Pertes Blanches Qui Sentent Le Fromage?

Pertes Blanches Qui Sentent Le Fromage
« La VB est la cause la plus fréquente de vaginite et représente environ 50 % de toutes les infections vaginales, tandis qu’à peine 25 % des vaginites sont attribuables à des infections à levures. » – Odeurs vaginales malsaines Si vous remarquez l’une de ces odeurs vaginales, vous pouvez contacter votre gynécologue.

Poisson : Si votre odeur vaginale est nauséabonde, comme l’odeur de poisson mort, il peut s’agir d’une vaginose bactérienne. La vaginose bactérienne est une infection bactérienne qui se produit lorsque vos lactobacilles sains se déséquilibrent et se développent trop.

Les symptômes comprennent des pertes vaginales fines qui ont une forte odeur de poisson. Vous pouvez également avoir des pertes blanches ou grises, des brûlures lorsque vous urinez et des démangeaisons à l’extérieur du vagin si vous souffrez de VB. La VB est traitée avec des antibiotiques ou des régulateurs vaginaux du pH tels que GYNALAC.

  1. Odeur sucrée, de pain ou de bière : Les infections à levures sont causées par une levure appelée candida qui envahit la flore vaginale normale;
  2. Les infections à levures se produisent généralement lorsque les lubrifiants, les spermicides, l’utilisation d’antibiotiques ou même la grossesse permettent à la quantité normale de levures dans la région de proliférer;

Comme les environnements chauds et humides sont un bon endroit pour la croissance des levures, vous pouvez également contracter des infections à levures en vous exerçant et en vous asseyant dans vos sous-vêtements en sueur ou en portant un maillot de bain mouillé.

Les pertes vaginales ressemblent à du fromage blanc. Elles peuvent être si épaisses que vous pourriez remarquer une épaisse couche blanche dans et autour de votre vagin. La plupart des infections à levures peuvent être soignées avec des médicaments antifongiques en vente libre.

Si cette odeur persiste et que vous présentez d’autres facteurs de risque associés au diabète, il est recommandé de consulter votre professionnel de la santé. Odeur aigre ou de renfermé : La trichomonase est une infection causée par un protozoaire, un animal microscopique à une cellule appelé trichomonas, qui est une infection transmissible sexuellement pouvant provoquer un écoulement désagréablement aigre ou une odeur de renfermé (parfois de poisson).

Les femmes atteintes de trichomonase peuvent remarquer des démangeaisons, des brûlures, des rougeurs ou des douleurs génitales, des gênes urinaires et des pertes vaginales claires, blanches, jaunâtres ou verdâtres.

La trichomonase peut être traitée par des antibiotiques. Odeur de viande pourrie : Si un tampon a été oublié pendant des jours ou même plus longtemps, l’odeur est extrêmement nauséabonde (putride) et devrait vous inciter à consulter un prestataire de soins pour s’assurer que tout le tampon est retrouvé et retiré, et pour déterminer si vous avez besoin d’un traitement supplémentaire. Pertes Blanches Qui Sentent Le Fromage.

Pourquoi mes pertes blanches sentent le fromage ?

Mycose vaginale – L’infection vaginale à Candida (champignon de type levure) fait partie des causes de vaginite. Elle est très fréquente et se traduit généralement par des démangeaisons, des sensations de brûlures et un changement de l’apparence des pertes vaginales qui peuvent devenir épaisses et blanches, semblable à du lait caillé.

Ces pertes ne sont cependant pas très odorantes. Il vous est conseillé de consulter lorsque les symptômes de la vaginite à Candida entraînent une gêne dans votre quotidien. Un traitement approprié permettra le soulagement des symptômes mais préviendra également leur aggravation à long terme.

Certains traitements de la mycose vaginale sont disponibles en pharmacie sans ordonnance, d’autres nécessitent une prescription médicale. Consultez au plus vite en cas de pertes vaginales anormales et de signes d’infection urinaire. Les médecins généralistes et les gynécologues sur Livi peuvent vous prescrire un traitement local dans le cas où le diagnostic de mycose vaginale serait avéré.

Pourquoi j’ai des pertes avec une odeur ?

  • PasseportSanté
  • Symptômes
  • Odeurs vaginales : d’où viennent ces odeurs désagréables ?
You might be interested:  Comment Savoir Si Ma Tarte Au Fromage Est Cuite?

Une mauvaise odeur vaginale peut être le signe d’une infection par une bactérie ou par un parasite. Ces infections sont communes chez les femmes et peuvent se résoudre spontanément ou bien nécessiter un traitement antibiotique.

Quel est l’odeur normale des pertes blanches ?

C’est normal que le vagin ait une odeur – Même si le vagin est une fabuleuse mécanique qui se nettoie toute seule, il n’est pas non plus conçu pour sentir comme un bouquet de fleurs ou un cocktail tropical. Un léger parfum acidulé ou de sueur est tout à fait sain et normal.

Un vagin bien équilibré à un pH situé entre 3,8 et 4,5, régulé par une minuscule bactérie appelée lactobacille. Il maintient généralement l’équilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries, mais l’odeur vaginale et le pH peuvent varier.

« De nombreux facteurs peuvent faire passer le vagin d’un milieu acide à un milieu plus alcalin », explique Dr. Melisa Holmes, gynécologue-obstétricienne et co-fondatrice de Girlology. Ces facteurs incluent « le sperme, le sang, les lubrifiants et tout gel ou savon parfois utilisé pour l’hygiène intime ».

L’odeur du vagin peut parfois faire penser à celle de la bière ou du pain, car il contient les mêmes bactéries bénéfiques pour l’organisme. Le vagin peut aussi avoir une odeur légèrement sucrée si l’on vient de manger beaucoup d’agrumes, ou une légère odeur d’eau de Javel si l’on est déshydratée.

Le vagin peut enfin avoir une odeur légèrement métallique si l’on est au début ou à la fin du cycle menstruel. Si une forte odeur vaginale de levure ou sucrée est accompagnée de démangeaisons, d’une sensation de brûlure ou de pertes blanches, il s’agit d’une mycose.

Les mycoses peuvent arriver à tout le monde, alors ne paniquez pas. Soyez simplement consciente des signes et des symptômes de la mycose vaginale et parlez-en à votre médecin pour un diagnostic et des options de traitement.

Selon la Dre Holmes, l’aine contient également beaucoup de glandes sudoripares. Ce que nous considérons donc comme des odeurs vaginales préoccupantes n’est souvent rien d’autre que notre odeur naturelle, surtout après une séance d’exercice ou quelques jours sans douche.

Si cette odeur vous dérange, il existe une méthode toute simple pour vous en débarrasser. Lavez-vous régulièrement l’aine avec de l’eau et du savon, mais contentez-vous de rincer l’intérieur de votre vulve à l’eau tiède, car le savon peut irriter la vulve et perturber l’équilibre de la flore vaginale.

Nous déconseillons vivement l’utilisation de douches vaginales pour la même raison.

Pourquoi le vagin sent le fromage ?

Odeur vaginale: Qu’est-ce qui est normal et qu’est-ce qui ne l’est pas? – Odeurs vaginales normales et saines Voici quelques odeurs normales et non inquiétantes que vous pourriez rencontrer : Piquante, fermentée ou aigre : Il est très fréquent que les vagins produisent un arôme piquant ou aigre comparable à l’odeur des aliments fermentés.

Ce sont des adjectifs parfaitement sains pour décrire l’odeur vaginale créée par votre (bonne) flore bactérienne normale. C’est la présence de ces lactobacilles, qui sont la même souche de bactéries que l’on trouve dans les aliments fermentés comme le yogourt et le pain au levain, qui fait que le vagin dégage cette odeur.

Les lactobacilles aident à garder votre vagin en bonne santé en produisant de l’acide lactique, du peroxyde d’hydrogène et d’autres substances pour tenir les bactéries nocives à distance. Ils contribuent à maintenir le pH vaginal à un niveau acide (entre 3,8 et 4,5 pour les femmes non ménopausées et entre 4,5 et 6 pour les femmes ménopausées) afin d’empêcher la prolifération des levures et autres bactéries nocives.

  • Odeur métallique ou cuivrée : Si vous sentez une odeur cuivrée, elle peut être liée au sang;
  • Le sang contient du fer, qui est responsable de l’odeur métallique;
  • Donc, si vous avez vos règles, cela pourrait être la cause de l’odeur de cuivre;

Même si vous n’avez pas vos règles, vous pourriez avoir de légers saignements lors de vos rapports sexuels et cela pourrait être la cause. Une odeur de cuivre n’est pas une raison de s’alarmer, à moins que vous ne ressentiez également des démangeaisons, des brûlures et/ou des écoulements suspects.

  1. Si vous remarquez cette odeur mais que vous n’avez pas vos règles (ou que vous venez de les terminer) ou que vous n’avez pas eu de rapports sexuels récemment, vous pouvez en parler à votre gynécologue;
You might be interested:  Quand Mettre Le Glaçage Sur Un Gâteau?

Ce n’est pas fréquent, mais cela pourrait indiquer un saignement vaginal interne anormal. Odeur aigre-douce ou ressemblant à de la mélasse : Si votre odeur vaginale se dégage en sentant un peu le pain d’épice piquant, vos bactéries normales peuvent être en train de se déplacer, ce qui affecte l’équilibre de votre pH et, par conséquent, votre arôme.

  • Odeur d’eau de javel : Il n’y a pas lieu de s’inquiéter d’une odeur de chlore ou d’eau de javel après l’acte sexuel;
  • C’est probablement dû au lubrifiant ou aux préservatifs que vous utilisez;
  • Essayez un lubrifiant non parfumé ou une autre marque de préservatifs si l’odeur vous dérange;

Une odeur vaginale chimique peut être attribuée à un peu d’urine dans vos sous-vêtements ou autour de votre vulve. Mais attention, cela peut aussi être le signe d’une infection bactérienne. Si l’odeur persiste pendant plus de quelques jours, consultez votre gynécologue pour déterminer si vous êtes atteinte de VB.

Piquante : Les aliments à odeur forte et piquante comme les oignons et l’ail peuvent aussi faire sentir mauvais dans votre vagin. En effet, l’odeur de ces aliments est excrétée par les glandes sudoripares de tout le corps, y compris la vulve, et peut également être présente dans les sécrétions vaginales.

Votre urine peut également entrer en jeu avec certains aliments comme les asperges, qui sont connues pour donner à l’urine une forte odeur. Comme votre urètre est si proche de ton vagin, l’odeur de l’urine pourrait contribuer à l’odeur vaginale.

Pourquoi les pertes blanches puent ?

Aspect : pertes blanches épaisses, “crémeuses” ou malodorantes ? – Pertes Blanches Qui Sentent Le Fromage Pertes blanches ou leucorrhées © 123rf-Oleg Ivanov Les pertes blanches peuvent varier d’aspect. Elles peuvent être plus abondantes, colorées ou plus ou moins épaisses. ► Pertes jaunes : si elles deviennent jaunâtres, notamment associées à des brûlures ou démangeaisons : c’est le signe d’une infection. ► Pertes blanches laiteuses : si elles sont très blanches et ont l’aspect de lait caillé , cela peut être le signe d’une mycose.

► Pertes blanches odorantes : si elles deviennent verdâtres et ont une odeur désagréable (souvent associée à l’odeur de poisson), cela révèle un déséquilibre de la flore vaginale que l’on appelle vaginose.

Les “bonnes” bactéries du vagin sont en trop faible nombre. Il peut également s’agir d’une IST comme une infection à trichomonas. ► Pertes blanches épaisses, crémeuses : si elles ont tendance à devenir plus abondantes, plus denses et plus granuleuses, surtout avec des caillots blanchâtres et qu’elles sont associées à des démangeaisons, cela peut être le signe d’une vaginite.

► Pertes blanches abondantes : les pertes varient en quantité en fonction des femmes. Cela dépend de la sécrétion d’œstrogènes. Si vous remarquez qu’elles sont très abondantes, qu’elles humidifient ou tachent vos sous-vêtements, parlez-en à votre médecin ou à votre gynécologue.

Il peut s’agir d’une contraception mal adaptée par exemple. Si les pertes sont grisâtres et malodorantes, il peut également s’agir d’un déséquilibre de la flore bactérienne vaginale qui entraîne une vaginose par exemple.

Comment traiter les pertes odorantes ?

Comment savoir si nos pertes blanches sont normales ?

Les femmes n’ont pas exactement toutes les mêmes pertes blanches. Leur texture peut être plus ou moins épaisse et leur couleur plus ou moins blanchâtre ou transparente. Elles sont normales si elles ne s’accompagnent ni de démangeaisons, ni de douleurs et ne dégage pas de mauvaises odeurs.

Comment savoir si on sent mauvais des parties intimes ?

La vaginose bactérienne – La vaginose correspond à la perte anormale des bacilles de Doderlein, représentant 95% de la flore vaginale. Ces bactéries protègent le vagin des infections, en maintenant notamment un pH acide. Lors de la vaginose, le taux de bacilles diminue, permettant la prolifération d’autres germes.

  1. Même s’il ne s’agit pas d’une IST, la vaginose bactérienne peut être le reflet d’une certaine activité sexuelle : son incidence augmente avec le nombre de partenaires et le nombre de rapports;
  2. Il s’agit aussi de la cause la plus fréquente de la mauvaise odeur vaginale (pertes vaginale odorante);

Certaines pathologies gynécologiques et obstétricales (endométrites, salpingites, accouchements prématurés ou rupture prématurée des membranes…) peuvent être associées également à ces pertes malodorantes. On estime par ailleurs que la vaginose affecte 30% des femmes qui consultent pour des IST , et peut atteindre 50% dans les populations à risque (prostitution par exemple).

You might be interested:  Fromage Pate Cuite Ou Crue?

Le diagnostic repose généralement sur un examen au microscope des pertes vaginales, et la mise en évidence des « Clue cells », ou par l’odeur anormale qui se dégage spontanément de ces pertes, similaire à une odeur de « poisson pourri ».

Le traitement repose sur la prise d’antibiotique par voie orale pendant 7 jours.

Comment faire pour ne pas puer des parties intimes ?

L’odeur des règles – L’écoulement du sang lors des règles n’est pas sans odeur. Mais “si elles sentent fort, elles peuvent être associées à la vaginose parce que la présence du sang, en augmentant le pH du vagin, peut favoriser le développement de gardnerella” explique le Dr Bagot.

Que faire ? Etre vigilante sur la toilette particulièrement pendant les règles. Laver la vulve (jamais l’intérieur du vagin !) avec un savon gynécologique adapté à la toilette quotidienne ou avec le savon habituel s’il n’entraîne ni irritation ni sécheresse.

Changer régulièrement vos protections pour éviter la macération.

Quels aliments pour sentir bon du vagin ?

Certains produits comme le yaourt, la Cranberry, le thé au gingembre et le soja peuvent aider à maintenir une bonne santé au niveau du vagin.

Comment lutter contre les pertes blanches malodorantes ?

Comment se débarrasser des pertes blanches et des mauvaises odeurs ?

L’odeur des règles – L’écoulement du sang lors des règles n’est pas sans odeur. Mais “si elles sentent fort, elles peuvent être associées à la vaginose parce que la présence du sang, en augmentant le pH du vagin, peut favoriser le développement de gardnerella” explique le Dr Bagot.

Que faire ? Etre vigilante sur la toilette particulièrement pendant les règles. Laver la vulve (jamais l’intérieur du vagin !) avec un savon gynécologique adapté à la toilette quotidienne ou avec le savon habituel s’il n’entraîne ni irritation ni sécheresse.

Changer régulièrement vos protections pour éviter la macération.

Pourquoi j’ai des grumeaux dans mes pertes blanches ?

Quand consulter ? –

  • Mieux vaut consulter un gynécologue lorsque ces pertes deviennent très blanches et épaisses , comme si elles contenaient des grumeaux de lait caillé. Généralement associées à de vives démangeaisons et à une inflammation des lèvres, elles annoncent une mycose.
  • Elles peuvent aussi devenir transparentes et liquides, couler par intermittence et développer une odeur très forte. Il s’agit alors d’une vaginose , dont l’origine est un déséquilibre de la flore vaginale et qu’il faut traiter.
  • Les secrétions vaginales peuvent aussi prendre une teinte grise ou verdâtre. Elles sont la plupart du temps annonciatrices de la chlamydia, une infection sexuellement transmissible. Verdâtres, mousseuses, abondantes et nauséabondes (à l’odeur âcre), elles peuvent annoncer une trichomonase , une autre infection sexuellement transmissible.

Pourquoi les femmes sentent le poisson ?

Quand faut-il consulter ? – Si ces fortes odeurs sont accompagnées de démangeaisons, d’irritation et d’écoulements inhabituels de sécrétions, cela est sûrement le signe d’un déséquilibre de la flore vaginale, dû à la prolifération de certaines bactéries.

  • Il ne faut alors pas hésiter à consulter son médecin traitant ou son gynécologue;
  • Il peut en effet s’agir d’une infection bactérienne, ou vaginose bactérienne;
  • Due à la bactérie Gardnerella vaginalis , la vaginose bactérienne se caractérise par un déséquilibre de la flore microbienne du vagin;

Elle est reconnaissable à son odeur dite de “poisson pourri”. Bénigne, la vaginose bactérienne peut cependant se révéler très dangereuse pour la femme enceinte en causant une infection fœtale. L’autre infection causant une odeur vaginale forte est appelée trichomonase.

  1. Il s’agit d’une infection sexuellement transmissible (IST) parasitaire (et donc non-virale) qui se manifeste par des pertes vaginales de couleur jaunâtre ou verdâtre épaisses et des odeurs désagréables;

Très répandue, cette infection se traite facilement. D’où la nécessité de consulter pour se voir prescrire le traitement adapté. Par ailleurs, une mauvaise hygiène, le stress, un traitement antibiotique peuvent aussi produire de mauvaises odeurs, de même qu’un cancer du col de l’utérus, un cancer du vagin ou une fistule recto-vaginale.

Author: Delmare Gareau
Pertes Blanches Qui Sentent Le Fromage?