Salon de l’agriculture 2020

Le Salon International de l’Agriculture revient pour sa 57e édition du 22 février au 1er mars 2020 et il y a beaucoup de choses à découvrir !

Une thématique au coeur du changement 

Entre gastronomie régionale, découverte du monde agricole et les animaux d’élevage, vous ne saurez plus où donner de la tête ! Bons nombres d’animations attendent avec impatience votre visite au Parc d’Exposition de Paris pour cette année placé sous le signe du dialogue !

Vous n’êtes sûrement pas passé à côté de la thématique de cette année : “ L’agriculture vous tend les bras”. Ce n’est pas pour rien que le SIA s’est penché sur ce thème. De nos jours, le nombre d’agriculteurs et de producteurs diminuent au fur et à mesure que les années passent, alors que les innovations et les développements mis en places sont en pleine expansion.

Le Salon International de l’Agriculture s’est donc donné le mot pour faire découvrir, transmettre et retisser les liens. C’est un rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi ou si vous souhaitez découvrir de nombreux métiers où le savoir-faire et les valeurs guident les passionnés du monde agricole. Car même si vous n’êtes pas un spécialiste, il est toujours agréable de savoir comment est fabriqué son fromage préféré ! 

Les 4 univers

photo-élevage-et-ses-filières

Élevage et ses filières

Entre  chevaux, chèvres, moutons ou encore ânes, vous découvrirez le plus grand rassemblement français d’animaux dans cinq secteurs différents. Sans oublier le prestigieux Concours Général Agricole qui met en avant le meilleur des filières animales ! C’est un véritable lieu de vie et de rencontre autour de l’élevage. 

Les cultures et filières végétales, Jardin et Potager

Il est l’heure de mettre vos gants de jardinage !
Le Salon de l’Agriculture ce n’est pas seulement les animaux et les innovations technologiques, c’est aussi un univers qui met en avant les principaux acteurs de la filière française et leurs productions.
Des fruits et légumes, aux vins et en passant par le potager, vous deviendrez, en un clin d’oeil, un pro des végétaux !  

photo-culture
photo-d-ailleurs

Produits des Régions de France, d’Outre-Mer et du monde

Embarquez dans un voyage aux mille et une saveurs et laissez-vous séduire par le meilleur de l’agriculture issue du monde entier !
Vous serez séduit par toutes les spécialités, qu’elles soient du terroir, exotiques ou qu’elles proviennent des 5 continents.
Un délice pour vos yeux et vos papilles, les gourmets en seront ravis !

Services et Métiers de l’Agriculture

L’univers agricole évolue et les attentes et priorités de chaque secteur changent.
Avec toutes les possibilités, innovations et développements il peut parfois être compliqué de se positionner. Vous découvrirez au SIA 2020 un bon nombre de leaders, d’influenceurs et d’innovations du monde agricole.
Un véritable lieu d’échange pour découvrir les nombreux métiers qui entourent l’agriculture ! 

services et métiers de l'agriculture

Les informations pratiques

Avant de partir au Salon International de l’Agriculture, il faut se préparer. Et qui dit préparation dit informations pratiques et importantes !
Pour venir au SIA 2020 pensez donc à prendre vos places. Questions
tarifs, le billet pour adulte est à 15 euros et celui pour les enfants de 6 à 12 ans est à 8 euros. 

Pour le transport, le Salon International de l’Agriculture propose quelques bons plans ! Et enfin, afin d’être préparé au mieux, n’hésitez pas à vous référer au plan du salon, vous y trouverez les emplacements des quatre grands univers et les différents accès.

Rendez-vous du 22 février au 1er mars, Hall n°4, sur le stand B 133 de La Ferme Digitale,
pour découvrir notre initiative !

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée