Comment Ramollir Une Pate A Tarte?

Comment Ramollir Une Pate A Tarte
SUR LE MÊME THÈME : – La pâte brisée faite maison permet de réaliser de délicieuses tartes salées ou sucrées. La farine de blé contenant de l’amidon et du gluten la rend lisse et craquante, mais après avoir pétri la pâte, elle peut parfois devenir un peu dure.

Pour l’attendrir, il vous suffit d’ajouter quelques gouttes de citron à votre préparation. Vous pouvez également verser quelques gouttes de vinaigre pour obtenir le même résultat, à savoir une pâte tendre et parfaite pour cuisiner vos recettes.

Une astuce idéale à connaître pour une pâte brisée 100% réussie !.

Comment rattraper une pâte trop dure ?

Comment ramollir une pâte qui sort du frigo ?

Ainsi, pour assouplir une pâte brisée qui sort du réfrigérateur, on la frappe avec un rouleau de manière à la ramollir sans la réchauffer.

Comment ramollir une pâte brisée trop cuite ?

bonjour à nouveau, j’ai voulu précuire une pâte brisée pour faire une tarte salée seulement voilà, je l’ai trop cuite et impossible de la repasser au four avec la garniture. Je me retrouve donc avec une pâte brisée cuite et je ne sais pas quoi en faire.

  • une tarte style crème pâtissière + fruits me tente moyen, est-ce que vous pouvez m’aider, please ? merciiii En réponse à sofia_14836542 bonjour à nouveau, j’ai voulu précuire une pâte brisée pour faire une tarte salée seulement voilà, je l’ai trop cuite et impossible de la repasser au four avec la garniture;

Je me retrouve donc avec une pâte brisée cuite et je ne sais pas quoi en faire. une tarte style crème pâtissière + fruits me tente moyen, est-ce que vous pouvez m’aider, please ? merciiii Tu peux faire une “Sèche”. (on appel ça comme ça chez moi. ): quelques noisettes de beurre et du sucre sur ta pâte.

Vu qu’elle est cuite, ben juste le temps que le sucre durcisse un chouia. Biz J’aime En réponse à sofia_14836542 bonjour à nouveau, j’ai voulu précuire une pâte brisée pour faire une tarte salée seulement voilà, je l’ai trop cuite et impossible de la repasser au four avec la garniture.

Je me retrouve donc avec une pâte brisée cuite et je ne sais pas quoi en faire. une tarte style crème pâtissière + fruits me tente moyen, est-ce que vous pouvez m’aider, please ? merciiii Bonsoir, Tu peux y mettre des bananes que ta fait cuire dans une poele et que tu as flambée.

Ensuite un mélange de chocolat fondu et de creme. Qq heures au frigo et c’est une régal !! Bonne soirée J’aime En réponse à sofia_14836542 bonjour à nouveau, j’ai voulu précuire une pâte brisée pour faire une tarte salée seulement voilà, je l’ai trop cuite et impossible de la repasser au four avec la garniture.

Je me retrouve donc avec une pâte brisée cuite et je ne sais pas quoi en faire. une tarte style crème pâtissière + fruits me tente moyen, est-ce que vous pouvez m’aider, please ? merciiii Tu pourrais remplir ta croute avec: une ganache au chocolat avec des quartiers de poires au sirop; une crème patissière avec des framboises ou des fraises fraiches en garniture; de la compote de pommes maison, parfumée à la cannelle et avec des raisins secs de Corynthe et une boule de glace vanilla à coté.

  • J’aime En réponse à sofia_14836542 bonjour à nouveau, j’ai voulu précuire une pâte brisée pour faire une tarte salée seulement voilà, je l’ai trop cuite et impossible de la repasser au four avec la garniture;

Je me retrouve donc avec une pâte brisée cuite et je ne sais pas quoi en faire. une tarte style crème pâtissière + fruits me tente moyen, est-ce que vous pouvez m’aider, please ? merciiii J’aime merci tout le monde, j’ai fini par faire une simili sèche. qui pour être sèche, était bien sèche, d’ailleurs )) J’aime.

Comment détendre une pâte ?

Complément – Quelques exemples : On va détendre une mayonnaise avec un ajout de vinaigre ou de jus de citron. On peut détendre une béchamel en ajoutant du bouillon ou de la crème. On peut aussi détendre une pâte à crêpes en lui ajoutant un peu de lait ou de bière selon la recette de base.

Pourquoi la pâte brisée est dure ?

L’eau : mieux vaut pas assez que trop – En cuisine, on peut toujours ajouter un ingrédient, mais on ne peut jamais l’enlever ! La quantité d’eau est très importante pour réussir votre pâte. Si vous suivez une recette, utilisez la quantité minimale indiquée.

Pourquoi ma pâte à tarte se casse ?

Que faire si le fond de tarte s’effrite ? – Pâte trop granuleuse, cassante ou qui s’effrite ? Si votre pâte n’est pas parfaitement homogène, c’est sans doute que vous l’avez trop travaillé. Dans ce cas, ajoutez un peu de beurre mou à la préparation, pétrissez la et laissez la reposer encore un instant.

Pourquoi mettre la pâte à tarte au frigo ?

Bonjour chers Marmitons, Je suis une cuisinière en herbe qui adore comprendre le pourquoi du comment. Je me demandais donc pourquoi dans de nombreuses recettes de pâtes brisées (farine-beurre-eau-sel)il faut peu pétrir la pâte et à quoi cela sert de l’emballer et la réserver au frigo ? La mienne durcit trop et ensuite j’ai un mal fou à l’étaler ! Merci pour vos précieuses réponses.

  • En réponse à roxane_15520381 Bonjour chers Marmitons, Je suis une cuisinière en herbe qui adore comprendre le pourquoi du comment;
  • Je me demandais donc pourquoi dans de nombreuses recettes de pâtes brisées (farine-beurre-eau-sel)il faut peu pétrir la pâte et à quoi cela sert de l’emballer et la réserver au frigo ? La mienne durcit trop et ensuite j’ai un mal fou à l’étaler ! Merci pour vos précieuses réponses;

Bonjour, Il faut peu pétrir juste assez pour faire une boule de pâte, pour ne pas rendre la pâte élastique. Elle durcit car le beurre qu’elle contient durcit au frigo, il suffit de la laisser 1/2 h à t° ambiante avant de l’étaler. Le temps de repos au frigo lui permet de perdre son élasticité et donc d’être plus facilement étaler ensuite.

1 – J’aime En réponse à roxane_15520381 Bonjour chers Marmitons, Je suis une cuisinière en herbe qui adore comprendre le pourquoi du comment. Je me demandais donc pourquoi dans de nombreuses recettes de pâtes brisées (farine-beurre-eau-sel)il faut peu pétrir la pâte et à quoi cela sert de l’emballer et la réserver au frigo ? La mienne durcit trop et ensuite j’ai un mal fou à l’étaler ! Merci pour vos précieuses réponses.

Bonjour, Le repos de minimum 2 h au frigo permet à la pâte de perdre son élasticité et ainsi d’être travaillée et étalée plus facilement, et évite aussi que la pâte rétrécisse. Pour préserver l’humidité de la pâte et éviter qu’elle dessèche, avant de la mettre au frigo, il faut l’emballer dans un film plastique.

Kristie J’aime En réponse à Kristie Bonjour, Le repos de minimum 2 h au frigo permet à la pâte de perdre son élasticité et ainsi d’être travaillée et étalée plus facilement, et évite aussi que la pâte rétrécisse.

Pour préserver l’humidité de la pâte et éviter qu’elle dessèche, avant de la mettre au frigo, il faut l’emballer dans un film plastique. Kristie bonjour, La bonne réponse se trouve déjà dans le lien du post ci-dessus (pour laisser l’eau empeser chaque grain d’amidon).

Mais justement, l’amidon s’empesant plus rapidement à température ambiante voire à température assez élevée, pourquoi est-ce au frigo particulièrement qu’on fait reposer ? C’est la question que s’était posée Hervé This (le “père” de la gastronomie moléculaire) à propos des pâtes à crêpes.

Il avait expérimenté de remplacer le repos au frigo par l’utilisation de l’eau tiède à la place de l’eau froide et obtenu un résultat équivalent en terme d’élasticité. Donc en gros, ta pâte, tu la fais reposer le quart du temps indiqué mais à température ambiante, tu la refroidis si besoin pour la raidir un peu avant de l’étaler et tu obtiens le même résultat sans avoir attendu aussi longtemps.

Manu –)————— 1 – J’aime En réponse à Kristie Bonjour, Le repos de minimum 2 h au frigo permet à la pâte de perdre son élasticité et ainsi d’être travaillée et étalée plus facilement, et évite aussi que la pâte rétrécisse.

Pour préserver l’humidité de la pâte et éviter qu’elle dessèche, avant de la mettre au frigo, il faut l’emballer dans un film plastique. Kristie Merci à tous pour ces réponses. ) Manu, j’ai envie d’essayer de faire reposer la pâte à température ambiante. Mais pourquoi aurais-je besoin de la raidir ? Elle sera plus facile à étaler si elle est molle. As-tu déjà testé cette méthode ? Clo J’aime En réponse à Kristie Bonjour, Le repos de minimum 2 h au frigo permet à la pâte de perdre son élasticité et ainsi d’être travaillée et étalée plus facilement, et évite aussi que la pâte rétrécisse.

Pour préserver l’humidité de la pâte et éviter qu’elle dessèche, avant de la mettre au frigo, il faut l’emballer dans un film plastique. Kristie Vous pouvez aussi congeler votre pâte brisée, puis la laisser décongeler soit au frigo soit à température ambiante? je n’ai jamais eu de problème et en plus je trouve qu’elle est meilleure.

alors n’hésitez pas, lorsque que l’on a un peu de temps, préparez ses pâtes et ainsi on en a toujours une d’avance. J’aime.

Pourquoi ma pâte sablée est trop dure ?

bonsoir les marmitons et marmitonnes, Voila plusieurs fois que je fais de la pate sablé, comme il se doit, mais voila chaque fois que je la fais cuire ma pate devient dure et presque pas mangeable! d’ou ça vient? ce soir je dois faire des tartelettes de pomme individuelles mais je dois recommencer ma pate car celle ci est dure! Ma fois je comprends plus merci de me donner une astuce, s’il y a loll bonne soirée karine05 En réponse à alya_16973494 bonsoir les marmitons et marmitonnes, Voila plusieurs fois que je fais de la pate sablé, comme il se doit, mais voila chaque fois que je la fais cuire ma pate devient dure et presque pas mangeable! d’ou ça vient? ce soir je dois faire des tartelettes de pomme individuelles mais je dois recommencer ma pate car celle ci est dure! Ma fois je comprends plus merci de me donner une astuce, s’il y a loll bonne soirée karine05 Bonsoir Tu la travailles peut-être trop.

You might be interested:  Combien De Temps Garder Fromage Sous Vide?

La pâte sablée on arrête quand on a du sable (crumble) basta, on rassemble le tout à la main en boule, on met au frais et on étale. Sinon four trop chaud, cuisson trop longue ou recette pourrite ? BiseS RV kiné.

J’aime En réponse à Jane Bonsoir Tu la travailles peut-être trop. La pâte sablée on arrête quand on a du sable (crumble) basta, on rassemble le tout à la main en boule, on met au frais et on étale. Sinon four trop chaud, cuisson trop longue ou recette pourrite ? BiseS RV kiné.

bonsoir Jane, ah j’avais pas pensé au four trop chaud, la justement je viens de recommencer avec le four moins chaud et la cuisson moins longue du coup cela me donne une paté assez blanche d’aspect tu vois mais bon je vias m’arreter la je verrais bien ce soir ce que cela donne avec les pommes je te remercie bizouz au fait qu’est que c’est une recette pourrite? J’aime En réponse à Jane Bonsoir Tu la travailles peut-être trop.

La pâte sablée on arrête quand on a du sable (crumble) basta, on rassemble le tout à la main en boule, on met au frais et on étale. Sinon four trop chaud, cuisson trop longue ou recette pourrite ? BiseS RV kiné. Hi!hi! Une recette pourrite, c’est tout simplement une recette pourrie! Bonne soirée Galinette J’aime En réponse à Jane Bonsoir Tu la travailles peut-être trop.

La pâte sablée on arrête quand on a du sable (crumble) basta, on rassemble le tout à la main en boule, on met au frais et on étale. Sinon four trop chaud, cuisson trop longue ou recette pourrite ? BiseS RV kiné.

Même réponse que Jane, la pâte sablée faut pas la malaxer ! elle n’aime pas, mais pas du tout ! Bonnes tartelettes Et pourrite pour moi c’est pourrie J’aime En réponse à Jane Bonsoir Tu la travailles peut-être trop. La pâte sablée on arrête quand on a du sable (crumble) basta, on rassemble le tout à la main en boule, on met au frais et on étale.

Sinon four trop chaud, cuisson trop longue ou recette pourrite ? BiseS RV kiné. mdrr je me disais ma fois c’est peut etre pourrie mais bon avec toutes ces nouvelles recettes je preferais demander loll donc merci citronbleu et galinette bizouz à vous karine05 J’aime En réponse à alya_16973494 bonsoir les marmitons et marmitonnes, Voila plusieurs fois que je fais de la pate sablé, comme il se doit, mais voila chaque fois que je la fais cuire ma pate devient dure et presque pas mangeable! d’ou ça vient? ce soir je dois faire des tartelettes de pomme individuelles mais je dois recommencer ma pate car celle ci est dure! Ma fois je comprends plus merci de me donner une astuce, s’il y a loll bonne soirée karine05 Bonjour Karine, Quelle recette utilises-tu ? Comme les copines, j’ai l’impression que tu pétris peut-être trop ta pâte, car en fait, la pâte sablée ne doit pas être trop travaillée sinon le gluten contenu dans la farine la rend collante et dure après cuisson.

Cela dit, tu peux toujours la rendre moins dure en remplaçant 1/4 du poids de la farine par de la poudre d’amande, le fond de tarte n’en est que meilleur ! Ici, la vidéo Marmiton pour la pâte sablée : https://www. marmiton. org/pratique/techniques-culinaires-video-cuisine_pate-sablee.

aspx Perso, je ne la travaille jamais à la main, je mets la farine et poudre amande, le sel et le beurre en morceau dans le bol robot avec couteau, je met en route 20 secondes, ça donne une consistance de sable, j’ajoute jaunes d’oeufs (pas les blancs) + sucre battus ensemble, et dès que la pâte se met en boule, elle est prête à l’emploi en 2 temps 3 mouvements ! Il faut éviter aussi d’ajouter du liquide (eau ou lait) dans la pâte, ça serre la texture et la rend plus dure à la cuisson.

Kristie J’aime En réponse à Kristie Bonjour Karine, Quelle recette utilises-tu ? Comme les copines, j’ai l’impression que tu pétris peut-être trop ta pâte, car en fait, la pâte sablée ne doit pas être trop travaillée sinon le gluten contenu dans la farine la rend collante et dure après cuisson.

  • Cela dit, tu peux toujours la rendre moins dure en remplaçant 1/4 du poids de la farine par de la poudre d’amande, le fond de tarte n’en est que meilleur ! Ici, la vidéo Marmiton pour la pâte sablée : https://www;

marmiton. org/pratique/techniques-culinaires-video-cuisine_pate-sablee. aspx Perso, je ne la travaille jamais à la main, je mets la farine et poudre amande, le sel et le beurre en morceau dans le bol robot avec couteau, je met en route 20 secondes, ça donne une consistance de sable, j’ajoute jaunes d’oeufs (pas les blancs) + sucre battus ensemble, et dès que la pâte se met en boule, elle est prête à l’emploi en 2 temps 3 mouvements ! Il faut éviter aussi d’ajouter du liquide (eau ou lait) dans la pâte, ça serre la texture et la rend plus dure à la cuisson.

Kristie coucou Kristie, eh bien j’ai fait exactement comme toi, et au robot aussi mais je pense que finalement c’est le four qui etait trop chaud car vois tu j’ai fait une deuxieme fournée hier puis à four moyen , j’ai monté mes tartelettes servie d’un caramel au beurre salé eh bien excellent le resultat! donc la prochaine fois, je vais mettre le four t° moyen (160°) je te remercie beaucoup bizouz et bon week end karine05 J’aime En réponse à alya_16973494 bonsoir les marmitons et marmitonnes, Voila plusieurs fois que je fais de la pate sablé, comme il se doit, mais voila chaque fois que je la fais cuire ma pate devient dure et presque pas mangeable! d’ou ça vient? ce soir je dois faire des tartelettes de pomme individuelles mais je dois recommencer ma pate car celle ci est dure! Ma fois je comprends plus merci de me donner une astuce, s’il y a loll bonne soirée karine05 Bonjour tout le monde ! J ai voulu faire une pâte brisée selon une recette sur internet après cuisson elle hyper dure je pense même qu on ne saura même pas la manger 😢J ai lu vos comm et honnêtement je regrette d avoir suivi une autre recette.

Pourriez vous me dire s il y à une astuce pour ramollir la pâte (déjà garnie et au frigidaire) Merci pour vos conseils J’aime En réponse à alya_16973494 bonsoir les marmitons et marmitonnes, Voila plusieurs fois que je fais de la pate sablé, comme il se doit, mais voila chaque fois que je la fais cuire ma pate devient dure et presque pas mangeable! d’ou ça vient? ce soir je dois faire des tartelettes de pomme individuelles mais je dois recommencer ma pate car celle ci est dure! Ma fois je comprends plus merci de me donner une astuce, s’il y a loll bonne soirée karine05 Bonjour Le fait de l’avoir garnie va surement la ramollir.

ce que l’on veut éviter habituellement J’aime En réponse à alya_16973494 bonsoir les marmitons et marmitonnes, Voila plusieurs fois que je fais de la pate sablé, comme il se doit, mais voila chaque fois que je la fais cuire ma pate devient dure et presque pas mangeable! d’ou ça vient? ce soir je dois faire des tartelettes de pomme individuelles mais je dois recommencer ma pate car celle ci est dure! Ma fois je comprends plus merci de me donner une astuce, s’il y a loll bonne soirée karine05 Je suis rassuree Francoisedu72 j espère car j ai suivi la recette à la lettre.

Merci pour la réponse J’aime.

Comment étaler une pâte sablée trop dur ?

Bonjour, J’en ai marre j’y arrive pas !!!!! Je me prends la tête à chaque fois pour étaler ma pâte sablée qui est en morceau. Pourtant je la mets au frigo. Tout conseil serait bon à prendre. Merci virgo En réponse à Anonyme Bonjour, J’en ai marre j’y arrive pas !!!!! Je me prends la tête à chaque fois pour étaler ma pâte sablée qui est en morceau.

Pourtant je la mets au frigo. Tout conseil serait bon à prendre. Merci virgo C’est hyperdur d’étaler correctement une pâte sablée. Les meilleurs résultats obtenus sont lorsque tu étales directement ta pâte dans ton moule, avec le plat de la main.

Tu mets la boule de pâte dans le moule et hop tu patouilles juqu’à obtention d’un fond de tarte correct. Voilà, je n’ai pas de solution miracle. J’aime En réponse à Anonyme C’est hyperdur d’étaler correctement une pâte sablée. Les meilleurs résultats obtenus sont lorsque tu étales directement ta pâte dans ton moule, avec le plat de la main.

Tu mets la boule de pâte dans le moule et hop tu patouilles juqu’à obtention d’un fond de tarte correct. Voilà, je n’ai pas de solution miracle. Je procede comme Martine95, pas de solution miracle. Un brin de farine en pluie si ca colle un peu de trop a la main.

Biz Ptinem J’aime En réponse à Anonyme Bonjour, J’en ai marre j’y arrive pas !!!!! Je me prends la tête à chaque fois pour étaler ma pâte sablée qui est en morceau. Pourtant je la mets au frigo. Tout conseil serait bon à prendre. Merci virgo pareil pour moi, connais pas d’autre méthode on trouve même en vente des petits instruments à foncer (c’est le terme), plus ou moins en forme de marteau d’un côté et d’enclume de l’autre J’aime En réponse à lili pareil pour moi, connais pas d’autre méthode on trouve même en vente des petits instruments à foncer (c’est le terme), plus ou moins en forme de marteau d’un côté et d’enclume de l’autre Ah oui, moi aussi j’ai le même genre de problèmes, c’est assez rageant ce genre de pâts! Soit c’est trop dur quand ça sort du frigo et ça se casse, soit c’est trop mou et ça part en lambeaux.

You might be interested:  Comment Fabriquer De La Sauce Soja?

Avec certaines pâtes (avec un peu moins de beurre que les recettes standard) j’y arrive à peu près en étalant la pâte au rouleau sur une feuille de papier sulfurisé, que je mets ensuite au frigo un petit peu, le temps que ça soit légèrement ferme, et ensuite je transfère dans le moule.

Mais ça ne marche pas à tous les coups! J’aime En réponse à Anonyme Bonjour, J’en ai marre j’y arrive pas !!!!! Je me prends la tête à chaque fois pour étaler ma pâte sablée qui est en morceau. Pourtant je la mets au frigo. Tout conseil serait bon à prendre.

Merci virgo lu aujourd’hui sur un autre forum de cuisine: Un truc pour etaler la pate a tarte dans le moule” Envoyé par littlemisssunshine le 9 mai à 11:17 Salut les filles, ca va peut-etre paraitre derisoire aux pros, mais j’etais tellement contente de moi hier que je me suis dit qu’il fallait que je le partage! Alors, si, comme moi, vous etes incapables de bien poser votre pate a tarte sur la tole une fois que vous l’avez etalee au rouleau, eh bien la solution c’est de poser une feuille de papier sulfurise sur le plan de travail (feuille assex grande pour la poser ensuite sur la tole.

Etaler votre pate aux dimensions dont vous aurez besoin pour la tarte. UNe fois que c’est fait, plus qu’a glisser la feuille de papier sur la tole, et hop rien ne casse! Plutot pratique pour les pates sablees que j’avais abandonnees depuis longtemps! J’aime En réponse à lili pareil pour moi, connais pas d’autre méthode on trouve même en vente des petits instruments à foncer (c’est le terme), plus ou moins en forme de marteau d’un côté et d’enclume de l’autre Je trouve que la pâte sablée dont la recette est donnée pour “the” tarte au citron est relativement facile à étaler.

Voici le lien : https://www. marmiton. org/recettes/recette_the-tarte-au-citron-meringuee_22082. aspx Il suffit de bien suivre le mode opératoire indiqué puis, une fois la pâte étalée sur le plan de travail, la replier en 4 et la déposer sur le moule.

La déplier ensuite. Je n’utilise plus que cette recette. Biz. J’aime En réponse à Anonyme C’est hyperdur d’étaler correctement une pâte sablée. Les meilleurs résultats obtenus sont lorsque tu étales directement ta pâte dans ton moule, avec le plat de la main.

Tu mets la boule de pâte dans le moule et hop tu patouilles juqu’à obtention d’un fond de tarte correct. Voilà, je n’ai pas de solution miracle. je patouille aussi et pour y arriver je mets la main dans la farine et ça colle moins, je vais du centre vers les bords en appuyant progressivement et en faisant tourner le moule de l’autre main.

attention! super coordination! J’aime En réponse à Anonyme lu aujourd’hui sur un autre forum de cuisine: Un truc pour etaler la pate a tarte dans le moule” Envoyé par littlemisssunshine le 9 mai à 11:17 Salut les filles, ca va peut-etre paraitre derisoire aux pros, mais j’etais tellement contente de moi hier que je me suis dit qu’il fallait que je le partage! Alors, si, comme moi, vous etes incapables de bien poser votre pate a tarte sur la tole une fois que vous l’avez etalee au rouleau, eh bien la solution c’est de poser une feuille de papier sulfurise sur le plan de travail (feuille assex grande pour la poser ensuite sur la tole.

  1. Etaler votre pate aux dimensions dont vous aurez besoin pour la tarte;
  2. UNe fois que c’est fait, plus qu’a glisser la feuille de papier sur la tole, et hop rien ne casse! Plutot pratique pour les pates sablees que j’avais abandonnees depuis longtemps! euh, oui, j’ai filé ça ici moi-même, et posilippo aussi mais le plus simple pour la pâte sablée c’est de l’étaler à la main dans le moule, sans la mettre au froid pour que le beurre ne durcisse pas on peut recoller des morceaux, elle se soude en cuisant J’aime En réponse à Anonyme lu aujourd’hui sur un autre forum de cuisine: Un truc pour etaler la pate a tarte dans le moule” Envoyé par littlemisssunshine le 9 mai à 11:17 Salut les filles, ca va peut-etre paraitre derisoire aux pros, mais j’etais tellement contente de moi hier que je me suis dit qu’il fallait que je le partage! Alors, si, comme moi, vous etes incapables de bien poser votre pate a tarte sur la tole une fois que vous l’avez etalee au rouleau, eh bien la solution c’est de poser une feuille de papier sulfurise sur le plan de travail (feuille assex grande pour la poser ensuite sur la tole;

Etaler votre pate aux dimensions dont vous aurez besoin pour la tarte. UNe fois que c’est fait, plus qu’a glisser la feuille de papier sur la tole, et hop rien ne casse! Plutot pratique pour les pates sablees que j’avais abandonnees depuis longtemps! Merci pour vos messages, c’est ce que j’ai fait hier donc ça me rassure je ne suis pas si mauvaise!!!! Merci merci J’aime En réponse à Anonyme lu aujourd’hui sur un autre forum de cuisine: Un truc pour etaler la pate a tarte dans le moule” Envoyé par littlemisssunshine le 9 mai à 11:17 Salut les filles, ca va peut-etre paraitre derisoire aux pros, mais j’etais tellement contente de moi hier que je me suis dit qu’il fallait que je le partage! Alors, si, comme moi, vous etes incapables de bien poser votre pate a tarte sur la tole une fois que vous l’avez etalee au rouleau, eh bien la solution c’est de poser une feuille de papier sulfurise sur le plan de travail (feuille assex grande pour la poser ensuite sur la tole.

Etaler votre pate aux dimensions dont vous aurez besoin pour la tarte. UNe fois que c’est fait, plus qu’a glisser la feuille de papier sur la tole, et hop rien ne casse! Plutot pratique pour les pates sablees que j’avais abandonnees depuis longtemps! et la tarte, alors,.

elle est bonne? J’aime En réponse à Anonyme lu aujourd’hui sur un autre forum de cuisine: Un truc pour etaler la pate a tarte dans le moule” Envoyé par littlemisssunshine le 9 mai à 11:17 Salut les filles, ca va peut-etre paraitre derisoire aux pros, mais j’etais tellement contente de moi hier que je me suis dit qu’il fallait que je le partage! Alors, si, comme moi, vous etes incapables de bien poser votre pate a tarte sur la tole une fois que vous l’avez etalee au rouleau, eh bien la solution c’est de poser une feuille de papier sulfurise sur le plan de travail (feuille assex grande pour la poser ensuite sur la tole.

Etaler votre pate aux dimensions dont vous aurez besoin pour la tarte. UNe fois que c’est fait, plus qu’a glisser la feuille de papier sur la tole, et hop rien ne casse! Plutot pratique pour les pates sablees que j’avais abandonnees depuis longtemps! Oui oui, c’était une tarte aux framboises , ça changeait un peu du chocolat que je cuisine trop souvent (oui pourquoi trop souvent, c’est tellement bon).

J’aime.

Comment étaler une pâte sablée sans la casser ?

La pâte sablée est une pâte très friable, difficile à manipuler. Pour l’étaler facilement, après un bref passage (entre 30 mn et 1 heure) au réfrigérateur, je dépose la boule de pâte sur un Roul’pat. Je l’aplatis avec la main. Puis je mets du film alimentaire par-dessus : j’en mets 2 grandes bandes afin d’avoir la même surface que celle du Roul’pat soit environ 40 x 60 cm pour ne pas être gênée quand je vais l’étaler au rouleau.

  • Puis, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, j’étale la pâte sur 2 mm environ d’épaisseur : la pâte n’accroche pas au rouleau puisqu’il y a du film alimentaire entre elle et le rouleau;
  • Je pré découpe les fonds;

Je mets ensuite la Roul’pat (avec la pâte pré étalée et pré découpée) au congélateur pendant 15 mm. A la sortie du congélateur, je n’ai plus qu’à retirer les fonds de pâte du Roul’pat sans difficulté. Je remets en boule le reste de pâte et je recommence ainsi jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.

  • Puis je les fonce dans les empreintes ou, pour une cuisson à blanc, je les pose juste sur un moule multi empreintes posé à l’envers sur une plaque perforée;
  • Je mets par-dessus une toile silpat et j’enfourne 15 mn dans un four préchauffé à 160 – 180 °C (th;

5/6).

Comment étaler une pâte qui colle ?

Comment rendre une pâte plus souple ?

Notre astuce pour obtenir une pâte élastique – À la fin du pétrissage, votre pâte doit être élastique, elle sera ainsi facile à manier. Si ce n’est pas le cas, c’est que l’étape du pétrissage n’a pas été réussie. Le pétrissage permet de bien répartir le gluten, une protéine qui se forme lorsque de l’eau est ajoutée à la farine.

C’est l’assemblage de ces protéines qui confère à la pâte son côté élastique. Il est donc important de sélectionner une farine contenant beaucoup de gluten afin de favoriser l’élasticité de la pâte, comme la farine T45 ou encore la farine 00, une typologie italienne, qui conviennent parfaitement aux pâtes à pizza, à pain ou à brioche.

À lire aussi : ⋙ Comment faire de la pâte feuilletée maison ? ⋙ Pâte brisée : les secrets de la réussite ⋙ Pâte à biscuits : les secrets de la réussite.

Pourquoi ma pâte sablée est dure ?

bonsoir les marmitons et marmitonnes, Voila plusieurs fois que je fais de la pate sablé, comme il se doit, mais voila chaque fois que je la fais cuire ma pate devient dure et presque pas mangeable! d’ou ça vient? ce soir je dois faire des tartelettes de pomme individuelles mais je dois recommencer ma pate car celle ci est dure! Ma fois je comprends plus merci de me donner une astuce, s’il y a loll bonne soirée karine05 En réponse à alya_16973494 bonsoir les marmitons et marmitonnes, Voila plusieurs fois que je fais de la pate sablé, comme il se doit, mais voila chaque fois que je la fais cuire ma pate devient dure et presque pas mangeable! d’ou ça vient? ce soir je dois faire des tartelettes de pomme individuelles mais je dois recommencer ma pate car celle ci est dure! Ma fois je comprends plus merci de me donner une astuce, s’il y a loll bonne soirée karine05 Bonsoir Tu la travailles peut-être trop.

La pâte sablée on arrête quand on a du sable (crumble) basta, on rassemble le tout à la main en boule, on met au frais et on étale. Sinon four trop chaud, cuisson trop longue ou recette pourrite ? BiseS RV kiné.

J’aime En réponse à Jane Bonsoir Tu la travailles peut-être trop. La pâte sablée on arrête quand on a du sable (crumble) basta, on rassemble le tout à la main en boule, on met au frais et on étale. Sinon four trop chaud, cuisson trop longue ou recette pourrite ? BiseS RV kiné.

You might be interested:  Quelle Fromage Peut On Manger Enceinte?

bonsoir Jane, ah j’avais pas pensé au four trop chaud, la justement je viens de recommencer avec le four moins chaud et la cuisson moins longue du coup cela me donne une paté assez blanche d’aspect tu vois mais bon je vias m’arreter la je verrais bien ce soir ce que cela donne avec les pommes je te remercie bizouz au fait qu’est que c’est une recette pourrite? J’aime En réponse à Jane Bonsoir Tu la travailles peut-être trop.

La pâte sablée on arrête quand on a du sable (crumble) basta, on rassemble le tout à la main en boule, on met au frais et on étale. Sinon four trop chaud, cuisson trop longue ou recette pourrite ? BiseS RV kiné. Hi!hi! Une recette pourrite, c’est tout simplement une recette pourrie! Bonne soirée Galinette J’aime En réponse à Jane Bonsoir Tu la travailles peut-être trop.

La pâte sablée on arrête quand on a du sable (crumble) basta, on rassemble le tout à la main en boule, on met au frais et on étale. Sinon four trop chaud, cuisson trop longue ou recette pourrite ? BiseS RV kiné.

Même réponse que Jane, la pâte sablée faut pas la malaxer ! elle n’aime pas, mais pas du tout ! Bonnes tartelettes Et pourrite pour moi c’est pourrie J’aime En réponse à Jane Bonsoir Tu la travailles peut-être trop. La pâte sablée on arrête quand on a du sable (crumble) basta, on rassemble le tout à la main en boule, on met au frais et on étale.

  1. Sinon four trop chaud, cuisson trop longue ou recette pourrite ? BiseS RV kiné;
  2. mdrr je me disais ma fois c’est peut etre pourrie mais bon avec toutes ces nouvelles recettes je preferais demander loll donc merci citronbleu et galinette bizouz à vous karine05 J’aime En réponse à alya_16973494 bonsoir les marmitons et marmitonnes, Voila plusieurs fois que je fais de la pate sablé, comme il se doit, mais voila chaque fois que je la fais cuire ma pate devient dure et presque pas mangeable! d’ou ça vient? ce soir je dois faire des tartelettes de pomme individuelles mais je dois recommencer ma pate car celle ci est dure! Ma fois je comprends plus merci de me donner une astuce, s’il y a loll bonne soirée karine05 Bonjour Karine, Quelle recette utilises-tu ? Comme les copines, j’ai l’impression que tu pétris peut-être trop ta pâte, car en fait, la pâte sablée ne doit pas être trop travaillée sinon le gluten contenu dans la farine la rend collante et dure après cuisson;

Cela dit, tu peux toujours la rendre moins dure en remplaçant 1/4 du poids de la farine par de la poudre d’amande, le fond de tarte n’en est que meilleur ! Ici, la vidéo Marmiton pour la pâte sablée : https://www. marmiton. org/pratique/techniques-culinaires-video-cuisine_pate-sablee.

aspx Perso, je ne la travaille jamais à la main, je mets la farine et poudre amande, le sel et le beurre en morceau dans le bol robot avec couteau, je met en route 20 secondes, ça donne une consistance de sable, j’ajoute jaunes d’oeufs (pas les blancs) + sucre battus ensemble, et dès que la pâte se met en boule, elle est prête à l’emploi en 2 temps 3 mouvements ! Il faut éviter aussi d’ajouter du liquide (eau ou lait) dans la pâte, ça serre la texture et la rend plus dure à la cuisson.

Kristie J’aime En réponse à Kristie Bonjour Karine, Quelle recette utilises-tu ? Comme les copines, j’ai l’impression que tu pétris peut-être trop ta pâte, car en fait, la pâte sablée ne doit pas être trop travaillée sinon le gluten contenu dans la farine la rend collante et dure après cuisson.

  1. Cela dit, tu peux toujours la rendre moins dure en remplaçant 1/4 du poids de la farine par de la poudre d’amande, le fond de tarte n’en est que meilleur ! Ici, la vidéo Marmiton pour la pâte sablée : https://www;

marmiton. org/pratique/techniques-culinaires-video-cuisine_pate-sablee. aspx Perso, je ne la travaille jamais à la main, je mets la farine et poudre amande, le sel et le beurre en morceau dans le bol robot avec couteau, je met en route 20 secondes, ça donne une consistance de sable, j’ajoute jaunes d’oeufs (pas les blancs) + sucre battus ensemble, et dès que la pâte se met en boule, elle est prête à l’emploi en 2 temps 3 mouvements ! Il faut éviter aussi d’ajouter du liquide (eau ou lait) dans la pâte, ça serre la texture et la rend plus dure à la cuisson.

  1. Kristie coucou Kristie, eh bien j’ai fait exactement comme toi, et au robot aussi mais je pense que finalement c’est le four qui etait trop chaud car vois tu j’ai fait une deuxieme fournée hier puis à four moyen , j’ai monté mes tartelettes servie d’un caramel au beurre salé eh bien excellent le resultat! donc la prochaine fois, je vais mettre le four t° moyen (160°) je te remercie beaucoup bizouz et bon week end karine05 J’aime En réponse à alya_16973494 bonsoir les marmitons et marmitonnes, Voila plusieurs fois que je fais de la pate sablé, comme il se doit, mais voila chaque fois que je la fais cuire ma pate devient dure et presque pas mangeable! d’ou ça vient? ce soir je dois faire des tartelettes de pomme individuelles mais je dois recommencer ma pate car celle ci est dure! Ma fois je comprends plus merci de me donner une astuce, s’il y a loll bonne soirée karine05 Bonjour tout le monde ! J ai voulu faire une pâte brisée selon une recette sur internet après cuisson elle hyper dure je pense même qu on ne saura même pas la manger 😢J ai lu vos comm et honnêtement je regrette d avoir suivi une autre recette;

Pourriez vous me dire s il y à une astuce pour ramollir la pâte (déjà garnie et au frigidaire) Merci pour vos conseils J’aime En réponse à alya_16973494 bonsoir les marmitons et marmitonnes, Voila plusieurs fois que je fais de la pate sablé, comme il se doit, mais voila chaque fois que je la fais cuire ma pate devient dure et presque pas mangeable! d’ou ça vient? ce soir je dois faire des tartelettes de pomme individuelles mais je dois recommencer ma pate car celle ci est dure! Ma fois je comprends plus merci de me donner une astuce, s’il y a loll bonne soirée karine05 Bonjour Le fait de l’avoir garnie va surement la ramollir.

ce que l’on veut éviter habituellement J’aime En réponse à alya_16973494 bonsoir les marmitons et marmitonnes, Voila plusieurs fois que je fais de la pate sablé, comme il se doit, mais voila chaque fois que je la fais cuire ma pate devient dure et presque pas mangeable! d’ou ça vient? ce soir je dois faire des tartelettes de pomme individuelles mais je dois recommencer ma pate car celle ci est dure! Ma fois je comprends plus merci de me donner une astuce, s’il y a loll bonne soirée karine05 Je suis rassuree Francoisedu72 j espère car j ai suivi la recette à la lettre.

Merci pour la réponse J’aime.

Comment faire lever une pâte qui ne lève pas ?

Astuce cuisine : comment réussir sa pâte à tarte brisée maison en 5 minutes

À propos de ce wikiHow – Résumé de l’article X Pour rattraper une pâte qui ne lève pas, placez-la sur la grille inférieure de votre four avec une casserole remplie d’eau bouillante. Fermez la porte du four et laissez la pâte lever. L’augmentation de la température et de l’humidité va activer la levure pour que la pâte lève.

Vous pouvez également ajouter de la levure. Ouvrez un paquet de levure et mélangez-en une cuillère à café à 250 millilitres d’eau chaude et une cuillère à soupe de sucre. Laissez le mélange reposer 10 minutes.

Ensuite, ajoutez-le à votre pâte avec un supplément de farine pour obtenir une proportion de 60 % de farine pour 40 % de liquide. Pétrissez le mélange dans la pâte, puis laissez la pâte lever dans un endroit chaud et humide. Si elle est plate et collante au toucher, il suffit d’ajouter de la farine.

Pourquoi ma pâte à pizza est dure ?

En activant le développement du gluten, l’eau en excès peut produire une pâte trop dure, tandis que l’acide du vinaigre ralentit le gluten et garantit une pâte bien tendre.

Comment rattraper une pâte à sucre dure ?

– Pour garder une pâte à sucre bien souple et facile à travailler, il vous faut appliquer les conseils précédents, c’est-à-dire bien l’emballer dans du film alimentaire et la conserver dans une boîte hermétique. En effet, la pâte à sucre sèche rapidement.

Pour ramollir une pâte à sucre qui aurait durci, il faut bien la malaxer et la pétrir, afin de la rendre bien souple et molle avant de la travailler. Vous pouvez également ajouter un peu de graisse, telle que la glycérine.

Si la pâte à sucre a craqué ou séché, utiliser un corps gras, tel que Crisco ou Végétaline, pour lui redonner de la souplesse.

Author: Delmare Gareau
Comment Ramollir Une Pate A Tarte?