Les gourmandises de l’Artisanal Noréni

Une fois que vous aurez goûté aux produits de l’Artisanal Noréni, vous ne pourrez plus vous en passer ! 🥰

Tout a commencé en 1988 pour les frères Noréni. Leur intention était d’aller à l’encontre de la mondialisation 🌍 et de l’élevage intensif. Pour cela, ils se sont associés à des producteurs locaux afin de faire de la charcuterie sèche avec des produits du coin comme le maroilles, la chicoré ou encore la genièvre. L’Artisanal Noréni a toujours souhaité valoriser les viandes du terroir et utiliser des produits de qualité 👍. De plus, en vendant ces produits en circuit court, l’entreprise familiale peut rapprocher le producteur du consommateur. 

Aujourd’hui, l’Artisanal Noréni a diversifié sa production. On retrouve de la limonade, des sirops, de la bière ainsi que des pâtisseries et notamment les fameuses gaufres de Noréni 🧇 !

a2pasdici-lartisanal-noreni-2

L’Artisanal Noréni a méticuleusement sélectionné des ingrédients de qualité qui sont utilisés dans les pâtisseries. L’objectif est d’avoir le moins d’ingrédients possibles dans les préparations afin d’être au plus proche de la “tradition française” 🇫🇷. 

Un gros travail a été effectué sur la farine notamment. De nombreux essais ont été faits avec des farines locales de variétés différentes mais qui, malheureusement, ne fonctionnaient pas pour les gaufres 😕. Aujourd’hui, la farine utilisée est une association de 5 variétés de blés produites dans la région lilloise afin de retrouver l’authenticité et les propriétés des farines anciennes 👍. D’autres ingrédients proviennent également d’exploitations proches. Le beurre provient d’une société familiale en Belgique, les oeufs de Douai (59) ou encore la levure du Nord. 

Toutes les pâtisseries de l’Artisanal Noréni sont fabriquées avec le savoir-faire familial qui se transmet de génération en génération 👪. C’est grâce aux ingrédients de qualité et à l’amour ❤ mis dans les pâtisseries que les gaufres et tous les autres produits de la gamme sont un vrai régal 😋 !

L’entreprise familiale produit de la charcuterie depuis ses débuts et c’est ce qui a fait sa renommée !  Comme pour les pâtisseries, les matières premières proviennent de la région Nord Pas de Calais et sont choisies pour leurs qualités. Les bêtes sont élevées sur paille 🌾 et nourries à la graine de lin qui est produite sur l’exploitation même ou alors le plus près possible. Après un affinage de 5 à 6 semaines, le saucisson sec est prêt à être dégusté 😋 !

a2pasdici-lartisanal-noréni-3

A l’apéro ou au quatre heures, Noréni vous régale du début à la fin de la journée 😉

Related Posts

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée