Comment Rattraper Une Sauce Salade?

Comment Rattraper Une Sauce Salade
Mixer avec de l’eau chaude – “Contrairement à la mayonnaise, la vinaigrette est une émulsion instable”, rappelle-t-il. Il suffit alors de rajouter de l’eau chaude (10 cl pour 1 litre de vinaigrette). “Vous prenez ensuite un mixeur-plongeur, vous mixez et vous allez avoir une vinaigrette qui se tient.

” Mais le chef Yves Camdeborde souligne surtout qu’il n’est pas forcément nécessaire de s’embarrasser avec ce tour de passe-passe. Au goût, que la vinaigrette retombe n’est pas un problème. Au contraire, c’est même la preuve que c’est fait maison, les vinaigrettes industrielles qui présentent une texture bien lisse la devant à l’ajout d’émulsifiants.

Découvrez notre newsletter gastronomie Recevez tous les dimanches à 10h notre newsletter “A table !” pour exceller derrière les fourneaux avec les recettes, conseils et trucs & astuces de Laurent Mariotte, ses chroniqueurs et ses invités. Abonnez-vous ici https://newsletter.

  • europe1;
  • fr/gastronomie/ “L’idéal, c’est donc de préparer sa vinaigrette dans une grande bouteille à mettre au réfrigérateur”, explique le cuisinier;
  • “Quand vous en avez besoin, vous la sortez, la secouez, vous servez et remettez la bouteille au frigo;

” Laurent Mariotte a, lui, une recette favorite, composée d’huile de colza Laluque, de vinaigre de vin rouge Martin Pouret et de moutarde bio. Ni poivre, ni sel !.

Comment rattraper une sauce à salade ?

Pour l’épaissir, vous pouvez ajouter un soupçon de moutarde qui opérera comme agent liant. Autre truc: intégrez une touche de mayo ou de yogourt. Si, au contraire, votre vinaigrette est trop épaisse, il est possible de l’allonger simplement en incorporant un peu d’eau tiède.

Pourquoi la sauce de salade retombe ?

Pourquoi la sauce vinaigrette retombe et comment empêcher cela ? – Vous le savez sans doute, mais lorsque l’on prépare une vinaigrette en avance, l’émulsion a tendance à retomber. L’huile remonte alors à la surface et vous n’avez plus qu’à remélanger le tout.

C’est long, ça fait mal au bras, et ce n’est pas vraiment pratique ! Pour éviter ce léger désagrément, le chef a une astuce bien à lui. Il ajoute 50 cl d’eau bouillante à la vinaigrette , une fois que l’émulsion est prête.

Cyril Lignac l’avoue, il utilise cette technique ” depuis 22 ou 23 ans “. Et pour cause, il la tient de son service militaire, où il avait pour habitude de ” préparer des vinaigrettes, assez souvent “. En réalité, ajouter un peu d’eau bouillante à la vinaigrette permet de fixer le gras.

Comment rattraper une vinaigrette trop forte ?

Comment adoucir une vinaigrette Pour préparer votre vinaigrette, mélangez moutarde, sel, poivre et vinaigre. Ajouter doucement et parcimonieusement l’huile de façon à obtenir un mélange homogène et onctueux. Pour adoucir votre vinaigrette, ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche semi-épaisse !.

Comment adoucir une vinaigrette trop acide ?

L’ajout de produits laitiers permet de rectifier une sauce à salade trop acide. Verser un peu de crème, de crème acidulée, de crème à café ou de lait adoucit sa saveur et la rend délicieuse. Si, une fois le liquide ajouté, vous avez trop de sauce, mettez le reste dans une bouteille en verre propre et conservez-le au réfrigérateur.

Comment récupérer une sauce qui a tranché ?

Comment enlever trop de vinaigre dans une sauce ?

Accéder au contenu principal

Temps Exécution Difficulté Usage Précaution
-5 min Très facile Repas  
Ingrédients :
Pincée Bicarbonate de soude
  Sucre
  Miel
  Sirop érable
  Gros morceau de mie de pain
   
  • Ajoutez une pincée de bicarbonate, cela adoucira votre préparation.
  • Ajoutez un peu de sucre, miel, sirop érable, …
  • Pour les vinaigrettes, passer un gros morceau de mie de pain piqué sur une fourchette
Commentaires Règle pour les vinaigrettes; 1 cuillère de vinaigre pour 3 d’huile
 Comment Rattraper Une Sauce Salade

.

Pourquoi ma vinaigrette figé au frigo ?

Mon huile d’olive a figé au frigo, dois-je la jeter? Il s’agit d’un phénomène physique tout à fait normal qui n’est pas réservé à l’huile d’olive de première pression à froid. En effet, toutes les huiles vierges figent à plus ou moins basse température.

Les huiles les plus enclines à figer au froid sont celles dont la teneur en acides gras monoinsaturés et saturés est élevée (huiles d’olive par exemple). L’huile qui réagit au froid peut devenir complètement ou partiellement solide et blanchâtre, cela n’affecte en rien ses qualités nutritives et gustatives.

Pour remédier à la situation, vous n’avez qu’à laisser reposer l’huile à température ambiante pendant plusieurs heures (peut prendre jusqu’à 48 heures pour redevenir liquide). On peut carrément éviter ce phénomène désagréable en conservant l’huile dans le garde-manger.

Pourquoi la sauce tranche ?

Les principales émulsions chaudes : –

  • Sabayon
  • Béarnaise
  • Beurre blanc
  • Hollandaise
  • Mousseline

  Comme nous venons de le voir plus haut, une émulsion se réalise grâce à un mélange d’eau, de graisse et d’un agent de liaison. À partir de ce point, on peut donc définir plusieurs causes, pendant ou après la réalisation de votre sauce :

  • Mauvaises proportions. En effet, si vous ajoutez trop de gras, ou trop d’eau, l’équilibre avec l’agent de liaison sera rompu, car celui-ci ne peut pas lier une quantité infinie. Pour les proportions : 1 jaune d’œuf pour 63 gr de beurre, ou 16 jaunes d’œufs pour 1 kg de beurre.
  • Le beurre est trop chaud ou trop froid. Lorsque vous incorporer le beurre, si celui-ci est trop chaud ou trop froid, l’émulsion ne pourra pas se faire. Il faut que le beurre soit tiède.
  • Trop de beurre d’un seul coup. Si l’ajout de gras est trop important la liaison ne pourra pas se faire, car celle-ci sera “noyée”. Le beurre doit être ajouté petit à petit donc avant d’en rajouter, soyez-sûr que celui-ci est d’abord bien incorporé.
You might be interested:  Pied Qui Sent Le Fromage?

Afin de rattraper ces trois causes, il vous suffit de suivre une astuce simple. Dans une casserole à part, y verser une cuillère à soupe de la sauce tranchée avec un glaçon ou une cuillère d’eau froide. Ensuite, commencez à fouetter afin de re-émulsionner la sauce, puis comme avec le beurre, incorporez au fur et à mesure , la sauce tranchée, jusqu’à qu’elle soit complètement stable.

En revanche, si votre beurre était trop froid, utilisée de l’eau tiède. Cependant, si la texture est trop épaisse ou granuleuse , le problème vient sûrement de la cuisson de votre sabayon. Celui-ci doit être aéré et léger, si son apparence est lourde et épaisse alors rajoutez un petit peu d’eau froide.

S’il présente un aspect granuleux, c’est dû au fait que vous avez cuit trop vite les œufs avec une température trop élevée ou que votre sabayon a continué de cuire. De façon à contrôler la température, votre main doit toujours être capable de tenir la casserole.

  • D’après le livre “L’innovation aux fourneaux” de Thierry Marx et Raphaël Haumont, “La température exacte de 82 °C , permet d’obtenir la meilleure sauce, c’est le seuil critique de coagulation pour texturer la sauce;

” Au cas où vous souhaiteriez garder votre sauce, vous pouvez la conserver en bain marie, à environs 45 °C   jusqu’au moment du service. En espérant vous avoir aidé à mieux comprendre les émulsions chaudes ! N’hésitez pas à laisser un commentaire pour me faire part de votre avis ! Accueil » Rattraper une sauce chaude émulsionnée !.

Comment conserver une vinaigrette maison ?

Comment conserver la vinaigrette ? – Une vinaigrette maison peut être conservée au réfrigérateur pendant plusieurs semaines. Veillez à bien la secouer avant de la consommer. Vous êtes le roi ou la reine de la vinaigrette ? Vous avez une recette de vinaigrette que vous voulez partager ? Faites-le via notre page Facebook , sur Twitter ou encore avec une belle photo sur Instagram ! N’oubliez pas le hashtag #biendecheznous ! .

Comment diminuer l’acidité du vinaigre ?

Comment faire une vinaigrette simple et rapide ?

Edit : j’ai publié un deuxième article pour compléter celui-ci et expliquer quand le mélange bicarbonate/vinaigre peut être utile. Pour résumé, conserver le mélange bicarbonate/vinaigre blanc sur l’instant T pour bénéficier de la réaction des deux, notamment pour détartrer ! Edit bis : je ne peux plus répondre aux nombreux commentaires que je reçois ici, n’oubliez pas qu’il y a déjà beaucoup de réponses dans les anciens commentaires !  Parfois le blog me fait faire des trucs complètement dingue… J’ai déjà une nature « curieuse » qui fait que je fouille souvent sur internet pour trouver la source d’une information, vérifie des faits ou des chiffres ou autre.

  • Cette fois-ci, j’ai donc passer une bonne heure sur internet à essayer de comprendre la réaction chimique du bicarbonate avec le vinaigre blanc…et finalement j’ai l’impression d’avoir révolutionner le monde des produits ménagers écolo!!! Le mélange bicarbonate de soude et vinaigre blanc est souvent utilisé pour les produits ménagers et il se trouvait dans mon spray nettoyant au vinaigre blanc (j’ai modifié la recette depuis);

Il est en effet courant de les associer pour un nettoyage sain de la maison ou du linge, pensant profiter des propriétés des deux conjugués… Alors pourquoi se questionner ? L’avantage de mon entourage universitaire, c’est que je côtoie pleins de gens aux compétences diverses.

Bon souvent, c’est plutôt des compétences pour trouver des vidéos stupides sur internet. Mais là, il s’avère qu’un ami juriste a un passé de scientifique ( personne n’est parfait ) et m’a demandé innocemment pourquoi je mélangeais le bicarbonate de soude avec le vinaigre blanc.

Sûre de mes produits maison, je lui ai d’abord répondu que c’était la recette classique et ensuite qu’ils avaient diverses propriétés intéressantes (désinfectantes, détartrantes…). Après tout, toutes les recettes fonctionnent avec ce mélange et j’en suis très satisfaite ! Ce à quoi, mon ami L.

  1. ( oui je garde leur anonymat, on sait jamais ! ) ( il est mignon et célibataire, donc je peux lever son anonymat si besoin ) m’a répondu que c’était complètement stupide puisque le vinaigre a un ph acide et le bicarbonate un ph basique et que donc le mélange des deux rend la solution…neutre et inefficace;

Okayyyyyyyyy… Je n’ai pas eu le temps de me pencher sur la question auparavant et je vous avoue que la chimie et moi, ça fait 1200. J’ai donc publié lundi mes recettes de sprays nettoyants , dont un au vinaigre blanc et au bicarbonate. Mais après la publication de l’article, j’ai repensé à notre conversation et j’ai entamé des recherches.

En même temps, on m’a posé la question sur instagram de la réaction chimique entre le vinaigre et le bicarbonate et comment l’éviter. Pour moi, c’est une réaction chimique classique et au besoin, on peut se passer du bicarbonate… Petit à petit, ça m’a énervé de ne pas trouver pourquoi on les associe et pourquoi personne ne s’occupe de cette réaction chimique ! Après de nombreuses recherches et une grande aide de L.

( j’aime bien, on dirait Gossip Girls!! ), j’ai enfin compris! ON NE MÉLANGE PAS LE BICARBONATE DE SOUDE AVEC LE VINAIGRE BLANC ! L’explication simple : Le bicarbonate de soude a un ph basique (sodium et ions bicarbonate) Le vinaigre blanc a un ph acide (acide acétique).

Le mélange des deux dans de l’eau produit une réaction visible à l’oeil nu : ça mousse et ça déborde. Cette réaction c’est la création de l’acide carbonique qui libère immédiatement du CO2, donc du gaz qui fait mousser.

Il ne reste que de l’acétate de sodium, sans propriétés particulières pour le ménage…! Le résultat des deux est neutre : le basique annule l’acidité. En termes plus simples, l’ajout du bicarbonate fait baisser l’acidité du vinaigre blanc et donc son efficacité.

  • A dosage parfait, on peut donc avoir une solution totalement neutre et ne plus avoir l’acidité du vinaigre qui permet justement de désinfecter… A moins de maîtriser parfaitement les quantités des deux pour avoir une solution au ph encore acide mais diminué par le bicarbonate, cela ne sert donc strictement à rien et diminue même l’efficacité de l’un ou de l’autre;
You might be interested:  Comment Décongeler Fromage À Raclette?

Pourquoi ce mélange est donc repris partout ? Sincèrement aucune idée. Je pense que l’effet est plus psychologique car la réaction de mousse fait penser que le produit sera plus efficace. Et sans doute que certaines recettes arrivent à équilibrer le dosage des deux pour ne pas les neutraliser.

Mais je doute que nous soyons à même de doser si précisément à la maison. A mon avis, vu les quantités de bicarbonate, le vinaigre conserve quand même une certaine acidité, ce qui fait que ça reste efficace.

Mais ça n’en reste pas moins idiot…Je ne comprends vraiment pas pourquoi tout le monde reprend cette recette sans se poser de questions…moi y compris !! Pour diminuer l’acidité du vinaigre blanc, il est bien plus simple de le diluer dans une plus grande quantité d’eau ! Conclusion : on garde le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude mais on ne les mélange pas ! Le vinaigre blanc : comme adoucissant pour la lessive , dans un spray nettoyant avec de l’eau et des HE, pure pour un nettoyage plus important (en remplacement de la javel), pour détartrer les bouilloires, etc… Le bicarbonate de soude* : pour désodoriser les tapis, moquettes ou chaussures, récurer les salles de bains ou WC, désodoriser le frigo, la voiture, dans la lessive au savon de marseille, etc… *on me demande souvent s’il faut prendre le bicarbonate alimentaire ou ménager. pour nos discussions chimie ^^  Comment Rattraper Une Sauce Salade.

Comment enlever le goût du vinaigre de vin rouge ?

Lorsque l’on cuisine un plat au vin rouge, comme le bourguignon, le civet, ou encore le coq au vin, le vin rouge a tendance à donner un goût acide. Pour l’adoucir, il suffit d’ajouter une cuillère à café de cacao amer à votre préparation, lors de la cuisson.

Comment adoucir une mayonnaise trop forte ?

Rattraper sa mayonnaise avec une cuillère d’eau – Une première technique pour rattraper une mayonnaise liquide consiste à y ajouter une cuillère d’eau. Pour cela, vous n’aurez qu’à placer une grosse cuillère à café de la mayonnaise ratée dans un bol. Ajoutez alors une cuillère à café d’eau impérativement très froide.

Comment réduire l’acidité d’un plat ?

Parfois un plat est trop acide, ou au contraire insuffisamment acide. Comment le rendre moins acide dans le premier cas, et plus acide dans le second ? Les chimistes savent bien jouer avec les acides et, aussi, avec les composés qui neutralisent ces derniers, et que l’on nomme des bases.

En réalité, la règle est toute simple : ajouter un acide à un plat le rend plus acide, et ajouter une base à un plat trop acide le rend moins acide. Commençons par expliquer tout cela par une expérience qui n’est pas comestible (j’insiste : ne pas goûter les résultats de cette expérience).

Prenons de l’acide chlorhydrique : c’est un produit très acide quand il est concentré, mais dont l’acidité diminue à mesure qu’on le dilue avec de l’eau, au point que son acidité peut devenir inférieure à celle du jus d’un citron, ou même du jus d’une orange, d’une framboise, etc.

  • Voilà pour les acides;
  • Pour les bases, maintenant : la soude caustique est une base très violente, et il est bien évidemment hors de question de la manger, ou de la boire si elle est en solution concentrée;

La solution qu’on obtient quand on dissout des pastille de soude dans l’eau est très basique, et il ne faut surtout pas la consommer, mais si l’on dilue beaucoup cette solution avec de l’eau, alors on obtiendra une solution très faiblement basique, qui ne présentera plus aucun danger.

Passons maintenant à l’étape suivante : si nous avons une solution d’acide chlorhydrique concentrée et que nous ajoutons une solution de soude également concentrée, alors les deux corps réagissent et produisent du sel.

Oui, du sel de table, le chlorure de sodium. Cette fois, il n’y a plus acidité, ni basicité, mais la production d’un sel. Avec d’autres acides et d’autres bases, on obtiendra d’autres produits que les chimistes ont nommé sels, et qui ne sont plus du chlorure de sodium.

  1. Par exemple, avec de la potasse et de l’acide chlorhydrique, on obtiendra le chlorure de potassium;
  2. La potasse ? C’est une autre base, que l’on trouve notamment dans les cendres de bois, et l’on peut obtenir une solution de potasse assez concentrée en faisant passer de l’eau sur des cendres de bois mises dans un filtre à café;

La solution que l’on produit ainsi se nomme une lessive de cendres, et c’est une solution de potasse assez pure… qui était utilisée naguère en cuisine pour conserver la couleur verte des légumes verts. Mais revenons à nos acides et à nos bases. Si nous partons d’une certaine quantité d’un acide et que nous ajoutons une quantité inférieure d’une base, alors nous formons du sel en proportion de la quantité de base ajoutée.

Cela vaut pour les acides et les bases forts, mais aussi pour des acides et bases moins forts. Par exemple, l’acide citrique, qui constitue l’essentiel du jus de citron, est un acide, tout comme l’acide tartrique, que l’on produit à partir des précipités qui se forment par temps froid dans les bouteilles de vin blanc.

Sur l’autre versant, celui des bases, il y a le bicarbonate, dont le véritable nom est hydrogénocarbonate de sodium. C’est une base faible, que l’on peut donc parfaitement utiliser en cuisine, tout comme nous pouvions utiliser l’acide citrique. Voici donc quelques composés qui peuvent enrichir l’arsenal des cuisiniers : quand un plat n’est pas assez acide, on peut lui ajouter de l’acide citrique, comme on ajouterait du sel (une pincée ou deux).

  • Inversement si un plat est trop acide, on peut ajouter du bicarbonate;
  • On réduira alors l’acidité;
  • Bien sûr, l’acide citrique, l’acide ascorbique, le bicarbonate, etc;
  • ont des saveurs qui s’ajouteront à celles du plat, comme s’ajoute le goût de citron quand on ajoute du jus de citron à un plat, pas plus;
You might be interested:  Sauce Soja Shoyu Ou Tamari?

On le voit, le réglage de l’acidité dans un plat est un a jeu d’enfant pour qui connaît les acides et bases et sait utiliser soit des acides et bases faibles (acide citrique, bicarbonate…), ou des acides et bases forts , mais très dilués..

Comment enlever l’acidité d’une soupe à la tomate ?

Trucs maison – 13 févr. 2006 Pour réduire l’acidité des plats contenant des tomates, il suffit d’ajouter du bicarbonate de soude lorsque le plat est chaud. Brasser suffisamment jusqu’à dissolution. Quant à la quantité à ajouter, elle varie d’un plat à l’autre mais une pincée ou deux devrait suffire..

Comment adoucir de la moutarde forte ?

Pour réussir sa sauce à la moutarde, il faut la mélanger avec une crème qui va l’ adoucir, comme de la crème fraîche (épaisse ou semi-épaisse) ou du yaourt.

Comment rectifier une sauce trop potasse ?

Billet rédigé le 19 février 2014 Grâce aux  Sauces et coulis inratables ,  de Quitterie Pasquesoone , les clés pour une sauce délicieuse et 100 % réussie sont enfin à portée de main ! La preuve avec cet extrait ultra-pratique ! Comment Rattraper Une Sauce Salade Vous avez scrupuleusement suivi la recette mais votre sauce n’a pas l’aspect ou le goût que vous souhaitiez ? Pas de panique, pour la rattraper, suivez le guide… Ma sauce est trop salée Déposez tout simplement une pomme de terre épluchée et coupée en gros morceaux au milieu de votre sauce. Patientez : elle va absorber l’excédent de sel et vous n’aurez plus qu’à retirer les morceaux avant de servir. Ma sauce est trop liquide Ajoutez un peu de Maïzena préalablement délayée dans un peu d’eau froide, de lait ou de bouillon froid. Mélangez et laissez cuire quelques minutes pour que votre sauce épaississe.

Ma sauce est trop épaisse Il vous suffit d’ajouter quelques gouttes de liquide pour la désépaissir. Attention, allez-y goutte à goutte, pour ne pas vous retrouver, au final, avec une sauce trop liquide ! Ma sauce est trop épicée Adoucissez-la tout simplement avec une cuillère de crème fraîche, un peu de lait de vache ou de coco.

Les produits laitiers sont parfaits pour cela. Vous pouvez également la rallonger avec une deuxième préparation identique, non épicée. Autre option : ajoutez un peu de sucre (même pour les sauces salées) pour adoucir l’ensemble. Ma sauce est trop épicée  Adoucissez-la tout simplement avec une cuillère de crème fraîche, un peu de lait de vache ou de coco.

  • Les produits laitiers sont parfaits pour cela;
  • Vous pouvez également la rallonger avec une deuxième préparation identique, non épicée;
  • Autre option : ajoutez un peu de sucre (même pour les sauces salées) pour adoucir l’ensemble;

Ma mayonnaise a tourné Prenez un autre récipient et mettez-y une cuillère à soupe d’eau froide. Versez petit à petit la mayonnaise ratée tout en continuant de fouetter. Voilà qui devrait suffire à la rattraper. Ma mayonnaise ne prend pas Mettez un jaune d’œuf dans un autre bol et incorporez-y la mayonnaise ratée comme s’il s’agissait d’huile pure. Téléchargez un extrait gratuit !.

Pourquoi la sauce tranche ?

Les principales émulsions chaudes : –

  • Sabayon
  • Béarnaise
  • Beurre blanc
  • Hollandaise
  • Mousseline

  Comme nous venons de le voir plus haut, une émulsion se réalise grâce à un mélange d’eau, de graisse et d’un agent de liaison. À partir de ce point, on peut donc définir plusieurs causes, pendant ou après la réalisation de votre sauce :

  • Mauvaises proportions. En effet, si vous ajoutez trop de gras, ou trop d’eau, l’équilibre avec l’agent de liaison sera rompu, car celui-ci ne peut pas lier une quantité infinie. Pour les proportions : 1 jaune d’œuf pour 63 gr de beurre, ou 16 jaunes d’œufs pour 1 kg de beurre.
  • Le beurre est trop chaud ou trop froid. Lorsque vous incorporer le beurre, si celui-ci est trop chaud ou trop froid, l’émulsion ne pourra pas se faire. Il faut que le beurre soit tiède.
  • Trop de beurre d’un seul coup. Si l’ajout de gras est trop important la liaison ne pourra pas se faire, car celle-ci sera “noyée”. Le beurre doit être ajouté petit à petit donc avant d’en rajouter, soyez-sûr que celui-ci est d’abord bien incorporé.

Afin de rattraper ces trois causes, il vous suffit de suivre une astuce simple. Dans une casserole à part, y verser une cuillère à soupe de la sauce tranchée avec un glaçon ou une cuillère d’eau froide. Ensuite, commencez à fouetter afin de re-émulsionner la sauce, puis comme avec le beurre, incorporez au fur et à mesure , la sauce tranchée, jusqu’à qu’elle soit complètement stable.

  1. En revanche, si votre beurre était trop froid, utilisée de l’eau tiède;
  2. Cependant, si la texture est trop épaisse ou granuleuse , le problème vient sûrement de la cuisson de votre sabayon;
  3. Celui-ci doit être aéré et léger, si son apparence est lourde et épaisse alors rajoutez un petit peu d’eau froide;

S’il présente un aspect granuleux, c’est dû au fait que vous avez cuit trop vite les œufs avec une température trop élevée ou que votre sabayon a continué de cuire. De façon à contrôler la température, votre main doit toujours être capable de tenir la casserole.

D’après le livre “L’innovation aux fourneaux” de Thierry Marx et Raphaël Haumont, “La température exacte de 82 °C , permet d’obtenir la meilleure sauce, c’est le seuil critique de coagulation pour texturer la sauce.

” Au cas où vous souhaiteriez garder votre sauce, vous pouvez la conserver en bain marie, à environs 45 °C   jusqu’au moment du service. En espérant vous avoir aidé à mieux comprendre les émulsions chaudes ! N’hésitez pas à laisser un commentaire pour me faire part de votre avis ! Accueil » Rattraper une sauce chaude émulsionnée !.

Author: Delmare Gareau
Comment Rattraper Une Sauce Salade?