Comment Faire Frire Du Poisson?

Comment Faire Frire Du Poisson
Préparation du poisson frit à l’antillaise – Comment Faire Frire Du Poisson **Préparez la saumure : Dans une bassine ou un coui, pressez l’ail, coupez les piments, salez, ajoutez le jus de citron et l’eau. Disposez-y les morceaux de poissons ou vos poissons entiers. Faites tremper le poisson dans la saumure pendant 1h30 en le retournant au bout de 45 minutes. Mettez à chauffer l’huile dans votre vieille poêle. Comment Faire Frire Du Poisson Préparez les poissons pour la friture: Essuyez les morceaux de poisson dans un linge propre en veillant à retirer l’ail. Passez-les dans la farine (ou dans la farine de manioc) et déposez-les dans l’huile chaude. Comment Faire Frire Du Poisson Au bout de 5 minutes, vérifiez la coloration du poisson et retournez-le dès que ce dernier est doré. Faites cuire la 2 ème face de la même façon. Sortez le poisson de la poêle et déposez-le sur du papier absorbant. Bonne dégustation ! .

Comment faire frire des poissons?

Ingrédients –

  • 500 g de poisson frais sans arêtes (du cabillaud, du saint-pierre ou tout autre poisson à chair blanche)
  • 1 c. à c. de sel
  • 1 c. à c. de poivre
  • 2 c. à s. de farine
  • 2 échalotes hachées
  • 2 piments jalapeños, sans les graines et émincés
  • 1/4 de tasse d’huile végétale
  1. 1 Choisissez du poisson frais. La panure du poisson au sel et au poivre est très légère, c’est pourquoi il est très important de choisir un poisson bien frais. Choisissez des filets de poisson fermes, brillants, sans taches et où vous ne voyez pas de liquide s’écouler.
    • Le poisson doit avoir une odeur de mer sans trop sentir le « poisson ». Si l’odeur vous donne envie de vous boucher le nez, le poisson n’est pas frais.
    • Assurez-vous que les arêtes ont été retirées du poisson que vous achetez. Vous pouvez le vérifier en pressant doucement sur la chair avec vos doigts afin d’y sentir les petites arêtes.
  2. 2 Nettoyez le poisson. Passez les filets de poisson sous l’eau froide pour les nettoyer. Retirez la peau ou les écailles qui auraient pu rester sur le poisson. Servez-vous d’une petite paire de pinces pour enlever toute arête qui n’aurait pas été retirée.
  3. 3 Découpez le poisson en petits morceaux. Le poisson au sel et au poivre se sert généralement sous forme de petites bouchées, plutôt qu’en filets entiers. Disposez les filets sur la planche à découper et servez-vous d’un grand couteau bien aiguisé pour les découper en carrés de 6 cm de côté.
    • Votre poisson va cuire trop vite si vous découpez des morceaux trop petits.
    • Si vous préférez le servir sous forme de filet, sautez l’étape suivante.

    Publicité

  1. 1 Mélangez les épices. Mélangez le sel, le poivre et le sucre dans un petit saladier. Servez-vous d’une cuillère ou d’un fouet pour bien combiner les épices. Si vous voulez ajouter encore plus de gout, vous pouvez ajouter du piment en poudre, de l’ail en poudre ou toute autre épice que vous aimez.
  2. 2 Saupoudrez le poisson avec la moitié du mélange à épices. Disposez bien à plat les filets de poisson sur la planche à découper. En vous servant de vos doigts, saupoudrez par-dessus le mélange de sel, de poivre et de sucre. Retournez les filets et saupoudrez-en encore sur ce côté-là pour être sûr que les deux côtés en sont recouverts.
  3. 3 Trempez les morceaux de poisson dans la farine. Mettez les morceaux de poisson dans un grand saladier et saupoudrez la farine au-dessus. En vous servant de pinces, assurez-vous que tous les morceaux de poisson sont recouverts d’une fine couche de farine. Publicité
  1. 1 Faites chauffer l’huile. Versez l’huile dans une poêle peu profonde ou dans une casserole en fonte. Laissez l’huile chauffer pendant 3 à 4 minutes. Vérifiez que l’huile est bien chaude en mettant un peu d’ognon jeune dans la poêle. Si l’ognon se met à frire tout de suite, l’huile est prête pour le poisson.
  2. 2 Disposez les morceaux de poisson dans la poêle. En vous servant des pinces, passez les morceaux de poisson du saladier à la poêle. Étalez-les dans la poêle pour ne former qu’une seule couche en vous assurant qu’aucun morceau n’en chevauche un autre.
    • Faites frire un côté des morceaux de poisson jusqu’à ce qu’il soit doré.
    • Retournez les morceaux de poisson avec les pinces pour les faire frire de l’autre côté.
  3. 3 Vérifiez que le poisson est correctement cuit. Sortez les morceaux de la poêle et disposez-les sur une planche à découper propre. Découpez un morceau de poisson en deux avec un couteau. Si la chair est opaque et s’émiette, le poisson est prêt. Si la chair a encore un aspect transparent et caoutchouteux, remettez le poisson dans la poêle et faites-le cuire de nouveau pendant 2 minutes.
  4. 4 Sortez les morceaux de poisson de la poêle. Servez-vous des pinces pour sortir les morceaux de la poêle et posez-les dans une assiette recouverte de papier essuietout pour retirer l’excès d’huile.
    • Faites attention lorsque vous manipulez les morceaux de poisson, car ils peuvent tomber en morceaux facilement une fois que vous les avez fait cuire.
    • Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire frire dans l’huile chaude des ognons jeunes, des poivrons, des piments ou tout autre légume avant de retirer la poêle du feu.

    Publicité

  1. 1 Disposez les morceaux de poissons dans un plat. Avec vos doigts, saupoudrez par-dessus la moitié restante d’épices que vous avez préparées au début.
  2. 2 Préparez la garniture. Mettez de l’échalote fraiche, des piments jalapeños ou toute autre garniture que vous avez préparée tout autour du poisson dans le saladier. Servez-vous d’une grande cuillère pour remuer le tout en faisant attention de ne pas casser les morceaux de poisson. Publicité

Comment faire des poissons avec de l’huile de friture?

Préparation : 1 Dans une poêle profonde, versez l’huile de friture et faites chauffer sur feu vif. 2 Pendant que l’huile chauffe, roulez les poissons dans la farine, puis ajoutez-les dans l’huile de friture. 3 Quand la farine devient bien dorée, sortez les petits poissons, égouttez-les sur du papier absorbant et dégustez! Plus d’articles.

Comment faire cuire du poisson?

Image: whatsontauranga. com Le poisson frit fait le bonheur des petits et des plus grands. Cependant, pour que le poisson frit soit réellement délicieux et croustillant, suivez quelques recommandations qui vous aideront à obtenir une portion juteuse et pleine de goût. Sur ToutComment.

com, nous vous expliquons comment frire du poisson correctement. Étapes à suivre: 1 La première chose à prendre en compte au moment de frire du poisson est le type de poisson que nous choisissons. Les poissons gras, comme le saumon, le thon ou la sardine ne sont pas très bons à frire, le résultat sera un plat qui sera trop huileux en bouche, bien que tout est une question de goûts.

2 Parmi les poissons que nous avons l’habitude de frire, nous trouvons le merlu, le mérou, la morue, le calamar, la sole ou le bar. Ces options sont idéales pour leur consistance et parce qu’il s’agit de poissons maigres qui, combinés avec l’huile, seront très bons. 3 Une fois que vous avez choisi le poisson que vous souhaitez frire, il est très important de bien le sécher avant de le frire, en effet, il est important que les ingrédients que nous allons utiliser pour paner le poisson soient bien adhérés, se mélangeant au goût de l’aliment. 4 Pour frire le poisson, vous pourrez utiliser la technique de la chapelure ou de la panure , les deux vont très bien. Vous ne savez pas comment faire ? Nous vous l’expliquons en détails :

  • Panure : vous aurez besoin d’un oeuf battu et de la farine préalablement assaisonnée avec du sel, du poivre ou les épices souhaitées. Passez le poisson dans l’oeuf puis dans la farine jusqu’à ce qu’il soit bien recouvert. Il sera prêt à être frit.
  • Chapelure : il s’agit de la même procédure, mais au lieu de la farine, on utilise du pain râpé , dit chapelure. Certaines personnes préfèrent ajouter à la chapelure également de la farine, dans ce cas le poisson doit être plongé dans l’oeuf, puis dans la farine et ensuite dans la chapelure. Si vous choisissez d’utiliser la chapelure, il est recommandé de laisser le poisson dans le réfrigérateur 15 minutes avant de le cuisiner, ainsi le pain adhérera mieux et le résultat final sera beaucoup plus délicieux.

5 Il est recommandé de frire le poisson dans une poêle avec beaucoup d’huile d’olive (ou celle que vous préférez) très chaude. Fais-le toujours à feu moyen, si le feu est très fort vous risquerez de cramer la panure ou chapelure et le poisson ne sera pas bien cuit. Une fois que le poisson est doré des deux côtés, retirez-le soigneusement de l’huile et mettez-le dans une assiette ou un plat sur du papier absorbant, pour absorber l’huile et que le poisson soit ainsi beaucoup plus sec et délicieux.

Comment faire frire du poisson sur la cuisinière?

À propos de ce wikiHow – Résumé de l’article X Pour faire frire du poisson sur la cuisinière, mettez d’abord environ 5 centimètres d’huile végétale dans une poêle. Faites chauffer l’huile à feu vif jusqu’à ce qu’elle commence à fumer. Entretemps, remplissez un petit bol de farine tout usage, un deuxième de chapelure et un troisième de quelques œufs battus.

Plongez un filet dans le bol de farine pour enduire les deux côtés. Ensuite, plongez-le dans le mélange d’œufs, puis dans la chapelure, pour l’enrober entièrement. Lorsque tous vos filets sont enrobés, placez-les délicatement dans la poêle et faites-les frire 2 minutes.

Retournez-les à l’aide d’une pince et faites-les cuire 2 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Posez-les sur une serviette en papier pour les débarrasser de l’excès d’huile avant de servir. Pour d’autres conseils, notamment sur la façon de garnir votre poisson, poursuivez votre lecture ! Cette page a été consultée 32 560 fois.

Author: Delmare Gareau
Comment Faire Frire Du Poisson?