Comment Étaler De La Pâte À Sucre Sur Un Gâteau?

Comment Étaler De La Pâte À Sucre Sur Un Gâteau
Saupoudrez un peu de sucre glace sur votre plan de travail, ou travaillez sur un tapis pâte à sucre anti-adhérent, formez une boule avec la pâte à sucre, posez-la sur le plan de travail et étalez-la à l’aide d’un rouleau anti-adhérent en polyéthylène.

Comment faire un gâteau de pâte à sucre?

Etape 4 : recouvrir le gâteau – Comment Étaler De La Pâte À Sucre Sur Un GâteauUne fois la garniture bien étalée, enroulez la pâte à sucre à l’aide du rouleau et apposez-la sur le gâteau (comme sur l’illustration). Avec vos mains, lissez bien les bords pour recouvrir totalement le gâteau. Vous pouvez vous aider d’un lisseur pour donner un aspect uniforme et impeccable. Ne reste plus qu’à découper le surplus de pâte à sucre. Votre gâteau est prêt !.

Comment faire une pâte à sucre étalée?

Étaler la pâte à sucre – Avant de pouvoir recouvrir votre gâteau de pâte à sucre, il faudra l’enduire d’une couche d’accroche pour permettre au fondant d’adhérer au gâteau. Saupoudrez du sucre glace ou de la maïzena sur votre plan de travail avant d’y déposer la pâte à sucre malaxée.

  • Vous aurez besoin d’un rouleau de pâtisserie en acrylique pour bien étaler la pâte à sucre;
  • Abaissez la pâte à sucre à 5 mm d’épaisseur maximum par des mouvements vers le haut, le bas, la gauche, la droite et en diagonale;
You might be interested:  Combien De Temps Fromage Congelateur?

Déposez votre rouleau sur la pâte à sucre étalée et rabattez un côté sur l’ustensile. Cela vous permet de la transporter sans l’abîmer sur le dessus du gâteau et de le recouvrir délicatement. Plaquez-la avec vos mains sur le glaçage en enlevant les plis. Puis lissez avec un lissoir pour éliminer les imperfections et découpez l’excédent sur les bords du gâteau avec un scalpel de cuisine.

Comment bien choisir sa pâte à sucre?

Comment étaler et poser facilement de la pâte à sucre

Etape 2 : étaler la pâte à sucre – Comment Étaler De La Pâte À Sucre Sur Un Gâteau   Comment Étaler De La Pâte À Sucre Sur Un Gâteau Afin d’éviter que la pâte à sucre ne colle, saupoudrer votre plan de travail et votre rouleau de sucre glace. Malaxez la pâte à sucre pour la ramollir et ainsi faciliter son façonnage, une fois qu’elle est parfaitement souple, vous pourrez l’étaler à l’aide du rouleau à pâte à sucre (ou d’un rouleau à pâtisserie) pour obtenir un disque de pâte relativement fin.

Comment nettoyer une pâte à sucre?

Bien conserver la pâte à sucre – La pâte à sucre craint l’humidité qui la rend molle et donc inutilisable. C’est pourquoi elle ne doit jamais entrer en contact avec de l’eau. Conservez-la dans une boîte hermétique, dans un endroit frais et sec. De la même façon, il ne faut jamais mettre la pâte à sucre au frigo.

  1. Cela explique également pourquoi il vaut mieux éviter de fourrer un gâteau destiné à être décoré de pâte à sucre avec une crème pâtissière ou une chantilly, car vous ne pourrez plus placer votre entremet au frigo une fois la déco en place;
You might be interested:  Combien De Temps Garder Fromage Raclette?

Préférez par exemple une ganache au chocolat, ce qui vous laissera le temps de travailler votre pâte à sucre directement sur le gâteau à température ambiante.

Author: Delmare Gareau