Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique?

Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique
Instructions – 1 Asseyez-vous le niveau inférieur sur le tambour de gâteau. Couvrir le gâteau avec de la crème au beurre glaçage. Placer le gâteau au réfrigérateur pendant 30 minutes pour lui permettre de se détendre. Cela rendra la cerise dur et plus facile à travailler lorsque vous commencez à insérer les goujons.

  • 2 Placez le gâteau rond de carton, qui est la même taille que le deuxième étage, au-dessus de l’étage inférieur;
  • 3 Utilisez un cure-dent pour tracer le contour du carton sur le gâteau bas niveau;
  • Cela va créer un schéma pour les goujons;

4 Insérez une cheville en plastique dans le gâteau, directement à l’intérieur du contour. Marquez la hauteur de l’étage inférieur avec un marqueur permanent. Couper le goujon où vous avez placé la marque. 5 Découpez trois chevilles en plastique supplémentaires avec la même hauteur.

  1. Insérez les quatre goujons dans le cercle indiqué, régulièrement espacées;
  2. Vous allez placer les goujons dans un cercle à l’intérieur du niveau inférieur;
  3. 6 Placez le deuxième niveau sur un cercle de carton qui est la même taille que le niveau de gâteau;

Couvrir le niveau de gâteau au glaçage, et le placer dans le réfrigérateur. 7 Placez le dernier palier de gâteau sur un cercle de carton qui est la même taille que le niveau de gâteau. 8 Découpez un carton rond qui est la taille de la troisième tranche de gâteau.

  1. Placez-le au centre de la deuxième tranche de gâteau, et légèrement tracer le contour du carton avec un cure-dent;
  2. 9 Insérez un goujon en plastique dans le deuxième étage de gâteau;
  3. Utilisez un marqueur permanent pour marquer la hauteur de la couche de gâteau;

Découpez trois chevilles en plastique supplémentaires et placez-les uniformément à part à l’intérieur du cercle décrit. 10Assemble les niveaux de gâteau. Insérez une spatule métallique dans le second volet de gâteau, et utilisez votre main comme un guide pour placer le niveau au-dessus de l’étage inférieur.

Répétez ce processus pour le troisième volet de gâteau. 11 Mesurer une cheville de bois à la hauteur du gâteau. Soustraire ½ pouces de hauteur. Couper le bâton de bois avec une scie à main. Aiguiser la fin de la cheville avec un couteau ou des ciseaux pointus.

Utiliser le marteau pour insérer la cheville en bois longue dans le centre de la galette jusqu’à ce qu’il frappe le tambour de gâteau. La cheville va passer par les trois niveaux. Couvrir le peloton de tête de crème au beurre glaçage pour cacher le trou..

Comment faire un faux gâteau ?

[Comment procéder ? ] – Pour commencer, déterminez la hauteur de votre faux gâteau et reportez-la sur un tube en carton. Avec une scie à bois, découpez le tube à la hauteur souhaitée. Poncez les bords de votre découpe pour les lisser. Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique Positionnez votre morceau de tube sur une planche de carton gris et reportez son diamètre à l’aide d’un crayon de papier. Découpez ensuite le carton gris en suivant votre tracé. Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique Déposez de la colle blanche sur le bord supérieur de votre tube en carton. Venez coller votre disque de carton gris dessus. Prenez le scotch de peintre, découpez-en une longueur. Venez collez le scotch de peintre sur les bords de votre tube de carton en laissant la moitié dépasser en hauteur. Créer ensuite des entailles régulières dans la partie supérieure du scotch puis pliez-les sur le dessous du tube. Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique Laissez la colle blanche prendre pendant plusieurs minutes. Avec une spatule, venez étaler généreuse de l’enduit de lissage sur l’ensemble. Ne cherchez pas à lisser parfaitement, les imperfections donneront du réalisme à votre faux gâteau. Laissez l’enduit sécher tranquillement. Cela peut demander plusieurs heures selon l’épaisseur. Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique Lorsque l’enduit est bien sec, vous pouvez le peindre ou pas. Pour la peinture, vous avez deux options. Soit vous le faites grâce à de la peinture en spray, soit vous le peignez avec de la peinture en pot. Les résultats sont équivalents. Respectez le temps de séchage de votre peinture. Pendant ce temps, vous pouvez commencer à préparer les décorations de votre gâteau. Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique Et pour la cerise sur le gâteau, vous pouvez remplir le trou d’une perle en bois avec de la colle chaude puis la peindre de la couleur de votre choix. Pour cela installez votre perle de bois sur un pic à brochette puis peignez-la. Vous n’aurez plus qu’à la laissez sécher en l’installant avec son pic dans un récipient haut comme un verre par exemple. Une fois la peinture du gâteau bien sèche, prenez un pinceau plat et déposez une bonne couche de colle blanche sur le bas de votre gâteau (environ 3cm).

Avec la perforatrice, créer de petits confettis de canson coloré. Vous pouvez aussi créer des vermicelles en découpant votre papier canson en petits rectangles colorés. Puis venez déposer vos petits confettis et vermicelles sur la colle.

Appuyez légèrement avec le plat de votre pinceau pour bien coller vos décorations. Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique Pour cette étape, vous pouvez bien entendu le faire à votre guise. Si vous souhaitez mettre les vermicelles sur le haut du gâteau, encollez la zone souhaitée et déposez vos décorations comme indiqué précédemment. Installez la cerise sur votre gâteau grâce à un petit point de colle chaude. Laissez sécher la colle puis si vous le souhaitez vous pouvez recouvrir l’ensemble de votre gâteau avec du vernis mat transparent. Vos enfants seront ravis de vous le servir lors de leur séance de jeu ! Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique N’hésitez pas à vous inscrire pour avoir accès gratuitement à notre bibliothèque. Vous y trouverez des DIY en pdf téléchargeables, des e-books et plein d’autres choses encore ! [ultimatemember form_id= »10247″].

Comment faire des dessins sur les gâteaux ?

Deux techniques faciles pour écrire sur un gâteau  – Lorsque nous réalisons un gâteau d’anniversaire, nous ne pouvons pas manquer d’y ajouter un petit message pour la star de la fête : un bon souhait, une dédicace ou un simple “joyeux anniversaire” à son nom. Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique Pour dessiner ou pour écrire, nous utilisons en général du chocolat fondu : blanc, noir ou au lait, en fonction de la couleur du support, il faut que l’écriture ressorte bien et se démarque du fond. Une fois le chocolat sélectionné, il faut le faire fondre au micro-onde ou au  bain-marie. Nous avons ensuite le choix de différents types d’accessoires pour écrire : le  cornet à décor en papier  (le plus économique), le cornet à décor en tissu (qui s’utilise comme une petite poche à douille) ou le  stylo de décoration  (le plus pratique et facile d’utilisation). Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique.

Comment faire un gâteau avec du carton ?

Comment faire des dessins avec du chocolat ?

Comment reproduire une photo sur un gâteau ?

Traiteur – Traiteur 78 – Traiteur 91 – Traiteur 92 – Traiteur mariage 78 – Traiteur mariage 91 – Traiteur mariage 92 – traiteur Paris – Barbecue -Méchouie

  1. Accueil
  2. Photo sur gateau
  3. Photo sur gateau

SOURIEZ, on va vous croquer !   Vous organisez une fêtes et vous désirez présenter un gâteau original qui reflète votre personnalité ou qui mette en valeur le thème ou l’hôte d’honneur de la soirée afin d’impressionner tous les invités. A partir d’une photo au format jpg, n’hésitez pas à ajouter une inscription, voir même faire une composition de plusieurs photos, nous  imprimons sur une feuille comestible avec des encres alimentaires. Cette feuille peu se garder au moins 1 an alors n’attendez pas le dernier moment. Nous avons créé un site boutique  spécialement pour cela, suivez ce lien : Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique Nous livrons aussi nos amis en belgique et en Suisse. Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique Nouveau produit Décorez vos cupcakes avec des photos personnalisées en 3  ou 5 cm Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique Feuille Azyme, photo sucré et photo fondante personnalisée Envois en Belgique et en Suisse Mode d’emploi de votre photo comestible : Pour un meilleur rendu de votre photo directement posée sur votre gâteau veuillez suivre ces quelques recommandations :     Pour la feuille sucrée :       Feuille à base de sucre et d’amidon au léger gout d’amande – Passez une fine couche de crème chantilly sur le dessus du gâteau et bien la lissée. Vous pouvez vous passer de cette étape si votre gâteau est déjà recouvert d’une mousse ou d’un nappage. – Séparer la feuille comestible de son support plastique délicatement (avec la pointe d’un couteau) si elle ne vient pas facilement, placer la photo au congélateur le temps que la feuille congèle (de 2 à 5 min) et se dégage facilement de son support (à peine quelques minutes).

– Poser la photo sur le gâteau et faites des petites pressions avec les doigts sur la photo Après quelques instants les bords de la photo pourraient rebiquer, faites de nouvelles pressions délicatement.

– Finalement en prenant l’humidité de la crème, la photo va ramollir et les couleurs vont encore mieux ressortir, attention  d’avoir bien lissé l’emplacement de la photo, car la feuille prend la forme du support. – Finition (facultative) pour un rendu brillant, recouvrir la photo d’un nappage neutre Cela doit être fait rapidement avant que la photo ne ramollisse, des bulles peuvent apparaître alors, les piquer avec la pointe d’un couteau,  attention de ne plus toucher la photo avec les doigts.

Cette  opération  étant délicate à exécuter, nous la recommandons aux pâtissiers aguerris. Pour la feuille en fondant:      Plus épaisse et 100 % en sucre cette feuille qui rappele la finition d’un éclair ou d’une religieuse est particulièrement recommandée pour les desserts au nappage humide ou irréguliés (Miroir, tarte etc.

– Séparer la feuille comestible de son support plastique délicatement (avec la pointe d’un couteau) si elle ne vient pas facilement, placer la photo au congélateur le temps que la feuille congèle (de 2 à 5 min) et se dégage facilement de son support (à peine quelques minutes).

– Cette feuille comestible peut être congelé directement avec le gateau une fois sur le gateau elle peut être pacer longtemps à l’avance au réfrigérateur. La conservation :   Il n’est pas nécessaire et d’ailleurs même déconseillé de stocker la photo comestible au réfrigérateur, même dans son emballage.

Une fois livrée, laissez là dans son emballage et dans un endroit sec et aèré (par exemple à coté de vos pâtes alimentaires). La photo comestible est à consommer de préférence dans les 3 mois après sa réception, mais elle peu se conserver jusqu’à 1 an. Le choix de la livraison :   Envois postal Lettre verte de 6 à 8 jours ouvrés Nos photos se gardent de 10 à 12 mois (étiquette de traçabilité prenant en compte le produit le plus ancien encre/papier) donc si vous vous y prennez au moins 2 semaines avant, optez pour ce mode de livraison, nous regroupons la fabrication (en général sous 6/7 jours ouvrés).

  1. En courrier normal de 4 à 5 jours ouvrés Vous êtes à moins d’une semaine  de la date (en jours ouvrés) c’est le mode à choisir, en effet si nous imprimons dans les 48 h ouvrés, nous affranchissons  en lettre prioritaire soit j+1 pour la poste  (pour une commande avant 12h00, au dela rajouté une journée);

Cela fait en général que pour une commande passée le lundi/mardi avant 12h00 votre photo est livrée avant le week end. Mais ne comptez pas les jours fériés, les ponts, samedi et dimanche. Envois PRO  de 2 à 3 jours ouvrés* *Ce service est réservé à nos clients professionnels disposant d’une inscription au registre du commerce   et inscrits chez nous.

Si la commande est passée avant 12h00, nous pouvons faire l’impression le jour même, en général la poste livre sous 2 jours ouvrés,  mais ne comptez pas les jours fériés, les ponts, samedi et dimanche.

Afin d’être sur de la prise en compte de ce service, contactez notre hot line après chaque commande (horaire de bureau). Les professionnels référencés disposent d’un code remise afin de réduire les frais de cet envois (si vous ne l’avez pas eu, voyez la page “pro”) ATTENTION, pour ceux qui commandent au dernier moment  et qui désire avoir leur photo pour le week end, au delà du Mardi 12h00, c’est jouer avec le feu !!! N’hésitez pas à nous laisser un commentaire avec votre date de manifestation, afin que l’on puisse le cas échéant vous prévenir.

Pour nos amis Belges, Suisses suivant le choix de la feuille et du type de livraison cela est maintenant calculé automatiquement avant la validation de la commande. Par sécurité, nous vous recommandons d’ajouter une journée supplémentaire aux délais annoncés ci dessus.

You might be interested:  Ou Trouver Fromage En Grain?

Composition des feuilles : Sucre glace, glucose, huile de palme, agents gélifiants : gomme xanthane, gomme de caroube, gomme de tragacanthe, propylène glycol, méthocel, carbonate de calcium. Garanties sans OGM. Composition des encres * : eau, Glycérine E422, Agent Conservateur E202, Acide Lactique E270, Colorant Bleu Brillant E133, Colorant Rouge Azorubine E122 Rouge Cochenille E124, Jaune Tartrazine E102, Noir Brillant E151 – E110 – E102 * Peut perturber l’activité et l’attention des enfants.

  1. www;
  2. photo-comestible;
  3. com est une marque du groupe AVS Traiteur, faites confiance  à un spécialiste de l’alimentaire :  Traiteur dans le 78 et 91 depuis de nombreuses années vos plateaux repas, buffet et cocktail en livraison à domicile ou au bureau;

N’hésitez pas à contacter un de nos conseillers pour vos: Repas d’Affaire Plateaux et Coffrets Repas Banquet Cocktails Cocktails Déjeunatoire ou Dinatoires Repas servi à table Buffet Campagnard Traditionnel ou Gastronomique Barbecue Cuisine Gastronomique Fourniture des Boissons Location de Vaisselles Location de nappages Service par des Professionnels (Maître d’hôtel – Chef cuisinier) Services Evénementiels Repas servis à table Gastronomique ou Traditionnel Menus pour les fêtes et soirées à thème Service à l’assiette et/ou en buffet Formules Cocktails pour tout type d’événement St Quentin en Yvelines (siège) tel : 01 61 38 20 92 Courtaboeuf – Les Ulis tel : 01 64 46 74 08 Mail : Contact  @ avstraiteur.

Comment faire un dessin avec du chocolat ?

Colorer son chocolat 1 – Il vous suffit simplement de prendre une pointe de colorant liposoluble avec un cure dent. 2 – Et de bien mélanger jusqu’à obtenir la couleur désirée (vous pouvez faire un effet marbré si vous le souhaitez).

Comment faire des moulages en chocolat ?

1 Pour réaliser cette recette de moulage d’un ourson en chocolat pour Pâques, commencer par préparer le chocolat au lait Jivara. Vous aurez besoin de 1 kg de chocolat au lait. 2 Prendre 2/3 du chocolat (environ 650 g) dans un saladier. Les 350 g restants seront réservés de côté.

3 Placer ces 650 g de chocolat dans un cul de poule, et les faire fondre sur un , jusqu’à une température de 45°C. Attention à ne pas dépasser cette température, de façon à réaliser un bon tempérage. Ici nous allons procéder à un tempérage par ensemencement.

Le chocolat devra être mélangé régulièrement afin d’éviter qu’il chauffe trop à certains endroits, et pas assez à d’autres. 4 La fonte du chocolat s’amorce, continuer à mélanger à l’aide d’une spatule type maryse. 5 Pendant ce temps, hacher au couteau le restant du chocolat (soit les 350 g), en petits morceaux.

6 Au fur et à mesure, le chocolat fond. Veiller à ne pas dépasser les 45°C pour le chocolat au lait. Il en sera de même pour le chocolat blanc (nous verrons cela plus tard dans la recette). L’utilisation d’un thermomètre à visée laser est indispensable pour cette étape.

7 Lorsque le chocolat a atteint les 45°C, retirer le cul de poule du bain-marie et bien essuyer le dessous pour éliminer toute trace d’eau. 8 À ce stade, le chocolat doit titrer 45°C, il est alors prêt à être ensemencé. 9 Ajouter le chocolat haché dans le chocolat à 45°C.

  • Le but étant de faire baisser la température du chocolat à 28/29°C par ajout de ce chocolat non tempéré qui est à l’état solide;
  • Nous l’avons haché pour faciliter sa fonte dans le chocolat à 45°C;
  • On appelle cela “ensemencer le chocolat”, d’où le terme “tempérage par ensemencement”;

10 Une fois tout le chocolat haché, ajouté dans le chocolat fondu. 11. mélanger soigneusement jusqu’à la fonte totale du chocolat. Celui-ci va faire baisser la température de notre chocolat fondu, de 10 à 12°C. 12 Si le chocolat venait à refroidir trop rapidement, c’est-à-dire en dessous de 28/29°C et qu’il restait encore des morceaux de chocolat qui n’ont pas fondu dans la masse, il faudra utiliser un pistolet thermique, de manière à réchauffer le cul de poule par le dessous.

13. et à réchauffer le chocolat par le dessus, en se positionnant à 20/30 cm de distance. À défaut de pistolet thermique, vous pouvez utiliser un sèche cheveux. Mais ce dernier est moins puissant, il faudra donc exposer le chocolat à la chaleur du sèche cheveux plus longtemps.

Le but est de conserver cette température située entre 28 et 29°C, jusqu’à ce que l’on obtienne la fonte totale des morceaux de chocolat ajoutés dans la masse. 14 Progressivement, le chocolat remonte en température après utilisation du pistolet thermique, puis redescend progressivement en température.

  1. 15 Si le chocolat venait à être trop chaud, et que la descente de la température était trop longue;
  2. 16;
  3. il est toujours possible de placer le cul de poule dans un bain-marie d’eau tempérée, pendant 5 à 10 secondes de façon à refroidir le chocolat et de permettre à celui-ci de descendre de quelques degrés assez rapidement;

Attention la durée de trempage dans le bain-marie sera plus ou moins longue, en fonction du nombre de degrés à rattraper. 17 En procédant ainsi, nous récupérons très vite la température souhaitée, sans passer en dessous des 28/29°C, qui est la température de travail du chocolat au lait.

  • 18 À ce stade, notre chocolat est prêt, il est à 28,7°C (soit entre 28 et 29°C), ce qui est la température idéale d’utilisation;
  • Il faudra le conserver à cette température durant tout le temps de travail, soit dans un bain-marie pour chocolat, soit dans un caloribac, soit dans une trempeuse à chocolat;

Si vous ne disposez pas de ce matériel, vous pouvez le maintenir à température en procédant à des vérifications assez régulières de cette dernière (en le réchauffant ou en le refroidissant si nécessaire). 19 Prendre le kit 5 moules thermoformés Teddy 3D.

Le moulage du petit ourson Teddy va pouvoir commencer avec le grand moule constitué de deux sphères rondes accolées l’une à l’autre, qui formeront le corps et la tête. 20 Verser la totalité du chocolat tempéré dans le moule.

Le kilo de chocolat sera nécessaire pour remplir le moule à hauteur. 21 Prendre le moule d’une main et tapoter avec le manche d’une spatule à chocolat avec l’autre main sur le côté du moule afin de faire remonter les éventuelles bulles d’air. Ceci pour obtenir un moulage bien lisse, sans irrégularité.

22 Lorsque cette opération est effectuée, retourner le moule au-dessus du cul de poule, de manière à faire couler l’excédent de chocolat. 23 Taper sur le côté du moule avec la spatule afin que l’excédent de chocolat s’écoule.

24 Vous obtenez ce résultat-là. 25 À l’aide de la spatule à chocolat, racler le dessous du moule, de façon à bien araser les bords du moule, et ôter les coulures de chocolat. 26 Poser enfin le moule sur une feuille de papier sulfurisé, la partie plate en dessous (en contact avec le papier), et la partie bombée au-dessus.

Cette opération de remplissage doit être effectuée deux fois, afin d’obtenir un moulage solide. Ce qui signifie qu’une fois que le chocolat aura cristallisé, il faudra faire un second passage pour mettre une seconde couche de chocolat dans le moule.

Si vous ne faites pas ce second passage de chocolat, vous obtiendrez un moulage fragile, difficile à retirer de son moule et qui risque de se casser. 27 Entre chaque moulage, la température du chocolat doit être contrôlée à nouveau, pour être certain qu’elle se situe bien entre 28 et 29°C.

C’est très important pour obtenir un chocolat brillant et qui se démoule parfaitement bien. Si ces opérations de tempérage ne sont pas respectées, avec des contrôles réguliers, vous n’aurez pas de bons résultats.

Il faudra jongler entre le pistolet thermique pour réchauffer le chocolat, si celui-ci a trop refroidi, et le bain-marie rempli d’eau tempérée pour faire baisser la température du chocolat si celui-ci a été trop réchauffé. 28 Prendre le second moule, qui sera la partie arrière du corps et de la tête de notre ourson Teddy.

29 Procéder de la même façon, en versant la totalité du chocolat dans l’empreinte. La quantité du chocolat diminue progressivement, au fur et à mesure que les moules sont remplis, mais vous en aurez suffisamment pour réaliser l’ourson en totalité.

30 Comme on ne peut pas remplir le moule à hauteur, il faut le pencher de tous les côtés afin que le chocolat atteigne les bordures du moule. 31 Tapoter les bords du moule avec le manche de la spatule pour faire remonter les éventuelles bulles d’air. 32.

  • et retourner le moule sur le cul de poule, afin de faire couler l’excédent de chocolat;
  • Tapoter avec la spatule pour aider le chocolat à s’écouler;
  • 33 Racler le dessous du moule avec la spatule à chocolat, de manière à le faire d’une seule traite;

34 Nous obtenons ce résultat. 35 Poser le second moule sur la feuille de papier sulfurisé, de la même façon que le premier moule. Il faudra également faire un second passage de chocolat, lorsque le chocolat sera totalement cristallisé. 36 À ce stade de la recette, contrôler à nouveau la température de votre chocolat.

  • Celui-ci doit se situer entre 28 et 29°C;
  • S’il a trop refroidi, il faudra le réchauffer au pistolet thermique;
  • Et si vous le réchauffez trop, il faudra le refroidir dans un bain-marie rempli d’eau tempérée;

37 Prendre le troisième moule thermoformé, qui va représenter le nez de notre ourson. Verser le chocolat au lait tempéré dans ce moule, jusqu’à hauteur. 38 Tapoter le bord du moule avec la spatule, pour faire remonter les bulles d’air. 39 Retourner le tout au-dessus du cul de poule, en tapotant toujours avec la spatule sur le côté du moule, pour faire s’écouler l’excédent de chocolat.

40 Il faut continuer à tapoter, tant qu’il y a du chocolat qui s’écoule. 41 Racler le dessous du moule avec la spatule, au-dessus du cul de poule, afin de recueillir l’excédent de chocolat. 42 Nous obtenons ce résultat-là.

43 Déposer ce troisième moule sur une feuille de papier sulfurisé, de la même façon que le premier moule, pour cristallisation. Il faudra aussi réaliser un second passage de chocolat, lorsque le chocolat sera totalement cristallisé. 44 Remettre le chocolat au point, c’est-à-dire obtenir un chocolat à la température de 28 à 29°C, en le réchauffant au pistolet thermique, puis en le refroidissant au bain-marie si celui-ci a été trop réchauffé.

  • 45 Il faut bien contrôler la température du chocolat avec le thermomètre à visée laser, en mélangeant la masse de chocolat afin d’avoir une température homogène à coeur (ainsi vous aurez une lecture de la température fiable);

46 Prendre le moule qui permet de réaliser les pieds, les oreilles et la truffe de l’ourson. Vous avez deux possibilités en ce qui concerne cette étape. Soit vous laissez les petites empreintes destinées à la truffe de Teddy vides, pour les remplir plus tard avec du chocolat noir tempéré.

  • Soit vous versez le chocolat au lait tempéré dans toutes les parties de ce moule, et une fois que le chocolat est cristallisé, vous démoulerez la cavité de la truffe pour mouler le chocolat noir;
  • Vous faites selon votre préférence;

Pour ma part, j’ai choisi la deuxième solution. 47 Verser le chocolat tempéré dans toutes les empreintes du moule. Lorsque celles-ci seront démoulées, il ne restera plus que la truffe au chocolat noir à faire. 48 Tapoter le moule avec le manche de la spatule pour faire remonter les bulles d’air.

  • 49 Retourner le tout sur le cul de poule et faire s’écouler le chocolat en tapotant avec la spatule;
  • 50;
  • puis racler le dessous pour retirer les coulures;
  • 51 Nous obtenons ce résultat;
  • 52 Retourner le moule sur une feuille de papier sulfurisé pour cristallisation;

Ce moule devra également être doublé, avec une seconde couche de chocolat. Même si ces pièces en chocolat sont plus petites, le risque de casse au démoulage est important. 53 Contrôler la température de votre chocolat au lait, et le remettre au point si nécessaire, comme précédemment.

54 Prendre le dernier moule thermoformé qui nous permettra de réaliser les deux yeux (avec un œil plus gros que l’autre) et également les deux mains (dont une sera plus grosse que l’autre). 55 Verser le chocolat au lait tempéré dans les cavités du moule destinées aux mains, c’est-à-dire les deux dimensions les plus petites, ce qui fera en tout quatre empreintes à remplir.

56 Vous devez obtenir ce résultat. 57 Tapoter la plaque avec la spatule, pour faire remonter les bulles d’air. 58. et la retourner au-dessus du cul de poule en tapotant avec la spatule, afin de faire retomber l’excédent de préparation. 59 Racler le dessous du moule, au-dessus du cul de poule.

  1. 60 Passer une seconde fois la spatule, le moule à plat cette fois, de façon à bien araser les bords;
  2. 61 Déposer le moule à l’envers sur la feuille de papier sulfurisé, pour cristallisation;
  3. La pièce dans laquelle vous travaillez doit être relativement fraîche (entre 17 et 18°C);
You might be interested:  Comment Casser Le Piment Dans Une Sauce?

62 Nous avons fini avec le chocolat au lait. Il faut tout de même le garder à température car il y aura la seconde couche à faire dans chacun des moules, lorsque le chocolat de la première couche aura entièrement cristallisé. Ne pas oublier cette seconde couche qui est très importante pour faciliter le démoulage et la solidité de votre personnage en chocolat.

63 Nous allons maintenant tempérer le chocolat blanc, qui nous permettra de réaliser les yeux de notre ourson. Pour cela, nous allons revoir toutes les étapes de tempérage identiques au chocolat au lait (sauf en ce qui concerne la température).

Commencer par placer une casserole d’eau à bouillir. 64. et verser les 2/3 du chocolat blanc Ivoire (100 g) dans un petit saladier pour le faire fondre. 65. au bain-marie, jusqu’à une température de 45°C. 66 En parallèle, hacher le tiers du chocolat blanc restant (50 g) à l’aide d’un couteau, de la même façon que pour le chocolat au lait.

67 Au bout de quelques instants, le chocolat fond. Mélanger régulièrement. 68. et contrôler la température qui ne doit pas dépasser les 45°C, comme pour le chocolat au lait. 69 Lorsque le chocolat blanc a atteint les 45°C.

70. retirer le saladier du bain-marie, et mélanger soigneusement jusqu’à ce que la fonte du chocolat soit totale. Veiller à bien essuyer le dessous du récipient, pour ne pas risquer que de l’eau entre en contact avec le chocolat. 71 Ajouter le chocolat blanc haché, dans le chocolat fondu à 45°C.

Nous allons aussi procéder à un tempérage par ensemencement, de la même manière que pour le chocolat au lait. 72 Mélanger le chocolat haché dans le chocolat fondu avec la spatule maryse, de façon à faire baisser la température du chocolat, pour qu’il atteigne les 27/28°C, qui est la température idéale d’utilisation du chocolat blanc.

Comme pour le chocolat au lait, si celui-ci refroidit trop rapidement et qu’il reste des morceaux de chocolat blanc qui n’ont pas fondu, utiliser le pistolet thermique afin de réchauffer le chocolat. Et si ce dernier met trop de temps pour baisser en température, utiliser un bain-marie d’eau tempérée pour le refroidir.

  • 73 Lorsque le chocolat est arrivé à bonne température (27/28°C), prendre le moule dont les quatre empreintes n’ont pas été moulées par le chocolat au lait, c’est-à-dire les empreintes des yeux;
  • 74 Remplir les cavités avec ce chocolat blanc tempéré;

75. jusqu’à hauteur du moule. 76 Tapoter le moule avec le manche de la spatule à chocolat, pour faire remonter les éventuelles bulles d’air. Attention à ne pas abîmer les moulages en chocolat au lait. 78 Retourner le moule au-dessus du saladier, de façon à faire couler l’excédent de chocolat blanc.

  1. 79 Racler le dessous du moule, afin de retirer l’excédent du chocolat;
  2. 80;
  3. et racler à nouveau avec le moule à plat cette fois, pour retirer toute trace de coulure et avoir ainsi des arêtes nettes et franches;

81 Retourner le moule sur la feuille de papier sulfurisé, pour cristallisation. Il faudra également faire une seconde couche de chocolat blanc tempéré, de manière à obtenir des yeux solides et faciles à démouler. 82 Nous allons maintenant tempérer le chocolat noir.

Pour cela, nous allons revoir toutes les étapes de tempérage identiques au chocolat au lait et au chocolat blanc (sauf en ce qui concerne la température). Commencer par faire fondre 2/3 du chocolat noir Caraïbe (100 g) au bain-marie.

Pour le chocolat noir, la température de fonte ne doit pas dépasser les 50°C (c’est un peu plus élevé que pour le chocolat blanc et le chocolat au lait). 83 Pendant ce temps, hacher au couteau le tiers du chocolat noir restant (50 g), sur une planche à découper.

Le principe du tempérage par ensemencement est le même que précédemment. 84 Mélanger régulièrement le chocolat qui est en train de fondre sur le bain-marie. 85 Lorsque le chocolat noir est entièrement fondu, retirer le récipient du bain-marie.

86. et ajouter le chocolat noir haché dans le chocolat fondu. 87 Mélanger avec la spatule maryse, de manière à baisser la température à 31°C (température idéale de travail du chocolat noir). Si nécessaire, réchauffer le chocolat au pistolet thermique, ou le refroidir dans un bain-marie d’eau tempérée, jusqu’à ce qu’il atteigne les 31°C.

88 Prendre le moule afin de remplir les deux empreintes vides qui constitueront la truffe de l’ourson Teddy. Comme ces cavités sont petites, il est préférable d’utiliser une poche à douille, pour un travail plus propre.

89 Verser le chocolat noir tempéré dans une poche pâtissière. Ici l’utilisation d’une douille n’est pas nécessaire. 90 Couper la pointe de la poche avec une paire de ciseaux, en faisant un tout petit trou, afin de contrôler le débit de chocolat. 91 Démouler le chocolat au lait qui est dans les deux cavités du moule qui permettent de réaliser la truffe de l’ourson, et les remplir de chocolat noir tempéré.

92 Tapoter le moule avec la spatule à chocolat, pour faire remonter les bulles d’air. 93. et retourner le moule au-dessus du saladier, en tapotant toujours avec la spatule afin de faire couler l’excédent de chocolat.

94 Racler le dessous du moule avec la spatule pour araser les bords. 95 Bien lisser le moule, lorsque celui-ci est posé à plat. 96 Poser le moule retourné, sur une feuille de papier sulfurisé pour cristallisation. Bien que ce moulage soit de petite taille, il faudra tout de même qu’il soit doublé d’une seconde couche de chocolat.

  1. 97 À ce stade de la recette, nous avons réalisé tous nos moulages avec deux couches de chocolat dans chacun des moules;
  2. Ceci est très important pour la solidité et la facilité de démoulage des pièces;
  3. Notre chocolat est à présent entièrement cristallisé;

À noter que la cristallisation du chocolat ne se fait pas en 5 minutes. Si vous avez le temps, laisser le chocolat cristalliser pendant plusieurs heures, voire toute une nuit dans une pièce fraîche à 17/18°C (surtout pas de réfrigérateur). 98 Prendre le moule qui constitue le nez de notre ourson Teddy, et presser légèrement sur le moule, pour que les deux empreintes se démoulent.

  • 99 L’avantage de ces moules thermoformés, est qu’ils sont rigides, tout en restant légèrement souples;
  • Nous pouvons donc torsader le moule de façon à décoller plus facilement le moulage en chocolat;
  • 100 Sur ce gros plan, nous pouvons constater que le chocolat est en train de se décoller;

Les parties les plus claires représentent le chocolat qui est décollé, et le parties les plus foncées sont le chocolat encore collé au moule. Ce décollage se fait progressivement. 101 Voici notre coque en chocolat, parfaitement brillante, si le tempérage a bien été effectué.

102 Procéder au démoulage des autres pièces en chocolat. Ici je racle avec la spatule à chocolat, le grand moule qui permet de réaliser le corps et la tête de l’ourson. Ceci afin de bien araser les bords avant le démoulage.

103 Retourner le moule sur une feuille de papier sulfurisé, exercer une légère pression. 104. et retirer le moule. Ce dernier va se retirer facilement, sachant que plus la pièce en chocolat est grosse, plus le démoulage est facile. Surtout si ce sont des formes simples comme ici.

105 Faire de même avec l’autre moule, de manière à démouler l’autre moitié du corps et de la tête de l’ourson. 106 Voici le résultat obtenu. 107 Nous avons démoulé toutes les pièces en chocolat. Nous allons procéder à l’assemblage de celles-ci.

Pour cela, je porte des gants de chocolatier qui sont en tissus, afin d’éviter de faire fondre le chocolat avec la température de mes mains, et de marquer le chocolat avec mes empreintes digitales. 108 Repositionner la partie arrière du corps et de la tête de l’ourson, dans son moule, de manière à avoir une base de travail bien stable.

Si ce moulage en chocolat est destiné à être offert pour Pâques, vous pouvez remplir le corps avec des oeufs de Pâques au chocolat au lait ou des fritures en chocolat , ou encore des bonbons à la liqueur, avant de rassembler les deux moitiés.

109 Placer l’autre moitié sur une plaque métallique préalablement chauffée dans un four à 160°C pendant quelques minutes. Ceci afin de faire fondre partiellement toute la bordure du moulage. 110 Appliquer cette moitié sur l’autre partie du moulage placée dans le moule, en la faisant parfaitement bien jointer.

111 Veiller à ce que les deux coques soient bien l’une au-dessus de l’autre. 112 Laisser cristalliser ainsi pendant quelques minutes, le temps que les deux parties se collent entre elles. 113 Nous poursuivons avec les yeux de l’ourson.

Prendre les demi-sphères blanches. 114 Poser une demi-sphère blanche sur la plaque encore chaude, de manière à faire fondre partiellement la bordure. 115 Puis assembler les deux demi-sphères en chocolat blanc, en les jointant bien bord à bord. 116 Faire de même avec le second œil.

117 Faire de même avec la main droite. 118. ainsi que la main gauche. 119. en faisant bien se jointer les deux empreintes bord à bord. 120 Terminer l’assemblage avec la truffe, qui elle aussi sera à manipuler délicatement, du fait de sa petite taille.

121 Assembler les deux éléments bien jointés l’un sur l’autre. 122 Une fois toutes les pièces assemblées, les poser sur une feuille de papier sulfurisé. 123. afin qu’elles refroidissent et sèchent. Il ne reste plus qu’à assembler tous les éléments de notre personnage.

  1. 124 Lorsque le chocolat est bien cristallisé, démouler le corps et la tête de notre ourson Teddy;
  2. 125;
  3. et le positionner face à vous;
  4. Les deux creux que nous pouvons voir sur le haut de la tête, sont les emplacements des yeux;

126 Prendre un peu de chocolat tempéré (peu importe qu’il soit blanc, noir ou au lait), et le mettre dans un cornet à décor afin de s’en servir comme point de colle. 127 Nous allons commencer par positionner le nez de l’ourson. 128 Déposer un cordon de chocolat tempéré dans la cavité prévue à cet effet sur le nez du personnage.

  1. 129;
  2. et venir le poser sur son emplacement, après avoir recouché son corps et sa tête dans le moule;
  3. 130 Fixer cette pièce en chocolat, à l’aide du spray réfrigérant Fixogel;
  4. Ne pas hésiter à insister même si celui-ci forme du givre;

Ce givre disparaîtra sans laisser de trace. 131 Positionner la main droite de Teddy, toujours en mettant un point de chocolat tempéré. 132. et en la fixant instantanément avec le spray réfrigérant. 133 Faire de même avec la main gauche. 134 Relever le personnage et consolider les collages effectués à l’instant avec le spray réfrigérant.

135 Déposer un point de chocolat tempéré sur un des pieds de l’ourson (sur la partie en contact avec la base du personnage). 136. venir coller le pied à sa place. 137. et faire adhérer cette pièce avec le spray réfrigérant.

138 Faire de même avec le second pied, en déposant un peu de chocolat tempéré dessus. 139. le positionner à sa place et le consolider, toujours à l’aide du spray réfrigérant. 140 À présent, c’est au tour des oreilles. Placer un point de chocolat tempéré sur une oreille.

  • 141;
  • la placer sur la tête de l’ourson, et la faire adhérer avec le spray réfrigérant;
  • 142 Faire de même avec l’autre oreille;
  • 143 Nous obtenons ce résultat;
  • Notre ourson Teddy commence à prendre forme, avec toutes les pièces en chocolat au lait qui sont assemblées;

144 Nous allons préparer les arêtes de collage, de façon à ce que celles-ci soient totalement invisibles une fois que l’ourson sera terminé. 145 Pour cela, araser les bordures avec un couteau, de manière à avoir un joint bien lisse. Cette opération devra être effectuée sur l’ensemble du personnage (les yeux, la truffe, les mains, le nez.

  1. Le flocage effet velours ne va pas camoufler les imperfections, il ne fera que les accentuer;
  2. 146 Retirer ces imperfections avec un couteau génère des petits copeaux de chocolat, qu’il suffira d’ôter avec un pinceau pâtissier;

147 Notre ourson Teddy est enfin prêt à être floqué. 148 Pour cela il y a deux possibilités : soit on peut utiliser un pistolet à chocolat. 149 Soit on peut utiliser un spray effet velours chocolat (marron) et neutre (blanc). J’ai choisi cette solution qui est moins onéreuse et plus simple.

  • 150 Placer la pièce en chocolat dans le congélateur, pendant 10 minutes (ni plus, ni moins);
  • Pendant ce temps, recouvrir une plaque à pâtisserie avec deux feuilles de papier sulfurisé entrecroisées;
  • 151 Au bout de 10 minutes, placer le personnage en chocolat au centre de la plaque;
You might be interested:  Comment Faire Bouillir Des Oeufs?

152 Vue du dessus. Le chocolat est bien froid. 153 Après avoir secoué énergiquement le spray effet velours chocolat (en faisant bien claquer la bille qui se trouve à l’intérieur), pulvériser à 30/40 cm de distance l’ourson, de façon à déposer cette fine couche d’effet velours en surface.

  • 154 La plaque à pâtisserie qui se trouve sous le personnage, nous aide à le faire pivoter dans tous les sens avec facilité;
  • Veiller à ce que toutes les faces de l’ourson soient recouvertes de perlé velours;

Si le chocolat n’avait pas été refroidi au préalable, l’effet velours ne se serait pas produit. Le fait que la surface soit glacée, le spray se transforme en micro billes et vient se fixer en surface. 155 Voici notre ourson Teddy entièrement floqué ! 156 Faire de même pour les yeux, avec le spray effet velours neutre.

Les deux yeux auront été préalablement placés au congélateur durant 10 minutes, puis posés sur des bouchons à vis de bouteilles d’eau minérale par exemple. Puis ces yeux seront pulvérisés de spray sur toutes les faces.

157 Déposer un point de chocolat tempéré sur l’emplacement d’un oeil. 158. positionner le premier œil (en sachant que le gros œil se trouve à droite du personnage). 159. et le fixer avec le spray réfrigérant, pour assurer sa tenue. Ne pas hésiter à bien pulvériser du spray autour de l’œil afin que celui-ci soit bien collé.

  • 160 Placer un point de chocolat sur le second emplacement;
  • 161;
  • et positionner le deuxième œil à sa place en utilisant le spray réfrigérant pour le fixer;
  • 162 Nous obtenons ce résultat;
  • Si vous avez utilisé assez de point de chocolat tempéré et de spray réfrigérant, le risque de casse ou de chute est réduit;

163 Nous allons placer la truffe en chocolat noir sur le bout du nez. 164 Déposer un point de chocolat tempéré sur la truffe. 165. la positionner sur son emplacement. 166. et la fixer à l’aide du spray réfrigérant. 167. en le pulvérisant tout autour. 168. comme ceci.

Le givre formé par le spray réfrigérant va s’estomper rapidement, pour ne plus être du tout visible. 169 Couler des points de chocolat de différentes tailles sur une feuille de papier sulfurisé. Ces points feront 2, 3, 4, voire 5 mm de diamètre.

Après cristallisation, ces points de chocolat serviront pour les pupilles des yeux du personnage. 170 Prendre une pupille d’environ 4 ou 5 mm de diamètre avec une pince à dresser. 171. y déposer un point de chocolat tempéré (de la taille d’une tête d’épingle).

172. positionner la pupille sur l’œil, et figer le tout avec le spray réfrigérant. 173 Nous obtenons ce résultat. Ne pas hésiter à bien pulvériser, pour tout fixer parfaitement. 174 Prendre une seconde pupille en chocolat avec la pince.

175. y déposer un point de chocolat tempéré. 176. et appliquer la pupille sur le second œil, en veillant à ne pas faire loucher le personnage ! 177 Enfin, coller cette pupille avec le spray réfrigérant. 178 Notre ourson Teddy est terminé. Il doit être conservé dans une pièce tempérée, entre 17 et 20°C, afin qu’il ne se dégrade pas.

Comment faire une sculpture en chocolat ?

Il s’avère que le chocolat est un matériau de sculptures parfait. Les travaux des grands chefs sont de véritables pièces d’art que vous ne voulez gâcher en aucun cas. Mais le chocolat est ce qu’il est – un plaisir délicieux auquel vous ne pouvez pas résister.

  • A nos jours presque chaque tarte commandée pour une fête spéciale sera décorée d’une petite sculpture en chocolat;
  • Ce travail fin est la touche dernière que le patissier laisse sur son oeuvre;
  • Pour faciliter le travail avec le chocolat on ajoute des ingrédients qui le font plus souple et plus susceptible au modelage de façon que sa texture et ses qualités restent les meilleurs possibles;

Les différentes colorations qu’on peut effectuer dissimulent totalement la nature de la sculpture en chocolat. On fait des choses fantastique en utilisant le chocolat, le sucre et le fondant. Dans une des émissions de Rudolph on l’a vu faire une tarte en forme de coussin d’alliances avec les franges et les deux anneaux sur lui et tout ça en couleurs et formes super réalistiques.

Si vous voulez essayer queque chose pareil à la maison la variante la plus facile est d’utiliser une forme auxiliaire qui va donner le relief de votre sculpture en chocolat. On peut faire une sculpture abstraite à l’aide d’un ballon ou d’une autre forme disponible – vous versez le pâte sur le ballon et vous sttendez jusqu’à ce qu’il prenne la forme nécessaire.

Pour recevoir un pâte de chocolat à modeler on doit ajouter au chocolat du beurre, de l’huile, du miel ou du glucose. Pour préparer un fondant le chocolat se fond à vapeur et si le mélange comprend tous les ingrédients nécessaires il sera parfait pour faire des figures après avoir resté dans le frigo pour une nuit.

Comment coller avec du chocolat ?

Origami Cake Slice Box Tutorial – Triangular Box – Paper Kawaii

Je ne suis pas fan de chocolat, mais aussi paradoxal que ça peut l’être, j’adoooooore le travailler. C’est vraiment un matériau magique. J’ai déjà eu la chance de participer à un atelier Valrhona (enfin, la chance si on veut, les sous surtout :D) et je m’étais régalée.

  • Mais ce qui me manquait vraiment, c’était un cours sur la déco en chocolat;
  • Les gâteaux, grosso modo, je sais faire;
  • Les petites bouchées, en me concentrant, j’y arrive;
  • Mais je sais qu’en terme de déco, il y a vraiment des tas de choses que j’ignore et qui me font de l’oeil;

Alors quand j’ai vu qu’un atelier consacré à cette problématique avait été ouvert, je me suis précipitée pour m’inscrire ! J’y ai même retrouvé l’amie Nathalie de Gourmandises et Compagnie , toujours aussi souriante et agréable à vivre :). Merci pour les photos d’ailleurs ! J’arrête là mon introduction un peu longuette et je vous raconte ? Déjà, ce que j’adore avec les stages Valrhona, c’est le sens de l’accueil. Je ne parle pas celui du moment de la réservation (qui est plutôt quelconque, voire parfois un peu nul), non je parle de celui prodigué par Sébastien. Un thé, un café, des petits chocolats, un gâteau, des sourires :). La journée commence bien. Un petit tour d’horizon des participantes, tout le monde se présente succinctement. Et hop, c’est parti. On commence par chemiser de chocolat tempéré des moules en forme de cosse de cacao. Ces moments sont de la pure torture, qu’on aime le chocolat ou non. Y a rien à dire, c’est beau, c’est chaud, ça brille, c’est magique. Sébastien nous explique que pour former une coque parfaite, il est vraiment important d’araser correctement les bords du moule. Les travaux pratiques commencent et chacun s’exécute du mieux qu’il peut :). Pour présenter notre coque, il nous faut un socle. Pas de problème, c’est trop fastoche à faire ! On verse du chocolat tempéré à l’intérieur d’un cadre en silicone. A l’aide d’une raclette métallique, on égalise la surface. Et on obtient cet immense carré de chocolat ! Entre temps, le choco de nos coques a durci et il est maintenant possible de les démouler. Attention, si vous le faites chez vous, j’insiste bien sur le fait qu’il faut tempérer le chocolat. Ca ne change pas nécessairement le goût de ce que vous allez manger, mais ce procédé permet d’obtenir un chocolat cassant, solide, mat voire brillant et surtout… en refroidissant, ce dernier se rétracte, ce qui permet de sortir les formes des moules sans problème. Sans tempérage, c’est bien plus galère ! Revenons à notre gros carré de choco. Sébastien le redécoupe en carré de taille plus respectable. Ensuite, c’est le délire de l’artiste :). On peut laisser ce socle brut ou bien reproduire le rainurage du bois à l’aide d’une brosse métallique. Une fois tous les éléments prêts à l’emploi, le temps du montage arrive. Pour coller les éléments ensemble, la petite astuce est de chauffer une casserole à vide, puis de la retourner, de poser la pièce en chocolat pour qu’elle fonde légèrement et enfin de la faire adhérer à un autre morceau de chocolat. Là, ce sont les traces des deux demi coques de cacao 🙂 ! Voilà la production de notre petit groupe. J’ai fait des photos de la structure, je vous les montrerai à la fin de l’article. Passons au glaçage. Vous savez, le truc parfait, lisse, brillant, le vrai lac de sérénité version chocolat qu’on peut admirer dans les boulangeries. Ben j’ai appris à le faire. C’est bluffant ! Je vous la fais courte mais en gros, l’astuce c’est de poser le gâteau bien froid sur un socle et de verser doucement et régulièrement le glaçage. Ca coule partout, mais on s’en fiche, on a mis du cellophane sur le plan de travail. Pas tant pour éviter de tout salir, non, c’est plutôt pour mieux récupérer le surplus de glaçage qui s’écoule. Malin non ? Je ne vous raconte pas non plus tout ce qu’on a appris, les tulles en chocolat, les formes rigolotes, les éclats, l’utilisation des accessoires… Z’avez qu’à faire le stage 😀 ! Vriament, je ne regrette pas d’avoir participé à celui-ci, avoir un prof à portée de voix, c’est quand même plus sympa (et plus efficace) que d’apprendre à travers un blog ou un livre. En parlant d’apprentissage, mon rêve serait de faire un atelier sur le travail du sucre. Quelqu’un sait où je pourrais faire ça ? Allez je termine par quelques photos de mes œuvres, ramenées à la maison :). Mon gâteau tout choco. Ma petite tulle au dessus ressemble à une raie manta non ? Et ces éclats de chocolat… miam miam ! Quelques photos également de ma coque de cacao ! Ah, tant qu’à parler chocolat, je vous montre également mes petites bidouilles faites pour l’annif de mon papa (vous savez, je lui ai bricolé une collection de petits insectes en fil de fer , mais je n’ai pas apporté que ce cadeau, j’ai aussi cuisiné). Je suis amusée à faire des cuillères en choco pour déguster avec le café et le thé. Avec des éclats d’amande, ça déchire ! Mais j’en ai quand même laissé des natures, pour ceux qui préfèrent. J’avais aussi moulé des petits coeurs, ornés de billes croustillantes. Elles ne se sont pas vues mourir :). Sur ces gourmandises, je vous souhaite une bonne nuit 🙂 ! N’oubliez pas de vous brosser les dents ^^ !.

Comment faire des dessins très très beau ?

Comment dessiner un cœur facile ?

  1. 1 Tracez deux grands cercles se chevauchant légèrement.
  2. 2 Tracez deux lignes perpendiculaires se croisant au milieu de l’endroit où les cercles se chevauchent.
  3. 3 Tracez une ligne oblique à partir du côté de chaque cercle pointant vers l’intérieur et le bas. Ces deux lignes obliques doivent se rejoindre au centre.
  4. 4 Tracez la courbe des cercles sur la partie supérieure pour réaliser une forme de cœur parfaite.
  5. 5 Effacez à présent les lignes inutiles. Vous pouvez également ajouter une forme de croissant sur un côté du cœur pour symboliser la lumière se reflétant dessus.
  6. 6 Coloriez le dessin pour finir. Publicité
  1. 1 Tracez un cercle. Ajoutez une ligne courbe vers le bas se rétrécissant à la base. L’ensemble obtenu ressemblera à la forme d’un œuf incliné.
  2. 2 Dessinez un morceau de muscle sur le côté droit du cœur. Ce sera l’oreillette droite.
  3. 3 Dessinez un peu de gras sous l’oreillette droite et au centre du cœur à l’aide de petits coups de crayon arrondis reliés à chaque extrémité.
  4. 4 Dessinez l’aorte, l’une des plus grandes artères du corps. Vous pouvez la dessiner à l’aide d’un tube arqué où apparaissent trois petites artères sur la partie supérieure.
  5. 5 À côté de l’aorte, dessinez une grande veine appelée la veine cave supérieure en utilisant une forme de tube ascendant se ramifiant en deux veines plus petites sur la fin.
  6. 6 Dessinez le tronc pulmonaire se ramifiant en deux petites artères pointant vers des directions opposées. Elles constitueront les artères pulmonaires droite et gauche.
  7. 7 Dessinez un autre petit morceau de muscle pour symboliser l’oreillette gauche.
  8. 8 Dessinez les contours définitifs de l’image.
  9. 9 Enfin, coloriez le dessin. Publicité

Comment faire des cupcakes en dessin ?

Author: Delmare Gareau
Comment Faire Un Gâteau En Art Plastique?