées sont celles avec des morceaux de protéine en poudre secs et non dissouts à l’intérieur. Les petits mixeurs monofonction sont une solution abordable si votre appareil ne vous sert à rien d’autre qu’à préparer votre boisson protéinée.
    • Versez tous les ingrédients dans le mixeur et mixez jusqu’à obtenir une texture régulière et sans grumeaux.
    • Pour mélanger les ingrédients solides, utilisez l’option « hachoir » si votre appareil en est équipé.
    • Si vous avez des difficultés à trouver un mixeur, mettez les ingrédients dans un récipient hermétique et secouez suffisamment longtemps. Passer le liquide au microonde ou le chauffer à la poêle facilite également le processus.
    • Vous pouvez acheter un shakeur spécialement conçu pour éliminer les grumeaux et donner une texture consistante à la poudre. Ces outils facilitent considérablement la préparation des boissons, cependant ils sont plus accessibles que les mixeurs en termes de prix.
  8. 8 Essayez quelques recettes classiques  [9]. La plupart des gens aiment faire des expériences avec leurs propres ingrédients et leurs propres combinaisons de saveur. Si vous recherchez juste une délicieuse boisson protéinée, vous pouvez essayer l’une des recettes classiques ci-dessous.
    • Une boisson au beurre d’arachide et au miel. Mélangez une cuillérée de protéine en poudre, un verre de glace, un verre de lait ou de substitut de lait, 1/8 de verre de beurre d’arachides et 1/8 de verre de miel. Facultatif : ajoutez une moitié de banane mure et/ou un carré de chocolat noir.
    • Un smoothie aux fruits. Mélangez une cuillérée de protéine en poudre, un verre de yaourt à la vanille, trois ou quatre fraises, une banane mure, ½ verre de lait ou de substitut de lait et une poignée de glaçons. N’oubliez pas que les agrumes atténuent l’efficacité des protéines en poudre à base de produits laitiers.
    • Une boisson aux noix et aux épices : mélangez une cuillérée de protéine en poudre, ½ verre de baies, 1/3 verre de noix hachées, une cuillérée à soupe de cacao en poudre, ¼ de cuillère à café de cannelle moulue et un à deux verres de lait ou de substitut de lait. Facultatif : ajoutez plus de saveur et de texture à votre mélange avec ½ verre d’avoine brute.

    Publicité

  1. 1 Versez de la protéine en poudre sur vos friandises  [10]. Si vous vous entrainez intensément de façon régulière, vous méritez de temps en temps une récompense. Ça signifie que vous pouvez manger vos cookies, brownies ou crêpes avec un supplément de protéines.
    • Remplacez le cacao en poudre par de la protéine en poudre au chocolat. Une cuillérée de protéine en poudre équivaut à ¼ de verre de cacao en poudre.
    • Si la recette ne comprend pas de cacao en poudre, vous pouvez ajouter une cuillère de protéine en poudre supplémentaire sans risquer de modifier le gout. Utilisez une demi-cuillérée de protéine avec une petite quantité d’ingrédients quand vous réalisez la recette pour la première fois.
  2. 2 Réalisez un glaçage protéiné pour vos pâtisseries  [11]. Certaines personnes aiment les glaçages protéinés tandis que d’autres les détestent. Il n’y a cependant aucun mal à les gouter ! Versez de la protéine en poudre dans du yaourt ou dans une très petite quantité d’eau ou de lait pour créer un « glaçage » épais. Lorsque vous le répandez sur vos muffins ou autres pâtisseries, vous retrouverez les bienfaits de la protéine sans le gout qui sera masqué par celui de vos belles friandises !
  3. 3 Mélangez la protéine en poudre à des aliments consistants  [12] [13] [14]. Les aliments consistants comme la farine d’avoine, le pouding, le yaourt ou la compote de pommes masquent parfaitement le gout de la protéine en poudre. Ils humidifient et dissolvent la poudre et vous n’aurez donc pas besoin d’utiliser votre mixeur. N’oubliez pas de bien mélanger pour être sûr que la protéine soit parfaitement dissoute.
  4. 4 Réalisez des coupes de beurre d’arachide protéinées  [15] [16]. Mélangez une cuillérée de protéine en poudre parfumée, une cuillérée de crème glacée à la vanille et une cuillérée de beurre d’arachide dans le mixeur. Versez le mélange dans différents moules : des bacs à glaçons feront parfaitement l’affaire si vous n’avez rien de mieux sous la main.
    • Cette recette peut être réalisée avec de la protéine en poudre au chocolat, mais d’autres ingrédients au gout prononcé comme la cannelle peuvent également être utilisés.

    Publicité

  1. 1 Consultez les avis en ligne. Consultez les avis en ligne pour les différentes marques et les différents parfums. La protéine en poudre peut être extraite d’une grande variété d’aliments, dont les produits laitiers, les blancs d’œufs et les substituts végétaliens. C’est pourquoi différentes marques de protéine en poudre peuvent avoir des saveurs différentes.

    Congelez quelques heures pour fixer et solidifier le tout. Avant de dépenser de l’argent dans un produit qui risque de vous donner des douleurs à l’estomac, prenez donc le temps de surfer sur Internet pour collecter des informations.

    La plupart des forums sur la santé, les activités physiques et la musculation ont un fil de discussion où les internautes discutent de leurs préférences et d’au moins une de leurs protéines en poudre favorites.

  2. 2 Testez différentes protéines en poudre en petites quantités. Durant vos recherches, évitez d’acheter de grosses quantités de produits. Optez pour les boites les plus petites que vous trouverez. Si vous n’aimez pas ce que vous avez acheté, vous pourrez soit vous en débarrasser soit en prendre jusqu’à ce que la boite soit terminée, ce qui se fera vite heureusement !
  3. 3 Essayez les protéines en poudre aromatisées  [17]. Il est possible que le problème soit le fait que vous ne supportiez pas le gout de la protéine non aromatisée. Heureusement, la plupart des fabricants vendent des produits ayant un gout de chocolat, de vanille et de cannelle. Vous trouverez même d’autres arômes comme des cookies ou de la crème !
    • Si ces arômes ne vous font aucun effet seuls, vous pouvez essayer de les mélanger. Il est possible qu’une demi-cuillérée de cannelle mélangée à une demi-cuillérée de chocolat soit votre nouveau parfum favori.
  4. 4 Cherchez des produits contenant du sucre ou des édulcorants artificiels. Les protéines en poudre sont vendues comme étant des produits sains. La plupart d’entre eux ne contiennent donc ni sucre ni sirop de maïs. En fait, ils sont présentés comme n’ayant aucun arôme ajouté ou édulcorant. Le sucre est toutefois toujours utilisé pour masquer le gout de la poudre, peu importe ce que vous mélangez avec. Publicité

Quand et combien de fois prendre de la whey ?

SUPPLEMENTEN: Wat gebruik ik? *Mijn favorieten*

Combien de whey proteine prendre pour un pratiquant de musculation de 70kg ? – L’objectif d’un pratiquant de musculation, d’un culturiste ou encore d’un bodybuilder est la prise de masse musculaire. Pour cela il faut le principal macronutriment qu’est la protéine.

  • Nous conseillons une dose de 25 g à 30g de whey proteine à prendre 3 fois par jour;
  • Pour être plus précis, un collation le matin, une collation l’après midi et un dernier shaker de protéine directement après votre entraînement;

Les jours sans entraînement un pratiquant de musculation peut prendre uniquement 2 shakers de whey de 25g. Car c’est pendant les phases de récupération que les fibres musculaires se reconstruisent. Whey Myprotein Lait Ou Fromage.

Comment doser son shaker de whey ?

Combien de shakers de protéines faut-il prendre par jour? – Vous l’aurez donc compris, le nombre de shakers de protéines à prendre par jour va donc dépendre de votre alimentation quotidienne. Vous devrez donc calculer vos apports quotidiens en protéines et ensuite combler les carences par des doses de protéines en poudre comme la whey.

Nous vous rappelons que vous devrez calculer TOUS vos apports, c’est-à-dire tous les aliments contenant des protéines (viande rouge, oeufs, viande blanche, poissons, légumineuses, protéines végétales…), tous les aliments contiennent plus ou moins des protéines.

De plus, il a été prouvé que que la consommation de sources de protéines de qualité à partir de viande ou de whey protéine entraîne des avantages significatifs dans la composition corporelle (2). Par sa composition, la whey est une protéine à assimilation ultra rapide, principalement utile lorsqu’elle est consommée après votre entraînement ou lorsque vous avez un besoin urgent en protéines.

  • Dans ce cas, nous vous recommandons de prendre 1 à 2 shakers de protéines par jour, en collation le matin et autour de l’entraînement par exemple;
  • En terme de quantité de whey par jour, cela équivaut à environ 30g de whey protéine par portion;

Vous pouvez bien sûr fractionner vos prises selon votre emploi du temps et vos préférences de consommation.

Est-ce que la protéine en poudre fait grossir ?

Utiliser des protéines en poudre à un dosage adapté ne fait pas grossir et ne fait pas exagérément gonfler les muscles. Elles répondent à un besoin. Enfin, elles n’empêchent pas de mincir, au contraire, les protéines sont un atout.

Est-ce que la protéine whey fait maigrir ?

Protéines en poudre et perte de poids – Il est à savoir que la prise de whey et de protéines en poudre n’entraîne pas directement une perte de poids. Néanmoins, ces produits, et les compléments alimentaires hyperprotéinés, peuvent vous aider à tenir un régime.

  1. Notamment, les suppléments diététiques riches en protéines ont un pouvoir satietogène (réduction de la sensation de faim) remarquable;
  2. Ce sont des produits coupe-faim efficaces, qui peuvent aider à éviter de grignoter entre les repas, tout en ayant un apport calorique maîtrisé;

En effet, les protéines libèrent moins de calories que les lipides et autant que les glucides. 1 g de glucides ou de protéines correspond à 4 kcal alors que la même quantité de lipides produit plus de deux fois plus d’énergie. Si l’on pratique un sport, les protéines et les acides aminés apportés par la whey protéine ne seront pas brûlés, mais utilisés pour la construction musculaire.

En ce sens, ils n’affectent l’apport calorique que dans une moindre mesure. De plus, sachez qu’il a été prouvé que la consommation de whey associée à des exercices de force diminue progressivement le rapport masse grasse/masse maigre.

Autrement dit, même si le sportif ne perd pas du poids, ou même en gagne, sa physionomie sera « améliorée », puisque les muscles se développeront, et la masse grasse diminuera. Nous ne nous concentrons ici que sur l’aspect minceur et perte de poids de la whey mais consultez cet article si vous souhaitez savoir plus en détails pourquoi consommer de la whey , quelle whey choisir pour votre sèche ou encore quelle whey prendre pour la prise de masse.

Est-ce que les protéines font grossir le ventre ?

L’effet thermique des aliments – La protéine est un nutriment qui brûle des calories. On considère en effet que 30% de la valeur calorique d’une protéine ne sont pas métabolisés par le corps. De ce fait, une simple augmentation de la teneur en protéine dans l’alimentation peut engendrer une perte de poids conséquente, même sans réduire les apports en graisses et en glucides. Comment cela est-il possible ? Whey Myprotein Lait Ou Fromage Après avoir mangé, notre corps a besoin d’énergie pour digérer et métaboliser les micronutriments issus des aliments. C’est ce que l’on appelle l’effet thermique des aliments , ou TEF (Thermic Effect of Food). Le métabolisme des glucides brûle environ 10% de calories, et celui des lipides 3%. Les protéines coûtent donc cher à l’organisme, qui brûle jusqu’à 30% des calories rien que pour les digérer.

Quelle whey avec le plus de protéine ?

L’isolat de Whey – C’est une whey traitée à froid par l’intermédiaire d’un processus qui ne la dénature pas. L’isolat a une plus forte teneur en protéines (90%) et une teneur en glucides et lipides quasi nulle. Sa valeur biologique est plus élevée que la whey concentrée, elle est absorbée un peu plus rapidement.

Quelle est la whey la plus pure ?

Whey Bio de Organic Daisy Pour une formule la plus pure possible, la marque a également décidé de n’ajouter aucun arôme à cette whey bio, ce qui ne veut évidemment pas dire qu’il n’ est pas possible de la parfumer, qu’on la consomme en shake ou dans un repas.

Est-ce bon de prendre de la whey ?

La whey concentrée est-elle efficace pour la prise de masse? – La whey concentrée est efficace pour la prise de masse du fait des résultats prouvés par les scientifiques sur la consommation de protéines mais aussi par le fait que cela reste un apport en calories.

Quel est le meilleur goût de protéine ?

100% Whey Protein Professional (2,35 kg) Scitec Nutrition Le goût est en outre une véritable révélation, la poudre ne produit pas non plus de grumeaux et vous constaterez de rapides résultats visibles même si vous ne prenez qu’une dose de protéine par jour.

Comment prendre de la whey pour grossir ?

Mélangez votre whey à de l’avoine en poudre – La whey est en soi un produit peu calorique, qui ne contient que des protéines. Et en prise de masse, les protéines doivent être idéalement consommées avec des hydrates de carbone pour maintenir un bilan calorique positif chaque jour. Ainsi, associer sa whey à de la farine d’avoine est un réflexe qui peut vous apporter une montagne de bénéfices :

  • Elle contient suffisamment de glucides pour prendre du poids
  • L’avoine est un sucre complexe qui ne se stocke pas sous forme de gras
  • L’avoine contient des fibres qui améliorent la digestion des protéines
  • La farine d’avoine se mélange facilement et ne nécessite pas de préparation préalable

Quand prendre la whey perte de poids ?

Quelques précautions sur la whey et la perte de poids – La whey est une protéine à l’absorption très rapide et à très haute teneur en leucine, un acide aminé favorisant la libération d’insuline. Or, cette hormone de stockage peut faire vaciller vos résultats si votre whey n’est pas consommée au bon moment. Des taux d’insuline chroniquement élevés conduisent à :

  • Une faim constante
  • Des envies d’aliments sucrés
  • Une mauvaise gestion de l’énergie
  • Des difficultés à perdre du poids
  • Un stockage des graisses plus important

Pour maximiser les effets de votre whey sur la perte de poids, prenez-la exclusivement au lever et après l’entraînement. Si vous préférez consommer une protéine dans l’après-midi au lieu de cuisiner, optez pour une caséine, qui vous aidera à brûler plus de graisse :

  • En stabilisant votre taux de glucose sanguin
  • En stimulant l’anabolisme
  • En réduisant l’appétit

Quand prendre la whey dans la journée ?

Pour la prise de masse, nous vous conseillons de prendre votre whey au réveil, avant et après l’entraînement, et entre les repas « solides » principaux, constitués de grandes portions d’hydrates de carbone à index glycémique bas et de sources de protéines comme la viande, le poisson ou les œufs.

Quand prendre la whey avant ou après l’entraînement ?

Pourquoi prendre la whey après l’entrainement ? – Prendre la whey après l’entraînement est considéré comme le meilleur moment par la plupart des sportifs. En effet, par sa digestion rapide, elle permet d’apporter des protéines et acides aminés de manière quasi immédiate afin de limiter l’effet catabolique de la séance.

Qui n’a jamais entendu parler de la « fenêtre anabolique » ? C’est une fenêtre théorique d’environ 30 minutes après l’entraînement où il pourrait être possible de construire le plus de muscle après consommation de protéine (4).

Toutefois, ces informations dépendent de plusieurs facteurs et sont à prendre avec des pincettes puisque la fenêtre anabolique n’existe pas réellement.

Comment prendre de la whey pour grossir ?

Mélangez votre whey à de l’avoine en poudre – La whey est en soi un produit peu calorique, qui ne contient que des protéines. Et en prise de masse, les protéines doivent être idéalement consommées avec des hydrates de carbone pour maintenir un bilan calorique positif chaque jour. Ainsi, associer sa whey à de la farine d’avoine est un réflexe qui peut vous apporter une montagne de bénéfices :

  • Elle contient suffisamment de glucides pour prendre du poids
  • L’avoine est un sucre complexe qui ne se stocke pas sous forme de gras
  • L’avoine contient des fibres qui améliorent la digestion des protéines
  • La farine d’avoine se mélange facilement et ne nécessite pas de préparation préalable

Comment préparer de la whey ?

Author: Delmare Gareau
Whey Myprotein Lait Ou Fromage?