Le maraîchage chez France, de la Cueillette de l’Enclos

A Fresnes-les-Montauban (62) chez France, on peut venir choisir et cueillir ses légumes et ses fraises soi-même 👍

La Cueillette de l’Enclos est une exploitation familiale qui date du milieu du XIXème siècle et qui se transmet de mère en fille de générations en générations. Cela explique donc les changement de nom successifs.

Auparavant spécialisé dans la grande culture industriel comme le maïs, les pommes de terre et le blé, l’exploitation a maintenant recentré la production sur de nombreux légumes et pratique donc le maraîchage diversifié. 🍅 🍆

a2pasdici-cueillette-de-lenclos

Concernant France, elle a toujours été attirée par le monde agricole, c’est pour cela qu’elle s’est dirigée vers une école d’ingénieur agriculture où elle y a obtenu un diplôme de responsable d’ordonnancement.

Suite à cela, elle commence sa carrière en tant que gestionnaire de flux chez une marque de fromages industriels. Cependant, elle réalise au fur et à mesure du temps que la vie de bureau ne lui convient pas, et elle décide donc de tout arrêter afin de rejoindre l’exploitation de sa mère en 2011.

C’est à partir de 2014 qu’elle s’y installe définitivement dans l’optique de reprendre la suite.

Située sur un axe de passage, France réalise rapidement qu’il est nécessaire de profiter de cette attractivité. Elle crée donc en janvier 2014 “La Cueillette de l’Enclos” où il est possible de s’arrêter afin de cueillir ses propres fruits et légumes du mois de mai jusqu’à la Toussaint.

Plusieurs variétés de salades, des radis, des potirons, des tomates d’un peu toutes les couleurs, des courgettes, des poivrons, des melons ainsi que des oignons bottes : de quoi vous régalez à n’importe quel moment de l’année !

France agit sur son exploitation en cohérence avec la nature. Elle observe l’écosystème qui l’entoure afin de comprendre l’origine des éventuels problèmes rencontrés. Concernant le choix des variétés de ses fruits et légumes, elle privilégie les variétés ayant du goût et une bonne conservation. 👍

 

a2pasdici-cueillette-enclos

Pour savoir comment conserver ou encore cuisiner la tomate à France, on en parle dans un autre article.
Des recettes, mais aussi des astuces sur un de nos légumes préférés 😜

Related Posts

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée