Tarte 20 Cm Combien De Personnes?

Tarte 20 Cm Combien De Personnes
Pour vous y retrouver, un cadre de 20 cm correspond à peu près à un cercle de 22 cm de diamètre ( 8 personnes ).

Quelle taille de tarte pour 6 personnes ?

Pas de recette aujourd’hui mais un petit guide des cercles à tartes. Qui n’a jamais cassé une tarte en voulant la sortir de son moule ? Avec les cercles vous n’aurez plus ce problème, il suffit de le soulever une fois votre tarte cuite et le tour est joué.

D’autant qu’il n’est pas plus facile de foncer une tarte dans le bon vieux moule de nos grand mères que dans un cercle ! Aujourd’hui il en existe de toute tailles, à des hauteurs différentes selon ce que l’on veut en faire.

Je vous recommande le 24 cm de diamètre pour des tartes de 6 à 8 personnes et le 8 cm de diamètre pour les tartelettes. Pour la hauteur sachez que la plus courante est le 2 centimètre. Je n’ai que cette hauteur et n’ai jusqu’à présent pas eu besoin de plus haut.

Quelle taille de tarte pour 10 personnes ?

Quel cercle à tarte choisir ? – Dans les sujets du CAP, il y a toujours une tarte , et elle est toujours à produire dans un cercle de 22 cm de diamètre. C’est donc par ce cercle qu’il faut commencer votre collection. Si vous souhaitez régaler davantage de gourmands, voici les correspondances entre taille du cercle, nombre de parts et poids de pâte nécessaire : Cercle de 22 cm : 6 à 8 personnes : 220 à 240 g de pâte Cercle de 24 cm : 8 à 10 personnes : 240 à 260 g de pâte Cercle de 26 cm : 10 à 12 personnes : 260 à 280 g de pâte Cercle de 28 cm : 12 à 14 personnes : 280 à 320 g de pâte Les cercles sont en général en inox.

Ils sont soit pleins (traditionnellement), soit perforés (pour obtenir une belle cuisson homogène de la pâte). Les cercles fournis au CAP sont en principe les cercles pleins. Attention, le cercle à tarte n’est pas la même chose que le cercle à entremets (parfois appelé cercle à mousse).

Ce dernier est plus haut (4 à 6 cm en général) et n’a pas les bords recourbés (qui facilite la rétraction de la pâte à la cuisson, et donc, le retrait du cercle à la fin).

Quel moule à tarte pour 6 personnes ?

Choisir la bonne taille – . Un moule de 22 cm de diamètre conviendra pour une tarte pour 4 personnes, prévoir un moule de 26 cm pour 6 personnes et 28 cm pour 8 personnes. Choisir la bonne taille  vous évitera les mauvaises surprises : ø 22 cm = 4 personnes. ø 24 cm = 6 personnes. ø 28 cm = 8 personnes.

Quel diamètre pour un gâteau de 10 personnes ?

Il est quelques questions qui reviennent souvent en pâtisserie et qui virent quelques fois au vrai casse-tête, ce sont celles des proportions. Tarte 20 Cm Combien De Personnes Quel moule choisir pour tel nombre de parts ? Combien de parts, vais-je pouvoir faire dans mon gâteau ? Comment adapter ma recette à la taille de mon moule ? Me posant moi-même assez souvent ces questions, je me suis dit qu’il serait peut-être utile d’écrire un article sur le sujet, et ainsi de réfléchir à la question une fois pour toutes et d’essayer d’apporter quelques solutions aux problèmes posés. Voici donc le résultat de mes calculs, puisqu’en fait il ne s’agit que de mathématiques. Les gâteaux :

You might be interested:  Combien De Temps Peut On Garder Une Tarte Au Frigo?
Moule à manqué rond H : 4 cm
Diamètre en cm Nombre de parts
10 1-2
12 2
14 2-3
16 3-4
18 4
20 4-6
22 6
24 6-8
26 8-10
28 10-12
Moule Rectangle extensible H : 4 cm
cmxcm Parts
19×28 8-10
20×30 10-12
22×32 10-12
23×34 12-14
24×36 14-16
26×38 16-18
27×40 18-20
28×42 20-22
28×44 20-22
30×46 22-24
30×48 24-26
32×50 26-28
34×52 30-32

Tout ceci n’est bien-sûr donné qu’à titre indicatif. Les tailles des parts varient en fonction des appétits et des gâteaux. On ne coupe pas les parts de la même façon dans un millas, un gâteau aux noix ou un fondant au chocolat. Le choix du moule étant fait, il reste souvent à adapter la recette au contenant.

  • En effet, les recettes sont souvent données pour des moules aux dimensions standards;
  • Dès que l’on veut faire plus grand ou plus petit, il faut modifier la quantité des ingrédients pour avoir le même résultat en matière de texture et de qualité;

Pour cela, il faut tenir compte de la surface du moule et calculer un facteur de conversion que l’on appliquera à chaque ingrédient. Exemple : La recette est donnée pour un moule rond de 24 cm de diamètre et on veut la faire dans un moule rectangulaire de 28 x 42.

Un moule rond de 24 cm de diamètre a une surface de : 12 (r) x 12 (r) x 3. 14 = 452. 16 cm 2 Un moule rectangulaire de 28 x 42 a une surface de : 28 x 42 = 1176 cm 2 Le facteur de conversion est : 1176 / 452.

16 = 2. 60 Il faudra donc multiplier les quantités de chaque ingrédient par 2. 60. Voilà, j’espère que mes explications sont claires, suffisantes et qu’elles vous apporteront quelque chose. N’hésitez pas à me poser des questions par le biais des commentaires ci-dessous, je serais ravie d’y répondre.

Quelle taille de tarte pour 8 personnes ?

Les cercles à tarte – La base, c’est vraiment le cercle à tarte. Il permet de cuire la tarte parfaitement et d’obtenir un fond de tarte bien droit, comme en pâtisserie. Il permet aussi de démouler la tarte, ce qui est impossible avec un moule. Je vous conseille d’en choisir un avec des trous, ce sera encore mieux pour la cuisson. Commander un cercle à tarte  Il existe aussi des cadres à tarte , pour réaliser des tartes carrées. C’est ce dont je me suis servie pour ma tarte vanille caramel par exemple. Pour vous y retrouver, un cadre de 20 cm correspond à peu près à un cercle de 22 cm de diamètre (8 personnes). Un autre cercle à tarte que j’adore : le cercle à tarte cannelé. Cela permet d’avoir une tarte avec un effet rustique, mais nickel ! .

Quel diamètre tarte ?

La taille   –

La taille des cercles va comprendre le diamètre mais aussi la hauteur. Pour un cercle à tartelette comptez un diamètre entre 6 et 10 cm. Pour les tartes, il vous faudra un cercle compris entre 16 et 28 cm. Pour la hauteur, c’est de 2 à 4 cm généralement. Personnellement j’aime bien les cercles avec au moins 2 cm de haut pour pouvoir foncer des tartes profondes avec beaucoup de garniture.

  1. .

    Quelle taille cercle pâtisserie ?

    Quelle taille pour un cercle à pâtisserie ? – Il en existe quatre grands types. Le cercle à tarte , qui est un cercle à classique avec bord roulé spécifique de 2cm à 2. 7cm de hauteur. Le cercle à entremet qui fait 3,5 cm de hauteur, le cercle à mousse de 4.

    5 cm et le cercle à vacherin avec 6cm de hauteur, idéal pour des gâteaux à la crème. Certains peuvent atteindre 9 à 12cm de diamètre pour les pains surprises par exemple et plus de 32 centimètres de diamètre et s’adresseront particulièrement aux familles nombreuses.

    Une nonette est une expression que vous pouvez retrouver dans le milieu de la pâtisserie et qui signifie simplement que l’on parle d’un cercle individuel et qui existe en plus de 50 tailles en rond et en formes variées.

    Comment mesurer le diamètre d’un moule à tarte ?

    Diamètre du moule : le diamètre d’un moule à gâteau se mesure toujours à l’intérieur du bord supérieur. Remplissage du moule : la quantité de pâte doit arriver de préférence environ aux 2/3 du bord. Avec moins de pâte, le temps de cuisson peut éventuellement être plus court.

    Quel est le meilleur moule à tarte ?

    Quelle matière pour un moule à tarte ?

    Si on parle de démoulage, le silicone reste la matière avec laquelle il est le plus facile. En terme de cuisson, cette matière est un super conducteur de chaleur. J’ai juste un peu de réticence car, s’il est mal lavé ou mal rincé, le moule en silicone peut laisser un goût sur les aliments suivants.

    Quel moule pour tarte aux pommes ?

    La taille –

  2. Outre le matériau, la taille du moule à tarte doit aussi être choisie avec soin pour éviter les mauvaises surprises. En fait, il faut que celle-ci corresponde au nombre de personnes que vous souhaitez servir. Un moule à tarte de 22 cm de diamètre , par exemple, est idéal pour préparer une recette pour 4 à 6 personnes. Et un moule à tarte de 24 cm de diamètre convient parfaitement pour servir environ 6 personnes.

    • .

      Comment calculer la taille d’un gâteau ?

      Une dimension de 18 x 24 cm pour un gâteau de 4 cm de hauteur permet d’avoir 16 parts. 22 x 24 cm équivaut à 20 parts, 24 x 27 cm donne 24 parts alors que 30 x 36 cm donne 40 parts. Avec un moule carré de 18 cm de côté, vous obtenez 12 parts pour un gâteau de 4 cm de hauteur.

      Quel cercle pour 12 personnes ?

      Pour information, la taille réglementaire d’un cercle sur une recette pour le CAP pâtissier est généralement de 20 cm pour un entremets et 22 cm pour une tarte. Vous trouverez les recettes des tartes et entremets ici.

      Taille du cercle (diamètre en cm) Nombre de convives
      8 ou 9 1, taille standard
      12 2
      14 3
      16 4

      .

      Quel moule pour un gâteau de 8 personnes ?

      La taille des moules – Comment choisir les dimensions de votre moule à gâteau ? Voici les critères à prendre en considération :

      • Le nombre de personnes qui vont déguster votre dessert
      • La faim de vos invités : sont-ils de petits ou de gros mangeurs ?
      • La consistance du produit : léger ou plus consistant. Une mousse aux fruits sera plus légère à manger qu’une part de gâteau moelleux au chocolat
      • La taille de votre four

      Voici une astuce pour estimer la taille de votre moule  : prenez une feuille de papier et tracez un cercle. Ensuite, séparez votre cercle en parts, ce qui va vous permettre d’estimer la grandeur des portions souhaitées. La taille de votre moule va dépendre de vos envies. Voici quelques indications de dimensions (qui restent toutefois approximatives) :

      • Un moule rond avec un diamètre de 22cm est parfait pour un dessert pour 4 personnes. Les moules avec un diamètre de 24cm conviennent pour 6 personnes et un moule de 28cm pour 8 personnes.
      • Les moules carrés, à profondeur égale, de 20, 22 et 25cm correspondent respectivement aux moules ronds à 22, 24 et 28cm.

      Comment faire pour que les bords d’une tarte ?

      METHODOLOGIE pour bien réussir la présentation de sa pâte –

      1. Sortez la pâte du frigo. Farinez légèrement votre plan de travail ainsi que votre rouleau à pâtisserie.
      2. Etalez la pâte sur votre plan de travail sans jamais la retourner: une seule face doit être en contact avec le plan fariné. Si votre rouleau colle à la pâte, farinez à nouveau légèrement.
      3. Etalez-la jusqu’à obtenir une pâte de 3mm d’épaisseur environ.
      4. Placez la pâte sur votre moule (l’idéal est d’avoir un cercle à tartes). La pâte doit bien dépasser de tous les côtés. Rabattre ensuite un bon morceau de pâte vers l’intérieur, à l’horizontal (cf. ci-dessous, le bord doit revenir environ 1 à 2 cm vers l’intérieur).
      5. Redressez ensuite le rebord obtenu de la pâte à la verticale afin de réaliser un boudin homogène tout autour. Cela va vous permettre de réaliser la bordure qui donnera un très bel effet au service.
      6. Pour réaliser la bordure comme ci-dessous, à l’aide du dos d’un couteau, incisez légèrement la pâte en biais.
      7. Votre pâte est prête. Vous pouvez la cuire à blanc pour réaliser une pâte cuite que vous fourrez avec un appareil qui n’a pas besoin de cuisson, ou fourrez avec un appareil pour ensuite glisser le tout au four.

      Tarte 20 Cm Combien De Personnes Pâte à foncer Tarte 20 Cm Combien De Personnes Réalisation de la bordure Quelques idées recettes pour utiliser votre pâte:.

      Quelle hauteur pour cercle à tarte ?

      Quelle taille pour un cercle à pâtisserie ? – Il en existe quatre grands types. Le cercle à tarte , qui est un cercle à classique avec bord roulé spécifique de 2cm à 2. 7cm de hauteur. Le cercle à entremet qui fait 3,5 cm de hauteur, le cercle à mousse de 4.

      1. 5 cm et le cercle à vacherin avec 6cm de hauteur, idéal pour des gâteaux à la crème;
      2. Certains peuvent atteindre 9 à 12cm de diamètre pour les pains surprises par exemple et plus de 32 centimètres de diamètre et s’adresseront particulièrement aux familles nombreuses;

      Une nonette est une expression que vous pouvez retrouver dans le milieu de la pâtisserie et qui signifie simplement que l’on parle d’un cercle individuel et qui existe en plus de 50 tailles en rond et en formes variées.

      Comment faire pour que la pâte à tarte ne soit pas molle ?

      La technique du blanc d’œuf – Cette technique est souvent utilisé pour les quiches aux légumes. Déposez le fond de tarte cru dans le moule. Préchauffez le four à   190°C. Badigeonnez la pâte de blanc d’œuf (non battu) avec un pinceau. Passez au four 2-3 minutes. Tarte 20 Cm Combien De Personnes.

      Comment faire tenir une pâte à tarte ?

      Pourquoi l es bords s’affaissent à la cuisson ? – Le vrai truc pour que les bords de la pâte à tarte ne retombent pas durant la cuisson au four est de placer la pâte foncée dans son cercle au congélateur 30 à 40 minutes avant la cuisson.

Author: Delmare Gareau
Tarte 20 Cm Combien De Personnes?