Réenchantons notre façon de faire les courses

Un marché fermier bientôt implanté au coeur des magasins de grande consommation

A2PASD’ICI propose un NOUVEAU CONCEPT DE PLACE DE MARCHÉ implantée au cœur de la Grande Distribution, où LES PRODUCTEURS LOCAUX PEUVENT PROMOUVOIR ET PROPOSER LEURS PRODUITS EN VENTE DIRECTE auprès des consommateurs.

Nous positionnons « la ferme » au sein de nos lieux de consommation privilégiés, avec pour vocation de CRÉER UN LIEN SOCIAL directement entre le consommateur et le producteur.

Une nouvelle forme de distribution pour une EXPÉRIENCE CLIENT UNIQUE. Un subtile mélange d’AUTHENTICITÉ, CONFIANCE, CONVIVIALITÉ et PRATICITÉ.

Innovation schéma

Qui mieux que le producteur pour vous donner confiance

sur lorigine et la façon dont sont cultivés ou réalisés ses produits ?

Dans les hypermarchés

Un espace dédié aux producteurs locaux d’une SURFACE DE 100M2 ANIMÉ PAR LES PRODUCTEURS eux-mêmes pour les périodes de forte affluence ainsi que nos équipes issues du monde agricole.

Retrouvez l’esprit d’un MARCHÉ FERMIER où vous pouvez ÉCHANGER AVEC LES PRODUCTEURS, bénéficier de leurs conseils et astuces, POUR FAIRE DE VOS COURSES UN VÉRITABLE MOMENT DE PARTAGE ET PLAISIR !

Dans les supermarchés

UNE SURFACE DE 24M2 DÉDIÉE Á LA PRODUCTION LOCALE AU SEIN DE VOS MAGASIN DE PROXIMITÉ. Un concentré de marché fermier où vous retrouverez nos équipes totalement imprégnées du savoir-faire des producteurs.

Vous pourrez également RETROUVER PONCTUELLEMENT LES PRODUCTEURS au sein de ces marchés, pour vous faire DÉCOUVRIR DIRECTEMENT LEUR MÉTIER ET POUVOIR GOÛTER LEURS PRODUITS.

Un modèle de vente directe avec un % du CA pour rémunérer l’enseigne

Loyer

Reversé
à l’enseigne

Agencement

Implantation
de marché

Logistique

mobiliers,
mobiliers froids

Equipe

Assure
la permanence

Communication

Physique
et  digitale

Support

Structure
opérationnelle

Pour répondre aux problématiques autour de l’alimentation qui ne cessent d’affluer

Producteur

Depuis maintenant quelques années, le développement des circuits-courts a contraint les producteurs à DEVOIR S’ORGANISER ET DÉVELOPPER DE NOUVELLES COMPÉTENCES.

Producteurs : Complexité du métier

En parallèle de leur activité principale, ils doivent désormais FAIRE FACE A PLUSIEURS MISSIONS pour lesquelles ils n’ont pas le temps et ne sont pas assez bien préparés. A la fois vendeur, animateur, transporteur… LEUR MÉTIER DEVIENT DE PLUS EN PLUS COMPLEXE A APPRÉHENDER.

Distributeur

Depuis maintenant quelques temps, certains consommateurs délaissent peu à peu les magasins traditionnels pour PRIVILÉGIER D’AUTRES CIRCUITS DE DISTRIBUTION.

Distributeurs : Manque d'attractivité

Favorisant davantage LES ACHATS DE PRODUITS EN CIRCUIT-COURT auprès des producteurs, ceux-ci souhaitent désormais PLUS DE TRANSPARENCE sur les modes de production et avoir la GARANTIE que ceux qui les nourrissent soient plus JUSTEMENT RÉMUNÉRÉS.

Consommateur

Conscientes DES NOUVELLES ATTENTES DES CONSOMMATEURS, les enseignes de Grande Distribution a développé DE NOUVELLES OFFRES et adapté sa communication.

Consommateur : Perte de confiance

Néanmoins, les études montrent une DÉFIANCE IMPORTANTE DES CONSOMMATEURS à l’égard de la Grande Distribution. Ils sont donc de plus en plus nombreux à privilégier d’autres circuits, EN QUÊTE D’AUTHENTICITÉ ET D’EXPÉRIENCES NOUVELLES.

Notre initiative vous intéresse ?