Si Vous Trouvez Un Enchanteur Qui Sait Faire Bouillir De L’Eau?

Si Vous Trouvez Un Enchanteur Qui Sait Faire Bouillir De L
Arthur rejoint Merlin devant son laboratoire et lui demande si il compte y aller. Celui ci répond que non, mais Arthur insiste car il doit lui parler. Merlin veut bien mais il faut qu’il ait la clé car visiblement lui il ne l’a pas. Générique Arthur comprend qu’il ne soit pas le “pro du rangement” mais que la clé du laboratoire il pourrait se débrouiller pour ne pas la perdre.

Merlin proteste et dit qu’il n’a pas perdu la clé mais que c’est Elias qui l’a. Mais Arthur répond qu’il y a toujours eu deux clés, celle de Merlin, et celle d’Elias ; mais Merlin explique que Elias a pris les deux car il ne veut plus que Merlin rentre dans le laboratoire et ne soit à moins de trente pieds de la porte.

Elias arrive enfin au labo. Arthur demande des explications sur le fait que Merlin n’ait plus sa clé, et Elias confirme qu’il ne veut pas lui rendre car il ne voit pas comment il pourrait collaborer avec lui. Mais Arthur ne leur demande pas leurs avis, il a décidé qu’il valait mieux pour la Bretagne de contenir deux enchanteurs au lieu d’un, et il leur demande de lui fabriquer une “potion de guérison des plaies” à deux, et qu’il ne veut pas entendre un bruit sans quoi il les met tous les deux au cachot pendant une semaine.

Un peu plus tard, de retour au labo, Elias montre au roi non pas la potion de guérison des plaies, mais de la “bile de renard” car ils ont fait comme il a demandé. Ils se sont partagésles tâches. Lui a parfaitement fait son travail, alors que Merlin, qui devait juste s’occuper de faire bouillir de l’eau, l’a fait exploser et se retrouve donc le visage et les cheveux tous noirs.

Arthur demande si il peut s’en servir et Elias répond que oui, si il trouve un enchanteur capable de faire bouillir de l’eau. Générique Arthur dit à Merlin qu’à force de “foirer systématiquement tout ce qu’il entreprend, il va devenir une légende”. Rédigé par Anonyme22 pour Kaamelott Hypnoseries Extérieur – Devant le laboratoire de Merlin Arthur et Merlin marchent dans la cour et se rencontrent.

  • Arthur : Ah tiens, vous êtes là;
  • Merlin : Ben oui pourquoi ?   Arthur : Vous allez à votre labo ? Merlin : Ah non pas là, non, non;
  • Arthur : Ah non;
  • Vous allez y aller tout à l’heure non ? Merlin : Non plus, non;

Arthur : D’accord…heu on peut y aller là si ça vous dérange pas ? Faudrait que je vous parle. Merlin : Ben ça dépend. Vous avez les clés ? *** Générique *** Arthur et Merlin sont devant la porte fermée du labo des enchanteurs. Arthur : C’est quand même dingue qu’on puisse pas ouvrir cette porte.

En plus on se gèle les meules là. Merlin : Non mais Elias va sûrement pas tarder. Arthur : Pffff…. j’comprends que vous soyez pas le roi du rangement m’enfin quand même, les clés de votre labo vous pourriez vous débrouiller pour pas les perdre.

Merlin : Mais j’les ai pas perdues. C’est Elias qui les a. Arthur : Non mais y’a toujours eu deux jeux de clés pour le labo hein. Elias il est censé avoir les siennes et vous les vôtres. Merlin : Non ! C’est Elias qui a les deux. Arthur : Comment ça ? Merlin : Les siennes et les miennes.

Arthur : Oui, non oui mais j’ai compris. Mais comment ça se fait ? Merlin : ça s’est mal goupillé… Arthur : Mais c’est à dire ? Vous les avez prêtées pis il vous les a pas rendues ? Merlin : Non…heu…il a dit qu’à partir de maintenant il était hors de question que je refoute les pieds dans mon labo.

Arthur : Quoi ?! Mais qu’est-ce que c’est que ct’histoire ? Merlin : D’ailleurs Sire, ça vous embête si on se met on peu plus loin ? Elias veut pas que j’approche de la porte à moins de trente pieds. *** Elias, sur le pas de la porte du labo, discute avec Arthur et Merlin.

Arthur : Est-ce que vous allez finir par m’expliquer ce que c’est que ce bordel ?! Elias : Quel bordel ? Le labo ? Vous rigolez Sire ? ça a jamais été aussi rangé. Merlin  : Oh ça va hein ! Le couplet sur le rangement j’en ai soupé merci ! Arthur : Comment ça se fait qu’il a pas ses clés c’machin là ? Merlin : Il veut pas me les rendre la sale bête ! Elias  : Non, je lui rendrai pas désolé.

Au début j’ai été gentil, j’le laissais bricoler, maintenant ça va, il faut que je bosse ! J’fais pas des ateliers découvertes. Arthur : Enfin mais qu’est-ce que c’est qu’ce cirque. J’vous rappelle quand même que vous étez censés collaborer tous les deux ? Merlin : Tac ! Ah elle est belle la collabarotion ! Elias  : Vous m’avez pas dit ça.

Vous m’avez dit qu’il fallait trouver une solution pour passer le cran au-dessus. Arthur : Oui ! Passer le cran au-dessus en collaborant. Elias : En collaborant avec ça ?! Merlin  : Oh ça va, ça va ! Vous avez voulu en faire qu’à votre tête et c’est tout ! Vous écoutez pas les consignes ! Elias : Non mais Sire, on va être sérieux deux minutes.

Ou alors vous m’expliquez comment j’fais pour collaborer avec ce gugus qui sait même pas faire la différence entre un jus de navet et une pisse d’ours ? Merlin : La pisse d’ours elle avait le goût de navet, c’est tout ! Elias  : Mais ça ou autre chose.

  1. C’est soixante conneries par jour ! Moi j’peux pas, j’ai pas le temps;
  2. Arthur : Bon écoutez ! Je n’vais pas revenir sur les raisons qui m’ont amené à penser qu’il était plus prudent pour Kaamelott de compter deux enchanteurs plutôt qu’un, ça ça me regarde;

Par contre, là je vous demande pas votre avis hein, vous allez coller vos miches tous les deux derrière vos mixtures et vous allez me faire une potion de guérison des plaies à DEUX ! C’est compris ? Elias : Vous voulez pas que j’la fasse tout seul ? J’en ai pour une demi-heure.

Merlin : A deux bon sang ! Vous êtes sourd ? Arthur : Je reviens dans une heure. Et si j’entends gueuler, mais à peine hein, genre « oh qu’est-ce que c’est etc… », je vous colle aux cachots tous les deux pendant une semaine ! C’est clair ça ? Attention hein ! Arthur s’en va.

Elias tire la gueule et Merlin, satisfait, encourage son collègue à entrer dans le labo. *** Arthur est devant le labo. De la fumée s’échappe du labo. Elias tient dans sa main une fiole verdâtre et Merlin est à ses côtés, le visage tout noir et les cheveux en bataille.

  • Arthur : Voilà, c’est bon ? ça a marché ? Elias : ça dépend quoi;
  • Arthur : Ben c’est pas ça ? C’est pas d’la potion de guérison des plaies ? Elias : Non, c’est de la bile de renard;
  • Arthur : De la…bile de renard ? Qu’est-ce que vous voulez que je foute de ça ? Elias : Nous on a fait comme vous avez dit, on s’est partagé les tâches;

Bon pour la potion de guérison des plaies, heu, on fait bouillir du sable et des herbes d’un côté, et de l’autre, on fait mariner des racines dans de la bile de renard. Arthur : Et ben ? Elias : Ben moi j’me suis occupé de la marinade, bon ben ça très bien, c’est fait (en montrant la fiole).

  • Et pis lui ben il s’est occupé de faire bouillir de l’eau et…pis ça lui a pété à la tronche;
  • Merlin : (crie) J’sais pas ce qui s’est passé ! Y’a dû y avoir un problème au moment ou j’ai mis l’feu ! Elias : Donc, vous avez la moitié du résultat : de la bile de renard;

Arthur : Mais je peux m’en servir de ça moi ? Elias : Ben si vous tombez sur un enchanteur qui sait faire bouillir de l’eau vous pouvez toujours tenter la potion de guérison des plaies. Mais bon… *** Générique *** Arthur sermonne Merlin qui s’essuie le visage.

Arthur : Sans blague, si vous voulez pas vous retrouver sur le carreau, je vous conseille de mettre un coup de collier. Parce qu’à force de passer pour un con et de foirer systématiquement tout ce que vous faites, vous allez finir par devenir une légende.

You might be interested:  Comment Faire Bouillir Du Vinaigre Blanc?

Merlin : (en criant) De Quoi ?! (Arthur soupire d’agacement) Oui bon ben j’ai la feuille en rideau, ça va ! Arthur : (en criant) Je dis que vous allez devenir une légende ! *** Noir *** Merlin (off) : Ah… FIN Rédigé par Aegor pour Kaamelott Hypnoseries.

Comment faire bouillir l’eau?

  • On peut faire bouillir l’eau dans un récipient résistant à la chaleur ou dans une bouilloire électrique qui n’est pas munie d’un interrupteur automatique. On peut également utiliser le four à micro-ondes. Il est alors recommandé d’ajouter dans le contenant une baguette en verre ou en bois, afin d’éviter les éclaboussures lorsqu’il y a surchauffe.

Quels sont les éléments à enchanter?

La coopération – Kaamelott – Livre III

Le métier d’enchanteur Tout d’abord, sachez que ce guide n’a pas la prétention de tout vous dévoiler sur l’enchantement. Vous y trouverez simplement des astuces vous permettant de développer la compétence plus facilement et, je l’espère, d’éviter certaines erreurs. Il vient donc en complément d’autres informations disponibles entre-autres dans la base de données du site. A qui s’adresse l’enchantement ? C’est très simple : à toutes les classes.

L’enchantement permet d’améliorer les points de vie, l’agilité, la force, les armes, la mana, les professions et bien d’autres choses encore. Tout le monde y trouvera donc son compte. Cependant, beaucoup d’enchanteurs développent la couture comme seconde profession afin de pouvoir désenchanter les objets créés, ce qui permet de gagner plus rapidement en compétence plutôt que de désenchanter uniquement les loots.

Beaucoup d’enchanteurs sont donc des classes tissu et on trouve moins de guerriers ou de voleurs qui développent cette profession. Vous devez également savoir que l’enchantement est un métier qui coûte cher et ne rapporte pas grand chose avant d’avoir atteint un certain niveau.

  • Vous devrez en effet désenchanter les loots et vous perdrez donc l’argent que vous auriez pu obtenir en les revendant aux PNJ ou à l’hôtel des ventes;
  • De plus, les enchantements ne sont pas faciles à vendre et la plupart du temps, vous monterez votre compétence en enchantant vos objets ou ceux des membres de votre guilde;

Sachez d’ailleurs que les enchanteurs qui sont dans un clan ont un bel avantage sur les autres puisque si la cohésion du groupe est bonne, vos compagnons n’hésiteront pas à vous envoyer régulièrement des objets à désenchanter. Quand on voit les composants nécessaire à certains enchantements de très haut niveau, on comprend toute de suite pourquoi 😉 Quels sont les objets à enchanter ? Vous pouvez enchanter les anneaux, armures de torse, les bracelets, les gants, les bottes, les capes, les boucliers et enfin les armes.

  • En ce qui concerne le reste de l’équipement, il faudra vous en remettre aux librams ou à d’autres bonus (gemmes, etc;
  • Comment devenir enchanteur ? Vous pouvez apprendre cette profession dès le niveau 5 auprès d’un entraîneur spécifique;

Celui-ci vous permettra de devenir Enchanteur Compagnon, ce qui vous autorisera à monter jusqu’à 75 en enchantement. Au fur et à mesure que vous perfectionnerez votre maîtrise, vous devrez dépenser quelques pièces d’or supplémentaires pour devenir Expert (150 max.

), puis Artisan (225 max. ), Maître (300) et enfin Grand Maître (375). Pour une liste presque complète des personnages qui peuvent vous apprendre ce métier, rendez-vous sur cette page. Notez au passage que pour dépasser les 75 points en enchantement, et donc devenir Expert, votre personnage devra être de niveau 10 au minimum.

Pour Artisan, votre avatar devra être de niveau 20. Pour passer Maître, il faudra atteindre le niveau 35. Enfin, pour passer Grand maître, vous devrez être de niveau 50. Note importante : Pour pouvoir dépasser les 225 dans la profession, vous devez parler à Annora, un PNJ situé dans l’instance Uldaman (Terres Ingrates). A moins de n’avoir un niveau suffisamment élevé, vous aurez donc besoin d’aide pour y parvenir. Vous le trouverez non loin de l’entrée, comme indiqué sur le plan ci-contre honteusement piqué à l’addon Titan. Que mon âme brûle en enfer ^^ Afin d’éviter de devoir y retourner plusieurs fois, je vous conseille d’entrer à Uldaman avec suffisamment de composants pour monter votre compétence et acheter toutes les formules vendues par le PNJ (munissez vous d’un gros stock de poussières de vision, de poussières de rêve et d’essences magiques supérieures et inférieures).

  • Vous pouvez également acheter la Maîtrise pour dépasser les 225 lors de votre première visite chez Annora, et ensuite monter jusque 250 avant de retourner la voir;
  • Ainsi, vous pourrez acheter toutes les formules d’un coup sans devoir enchanter quoique ce soit sur place;

Comment apprendre de nouvelles formules d’enchantement ? Chaque entraîneur est capable de vous apprendre de nombreuses formules en échange d’espèces sonnantes et trébuchantes. Mais d’autres PNJ peuvent aussi le faire, et je ne saurais trop vous conseiller de jeter un oeil à cette liste. On y trouve notamment les PNJ dont le titre est “Fournitures d’Enchanteur”. Souvent situés à côté des entraîneurs, ou encore dans certains villages, ceux-ci vendent toutes sortes d’objets utiles aux enchanteurs, mais aussi des formules d’enchantement. Ces dernières sont parfois en quantité limitée, ne vous étonnez donc pas s’ils n’ont pas toujours en stock la formule que vous étiez venu chercher.

Cela veut tout simplement dire qu’un autre joueur est venu l’acheter et qu’il vous faudra attendre un peu avant qu’elle soit à nouveau disponible. Ensuite, il y a bien sûr les formules que l’on ne trouve que sur les monstres ou dans les coffres.

Là, il n’y a pas de miracles, il vous faudra avoir de la chance ou farmer pendant de nombreuses heures. Certains patrons sont des Worldrops, ce qui veut dire qu’ils peuvent droper sur n’importe quel monstre d’un certain niveau, tandis que d’autres ne dropent que sur des monstres spécifiques.

N’hésitez donc pas à utiliser la base de données du site pour savoir où drope telle ou telle formule. Enfin, et comme tous les joueurs, vous achèterez certaines de vos formules à l’hôtel des ventes. Vous y ferez parfois de bonnes affaires, mais je vous conseille quand même d’être particulièrement attentif pour les objets dits “blancs”, c’est-à-dire ceux vendus par les PNJ et qui sont revendus un peu (et parfois beaucoup) plus chers par les joueurs.

C’est par exemple le cas de la formule Enchantement de bouclier (Endurance supérieure) qui est vendu à Darnassus/Undercity, celle permettant de fabriquer le Bâtonnet runique en arcanite à Reflet-de-Lune ou encore celle de l’Enchantement de bouclier (Intelligence) que l’on trouve sur un vendeur dans l’instance Fort-de-Drun. Quels sont les composants nécessaires à l’enchantement des objets ? Tous les enchantements nécessitent avant-tout une baguette spécifique. Vous n’avez pas besoin de vous en équiper, l’avoir dans votre inventaire suffira pour effectuer l’opération. Au fur et à mesure que vous monterez de niveau dans votre profession, les enchantements demanderont des baguettes de plus en plus puissantes. Les premières s’achètent tout simplement chez les PNJ, tandis que vous devrez par la suite les fabriquer vous-même.

  • Vous aurez parfois besoin de passer par l’AH pour acheter les composants nécessaires (plusieurs bâtonnets sont en effet fabriqués par les forgerons), n’hésitez donc pas à faire appel à vos compagnons s’ils peuvent vous aider;

Toujours du côté des baguettes, sachez que vous n’avez pas besoin des les garder toutes. A chaque fois que une fabriquez une baguette de niveau supérieur, elle remplace toutes les baguettes précédentes. Dans la mesure du possible, profitez d’ailleurs de la création d’une baguette pour gagner un point en enchantement, c’est toujours ça de pris ^^ Dans l’immense majorité des cas, l’enchantement ne nécessite que des poussières, poudres, éclats et essences.

Ceux-ci sont obtenus en désenchantant des objets magiques. Plus le niveau de l’objet désenchanté sera élevé, plus il donnera des composants de qualité. Il existe plusieurs types de composants que je vous propose de découvrir ci-dessous.

You might be interested:  Quel Nom De Patisserie Porte Le Dépot De Fromage Qui Se Trouve Au Fond D'Un Caquelon De Fondue?

Attention : Contrairement à ce que l’on a longtemps connu, le désenchantement des objets de haut niveau nécessite d’avoir une compétence d’enchantement de haut niveau également. Ceci a pour but d’empêcher les joueurs de créer un personnage de niveau 5 et de lui envoyer des objets à désenchanter dans le seul but de revendre les compos à l’hôtel des ventes.

Niveau de l’objet désenchanté Un objet vert donnera. Un objet bleu ou violet donnera.
1 à 20 Poussière étrange, essence magique inférieur, essence magique supérieur, essence astrale inférieure. Petite éclat scintillant.
21 à 30 Poussière d’âme, essence astrale supérieure, essence mystique inférieure. Gros éclat scintillant, petit éclat lumineux.
31 à 40 Poussière de vision, essence mystique supérieure, essence du néant inférieure. Gros éclat lumineux, petit éclat irradiant.
41 à 50 Poussière de rêve, essence du néant supérieure, essence éternelle inférieure. Gros éclat irradiant, petit éclat brillant.
51 à 60 Poudre d’illusion, essence éternelle supérieure. Gros éclat brillant, cristal de nexus.
61 à 70 Poussière des arcanes, essence planaire inférieure, essence planaire supérieur Petit éclat prismatique, gros éclat prismatique, cristal du vide

Notes importantes :

  • Le tableau ci-dessus vous donne les résultats que vous obtiendrez la plupart du temps. Il est possible d’obtenir des éclats sur des objets verts, mais c’est beaucoup plus rare.
  • Les armes donnent plus souvent des essences, tandis que les armures donnent plus souvent des poussières/poudres.
  • Le Cristal de Nexus et le Cristal du Vide n’est que rarement obtenu sur les objets bleus.
  • Les objets violets peuvent donner plusieurs éclats, tandis que les bleus ne vous en donneront généralement qu’un.
  • Trois essences inférieures peuvent être combinées pour donner une essence supérieure du même type.
  • Une essence supérieure peut être scindées pour donner trois essences inférieures du même type.

Une fois que vous avez la baguette et les composants, vous pouvez enchanter un objet. Vous pouvez le faire aussi bien sur des objets de votre inventaire que sur ceux que vous portez déjà. Vous pouvez également remplacer un enchantement existant par un autre, qu’il soit plus puissant ou totalement différent du précédent. Lorsque vous souhaitez enchanter l’objet d’un autre joueur, tout se passe via la fenêtre d’échange.

Les objets rares et épiques de niveau 70 peuvent demander 275 et même 300 pour être désenchantés. L’autre joueur place alors l’objet dans la case tout en bas de la fenêtre et de votre côté, vous n’avez qu’à placer l’enchantement comme vous faites habituellement.

Notez qu’il n’y a pas de barre de progression lorsque vous enchantez un objet de cette façon, l’effet sera instantané. Par contre, n’oubliez pas de vérifier que l’autre joueur à bien payé l’enchantement. Sachez pour terminer que vous aurez parfois besoin d’autres composants pour l’enchantement.

Certains se lootent sur les monstres tandis que d’autres sont réalisés par les joueurs. Je pense par exemple à l’Elixir de Tueur de Démons qui permet d’effectuer l’enchantement d’arme “Tueur de Démons”. Dans ce cas-là, passez voir à l’AH ou demandez sur le canal si quelqu’un ne peut pas vous faire ce dont vous avez besoin.

Si vous avez plusieurs personnages, l’idéal sera de monter des professions différentes afin de pouvoir vous envoyer de temps en temps des objets à l’un et à l’autre. Faut-il acheter toutes les formules que je vois ? Comme pour toutes les professions, le but est d’atteindre 375 points au plus faible coût. Vous devez donc toujours utiliser les enchantements qui demandent le moins de composants. Bien entendu, vous pouvez aussi profiter du commerce pour monter la skill tout en gagnant de l’argent, mais il ne sera pas rare que vous fassiez plusieurs enchantements de suite dans l’unique but de gagner des points.

Je vous conseille donc d’acheter tous les patrons vendus par les entraîneurs. Ceci vous permettra de sélectionner les formules qui coûtent le moins cher en composants pour monter plus efficacement votre niveau de compétence (voir plus bas).

En ce qui concerne les autres patrons vendus par les PNJ, cela dépendra aussi de vos envies et des formules que vous avez déjà en votre possession. Contrairement aux formules des entraîneurs, vous pouvez voir à l’avance les composants requis et donc voir si l’achat est utile ou non.

A long terme, il sera quand même intéressant d’avoir un maximum de formules différentes afin de pouvoir proposer aux joueurs différents enchantements. Tout le monde n’a en effet pas les moyens d’acheter un enchantement +12 endurance aux bracelets, et de nombreux joueurs se contenteront d’un +9 par exemple.

Si vous n’avez pas trop les moyens, ne tentez pas le diable. De toute façon, dites-vous bien que vous repasserez par-là plus tard et que vous achèterez ce qui vous manque quand vous serez de niveau 70 😉 Dépensez intelligemment et gardez certaines priorités (achat des aptitudes notamment). Les enchantements sont-ils réellement intéressants ? Oui, ça ne fait pas l’ombre d’un doute. Même si beaucoup de joueurs délaissent l’enchantement, vous pouvez obtenir des bonus très intéressants qui, en les cumulant, rendront votre personnage plus puissant et plus résistant. Que ce soit par l’ajout d’agilité pour les voleurs, de points de vie pour les guerriers ou de résistance à la magie, toutes les classes y trouveront leur compte.

Même les professions peuvent être améliorées, ce qui permettra par exemple aux herboristes de rater moins souvent les Chardons de Mana avec un enchantement +5 aux gants 😉 Et puis, il y a le look ! Les enchanteurs peuvent en effet placer de nombreux effets sur les armes, lesquels apporteront non seulement un bonus concret (ajout de dégâts, ralentissement des ennemis, vol de vie, etc.

), mais qui ajouteront aussi un halo de couleur autour de l’arme (rouge, bleu, blanc, etc. La couleur dépend de l’enchantement et permet d’améliorer grandement le look d’un personnage. Un voleur avec deux dagues enchantées en jette bien plus que les autres 😉 Gagne-t-on beaucoup d’argent avec l’enchantement ? L’enchantement est un métier qui coûte cher et qui est assez difficile à monter si vous êtes seul et qu’il s’agit de votre premier personnage.

  1. Vous prendrez en effet l’habitude de désenchanter les objets pour obtenir des composants, et du coup vous direz au revoir aux pièces d’or qu’ils auraient pu vous faire gagner;
  2. Ce n’est qu’arrivé à un certain niveau que les enchantements intéresseront réellement les autres joueurs;

Avant cela, ceux-ci savent bien qu’ils changeront d’équipement par la suite et que l’argent donné pour l’enchantement sera perdu. La plupart attendent donc d’atteindre au moins le niveau 65 avant de faire quelque chose de ce côté-là. Si le métier d’enchanteur ne vous rapportera pas autant que celui de mineur, il établira par contre plus de liens entre vous et les autres joueurs.

  • Un enchanteur doit en effet passer beaucoup de temps autour des banques des grandes villes pour faire sa pub, et il faudra parfois rester bien calme devant tant d’indifférence de la part des autres joueurs 😉 Mmh, j’en vois qui s’inquiètent;

Oui, on gagne de l’argent avec l’enchantement. Le plus simple est d’ailleurs de vendre le résultat de vos désenchantements. Les composants partent assez facilement à l’AH et vous n’avez pas besoin de vous prendre la tête en faisant des annonces en ville. Sinon, Vous pouvez non seulement vendre des “enchants” complets avec les composants, mais vous pouvez aussi proposer qu’on vous apporte la marchandise et ne faire payer que la main d’oeuvre.

Si celle-ci sera faible pour les formules communs (ceux des entraineurs et des PNJ), vous pouvez monter les prix pour les enchantements très rares (ceux qui avaient l’enchantement Croisé avant la sortie de BC savent de quoi je parle).

Comment fixer les prix de vente ? Voici une question que se posent tous les enchanteurs dans World of Warcraft. Le plus simple est déjà de jeter un oeil aux prix pratiqués par vos confrères, cela vous donnera déjà une idée de ce que vous pouvez faire. Vous pouvez également passer voir l’AH et regarder le prix des composants. Prenons un exemple avec la formule Enchantement de bottes (Endurance supérieure). Celle-ci nécessite 10 poussières de rêve. Hé bien si le prix moyen à l’AH est de 75 pièces d’argent pour une poussière de rêve, vous pouvez vendre l’enchantement pour 7,5 pièces d’or, en arrondissant à 8 pour la main d’oeuvre.

  1. La main d’oeuvre ira généralement jusqu’à 5 pièces d’or;
  2. Vous pouvez aussi laisser l’acheteur vous donner ce que bon lui semble;
  3. Mais c’est à vos risques et périls;
  4. Certains se montreront généreux, tandis que d’autres seront bien puls radins;
You might be interested:  Quelle Sauce Tomate Acheter Pour Pizza?

Pour les enchantements vraiment rares, vous pouvez demander plus si on vous fournit les composants. Pas mal d’enchanteurs offrent aussi la main d’oeuvre si on fournit les composants et que ça leur fait monter la compétence. Bref, ça dépend du contexte et ce n’est qu’en proposant des prix que vous verrez si vous êtes trop cher ou pas.

Commencez au plus bas et montez vos prix petit à petit, ou posez la question à un autre enchanteur. Il n’est pas toujours utile d’être systématiquement moins cher qu’un concurrent car si tous les enchanteurs font la même chose, les prix vont chuter de façon dramatique et tout les enchanteurs y perdront des plumes.

Gardez quand même en mémoire que les prix dépendent surtout du royaume sur lequel vous êtes. Il est impossible de fixer un prix valable pour tous les royaumes. Comment monter son niveau d’enchantement ? Tous les métiers sont basés sur un système de couleurs. Vous pouvez donc facilement déterminer si un patron vous fera gagner un point ou non :

  • Gris : Aucun gain.
  • Vert : Vous donne une petite chance d’améliorer votre niveau.
  • Jaune : Vous donne une bonne chance d’améliorer votre niveau, mais ne vous attendez quand même pas à monts et merveilles 😉
  • Orange : Vous donne 100% de chance de gagner un point.
  • Rouge : Ces objets nécessitent un niveau de compétence plus élevé que le vôtre. Revenez plus tard.

L’idéal sera bien sûr de toujours d’enchanter des objets dont la formule est orange dans votre fenêtre de profession. Ensuite, analysez ceux qui vous coûtent le moins cher, à moins que vous n’ayez besoin d’un objet en particulier. Petite astuce pour commencer : le fait de désenchanter un objet vous fera gagner des points facilement au début. Je vous conseille donc de stocker tous les composants reçus jusqu’au moment où le désenchantement ne vous fera plus rien gagner.

  1. Vous économiserez ainsi beaucoup de poussières étranges et d’essences magiques;
  2. Le fait de désenchanter des objets fera monter votre niveau d’aptitude jusque 50-60 environ si je me souviens bien, profitez-en donc un maximum ! Même si la tentation de ne faire que de l’orange pour assurer le gain est grande, ne sous-estimez pas le pouvoir des formules jaunes;

A haut niveau, il sera souvent plus facile d’enchanter 5 fois du jaunes que 2 oranges. Et personnellement, si le but est uniquement de monter la skill, je n’hésite pas. Je suis d’ailleurs passé de 296 à 300 avec 6-7 enchantements jaunes. Notez que vous monterez rapidement à certains moments tandis que vous aurez parfois des passages à vide pendant quelques jours.

  1. Soyez patient 😉 Autre astuce : ne passez pas à côté des huiles qui ne coûtent pas cher à réaliser;
  2. Même à haut niveau, il y a des choses intéressantes à faire de ce côté-là;
  3. Je pense par exemple à l’Huile de sorcier excellente qui ne nécessite qu’une fiole imprégnée, 3 Poussières des arcanes et 1 Cauchemardelle à fabriquer;

Cette huile est faisable dès 340 et sera verte jusqu’à 360. Si vous avez un autre personnage ou un pote alchimiste, n’hésitez donc pas à faire appel à lui, vous gagnerez ainsi facilement des points en enchantement. Et quand on voit les compos nécessaires pour d’autres formules du même niveau, l’économie réalisée en essences planaires est plutôt la bienvenue, d’autant plus que cette huile vous sera bien utile en instance et qu’elle se revend assez facilement à hôtel des ventes.

Progresser au-delà de 360 sera assez difficile si on ne vous fournit pas régulièrement en compos. Pas mal de formules sont des drops et vous devrez vous armer de patience si vous êtes un enchanteur solitaire.

Mais tout vient à point à qui sait attendre 😉 Enfin, il sera peut-être intéressant de régulièrement passer à l’AH pour voir les objets verts qui ne sont pas vendus chers. N’hésitez pas à acheter tous les objets verts de niveau 61+ qui ne coûtent que 2-3 pièces d’or, vous en tirerez au moins des Poussières des arcanes, et parfois des Essences planaires, dont le prix est bien plus élevé que l’objet en lui-même.

Bien entendu, cela sous-entend que vous soyez assez à l’aise financièrement, mais bon. Quelles sont les professions qui secondent efficacement l’enchantement ? Il faut ici séparer les professions de collecte/commerce et les professions secondaires.

Vu que ces dernières n’entrent pas en ligne de compte dans la limite des deux professions, je n’en tiens pas compte ici.

  • Alchimiste : Très peu d’intérêt car l’Alchimie va généralement de pair avec l’Herboristerie. A moins d’avoir quelqu’un qui vous fourni en herbes. Et encore.
  • Dépeceur : Pas mal pour vous faire un peu d’argent en plus.
  • Forgeron : Aucun intérêt car vous aller vous ruiner pour acheter les minerais.
  • Herboriste : Comme pour le dépeçage, l’intérêt sera uniquement de revendre les herbes.
  • Ingénieur : L’ingénierie coûte cher à monter et se révèlera être plus en osmose avec une profession comme mineur.
  • Mineur : Inutile à moins que le but soit uniquement de vous faire de l’argent en revendant les minerais.
  • Tailleur : Voici une profession qui se marie à merveille avec le métier d’enchanteur. Vous pouvez d’un côté désenchanter les objets magiques créés avec la couture, et d’un autre enchanter les objets que vous utilisez pour les améliorer. Le couple couture/enchantement est donc un excellent choix, mais attention aux fins de mois difficile, surtout au début.
  • Travail du Cuir : Aucun intérêt, le problème étant le même que pour le forgeron.
  • Joaillerie : Aucun intérêt.

Comment faire bouillir l’eau du robinet?

  • Vous devez faire bouillir l’eau du robinet durant une minute à gros bouillons pour les usages suivants : Préparer les laits maternisés, les biberons et les aliments pour bébés; Laver les légumes et les fruits qui seront mangés crus; Préparer les aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, gelée de type « jello », etc. );

Comment conserver l’eau bouillante?

3 – Lors d�un avis d��bullition, combien de temps et de quelle fa�on doit-on faire bouillir l�eau? – L�eau doit �tre port�e � �bullition (100 �C) et maintenue � gros bouillons pendant une p�riode d�une minute pour s�assurer que tous les microorganismes sont d�truits.

Il est inutile de faire bouillir l�eau plus longtemps puisque, d�s l�atteinte de cette temp�rature, tous les microorganismes pouvant affecter la sant� sont �limin�s. De plus, bien que le point d��bullition de l�eau varie selon l�altitude, aucun lieu au Qu�bec n�est suffisamment �lev� pour qu�il soit n�cessaire de faire bouillir l�eau plus d�une minute pour cette raison.

On peut faire bouillir l�eau dans un r�cipient r�sistant � la chaleur ou dans une bouilloire �lectrique qui n�est pas munie d�un interrupteur automatique. On peut �galement utiliser le four � micro-ondes. Il est alors recommand� d�ajouter dans le contenant une baguette en verre ou en bois, afin d��viter les �claboussures lorsqu�il y a surchauffe.

L’eau devrait ensuite �tre refroidie et entrepos�e dans un contenant propre et herm�tique jusqu’� ce que l’on soit pr�t � l’utiliser. L�eau se conserve habituellement trois jours au r�frig�rateur ou 24 heures � la temp�rature de la pi�ce.

Mise en garde : L�eau bouillante devrait �tre manipul�e avec prudence afin d��viter les risques de br�lures, notamment chez les jeunes enfants et les personnes �g�es. Il est donc pr�f�rable de laisser refroidir l�eau avant de la transvider. .

Author: Delmare Gareau