Comment Garder Une Tarte Croustillante Pour Le Lendemain?

Comment Garder Une Tarte Croustillante Pour Le Lendemain
La pâte à tarte n’aime pas (trop) attendre – Votre tarte salée ou sucrée est cuite. Il ne vous reste plus qu’à la déguster avec une salade ou quelques crudités. La pâte à tarte a tendance à se ramollir au fil du temps. Mieux vaut donc savourer votre tarte au fromage le jour même ou au plus tard le lendemain. Bons de réduction, recettes et infos à croquer ! Comment Garder Une Tarte Croustillante Pour Le Lendemain.

Comment conserver une tarte faite la veille ?

Comment conserver une tarte cuite ? – Pour conserver la croûte de tarte cuite, refroidir la croûte de tarte. Enveloppez-le dans du papier d’aluminium et placez-le dans un récipient ou un sac de congélation. Sceller, marquer et congeler jusqu’à 1 mois. Ceci pourrez vous intéresser : Avec 330 kcal pour 100 grammes, la pâte brisée est un repas….

Comment garder une tarte pour le lendemain ?

TARTE FINE CARAMELISEE AUX POMMES

Comment conserver une tarte cuite ? – Pour conserver la croûte de tarte cuite, refroidir la croûte de tarte. Enveloppez-le dans du papier d’aluminium et placez-le dans un récipient ou un sac de congélation. Sceller, étiqueter et congeler jusqu’à 1 mois. Comment conserver les tartes maison ? Congelez la tarte non couverte jusqu’à ce qu’elle soit ferme, puis enveloppez-la dans une double couche de pellicule plastique suivie d’une feuille d’aluminium et remettez-la au congélateur.

Comment faire pour que la pâte à tarte ne soit pas molle ?

Précuire la pâte – Faire précuire la pâte, autrement dit la faire cuire à blanc, est une très bonne astuce pour éviter qu’elle ne soit détrempée. Enfournez-là 10 minutes environ, à 180°C pour un four à chaleur tournante, 200°C pour un four statique. Une fois cuite, vous pourrez déposer votre crème et vos fruits, ou bien vos légumes grillés.

Comment garder des feuilletés croustillants ?

Comment congeler des Feuilletes saucisse ? – Congélation : Répartissez les feuilletés refroidis sur un plateau et placez au congélateur 1 heure. Vous pourrez ensuite les mettre dans un sac congélation. Vous prélèverez la quantité souhaitée pour votre apéritif.

Quand mettre une tarte au frigo ?

Le délai de conservation – Le temps joue un rôle important dans la qualité des pâtisseries. Afin de consommer sainement ces produits, il est préférable de respecter leur durée de conservation. Une fois que la date dépasse le seuil de limite minimum, les aliments risquent de perdre leur goût, leur odeur et leur bienfait. La durée moyenne pour conserver les pâtisseries dans un réfrigérateur dépend, encore une fois, du type de produit :

  • 2 jours : entremets, tarte et tartelette ;
  • 2 à 3 jours : pâtisserie à base de crème comme mille-feuille, chou à la crème, chantilly, éclair ;
  • 4 jours : macarons, pâtisserie de commerce ;
  • 10 jours : cake.

Comment conserver un fond de tarte cuit ?

La pâte à tarte cuite se conserve au congélateur pendant 2 à 3 mois. Pour congeler votre pâte à tarte déjà cuite, Nessma cuisine vous recommande de la laisser dans son moule (préférablement en aluminium), puis de l’envelopper de pellicule plastique.

Comment éviter la Detrempe d’une pâte ?

Une pâte détrempée, une garniture qui déborde, la croûte qui brûle. et c’est la catastrophe. Alors voici 15 trucs et astuces pour obtenir toujours de bonnes tartes, quiches et pizzas. (Mai 2007)
Sommaire
Recettes
Conseils
Astuces
  Témoignages
  Livres

Astuce N° 1 : Bien étaler la pâte Pour étaler une pâte à tarte maison sans mettre de la farine partout, et sans qu’elle ne colle au rouleau à pâtisserie, il suffit de la coincer entre deux feuilles de papier sulfurisé. Il ne restera plus qu’à mettre la pâte et la feuille du dessous directement dans le moule. Astuce N° 2 : Bien garnir un moule à tarte Pour bien garnir un moule à tarte, il faut étaler la pâte au rouleau à pâtisserie, enrouler la pâte autour du rouleau et la transporter dans le moule.

  • Ensuite, il faut la dérouler et appuyer à l’intérieur des parois du moule avec le pouce pour que la pâte adhère bien;
  • On peut, pour que le résultat soit joli, passer le rouleau sur le moule pour découper les bords de la pâte à la bonne taille;

Si vous préparez une tarte fine, voici une autre astuce : disposez sur votre pâte étalée un petit moule à tarte dentelé et appuyez  : vous obtenez une très jolie forme de pâte à garnir. Astuce N° 3 : S. S pâte molle ! N’hésitez pas à la précuire à blanc ! Une dizaine de minutes dans le four, avec quelques haricots secs éventuellement, et vous obtiendrez une bien meilleure croustillance.

  • Il ne vous restera qu’à garnir la pâte et à l’enfourner pour la cuire;
  • Astuce N° 4 : S;
  • S effondrement d’une pâte dans un moule Vous cuisez une pâte à blanc, et au fur et à mesure de sa cuisson, elle s’affaisse inexorablement dans le moule;

Pour éviter que les pâtes brisées, feuilletées ou sablées ne s’effondrent, il existe un truc : tout d’abord, il faut savoir que ce phénomène est lié à la présence de gluten dans la pâte , donc qu’il s’agit d’un phénomène normal. Mais pour l’amoindrir, laissez tomber à plat votre pâte à tarte sur la table plusieurs fois.

Cela permet à la pâte de se rétracter sur la table au lieu de le faire dans le moule. Une fois que vous avez installé la pâte dans le moule, mettez celui-ci 30 minutes dans le réfrigérateur, toujours pour éviter au maximum cette rétractation.

Puis seulement, enfournez. Astuce N° 5 : Etaler une pâte à pain Pour étaler une pâte à pain façon pizzaiolo, commencez par applatir la pâte avec le poing, tapez régulièrement sur toute la pâte. Puis étirez la pâte avec vos mains sans trop tirer dessus mais en la soulevant et en la faisant tourner.

Astuce N° 6 : Faire une bonne calzone Avant de rabattre la pâte sur elle-même, une fois que vous l’avez garnie, badigeonnez les bords de blanc d’œuf battu. Ensuite pincez le bords avec les doigts pour souder la pâte de façon bien homogène et bien hermétique.

Il ne vous reste qu’à vous saisir d’une spatule avant de transporter la calzone sur la plaque du four. Astuce N° 7 : Avoir une pâte aux bords plus nets Etalez votre pâte, cuisez-la à blanc, puis après 10 minutes de cuisson, coupez les bords de la pâte. Ils seront alors bien nets.

  • Astuce N° 8 : Une tarte plus parfumée Vous utilisez des pâtes du commerce et vous voulez les personnaliser un peu ? C’est possible ! Prenez votre pâte, étalez dessus curry, cumin, ou toute épice de votre choix;
You might be interested:  Quand Planter Laurier Sauce?

Vous pouvez aussi choisir d’y mettre des herbes : thym, origan, romarin. Une fois chose faite, remettez la pâte en boule et ré-étalez-la, elle sera alors parfumée à votre goût !

Sommaire
Recettes
Conseils
Astuces
  Témoignages
  Livres

Astuce N° 9 : S. S tarte détrempée Pour éviter une tarte détrempée surtout quand il s’agit de pâte feuilletée, il faut la badigeonner , après cuisson à blanc, d’un œuf battu. On peut aussi utiliser le blanc d’œuf en neige, qui isole la pâte de la garniture. Puis passer la pâte 5 minutes au four si elle est destinée à une garniture humide.

  • Vous pouvez aussi la parsemer après cuisson à blanc de chapelure fine;
  • N’hésitez pas à bien faire dégorger et/ou suer les légumes pour éviter qu’ils perdent trop d’eau;
  • Astuce N° 10 : S;
  • S tarte ramollie après cuisson Pour éviter cela, placer la tarte sur une grille à pâtisserie pour la refroidir;

Pour que la pâte à quiche ne ramolisse pas à la cuisson, on peut aussi la badigeonner d’un blanc d’œuf battu en neige, avant de poser la garniture. Astuce N° 11 : S. S pâte fissurée ! Une pâte fissurée quand on l’étale ou quand on la déroule, cela peut arriver ! Pour éviter ce désagrément, il faut la sortir 15 minutes avant de l’étaler.

Astuce N° 12 : S. S quiche liquide La garniture d’une quiche peut être trop liquide. Un petit truc pour éviter cela : il ne faut pas battre trop longtemps les œufs de la préparation. Astuce N° 13 : S. S tourte (trop) bronzée ! Vous avez enfourné votre tourte bien dorée à l’ œuf battu pour lui donner un joli craquant et une belle couleur.

Mais la tourte a un peu trop bruni dans le four ! Pour éviter que cela ne se produise, il faut m ettre une feuille d’aluminum légèrement graissée sur le dessus de la tourte. Astuce N° 14 : Une pâte à pizza qui croustille Une bonne pizza s’illustre notamment par la croustillance de sa pâte.

Pour que votre pizza soit au top, il faut installer un récipient d’eau sur la plaque du four, ce qui va dégager de la vapeur. Pour une tarte croustillante, on peut incorporer un peu d’huile dans la pâte.

Astuce N° 15 : S. S pâte feuilletée raplapla Lorsque l’on dore la pâte feuilletée à l’œuf, il faut veiller à laisser un petit espace de sécurité et à ne pas badigeonner les bords. Sinon le jaune bave sur les côtés et c’est lui qui empêche la pâte de monter.

.

Comment conserver une quiche maison ?

Nos conseils pour bien congeler une quiche – Une fois la quiche prête et cuite au four, laissez-la refroidir à température ambiante. Pour une conservation optimale, l’idéal est une précongélation à – 24 °C de la quiche placée sur un plateau de congélation avec un film protecteur, environ 2 heures.

Puis, on retire la quiche, on l’emballe dans du papier aluminium avant de la placer dans un sac à congélation étiqueté en retirant le maximum d’air. Enfin, on la remet au congélateur à – 18 °C minimum. Elle se conservera ainsi environ deux mois.

Vérifiez cependant que la date limite de congélation des ingrédients utilisés pour les quiches n’est pas inférieure. Pensez également à l’étiquetage en indiquant le contenu et la date de stockage sur l’emballage. Si vous prévoyez de congeler vos quiches au moment de leur confection, attention à ne pas forcer sur le sel et le poivre, car la congélation peut modifier la saveur des épices et des aromates.

C’est quoi Chablonner ?

Que signifie le terme de cuisine ‘ chablonner ‘? La réponse. Enduire la surface d’un biscuit ou d’une génoise d’une couche de chocolat fondu. Une fois refroidie, cette couche forme un socle qui empêche le biscuit de casser lorsqu’on l’imbibe.

Comment rendre imperméable un fond de tarte ?

Une pâte à tarte imperméable, c’est encore mieux – Pour éviter que l’eau résiduelle des légumes ou des fruits vienne détremper votre pâte à tarte (après cuisson à blanc ou non), plusieurs techniques s’offrent à nous :  – Badigeonner le fond de tarte avec un blanc d’oeuf non battu et enfourner 5 minutes.

Le blanc d’oeuf cuit et forme une couche imperméable sur le dessus de la pâte. – Parsemer le fond de tarte de semoule de blé, de maïs voire de chapelure, qui absorbe l’excès de liquide lors de la cuisson.

Pour la tarte aux fruits, on opte pour de la poudre d’amande ou de noisettes sur la pâte à tarte sablée. .

Comment absorber l’eau d’une tarte ?

Badigeonner la pâte avec un blanc d’œuf – Une autre astuce facile pour imperméabiliser un fond de tarte. Il suffit de badigeonner ce dernier à l’aide de blanc d’œuf non battu. L’idéal est d’abord de précuire la pâte quelques minutes. Lorsqu’elle est presque cuite à blanc, réalisez l’imperméabilisation, puis remettez-la au four.

Comment Impermeabiliser une pâte sablée ?

An error occurred. – Unable to execute JavaScript. Avant de réaliser cette opération, il est recommandé de cuire la pâte à blanc. Pour cela, disposez votre pâte dans un moule. Placez dessus un cercle de papier cuisson et tapissez sur ce cercle des billes de cuisson ou des haricots.

Enfournez le tout 30 minutes à 160°. Cela empêchera la pâte de gonfler et la préparera à être imperméabilisée. Quand la pâte est presque cuite à blanc, vous pouvez commencer son imperméabilisation. Pour cela, vous n’avez besoin que d’un blanc d’œuf.

Cinq minutes avant la fin de la cuisson, sortez la pâte et étalez sur sa surface le blanc d’œuf non battu. Remettez au four et laissez refroidir une fois que c’est cuit. L’œuf formera sur la pâte une couche protectrice et évitera à votre tarte de détremper.

You might be interested:  Fromage Blanc Normal Ou 0?

Vous pouvez étaler sur le fond de tarte une légère couche de chocolat de couverture. De meilleure qualité que le chocolat classique, il fond plus rapidement et protège la pâte en créant une couche craquante.

C’est ce que l’on appelle « chablonner la pâte ». S’il vous reste du chocolat une fois l’opération réalisée, ne le jetez pas. Il peut vous servir à réaliser des décors en chocolat ou des copeaux. Enfin, si vous n’avez pas de chocolat, parsemez la pâte de poudre d’amande ou de noisettes.

  • Elle absorbera le jus des fruits sans en gâcher le goût;
  • Que ce soit avec de la poudre, du chocolat ou de l’œuf, il existe de nombreuses façons d’imperméabiliser une tarte;
  • Et pour éviter trop d’humidité à la cuisson, vous pouvez aussi cuire la tarte avec le four entrouvert;

En adoptant ces quelques gestes, vous obtiendrez des gâteaux aux fruits et des quiches qui se tiennent..

Comment conserver de la pâte feuilletée cuite ?

Conservation de la pâte feuilletée – La pâte feuilletée crue se conserve emballée dans du film alimentaire  2-3 jours au réfrigérateur. Si vous ne l’utilisez pas tout de suite ou la préparer sur plusieurs jours, il vaut mieux mettre un peu de vinaigre blanc (1 càs) dans l’eau pour éviter l’apparition de points noirs.

La pâte feuilletée cuite se conserve quelques jours à température ambiante à l’abri de l’humidité. Vous pouvez congeler sans problème votre pâte feuilletée crue bien emballée pendant 2 à 3 mois. Laissez-la décongeler au réfrigérateur.

Une fois qu’elle a complètement décongelé, vous pouvez l’étaler et la détailler comme vous le souhaitez. Il ne vous restera plus qu’à la cuire !.

Comment conserver un feuilletage ?

Pâte feuilletée inversée pas à pas – Comment Garder Une Tarte Croustillante Pour Le Lendemain Pour mieux comprendre ce qu’est la pâte feuilletée inversée , revenons sur le principe de la pâte feuilletée classique. Pour préparer une pâte feuilletée classique, on enferme le beurre dans une pâte appelée détrempe (un mélange de farine, sel, eau et beurre). Pour la pâte feuilletée inversée, c’est l’inverse. On va enfermer la détrempe dans le beurre. Pas de panique, ce n’est pas du beurre pur que l’on va utiliser, mais un mélange de farine et de beurre (c’est ce qu’on appelle le beurre manié ) qui sera plus facile à travailler.

J’ai trouvé la pâte feuilletée inversée plus facile à préparer que la pâte feuilletée classique car il n’y a plus de risque que le beurre sorte de la détrempe. Pour moi, la difficulté de la pâte feuilletée inversée se situe surtout dans l’étalage du beurre manié.

Avec la chaleur de la pièce, le beurre manié devient collant et rend le travail compliqué. Mais un petit tour au réfrigérateur et le problème est réglé ! Pensez à réserver une étagère de votre réfrigérateur pour y poser la pâte pendant 10 minutes dès qu’elle devient trop molle et collante. Laissez votre pâte décongeler au réfrigérateur) La détrempe :

  • 1 cuillère à soupe de vinaigre d’alcool blanc (je n’en ai pas mis mais ça permet de mieux conserver la pâte)
  • 10 g de sel
  • 350 g de farine
  • 110 g de beurre fondu refroidi
  • 150 g (150 ml) d’eau minérale froide

Le beurre manié : 

  • 375 g de beurre de tourage froid ou un beurre sec (j’utilise le beurre AOP Charentes-Poitou)
  • 150 g de farine

Préparation de la détrempe : 1. Diluez le sel dans l’eau. Ajoutez 350 g de farine et 110 g de beurre fondu froid.

Comment Garder Une Tarte Croustillante Pour Le Lendemain
Ingrédients pour la détrempe

2. Travaillez la pâte à la main rapidement pour obtenir une boule homogène (il ne faut pas trop travailler la pâte).

Comment Garder Une Tarte Croustillante Pour Le Lendemain
Préparation de la détrempe
Comment Garder Une Tarte Croustillante Pour Le Lendemain
Préparation de la détrempe pour pâte feuilletée

3. Étalez la pâte en forme de rectangle d’environ 2 cm d’épaisseur. C’est un peu difficile car ça colle donc faites votre rectangle entre deux feuilles de papier sulfurisé ou dans un sac de congélation. Réservez la détrempe au réfrigérateur, pendant au moins deux heures (j’ai préféré laisser ma détrempe une nuit au réfrigérateur).

Détrempe pour pâte feuilletée

Préparation du beurre manié 1. Mélangez du bout des doigts le beurre coupé en morceaux et la farine et finissez en travaillant l’ensemble comme une pâte.

Comment Garder Une Tarte Croustillante Pour Le Lendemain
Ingrédients du beurre manié
Comment Garder Une Tarte Croustillante Pour Le Lendemain
Boule de beurre manié

3. Étalez la pâte en forme de rectangle d’environ 1 cm d’épaisseur. C’est un peu difficile car ça colle donc faites votre rectangle entre deux feuilles de papier sulfurisé ou dans un sac de congélation. Réservez le beurre manié au réfrigérateur, pendant au moins deux heures (j’ai préféré laisser le beurre manié une nuit au réfrigérateur).

La pièce où vous travaillez doit être fraîche, ouvrez la fenêtre et évitez d’allumer le four ou de faire cuire des aliments pendant que vous étalez la pâte! La pâte feuilletée inversée donne un feuilletage aérien, bluffant et ultra croustillant  ! C’est celle qui est utilisée par les chefs ! N’attendez plus, lancez-vous et à vous les millefeuilles de chef, les vols au vent bien gonflés, les tartes croustillantes et les galettes des Rois 1000 fois mieux qu’à la pâtisserie ! Sans plus attendre, voici la recette ! Pour environ 1,1 kg de pâte feuilletée (4 tartes ou 2 galettes des rois) (vous pouvez la conserver 4 jours au réfrigérateur ou la congeler pendant plusieurs mois : coupez-la pâte en 4 et placez les pâtons dans des sacs congélation.

Très important : pour vous faciliter le premier tour, le rectangle du beurre manié doit être 2 fois plus grand que le rectangle de la détrempe.

You might be interested:  Combien De Temps Garder Du Fromage Au Congélateur?
Comment Garder Une Tarte Croustillante Pour Le Lendemain
Étalez le beurre manié
Comment Garder Une Tarte Croustillante Pour Le Lendemain
Étalez le beurre manié en rectangle
Comment Garder Une Tarte Croustillante Pour Le Lendemain
Rectangle de beurre manié

Le pliage : J’ai étalé mes pâtes entre 2 feuilles de papier sulfurisé. C’est plus facile pour étaler, le rouleau glisse tout seul et si jamais le beurre a trop ramolli et que vous n’arrivez plus à travailler la pâte, il suffit de remettre la pâte dans le papier sulfurisé 10 minutes au réfrigérateur. Sortez le beurre manié du réfrigérateur.

Préparez deux grandes feuilles de papier sulfurisé, placez le beurre manié sur l’une et recouvrez de la deuxième feuille de papier sulfurisé. Étalez en un grand rectangle de 1 cm d’épaisseur environ. Travaillez vite car le beurre va peu à peu ramollir et il sera difficile de travailler la pâte.

Si le beurre manié est trop mou, placez le au réfrigérateur. Déposez la détrempe au centre. Le beurre manié doit être deux fois plus grand que la détrempe.

Comment Garder Une Tarte Croustillante Pour Le Lendemain
Déposez la détrempe au centre

5. Pliez la moitié supérieure du beurre manié, puis la moitié inférieure : la détrempe doit être totalement recouverte.

Comment Garder Une Tarte Croustillante Pour Le Lendemain
Détrempe entièrement recouverte

6. Fermez bien les bords avec les doigt pour ne plus voir les jointures et rendre hermétique la pâte. Nous allons passez au premier tour. Mais si votre beurre manié est trop mou pour être travaillé, remettez le tout au réfrigérateur. Premier tour : pliage en portefeuille ou tour double : 1.

Comment Garder Une Tarte Croustillante Pour Le Lendemain
Tournez la pâte d’un quart de tour

2. Farinez légèrement le rouleau et la pâte. Étalez la pâte en un long rectangle devant vous. 3. Repliez la partie inférieure et repliez la partie supérieure. 4. Pliez en deux. Vous avez fait le 1er tour double !

Premier tour double

5. Filmez et laissez reposer au réfrigérateur deux heures. Deuxième tour : pliage en portefeuille : 1. Au bout de deux heures, sortez la pâte du réfrigérateur placez-la en face de vous, la jointure à gauche comme sur la photo (la pliure est à gauche chez moi, mais vous pouvez tout aussi bien la mettre à droite, l’important est que vous la mettiez toujours du  même côté ). Comment Garder Une Tarte Croustillante Pour Le Lendemain 2. Étalez la pâte en un long rectangle : la pâte se travaille plus facilement maintenant. 3. Repliez la partie inférieure et repliez la partie supérieure. 4. Pliez en deux. Vous avez fait le 2ème tour double !

Deuxième tour double

5. Filmez et laissez reposer au réfrigérateur deux heures. Troisième tour : tour simple : 1. Sortez votre pâte du réfrigérateur, placez-la face à vous sur une feuille de papier sulfurisé, la pliure à gauche(la pliure est à gauche chez moi, mais vous pouvez tout aussi bien la mettre à droite, l’important est que vous la mettiez toujours du  même côté ). Comment Garder Une Tarte Croustillante Pour Le Lendemain 2. Étalez-la en un long rectangle. 2. Rabattez le premier tiers de la pâte. 3. Rabattez le dernier tiers par-dessus et non pas bord à bord, comme pour les tours doubles de tout à l’heure.

Comment Garder Une Tarte Croustillante Pour Le Lendemain
Troisième tour

4. Vous avez fais un tour simple ! 5. Filmez la pâte et placez-la au réfrigérateur au moins 30 minutes avant de l’utiliser. Bravo !  Votre pâte feuilletée inversée est prête! OUF ! Petits plus utiles 🙂

  • Vous pouvez la conserver 4 jours au réfrigérateur ou la congeler pendant plusieurs mois : coupez la pâte en 4 et placez les pâtons dans des sacs congélation. Pour la décongélation, laissez-la au réfrigérateur.
  • Étalez votre pâte sur 3 mm. Une fois étalée, il est préférable de laisser la pâte feuilletée au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes avant de la cuire.
  • Ne mettez jamais vos chutes de pâte feuilletée en boule : le principe de la pâte feuilletée, c’est une couche de pâte, une couche de beurre, une couche de pâte, une couche de beurre… ce qui permet d’obtenir un feuilleté.

Ma recette dans votre cuisine !

Comment Garder Une Tarte Croustillante Pour Le Lendemain
La galette de Noisettes & Caramel avec la pâte feuilletée inversée

.

Comment conserver les torsades feuilletées ?

C’est vrai que l’on a quand-même tendance à acheter nos gâteaux apéritifs en grande surface. Pour plusieurs raisons d’ailleurs. Parce qu’on les aime bien (bah oui, faut bien l’avouer!), parce que c’est pratique et que comme ça, on en a toujours un paquet sous la main en cas de visite surprise, ou encore parce que c’est rapide d’ouvrir un paquet et de le verser dans un plat… Mais de temps en temps, c’est également sympa de se lancer dans la confection de petites gourmandises salées maison… D’autant que la plupart du temps, ces petits en-cas salés sont rapides à préparer… Voici donc une recette classique de torsades feuilletées au gruyère… Comment Garder Une Tarte Croustillante Pour Le Lendemain

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 80 g de gruyère râpé
  • 1 jaune d’oeuf
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • Un peu de farine pour le plan de travail

Température du four : 210°C Temps de cuisson : 10 min Quantité : environ 30

  1. Préchauffer le four à 210°C.
  2. Fleurer (mettre un peu de farine) le plan de travail, et y disposer la pâte feuilletée. La tailler en rectangle.
  3. Mélanger le jaune d’oeuf avec la cuillère à soupe de lait et badigeonner la surface de la pâte, à l’aide d’un pinceau.
  4. Parsemer la surface de gruyère râpé.
  5. Découper la pâte en bandes d’environ 2 cm x 6 cm.
  6. Les torsader et les déposer sur une plaque à pâtisserie, recouverte de papier sulfurisé.
  7. Enfourner 10 à 12 min.
  8. Les torsades doivent être dorées sur le dessus.
  9. Laisser refroidir sur une grille.

MA GAËLLE TOUCH’ : Conserver vos torsades dans un endroit sec, comme une boîte métallique hermétique. ( Source  : Cuisine Actuelle) –>.

Comment conserver la tarte aux pommes ?

Quelle est la durée de conservation d’une tarte aux pommes ? – La réponse précise à cette question dépend dans une large mesure des conditions de stockage. Conservez la tarte aux pommes dans un endroit frais et sec. Pour maximiser la durée de conservation de la tarte aux pommes, recouvrez-la avec du papier d’aluminium ou du film plastique.

Comment conserver la pâte brisée ?

Author: Delmare Gareau
Comment Garder Une Tarte Croustillante Pour Le Lendemain?