Sel Ou Sauce Soja?

Sel Ou Sauce Soja
La sauce soja est un ingrédient phare de la cuisine asiatique et il en existe de nombreuses variétés selon les pays. Elle est fabriquée à partir de graines de soja et de blé et permet de remplacer le sel. Produite par fermentation de protéines végétales, elle est légère et digeste et sa couleur varie du clair au foncé.

Qui a inventé la sauce soja ?

  • Pilier de la gastronomie asiatique, la sauce soja aurait été inventée par des moines bouddhistes en Chine, à partir de graines de soja fermentées, additionnées de sel et d’eau.

Quels sont les ingrédients d’une sauce soja?

Histoire et caractéristiques – La sauce soja est un condiment venu tout droit de Chine il y a 2 500 ans. Au Japon, cette sauce est apparue au VIIè siècle, connue sous le nom de Shoyu elle diffère légèrement de l’originelle sauce chinoise. Les ingrédients principaux d’une vraie sauce soja sont : des graines de soja, du blé, de l’eau et du sel.

Quels sont les avantages de la sauce soja?

Comment cuire la sauce soja? – La sauce soja supporte bien la cuisson et peut aussi être consommée cuite, elle permet donc à la fois d’assaisonner et de mariner. Toutefois, pour préserver tous ses arômes, on recommande de l’ajouter plutôt en fin de cuisson pour rectifier un assaisonnement ou déglacer une préparation par exemple !.

Comment conserver une bouteille de sauce soja?

Comment conserver la sauce soja ?  – La sauce soja classique, de par son procédé de fermentation et sa teneur en sodium, est un produit de très longue conservation. Avant ouverture, une bouteille de sauce soja peut être conservée des années dans un endroit sec et frais, à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

Author: Delmare Gareau
Sel Ou Sauce Soja?