Ingrédients –
- Des blancs de poulet
- De l’eau
- Du bouillon de légumes ou de poulet (facultatif)
- Des ognons hachés, des carottes et du cèleri (facultatif)
- Des herbes aromatiques (facultatif)
- Du sel et du poivre
- 1 Ne rincez pas les blancs avant de les cuire. On vous a peut-être dit que vous devez rincer les blancs de poulet avant de les faire cuire, mais cela peut répandre des germes et des bactéries nocives sur toute la surface de la viande. Lorsque vous le rincez, de petites gouttes d’eau qui contiennent des bactéries aspergent votre évier, votre plan de travail, vos bras et vos vêtements.
- Les poulets transmettent des bactéries dangereuses comme la salmonelle. Il en faut seulement une petite quantité pour vous rendre malade, c’est pourquoi vous ne devriez pas prendre le risque.
- 2 Découpez les blancs en moitié, quarts ou cubes. Cette étape est facultative, mais elle va réduire de beaucoup le temps de cuisson. Utilisez un couteau aiguisé pour découper les blancs de poulet en plus petits morceaux. Découpez de la manière dont vous voulez selon le type de plat que vous cuisinez [2].
- Si vous voulez l’effiler, vous devriez éviter de le découper trop petit, car il va vous être plus difficile de l’effiler ensuite. Cependant, il peut être utile de cuire des morceaux plus petits si vous voulez les mettre dans une salade ou un wrap.
- Utilisez une planche à découper spécialement réservée pour la viande pour limiter le risque de contaminer d’autres aliments. Certaines bactéries comme la salmonelle peuvent s’accrocher aux planches à découper, même si vous les lavez. Si vous continuez en coupant des légumes sur la même planche, vous pourriez les contaminer avec des bactéries.
Le saviez-vous ? Les morceaux entiers de poulet peuvent prendre une demi-heure à cuire tandis que les morceaux plus petits ne prendront que dix minutes.
- 3 Mettez le poulet dans une casserole. Mettez d’abord les blancs dans une casserole de taille moyenne ou grande et ajoutez ensuite l’eau ou le bouillon. Posez le poulet au fond en en faisant une seule couche [3].
- Si vous devez empiler des morceaux de poulet les uns sur les autres, il vaut mieux que vous les fassiez cuire dans une casserole plus grande. Autrement, le poulet pourrait ne pas cuire correctement.
- 4 Couvrez les blancs d’eau ou de bouillon. Versez lentement l’eau ou le bouillon sur la viande en faisant attention de ne pas faire des éclaboussures. Ajoutez suffisamment de liquide pour couvrir complètement le poulet [4].
- Si l’eau s’évapore pendant la cuisson, vous pouvez en ajouter plus si nécessaire.
- N’oubliez pas que les éclaboussures peuvent répandre des bactéries comme la salmonelle.
- Vous pouvez utiliser du bouillon de poulet ou de légumes.
- 5 Ajoutez l’assaisonnement de votre choix. Vous pouvez y ajouter des épices, des herbes aromatiques ou des légumes en dés, c’est une étape facultative, mais cela donnera plus de gout à votre poulet. Au minimum, vous pouvez y mettre du sel et du poivre pour améliorer sa saveur. Cependant, il vaut mieux que vous ajoutiez des herbes séchées comme des herbes de Provence, un mélange d’épices ou du romarin.
- Après la cuisson, vous pouvez garder l’eau ou le bouillon et vous en servir pour une autre recette si vous le souhaitez. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour préparer une soupe.
- Si les légumes dépassent de l’eau, ajoutez-en plus pour que le poulet et les légumes en soient complètement recouverts.
- 6 Couvrez la casserole d’un couvercle. Utilisez un couvercle bien adapté à la casserole. Cela permet de contenir la vapeur d’eau pour faire cuire le poulet [6].
- Lorsque vous soulevez le couvercle, utilisez une serviette ou une manique pour ne pas vous bruler la main. En plus, faites attention de ne pas mettre votre visage juste au-dessus de la casserole pour que la vapeur ne vous brule pas.
Publicité
- 1 Faites bouillir l’eau sur feu moyen. Posez la casserole sur la gazinière et allumez un bruleur sur feu moyen. Surveillez l’eau jusqu’à ce qu’elle se mette à bouillir, ce qui ne devrait prendre que quelques minutes. Surveillez l’apparition de bulles à la surface et de condensation sur le couvercle, ce qui signifie que l’eau bout [7].
- Ne laissez pas l’eau ou le bouillon bouillir trop longtemps, car cela va faire s’évaporer trop de liquide. Restez près de la casserole pour pouvoir baisser le feu lorsqu’elle se met à bouillir.
- 2 Laissez frémir l’eau. Le poulet doit continuer à cuire dans l’eau frémissante. Baissez le feu, puis surveillez-la pendant quelques minutes pour vous assurer que l’eau ou le bouillon frémit doucement [8].
- Ne laissez pas la casserole sans surveillance, même si l’eau frémit. Vous ne voudriez pas qu’elle se remette à bouillir ou que toute l’eau s’évapore.
- 3 Vérifiez les blancs avec un thermomètre à viande après dix minutes. Levez le couvercle de la casserole. Ensuite, sortez un morceau de poulet d’un des bords de la casserole. Enfoncez le thermomètre vers le milieu de la pièce et lisez la température indiquée. Si elle n’a pas atteint au moins 75 °C, remettez le poulet dans le pot, reposez le couvercle et continuez la cuisson [9].
- Si vous n’avez pas de thermomètre à viande, vous pouvez couper le poulet en deux pour voir s’il est encore rose à l’intérieur. Même si ce n’est pas une technique aussi précise qu’avec un thermomètre, cela vous permettra de savoir si la cuisson est terminée.
- Les gros morceaux de viande ne vont probablement pas être prêts à ce moment-là. Cependant, les morceaux plus petits ou les quarts de blancs devraient être cuits.
Conseil : si vous faites trop cuire le poulet, il va devenir caoutchouteux et désagréable à mâcher, c’est pourquoi il vaut mieux que vous vérifiez s’il est bien cuit, même si vous pensez que ce n’est pas le cas.
- 4 Continuez la cuisson jusqu’à 75 °C. S’il n’est pas prêt après dix minutes, continuez de le faire cuire. Vérifiez toutes les cinq à dix minutes pour voir s’il est prêt. La durée nécessaire pour le faire cuire va dépendre de la taille des morceaux [10].
- Les blancs de poulet avec la peau et les os devraient prendre environ une demi-heure.
- Les blancs de poulet sans peau et sans os devraient prendre entre 20 et 25 minutes. Si vous les avez coupés en deux, ils vont probablement prendre entre 15 et 20 minutes.
- Les blancs de poulet sans peau et sans os que vous avez coupés en dés de 5 cm devraient cuire en 10 minutes.
Conseil : une fois qu’il est bien cuit, l’intérieur des morceaux ne devrait plus être rose.
- 5 Sortez la casserole de la gazinière. Éteignez le bruleur, puis utilisez une serviette ou une manique pour attraper le manche en évitant de vous bruler. Posez la casserole sur un bruleur froid ou une grille [11].
- Faites attention de ne pas vous bruler en manipulant la casserole.
Publicité
- 1 Videz le liquide de la casserole. Versez doucement l’eau ou le bouillon dans une passoire en faisant attention de ne pas éclabousser. Le poulet et les légumes que vous avez ajoutés pour en améliorer la saveur vont tomber dans la passoire et il vous sera plus facile de les récupérer. Posez ensuite la passoire sur votre plan de travail propre, puis jetez ou conservez le liquide [12].
- Si vous voulez garder le bouillon pour une autre recette, versez-le dans un récipient propre. Vous pouvez ensuite le mettre au réfrigérateur ou au congélateur.
- Si vous avez utilisé des légumes pour assaisonner l’eau, vous pouvez les jeter au compost ou dans la poubelle.
Variation : autrement, vous pouvez aussi utiliser une fourchette, une cuillère à trous ou une pince pour sortir le poulet.
- 2 Mettez les blancs de poulet dans une assiette. Utilisez une fourchette pour les sortir de la passoire et les mettre dans l’assiette. Faites attention de ne pas toucher la viande, car elle va être très chaude [13].
- Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi remettre les blancs dans la casserole vide. Par exemple, vous pourriez effiler le poulet dedans si vous voulez y ajouter une sauce. De cette façon, vous pouvez faire chauffer la sauce dans la même casserole où vous avez fait cuire le poulet.
- 3 Laissez reposer dix minutes. Cela permettra de faire refroidir le poulet avant de le manipuler. Réglez un minuteur et laissez reposer la viande. Ensuite, vous pouvez la servir ou l’effiler [14].
- Si vous voulez ajouter une sauce au poulet, vous pouvez le faire du moment que vous ne le touchez pas. Cependant, ne faites pas chauffer la sauce avant que les blancs aient eu dix minutes pour refroidir. Cela évitera que la viande devienne trop caoutchouteuse en la faisant trop cuire.
- 4 Servez le poulet entier ou en morceaux. Une fois qu’il a refroidi, vous pouvez le servir de la manière que vous voulez. Vous pouvez consommer les blancs entiers ou vous pouvez les découper en tranches [15].
- Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des épices ou une sauce à votre poulet. Par exemple, vous pourriez le recouvrir de sauce barbecue ou le mélanger à une sauce à la mangue.
Conseil : vous pouvez utiliser vos blancs bouillis dans des salades, des sautés ou des fajitas.
- 5 Effilez le poulet avec deux fourchettes pour des sandwichs. Maintenez une fourchette dans chaque main et servez-vous-en pour effiler la viande. Continuez de créer de petits bouts de viande jusqu’à ce que vous obteniez le résultat voulu. Ensuite, vous pouvez vous en servir dans votre recette [16].
- Vous pouvez aussi utiliser un couteau pour découper le poulet.
Publicité
Contents
Comment savoir si le poulet bouilli est cuit ?
Ingrédients –
- Un poulet entier ou des morceaux de poulet
- Du liquide (par exemple de l’eau, du bouillon ou du cidre de pommes)
- Des légumes (par exemple des ognons, des carottes et du cèleri)
- Des plantes aromatiques (comme le thym, l’aneth, le persil ou l’origan)
- Des épices de votre choix (comme le gingembre, le cumin et le paprika)
- 1 Mettez le poulet de votre choix dans une grande marmite. Si vous voulez faire bouillir un poulet entier, mettez-le dans une grande marmite (ou casserole) d’au moins huit litres. Pour faire bouillir des morceaux de poulet, mettez-en autant que vous voulez en faire cuire dans une grande marmite pour la remplir aux trois quarts [1].
- Si vous préparez du poulet pour plusieurs personnes, cuisinez-en suffisamment pour en servir plusieurs morceaux à tout le monde. Par exemple, faites bouillir un haut de cuisse et un pilon par personne.
- En général, un poulet entier suffit pour quatre à six personnes.
- Vous pouvez utiliser des cuisses ou du blanc de poulet désossé et pelé pour gagner du temps ou faire bouillir du poulet avec la peau et les os pour lui donner plus de gout.
- 2 Versez suffisamment d’eau froide ou de bouillon pour couvrir la volaille. La quantité de liquide dont vous avez besoin dépend de la quantité de poulet et de la taille de la casserole. Même si vous pouvez utiliser de l’eau pour le faire bouillir, vous en relèverez la saveur en utilisant plutôt du bouillon de légumes ou de poulet [2].
- Vous pouvez aussi le faire bouillir dans du jus de pommes ou du cidre de pommes pour lui donner des arômes plus subtils.
Conseil : même si vous pouvez cuisiner le poulet dans du vin rouge ou blanc, vous devriez le pocher à température basse au lieu de le faire bouillir. Si vous faites cuire la volaille dans du vin, vous pourriez rendre la viande très dure et détruire les saveurs délicates du vin.
- 3 Versez une poignée d’herbes dans la casserole. Réfléchissez à la manière dont vous voulez servir et assaisonner le plat final. Ensuite, rincez quelques branches d’herbes aromatiques pour agrémenter le plat et ajoutez-les directement dans la casserole sans les hacher. Vous pouvez y mettre une poignée de persil, d’origan, de thym ou de laurier pour 1,5 à 2 kg de poulet [3].
- Par exemple, si vous préparez du poulet bouilli pour préparer une salade, ajoutez-y de l’estragon frais.
- Mélangez des herbes aromatiques pour relever le gout du poulet.
- 4 Ajoutez des légumes pour créer une saveur plus riche. Vous pouvez y ajouter deux à trois légumes pour 1,5 à 2 kg de volaille. Si vous utilisez des herbes aromatiques en même temps, découpez-les en morceaux grossiers et ajoutez-les à la casserole avec le reste des fines herbes. Essayez d’utiliser les légumes suivants [4] :
- de l’ail ;
- des ognons ;
- du cèleri.
Variation : pour un gout légèrement plus doux ou acidulé, ajoutez-y une pomme ou la peau d’un citron.
- 5 Personnalisez la saveur du poulet avec des épices. Vous pouvez assaisonner le liquide avec beaucoup de sel pour que la viande devienne plus tendre. Si vous ne faites bouillir que quelques morceaux de poulet, essayez d’ajouter seulement une cuillère à café de sel. Pour une casserole plus large pleine de liquide, allez jusqu’à une cuillère à soupe de sel. Essayez d’ajouter certaines de ces épices uniques pour 1,5 à 2 kg de poulet :
- un ou deux piments séchés ;
- une cuillère à café de grains de poivre noir entiers ;
- un morceau de gingembre faisant 2 cm ;
- une cuillère à café de cumin ;
- une cuillère à café de paprika.
- 1 Faites bouillir un poulet entier pendant 80 à 90 minutes. Posez le couvercle sur la casserole et allumez le bruleur sur feu vif. Lorsque le liquide commence à bouillir et que de la vapeur s’échappe de la casserole, retirez le couvercle et réglez le bruleur sur feu moyen pour que le liquide à l’intérieur bouille doucement.
- Plantez le thermomètre dans la partie la plus charnue du haut de cuisse pour obtenir une mesure juste. Assurez-vous de ne pas toucher l’os avec la pointe du thermomètre pour ne pas fausser le résultat.
- 2 Faites cuire les blancs de poulet pendant 15 à 30 minutes. Allumez le bruleur sur feu vif et posez le couvercle sur la casserole. Lorsque de la vapeur s’échappe de la casserole, retirez-le avec précaution et baissez le bruleur sur feu moyen. Ensuite, faites bouillir les blancs désossés et pelés pendant 15 à 20 minutes.
- Les blancs seront cuits lorsqu’ils auront une température de 75 °C que vous mesurez avec un thermomètre à viande.
Conseil : pour faire bouillir les blancs encore plus vite, découpez des blancs désossés et pelés en morceaux d’environ 5 cm avant de les mettre dans l’eau. Ils devraient prêts en dix minutes.
- 3 Faites bouillir les cuisses pendant 30 à 40 minutes. Posez le couvercle sur la casserole et allumez le bruleur sur feu vif pour faire bouillir le liquide. Ensuite, retirez le couvercle et baissez le bruleur sur feu moyen pour que l’intérieur de la casserole bouille doucement. Puisque les pilons contiennent des os et beaucoup de muscles, vous allez devoir les faire cuire pendant 30 à 40 minutes [7].
- Vous pouvez enfoncer un thermomètre à viande dans la partie la plus charnue de la cuisse pour voir si la température a atteint 75 °C. Ne touchez pas l’os avec le thermomètre ou vous allez fausser le résultat.
- 4 Faites cuire les hauts de cuisse pendant 30 à 45 minutes. Faites bouillir le liquide après avoir posé le couvercle dessus. Ensuite, retirez le couvercle et baissez le bruleur sur feu moyen. Si vous faites cuire les hauts de cuisse avec les os, faites-les cuire pendant 45 minutes, sans les os, une demi-heure de cuisson suffit [8].
- La viande sera prête lorsqu’elle commence à se séparer de l’os ou lorsqu’elle atteint 75 °C en la mesurant avec un thermomètre.
- 1 Sortez le poulet bouilli et servez-le chaud. Utilisez une pince ou une cuillère à trous pour retirer la volaille du liquide chaud. Si vous essayez de sortir un poulet en entier, soulevez-le par le bas avec une spatule et plantez une fourchette à viande au milieu de l’animal. Posez le poulet entier ou les morceaux sur un plat à servir ou sur une planche à découper et dégustez votre poulet bouilli [9].
- Si vous l’avez fait bouillir avec des herbes aromatiques ou des légumes, vous pouvez probablement les jeter, car ils vont être trop mous pour les manger.
Conseil : si vous voulez garder le liquide de cuisson, filtrez les morceaux dans une passoire. Versez lentement le liquide dans la passoire pour retirer les gros morceaux. Vous pouvez ensuite vous en servir dans les recettes qui nécessitent du bouillon de poulet. Conservez-le au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant quatre à cinq jours.
- 2 Utilisez des fourchettes pour émietter la viande. Le poulet émietté est excellent pour les tacos, les ragouts ou les pâtes. Prenez deux fourchettes et arrachez la viande dans des directions opposées pour l’émietter [10].
- Si vous voulez émietter une grande quantité de poulet désossé, mettez la viande dans le bol d’un mixeur à pied. Utilisez l’embout pour batteur et allumez l’appareil sur vitesse basse. Les batteurs devraient émietter la viande en douceur.
- 3 Hachez ou découpez le poulet pour des morceaux uniformes. Si vous servez des fajitas au poulet ou si vous voulez le recouvrir d’une sauce riche, utilisez un couteau aiguisé pour le découper en petits morceaux. Vous pouvez en découper des tranches fines ou des cubes.
- Si vous avez du poulet avec les os, commencez par le désosser.
- 4 Conservez le poulet au réfrigérateur trois à quatre jours. Mettez la volaille entière ou les morceaux dans un récipient hermétique. Laissez au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt(e) à le réchauffer ou à le manger froid. Par exemple, vous pourriez préparer une salade avec les restes de poulet émietté [11].
- Vous pouvez le réchauffer au microonde ou en mettre dans un ragout que vous allez passer au four.
Pourquoi faire bouillir le poulet ?
Télécharger l’article Télécharger l’article Les blancs de poulet bouillis sont une excellente manière d’ajouter des protéines saines à vos repas. Vous pouvez les faire bouillir dans de l’eau claire ou assaisonnée pour leur donner plus de gout. Vous devez seulement vous souvenir de les laisser bouillir suffisamment longtemps pour qu’ils soient complètement cuits et pour éviter que l’intérieur reste rose.
Comment bouillir une poitrine de poulet ?
Comment savoir si le poulet est cuit ?
C’ est très simple, il suffit de piquer l’un des côtés du flanc avec la pointe d’un couteau. Si le jus qui s’en écoule est blanc ou translucide, c’ est que le poulet est cuit.
Comment reconnaître un poulet fermier cuit ?
TOUTES LES RÉPONSES – Par Ray Molun Lorsque je choisis un poulet au supermarché, je fais toujours attention à ce qu’il soit “labélisé” pour être certain de tenir dans les mains un poulet de qualité et pas une volaille élevée en batterie et aux OGM. Les labels certifiés sont les suivants : le Label Rouge, les différents labels bio, le label AOC et le label “poulet fermier”.
Bien sûr, ces types de poulets sont bien plus chers que ceux sans label mais ils respectent des normes plus strictes, sont beaucoup moins gras et contiennent beaucoup plus d’oméga3. En un mot, ils sont meilleurs pour la santé.
Les labels concernent aussi bien les poulets entiers que les morceaux découpés. En allant au marché, il est aussi possible de trouver de succulents poulets élevés chez de petits producteurs. Élevés en plein air et nourris au grain, ils sont succulents ! Vidéo – Portrait gourmand de Pierre Hermé : Par Amaury Ramante Il faut d’abord distinguer poulet fermier et poulet “élevé en plein air”.
Un poulet fermier est élevé dans une zone mêlant parcours extérieur et hangar. Un poulet élevé en plein air n’est élevé qu’à l’extérieur dans une zone sans enclos. En général, il faut toujours choisir au moins un poulet fermier, les autres sont élevés en batterie et les plus mauvais sont engraissés pour être consommés rapidement.
Pour ma part, j’aime beaucoup les poulets Label Rouge mais quand j’ai envie d’un bon poulet rôti, je n’hésite pas à faire un détour par chez le boucher pour m’offrir un succulent poulet de Bresse ! Par Cachoureglisse Un bon poulet doit d’abord peser son poids, sinon il a été abattu trop tôt ou mal nourri.
- Un bon poulet pèse donc plus d’un kilo;
- Il a aussi des os solides, signe qu’il a eu le droit de s’épanouir à l’extérieur avant d’être mangé;
- Troisième chose, la qualité de sa chair va faire état de la qualité de sa nutrition;
Un bon poulet bien nourri présente une chair crue qui est ferme et une chair cuite qui tient sur les os. Si vous remarquez l’une de ses défaillances après avoir déjà acheté le poulet, ne reprenez plus le même. En supermarché, les étiquettes vous donnent déjà une bonne indication de la qualité de la viande.
Même s’ils sont bien moins chers, évitez d’acheter du poulet sans label et sans la mention “poulet fermier”. Sans ça, vous êtes sûr d’avoir dans l’assiette un poulet de batterie, élevé sans contrôle de la provenance de sa nourriture.
À partir de la mention “Label Rouge” ou au moins “poulet fermier”, vous pouvez faire confiance. Par Jade Dimone Un bon poulet est un poulet bien nourri. Un bon poulet se reconnaît à sa chair tendre et savoureuse lorsqu’il est cuit et ferme lorsqu’il est cru.
La couleur de la chair peut varier du très blanc au doré selon le type d’alimentation qu’il reçoit. Comme les éleveurs n’ont plus l’obligation de cultiver eux-mêmes la nourriture qu’ils donnent aux poulets, le seul moyen d’en savoir un peu plus sur l’alimentation reçue est de sélectionner des poulets de types Label Rouge ou certifiés “bio”.
Un poulet Label Rouge est uniquement élevé au grain, un poulet “bio” est assurément élevé au grain issu d’une agriculture biologique. Les nourritures données aux poulets industriels, les moins chers du marché, ne sont pas contrôlées et il se peut que ces poulets aient reçu de faibles traces d’antibiotiques pour lutter contre certaines maladies, chose impossible chez un poulet “bio”.
Comment cuire une poule à bouillir ?
Cuisson de la poule en cocotte – Épluchez et coupez en morceaux un oignon, une branche de céleri, des carottes et un poireau. Dans une grande cocotte, faites dorer les légumes dans une noisette de beurre pendant 5 à 10 minutes en remuant régulièrement.
Couvrez d’eau avec du gros sel, des grains de poivre et un bouquet garni. Faites mijoter sur feu moyen pendant 30 minutes. Plongez-y la poule entière et laissez cuire pendant 1 heure 30. Faites fondre une noisette de beurre dans une grande casserole.
Ajoutez de la farine pour former un roux puis délayez avec quelques louches du bouillon de poulet. Faites épaissir la sauce jusqu’à ce qu’elle soit onctueuse. Faites cuire du riz blanc en marinade dans du bouillon de poule. Servez la poule et le riz nappés de sauce..
Pourquoi ne pas laver le poulet avant de le faire cuire ?
Les autorités sanitaires européennes rappellent qu’il est dangereux de laver le poulet cru avant de le cuire, sous risque d’être affecté par une bactérie. Getty Images/iStockphoto En juin, la Food Standards Agency (FSA) suppliait les consommateurs de ne pas laver le poulet. En cette fin d’année, l’agence britannique de sécurité alimentaire redonne ses conseils pour conserver , préparer et cuire la volaille.
- La raison? des résultats d’ analyses sur un semestre portant sur les poulets vendus en supermarché : la bactérie campylobacter (qui donne l’équivalent de la gastro-entérite) est présente dans 70% des cas , 18% des poulets sont contaminés, et 6% des emballages sont infectés;
Pas d’affolement cependant, notamment à l’approche de Noël : le campylobacter meurt par la chaleur. Donc dès que la volaille est cuite, il n’y a plus de risques.
Pourquoi blanchir le poulet ?
Pocher le poulet permet de révéler toute sa saveur, avant de le mettre au four. Cette technique consiste à cuire le poulet dans de l’eau chaude, assaisonnée avec des petits légumes printaniers. Si vous voulez savoir comment pocher un poulet avant de le rôtir , découvrez cette méthode, pour un résultat savoureux.
Est-ce qu’il faut laver le poulet avant cuisson ?
Une pratique courante, mais qui peut s’avérer dangereuse : laver son poulet avant de le faire cuire. En effet, le poulet cru, gluant, peut ramasser toutes sortes d’impuretés dans sa chair pendant son voyage jusque dans nos cuisines. Il est donc logique de le rincer avant la cuisson.
Comment cuire la viande à l’eau ?
MEILLEURE RÉPONSE par nos experts – Par Anonyme0 Comme toutes les viandes, la viande de boeuf peut se cuire à l’eau. C’est même la manière la plus diététique de la cuire. L’eau bouillie fait fondre les graisses, attendrit la viande et il n’y aucune matière grasse ajoutée.
- Pour une viande de boeuf épaisse comme le collier, le gite ou le jarret, utilisez une cocotte minute;
- Pour une viande tendre, faites cuire à feux moyen pendant 1H30;
- La chair se détachera d’elle même en bouche;
Si vous voulez cuire du filet, préparez d’abord votre viande en petites lamelles et cuisinez dans de l’eau bouillante dans un wok. Quelques secondes suffiront pour obtenir de délicats fins filets fondants. Ils pourront être mis en salade par exemple.
Qu’est-ce qu’une poule à bouillir ?
La poule à bouillir est une poule pondeuse réformée. C’est un mets extrêmement fin en raison de la saveur de la viande. Pour préparer un bouillon de poule vraiment délicieux, il est nettement préférable d’utiliser une poule à bouillir plutôt qu’un poulet ordinaire. Comme la poule à bouillir est âgée d’environ 18 mois à l’abattage, sa viande est beaucoup plus savoureuse que celle du poulet beaucoup plus jeune.
Comment cuire blanc de poulet surgelé ?
Puisque vous faites cuire les blancs de poulet congelés, vous devez les faire cuire pendant 50 % de temps en plus. Alors si vous faites cuire en général vos blancs de poulet pendant 20 à 30 minutes, vous devez les faire cuire pendant 30 à 45 minutes s’ils sont congelés X Source de recherche.
Comment savoir si la viande est bien cuite ?
l’index, la viande est bleue ; le majeur, la viande est saignante ; l’annulaire, la viande est à point ; l’auriculaire, la viande est bien cuite.
Pourquoi ne pas manger de poulet cru ?
Risques pour la santé – La volaille crue est souvent contaminée par des salmonelle s ou des campylobactérie s. Faites toujours cuire votre volaille jusqu’à ce qu’elle atteigne une température interne sans risque afin de détruire les bactéries. Les salmonelles et les campylobactéries sont les principales causes d’intoxication (empoisonnement) alimentaire d’origine bactérienne au Canada. Cependant, certaines personnes risquent davantage d’être gravement malades, notamment :
- les enfants de 5 ans et moins
- les adultes de 60 ans et plus
- les femmes enceintes
- les personnes dont le système immunitaire est affaibli
Il se peut aussi des personnes infectées par les bactéries ne tombent pas malades ou ne présentent aucun symptôme. Elles peuvent quand même transmettre l’infection à d’autres personnes.
Comment savoir si le rôti est cuit ?
Posez votre index sur la viande et exercez une légère pression ; si votre rôti est moelleux tout en résistant un peu sous vos doigts, cela signifie que c’ est la bonne cuisson, c’ est -à-dire qu ‘il est resté fondant à l’intérieur et croustillant à l’extérieur.
Comment savoir si le rôti est cuit ?
Posez votre index sur la viande et exercez une légère pression ; si votre rôti est moelleux tout en résistant un peu sous vos doigts, cela signifie que c’ est la bonne cuisson, c’ est -à-dire qu ‘il est resté fondant à l’intérieur et croustillant à l’extérieur.
Pourquoi ne pas manger de poulet cru ?
Risques pour la santé – La volaille crue est souvent contaminée par des salmonelle s ou des campylobactérie s. Faites toujours cuire votre volaille jusqu’à ce qu’elle atteigne une température interne sans risque afin de détruire les bactéries. Les salmonelles et les campylobactéries sont les principales causes d’intoxication (empoisonnement) alimentaire d’origine bactérienne au Canada. Cependant, certaines personnes risquent davantage d’être gravement malades, notamment :
- les enfants de 5 ans et moins
- les adultes de 60 ans et plus
- les femmes enceintes
- les personnes dont le système immunitaire est affaibli
Il se peut aussi des personnes infectées par les bactéries ne tombent pas malades ou ne présentent aucun symptôme. Elles peuvent quand même transmettre l’infection à d’autres personnes.
Comment savoir si le poulet cuit est encore bon ?
Avant de faire cuire un aliment, il est essentiel de s’assurer qu’il est en bon état et apte à la consommation sans causer de risque pour votre santé. Ainsi, il est important de connaître les signes qui indiquent que le produit n’est plus bon pour éviter de le manger, surtout quand il s’agit d’aliments périssables. Par conséquent, sur toutComment, nous vous expliquons en détail comment savoir si le poulet est mauvais.
Étapes à suivre: 1 Tout d’abord, il est important de conserver le poulet de façon adéquate pour s’assurer qu’il reste en bon état. Par conséquent, avant de l’acheter, s’il est emballé, vous devrez regarder la date d’expiration et le préparer avant son expiration.
Si vous avez acheté cette viande dans un magasin de volaille, une boucherie, marché alimentaire, etc. , vous devrez faire cuire le poulet dans les deux jours suivant l’achat, car il n’est pas recommandé de le garder plus longtemps dans le réfrigérateur domestique.
Si, au final, vous n’allez pas le préparer, vous devrez le congeler pour qu’il ne se détériore pas. 2 La couleur de la viande sera l’un des facteurs susceptibles d’indiquer que la viande est mauvaise. Par conséquent, vous devrez vous assurer que le poulet a une couleur blanche ou, dans le cas des volailles nourries au maïs, totalement jaune.
Plus précisément, il est normal que les blancs aient une couleur rosée. Les variations de couleur telle que l’assombrissement de la viande, sera une preuve que ce poulet n’est plus frais. 3 Sans aucun doute, l’odeur est un autre des aspects que vous devrez évaluer pour savoir si le poulet est mauvais.
Ainsi, la viande acquiert une odeur de rance qui qu’il est impropre à la consommation. 4 En outre, la texture et l’apparence du poulet en mauvais état varieront également, une viande visqueuse ou « baveuse » est donc déjà probablement abîmée.
La viande de poulet en parfait état doit être lisse et non collante ou désagréable au toucher. 5 Dans certains cas, le seul signe que le poulet est mauvais est son goût A, ainsi, si en le goûtant, vous remarquez un goût bizarre ou inhabituel, vous ne devriez pas le manger.
Bien que son apparence était celle d’une viande saine, les variations de goût de la viande signifieraient qu’elle n’était pas en bon état. 6 Il faut noter que l’habitude, très répandue dans certains foyers, de laver le poulet n’est pas bénéfique , bien au contraire, car cela peut augmenter la prolifération des bactéries.
Il sera également essentiel de bien cuire le poulet et de ne jamais le garder cru, pour ainsi éliminer les possibles germes. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Comment savoir si le poulet est mauvais , nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons ..
Quelle température le poulet est cuit ?
Tableau des températures de cuisson
Catégorie | Température |
---|---|
Bœuf, veau et agneau | |
Volaille ( poulet, dinde, canard) | |
Volaille hachée (burgers, boulettes, saucisses) | 74 °C (165 °F) |
Produits de poulet panés, crus et congelés (pépites, doigts, lanières, burgers) | 74 °C (165 °F) |
.