Comment Rapper Du Fromage Sans Rape?

À l’aide d’un robot culinaire – Si vous disposez d’un hachoir électrique , d’un petit robot culinaire , ou de tout autre appareil qui tranche ou coupe, utilisez-le afin de râper rapidement votre fromage sans râpe manuelle. Il vous suffit de couper d’abord votre fromage en plus petits cubes, puis ajoutez-le dans votre robot. .

Comment râper sans râpeuse ?

DIY – Vous avez une boîte de conserve (vide), une perceuse et une grosse envie de fromage râpé ? Fabriquez-vous votre propre râpe à fromage ! Si vous suivez le tutoriel en tête d’article , vous n’avez même pas besoin d’être le roi des bricoleurs pour y arriver.

La technique est simple, il suffit de dessiner des lignes sur une boîte de conserve puis de faire des trous dedans à l’aide d’une perceuse. Rincez votre (presque) nouvelle râpe et une fois sèche, utilisez le foret de la perceuse pour courber les trous.

Le tour est joué elle est prête à être utilisée! » À voir également sur le Huffpost :.

Comment faire du fromage râpé ?

Télécharger l’article Télécharger l’article Le fromage râpé est l’ingrédient ultime. Râper le fromage n’a rien de compliqué, mais il existe de nombreuses techniques pour cela. Voici quelques méthodes éprouvées pour râper le fromage.

  1. 1 Râpez votre fromage en utilisant une râpe Microplane. La Microplane se présente sous forme d’un long manche, au bout duquel est rattachée une râpe aux petites dents très affutées  [1]. Si on l’utilise volontiers pour prélever les zestes d’agrumes ou pour râper de l’ail, elle fait également très bien son office avec le fromage.
    • En râpant votre fromage avec la Microplane, vous obtiendrez un résultat poudreux, aussi, il vaut mieux l’utiliser pour les spécialités à pâte dure, telles que le parmesan ou le pécorino. Évitez de l’utiliser pour les fromages à pâte molle comme la mozzarella, au risque de vous retrouver avec masse informe et compacte.
  2. 2 Déballez votre morceau de fromage. N’hésitez pas à en prélever une petite quantité pour pouvoir la râper d’une seule main. Râpez le morceau de fromage sur sa partie la plus large pour éviter de vous blesser la main avec l’ustensile.
  3. 3 Posez la Microplane sur une assiette ou sur une planche à découper. Passez le fromage sur la grille de la râpe, depuis le haut, vers le bas. Procédez ainsi jusqu’à ce que vous ayez râpé la quantité de fromage désirée.
  4. 4 Tapez légèrement la râpe sur le bord du récipient pour récupérer le reste de fromage. Aidez-vous d’un pinceau à pâtisserie pour bien nettoyer l’ustensile si cela s’avère nécessaire.
  5. 5 Vous pouvez adapter la taille de grille de votre Microplane en fonction du fromage à râper. Il existe une grande variété de grilles, qui donnent un résultat fin ou grossier  [2]. Utilisez la grille fine pour râper le fromage destiné à agrémenter une pizza par exemple. La grille moyenne quant à elle râpera parfaitement ce fromage qui enrobera vos pommes de terre ou qui donnera du gout à votre salade. Publicité
  1. 1 Vous pouvez tout aussi bien utiliser une râpe rectangulaire. Cet ustensile est composé de quatre faces, chacune présentant une grille différente.
    • Les râpes rectangulaires possèdent de plus grosses grilles, aussi, elles sont idéales pour les fromages à pâte molle tels que la mozzarella ou le havarti.
    • Choisissez la grille en fonction du plat que vous allez confectionner. Le fromage destiné à garnir des tacos par exemple sera râpé sur la grille moyenne. S’il s’agit de Parmesan destiné à raviver des spaghettis, choisissez une grille plus fine.
  2. 2 Prenez un morceau de fromage plutôt gros, voire moyen. Non seulement vous éviterez de râper vos doigts, mais vous obtiendrez également une bonne quantité de fromage sans avoir à découper un autre morceau.
  3. 3 Vaporisez la grille de la râpe avec un peu de graisse alimentaire en bombe. Ceci facilitera le passage du fromage  [3].
  4. 4 Deux manières d’utiliser votre râpe. S’il s’agit d’une râpe sans manche, posez-la dans un grand bol. S’il s’agit d’une râpe avec manche, posez-la sur une planche à découper.
  5. 5 Passez le fromage sur la grille, du haut vers le bas. Lorsque vous arrivez vers la croute du fromage, pressez-la contre la grille avec la paume de la main, pour éviter de vous râper les doigts  [4]. Publicité
  1. 1 Râpez votre fromage avec une râpe rotative. La râpe à fromage rotative est constituée d’un manche, relié à un compartiment carré, qui abrite une râpe circulaire. Cette râpe circulaire est actionnée manuellement, par une manivelle située sur le côté  [5]. Il suffit de soulever le clapet situé au-dessus du compartiment carré, d’y placer un morceau de fromage et d’actionner la manivelle.
  2. 2 Faites pression sur le clapet avec votre pouce et utilisez l’autre main pour tourner la manivelle.
  3. 3 Posez la partie rotative de la râpe au-dessus d’un bol ou d’une assiette et tournez la manivelle. Vous pouvez ainsi contrôler la quantité de fromage dont vous avez besoin.
  4. 4 Les râpes à fromage rotatives ont l’avantage d’être plus sures pour vos mains, ces dernières n’entrant pas directement en contact avec la grille coupante. Si l’efficacité de cet ustensile n’est plus à prouver  [6] , il est pratique pour râper de grandes quantités de fromage. Que cela soit pour des macaronis ou une sauce au fromage, faites confiance à la râpe rotative ! Publicité
  1. 1 « Épluchez » le fromage avec un couteau économe. Évidemment, vous n’aurez pas du fromage râpé comme il se doit avec un économe, mais cet ustensile fait parfaitement son travail.
    • Pour cela, tenez le morceau de fromage au-dessus d’une assiette et passez l’économe sur la partie que vous souhaitez couper en imprimant un mouvement horizontal.
    • Pour obtenir des tranches régulières, vous pouvez soit mettre le fromage dans le réfrigérateur avant la découpe, soit prendre un fromage à pâte dure (comme le parmesan  [7] ).
  2. 2 Vous obtiendrez également des tranches fines en utilisant un couteau d’office bien aiguisé. Cela prend du temps, certes, mais le couteau d’office est aussi efficace que l’économe.
    • Pour cela, posez votre morceau de fromage sur une assiette, puis découpez soigneusement des tranches très fines.
    • Utilisez un couteau à lame lisse plutôt qu’un couteau à dents. Une lame plate est bien plus efficace lorsqu’il s’agit de peler ou de couper  [8].
    • Prenez de petits morceaux de fromage. L’utilisation du couteau étant plus dangereuse que celle de la râpe, aussi, vous devez tenir fermement votre morceau de fromage.
  3. 3 Râpez votre fromage au robot. Vous râperez rapidement votre fromage au robot ménager.
    • Un fromage réfrigéré doit être ferme, mais pas dur. Coupez-le en petits morceaux que vous transvaserez dans le bol de votre robot ménager  [9]. Attention à ne pas surcharger le bol du robot. Certaines lames ont tendance à se bloquer ou à se déséquilibrer lorsqu’il s’agit de râper du fromage  [10].
    • Actionnez le robot tout en surveillant la taille des morceaux de fromage râpé. Une fois que vous avez obtenu la grosseur désirée, arrêtez le robot et transférez le contenu sur une assiette.
    • Si votre robot est équipé de disques pour râper, choisissez la taille qui vous convient le mieux.
    • Évitez de râper la mozzarella ou tout autre fromage à pâte molle au robot ménager. Vous obtiendrez une espèce de pâte compacte  [11].
  4. 4 Bon appétit ! Publicité
You might be interested:  Comment Réchauffer Des Pates Avec Sauce?

Contents

Comment râper des pommes de terre sans robot ?

Comment râper facilement du fromage | Zeste

Télécharger l’article Télécharger l’article Les pommes de terre sont utilisées dans de nombreuses recettes, dont la plus délicieuse est peut-être bien celle des pommes de terre rissolées. Vous pourrez aussi en faire des omelettes aux pommes de terre ou des gaufres de pommes de terre. Laissez travailler votre imagination, mais avant tout, apprenez à râper les pommes de terre ! Vous pourrez pour cela utiliser une râpe, un robot de cuisine ou une mandoline.

  1. 1 Épluchez les pommes de terre. Il n’est certes pas obligatoire d’éplucher les pommes de terre avant de les râper, et certaines personnes apprécient la texture apportée par la peau. Si vous préférez retirer la peau, utilisez un épluche-légume ou un couteau de cuisine pour retirer la couche de peau de la pomme de terre  [1].
  2. 2 Râpez les pommes de terre au-dessus d’une surface propre. Placez la râpe au-dessus d’une assiette ou d’un comptoir propre. La plupart des râpes présentent deux faces, l’une pour des morceaux épais et l’autre pour des morceaux fins. Choisissez le côté que vous voulez utiliser, puis maintenez une pomme de terre à l’une des extrémités de la râpe et pressez-la sur la surface, en la faisant glisser de haut en bas  [2].
  3. 3 Retirez la pomme de terre râpée qui s’accumule au centre de la râpe. Certaines râpes sont conçues en une forme de V à l’envers. Si vous râpez une grande quantité de pommes de terre, les morceaux finiront par former un bouchon en tombant au centre de ce V. Retirez la pomme de terre râpée du centre de l’outil lorsque cela est nécessaire.
    • Soyez prudent(e) lorsque vous approchez de la fin d’une pomme de terre. En ne faisant pas attention, vous risqueriez de vous râper les doigts !
  1. 1 Préparez le robot de cuisine. Toutes les marques ne présentent pas les mêmes fonctionnalités, mais sur la plupart des modèles, vous devrez placer un récipient en plastique à la base du robot. Après cela, placez la lame sur la tige au centre du récipient.
    • Assurez-vous toujours que l’appareil soit débranché lorsque vous l’assemblez, le désassemblez ou changez les lames ou les autres accessoires.
  2. 2 Placez les pommes de terre dans le récipient. Selon la taille du récipient de votre robot, vous pourriez devoir couper les pommes de terre en deux avant de les placer. La plupart des robots de cuisine présentent une petite ligne indiquant le niveau maximal jusqu’auquel leur récipient pourra être rempli  [3].
  3. 3 Râpez les pommes de terre dans le robot de cuisine. Fixez correctement le couvercle au récipient du robot. Après cela, appuyez sur le bouton « pulse », par courts intervalles, jusqu’à ce que les pommes de terre semblent bien râpées. Cela ne devrait pas prendre très longtemps, ce qui est l’avantage de l’utilisation du robot de cuisine  [4].
  1. 1 Installez la mandoline. Les aliments coupés à la mandoline tomberont sous l’ustensile. Vous devrez donc nettoyer correctement la surface en dessous avant de râper vos pommes de terre. Si votre mandoline est pourvue des pieds pliables, dépliez-les et placez l’outil sur une planche à découper ou un comptoir.
    • Il est important que la mandoline soit stable. Avec une mandoline bancale, vous risquerez davantage de vous blesser  [5].
  2. 2 Insérez la lame à julienne. Les lames se changeront différemment d’un modèle à l’autre. Si vous ne vous y prenez pas correctement, vous risquerez de vous blesser. Suivez soigneusement la notice d’utilisation de votre produit pour insérer la lame à julienne  [6].
    • Les lames de certaines mandolines seront directement accessibles par-dessous, alors que d’autres modèles présenteront une charnière qui s’ouvre pour accéder aux lames.
    • Les lames sont généralement maintenues par le bas et se placent et se retirent dans une fente sur le dessous de l’objet.
    • Certaines mandolines ne présentent qu’une seule lame. Pour changer la découpe, vous devrez alors changer un embout en plastique sur le haut de la mandoline  [7].
  3. 3 Mouillez la partie supérieure de l’ustensile. La zone menant à la lame est appelée la « piste ». Celle-ci peut être collante, à cause de l’amidon des pommes de terre. Pour que les pommes de terre glissent facilement sur l’ustensile, aspergez la piste de quelques gouttes d’eau  [8].
  4. 4 Insérez la pomme de terre sur le protège-main. Coupez la pomme de terre en deux avec un couteau. Placez la partie arrondie sur le protège-main. Placez la partie coupée plate de la pomme de terre en haut de la piste et faites-la glisser sur la mandoline, pour la râper. Répétez le mouvement jusqu’à ce que la pomme de terre soit entièrement râpée.
    • Les lames de la mandoline sont très aiguisées. Vous pourriez facilement vous couper le bout des doigts ou vous râper la peau des phalanges. À moins que vous ne soyez un professionnel(le) de la cuisine, utilisez toujours un protège-main lorsque vous vous servez d’une mandoline  [9].
  1. 1 Faites tremper la pomme de terre râpée dans l’eau. Une fois les pommes de terre râpées, placez-les dans un saladier rempli d’eau. Il devra y avoir suffisamment d’eau pour immerger entièrement la pomme de terre râpée.
    • Cela permettra d’éliminer en partie l’amidon et d’obtenir des pommes de terre bien dorées  [10].
  2. 2 Essorez les pommes de terre râpées. Après les avoir lavées, plongez vos mains dans l’eau pour en sortir la pomme de terre. Essorez légèrement les morceaux pour en extraire l’eau, sans détruire leur forme. Empilez la pomme de terre râpée au centre d’un torchon propre. Essorez le linge pour éliminer l’humidité restante des pommes de terre  [11].
  3. 3 Faites cuire les pommes de terre à feu moyen. Commencez par chauffer la poêle à feu fort et enduisez son fond de beurre. Une fois que la poêle est graissée, baissez le feu et étalez la pomme de terre râpée sur le fond en une couche régulière  [12].
  4. 4 Retournez les pommes de terre pour les faire griller des deux côtés. Attendez que les pommes de terre soient grillées en dessous. Soulevez-les de temps en temps avec une spatule, pour vérifier la cuisson. Lorsqu’elles sont dorées en dessous, retournez-les et faites cuire l’autre côté de la même façon  [13].
  5. 5 Assaisonnez les pommes de terre rissolées et dégustez. Saupoudrez vos pommes de terre d’un petit peu de sel et de poivre ou servez-les natures. Ce plat est délicieux au petit-déjeuner, pour accompagner des œufs, des pancakes ou une omelette   [14].

Quel fromage Peut-on râper ?

Skip to content Oh My Milk > Créativité inspiration > Pâtes : 3 idées pour changer de l’emmental râpé Créativité inspiration Publié le 13. 11. 2017 , mis à jour le 17. 02. 2022 Fromages râpés maison, sauce crémeuse au fromage, brousse fraîche : des idées de recettes faciles et rapides pour renouveler les pâtes au fromage râpé ! Envie de remplacer le bon vieux sachet d’emmental râpé par une autre garniture au fromage pour sublimer la pasta ? 3 idées de recettes faciles et rapides.

  1. Un fromage râpé maison Vous souvenez-vous du joli film Le fabuleux destin d’Amélie Poulain ? L’une des scènes culte de cet hymne aux bonheurs simples montre Audrey Tautou, habitée par une gourmandise communicative, râper de l’emmental sur des coquillettes. Car si l’on n’a pas trouvé plus pratique que le sachet de fromage râpé, il n’est pas interdit de râper soi-même son fromage préféré ! Comté , cantal , beaufort , abondance , mimolette , morbier , ossau-iraty … : l’avantage du râpé maison, c’est qu’il permet de profiter de toute la variété des fromages français.
  2. De la brousse Pour un résultat plus chic et moelleux, la brousse – en pot au rayon frais ou en version brocciu AOP – fait toujours son petit effet. Elle est simplement déposée sur des pâtes brûlantes avec un assaisonnement (sel, poivre fraîchement moulu, menthe, ciboulette ou basilic ciselés, zestes d’agrumes finement râpés…) et des ingrédients optionnels (lamelles de poulet, tomates cerises confites, poivrons grillés, pignons…).
  3. Une sauce crème-fromage Et pour ceux qui trouvent le fromage indispensable mais apprécient davantage les pâtes bien crémeuses, place à la sauce ! Pour obtenir une crème onctueuse et savoureuse, rien de plus simple : on fait chauffer de la crème – épaisse, fleurette ou liquide – avec du fromage râpé et éventuellement du lait pour un résultat plus fluide, sur feu doux pour éviter la surchauffe, puis on verse sur les pâtes tout juste égouttées. Le principe fonctionne avec n’importe quel fromage et même en procédant à des mélanges. Les Italiens, qui sont les rois incontestés de la pasta, préparent par exemple des pâtes aux trois ou quatre fromages (tre o quattro formaggi) en faisant fondre un bleu , un fromage fort et d’autres fromages plus doux dans de la crème. Quelques cerneaux de noix, du poivre et le tour est joué !
You might be interested:  Ou Trouver Du Fromage Vegan?

Tout savoir sur Créativité inspiration En panne d’idées pour vos prochains repas ? Victime d’un manque d’inspiration criant pour votre tablée de copains ou votre petite tribu ? Piochez parmi nos recettes et nos inspirations culinaires du moment, pour élaborer vite un menu équilibré et gourmand à base de produits simples comme les produits laitiers. Faites chauffer les casseroles ! Le fromage.

Comment faire quand on a pas de râpe ?

Avec un éplucheur à légumes – À l’aide d’un épluche-légumes , coupez de petites tranches fines de fromage. Le résultat sera nécessairement plus long qu’avec une râpe, mais au final c’est certainement votre meilleure option si vous ne disposez ni d’une râpe, ni d’un robot culinaire.

Comment râper des légumes sans râpe ?

Râper des carottes à l’aide d’un robot – Utiliser un robot peu s’avérer très pratique pour râper vos carottes. Certains robots pâtissiers ou mixeurs peuvent être équipés d’un accessoire destiné à râper. Profitez-en pour vous en servir ! Vous pourrez aussi utiliser votre robot-cuiseur pour cela.

Vous pourrez ainsi réaliser facilement des carottes râpées au Thermomix. Lavez, pelez et coupez vos carottes en rondelles avant de les placer dans le bol. Ajoutez votre assaisonnement, du vinaigre et de l’huile d’olive.

Puis lancez le robot en vitesse 4,5 pendant 5 secondes seulement. Vos carottes râpées sont prêtes ! Vous possédez un robot Companion ? Préparez vos carottes en les lavant et les pelant. Vous devrez équiper le Companion du découpe-légumes avec le bloc et le disque destiné à râpé fin.

Fermez le couvercle. Placez ensuite les carottes une par une et râpez en vitesse 11. Vous n’aurez ensuite plus qu’à préparer votre vinaigrette au Companion après avoir lavé le bol. Placez-y tous les ingrédients de votre recette habituelle puis réglez sur le programme 11 pendant 1 à 2 minutes.

Versez-la sur vos carottes.

Comment faire pour râpe ?

Dans cette vidéo vous apprendrez à manier une râpe. Une râpe est un outil principalement utilisé pour donner une forme grossière au bois, les finitions sont ensuite faites à l’aide d’un rabot, d’une lime, d’un bâton à poncer ou de papier de verre. La râpe creuse le bois rapidement sans arracher les fibres.

Une râpe a une poignée et une barre d’acier avec des dents. Les dents sont saillantes pour enlever le bois rapidement. Une râpe se manie à deux mains. Tenez le manche d’une main et le bord de la barre en acier de l’autre.

Ne forcez pas trop avec la râpe. Appuyez fermement sur la râpe et poussez-la le long de l’arête de la pièce de bois. Continuez de râper en la poussant vers l’avant Si vous devez râper en allant contre le fil du bois, faites-le en douceur, afin d’éviter de faire éclater le bois.

  • Vous pouvez vous servir d’une râpe pour donner leur forme aux arêtes d’une pièce de bois;
  • Réglez l’angle auquel vous râpez selon la tâche à accomplir;
  • Râper le bois de bout peut s’avérer compliqué;
  • Râpez les bords avec légèreté de façon à ce que le bois de bout n’éclate pas;

Puis râpez lentement la surface du bois de bout La râpe peut aussi servir dans les courbes. Cela nécessite une bonne coordination entre les deux mains. Ici, le mouvement de la râpe ressemblera à un mouvement de balayage plutôt qu’à une série de petits mouvements.

Comment râper le parmesan ?

L’utilisation du parmesan durci – Disons-le simplement : il est presque impossible de réhydrater du parmesan. Si celui-ci a durci, il vous sera très difficile de le ramollir à proprement parler. Mais ce n’est pas une raison pour jeter l’ensemble de vos morceaux de parmesan durcis.

Vous pouvez d’abord essayer de   râper le parmesan  durci. Si le fromage n’est pas encore dur comme du béton, munissez-vous d’une râpe de bonne qualité (le style râpe microplane est généralement l’outil le plus indiqué) et râpez simplement votre fromage.

Vous pourrez ensuite glisser ses copeaux de fromage dans de la crème afin de réaliser une délicieuse sauce au parmesan pour sublimer votre plat de pâtes préféré. La deuxième solution qui s’offre à vous est de placer des morceaux de parmesan durci dans votre soupe.

Comment faire de la mozzarella râpée ?

Comment râper une pomme ?

Insérer une pomme fraîche dans le gobelet blanc, poser la râpe dessus et commencer à tourner. Sans aucun effort. Les copeaux de pomme restent automatiquement dans la râpe, tandis que le cœur et le jus sont recueillis dans le gobelet. Selon la recette, la pulpe râpée peut s’utiliser avec ou sans le jus.

Comment retirer l’excédent d’eau des pommes de terre ?

Attention, les pommes de terre peuvent contenir trop d’ eau. Il faudra pratiquement toujours enlever l’excédent. Prenez une poignée de pomme râpée entre vos deux mains et presser le jus entre vos doigts au dessus de l’évier.

Comment faire des fils de pomme de terre ?

La recette des pommes de terre en spirales – Pour faire la recette des pommes de terre en forme de spirales, voici les étapes à suivre :

  • Laver vos pommes de terre et séchez-les avec un torchon propre.
  • Enfoncez la pomme de terre dans le sens de la longueur sur le pic à brochette.
  • Munissez-vous d’un couteau et commencez par incisez l’extrémité de la pomme de terre jusqu’au pic à brochette.
  • Tournez délicatement la pomme de terre pour réaliser une spirale jusqu’à l’autre extrémité.
  • Lorsque votre pomme de terre est découpée, il suffit de l’étirer délicatement sur le pic à brochette.
  • Versez un peu d’huile et de sel sur la pomme de terre.
  • Déposez tous les pics à brochettes et leurs pommes de terre en spirales sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.
  • La cuisson au four est très facile, il suffit d’enfourner vos pommes de terre à 160°C pendant 20 à 30 minutes selon la taille de la pomme de terre.
  • Lorsque la pomme de terre est bien dorée, elle est prête !
You might be interested:  Tarte Ou Pomme?

Comment remplacer le fromage râpé ?

Quel fromage de chèvre pour râper ?

Fromage Râpé de Chévre SOIGNON.

Quel est le fromage qui fond le mieux ?

Quel fromage choisir? – Pour obtenir une recette fondante à souhait, il faut d’abord bien choisir son fromage, car tous ne fondent pas autant. Par exemple, les fromages à base de lait de brebis/chèvre (comme le manchego, la feta, le halloumi) contiennent plus de protéines et n’ont pas un rendu terrible lorsqu’ils sont chauds.

En revanche, ils sont parfaits pour être grillés sur le barbecue ou à la poêle. La preuve avec ces frites de halloumi , à proposer à vos amis pour l’apéro! Pour faire fondre, il faut donc opter pour des fromages qui contiennent plus “d’humidité”, comme le gouda ou le cheddar.

Les fromages à pâte molle, à base de lait de vache (brie, camembert, Chaumes, reblochon, mozzarella, etc. ) sont très crémeux et dé-li-cieux lorsqu’ils passent au four. Enfin, les fromages qui ont le meilleur “rendu” en fondant sont les fromages d’alpage, comme le gruyère, l’emmental, le comté, le fortina….

Comment râper les courgettes ?

Râper avec une râpe manuelle –

  1. 1 Choisissez une râpe plate à support ou une râpe à fromage carrée. Placez la râpe sur une surface plane comme une planche à découper. Vous pouvez râper la courgette directement sur la planche ou placer un bol en dessous pour récupérer la chair de la courgette et nettoyer plus facilement.
  2. 2 Choisissez le style de courgette râpée que vous voulez. La plupart des râpes ont des côtés fins ou plus gros. Grattez un peu sur chaque côté pour voir quelle taille convient le mieux pour ce que vous voulez faire.
    • Certaines râpes auront une mandoline intégrée pour râper, ce qui vous donnera de fines tranches de courgettes, parfaites pour des gratins, des lasagnes, des sautés de légumes en rondelles. La mandoline ne convient cependant pas pour des recettes comme le pain aux courgettes.
  3. 3 Tenez l’ustensile fermement dans une main. Avec l’autre main, tenez la courgette. Faites glisser la courgette de haut en bas sur le côté de la râpe que vous avez choisi, en appuyant fermement.
    • Une râpe à fromage carrée va récupérer de la chair à l’intérieur, vous devez la retirer pour pouvoir continuer à râper. Raclez l’excès de chair râpée dans le bol pour continuer à râper.
  4. 4 Faites attention lorsque vous vous approchez de vos doigts. Vous devez repositionner vos doigts en les remontant au fur et à mesure que la courgette est râpée. À la fin, il ne restera plus grand-chose à tenir. N’essayez pas de râper jusqu’à ce que le petit morceau restant disparaisse complètement ou vous allez perdre un bout de doigt dans l’histoire.
    • Si vous voulez aller jusqu’au bout, piquez le morceau restant avec une fourchette et essayez de râper autant que possible, sans que vos doigts ne soient inquiétés.

Quelle râpe acheter ?

  • Guides d’achat
  • Accessoires cuisine

avec Comparatif « Wirecutter ». À tous ceux qui pensent qu’une râpe n’est qu’une râpe… notre guide va vous faire changer de regard sur cet outil indispensable en cuisine. Sous forme de cloche, de planche, ou de lime, une râpe manuelle doit pouvoir réduire facilement les carottes et le parmesan en copaux de qualité. Comment Rapper Du Fromage Sans Rape Wirecutter Ce test a été réalisé aux États-Unis et a été initialement publié en anglais sur le site Wirecutter. Vous pouvez le lire ici en version originale. ARTICLE MIS À JOUR LE 19 MARS 2018: Après avoir testé six nouvelles râpes pour cette mise à jour, nous estimons toujours que la Cuisipro Surface Glide à quatre faces est la meilleure. Après 45 heures de recherches et tests sur 34 modèles, étalés sur trois ans, nous sommes convaincus que la meilleure râpe pour votre batterie de cuisine est la Cuisipro Surface Glide à quatre faces.

Certaines savent aussi zester les agrumes et réduire les racines en poudre. Nous en avons testé une bonne trentaine pour dénicher les meilleures. Publié le 08 juin 2019 à 12h01 – Mis à jour le 25 août 2021 à 18h18 Temps de Lecture 32 min.

Ses fines dents hyperaiguisées râpent le fromage, les carottes et les pommes de terre avec une aisance et une efficacité incroyables, supérieure à tout autre modèle. Elle est aussi plus polyvalente que les autres râpes en forme de cloche, puisqu’elle pèle le zeste des agrumes et tranche les patates aussi proprement qu’elle réduit en lambeaux de diverses tailles toutes sortes d’aliments.

  1. Pour la plupart des amateurs de cuisine, une râpe est une râpe;
  2. Mais, après avoir testé des douzaines de modèles, on peut vous dire que c’est bien plus que cela : c’est aussi un outil pour peler des zestes, voire pour trancher;

La Cuisipro à quatre faces est le seul modèle que nous ayons trouvé qui accomplit avec succès ces trois tâches. Elle excelle notamment parce qu’elle allie la polyvalence d’une râpe en cloche traditionnelle avec les fines dents très affûtées que l’on trouve généralement sur les râpes verticales ou en forme de lime.

À nos yeux, la qualité supérieure de la Cuisipro (et sa garantie de 25 ans) justifie son prix plus élevé. Les trous bidirectionnels de la Värdefull d’IKEA et son réceptacle intégré la rendent très simple et efficace à l’utilisation.

C’est aussi l’une des râpes les moins chères du marché. Elle est moins aiguisée que la Cuisipro, mais l’avantage est que cela limite le risque de s’érafler les doigts. La Värdefull est une râpe basique, à deux faces : l’une avec des gros trous, l’autre avec des petits trous.

  • Elle se prête donc bien à raper les fromages et les légumes, mais guère à la minutie du zeste d’agrumes par exemple;
  • Le réservoir permet de réduire considérablement le nettoyage, avec cette râpe qui peut être utilisée debout ou de côté;

La Microplane 46020 Premium Classic est tranchante comme une lame de rasoir. Elle est la plus efficace de toutes les râpes verticales et limes pour ce qui est de zester, grâce à son rabot étroit et facile à manier, et grâce aux trous figurant jusqu’aux bords recourbés de la lime, qui permettent d’atteindre des endroits difficiles d’accès.

Author: Delmare Gareau