Comment Tailler Un Laurier Sauce?

Comment Tailler Un Laurier Sauce

Taille en pyramide –

  • Placez des piquets en trépied pour obtenir une forme de cône ou de pyramide.
  • Commencez par tailler la base de l’arbuste de façon à ce que les parties coupées ne soient pas gênées dans leur chute.

À noter que les lauriers sauce en pots sont à tailler 2 ou 3 fois par an.

Comment récolter des feuilles de laurier sauce?

Récolte et utilisations – Disponibles toute l’année, les feuilles de laurier sauce parfumeront agréablement vos plats en sauce. Pour cela, il est préférable de récolter des rameaux avec feuilles, de préférence en Lune descendante et de les faire sécher dans un local frais et aéré ; au fur et à mesure de vos besoins.

La consommation de la plante fraiche serait relativement toxique à grande dose. Répulsif à insecte, le laurier a des vertus antiseptiques. Trois feuilles séchées en infusion aideront les digestions difficiles.

Mais prenez garde de ne pas le confondre avec un autre laurier car il est le seul de sa famille à être comestible ; laurier rose et laurier cerise sont eux très toxiques. Les prestations d’ entretien de jardin comme les tailles de laurier sauce sont éligibles à réductions ou crédit d’impôt de 50% , demandez un devis gratuit à nos jardiniers partout sur l’Hexagone ..

Comment cultiver le laurier sauce?

Votre laurier sauce devient plutôt encombrant ? Il est peut-être utile de le rabattre ? – La période idéale est au printemps. Le rabattage intégral : coupez les troncs à 15/20 cm du sol. L’arbre supporte très bien l’opération et repoussera vite. Le rabattage partiel : il est utile sur un arbre simplement encombrant ou partiellement gelé. Le Laurier sauce se plante et se multiplie très facilement ! Laurier Sauce en haie.

You might be interested:  Comment Faire Bouillir Du Lait Sans Bruler?

Comment faire un bouturage de laurier?

Laurier sauce : arbuste aromatique facile à cultiver – Truffaut

Tailler un laurier planté en pleine terre – Un laurier planté en pleine terre présente l’avantage de pouvoir être taillé à n’importe quel moment de l’année. La saison du printemps reste, comme pour beaucoup de plantes, la saison privilégiée pour tailler un laurier.

Les éventuelles blessures se cicatriseront plus vite à l’approche des beaux jours que de l’hiver. Pour tailler un laurier en pleine terre, utilisez un sécateur et des gants pour vous protéger. Si vous utilisez un sécateur pour toutes les plantes du jardin, il est important de nettoyer le sécateur régulièrement pour ne pas transmettre de maladies au laurier.

Commencez par le retrait des tiges et autres parties sèches. Une astuce : taillez le laurier de manière étagée , c’est-à-dire la partie la plus large proche du sol et la partie la plus fine en hauteur. De cette façon, le soleil rayonnera sur tout le laurier.

Comment tailler le laurier?

Tailler un laurier en pot – Le laurier planté dans un pot plus ou moins grand sera taillé après la floraison, c’est-à-dire à l’automne. Pour effectuer une taille correcte, il faudra utiliser un sécateur à main et des gants car le laurier, et notamment le laurier-rose , est une plante fortement toxique.

Pour tailler le laurier, on supprimera les tiges de la plante devenues trop envahissantes en les coupant à la base. Cela permettra de limiter la hauteur des branches pour lui redonner sa forme initiale. Précaution importante : à ne pas faire tous les ans mais plutôt une année sur deux ou sur trois.

You might be interested:  Combien De Temps Faire Bouillir Les Biberons?

Tailler le laurier permet d’avoir un cycle de floraison beaucoup plus important qu’une pousse sans taille.

Author: Delmare Gareau
Comment Tailler Un Laurier Sauce?