Comment Dégraisser Une Sauce Trop Grasse?

SUR LE MÊME THÈME : – Une recette réussie est celle que l’on dose parfaitement. Mais ce n’est pas toujours facile de gérer les proportions, et c’est souvent lorsqu’on est prêt à servir le plat que l’on se rend compte qu’il est trop salé, trop sucré ou trop gras.

  1. Justement, si vous vous rendez compte que votre plat est bien trop gras, il vous suffit de le placer au congélateur;
  2. En durcissant, le nuage de graisse situé sur le dessus sera alors plus facile à retirer;

Si vous avez préparé un plat en sauce ou une soupe, sachez que vous pouvez aussi y glisser des glaçons, qui agiront comme des aimants sur la graisse de votre plat. Comment faire ? Placez quatre glaçons et laissez refroidir quelques minutes, avant de retirer la graisse à l’aide d’une cuillère à soupe.

Comment retirer l’excès de gras d’un plat en sauce?

Des glaçons pour dégraisser un plat en sauce – Pour retirer l’excès de gras d’un plat en sauce, il est préférable de le laisser refroidir pour que la graisse se fige sur le dessus et les rebords du plat. À partir de là, plongez des glaçons dans le plat, ils vont naturellement attirer la graisse qui va s’y coller.

Comment enlever le gras d’une sauce?

bonjour, je voudrais savoir comment vous dégraissez une sauce de viande (par jus de cuisson de volaille)avant de la déglacer avec du vin blanc? merci pour vos idées Malou En réponse à Anonyme bonjour, je voudrais savoir comment vous dégraissez une sauce de viande (par jus de cuisson de volaille)avant de la déglacer avec du vin blanc? merci pour vos idées Malou Bonsoir, A chaud, le gras et les sucs ne se mélangent pas, donc j’enlève le gras avec une cuillère, mais c’est long! Ma mère a une saucière avec deux becs verseurs, dont l’un “plonge” au fond de la saucière, elle verse le tout dedans et récupère les sucs avec le bec qui plonge, puisque le gras surnage.

  • Autre solution plus pratique et efficace, mais qui demande du temps: laisser refroidir pour que le gras fige;
  • J’ai aussi tendance à vider le gras en cours de cuisson (pour une volaille au four par exemple, et encore plus pour des magrets de canard), ça fait toujours ça d’enlever;
You might be interested:  Comment Ramollir Un Fromage Trop Sec?

J’aime En réponse à Pascale_3 Bonsoir, A chaud, le gras et les sucs ne se mélangent pas, donc j’enlève le gras avec une cuillère, mais c’est long! Ma mère a une saucière avec deux becs verseurs, dont l’un “plonge” au fond de la saucière, elle verse le tout dedans et récupère les sucs avec le bec qui plonge, puisque le gras surnage.

Autre solution plus pratique et efficace, mais qui demande du temps: laisser refroidir pour que le gras fige. J’ai aussi tendance à vider le gras en cours de cuisson (pour une volaille au four par exemple, et encore plus pour des magrets de canard), ça fait toujours ça d’enlever.

coucou! personnellement,j’ai la technique du refroidissement!hi!hi!!! le gras fige au dessus,y’a plus qu’à le retirer avant de rechauffer! bizzzz J’aime En réponse à Pascale_3 Bonsoir, A chaud, le gras et les sucs ne se mélangent pas, donc j’enlève le gras avec une cuillère, mais c’est long! Ma mère a une saucière avec deux becs verseurs, dont l’un “plonge” au fond de la saucière, elle verse le tout dedans et récupère les sucs avec le bec qui plonge, puisque le gras surnage.

  1. Autre solution plus pratique et efficace, mais qui demande du temps: laisser refroidir pour que le gras fige;
  2. J’ai aussi tendance à vider le gras en cours de cuisson (pour une volaille au four par exemple, et encore plus pour des magrets de canard), ça fait toujours ça d’enlever;

Comme Bambi. tu mets au frigo et tu n’auras plus qu’à enlever la couche blanche. Si tu dois dégraisser dans l’instant, un glaçon dans un papier absorbant que tu passes sur ta sauce enlèvera le surplus de gras. Dany+++ 1 – J’aime En réponse à Pascale_3 Bonsoir, A chaud, le gras et les sucs ne se mélangent pas, donc j’enlève le gras avec une cuillère, mais c’est long! Ma mère a une saucière avec deux becs verseurs, dont l’un “plonge” au fond de la saucière, elle verse le tout dedans et récupère les sucs avec le bec qui plonge, puisque le gras surnage.

You might be interested:  Tarte Tatin Démouler Chaud Ou Froid?

Autre solution plus pratique et efficace, mais qui demande du temps: laisser refroidir pour que le gras fige. J’ai aussi tendance à vider le gras en cours de cuisson (pour une volaille au four par exemple, et encore plus pour des magrets de canard), ça fait toujours ça d’enlever.

merci pour vos idées, notamment le glaçon dans papier absorbant malou J’aime En réponse à Pascale_3 Bonsoir, A chaud, le gras et les sucs ne se mélangent pas, donc j’enlève le gras avec une cuillère, mais c’est long! Ma mère a une saucière avec deux becs verseurs, dont l’un “plonge” au fond de la saucière, elle verse le tout dedans et récupère les sucs avec le bec qui plonge, puisque le gras surnage.

Autre solution plus pratique et efficace, mais qui demande du temps: laisser refroidir pour que le gras fige. J’ai aussi tendance à vider le gras en cours de cuisson (pour une volaille au four par exemple, et encore plus pour des magrets de canard), ça fait toujours ça d’enlever.

si tu es pressée et la sauce est chaude, poser un papier sopalin sur ton plat tu le retire quand il est imbibé d’huile et tu recommence , c’est magique !! J’aime.

Comment dégraisser un plat en sauce?

– La salade reste également efficace pour retirer le gras saturé de votre préparation. Pour dégraisser votre plat en sauce avec une feuille de salade :

  • Placez une feuille de salade sur votre plat ;
  • Laissez-la le temps d’aspirer le gras de votre préparation, puis retirez-la ;
  • Répétez l’opération avec d’autres feuilles de salade si nécessaire jusqu’à ce que votre plat en sauce soit entièrement dégraissé.
You might be interested:  Combien De Temps Garder Un Gâteau?

Cela dit, vous pouvez aussi préparer directement des sauces plus légères avec diverses autres astuces. Par exemple, vous pouvez vous servir de matières grasses allégées ou des viandes moins grasses pour vos recettes. Sinon, évitez tout simplement d’ajouter de l’huile pour cuire votre viande : son gras peut suffire à la dorer après sa cuisson à la cocotte et vous n’aurez plus qu’à déglacer avec de l’eau ou du bouillon sans graisse pour obtenir une belle sauce légère..

Comment dégraisser une soupe ou une sauce?

5e astuce : une feuille de salade – Dans les plats contenant de la viande, la graisse est souvent omniprésente. Elle donne du goût mais elle reste mauvaise pour la santé (s’il y en a trop). Posez une feuille de salade verte à la surface. Elle va aspirer comme par magie la graisse stagnante.

Author: Delmare Gareau