Comment Envoyer Du Fromage Au Canada?

Comment Envoyer Du Fromage Au Canada
Oui. Les douanes canadiennes acceptent les colis postaux contenant du fromage, à condition que le type de fromage que vous expédiez au Canada n’appartienne pas à la catégorie de produits laitiers réglementés.

Est-ce que je peux envoyer du fromage au Canada ?

Avant tout envoi de marchandise, il est utile de vous référer à la plateforme SARI ( Système Automatisé de Référence à l’Importation ) qui, seule, pourra vous informer sur ce qu’il est possible d’envoyer ou pas au Canada. La douane n’autorisant l’ envoi de vin ou boissons alcoolisées que si elles sont importées par ou exportées à un distillateur ou un vendeur d’alcool (disposant d’une licence) il est impossible pour un particulier d’expédier une bouteille à un autre particulier au Canada.

  • Certains produits sont soumis à des restrictions : le poisson et la viande sont refusés par la douane canadienne, de même que les armes à feu, le tabac ou les produits toxiques ou pharmaceutiques sans ordonnance;

Mais certains envois d’aliments sont acceptés: le fromage, les biscuits et gâteaux, le miel, les plats en conserve, à condition qu’il n’y en ait pas plus de 20 kg par colis. Assurez-vous toujours que les produits envoyés ne soient pas périssables, mais correctement fermés et protégés des possibles chocs afin que rien ne puisse être cassé, couler ou sentir durant le transport.

Est-il possible d’envoyer du fromage par la poste ?

Contenu et emballage – Lorsque vous envoyez un colis alimentaire  avec La Poste et quelle que soit sa destination, veillez à respecter ceci :

  • N’envoyez pas de produits frais ;
  • Ne postez pas d’aliments dont le contenant risque de s’ouvrir ou de se casser.

Privilégiez les produits secs – les chocolats, les bonbons, la charcuterie et le fromage à pâte dure sous vide, le café, le thé, les épices, etc. – et les conserves – pâté, foie gras, légumes, plats préparés, etc. Ne nécessitant pas d’être conservés au réfrigérateur, ils ne présentent pas de risque de péremption immédiate et arriveront délicieux chez votre destinataire ! Veillez également à ce que les pots, les bouteilles et autres emballages soient correctement fermés et protégés.

Puis-je envoyer de la nourriture au Canada ?

Conseils pour envoyer un colis au Canada Que les aliments que vous envoyez ne doivent pas être conservés au frais et ne soient pas périssables ; Que rien n’aille se casser, couler ou sentir pendant le transport ; Que les produits soient autorisés par la douane canadienne.

Comment envoyer un colis au Canada sans passer par la poste ?

Quels sont les délais d’envoi au Canada ? – Chronopost met à votre service toute son expertise. Nous mettons tout en œuvre pour réaliser votre envoi de colis au Canada dans des délais express. Pour vos documents et marchandises, vous bénéficiez toujours d’une expédition sécurisée.

  • Délais pour un envoi de documents Notre formule Chrono Express permet une livraison de vos documents dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés selon la ville destinataire;
  • Avec Chronopost, votre envoi se fait en seulement 2 jours ouvrés vers Montréal, Vancouver, Calgary, Québec, Ottawa et bien d’autres grandes villes encore;

Délais pour un envoi de marchandises Comptez un délai de 2 à 4 jours ouvrés pour un envoi de marchandises vers ce grand pays qu’est le Canada. Comme pour l’envoi de documents, le traitement est express quelle que soit la ville destinataire. Jours ouvrés : du lundi au vendredi inclus.

Comment envoyer un colis de fromage ?

Quels aliments autorisés au Canada ?

3) Déclarez le produit – Lorsque vous voyagez, vous devez déclarer tous les alimentaires que vous rapportez avec vous au Canada.

  • Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le document Je déclare : Un guide pour les résidents du Canada qui reviennent au pays à la page Web de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), ou la page Web Visiteurs au Canada.
  • Soyez prêt, votre produit peut devoir être inspecté par l’ASFC au point d’entrée (comme les passages frontaliers et les aéroports).
Tableau 1. Produits alimentaires admis au Canada en provenance des États-Unis Note de tableau  1

Produit Restrictions et exigences Nouvelle quantité maximale pour l’exemption pour usage personnel Note de tableau  2 (Par personne)
Gras animal ou suif Autorisé seulement s’il est accompagné au Canada par vous (ne peut être ramené par la poste ou par messagerie) 20 kg (si mesuré au poids) 20 L (si mesuré au volume)
Produits de boulangerie tels que pain, pâtisseries, gâteaux, tartes aux fruits, biscuits Ne peut pas contenir de viande. 20 kg
Condiments, vinaigrettes Aucun 20 kg (si mesuré au poids) 20 L (si mesuré au volume)
Confiseries, édulcorants, aliments à grignoter Ne peut pas contenir de viande 20 kg (si mesuré au poids) 20 L (si mesuré au volume)
Produits laitiers Aucun 20 kg (si mesuré au poids) 20 L (si mesuré au volume)
Aliments séchés (sauf ceux inclus dans les produits alimentaires) Veuillez consulter le SARI 20 kg
Œufs et produit d’œufs transformés
  • Veuillez consulter l’avis Restriction imposée sur les importations d’oiseaux vivants, de produits et de sous-produits d’oiseaux provenant des États touchés par l’influenza aviaire hautement pathogène aux États-Unis
  • Veuillez noter qu’en cas d’épidémies de maladies aviaires (grippe aviaire hautement pathogène et maladie de Newcastle), les produits et sous-produits de la volaille peuvent se voir refuser l’entrée de certains États. En outre, si le produit n’est pas étiqueté avec l’état d’origine par le fabricant, l’entrée peut être refusée.
5 douzaines d’œufs Produit d’œufs transformés

  • 20 kg (si mesuré en poids) d’œufs transformés
  • 20 L (mesurée en volume) d’œufs transformés
Poisson et fruits de mer Les poissons-globes et le crabe à mitaines chinois ( Eriocheir sinensis ) ne sont pas autorisés. Les nageoires de requin ou les parties de nageoires de requin qui ne sont pas attachées à une carcasse de requin sont interdites en vertu de la Loi sur les pêches. Vous devez obtenir un permis si :

  • vous rapportez des poissons à nageoires vivants identifiés comme des espèces d’animaux aquatiques vulnérables
  • vous rapportez plus que :
    • 10 poissons à nageoires morts non éviscérés
    • 4 crustacés avec la tête et la coquille
    • 3 kg de mollusques

Certaines espèces de poissons, comme les esturgeons, et leurs produits sont protégés par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES) et peuvent être interdits ou nécessiter un permis CITES.

  • Découvrez si votre poisson figure sur la liste des espèces CITES et ce qui s’applique à son importation à l’aide de l’ outil de recherche d’espèces
  • Le caviar d’esturgeon d’une quantité supérieure à 250 g nécessite un permis CITES
  • Si vous avez besoin d’un permis CITES, consultez Permis pour le commerce d’espèces protégées
40 kg (sauf pour les poissons séchés et les œufs de poisson) 10 kg de poisson séché 1 kg d’œufs de poisson
Fruits ou légumes frais Veuillez consulter le SARI. Les pommes de terre doivent être emballées commercialement et classées US No. 1 Fruits : 20 kg Légumes : 20 kg
Fruits et légumes frais Produit de fruits ou légumes transformés (incluant les fines herbes) tels que séchés, surgelés, en conserve Aucun Fruits transformés

  • 20 kg (si mesuré au poids)
  • 20 L (si mesuré au volume)

Légumes transformés

  • 20 kg (si mesuré au poids)
  • 20 L (si mesuré au volume)
Carcasses de gibier Vous avez besoin d’un permis ou d’une licence de chasse. Autorisé seulement s’il est raccompagné au Canada par vous (ne peut être ramené par la poste ou par messagerie) Des restrictions provinciales peuvent s’appliquer. Par exemple, l’importation des cerfs peut être assujettie à certaines restrictions en raison de la maladie débilitante chronique des cervidés. S.
Aliments dérivés des céréales Aucun 20 kg (si mesuré au poids) 20 L (si mesuré au volume)
Miel Aucun 20 kg
Préparation pour nourrissons

  • En poudre à base de lait
  • Liquide à base de lait
  • Produit non laitier (sèche/liquide)
Aucun 20 kg (si mesuré au poids) 20 L (si mesuré au volume)
Sirop d’érable et produits de l’érable Aucun 20 L de sirop d’érable 4 kg de produits de l’érable
Produits de viande (viande et volaille) : frais, congelés et réfrigérés
  • Autorisé uniquement s’il est raccompagné au Canada par vous (ne peut être ramené par la poste ou par messagerie)
  • Les emballages doivent porter des marques d’identification indiquant ce qu’il contient
  • Une preuve du pays d’origine est requise (une étiquette indiquant Produit des États-Unis est acceptable)
  • Veuillez consulter l’avis Restriction imposée sur les importations d’oiseaux vivants, de produits et de sous-produits d’oiseaux provenant des États touchés par l’influenza aviaire hautement pathogène aux États-Unis
  • Veuillez noter qu’en cas d’épidémies de maladies aviaires (grippe aviaire hautement pathogène et maladie de Newcastle), les produits et sous-produits de la volaille peuvent se voir refuser l’entrée de certains États. En outre, si le produit n’est pas étiqueté avec l’état d’origine par le fabricant, l’entrée peut être refusée.
20 kg
Aliments à ingrédients multiples Aucun 20 kg (si mesuré au poids) 20 L (si mesuré au volume)
Boissons non alcoolisées Aucun 50 L
Noix, céréales et graines Veuillez consulter le SARI 20 kg
Huiles (qualité alimentaire) S. 50 L
Épices, thé, café Aucun 20 kg
Table 2. Produits alimentaires admis au Canada provenant d’un pays étranger autre que les États-Unis Note de tableau  1

Produit Restrictions et exigences Quantité maximale pour l’exemption pour usage personnel Note de tableau  2 (Par personne)
Gras animal ou suif Autorisé seulement s’il est raccompagné au Canada par vous (ne peut être ramené par la poste ou par messagerie)

  • produits cuits et de longue conservation (sans danger à température ambiante)
  • les produits achetés dans un contenant scellé (comme un pot en verre, une boîte de conserve, des sachets stérilisables, des plats de service jetables semi-rigides pour les repas prêts à manger)
20 kg (si mesuré au poids) 20 L (si mesuré au volume)
Pain, pâtisseries, gâteaux, tartes aux fruits, biscuits et produits de boulangerie Ne peut pas contenir de viande. 20 kg
Condiments, vinaigrettes Aucun 20 kg (si mesuré au poids) 20 L (si mesuré au volume)
Confiseries, édulcorants, aliments à grignoter Ne peut pas contenir de viande 20 kg (si mesuré au poids) 20 L (si mesuré au volume)
Produits laitiers Seul le fromage, le yaourt, la crème glacée et le kashk sont est autorisé 20 kg (si mesuré en poids) 20 L (si mesuré en volume)
Aliments déshydratés (sauf ceux inclus dans les produits alimentaires) Veuillez consulter le SARI 20 kg
Œufs et produit d’œufs transformés Non autorisé S/O
Poisson et fruits de mer Les poissons-globes et le crabe à mitaines chinois ( Eriocheir sinensis ) ne sont pas autorisés. Les nageoires de requin ou les parties de nageoires de requin qui ne sont pas attachées à une carcasse de requin sont interdites en vertu de la Loi sur les pêches. Vous devez obtenir un permis si :

  • vous rapportez des poissons à nageoires vivants identifiés comme des espècs d’animaux aquatiques vulnérables
  • vous rapportez plus que :
    • 10 poissons à nageoires morts non éviscérés
    • 4 crustacés avec tête et coquille
    • 3 kg de mollusques

Certaines espèces de poissons, comme les esturgeons, et leurs produits sont protégés par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES) et peuvent être interdits ou nécessiter un permis CITES.

  • Découvrez si votre poisson figure sur la liste des espèces CITES et ce qui s’applique à son importation à l’aide de l’ outil de recherche d’espèces
  • Le caviar d’esturgeon d’une quantité supérieure à 250 g nécessite un permis CITES
  • Si vous avez besoin d’un permis CITES, consultez Permis pour le commerce d’espèces protégées
40 kg (sauf pour les poissons séchés et les œufs de poisson) 10 kg de poisson séché 1 kg d’œufs de poisson
Fruits ou légumes frais Veuillez consulter le SARI. Les produits peuvent faire l’objet de restrictions ou être interdits d’entrée au Canada selon le pays d’origine. Si autorisés :

  1. Fruits : 20 kg
  2. Légumes : 20 kg
Produit de fruits ou légumes transformés (y compris les herbes) tels que séchés, congelés, en conserve Aucun Fruits transformés

  • 20 kg (si mesuré au poids)
  • 20 L (si mesuré au volume)

Légumes transformés

  • 20 kg (si mesuré au poids)
  • 20 L (si mesuré au volume)
Carcasses de gibier Non autorisé S.
Aliments dérivés des céréales Aucun 20 kg (si mesuré au poids) 20 L (si mesuré au volume)
Miel Aucun 20 kg
Préparation pour nourrissons

  • En poudre à base de lait
  • Liquide à base de lait
  • Produit non laitier (sèche/liquide)
Seules les préparations pour nourrissons emballées des fins commerciales, scellées et de longue conservation (à température ambiante) sont autorisées au Canada. Ne peuvent pas être étiquetées « garder réfrigéré » ou « garder congelé » avant d’ouvrir. 20 kg (si mesuré au poids) 20 L (si mesuré au volume)
Sirop d’érable et produits de l’érable Aucun 20 L de sirop d’érable 4 kg de produits de l’érable
Produits de viande Les viandes fraîches, séchées et saumurées (comme les jambons et les saucisses) ne sont pas autorisées. Seuls les produits de viande préparés commercialement suivants sont autorisés et seulement s’ils sont raccompagnés au Canada par vous (ils ne peuvent être rapportés par la poste ou par messagerie) :

  • produits cuits et de longue conservation (sans danger à température ambiante)
  • les produits achetés dans un contenant scellé (comme un pot en verre, une boîte de conserve, des sachets stérilisables, des plats de service jetables semi-rigides pour les repas prêts à manger)

Si le produit autorisé contient du bœuf, il ne peut être importé que de pays présentant un risque négligeable à l’égard de l’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB ou maladie de la vache folle). Les emballages doivent porter des marques d’identification indiquant ce qu’est le produit et le pays d’origine. Une preuve du pays d’origine peut être requise.

20 kg
Aliments à ingrédients multiples Aucun 20 kg (si mesuré au poids) 20 L (si mesuré au volume)
Boissons non alcoolisées Aucun 50 L
Noix, céréales et graines Veuillez consulter le SARI. Les produits peuvent faire l’objet de restrictions ou être interdits d’entrée au Canada selon le pays d’origine. 20 kg
Huiles (qualité alimentaire) Aucun 50 L
Épices, thé, café Aucun 20 kg

Date de modification : 2022-07-07.

Quels produits Peut-on envoyer par la poste ?

Qu’est-ce qu’on ne peut pas envoyer par la poste ?

les animaux, vivants ou morts, les billets de banque et pièces de monnaie, les drogues, stupéfiants et produits assimilés, les armes, mêmes démontées.

Est-il possible d’envoyer de la nourriture par la poste ?

EST-IL POSSIBLE D’EXPÉDIER DES ALIMENTS FRAIS AVEC LA POSTE OU LES AUTRES TRANSPORTEURS? – Disons tout de suite que l’envoi de produits frais est possible, tant qu’il ne comprend pas les denrées périssables bien spécifiées par le transporteur lui-même et tant que les denrées remplissent deux conditions.

  • Deuxièmement, les aliments doivent respecter les règles d’hygiène. Par exemple, vous ne pouvez pas expédier d’aliments en vrac ou non emballés qui peuvent être modifiés et donc contaminer l’ensemble de l’envoi.
  • Tout d’abord, les produits doivent être emballés de manière à rester intacts.

Donc, pour être plus précis, vous pouvez expédier des aliments frais mais non périssables. Lesquels sont-ils alors les articles interdits ? Celles qui ne se conservent pas à température ambiante, mais doivent être transportées au réfrigérateur, par exemple:

  • congelé ou surgelé
  • poisson
  • viande
  • les fromages frais tels que le beurre, la mozzarella, etc.

Si le fromage est assaisonné ou n’a pas besoin d’une température contrôlée, il n’y a aucun problème.

Comment importer des produits alimentaires au Canada ?

Comment envoyer de la nourriture a l etranger ?

Quelle nourriture on peut passer aux douanes ?

PRODUITS AUTORISÉS AUX ÉTATS-UNIS –

  • 1 litre de vin ou d’alcool (le voyageur doit être âgé de minimum 21 ans)
  • 200 cigarettes ou 50 cigares ou 2 kg de tabac
  • Cadeaux d’un montant total ne dépassant pas US$100.
  • Tout aliment industriellement sous vide (par exemple des boîtes de conserves industrielles).
  • Vos médicaments, à condition de se munir d’une ordonnance traduite en anglais
  • Le lait et les produits laitiers à l’usage uniquement des enfants. Un adulte n’a pas le droit d’apporter une brique de lait pour lui !
  • Les boites de conserve à condition qu’elles ne contiennent pas de viande.
  • Les jus de fruits en canette.
  • L’huile d’olive et toutes les huiles végétales.
  • Les épices, à l’exception des feuilles d’orangers et de citronniers. Notez aussi que la citronnelle est interdite.
  • Les fruits secs, notamment les abricots, les dattes ou les raisons secs.
  • Les champignons, frais ou séchés.
  • La farine de blé, de riz, d’avoine et la farine de maïs.
  • Une somme d’argent liquide ne dépassant pas US$10000.
  • Les fromages solides (dur ou mi-dur, qui ne contiennent pas de viande); le beurre, l’huile de beurre, et produits fabriqués à partir de lait comme le yaourt, et la crème fraîche.
  • Le fromage de Feta, le Brie, le Camembert, le fromage en saumure, la Mozzarella et la Mozzarella de Bufflonne”.
  • Le pain, les cookies, les crackers, les gâteaux et les barres de céréales.
  • Les bonbons et les chocolats.
  • Les fromages durs ou mous, le beurre, les yaourts et tous les produits à base de lait, comme par exemple la mozzarella. La douane américaine a même prévu une ligne pour évoquer le cas des fromages français : « le brie et le camembert sont autorisés », indique la douane.
  • Le poisson, les crevettes et les fruits de mer, frais, cuits, séchés, surgelés, en conserve ou fumés.
  • Les condiments comme le ketchup, la moutarde, la mayonnaise et les sauces qui ne contiennent pas de viande.
  • Le café en grains ou moulu et le thé en sachets ou en paquet.
  • Le miel et la gelée royale.
  • Les noix et amandes, à condition qu’elles soient grillées et en dehors de leur coque.

Quel est le prix pour envoyer un colis au Canada ?

Avec le service FedEx International Economy, vous pourrez envoyer un colis au Canada à partir de seulement 24,52€ TTC! Si votre envoi est urgent, vous pourrez également choisir un service d’ envoi de colis Express, qui vous assurera une livraison en J+1 au Canada ou dans toute l’Amérique du Nord.

Quel document pour envoyer un colis au Canada ?

Comment faire pour envoyer un colis au Canada ?

Achetez une boîte à tarif fixe dans un bureau de poste et expédiez un colis pesant jusqu’à 5 kg n’importe où au Canada.

Author: Delmare Gareau
Comment Envoyer Du Fromage Au Canada?