Comment Choisir Anti Cerne Tarte?

Comment Choisir Anti Cerne Tarte

Tout commence par LA question : « de quoi ai-je surtout besoin ? » : effacer mes vilaines cernes ? Dissimuler mes imperfections ? Illuminer mon regard ? Un peu tout ça ? On vous explique comment faire le bon choix ! Si seulement il suffisait d’une bonne nuit de sommeil pour s’en débarrasser.

Malheureusement, ces demi-cercles colorés qui élisent domicile sous nos yeux ont différentes causes : la fatigue mais aussi une mauvaise circulation du sang, le stress, les changements hormonaux, les allergies.

Pas toujours simple ou rapide d’en venir à bout. C’est là qu’on adore le correcteur qui va les atténuer en un tour de main. Pour découvrir celui qui va devenir notre meilleur ami, on doit trouver la bonne couleur ET la bonne texture. Oui, les deux vont ensemble car la teinte pour estomper une cerne ne va pas être exactement la même que pour camoufler un bouton.

  • Pareil pour la couvrance;
  • L’idée ici : appliquer une nuance qui, associée à celle de vos cernes, va les neutraliser;
  • Votre anti-cernes doit déjà être très proche de votre carnation;
  • La peau autour des yeux est plus claire que sur le reste du visage;

En général, on conseille de choisir une nuance un demi-ton au-dessous de celle de son teint. On s’intéresse ensuite aux sous tons du produit. Ce sont eux qui vont faire ce travail de « masquage ». Vos cernes sont bleutées : les sous tons rosés et orangés sont à préférer.

Vos cernes sont violacées : les sous tons jaunes vont vous faire plaisir. Vos cernes sont plutôt marrons : à vous les sous tons beiges, pêches, ivoires. Découvrez tous les secrets des couleurs pour parfaire votre peau avec notre article sur le color correcting.

Pour que l’effet reste naturel, vous serez peut-être plus à l’aise en travaillant une texture fluide ou crémeuse. Elle permettra également de lisser les rides et ridules en évitant l’effet plâtre. C’est exactement pour tout ça qu’on adore Born This Way de Too Faced !.

Quelle teinte choisir pour un Anti-cernes ?

Quelle texture d’anti cernes choisir ? –

  • L’anti cernes crème, pour la couvrance.

Le gros avantage des anti cernes crémeux, c’est leur couvrance. Si vous avez des cernes marqués et plutôt foncés, n’hésitez plus !  Celles qui recherchent légèreté et fluidité préfèreront des anti cernes avec applicateurs pinceau. Les formats tubes ont une texture plus épaisse (et donc encore plus couvrante), qu’on conseille d’appliquer à l’éponge à make-up.

  • L’anti cernes en stick, ludique et facile à appliquer.

Le format stick est le meilleur ami des beautistas pressées : on tapote directement sur les cernes, on estompe au doigt et le tour est joué.

  • L’anti cernes compact, pour corriger et matifier.

Les anti cernes compacts combinent la texture crémeuse d’un correcteur crème et l’action matifiante d’une poudre. Idéal pour bien couvrir les cernes sans étouffer la peau et risquer de briller en milieu de journée. Le choix de la teinte du correcteur est de loin l’étape la plus cruciale. Si vous vous trompez de couleur, vos cernes, au lieu d’être camouflés, seront au contraire accentués.

  • Quel anti cernes sur des cernes foncés, marron, noirs ? 

La première étape dans le choix de la teinte d’un anti cernes, c’est d’identifier quels types de cernes vous avez. S’ils sont bleutés (que vos veines sont assez visibles), il faut choisir un  anti cernes rosé voire orangé, afin de neutraliser cet effet bleu et froid. S’ils sont plutôt marrons, bruns voire violets, il faudra plutôt choisir des teintes beige, pêche et jaunes pour mieux cacher vos cernes.

  • Quelle couleur d’anti cernes selon sa carnation ?

Pour choisir la bonne teinte d’anti cernes, on suit la même règle que pour choisir son fond de teint : s’adapter à sa carnation naturelle. L’astuce ? Opter pour un produit un demi-ton en dessous de votre couleur de peau. Ni plus, ni moins. Car si votre correcteur est trop foncé, il fera ressortir vos cernes, tandis que s’il est beaucoup plus clair que votre carnation naturelle, il ne sera pas assez couvrant.

  • L’anti cernes, avant ou après le fond de teint ? 

Avant toute chose, n’oubliez pas d’hydrater votre visage avec une crème adaptée à votre type de peau et, s’il le faut, d’appliquer un soin contour des yeux. Ensuite, mis à part dans le cas de cernes très foncés et marqués, où il peut être utile de mettre du correcteur avant le fond de teint , LA règle n°1, c’est d’appliquer l’anti cernes après le fond de teint.

  • Bien appliquer son anti cernes selon sa formule.

Le secret de l’application, c’est la délicatesse. On n’étale pas le produit mais on l’appose doucement, par petites touches, au pinceau, au doigt ou à l’ éponge à maquillage. Surtout, on part du coin interne de l’œil et vers le coin externe. Une fois le produit apposé tout au long des cernes, il suffit de tapoter avec le doigt sans trop appuyer, pour fondre le produit.

  • Des cernes camouflés, c’est tout de suite un teint plus éclatant et une mine plus rayonnante;
  • Encore faut-il savoir comment bien appliquer son anti cernes;
  • Ensuite, on applique son fond de teint habituel et on termine par de la poudre libre sur l’ensemble de visage cernes compris, pour fixer l’ensemble;

Vous avez désormais toutes les astuces pour choisir le meilleur anti cernes  et l’appliquer parfaitement !.

Quel est l’Anti-cerne le plus efficace ?

Le meilleur anti cerne en 2021 – Contenant de la baie de Goji et facile à appliquer, ce fluide anticerne adoucit efficacement le contour des yeux. Il se distingue par une bonne couvrance et un rendu naturel. Patientez. Nous cherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Le Maybelline New York Instant Anti-Age a une texture liquide assez crémeuse et son applicateur-mousse offre un résultat satisfaisant.

  • Grâce à la formule enrichie à la baie de Goji et à l’haloxyl, cet anticernes aide à lutter contre le vieillissement du contour des yeux;
  • Il masque instantanément les imperfections dans cette zone et s’avère assez couvrant;

En plus, il offre une bonne tenue et a été testé sous contrôle ophtalmologique. Pour l’appliquer, il suffit de tourner l’embout et la mousse apparaît. Vous ne risquez pas d’encombrer l’épiderme, car un seul passage peut faire effet. Il convient particulièrement aux peaux sèches et matures mais peut bien tenir sur n’importe quel type de peau.

Comment choisir sa teinte de correcteur ?

Peaux claires à mates, peaux noires : choisir la teinte de son correcteur – Pour bien choisir son anti-cerne , la première étape est de connaître sa carnation. Peaux claires, mates ou noires, chaque épiderme possède une teinte unique. L’objectif d’un anti-cernes étant de couvrir les marques de fatigue , il est essentiel de prendre en compte la couleur de la peau située sous le regard.

En effet, le contour des yeux est légèrement plus clair que le reste du visage. L’idéal est de prendre un demi-ton en dessous de sa carnation. Ainsi, les cernes sont masqués et le teint est homogénéisé. Adieu les signes de fatigue  ! Utiliser son anti-cernes en tant que correcteur est tout à fait possible ! En pratique, il permet de masquer les petites imperfections, les rougeurs ou encore les boutons.

You might be interested:  Pizza Fromage Avant Ou Après La Garniture?

Pour choisir la teinte de votre correcteur, veillez à bien identifier la carnation de votre visage. Le plus simple est de déposer un peu de produit sur le dos de votre main ou directement sur votre visage afin de comparer les différentes nuances. Pour une couvrance optimale, la teinte de votre correcteur doit être le proche possible de celle de votre teint.

Comment choisir sa teinte d Anti-cerne sur Internet ?

Connaître sa teinte dans toutes les marques – Findation est un site qui a été créé spécialement pour aider les makeup addict à trouver leur teinte dans tous les fonds de teints des marques. Et c’est super facile : on rentre la référence d’un fond de teint qui nous convient et le site se charge ensuite de trouver les correspondances chez les autres marques.

Et il propose même les teintes adéquates pour les concealers. Si on a un doute, on peut même rentrer une seconde référence de fond de teint qui nous va déjà. Le site américain de Sephora propose également ce genre d’outil (valable uniquement pour les marques présentes chez Sephora du coup).

Qui a dit que trouver son fond de teint était un casse-tête ? Pas nous ! (Bon, reste le détail du choix de la formule ensuite, mais bon… On ne va pas vous mâcher tout le travail non plus !).

Quelle est la différence entre un correcteur et un Anti-cerne ?

Vous savez que j’ai deux jobs dans ma vie ? Hé oui je suis aussi enseignante et entre midi et deux, les instits ça parle pédagogie mais pas que, fort heureusement d’ailleurs! Donc l’autre midi, à la pause déjeuner, nous étions réunies les sept maîtresses de l’école et discutions à bâtons rompus d’un sujet qui déchaine les passions : la différence entre l’anticerne et le correcteur.

En écoutant mes collègues et leurs avis très divergents, je me suis aperçue que la différence entre ces deux cosmétiques n’était pas si simple à comprendre voire complètement méconnue ou pire erronée. En conseillère en image et de surcroît pédagogue (j’me la pète un peu là!), je me suis dit que ce ne serait pas inintéressant de rédiger un  article sur le sujet qui je l’espère, vous aidera à y voir plus clair et effet collatéral vous permette d’utiliser ces deux produits à bonne escient ! Pré-requis indispensables avant toute utilisation: – Le correcteur et l’anticerne sont vos deux alliés make-up pour avoir un teint zéro défaut et vous sentir fraîche et dispose (Attention effet limité quand même si vous sortez d’une bonne gastro ou si vous n’avez pas dormi depuis plusieurs nuits !!!).

La grande différence entre le correcteur et l’anticerne, c’est que le premier corrige, tandis que le second illumine. Passons maintenant à leurs descriptions: Comment Choisir Anti Cerne TarteComment Choisir Anti Cerne Tarte Le correcteur permet de corriger différentes imperfections: les rougeurs, les tâches, les cernes, les veines etc. Il est donc généralement très couvrant puisqu’il doit carrément annuler une couleur. Houlà je vous sens paniquer et penser «OK c’est bien beau tout ça mais j’vais jamais savoir quelles couleurs appliquer ?» NO STRESS , deux solutions : – Soit vous vous faites conseiller par une professionnelle, notamment chez Bobbi Brown ou chez Mac, les maquilleuses sont à la pointe question « correcteurs ».

– Soit vous avez envie de prendre les rennes et vous vous intéressez aux principes de la   colorimétrie. Je vous explique : voici une roue de couleur, en face de chaque couleur se situe sa couleur complémentaire.

Lorsque ces deux couleurs sont placées l’une sur l’autre, elles s’annulent. En maquillage, cette roue est très facile à utiliser, il suffit de repérer la couleur du problème à camoufler et d’appliquer par dessus un correcteur de la couleur opposée. Par exemple, vous avez des petites veines bleutées apparentes autour des yeux, un correcteur pêche (orangé) viendra annuler le bleu ou vous avez des rougeurs  autour des ailes du nez (on est nombreuses dans ce cas de figure), un correcteur vert cachera comme par miracle ces maudites rougeurs. Comment Choisir Anti Cerne Tarte L’anticerne est là pour effacer les signes de fatigue, illuminer un regard, notamment au niveau du contour de l’œil. En général, il s’applique après le fond de teint mais là encore il y a débat car certaines femmes vous diront qu’elles l’appliquent avant. J’ai donc envie de vous dire Faites comme vous le sentez  ! Moi perso, je l’applique après mon fond de teint pour renforcer l’effet illuminateur de l’anticerne. Dans le cas d’un fond de teint poudre, il s’applique avant sinon effet plâtre garanti ! L’anticerne se choisit un à deux tons plus clairs que votre fond de teint car petit rappel, il sert à éclaircir vos cernes donc à apporter de la lumière ! L’application Le correcteur comme l’anticerne s’applique en déposant d’abord la matière au pinceau puis vous tapotez avec le bout du doigt. Si vous lissez les produits, vous n’obtiendrez aucune correction. Enfin pour fixer la matière, vous déposez une poudre libre très légère. Voilà les filles, vous connaissez maintenant les bases indispensables. Il est évident qu’un cours de maquillage peut vous faciliter un peu la tâche pour la maitrise de leurs applications car comme pour tout c’est en faisant qu’on apprend ! Parole d’instit et de conseillère en image !.

Quel Anti-cerne pour les 40 ans ?

Comment choisir son anti cerne : la méthode des pros

L’anti-cernes anti-âge le plus couvrant – Pour une très forte couvrance, je me tourne vers Tarte. Pour les peaux matures, le Creaseless Concealer de Tarte sera le meilleur choix, car les autres anti-cernes de la marque risquent de donner un résultat trop sec.

Quel Anti-cerne à 50 ans ?

Quel anti-cernes choisir après 50 ans ? – Un bon anti-cerne doit avoir une formule crémeuse qui apportera l’hydratation nécessaire. Il doit également corriger la teinte de notre peau ainsi que son aspect, puisqu’avec l’âge ceux-ci changent, perdant souvent en élasticité.

Quel est le meilleur Anti-cerne 2021 ?

Comment faire pour que l’Anti-cerne ne file pas dans les ridules ?

Comment Choisir Anti Cerne Tarte Crédit : Getty Images Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton ! Vous le posez au matin pour camoufler ces zones colorées qui soulignent votre regard fatigué, en espérant faire illusion toute la journée. Hélas, votre make-up ne met pas longtemps à migrer dans les ridules, ruinant vos efforts ! Écrit par  Marina Cecchi Publié le 24/04/2018 à 18h22, mis à jour le 24/04/2018 à 18h59 En version liquide pour illuminer le regard et préserver la souplesse des peaux sèches , ou en stick-crème pour dissimuler des zones sombres et marquées, l’ anticernes se pose par tapotements aux coins externe et interne de l’œil, et sous les cils inférieurs.

  • Les tapotements se font avec un pinceau pour une texture fluide, et à l’ éponge pour celle plus épaisse et couvrante;
  • Ils évitent les démarcations, et en prime relancent la microcirculation sanguine;
  • Votre regard a retrouvé peps et éclat ! Mais afin d’éviter que la sueur et vos expressions faciales ne s’en mêlent et fassent bouger votre anticernes, il vous faut agir;

Ne laissez pas à votre anticernes le temps de sécher. Humidifiez légèrement l’extrémité étroite d’un beautyblender (éponge), prélevez un soupçon de poudre translucide et appliquez-la délicatement en superposition de votre make-up. L’astuce est de ne pas oublier d'”humidifier” votre éponge.

You might be interested:  Fromage Qui Contient Le Plus De Calcium?

Volatile, la poudre seule ne suffit pas. L’eau lui donne de la consistance, et quand elle s’évapore, les particules volatiles sont comme plaquées sur le derme. Ce fini seconde peau permet alors à la poudre de jouer le rôle de fixateur, sans pour autant marquer ou figer le cerne.

A vous le regard frais et détendu jusqu’au soir….

Comment trouver sa teinte ?

Trouver la bonne teinte – Le fond de teint est le produit indispensable pour un maquillage réussi. C’est notre meilleur allié p our corriger et unifier instantanément notre teint. La règle n°1 dans le choix d’un fond de teint est de sélectionner la teinte qui correspond à sa peau. Comment Choisir Anti Cerne Tarte Il est également important de connaitre le sous-ton de sa peau. Cela va permettre de déterminer si vous devez vous diriger vers un fond de teint doré ou rosé. Pour définir le sous-ton, la méthode la plus simple est de regarder ses veines au niveau du poignet. Si les veines sont verdâtres, le sous-ton de la peau est chaud et si les veines sont bleutées, le sous ton de la peau est froid. Comment Choisir Anti Cerne Tarte Afin de s’assurer de la bonne teinte du fond de teint, je vous recommande de le tester directement sur votre visage. La couleur se fond naturellement à votre peau ? Vous avez donc trouvé votre teinte ! Vous hésitez entre deux couleurs ? Optez toujours pour la teinte la plus claire. Cela évite le risque de démarcation ! Je vous conseille également de toujours tester un fond de teint à la lumière naturelle.

Quel couleur Anti-cerne pour peau claire ?

Que vous vous maquillez de façon naturelle ou prononcée, que vous soyez une femme ou un homme, le plus important dans un maquillage est avant tout le teint. Effectivement, c’est grâce à lui que vous avez bonne mine ou, qu’au contraire, vous paraissez fatigué(e).

  • Les cernes sont donc toujours ce qui nous trahit;
  • Alors, une question revient souvent… Comment choisir son anti-cernes ? Afin de camoufler correctement vos cernes, le plus important est bien évidemment de  choisir la bonne teinte ! Je vois trop souvent des personnes commettre l’erreur de porter un anti-cernes trop clair … En faisant cela, les cernes ressortent à travers le produit et vous vous retrouvez avec un dessous de l’oeil gris, pas illuminé et vos cernes se voient encore plus;

Néanmoins, vous ne devez pas non plus prendre une teinte trop foncée car cela va amplifier vos cernes. La teinte idéale de votre anti-cernes est une demi teinte en dessous de votre carnation. Cette caractéristique est ce qui va permettre d’ illuminer la zone. Ceci est une roue des couleurs aussi nommée roue chromatique. Les couleurs opposées sur la roue sont appelées couleurs complémentaires. Par exemple, la couleur complémentaire du violet est le jaune. L’une à côté de l’autre, elles vont contraster et se faire ressortir. Mais, l’une sur l’autre, elles vont s’annuler. Cette technique est le secret du maquillage !  C’est pourquoi il existe des correcteurs de plusieurs couleurs.

Mais, cela ne s’arrête pas là, il y a aussi des couleurs qui se dégagent des anti-cernes/correcteurs – rose, jaune, orange, etc… Pour comprendre pourquoi, je vais vous donner quelques notions de colorimétrie, soit l’étude des couleurs.

Notez bien la différence de terme : correcteur vs. anti-cernes. Le correcteur va corriger une petite zone (par exemple : une tâche, un bouton) et sera de la même couleur que votre carnation ; alors que l’anti-cernes sert à camoufler et illuminer les cernes et est une demi-teinte en dessous de votre carnation.

Les produits sont généralement les mêmes, c’est la couleur que vous choisissez qui définira son utilité (correcteur ou anti-cernes). Si les couleurs complémentaires s’annulent, vous comprendrez que si vous avez une petite rougeur ou un bouton rouge, un correcteur vert annulera la couleur rouge.

Il faudra néanmoins appliquer par dessus un autre correcteur de votre carnation pour ne pas paraître verdâtre. Revenons donc à nos moutons… Ici, les couleurs complémentaires qui nous intéressent sont : jaune/violet et orange/bleu. Nous avons tous une couleur qui se dégage de notre teint : rose, jaune, orange etc… GENERALEMENT, les teints très pâles sont plutôt rosé ou neutre, les teints claires sont jaunes et les mates à foncés sont orangés.

Ces teintes sont celles qui vous aident à trouver votre fond de teint. Cependant, cette teinte vous indique également la couleur qui doit se dégager de votre anti-cernes. Les teints clairs se pencheront donc sur un anti-cernes avec du jaune pour annuler le violet des cernes, alors que les peaux mates à foncées se dirigeront vers un anti-cernes orangé pour effacer le bleu des cernes.

Attention pour les peaux très blanches ainsi que les carnations très foncés, pensez bien à prendre un anti-cernes proche de votre carnation et ne pas prendre un jaune ou un orange PUR, faute de quoi vous vous retrouverez avec un dessous de l’oeil tout jaune pour les peaux blanches ou grisonnant (car trop clair) pour les peaux très foncées.

Pour résumer, il vous faut un anti-cernes une demi teinte en dessous de votre carnation, avec un léger pigment jaune ou orange. Ensuite, ce que vous devez étudier est votre type de peau : sèche, mixte, normale ou grasse.

Les peaux sèches et mixtes devront plutôt se diriger vers une texture liquide, fluide et légère..

Comment se maquiller dans l’ordre ?

Comment connaître la carnation de sa peau ?

Connaître son teint et sous ton – La couleur de la peau, qu’elle soit “blanche” ou “noire” foncée ou moins foncée, correspond à la teinte de la surface de l’épiderme (qui est déterminée par votre taux de mélanine) et peut changer en fonction de l’exposition au soleil.

  1. Chaque couleur de peau possède un sous ton ou “undertone” peu importe votre ethnicité;
  2. Le sous-ton, contrairement à la teinte de la surface de l’épiderme lui, est inscrit plus profondément dans la peau et reste toujours le même;

Chaque peau a un sous-ton qui lui est propre, même la plus foncée. Il est important de connaître le vôtre pour pouvoir déterminer quelle teinte de fond de teint est adaptée à votre carnation. Il y a 3 sous tons: froid, chaud ou neutre.

  • Vous avez un sous ton froid si vous avez la peau qui tire vers les tons pâles, rosés, rougeâtre ou bleuté.
  • Vous avez un sous ton chaud si votre teint possède des tons jaunes, dorés ou miel.
  • Si vous n’arrivez pas à vous décider entre ces deux grandes catégories alors vous avez probablement des sous neutres.

Un test simple vous permettant de déterminer si vous avez des sous tons chauds, froids ou neutres qui fait appel à votre sens de l’observation: Le test des veines Il suffit d’observer l’intérieur de votre poignet à la lumière du jour et d’observer la couleur de vos veines. Le sang est rouge mais votre peau va filtrer cette couleur et la couleur qui est révélée est un des indicateurs les plus surs pour déterminer votre sous ton. Avant toute chose assurez-vous d’avoir votre peau propre, sans maquillage ni lotion.

  • Si vos veines vous semblent plus bleues (éventuellement violettes) , votre sous-ton est considéré comme froid.
  • Si vos veines ont une couleur tire vers du vert votre sous-ton est considéré comme chaud.
  • Dans l’incapacité de déterminer à vu d’œil si vos veines sont plutôt vertes ou bleues? Il y a de grandes chances que vous soyez un mélange des 2 précédemment citées, et donc que vous ayez un sous-ton « neutral »neutre.
You might be interested:  Combien De Temps Se Garde La Sauce Soja?

Les marques prennent en considération dans le choix des pigments et de la formulation de leurs produits de teint, la couleur de la peau et surtout les déclinaisons de sous-tons citées. Vous allez donc retrouver des produits de teint qui grosso-modo sont les même en terme de couleur mais qui vont se différencier au niveau des sous tons parce qu’ils doivent épouser la carnation mais surtout la sous teinte. Les marques de maquillage professionnel et haut de gamme divisent généralement leurs teintes de fond de teint en plusieurs familles selon leur sous-ton : C ou Cool (froid), W ou Warm (chaud) et N ou Neutral (neutre). Gardez surtout en tête que le sous tons n’est absolument pas une question de couleur de peau. Vous pouvez être noire et avoir des sous tons froids et inversement être blanche et avoir des sous tons chauds. Connaître le sous-ton de sa peau permet aussi de corriger certains problèmes de coloration du teint en utilisant le principe de correction par la couleur.

Par exemple, si vous trouvez votre teint un peu rougeâtre parce que trop « rose », vous devez choisir un fond de teint avec un sous-ton neutre ou légèrement jaune pour lui donner une couleur plus neutre.

Une fois que votre sous-ton de peau est défini, choisir une teinte de fond de teint adaptée à votre carnation sera un jeu d’enfant!.

Comment savoir si on a la peau doré ou rosé ?

Teint rosé ou teint doré ? – J’ai appris la différence entre teint rosé et teint doré relativement récemment et je n’avais jamais réalisé qu’une telle distinction existait jusque là. Afin de choisir la teinte de fond de teint qui vous correspondra le mieux vous devez absolument identifier si votre carnation tend vers le rose (on parle de « teint rosé ») ou vers le jaune (on parle de « teint doré »). Pour le savoir, c’est assez simple :

  • Si vous bronzez facilement, vous avez le teint doré. Les coloris de font de teint qui vous iront le mieux sont ceux qui porteront l’appellation « beige doré » ;
  • Si vous rougissez facilement, vous avez le teint rosé. Les coloris de fond de teint qui vous conviendront le mieux seront ceux qui porteront avec l’appellation « beige rosé » ;
  • Il est tout à fait possible (même si c’est rare) que votre teint soit porteur des deux tonalités. Dans ce cas, vous avez le teint plutôt neutre et les fonds de teint qui vous iront le mieux sont les « beige neutres ».

Sachez que toutes les marques de maquillage ne proposent cependant pas de gamme de fond de teint à la fois rosés ET dorés, c’est même assez rare ! Le  fond de teint Clinique Even Better est lui bien disponible à la fois en « beige doré » (identifié par les lettres WN « warm natural ») et en « beige rosé » (identifié par les lettres CN « cool neutral »). Les 52 teintes que proposent la gamme sont équitablement réparties entre doré et rosé, multipliant vos chances de trouver la teinte vraiment parfaite pour vous 🙂 Pour ma part j’ai découvert que j’avais le teint rosé il y a 2/3 ans et cela a été une révélation ! Je me suis rendue compte que je portais jusque là un fond de teint qui n’était pas parfaitement adapté à ma peau, ce qui expliquait ma perpétuelle impression de ne jamais trouver la teinte idéale ! Chez Clinique je porte la teinte Ivory CN qui se marie à merveille avec ma couleur de peau naturelle, zéro démarcation ! Comment Choisir Anti Cerne Tarte Comment Choisir Anti Cerne Tarte.

Quel soin pour les cernes ?

Routine beauté contour des yeux: – Huile  : L’huile démaquillante est une excellente alternative à l’eau micellaire, elle permet de démaquiller en douceur. Je préfère une huile à l’eau micellaire, car l’eau micellaire peut être irritante. Gel  : Un gel nettoyant est une bonne option le matin ou le soir après l’utilisation de votre huile démaquillante.

Lotion ou essence  : Une lotion ou une essence hydratante, va permettre d’apporter de l’hydratation, de lisser les rides et ridules, d’apporter de l’éclat au regard, c’est un indispensable de toute routine beauté.

Sérum  anti cerne : Un sérum peut-être traitant ou hydratant, grâce au rétinol, aux peptides et aux dérivés de vitamine C et à l’acide hyaluronique. Crème anti cerne  : Crème de jour ou crème de nuit, vous pouvez trouver des cosmétiques adaptés aux peaux grasses, aux peaux mixtes et aux peaux sèches.

Comment utiliser un Concealer ?

Où et comment appliquer le concealer : –

  • Appliquer le correcteur sous les yeux, au niveau des cernes sombres. Commencez en partant du coin interne de l’œil et allez vers l’extérieur. Faites pénétrer le correcteur sur les bords, afin de masquer toute démarcation entre sa couleur et celle de votre peau. Le concealer ne s’applique pas sous les yeux en “sourire” mais plutôt sous forme d’un triangle inversé, pointé vers le bas.
  • Autour de l’arcade sourcilière pour les dompter les sourcils.
  • Sur l’arrêt du nez pour affiner et illuminer Le nez est la zone qui accroche le plus la lumière, c’est donc une place de choix pour y déposer une touche.
  • Au centre du menton.
  • Aux commissures des lèvres et légèrement le long des lignes des lèvres.

Le concealer étant conçu pour dissimuler les imperfections et cernes, il doit être dans l’idéal un ton ou demi ton plus clair que votre fond de teint habituel. Ceci, de façon à illuminer discrètement le regard et à donner un effet lifting. Pour les marques de décoloration, choisissez un correcteur teinté d’orange ou de jaune pour s’équilibrer avec les irrégularités sur la peau. Le concealer s’applique après le fond de teint.

  1. C’est l’idéal pour, à la fois, dissimuler le cerne et ouvrir le regard;
  2. Vous ne pouvez pas couvrir complètement les poches;
  3. Mais, vous pouvez utiliser l’anti cernes pour la rendre moins perceptible;
  4. Si vous le posez avant, vous ne verrez pas le résultat car il sera camouflé par le fond de teint après donc inutile;

Très important : On n’étale jamais un correcteur, sinon on l’efface. Le tapoter permet de poser la couleur sans déposer de matière pour autant, ce qui est très pratique et beaucoup plus propre. Utilisez une éponge pour tapoter ferait l’affaire mais un pinceau plat, à pointe effilée et en forme de langue de chat est le meilleur instrument pour l’application.

Il aide à correctement estomper, tout en se faufilant dans les endroits plus difficiles d’accès comme le creux interne de l’œil. Idéal pour les cernes donc, mais aussi pour dissimuler les petites imperfections ! Le pinceau plat de chez Morphe ( S1 ou S3) est « surdoué » pour cela.

Ce pinceau est tout simplement une tuerie, le concealer peut importe la matière se fond indéniablement sur la peau sans effet plâtre. Lorsque vous êtes sûre que toutes les zones à problèmes ont été camouflées correctement, utilisez une poudre libre et un gros pinceau à maquillage pour fixer le tout.

  • Les formules légèrement liquides en particulier celles qui se présentent dans un tube avec un applicateur (comme ceux de la marque LA Girl ) sont préférables pour les parties comme le front, sous les yeux, l’arrêt du nez et les sticks ou bâtons pour l’arcade sourcilière;

Pour la correction du teint, les taches et cicatrices, choisir les palettes. .

Author: Delmare Gareau
Comment Choisir Anti Cerne Tarte?