Quand Tailler Mon Laurier Sauce?

Quand Tailler Mon Laurier Sauce

Quand et comment tailler le laurier-sauce ? – La période idéale pour la taille du laurier-sauce est le printemps. Bien que cela ne soit pas indispensable, la taille s’avère bénéfique pour :

  • limiter le semis spontané ;
  • rééquilibrer l’arbuste après floraison pour lui donner un aspect propre, soigné ou particulier ;
  • réduire son volume.

De plus, en supprimant les fleurs , vous permettez à l’arbuste de moins s’épuiser à produire des graines inutilement.

Comment cultiver le laurier sauce en pot?

Comment pour nombre de végétaux, vous pouvez toujours le cultiver en pot si les conditions en extérieur ne permettent pas une culture dans de bonnes conditions. Le laurier sauce ne craint que très peu les attaques et autres agressions, bien qu’il soit victime de certains nuisibles comme les cochenilles et le mildiou notamment.

Quels sont les bienfaits du laurier sauce?

Le laurier-sauce : culture, plantation, taille, entretien, etc…

Le laurier sauce, laurus nobilis, est réputé pour son feuillage très aromatique, largement utilisées en cuisine. Voici tous les conseils de culture du laurier sauce. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom  : Laurus nobilis Famille  : Lauracées Type  : Arbuste, laurier Hauteur  : 5 à 10 m Exposition  : Ensoleillée Feuillage  : Persistant Floraison  : Printemps Récolte des feuilles  : Toute l’année

  • Santé : bienfaits pour la santé du laurier sauce

Plantation, entretien et taille du laurier sauce, voici les  gestes qui permettront une belle croissance et une belle récolte de feuilles de laurier au fil des saisons.

You might be interested:  Quelle Fromage Pour La Raclette?

Comment conserver le laurier-sauce?

La meilleure manière de le conserver est de le faire sécher dans un endroit sec, à plat sur un linge ou suspendu en bouquet d’une dizaine de feuilles la tête en bas, puis de l’entreposer dans un contenant fermé. Le laurier-sauce entre dans la composition du bouquet-garni avec le persil, le romarin et le thym.

Qu’est-ce que le laurier sauce?

L’élagage et même la taille sévère risquent de condamner le végétal, à plus ou moins long terme. Un violent déséquilibre se crée entre la partie souterraine (les racines) restée intacte et la partie aérienne que l’on ampute fortement. Le résultat est le plus souvent inesthétique avec une repousse anarchique.

  1. Les nouvelles branches produites après un élagage sont en outre fragilisées à leur point d’attache;
  2. A l’opposé, une taille douce et régulière préserve un arbre ou un arbuste, dans la mesure où l’on respecte sa forme naturelle;

Le laurier sauce ou laurier noble , selon la traduction du vocable botanique « Laurus nobilis » , que l’on nomme également laurier d’Apollon, est un arbre méditerranéen. Il peut atteindre 15 m de haut dans son biotope. Chez nous, c’est plus rare. Cette plante aromatique craint les froids intenses et les vents desséchants.

Author: Delmare Gareau
Quand Tailler Mon Laurier Sauce?