Comment Congeler Une Tarte Maison?

Comment Congeler Une Tarte Maison

Cuisine – Qui dit automne dit tartes. J’ai donc pensé que c’était le moment idéal pour préparer un petit guide de la congélation des tartes afin de vous faciliter la vie lors de votre prochain après-midi de confection de petites douceurs. Je me suis inspirée de ce que je connaissais, mais aussi d’astuces de gens près de moi qui cuisinent depuis plusieurs années, pour partager ceci avec vous.

La pâte à tarte non cuite se conserve au congélateur pendant 2 mois Vous pouvez foncer un moule à tarte en aluminium, l’envelopper de pellicule plastique, puis le placer au congélateur ainsi. Pour décongeler la pâte, passez-la directement au four avec la garniture de votre choix et en suivant le mode de cuisson de la recette choisie.

Le temps de cuisson nécessitera peut-être d’être prolongé d’environ 5 minutes. Vous pouvez également diviser la pâte en portions individuelles (en abaisses), puis les envelopper dans une pellicule plastique en formant un disque. Pour décongeler la pâte, laissez-la reposer au réfrigérateur.

Prévoir environ 4 heures par 454 g (1 lb). La pâte à tarte cuite se conserve au congélateur pendant 2 à 3 mois Pour congeler votre pâte à tarte déjà cuite, je vous recommande de la laisser dans son moule (préférablement en aluminium), puis de l’envelopper de pellicule plastique.

Laissez décongeler le tout au réfrigérateur avant de garnir et de terminer la cuisson au four. Les tartes non cuites (aux fruits, au sucre, aux pacanes & à la citrouille) se conservent au congélateur pendant 3 mois Pour les décongeler, il suffit de les placer au four pendant 15 minutes à 425 °F, réduire la température du four à 350 °F, puis poursuivre la cuisson pendant 30 à 40 minutes.

Les tartes déjà cuites (aux fruits, au sucre, aux pacanes & à la citrouille) se conservent au congélateur pendant 4 mois Pour les décongeler, vous n’avez qu’à les passer du congélateur au four afin de réchauffer le tout.

Calculez environ 30 à 40 minutes, dans un four à 450 °F..

Comment congeler une tarte déjà cuite ?

Congeler une tarte crue – Si vous souhaitez conserver de la pâte à tarte crue pour pour en faire à tout moment c’est possible ! Commencez par réaliser votre pâte maison. Ensuite, foncez un moule à tarte, enveloppez-le d’un film alimentaire et placez-le au congélateur.

  • Conseil : si vous souhaitez réaliser une tarte avec un fruit ou légume qui dégorge (la citrouille par exemple), ne mélangez pas cette préparation à votre pâte à tarte crue directement, mais placez-la au congélateur dans un bol à part;

Cela évitera que la pâte à tarte soit toute molle au moment de la décongélation. Comment Congeler Une Tarte Maison.

Est-ce qu’une tarte aux pommes se congèle ?

Peut-on congeler une tarte aux pommes ? Oui, vous pouvez congeler une tarte aux pommes pendant environ 6 à 8 mois. Elle peut être congelée aussi bien cuite que non cuite. Vous pouvez même congeler des restes de tarte aux pommes. Si vous la congelez non cuite, essayez de la consommer dans les 3 mois.

Puis-je congeler une tarte aux fruits ?

  • Mettez la garniture aux fruits dans la croûte et faites des fentes sur la croûte de dessus comme d’habitude.
  • Ne faites pas cuire.
  • Déposez délicatement la tarte dans le congélateur pour faire durcir la croûte avant de l’emballer.
  • Emballez bien la tarte ; vous pouvez la garder au congélateur jusqu’à trois mois.

Comment conserver un fond de tarte cuit ?

La pâte à tarte cuite se conserve au congélateur pendant 2 à 3 mois. Pour congeler votre pâte à tarte déjà cuite, Nessma cuisine vous recommande de la laisser dans son moule (préférablement en aluminium), puis de l’envelopper de pellicule plastique.

Comment réchauffer une tarte congelée ?

Pour simplement réchauffer une tarte congelée, la glisser dans un four préchauffé à 180°C pendant 10-20 min, selon l’épaisseur de la garniture. Afin qu’elle ne brunisse pas trop, on peut la couvrir de papier d’alu.

Comment congeler une tarte aux fraises ?

Comment congeler une tarte aux fraises cuite ? – Cette méthode de congélation est la plus courante, dans la mesure où il est plus fréquent d’avoir des restes ou de vouloir conserver une tarte cuite au congélateur, prête à l’emploi en cas de besoin. 1 Faites cuire votre tarte aux fraises comme d’habitude en suivant votre recette préférée.

  1. 2 Laissez votre tarte aux fraises refroidir complètement;
  2. 3 Si vous souhaitez congeler votre tarte aux fraises en portions, coupez-la en parts;
  3. Enveloppez chaque part dans du film plastique puis mettez les parts dans un sac de congélation ou dans un récipient hermétique;

Si vous voulez congeler une tarte entière, enveloppez-la de plusieurs couches de film plastique pour la protéger, puis placez-la dans un grand sac de congélation. 4 Étiquetez le sac de congélation ou le récipient en indiquant la date et le contenu, puis mettez la tarte aux fraises dans le congélateur.

Comment garder une tarte aux pommes ?

Quelle est la durée de conservation d’une tarte aux pommes ? – La réponse précise à cette question dépend dans une large mesure des conditions de stockage. Conservez la tarte aux pommes dans un endroit frais et sec. Pour maximiser la durée de conservation de la tarte aux pommes, recouvrez-la avec du papier d’aluminium ou du film plastique.

Comment faire cuire une tarte aux pommes congelée ?

  • Ne faites pas décongeler la tarte.
  • Déballez la tarte et faites-la cuire à 425 °F (220 °C) pendant 15 minutes.
  • Baissez le feu à 375 °F (190 °C) et faites-la cuire encore de 30 à 45 minutes ou jusqu’à ce que le centre fasse des cloques.
  • Les tartes aux fruits se conservent deux jours à température ambiante.
  • Ne congelez pas de tartes garnies de crème pâtissière, de crème fouettée ou de meringue.
  • Faites refroidir la tarte rapidement après la cuisson. Emballez-la bien ; vous pouvez la garder au congélateur jusqu’à quatre mois.

Comment congeler des pommes pour faire des tartes ?

Bien congeler les pommes – Vos pommes sont prêtes à être congelées. Si vous avez opté pour un bain dans de l’eau citronnée ou salée, égouttez vos pommes. Secouez-les pour enlever l’excédent d’eau. Répartissez les tranches de pommes sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé en les espaçant suffisamment pour qu’elles ne se touchent pas.

  1. Placez le tout au congélateur pendant 1 à 3 heures;
  2. Vous n’aurez plus qu’à glisser vos pommes dans un sac de congélation ou un récipient hermétique;
  3. Avec une spatule, enlevez-les de la plaque et déposez-les dans le sachet;
You might be interested:  Pourquoi Mon Gâteau Ne Cuit Pas?

Avant de le fermer, chassez-en un maximum d’air pour éviter que les pommes ne soient brûlées par le froid du congélateur. Notez bien la date et le contenu sur le sac. Vous pourrez conserver les pommes durant une année.

Est-ce qu’on peut congeler une tarte au citron ?

Peut-on congeler une tarte au citron vert ? Oui, vous pouvez congeler une tarte au citron vert pendant environ 1 à 2 mois. Elle peut être congelée aussi bien cuite que non cuite. Vous pouvez même congeler des restes de tarte au citron vert. Si vous la congelez non cuite, essayez de la consommer dans le mois suivant sa congélation.

Comment conserver une tarte maison ?

Comment conserver une tarte cuite ? – Pour conserver la croûte de tarte cuite, refroidir la croûte de tarte. Enveloppez-le dans du papier d’aluminium et placez-le dans un récipient ou un sac de congélation. Sceller, étiqueter et congeler jusqu’à 1 mois. Comment conserver les tartes maison ? Congelez la tarte non couverte jusqu’à ce qu’elle soit ferme, puis enveloppez-la dans une double couche de pellicule plastique suivie d’une feuille d’aluminium et remettez-la au congélateur.

Comment congeler une tarte à la mirabelle ?

Bonjour à toutes et à tous ! Petite question d’ordre technique : peux t’on congeler une tarte déjà cuite ? (tarte aux quetsches en l’occurence) Merci ! Flo En réponse à flo388 Bonjour à toutes et à tous ! Petite question d’ordre technique : peux t’on congeler une tarte déjà cuite ? (tarte aux quetsches en l’occurence) Merci ! Flo Salut Flo La tarte risque de ne pas etre terrible à la décongélation j’en ai bien peur.

Les fruits risquent de partir en eau. Mais bon je l’ai jamais attend d’autres avis peut etre plus éclairés que le mien Bises J’aime En réponse à flo388 Bonjour à toutes et à tous ! Petite question d’ordre technique : peux t’on congeler une tarte déjà cuite ? (tarte aux quetsches en l’occurence) Merci ! Flo Je sais que certaines congèlent des tartes cuites.

Perso je ne le fais pas. je congèle des fonds de tartes tout étalés dans les moules et les fruits à part Le temps de préchauffer le four, la tarte est garnie, Cuite en 25 à 30 minutes ( th. 240° ) tu as une tarte troute fraîche J’aime En réponse à Anonyme Je sais que certaines congèlent des tartes cuites. Perso je ne le fais pas. je congèle des fonds de tartes tout étalés dans les moules et les fruits à part Le temps de préchauffer le four, la tarte est garnie, Cuite en 25 à 30 minutes ( th. 240° ) tu as une tarte troute fraîche bonjour MICHELINE j’aimerais bien savoir comment tu fais pour utiliser des mirabelles ou des quetches congelées sur une tarte j’ai fait quelques essais et les fruits font énormement de jus malgré la poudre d’amandes que je mets au fond si tu as un secret , peut tu me le confier bisous jeannine J’aime En réponse à Anonyme Je sais que certaines congèlent des tartes cuites. Perso je ne le fais pas. je congèle des fonds de tartes tout étalés dans les moules et les fruits à part Le temps de préchauffer le four, la tarte est garnie, Cuite en 25 à 30 minutes ( th. 240° ) tu as une tarte troute fraîche bonjour moi pour les mirabelle je les fait précuire au four sur une plaque avec un peut de sucre et après cuisson un égouttage toute une nuit et au congel en sac de 2 kg et en suite je sort ce dont j’ai besoin alban J’aime En réponse à Anonyme Je sais que certaines congèlent des tartes cuites. Perso je ne le fais pas. je congèle des fonds de tartes tout étalés dans les moules et les fruits à part Le temps de préchauffer le four, la tarte est garnie, Cuite en 25 à 30 minutes ( th. 240° ) tu as une tarte troute fraîche MERCI ALBAN je vais essayer de congeler les mirabelles comme toi Jeannine J’aime En réponse à flo388 Bonjour à toutes et à tous ! Petite question d’ordre technique : peux t’on congeler une tarte déjà cuite ? (tarte aux quetsches en l’occurence) Merci ! Flo bonjour, pour ma part je congèle des tartes à la mirabelle déjà) cuites (car les mirabelles crues au congel c’est pas terrible) et je la repasse au four avant de la manger. Franchement c’est un vrai délice on croirait une tarte fraiche! bon app vue l’heure gladys J’aime En réponse à Anonyme Je sais que certaines congèlent des tartes cuites. Perso je ne le fais pas. je congèle des fonds de tartes tout étalés dans les moules et les fruits à part Le temps de préchauffer le four, la tarte est garnie, Cuite en 25 à 30 minutes ( th. 240° ) tu as une tarte troute fraîche Je les dénoyaute et les congèle sur des plaques recouvertes de film alimentaire. Je les utilise sans décongélation et sur la pâte encore congelée aussi puis comme toi je mets un peu de poudre d’amandes ( on peut mettre aussi un peu de semoule fine ou encore de biscuits genre petits beurres écrasés ) Et j’enfourne à four très chaud ( th. 8 ) 240° à 250° Avec ou sans migaine, je n’ai aucun soucis de jus J’aime En réponse à roxane_15591935 bonjour, pour ma part je congèle des tartes à la mirabelle déjà) cuites (car les mirabelles crues au congel c’est pas terrible) et je la repasse au four avant de la manger. Franchement c’est un vrai délice on croirait une tarte fraiche! bon app vue l’heure gladys Merci à tous et toutes ! Je vais sans doute tenter d’en congeler une part. histoire de tester ! Car en effet ma tarte aux quetsches est bien juteuse ! Pour le reste j’ai trouvé, je vais nourrir une amie qui est en congès mat’ et à la maison ! La gâter un peu. 240° ) tu as une tarte troute fraîche Bonjour Micheline J’ai déjà essayé de faire comme toi mais je pose les mirabelles sur de la pâte non congelée. et j’ai plein de jus avec les mirabelles et les quetsches bisous jeannine J’aime En réponse à Anonyme Je sais que certaines congèlent des tartes cuites. Perso je ne le fais pas. je congèle des fonds de tartes tout étalés dans les moules et les fruits à part Le temps de préchauffer le four, la tarte est garnie, Cuite en 25 à 30 minutes ( th. 240° ) tu as une tarte troute fraîche pouvez-vous me dire puisque vous êtes patissier, si c’est possible de congeler des choux à la crème déjas tout prêts. Merci 1 – J’aime En réponse à flo388 Bonjour à toutes et à tous ! Petite question d’ordre technique : peux t’on congeler une tarte déjà cuite ? (tarte aux quetsches en l’occurence) Merci ! Flo Pour les mirabelles les couper en deux enlever le noyau et les parsemer de sucre en poudre.

et gâter aussi bébé qui est allaité ! (du lait aux quetsches, pourquoi pas !) J’aime En réponse à Anonyme Je sais que certaines congèlent des tartes cuites. Perso je ne le fais pas. je congèle des fonds de tartes tout étalés dans les moules et les fruits à part Le temps de préchauffer le four, la tarte est garnie, Cuite en 25 à 30 minutes ( th.

You might be interested:  Comment Enlever De La Sauce Tomate Sur Du Blanc?

Pour les cuisiner en tarte mettre sur le fond de tarte des biscuits écrasés type galettes bretonnes ou mieux speculos. Ajouter les mirabelles congelées et cuire comme fraîche. Un vrai regal. N hesitez donc pas. Je fais cette tarte depuis de nombreuses années.

Comment conserver un fond de tarte cuit à blanc ?

Comment Congeler Une Tarte Maison
Cuisson à blanc d’un fond de tarte : toutes les astuces

Toujours dans ma série des bases de cuisine, voilà un bout de moment que je souhaitais vous parler de comment cuire un fond de pâte à tarte ou à quiche à blanc. Une astuce très classique que je pratique très très souvent mais que je souhaitais vous expliquer dans les détails (c’est tout bête hein) afin d’avoir des tartes et des quiches parfaitement cuites même en dessous et même quand il y a des crèmes dessus.

Mais venons aux explications et aux astuces. Cuisson à blanc : c’est quoi ? C’est vrai que le nom n’est pas forcément évocateur pour ceux qui n’ont pas l’habitude. Pourquoi à blanc ? Cela signifie simplement que l’on cuit la pâte toute seule (sans rien donc) avant de la garnir… d’où le blanc (bon je sais ça reste quand même mystérieux, disons que la pâte a un aspect plus clair ;-).

Quels avantages ? Vous me direz, mais pourquoi cuire à blanc ? Cette technique est née à l’origine en pâtisserie notamment tout simplement pour cuire la base de tarte qui sera ensuite garnie avec une préparation froide et crue ou même cuite séparément.

Donc comme vous voyez dans ce cas la cuisson à blanc est indispensable : on ne va pas manger de la pâte crue ! Au fur et à mesure on s’est rendu compte que cette cuisson seule permettait à la pâte de garder sa texture, son croustillant plus longtemps.

La cuisson va la sécher mais aussi permettre des réactions chimiques (voir mon article sur l’importance de la farine, du sucre, des oeufs et du beurre en pâtisserie ) qui vont en quelques sorte la protéger. C’est pourquoi on fait souvent cuire la pâte (à tarte salée ou sucrée) d’abord seule et puis on ajoute la garniture et on remet le tout au four.

Par expérience, je peux vous dire que c’est extra, la pâte ne s’imbibe pas. Comment s’y prendre ? C’est très simple. Étalez, comme d’habitude votre pâte à tarte assez fine puis enroulez-la sur le rouleau et déroulez-la sur le moule ou le cercle à tarte (posé sur une plaque recouverte de papier cuisson).

Faites bien adhérer les bords puis passez le rouleau dessus (ou coupez au couteau) pour retirer l’excédant de pâte. Jusqu’ici rien de nouveau. Je vous conseille quand même de garder au frais la tarte crue pendant 10 minutes avant de l’enfourner.

  • Préchauffer le four à 170°C (chaleur tournante) pour des tartes de 15 à 20 cm de diamètre ou bien à 180°C pour des tartes plus petites (autour de 10 cm).
  • Une fois la pâte bien mise dans le moule, piquez le fond avec une fourchette et posez dessus du papier cuisson. Verser un poids dessus , dans l’idéal des billes de cuisson (un très bon investissement, c’est pas cher et je les ai depuis dix ans, en métal ou en céramique) car réutilisables, avec un poids homogène. Répartir bien le poids dessus, surtout sur vers les bords.
  • Enfournez pendant une vingtaine de minutes (un peu moins si les tartes sont individuelles) jusqu’à ce que la pâte colore et devienne plus ferme. Sortir du four, retirer délicatement le papier avec les billes et enfourner à nouveau pendant 5 minutes environ afin que le fond sèche et colore encore un peu.
  • Sortez du four et laisser un peu tiédir voire refroidir avant de garnir

Voilà, c’est tout….

Comment Congeler Une Tarte Maison
Cuisson à blanc d’un fond de tarte salée ou sucrée

Et si je n’ai pas de billes de cuisson ? Ne vous inquiétez pas j’ai cuisiné dix ans sans et me suis arrangée (et tout essayé même de mettre des cuillères !). Par expérience je vous conseille d’utiliser des légumineuse sèches (lentilles, pois chiches, haricots…) ou bien du riz car la poids est le plus homogène. Après le problème qu’ils ne sont plus tellement utilisables après (sauf pour faire une nouvelle cuisson à blanc).

  • Mais ça dépanne bien;
  • Lorsque j’ai passé mon CAP de pâtisserie, j’ai appris une autre astuce (mais finalement je suis beaucoup moins fan) : posez un grand feuille de film alimentaire qui supporte la chaleur (ex micro-onde) du triple de largeur que la tarte, versez dedans du sucre à hauteur de la tarte et refermer pur former une sorte de sachet, bien scellé;

Ne vous inquiétez pas le plastique ne va pas fondre ni le sucre devenir caramel, à condition de l’utiliser plutôt pour des cuissons courtes, comme des tartes individuelles. Enfin, vous pouvez aussi poser une grande feuille d’alumimum enroulée (de manière à former une sorte de saucisson) et de la même hauteur que la tarte, tout le long des bords de la tarte (ne manière à éviter que les bords ne fondent et s’effondrent en cuisson).

Dans ce cas pas besoin de recuire encore 5 minutes après avoir enlevé l’aluminium. Comment renforcer cet effet magique ? Comme je vous avais dit, l’avantage est la cuisson en dessous et à coeur et le croustillant de la pâte.

Cela étant dit cet effet n’est pas éternel si l’on soumet la pâte longtemps à du poids humide (comme une crème par exemple) et on la conserve au frigo. Elle fini quand même par s’humidifier, ce qui est normal. Pour protéger encore plus le croustillant de la pâte cuite, vous avez deux astuces :

  • La meilleure : une fois la pâte refroidie, badigeonnez-la de beurre fondu ou même de beurre de cacao fondu. On peut aussi utiliser une fine couche de chocolat fondu (noir, blanc ou au lait) mais il donne du goût et une texture plus épaisse, du coup, il faut qu’il soit cohérent avec le reste de la tarte. Je déconseille donc le chocolat si la garniture est fraîche et délicate.
  • Lorsque vous retirez la pâte cuite du four, badigeonnez le fond de la tarte avec un peu de blanc d’oeuf puis enfourner de nouveau quelques minutes juste le temps de la faire sécher.

Conservation Enfin dernière bonne nouvelle (cette cuisson à blanc est super) : la pâte ainsi cuite peut se conserver un jour dans une boîte à température ambiante avant d’être garnie. En plus dans ce cas, vous pouvez garnir peu avant de servir en gardant ainsi le côté croustillant. Et par expérience, je peux vous dire que c’est très pratique, ça permet de séparer les étapes du dessert et d’alléger sa préparation. Voilà. Et vous, vous appliquez souvent cette méthode ?.

You might be interested:  Comment Recolter Le Laurier Sauce?

Comment conserver de la pâte sablée cuite ?

Conservation des pâtes à tarte – Vous pouvez conserver votre pâte sablée crue :

  • en la gardant filmée jusqu’à 3 jours au réfrigérateur.
  • en la plaçant jusqu’à 2 mois au congélateur.

La pâte cuite et non garnie se conserve également :

  • environ 1 semaine  emballé ou dans une boite hermétique à température ambiante.
  • jusqu’à 2 mois au congélateur. Pensez à bien l’emballer ou à la mettre dans une boite hermétique. Il suffira de la placer 3-4 minutes au four à 180°C pour éliminer l’humidité et lui redonner tout son croustillant.

Comment faire pour que la tarte ne soit pas détrempée ?

Précuire la pâte – Faire précuire la pâte, autrement dit la faire cuire à blanc, est une très bonne astuce pour éviter qu’elle ne soit détrempée. Enfournez-là 10 minutes environ, à 180°C pour un four à chaleur tournante, 200°C pour un four statique. Une fois cuite, vous pourrez déposer votre crème et vos fruits, ou bien vos légumes grillés.

Puis-je congeler une tarte au citron meringuée ?

Il y a peu de temps, je vous ai posé sur ma page facebook une question de la plus haute importance : Quelle est votre tarte préférée ? J’ai pu une fois de plus compter sur votre mobilisation puisque vous avez été 145 à me répondre ! (m’est avis que si je vous avais demandé votre légume préféré ma question aurait eu moins de succès….

:p ) Sans surprise, la tarte au citron est dans votre TOP 3, ainsi que la tarte tatin, et toutes les autres aux fruits. Quelques âmes perdues m’ont répondu des choses bizarres…. »celle de ma soeur Karine », « celle aux poils » (je t’ai reconnu, frère de ma copine Alex, je te vois toujours dire des âneries sur sa page), au riz (???), aux endives (zêtes un peu fadas parfois), chêvre-épinard (ne savez-vous donc pas que le mot « épinard » est interdit sur ma page ? Vous me ferez 100 lignes de la recette des pets de nonne pour la peine.

) C’est donc avec plaisir que je vais vous livrer ma recette de tarte au citron meringuée…. enfin plutôt celle de mon prof 😉 En ce qui me concerne, ma préférée, celle que je prends dans 100% des cas lorsqu’elle est proposée en version maison dans les restos, c’est la tarte tatin ! Et bizarrement, je ne l’ai jamais tentée 😮 Alors elle est dans ma To-do List, et si vous en avez une à me proposer…je prends 😉 Comment Congeler Une Tarte Maison Ingrédients pour un moule à tarte de 24 cm : 1 pâte sablée selon la recette donnée ICI  ou une autre, pourvu que ce soit maison !! La crème citron :  20 cl de jus de citron, 4 oeufs,  170 g de sucre, 5 gr de maïzena, 60 g de beurre. La meringue italienne : 3 blancs, 190 g de sucre, quelques cuillères à soupe d’eau. Pour utiliser les jaunes qui restent, je vous conseille ma recette de biscuits au chocolat 😉 LA PÂTE :

  • Faire la pâte sablée selon la recette de Jamie Olliver, ou selon la votre.
  • Disposer la pâte dans un moule, et la mettre au frais plusieurs heures (au congélateur si votre moule le permet)
  • La cuire « à blanc » 15 à 20 mn à 180° Je ne mets rien pour l’empêcher de gonfler, je la pique juste avant cuisson, partout partout partout. Faut surveiller, et piquer de nouveau dans le four si la pâte gonfle quand même.
  • Laisser refroidir.

LA CREME CITRON :

  • Dans une casserole, porter à ébullition le jus de citron Il peut être frais, ou bien en bouteille.
  • Fouetter vivement les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  • Incorporer la maïzena en fouettant.
  • Mettre le jus de citron chaud dans les oeufs, petit à petit, pour éviter qu’ils ne cuisent.
  • Remettre sur le feu, mélanger et cuire la crème en remuant sans cesse pendant plusieurs minutes (je monte à 85 °, c’est une cuisson comme la crème anglaise « à la nappe »)
  • Incorporer le beurre hors du feu
  • Verser dans votre fond de tarte et mettre au frigo dès que possible.

LA MERINGUE ITALIENNE :

  • Dans une casserole, mettre à cuire le sucre et un peu d’eau.
  • Mettre les blancs dans la bassine du batteur.
  • Quand le sucre est à 110°C commencer à monter les blancs à grande vitesse.
  • A 121°C verser le sirop sur les blancs à petite vitesse.
  • Laisser refroidir au batteur en vitesse moyenne, jusqu’à obtention de la texture désirée « bec d’oiseau ».
  • Utiliser sans attendre en disposant votre meringue comme vous le souhaitez sur votre crème citron : à la poche, en l’étalant à la spatule….
  • Grâce à un chalumeau, caraméliser la meringue. Si vous n’en avez pas, vous pouvez le faire au four en position grill, mais ce sera beaucoup moins joli. Sinon vous en achetez un, ça coûte pas cher du tout, on en trouve partout rayon cuisine / pâtisserie.

Et voilà une magnifique tarte citron maison ! Sachez que vous pouvez la congeler sans problème. Je suis d’accord, c’est un poil technique, mais ça vaut le coup 🙂 Et vous qui n’avez pas répondu à ma question sur facebook, quelle est votre tarte préférée ?? Comment Congeler Une Tarte Maison Comment Congeler Une Tarte Maison Comment Congeler Une Tarte Maison Comment Congeler Une Tarte Maison Comment Congeler Une Tarte Maison Comment Congeler Une Tarte Maison Comment Congeler Une Tarte Maison Comment Congeler Une Tarte Maison .

Est-ce que je peux congeler une tarte au citron ?

Peut-on congeler une tarte au citron vert ? Oui, vous pouvez congeler une tarte au citron vert pendant environ 1 à 2 mois. Elle peut être congelée aussi bien cuite que non cuite. Vous pouvez même congeler des restes de tarte au citron vert. Si vous la congelez non cuite, essayez de la consommer dans le mois suivant sa congélation.

Comment faire cuire une tarte aux pommes congelée ?

  • Ne faites pas décongeler la tarte.
  • Déballez la tarte et faites-la cuire à 425 °F (220 °C) pendant 15 minutes.
  • Baissez le feu à 375 °F (190 °C) et faites-la cuire encore de 30 à 45 minutes ou jusqu’à ce que le centre fasse des cloques.
  • Les tartes aux fruits se conservent deux jours à température ambiante.
  • Ne congelez pas de tartes garnies de crème pâtissière, de crème fouettée ou de meringue.
  • Faites refroidir la tarte rapidement après la cuisson. Emballez-la bien ; vous pouvez la garder au congélateur jusqu’à quatre mois.

Comment congeler une tarte aux abricots ?

Comment congeler une tarte aux abricots cuite ? – Cette méthode de congélation est la plus courante, dans la mesure où il est plus fréquent d’avoir des restes ou de vouloir conserver une tarte cuite au congélateur, prête à l’emploi en cas de besoin. 1 Faites cuire votre tarte aux abricots comme d’habitude en suivant votre recette préférée.

2 Laissez votre tarte aux abricots refroidir complètement. 3 Si vous souhaitez congeler votre tarte aux abricots en portions, coupez-la en parts. Enveloppez chaque part dans du film plastique puis mettez les parts dans un sac de congélation ou dans un récipient hermétique.

Si vous voulez congeler une tarte entière, enveloppez-la de plusieurs couches de film plastique pour la protéger, puis placez-la dans un grand sac de congélation. 4 Étiquetez le sac de congélation ou le récipient en indiquant la date et le contenu, puis mettez la tarte aux abricots dans le congélateur.

Author: Delmare Gareau